|
| Où est l'EMPIRE ? | |
|
+20Ecaterina voncarstein Lysiane Tully Leif lothilde Léonin Monmouth Imladris Fccasper Macricri epsonstylus Artifice Bobyzz titannick Greenwarrior Alban_Erwann Derdekan Devilfred Debenja valaraukar 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 13:48 | |
| - Citation :
- L'Empire est mort et les comtois devraient en tirer toutes les conclusions qui s'imposent
Tu sous entend mon ami , que la FC devrait renier l'empire et son Empereur ? | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 13:50 | |
| Il sous entend la même chose que beaucoup de comtois.
Renier le HCI qui est une INSTITUTION, et pas renier l'Empereur;
il faudrait peut être apprendre à faire la différence entre une pantalonnade et un empereur...
l'empire couvre un certain nombre de TERRES, qui appartiennent à un EMPEREUR. Il n'y a pas à renier quoi que ce soit là-dedans, c'est une FAIT.
Le HCI est ce qui devrait normalement servir à fédérer toutes les terres de cet empire. Sauf qu'il fait exactement l'inverse. On n'a pas besoin de lui. Pire ; il est carrément néfaste...DEHORS les bouffons !!!!
Dernière édition par lothilde le Dim 3 Jan 2010 - 13:53, édité 2 fois | |
| | | Tully Réservé
Nombre de messages : 76 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 13:51 | |
| L'Église c'est un autre débat mon amie.
Il sourit
Nous parlions de l'Empire.
Je n'aurais pas la prétention de supposer quoi que ce soit sur les agissements de vos concitoyens, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour cela.
Ce que je remarque simplement c'est que vous vous plaignez du manque d'unité d'un Empire aux mains de personnes intéressées par le pouvoir et par les médailles.
Comme je vous disais ils peuvent porter autant de médailles qu'ils veulent, j'en sais rien et ça ne m'intéresse même pas.
Je pense simplement qu'il aurait mieux valu travailler ensemble, que les uns contre les autres... Je ne dit pas attention qu'il y a des solutions miracles, mais si chacun fait tout de son côté, ca n'avancera pas. Quelques personnes sont en train de réunir les provinces de l'Empire pour connaître les attentes de chaque cercle de ce territoire merveilleux qu'est l'Empire. Car ce n'est pas 3 Provinces qui feront un Empire, c'est 26.000 âmes impériales de toute nationalité. Et c'est en mettant de côté la fierté et la souveraineté primaire que nous pourrons avancer.
Oui les comtois sont fier, personne n'osera le nier. Mais c'est faire preuve d'intelligence que quelquefois faire preuve d'humilité et de mettre nos différents à tous, sur la table pour avancer. Car personne n'a rien à gagner avec l'égoïsme et avec l'individualisme.
Ne pensez vous pas ?
(Edit : vous allez trop vite en FC ^^, en même temps que les autres, tully répond à lothilde, enfin à son premier post^^) | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 13:59 | |
| - Leif a écrit:
-
- Citation :
- L'Empire est mort et les comtois devraient en tirer toutes les conclusions qui s'imposent
Tu sous entend mon ami , que la FC devrait renier l'empire et son Empereur ? Je n'ai jamais dit qu'il fallait renier notre Empereur La Franche-Comté est et sera toujours fidèle à son Empereur même si il préfère ses belles angloises à ses fidèles sujets. Par contre, la Franche-Comté n'a pas à être fidèle à des institutions croulantes et vieillissantes... A des institutions qui ne sont là que pour le prestige des personnes qui y sont. Vous voulez des exemples : la CAI est inefficace. Elle a peu d'affaires mais tarde à les faire avancer. A la HI, le MAI est aux abonnés absents et on a confié le poste de vice MAI à une... tenez vous bien... une française. Et oui le poste de héraut en Provence et de vice MAI est entre les mains d'une femme qui vit en Gascogne se sentant "menacée" par la Provence... Quelle idée aussi de chercher les provençaux Le Prime Chancelier Impérial fait tellement bien sont travail qu'il en tient pas toujours au courant ses homologues de provinces Ne parlons pas du HCI qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, qui quand il doit s'en mêler ne le fait pas et espionne les dirigeants des provinces en installant ces petits espions Alors oui, je suis fidèle à notre Empereur mais non pas aux gugusses qui sont entre le Franc Comte et lui. Quant aux conclusions c'est celle d'abolir le HCI, la Prime chancellerie et de mettre de l'ordre à la CAI et la HI et au passage d'ennuyer les savoyards | |
| | | Tully Réservé
Nombre de messages : 76 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:04 | |
| Tully tourna la tête vers le jeune homme qui venait de s'exprimer
Ce que vous oubliez vite mon ami, c'est que c'est l'empereur qui a voulu ces institutions. C'est lui qui a voulu l'Université Impériale. Et puis sans vouloir vous vexer, les institutions n'ont pas toujours été dirigées par les même personnes non ?
Je suis Vice-Recteur de l'Université Impériale et Juge Impérial pour la Savoie, je suis bien placé pour le savoir, il y a des bruits de couloir, qui laissent supposer que d'autres ex-responsables de l'empire, franc-comtois de surcroît, avaient eux aussi une grande ambition et une grande soif de pouvoir non ? | |
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:06 | |
| - Citation :
- Je suis Vice-Recteur de l'Université Impériale et Juge Impérial pour la Savoie, je suis bien placé pour le savoir, il y a des bruits de couloir, qui laissent supposer que d'autres ex-responsables de l'empire, franc-comtois de surcroît, avaient eux aussi une grande ambition et uen grande soif de pouvoir non ?
Surement pas moi! Ce que je sais, c'est que des comtois avaient un projet et que ces projets sont tombés à l'eau car la Lorraine et/ou la Savoie n'ont pas suivit Pourquoi croyez vous que les Comtois sont de moins en moins "impériaux"? car on se fait cocufié à chaque fois! Cela étant, la CAI a juste des problèmes de délai et l'Université Impériale, j'avoue que je ne savais même pas qu'elle était encore active... c'est dire | |
| | | Tully Réservé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:28 | |
| Il secoua la tête
Je pense qu'il y a confusion.
Les institutions impériales ce n'est pas l'Empire. L'Empire c'est les 26 000 personnes. L'Empire c'est l'Empereur.
Les Comtois avaient un projet, peut être mais un projet d'Empire ce n'est pas un projet imposé, c'est quelque chose de concerté. Pour qu'un projet soit validé et pour qu'il puisse avoir tout la légitimité nécessaire à sa bonne application, il doit être proposé débattu, par TOUTE les provinces de l'Empire. Les Hollandais, comme les franc-comtois, les lorrains comme les savoyard, les allemands comme les italiens. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:33 | |
| - Tully a écrit:
- Il secoua la tête
Je pense qu'il y a confusion.
Les institutions impériales ce n'est pas l'Empire. L'Empire c'est les 26 000 personnes. L'Empire c'est l'Empereur.
Les Comtois avaient un projet, peut être mais un projet d'Empire ce n'est pas un projet imposé, c'est quelque chose de concerté. Pour qu'un projet soit validé et pour qu'il puisse avoir tout la légitimité nécessaire à sa bonne application, il doit être proposé débattu, par TOUTE les provinces de l'Empire. Les Hollandais, comme les franc-comtois, les lorrains comme les savoyard, les allemands comme les italiens. Evidemment que les projets doivent être débattu Mais quand il y a accord, il ne faut pas non reprendre sa parole uen fois l'encre sèche ce qui arrive trop souvent de la part de la Lorraine et de la Savoie Il n'y aura jamais une vraie union impériale, vous le savez comme moi je le sais Les allemands comptent rester entre eux Les italiens... bof hein les hollandais sont sympas | |
| | | Tully Réservé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:49 | |
| Qu'avons nous à perdre d'essayer ? | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:50 | |
| Le problème est que nous avons déjà essayé à de nombreuses reprises C'est voué à l'échec | |
| | | Tully Réservé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 14:53 | |
| Tully éclata de rire.
J'aime les défis ! Vous devriez essayer c'est revigorant ! Venez à l'université Impériale nous avons besoin de bras pour la relancer.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 16:37 | |
| Je tombe comme un poil sur la soupe excusez moi. Mais justement on parlait de relancer l'Empire il n'y a pas longtemps. Etant donné que la culture n'a pas forcément de frontières, relancer une université impériale ne serait pas une mauvaise chose à mon avis. Après moi je suis paysan pas érudit donc j'aurais du mal à enseigner quoi que ce soit, mais dans l'idée pourquoi pas ? |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 16:53 | |
| Je serais curieuse de voir comment il serait possible d'avoir un vaste Empire unie quand 3 régions de la même langue ne savent même pas le faire. Les mandats de 2 mois des comtes et ducs sont une des premières raisons laquelle ça ne fonctionnera pas : 2 mois c'est très court pour construire quelque chose, surtout avec une opposition très présente ou des évènements mobilisants toute l'énergie du conseil. C'est déjà la principale raison des la situation actuelle, en plus du "chacun pour soi", alors imaginez cela avec les italiens, germais et hollandais. | |
| | | Tully Réservé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 17:18 | |
| Regarde la Comtesse
Vous savez nous allons peut être nous casser les dents. Mais ma foi, je n'ai rien à perdre. Donc je vais tenter ma chance. Pour information, j'ai obtenu l'accord des Hollandais.
Se tourne vers le jeune homme
L'université Impériale, ne se veut pas institution d'enseignement basique comme on l'entends partout. Nous souhaitons créer une institution simple, composée d'un administration directrice. Nous inviterons des grandes figures de l'Empire et des autres terres des Royaumes, pour les encourager à s'exprimer pour créer des sortes de colloques, qui sont un des vœux de notre Empereur.
Si vous souhaitez nous rejoindre ce sera volontiers. | |
| | | Brieuc Expansif
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 22:11 | |
| Et dire qu'il a fallu tout ce temps pour faire pareil constat.
Ce n'est pas nouveau tout ça... Domage d'ailleurs! L'Empire n'existe que par le verbe de certains...mais surement pas par l'action des autres! Il reste la prière...non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 22:19 | |
| Ah moi on me dit université je pense enseignement. Mais c'est vrai que quand on voit que trois duchés francophones sont pas fichus de s'entendre ça fait peur. Mais si les non francophones impériaux sont d'accord pour qu'on s'y colle tous pourquoi pas s'y coller une bonne fois ? Ca favoriserait peut-être des échanges culturels, voire commerciaux et diplomatique qui sait ? |
| | | Tully Réservé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Dim 3 Jan 2010 - 22:40 | |
| Oui il suffit juste de trouver des acteur non-intéressés par le pouvoir ou non dévoré par l'ambition et ca devrait marcher malgré les réticences. | |
| | | Pierre_von_kolspinne Voyageur
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 0:56 | |
| - Imladris a écrit:
- Remarquez la Savoie, en terme de consultation est mal placée : elle donne de quoi nourrir les armées françaises, elle laisse passer celle-ci alors que ses frontières étaient soi disantes fermées, refuse de signer une déclaration des trois provinces impériales ou perd du temps avec de fausses excuses pour mieux négocier un accord avec les français pour des objectifs autres
Où avez vous vu cela ? La Savoie n'a nourris personne, au contraire, il leur a été interdit d'acheter sur nos marchés. Ensuite, des frontières fermées, y a des laissez passer. Et de quel accord secret parlez vous ? Enfin cette autorisation de passer a été faite sur demande de la duchesse de Lorraine qui nous a dit que c'était le Franc Comte qui le lui demandait. Donc en ce qui concerne le manque de consultation ... | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 1:02 | |
| - Pierre_von_kolspinne a écrit:
Où avez vous vu cela ? La Savoie n'a nourris personne, au contraire, il leur a été interdit d'acheter sur nos marchés. Ensuite, des frontières fermées, y a des laissez passer. Et de quel accord secret parlez vous ? Enfin cette autorisation de passer a été faite sur demande de la duchesse de Lorraine qui nous a dit que c'était le Franc Comte qui le lui demandait. Donc en ce qui concerne le manque de consultation ... C'est le compromis que la duchesse proposait. D'ailleurs si votre duchesse était passé dans la salle réservées au duc/comte au hci elle l'aurait vue cette annonce. Et si vous aviez attendu que tout le monde signe cela, on n'en serait pas arriver la. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 1:16 | |
| Je crois que vous m'avez mal compris quand je parlais d'accord secret, je parlais de ceci : - Citation :
- perd du temps avec de fausses excuses pour mieux négocier un accord avec les français pour des objectifs autres
Maintenant, il faut savoir, avons nous perdu du temps ou nous sommes nous précipité ? De plus, nous n'avons fait que répondre à la demande de la Lorraine qui visiblement répondait à votre propre demande. | |
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 1:25 | |
| - Debenja a écrit:
C'est le compromis que la duchesse proposait. Ce n'était pas ma propre demande, c'était sa proposition. Vous ne savez pas lire La volonté était d'avoir une déclaration publique signée par les 3 régions. Montrer que l'empire existait encore. Mais bon cela, vous ne le vouliez peut être pas. Et les accords secret, tout le monde sait que la Savoie veut aller faire la guerre en Provence ... | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 1:33 | |
| Montrer que l'empire existait ? Il aurait sans doute fallut pour cela que vous y pensiez avant, au moment de vos déclarations à l'emporte pièce.
Quand au reste, si vous ne savez vous exprimer sans argumenter, c'est bien dommage pour vous, mais cela reste alors des accusations sans fondement.
Enfin, je vous rappelle quand même que vous avez dénoncé le 4 décembre notre alliance. Quand je dis vous, je parle de la Franche Comté, non de votre personne. Il est donc étonnant aujourd'hui de vous voir faire appel à l'union. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 1:46 | |
| Est-il possible de savoir sur quoi vous fondez la dénonciation d'une quelconque alliance par la Franche-Comté, le 4 décembre? car voyez-vous, nous-même, en Franche-Comté, on ne voit pas de quelle dénonciation vous faites allusion... car les seules qui ont eu lieu, à ma connaissance, étaient les coopérations judiciaires, et cela remonte à juin 1457... |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 2:16 | |
| Quelle alliance, entre la FC et la Savoie. Sachez monsieur qu'il n'est nul part fait mention qu'elle est dénoncée. C'est vous qui n'attendez que ça je pense. Tous les responsables diplomatiques de la Franche-Comté pourront venir vous dire ici même que l'alliance n'a pas été dénoncée. Il est toujours bel et bien présent dans nos traités. Vous pouvez le consulter ici mêmeEt puis si nous avons demandé de l'aide auprès du Haut Commandement Impérial, c'est en vertu du traité d'Union Militaire. Celui qui dit ceci - Citation :
MOBILISATION
Art 1 a)- En cas d’attaque d’une ou plusieurs provinces du saint empire, par des armées étrangères, les autorités en avertissent immédiatement le haut commandement impérial (HCI) qui déclare la mobilisation en vertu du présent accord. Il me semble que pénétrer sur un territoire sans autorisation est considéré comme une attaque. Donc la Franche Comte, province impériale du saint empire, a donc été attaquée. Le haut commandement impérial a été averti. Oui y a eu réaction de l'empire, vu que l'odl est venu pour nous aider, mais nous n'avons pas vu l'aide des provinces étrangères, la Lorraine était prête a aider il me semble, plus que la Savoie. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 5:11 | |
| - Fleur.de.Quingey a écrit:
- Est-il possible de savoir sur quoi vous fondez la dénonciation d'une quelconque alliance par la Franche-Comté, le 4 décembre? car voyez-vous, nous-même, en Franche-Comté, on ne voit pas de quelle dénonciation vous faites allusion... car les seules qui ont eu lieu, à ma connaissance, étaient les coopérations judiciaires, et cela remonte à juin 1457...
A une correspondance privée que j'ai eu avec votre chancelier. Une partie de cette correspondance portait sur un article de ce traité que la FC ne comptait plus respecter, qui portait justement sur le juridique. Et en date du 4 décembre, votre chancelier m'a écrit que la Franche Comté avait dénoncé ce traité. Le 7 décembre je lui ai répondu en lui disant qu'il s'agissait d'un traité d'alliance et lui proposant, au lieu de dénoncer, de rediscuter de cet article. Aujourd'hui, presque un moi après, j'attends toujours réponse. Monsieur, vous êtes, je pense, à nouveau à coté de la plaque. Je ne parle pas de la mobilisation que vous avez demandé. Mais si vous voulez en parler, soit. Le traité d'alliance militaire stipule qu'il n'est valide qu'en cas d'attaque d'une des provinces signataires. A ma connaissance, il n'y a eu aucune attaque. De plus, s'il y a bien eu une demande de mobilisation, le prime capitaine n'en a transmit l'appel que le 27 décembre à notre capitaine. Cette mobilisation n'a été validé donc au niveau impérial que le 27 décembre. Date à laquelle les armées croisées n'étaient plus chez vous mais en territoire Helvétique. Et à ma connaissance, l'Helvétie n'est pas signataire de ce traité. Enfin, il y a bien eu une autorisation de votre main : - Citation :
- Nous, Debenja Von Riddermark, Franc Comte,
Suite aux actions en Béarn, qui amènent la déclaration de croisade,
Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les deux camps.
Condamnons fermement et sans aucune ambigüité cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié.
Condamnons le vol caractérisé des caisses de la Confédération Helvétique par des membres du Conseil Confédéral, même pour rembourser le Béarn, puisqu'aucune raison ne peut justifier un tel acte.
par la présente, nous édictons : - que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France. - que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées. - que nous poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois.
Fait à Dole Par le Franc Comte Debenja Von Riddermark Le 21 décembre de l'an mil quatre cent cinquante sept Les armées croisées sont entrées le 22 et votre parlement a interdit leur entrée le 23. Il était trop tard, ils étaient déjà entrer. En vous avertissant en plus. Donc oui, ils sont bien entrer avec une autorisation. Et là, très bizarrement, quand il s'est agis de signer ce document, que vous n'aviez visiblement même pas mis en discutions à votre parlement (il est vrais qu'il aurait été très compliqué de répondre à la place que les frontières restaient fermées jusqu'à délibération de votre parlement, là, oui, s'ils étaient entré il y aurait eu attaque), mais vous n'avez pas pensé un seul instant empire que vous mettez en avant ici. Vous avez signé un document qui a été à deux doigts de nous plonger tous en guerre, mais vous n'en avez pas un seul instant parler au HCI. Il est facile de se proclamer de l'empire quand on en a besoin pour l'oublier le reste du temps. Et au passage aussi, il n'y a pas que l'ODL qui est venu, le vilain que je suis vous avez envoyé son propre ordre de chevalerie, quand, bien sur, nous avons reçu les ordres de mobilisation. | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 5:29 | |
| A ma connaissance si j'entre cher vous vous ne me connaissez pas et je suis le bienvenue a entrer,mais après si je devient désagréable...Je ne pense plus être le bienvenue et je sais ou est la sortie,malheureusement ils sont rester pareil et ont vider nos marché,en une journée Saint-Claude avait fait une chose qu'il y a un moment qu'ils n'ont pas fait et c'est d'augmenter la production des boulangers,beaucoup de pains ont été gober par ces affamés!Donc bon.quand je vois que je ne suis plus le bienvenue et que des militaires comtois m'encercles,je sais ou me diriger et ils ont attendus.Donc bref,cette autorisation ne comptait pas leurs approvisionnement sur nos marchés et créé des pénuries est strictement interdits a Saint-Claude,surtout par des étrangers! | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 5:38 | |
| Au passage, je vous signale qu'ils ont pris le chemin de la sortie . Le chemin le plus court pour sortir de la FC par Saint Claude est bien la Savoie. Mais bon, la c'était un peu d'humour. C'est pour les raisons que vous exposez que nous leur avons interdit de s'approvisionner sur nos marchés. Car c'est en effet un gros probléme. Maintenant il est toujours possible de retirer à quelqu'un son laissez passer. Mais dans ce cas, il faut lui donner un délai pour sortir. Car si chez nous on vous fait ça alors que vous êtes à Belley, il vous faut minimum deux jours pour sortir. Si le lendemain on vous fait un esclandre car vous êtes toujours en Savoie, c'est de la mauvaise foi de notre part. | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 5:51 | |
| Moui,menfin!Pour que Saint-Claude soit obliger d'augmenter sa production de pain c'est parce qu'il y a un problèmes!Alors nous ont a tous sorti nos bottes et BAM!Hors de notre vue! | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 6:10 | |
| Concernant l'Alliance, il n'y a que le traité de Maathys qui a été dénoncé.
Comme l'alliance avec la Savoie au niveau de la coopération judiciaire a jugé bon de citer le traité de Maathys. Il est clair que ce point était un peu caduque
Quand j'"tais chancelier, j'avais bien dit à Roi-Lezard que nous respecterions nos alliances militaires et que pour les coopérations judiciaires ont essaierait de le faire au maximum. Excepté que la Lorraine et la Savoie ont une facheuse tendance à nosu réclamer des procès politiques. C'est ce genre de procès que nous avons refusé me semble-t-il.
Donc selon vous, parce que un point de notre alliance est défectueux, il faut jeter toute l'alliance à la poubelle? La Bourgogne et la Lorraine n'ont jamais posé de problèmes et nous avons même eu pas mal de coopération judiciaire avec la Bourgogne... La Savoie serait peut être la seule contrée à ne pas comprendre certaines choses. | |
| | | Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 8:45 | |
| Il est amusant de voir que les armées étaient à nos portes le 21 alors que le vote pour la croisade à la curie s'est terminée le 21. Autrement dit, ce vote n'était que facultatif, vu que la croisade était déjà lancée. De facto, quand les armées francaises ont demandé à rentrer : refus logique. Elles sont devenues croisées le lendemain et là, elles devaient quand même attendre l'autorisation du parlement via notre concordat MÊME si j'avoue que la phrase : - que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées. porte réelement à confusion. Néanmoins, tout le monde à le droit de changer d'avis | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 12:47 | |
| Les sourcils froncés pour mieux fixer le messire débarqué dans la salle, qui lui rappelle vaguement quelqu'un...penchée vers Imladris, sourire en coin, elle relève une petite phrase et la répète
....De plus, s'il y a bien eu une demande de mobilisation, le prime capitaine n'en a transmit l'appel que le 27 décembre à notre capitaine....le 27 décembre. Par Aristote...la communication a l'air de fonctionner aussi bien que le reste, là haut... | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 14:00 | |
| - Imladris a écrit:
- Donc selon vous, parce que un point de notre alliance est défectueux, il faut jeter toute l'alliance à la poubelle? La Bourgogne et la Lorraine n'ont jamais posé de problèmes et nous avons même eu pas mal de coopération judiciaire avec la Bourgogne... La Savoie serait peut être la seule contrée à ne pas comprendre certaines choses.
Non, encore une fois, il m'a été dit que le traité était dénoncé, pas un point, c'est moi qui ait demandé à rediscuter ce seul point, sans aucune réponse. - Citation :
- Il est amusant de voir que les armées étaient à nos portes le 21 alors que le vote pour la croisade à la curie s'est terminée le 21.
Alors, voyez vous, là dessus je n'ai pas mes entrées à la curie. Par contre je peux vous dire que déjà, début décembre, les sanctes armées étaient à Aaschen. Et que la franche Comté était au courant. Donc tout aurait pu être fait bien avant. Comment se fait il que la Franche Comté ait réagit au tout dernier moment ? - Citation :
- Autrement dit, ce vote n'était que facultatif, vu que la croisade était déjà lancée.
De facto, quand les armées francaises ont demandé à rentrer : refus logique. De même, depuis début décembre, nous savions tous que ces armées étaient appelées à devenir croisées. Comment la Franche Comté a t'elle été la seule à l'ignorer ? Juridiquement parlent, vous pouvez parler de toute les magouilles du monde, ils étaient couverts par l'autorisation de votre franc comte quand ils sont rentrés. S'il a merdé, ce n'est nullement la peine de rejeter la faute sur les autres. - Citation :
- Elles sont devenues croisées le lendemain et là, elles devaient quand même attendre l'autorisation du parlement via notre concordat MÊME si j'avoue que la phrase : - que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées. porte réelement à confusion.
Et oui, c'est plus que de la confusion là, c'est une vrais boulette. Et il est si simple de se défausser sur les autres de ses boulettes. Je repose ma question, comment se fait il que nous avions, sur les infos distillés par le HCI, pris nos dispositions trois semaines avant ? Comment se fait il que tout cela, la Franche Comté l'ai géré sans en parler au HCI, car votre franc comte a été totalement absent du HCI de son élection au 23 décembre, mais qu'aprés vous vous rappeliez qu'il existe et vous retourniez vers lui ? Et puis diplomatiquement, les opérations girouette, c'est pas trés bon, ça ne l'a jamais été, ça ne le sera jamais. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 14:29 | |
| Il a été élu le 17 décembre donc jusqu'au 23 cela fait une petite semaine : il y a toujours du flottement pendant les transitions. 3 semaine savant Debenja n'etait pas franc-comte et l'ancien franc-comte n'avait pas jugé bon d'informer le parlement des discutions qui se deroulaient la bas. L'ancien franc-comte a été une calamité de part son absence, il a donc fallu que le franc-comte rassemble toutes les infos pour se faire une opinion sur tout les sujets : sachant qu'il a sans doute du tout relire de zéro, et avec 3 semaines de debat cela fait de la lecture. Une petite semaine quand on connait le contexte festif, cela me semble pas si mal
Les girouettes sont les Savoyards, qui s'aplatissent devant plus fort qu'eux, qui hurlent a la mort pour aller guerroyer contre la Provence et qui ne sont meme pas capable de lever une armée digne de ce nom. De plus avec vos titres a rallonge, vous etes pris a la gorge par vos serments d'allegeance et pour les respecter et garder vos 36 titres vous avez autant de devoir envers la couronne francaise que l'imperial : combien de vos nobles ont des titres français ?
Les savoyards sont des lopettes dont la seule arme est le proces politique. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 14:50 | |
| Vous avez raison, l'ancien franc comte a été trés absent, et son prédécesseur aussi. Maintenant, la communication entre le franc comte et le parlement c'est des affaires internes à la Franche Comté. A vous de les régler. Tout comme les absences de vos francs comtes successifs. Ce n'est pas à nous mais a vous de chercher là où il y a erreur dans vos institution. Nous, nous ne pouvons que pointer des manquements. Mais au passage, je vous rappelle que la Franche Comté a aussi son capitaine au HCI, capitaine qui est le même que lors du précédent mandat et qui, elle, a été très présente. Votre franc comte ne pouvait pas voir directement avec elle ?
Alors pour vous répondre, nous n'avons aucun français dans nos nobles. Nous avons un franc comtois et un lorrain, mais pas de français. Et aucun de nos noble n'a de titre en France. Encore une fois, je vois que vous colportez ici la rumeur, la rumeur infondée. Généralement, nos nobles ne quittent pas trop le territoire savoyard. Car notre systéme défensif repose sur eux. Et c'est là que je vous répond que vous avez tord, car avec ce systéme là, où chaque noble est obligé de répondre à une mobilisation sous peine d'être destitué et d'amener avec lui une suite de cinq personnes, nous avions largement de quoi arréter les 150 français qui demandaient à passer. Ces derniers ont d'ailleurs accepté sans sourciller nos conditions. Voyez vous, nous ne leur avons pas donné une autorisation, pour l'enlever deux jours plus tard, avant de signer un traité le lendemain leur autorisant de rester en FC puis le lendemain de casser ce même traité en leur ordaonnant de repartir et en les insultant. La Savoie a été depuis trois semaines sur la même ligne. Et quand ils ont tenté de passer par chez nous, car d'autres que celles qui sont passé en FC ont demandé à passer en Savoie, et bien se fut non. Et ils ne sont jamais passé.
Et encore une fois le mensonge dans votre bouche, indiquez moi où et quand la Savoie a hurlé à la mort pour attaquer la Provence ? | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 15:07 | |
| - Citation :
- Je repose ma question, comment se fait il que nous avions, sur les infos distillés par le HCI, pris nos dispositions trois semaines avant ? Comment se fait il que tout cela, la Franche Comté l'ai géré sans en parler au HCI, car votre franc comte a été totalement absent du HCI de son élection au 23 décembre, mais qu'aprés vous vous rappeliez qu'il existe et vous retourniez vers lui ?
Bah bien sur. De un je ne savais pas ou c'était. Etait-ce a moi de venir voir : non. Etait-ce au HCI de venir me chercher : oui. Etait-ce à moi de lire les 10 pages barbantes sur ce sujet au HCI : non. Etait-ce au HCI de me faire un résumé de la situation : oui. Avant d'aller lire les dossiers impériaux, j'ai tous les dossiers locaux a relire. Et beaucoup aux HCI savaient que mon prédécesseur n'était pas un modèle de disponibilité. Beaucoup aux HCI savaient que la plus part des informations qui y étaient dites n'étaient pas transmise au parlement. Alors avant de venir dire que c'est MA faute, regarder plutot le fonctionnement de VOTRE institution, puis que si je ne me trompe vous êtes un officiel de cette institution. Vous croyez que j'ai que cela a faire. Non je travail d'abord pour mon comté. Je ne vais pas chercher la reconnaissance impériale avant tout comme certains pourraient le faire. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 15:16 | |
| - Citation :
- Non, encore une fois, il m'a été dit que le traité était dénoncé, pas un point, c'est moi qui ait demandé à rediscuter ce seul point, sans aucune réponse.
Il vous a été dit? Vous n'avez pas cherché à savoir plus que je sache? Ayant été chancelier à l'époque de l'affaire, je vous redis que NOUS n'avons jamais dénoncé notre traité d'alliance. Les seuls traités dénoncés lors de mon mandat de chancelier ont été : - le traité d'amitié avec l'Artois : cela a été une erreur - les traités de coopération judiciaire excepté celles de nos alliances. Alors vos "on-dit" vous les gardez pour vous. Apprenez à vérifier vos sources d'abord car en FC, nous faisons les choses officiellement et vous n'avez pas eu d'annonces ou de déclaration dénonçant notre alliance que je sache... Vous préférez vos "on-dit"... | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 15:26 | |
| Houlà, je ne suis pas au HCI. Je ne suis pas un officiel au HCI. Si vous avez pu lire des posts de ma main, c'est que j'y ai été en tant que duc de Savoie. Les seuls officiels du HCI sont le Haut Connétable Bobyzz et le prime chancelier Niconoss.
Maintenant, je comprend votre situation, j'ai été exactement dans la même. Prédécesseur très absent, qui n'allait pas au HCI et qui en plus à disparu dés mon élection. Vous aviez toujours un capitaine que vous pouviez questionner non ? Et vous étes bien le premier dirigeant de province à ne pas connaitre l'existence du HCI. Maintenant, je prend bien note que vous avez besoin que l'on vous prenne la main. D'ailleurs le Haut Connétable, à qui vous léchez particulièrement bien les fondements, d'ailleurs, sera ravis d'apprendre que c'est de sa faute que vous n'êtes pas allé plus tôt au HCI.
Messire Imladris, auriez vous un probléme d'écoute. Je reprend, mais soyez très attentif : j'ai reçu ce courrier le 4 décembre et j'ai répondu le 7. Donc si, j'ai essayé d'aller voir plus loin. Et mes "on dit" sont des courriers scellés de la chancellerie comtoise. Doit on maintenant considérer que vos propres sceaux ne font plus foi ? Mais je prend note que le chancelier franc comtois n'est pas une source fiable. En tant qu'ancien chancelier comtois, vous étes sans doute bien placé pour le savoir.
Bon, pour sortir un peu de l'opération marelle, je me permet d'essayer d'avancer un peu en vous posant une question, et pendant tout ce temps là que faisait la chancellerie impériale ? Oui, car, quand même, en attendant, il y a un moi de ça, je me souvient bien que le HCI avait pris une décision. Les trois provinces étaient d'accord. Et cet accord était d'accepter la croisade sous certaines conditions. Duc de Savoie (moi), franc comte et duc de Lorraine étaient d'accord. Alors qu'a fait la diplomatie impériale qui aurait dû prendre le relai ? | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 15:35 | |
| - Citation :
- Messire Imladris, auriez vous un probléme d'écoute. Je reprend, mais soyez très attentif : j'ai reçu se courrier le 4 décembre et j'ai répondu le 7. Donc si, j'ai essayé d'aller voir plus loin. Et mes "on dit" sont des courriers scellés de la chancellerie comtoise. Doit on maintenant considérer que vos propres sceaux ne font plus foi ?
Envoyez-moi les plis en question. Mais je ne me rappelle pas d'avoir dénoncé notre alliance militaire... J'ai toujours veillé à garder celle-ci intacte... A noter que nous avons aussi connu une période de faux... Vous le savez bien comme moi je le sais Concernant la connaissance ou non du HCI, quand j'étais chancelier, je pense que j'ai du envoyer l'adresse du HCI à trois franc comtes qui n'étaient pas au courant... alors bon dire que Deb ne savait pas | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 15:39 | |
| Euh, je parle pas de vous là. A cette date là vous n'étiez pas chancelier il me semble. Maintenant, il m'étonnerait que ce soit des faux, ils m'ont été remis en main propre par l'ambassadrice de Franche Comté en Savoie, dame Pégasine. Maintenant je vous les enverrais avec plaisir, avec l'autorisation de votre chancelier actuel, vu qu'il s'agit de courriers scellés en rouge. Ceci dit le sujet en est la politique diplomatique de la Franche Comté sous votre mandat de chancelier et devrait donc vous intéresser. Mais il semble qu'il vous ait déjà parlé d'une autre partie de cette correspondance, concernant justement les faux. Et pis "Deb", c'est lui qui dit qu'il savait pas, pas moi | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 16:49 | |
| Eh bien continuez cette charmante conversation...Voilà qui apporte de l'eau au moulin de ceux, nombreux maintenant je pense, qui souhaitent un empire représentatif et pas une institution que personne ne connait et qui vient de donner toute la mesure de son inefficacité....On est tous certains qu'elle peut encore faire mieux dans la confusion, surtout quand les hochets sont tellement tentants...Pffff... | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 16:53 | |
| - Debenja a écrit:
- De un je ne savais pas ou c'était.
Je vais revenir là dessus. Je regarde là les archives : http://archivesrr.forumactif.com/franche-comte-f16/franche-comte-comtes-conseils-t92-15.htm?sid=5b6d789702e1a8270931a29a8028bd66Et il se trouve que vous avez déjà, une premiére fois, été élu franc comte le 27 aout 1455. Vous y avez donc forcément déjà été. En plus, lorsque je fus moi même au HCI, j'ai compulsé les archives, et vous y avez déjà eu accés, en tant que chancelier, sous le mandat du franc comte Leconquérant. Madame, je suis d'accord avec une partie de votre réflexion : un empire représentatif et connu de tous, dans son fonctionnement. Et pour cela, il faut s'y mettre tous ensembles à cette construction. Par contre, je ne jetterais pas la pierre aux responsables actuels qui sont en même temps victimes d'institutions mal huilés et qui ne sont pas seuls responsables. Du grand cafouillage il y a eu, et il aurait pu y en avoir moins. Mais une partie de ce qui c'est passé n'est pas de leur fait. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 17:12 | |
| - Pierre_von_kolspinne a écrit:
- Houlà, je ne suis pas au HCI. Je ne suis pas un officiel au HCI. Si vous avez pu lire des posts de ma main, c'est que j'y ai été en tant que duc de Savoie. Les seuls officiels du HCI sont le Haut Connétable Bobyzz et le prime chancelier Niconoss.
Pourtant vous y êtes comme représentant de la cour Martial, pour moi vous êtes un officiel. D'ailleurs vous êtes toujours inscrit sur les registres comme étant duc de Savoie monsieur ... - Citation :
- Et vous étes bien le premier dirigeant de province à ne pas connaitre l'existence du HCI
Je connais le HCI étant souvent en discussion avec Bob. Mais connaitre l'existence et savoir où est le château ce n'est pas la même chose, pas du tout la même chose y a un monde de différence. Moi si on me dit pas le château est là, bah je veux bien danser la "macarena" mais je ne sais pas ou c'est. - Citation :
- D'ailleurs le Haut Connétable, à qui vous léchez particulièrement bien les fondements, d'ailleurs, sera ravis d'apprendre que c'est de sa faute que vous n'êtes pas allé plus tôt au HCI.
Vous pouvez lui dire, il le sait. Je lui ai dit clairement qu'il n'avait pas fait son travail en ne me disant pas où c'était. Pas besoin qu'on me tienne la main pour lui dire, ca été fait. - Citation :
- Doit on maintenant considérer que vos propres sceaux ne font plus foi ?
Mouarf, on dit bien que ceux de l'Eglise ne font plus foi, alors un de plus ou un de moins. - Citation :
- Oui, car, quand même, en attendant, il y a un moi de ça, je me souvient bien que le HCI avait pris une décision. Les trois provinces étaient d'accord. Et cet accord était d'accepter la croisade sous certaines conditions. Duc de Savoie (moi), franc comte et duc de Lorraine étaient d'accord. Alors qu'a fait la diplomatie impériale qui aurait dû prendre le relai ?
Je n'ai trouvé aucun vote de la part du parlement autorisant cela. Hors le franc comte ne peut accepter une tel décision seul. Il doit obligatoirement avoir un accord du parlement. Et pour une décision aussi importante pour la région je pense que cela aurait du être accepté et voté par toutes les régions de part leurs représentant. En Franche-Comté, le franc comte n'a pas de pouvoir aussi élevé que ça. Ce n'est peut être pas la même chose chez nos voisins, mais cela ne serait que pur folie que de mettre autant de pouvoir entre seulement deux mains. D'ailleurs, on peut taper du sucre sur le dos de Bob, il a parfois de bonnes idées, car mon cas a prouvé qu'il y avait un manque de communication du HCI avec les nouveaux élus. Moi j'ai pris ca comme un manque de respect, surtout que j'ai entendu partout que cela signifiait que j'étais anti empire, que je voulais que la FC devienne indépendante. Bah voyons, j'ai toujours été un impérialiste convaincu. Mais y a Empire et empire. Et certain veulent faire de l'Empire un empire de pacotille. Je pense que d'autre veulent en faire quelques choses de bien mais qu'ils ont les mains liées. - Citation :
- Et il se trouve que vous avez déjà, une premiére fois, été élu franc comte le 27 aout 1455. Vous y avez donc forcément déjà été. En plus, lorsque je fus moi même au HCI, j'ai compulsé les archives, et vous y avez déjà eu accés, en tant que chancelier, sous le mandat du franc comte Leconquérant.
Bien sur j'ai été élu c'était encore la Diète ... bah ouai je suis vieux désolé pour vous. Oui j'ai eu accès mais c'était pas sous leconquérant j'ai été viré de ma place de chancelier à l'époque c'était bien bien avant alors que feu mon cousin Sirius était en place à l'empire il me semble et j'étais la en tant qu'observateur pour le sénat. Mais bon. Je savais même pas que c'était ça le HCI, désolé hein. Surtout que l'adresse c'est Ordre des Lames et pas haut commandement impérial. Soit. Cela remonte a bien plus d'un an. [entre temps j'ai changé de pc, j'ai fait bien bien d'autre chose dans ma vie. J'y suis resté que peu de temps. Alors franchement. Je ne savais même pas que Ordre des Lames = HCI.] - Citation :
- Et pour cela, il faut s'y mettre tous ensembles à cette construction.
Oui en acceptant les accords passé par une province pour aller faire la guerre. Accords en discussion avec d'autres régions et se sans en faire part au reste des provinces qui composent le SRING... | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 21:13 | |
| - Citation :
- Pourtant vous y êtes comme représentant de la cour Martial, pour moi vous êtes un officiel. D'ailleurs vous êtes toujours inscrit sur les registres comme étant duc de Savoie monsieur ...
Et bien non, mon brave, vous faites erreur, je ne suis même pas à la cour martiale et j'ai pas accés au HCI. - Citation :
- Je connais le HCI étant souvent en discussion avec Bob. Mais connaitre l'existence et savoir où est le château ce n'est pas la même chose, pas du tout la même chose y a un monde de différence. Moi si on me dit pas le château est là, bah je veux bien danser la "macarena" mais je ne sais pas ou c'est.
Pourtant vous y aviez accés il y a un an et vous y avez posté il y a un an. Souhaittez vous que je fasse venir les personne qui vous ont donné accés il y a un an ? Histoire de vous enfoncer un peu plus ? Ou demander à sortir vos propos d'il y a un an ? - Citation :
- Vous pouvez lui dire, il le sait. Je lui ai dit clairement qu'il n'avait pas fait son travail en ne me disant pas où c'était. Pas besoin qu'on me tienne la main pour lui dire, ca été fait.
Pas vraiment ce qu'il m'a dit que vous lui avez dit. Mais enfin, je suis plus trop surpris avec vous. - Citation :
- Mouarf, on dit bien que ceux de l'Eglise ne font plus foi, alors un de plus ou un de moins.
Merci de répondre à la place d'Imladris, enfin, du coup il n'y a plus a faire confiance à la moindre déclaration comtoise. C'est bien cela ? - Citation :
- Je n'ai trouvé aucun vote de la part du parlement autorisant cela. Hors le franc comte ne peut accepter une tel décision seul. Il doit obligatoirement avoir un accord du parlement. Et pour une décision aussi importante pour la région je pense que cela aurait du être accepté et voté par toutes les régions de part leurs représentant. En Franche-Comté, le franc comte n'a pas de pouvoir aussi élevé que ça. Ce n'est peut être pas la même chose chez nos voisins, mais cela ne serait que pur folie que de mettre autant de pouvoir entre seulement deux mains.
Et pourtant vous y avez parlé. Preuve aussi de votre mensonge : vous saviez bien où c'était. Mais là aussi, c'est le Haut Connétable, et non le franc comte, qui avait décidé de vous y accueillir. - Citation :
- D'ailleurs, on peut taper du sucre sur le dos de Bob, il a parfois de bonnes idées, car mon cas a prouvé qu'il y avait un manque de communication du HCI avec les nouveaux élus. Moi j'ai pris ca comme un manque de respect, surtout que j'ai entendu partout que cela signifiait que j'étais anti empire, que je voulais que la FC devienne indépendante. Bah voyons, j'ai toujours été un impérialiste convaincu. Mais y a Empire et empire. Et certain veulent faire de l'Empire un empire de pacotille. Je pense que d'autre veulent en faire quelques choses de bien mais qu'ils ont les mains liées.
Et pourtant, vous n'avez pensé à l'empire que fort tard. Vous avez fait vos manœuvres dans votre coin avant de penser qu'il y avait l'empire. - Citation :
- Bien sur j'ai été élu c'était encore la Diète ... bah ouai je suis vieux désolé pour vous.
Le HCI a été créé par mon oncle en 1453, deux ans avant que vous soyez élu ... Mais diéte et HCI ne sont pas la même chose, loin de là. Nous n'avons plus d'équivalent à la diéte, désolé pour vous. - Citation :
- Oui j'ai eu accès mais c'était pas sous leconquérant j'ai été viré de ma place de chancelier à l'époque c'était bien bien avant alors que feu mon cousin Sirius était en place à l'empire il me semble et j'étais la en tant qu'observateur pour le sénat. Mais bon. Je savais même pas que c'était ça le HCI, désolé hein. Surtout que l'adresse c'est Ordre des Lames et pas haut commandement impérial. Soit. Cela remonte a bien plus d'un an. [entre temps j'ai changé de pc, j'ai fait bien bien d'autre chose dans ma vie. J'y suis resté que peu de temps. Alors franchement. Je ne savais même pas que Ordre des Lames = HCI.
Vous y avez pourant parlé au HCI vç l'époque. Les archives sont là pour le démontrer - Citation :
- Oui en acceptant les accords passé par une province pour aller faire la guerre. Accords en discussion avec d'autres régions et se sans en faire part au reste des provinces qui composent le SRING...
Et moi je vais leur faire part que vous avez signé une alliance avec la CH et aussi avec la Provence. On va aller loin comme ça. Il n'y a aucun accord entre la Savoie et qui que ce soit mis à part dans votre esprit dégénéré. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 21:27 | |
| Se pince les lèvres et serre les doigts sur le manche de son épée en amorçant le geste de se lever
Dites...Êtes-vous venu ici pour parler courtoisement, ou pour insulter le franc-comte ? Je peux me permettre ? Vous dites...Et pourtant, vous n'avez pensé à l'empire que fort tard. Vous avez fait vos manœuvres dans votre coin avant de penser qu'il y avait l'empire.....Que je sache, messire, la franche-comté est souveraine chez elle, et il me semble à peu près normal qu'avant d'aller voir ce que pensent 3 dignitaires de l'empire de la situation, il parle avec les conseillers comtois et prenne d'abord leur avis...Si vous appelez ça des manœuvres dans son coin, nous ne devons pas avoir la même définition... Par ailleurs, la mauvaise foi ne semble pas vous épargner, messire...Le haut connétable est comtois, et sans doute très bien informé de ce que vous appelez manœuvres dans son coin...Moi j'aimerais bien que vous nous donniez la position de la Savoie, province d'empire paraît il, dès le début de cette histoire...C'est à dire quand le Haut connétable a du vous faire part de l'intention de franc-comte de ne pas tolérer le viol des frontières...Était-elle déjà favorable aux français, ce que TOUS les comtois pensent fermement ? Ou ce subit renversement est venu sur le tard... | |
| | | Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 21:55 | |
| Je plussoie Lothilde, j'applaudis l'applomb du comte Debenja.
Quand aux alliances impériales explicitées, sachez simplement qu'il y'a un an, jour pour jour, un gros ménage se lança au niveau de la grande commandanture militaire impériale. Alors si nettoyage il doit y avoir, il faudra qu'il y'est. ANAHA.
Maintenant, pour en revenir sur les propos de Lothilde... Pourrait-on pêter la gueule de personnes à l'étranger pour montrer qu'il faut toujours autant se méfier de nous?
On me demandera pourquoi à l'étranger et je répondrai : Pour ne pas trop solliciter le comte, la capitaine, le Prévôt et Lothilde. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 22:02 | |
| Dame, je suis venu ici pour parler courtoisement. Mais force est de constater que cela reste fort impossible avec votre franc comte et je suis pas le premier à le dire. Tout l'empire en est arrivé à cette conclusion. La seule fois où je lui ai parlé, en présence du Haut Connétable, de la duchesse de Lorraine et de celle de Savoie, toute discutions fut impossible, et nous avons dû continuer la discutions sans lui, ce qui a permis d'avancer. Et de permettre un accord ensemble, d'écrire un texte, et de le lui proposer. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est qu'il dit une chose ici, qui est différente de ce qu'il dit au HCI, ce qui est encore différent de ce qu'il dit en privé. Et la duchesse de Savoie n'intervient plus au HCI de par son seul comportement.
Ceci dit, il me semble évident que vous pouvez vous permettre, constatant en plus que les paroles que j'ai entendu de votre bouche précédemment sont non seulement frappés du bon sens mais en plus permettent une réflexion allant vers d'autres horizons plus prometteurs. Ceux d'une réflexion sur les instances impériales. Je ne peux vous promettre d'être d'accords avec vous sur tout, mais j'apprécie le sens que vous donnez à la conversation et suis désireux de le suivre.
Je suis d'accord avec vous. La Franche Comté est souveraine chez elle. Et c'est normal. Dans ce cas, la Savoie est aussi souveraine chez elle. Vous serez d'accord avec moi sur ce point. De ce fait, la Franche Comté ne peut reprocher à, la Savoie de laisser passer qui que ce soit. Ce d'autant plus que cela a été fait en concertation avec les autres parties de l'empire, quoi qu'en dise votre franc comte. Et pour éviter qu'ils repassent en Franche Comté où des tentions auraient pu renaitre. L'objectif n'était pas de faire des accord secrets avec eux, mais de vous éviter un second passage, ce qui aurait sans doute jeté de l'huile sur le feu. Je ne pronostiquerais pas de qui aurait eu la victoire, mais je pense qu'une guerre sur son territoire n'aurait pas été bénéfique ni à l'empire ni à la Franche Comté. Ceci dit, nous n'avons fait que ce qui nous avait été demandé. Demandé par la duchesse de Lorraine. Et c'est, de ce qu'elle dit, votre franc comte qui lui a demandé ce passage en Savoie car "il ne s'en sortait pas avec son parlement".
Maintenant, je vais ré exprimer ma pensée, qui, je l'avoue est fort brute. Je ne souhaite pas remettre en cause la souveraineté franc comtoise sur son territoire, loin de là. Mais dans ce cas, que la Franche Comté assume sa position, qui aprés tout est compréhensible et loin d'etre honteuse, et n'essais pas d'imposer quoi que ce soit aux autre provinces dans cette affaire sur leur propre souveraineté. En d'autre termes, je ne reproche pas les décisions comtoises sur son territoire, je reproche que la Franche Comté n'en ai pas tenu informée les autres parties de l'empire. Ce qui aurait été le moindre des courtoisies et ne nous aurait pas mis le pied au mur, nous aurait permis de prendre nos dispositions.
Je sais pertinament que le Haut Connétable est franc comtois, et le parle avec lui assez souvent pour savoir qu'il a tres peu gouté, lui aussi, l'attitude de votre franc comte. Et qu'il le lui a dit en privé. Mais entendez vous par le fait qu'il soit franc comtois, qu'obligatoirement il devrait se plier au franc comte et privilégier la FC au reste de l'empire ?
Pour répondre, donc, la Savoie n'a pas eu une attitude pro croisés. Elle fut la premiére à leur interdire le passage. Mais on lui a demandé d'effectuer une médiation, vu les événements en Franche Comté. Et nous l'avons faite cette médiation. Et elle a été mise par terre par la seule attitude de votre Franc Comte. Quand ensuite il a été question de faire partir les français, la Savoie a seulement proposé de les laisser passer par la Savoie, pour éviter que la Franche Comté ne s'enflamme. Ce qui nous a été refusé, car la Franche Comté voulait qu'elle repasse chez elle. Mais, ensuite, on est revenu vers nous pour nous dire que le passage par la FC était impossible et s'il était possible de faire passer par la Savoie. Il n'y a eu nul accord entre français et Savoyards. Ceci est un mensonge et une diffamation. Il n’y a rien de préparé à l’avance coté savoyard, et les divers courriers et discutions le prouvent. Tout c’est passé après. Les français sont passés par la Savoie avec les exigences posées à la foi par la Savoie et par l'empire. Et ces exigences ne furent pas trés bien vu coté croisés. Au besoin, je vous ferais lire certains posts. Nous n'avons fait cela que pour vous éviter un second passage de leurs troupes.
Messire, si vous avez un projet, exposez le, et je pense que le HCI saura vous écouter, du moins je l’espère. Si je dois vous donner mon avis personnel, et cela n’engage que moi, je ne serais pas contre un projet si celui si est bien ficelé. | |
| | | Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 22:06 | |
| Euh... Raser le pays anglois? Vu qu'apparement, je suis le dernier comtois à vouloir éradiquer la bourgeoisie de ce monde. | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 22:09 | |
| Le Chancelier arriva passablement agacé. Il avait entendu dire qu'il aurait dénoncé le traité d'alliance !!! Allons ! Messire, aucun traité n'a été dénoncé ! Et voilà pour preuve, juste un petit extrait de votre courrier du 7 décembre passé qui vous rafraichira surement la mémoire :
- Citation :
J’accuse réception de votre courrier de réponse du 4 décembre dernier
... / ...
Mais j’espère que vous n’entendez pas dénoncer ce traité d’alliance. En tout état de cause, une dénonciation de traité requiert que l’autre partie en soit informée. Tant que cela n’est fait, le traité reste valide et donc la demande de la Savoie était légitime. Bien, ceci étant réglé, tachons de cesse rde raconter des histoires... Merci. | |
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 22:21 | |
| Et j'attends toujours votre réponse votre excellence. Preuve vous venez de faire que nous n'avons pas l'intention, comme le sous entend votre franc comte, de dénoncer, nous, ce traité. Mais je n'ai toujours pas de réponse de votre part sur ce qu'il en est de vous. Et j'en reste donc à votre dernier courrier.
Le pays anglois ? Pourquoi pas ? Avez vous un flotte ? | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? Lun 4 Jan 2010 - 22:24 | |
| il y a des situations qui ont plus urgentes et surtout délicates, vous comprendrez, j'en suis sur. Je vous ai donné les explications, et ma foi, quoi dire de plus... Mais je vais vous refaire une réponse "officielle". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est l'EMPIRE ? | |
| |
| | | | Où est l'EMPIRE ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |