Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mines

Aller en bas 
+12
Erine
voncarstein
Pégasine
Elzebeth
Victor
titannick
Jontas
Artifice
Léonin Monmouth
Debenja
Leif
Imladris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:37

Ecaterina, perd pas ton temps, c'est nous qui sommes susceptible maintenant...

Pour bosser uni comme vous dites, faut savoir accepter la critique et la vision des autres, ce que certains ont du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:48

Si c'est pour moi que vous parlez, sachez que j'accepte tout à fait la critique quand elle est constructive, pas quand on envoie paître les gens en leur disant que c'est trop facile de demander l'aide des Maires dans la diffusion du sondage par courrier municipal, car vous avez la possibilité de l'adresser à tous les villageois, chose que nous autres ne pouvons pas.

Par contre, vous m'auriez simplement dit : désolé mais ce n'est pas possible pour le moment car je viens d'être élu et je dois m'adresser en tant que Maire à mes concitoyens, vous voyez cela serait mieux passé.

Au lieu de cela, vous êtes monté au créneau et je vous ai montré que moi aussi j'en étais capable Wink

Bref... le moment est venu d'enterrer les hâches de guerre et de montrer ce qu'est une équipe comtale qui travaille pour son Comté.



[désolée mais il ne faut pas jouer avec mes nerfs en ce moment car oui la joueuse que je suis se faire répondre même RP de la sorte l'a gonflé royalement hier soir... ma réaction a été vive certes et ma fleur. a eu du répondant, mais avouez qu'il y a la manière de dire aussi Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:53

Je ne vous ai pas entendu nous défendre quand la petite Epson nous insulter très cher prévôt.

Vous n'avez pas lever le petit doigt alors que nous faisions notre travail contrairement à d'autres dans ce conseil.

Quand on a élu un fantoche, un incapable et un ignare au poste de franc comte, je pense que vous n'êtes pas non plus en position de fanfaronner très cher

Citation :
Que les bons penseurs commencent par retrousser leur manches pour le Comté ... avant de penser à critiquer.
J'ai toujours fait mon travail et je le continue encore

Et j'ai assumé ma démission, moi... pas comme certain

mais je pense que c'est bien parti pour un travail d'équipe conseil-mairie, je vois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:58

damegothika a écrit:

Bon alors on se crêpe le chignon ou on travail sur le projet mine?

On s'en fou de qui à eu l'idée et qui la mis en place ou pas, on est tous là ou été là pour la même chose, les Comtois!!!

On bosse sur le projet mine en se crépant le chignon Razz
Un Parlement où tout le monde serait d'accord, ça serait ennuyeux.

Le plus important c'est quand même de faire avancer les projet avec pour objectif le bien-être des Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:01

Bien sûr Pégasine mais faudrait arrêter de revenir avec les mêmes affaires. C'est vrai que notre cher prévôt avait envie de nous coller un procès mais cela ne s'est pas fait.

J'ai déjà mon gugusse préféré en salle CAC-maire pour mon plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:06

Laughing

Faut aller de l'avant de temps en temps quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:08

bah je vais de l'avant moi sinon je ne serais pas maire mais je n'oublie pas les emmerdeurs Mr. Green

Bon revenons à nos mines

l'important est dit en agora je pense

- pas d'augmentation des salaires des mines
- communication communication, communication

je vais demander à mon tribun de relancer les niveaux 0 pour les mines
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:10

Il est silencieux , pas emmerdeur.

Citation :
Bref... le moment est venu d'enterrer les hâches de guerre et de montrer ce qu'est une équipe comtale qui travaille pour son Comté.

Ben faites , mais moi je vous l'ai dis plus haut , je privilégierait mon lac quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:19

Ilma si tu pouvais arrêter avec ce surnom gugusse tu m'en verrais enchanté. Le moindre respect c'est d'appeler les personne par leur nom, même la personne la plus insignifiante pour toi. Tu es noble ou pas? Alors un peu de tenue voyons. Wink

Et cher Fleur, que vous soyez agacez par ma réponse, soit vous avez réagit sur une seule phrase. J'ai pas pris les pincettes avec vous, désolé mais le fond de mes paroles ne changeront pas. Dire ce qu'on pense et monter sur ces grands chevaux sont deux choses différentes. J'ai dit ce que je pensais, vous auriez pu demander l'avis aux maires avant, non là votre envoi du sondage c'est merci de bien vouloir prendre la peine de diffuser ceci.

Et ma réaction, et quoi encore, vous renseigner si c'est possible avant c'est pas possible, faut pas me prendre pour le maire à tout faire.

On peut travailler uni, personnellement je l'ai toujours fait avec les personnes qui prenaient la peine de questionner avant, de savoir la situation de chacun d'entre nous. Mais là c'est quasi imposer en utilisant un language correct pour mieux faire passer les choses.

De plus on vous dit que ça nous coûte 25 écus pour la missive, et avec ma trésorerie, 25 écus c'est 25 écus. A l'échelle comtale ce n'est rien mais pas au niveau mairie en difficulté. Là non plus aucune réaction de votre part. Vous envoyez point barre.

Et pour finir, ça fait depuis hier qu'Imladris vous dit que se sera envoyé pour la ville de Dôle, et vous continuez malgré tout d'envoyer les missives vous même. Vous êtes bien gentille de l'attention porté à Dole mais je vous remercie à leur place du conseil dolois de les avoir fait bosser pour rien. Merci pour la perte de temps, et en même temps vous avez perdu le vôtre. En apprenant à faire attention aux avis des autres, vous y gagnerez et un travail uni pourrait alors voir le jour...

Et petite précision, vous êtes l'équipe comtale, les maires ne représentent que leurs villages. Et forme l'équipe des municipales, pas comtales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:30

ben le Parlement il bosse pour qui? les comtois? vous en faites partie non? c'Est dans ce sens là qu'il fallait le prendre.

édit : petit ajout : sachez que lorsque je vois que nous sommes dans une impasse, je préfère agir plutôt qu'attendre que la situation se débloque et qu'on perde encore plus de temps... c'est la raison pour laquelle je me suis attelée à la tâche... c'est beau de se faire reprocher de bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:55

Citation :
ben le Parlement il bosse pour qui? les comtois? vous en faites partie non? c'Est dans ce sens là qu'il fallait le prendre.

Ben nous on bosse pour notre ville , on n'a été élu pour ça hein. Maintenant moi je pense Fleur que vous avez fait trop vite et dans l'impatience avec le sondage , franchement ça aurait fait quoi que vous le lancez dans 1 semaine ou maintenant ? Rien , maintenant à cause de votre précipitation certain ne veulent pas vous aidez , ce qui est totalement logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:11

Pourquoi ?

La réponse est fort simple. Nous avons été élus le 15 décembre pour deux mois. Deux mois, cela passe très vite.

J'ai donné mes idées pour relancer la fréquentation des mines. J'ai même proposé de monter le salaire minier à 16 écus pour la périodes des fêtes, afin de faire un essai avec une très bonne pub dans chaque ville.

J'ai proposé ce sondage que j'avais mis en place dans un autre Comté et qui a parfaitement fonctionné.

Ici je me suis heurtée à quelques esprits obtus, qui ont critiqué la longueur du questionnaire sans réfléchir au fait que peut-être avoir l'avis des comtois et de leur adresser à tous ce sondage permettrait de les faire participer à la vie de leur Comté et de s'y intéresser.

Mon but a toujours été celui-ci : avoir l'avis des comtois et de les intéresser à la vie de notre Comté, pas de toujours les prendre pour des vaches à lait et qu'ils ne sachent pas pourquoi on leur demande telle ou telle affaire.

Voyez-vous quand je l'ai envoyé en tant que conseillère aux mines à Poligny, ce sondage a été très bien accueilli, peu de réponses certes mais pas de mauvaises critiques.

De ce fait, ayant le poul d'une ville comtoise sur le sujet, je me suis dit pourquoi pas le faire à l'échelle comtale tout simplement.

On a des mines optimales et peu de monde qui s'y déplacent, c'est quand même problématique... D'ailleurs Messire Leif, vous avez été le premier à dire qu'il ne fallait pas tout miser sur les mines, sauf que c'est quand même un des moteurs importants de notre économie.

D'autre part, quand vous dites que vous vous occupez de vos villes, point barre... excusez mais j'ai dû mal à comprendre.

Sachez qu'un Comté sans villes n'est rien et les villes sans Comté ne sont rien. Il faudrait peut-être revoir un peu votre vision des choses et admettre qu'il faut jouer la solidarité entre les villes et le Comté.

Dole, Saint-Claude, Poligny m'ont offert leur aide et je les en remercie grandement.

D'ailleurs, ne croyez pas que je ne vous solliciterai pas de nouveau, car une réponse à ce sondage interviendra et elle sera à diffuser également à tous les comtois, d'où le fait que je me suis permise d'envoyer les courriers avec le sondage dès maintenant.

On a un problème de fréquentation maintenant, c'est pas dans deux mois qu'il faut s'en inquiéter, c'était pour moi déjà hier.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:34

Citation :
La réponse est fort simple. Nous avons été élus le 15 décembre pour deux mois. Deux mois, cela passe très vite

Vous savez qu’il faut remonter les mines à long terme et pas que pendant deux mois ? Non parce si c’est pour avoir rempli pendant deux mois, à quoi ça sert ?

Citation :
Ici je me suis heurtée à quelques esprits obtus, qui ont critiqué la longueur du questionnaire sans réfléchir au fait que peut-être avoir l'avis des comtois et de leur adresser à tous ce sondage permettrait de les faire participer à la vie de leur Comté et de s'y intéresser.

Non mais sérieusement Fleur, je parle en expérience de cause la longueur du courrier démotive assez les villageois, il y en aura peut être qui vont répondre parce qu’il s’ennuie ou aime répondre à des questionnaires mais peu vont le faire par pur plaisir et par pur curiosité, soyez honnête.

Citation :
J'ai proposé ce sondage que j'avais mis en place dans un autre Comté et qui a parfaitement fonctionné.

Maintenant vous me parlez du Béarn si j’ai bien compris, on n’a finalement compris que vous habitiez la bas , mais que ça marchait la bas ne veut rien dire que ça risque de marché en Franche Comté, tout n’est pas pareil chacun à ses propres us et coutumes.

Citation :
On a des mines optimales et peu de monde qui s'y déplacent, c'est quand même problématique... D'ailleurs Messire Leif, vous avez été le premier à dire qu'il ne fallait pas tout miser sur les mines, sauf que c'est quand même un des moteurs importants de notre économie.

Que les mines c’est le moteur de l’économie de la FC, d’accord, je suis entièrement d’accord mais le maire qui doit s’occuper de son lac doit encore faire une promotion pour la mine et perdre de l’argent dans sa mairie au profit du Comté ? Ce n’est pas normal je suis désoler.

Citation :
D'ailleurs, ne croyez pas que je ne vous solliciterai pas de nouveau, car une réponse à ce sondage interviendra et elle sera à diffuser également à tous les comtois, d'où le fait que je me suis permise d'envoyer les courriers avec le sondage dès maintenant.

Ah vous allez encore m’embêter avec vos mines ? Et vous croyez vraiment que je vais y répondre favorablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:20

Aller aller hein, on se respect ici s'il vous plait.

Bon alors. Si les mairies peuvent avoir un intérêt à ce que les mines soient pleine. Car le projet de Macricri est très intéressant et il faut y repenser.

Et puis, on peut trouver une autre personnes que le maire pour envoyer le courrier. Il y a le conseil municipal, et on peut très bien demander à une personne du conseil municipal d'envoyer le courrier hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:56

Bon.... j'ai arrêté de vous lire après quelques passages des états d'âme de chacun...

Fleur, si vous souhaitez de la collaboration, agissez comme tel. Vous envoyez une note et vous ne laissez même pas un 24h aux maires pour agir que déjà on a droit à vos longues tirades.
Je rejoins le point des autres maires ici. J'ai un communiqué et un bilan de mi-mandat à faire qui sont prioritaires car ce sont des exigences. Le très très très long questionnaire rébarbatif pourra être envoyé sauf que mon responsable des mines est malade et je ne peux pas tout faire considérant le peu de jours où il me reste en poste.

Je n'ai rien contre la collaboration mais à mes yeux, vous manquez singulièrement de respect envers les maires. Je cesse de vous lire.... le temps que je perds à le faire, je ne travaille pas.

Fin de la tirade... je retourne travailler
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:01

Comme je l'ai proposé, je vais m'occuper du questionnaire pour Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:05

Citation :
Bon alors. Si les mairies peuvent avoir un intérêt à ce que les mines soient pleine. Car le projet de Macricri est très intéressant et il faut y repenser.

Y repenser seulement ? Ou l’appliquer ? Non parce que si l’impôt baisse grâce à une fréquentation des mines ça motivera pas que les maires , mais nos habitants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:17

Leif tu crois quoi ? Que le surplus des caisses du comté va dans les poches des parlementaires ?
N'est-il pas évident que plus on gagnera d'écus, moins on aura à en récupérer par le biais des impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:19

Ben pourquoi personne n'a agi lors du mandat précédent ? Rolling Eyes

Ben non... enfin je vais pas rappeler les noms d'oiseau que nous avons eu

Tout ça à cause de cet imbécile de Shenkj... Ca avait l'air de tellement lui tenir à cœur de baisser les impôts qu'il n'a rien fait pour

J'espère que cette fois, ce ne sont pas des belles promesses en l'air

Sinon pour la fréquentation des mines, il est possible que la période des fêtes n'aide pas à la fréquentation
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:42

Citation :
Leif tu crois quoi ? Que le surplus des caisses du comté va dans les poches des parlementaires ?
N'est-il pas évident que plus on gagnera d'écus, moins on aura à en récupérer par le biais des impôts ?

J'en sais rien mais moi la actuellement rien me dis que si nos mines sont pleines que l'impôt va diminuer , et l'impôt à t-il déjà diminuer une fois quand nous avons eu nos mines pleine à craquer ? C'est bien beau que vous voulez que les maires aide à la fréquentation des mines mais nous , enfin moi déjà je veux des garanties , parce que bon remplir les mines pour faire plaisir au comté , ça me motive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:53

Imladris ca devient franchement lassant, nous étions 4 ou 5 au parlement pour faire tourner le Comté et je n'y inclu certainement pas Shenkj ...

Mais arrête de dire que l'on a rien fait, c'est insultant pour ceux qui ont mouillé leur chemise ...

Tu commences vraiment à m'indisposer ... car toi et tes bons camarades n'êtes pas étrangers à ce qu'il s'est passé lors du dernier mandat !

Alors tu ranges une fois pour toute tes allusions ... car malgré les difficultés de gestion et l'absentéisme au plus haut niveau, le bilan final et notamment l'état des finances nous permettent d'aller vers l'avant et, espérons le, vers une embellie fiscale.


Dernière édition par Jerome II le Mer 23 Déc 2009 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:54

Vous savez ... on ne trouve pas des solutions sans connaitre les causes du problème.
Le tout n'est pas de se dire 'zut, les gens vont pas à la mine, communiquons'
Il faut se poser la question : Pourquoi ils ne vont plus à la mine ?
Et là, on peut trouver des solutions aux causes de cette désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:32

Citation :
Il faut se poser la question : Pourquoi ils ne vont plus à la mine ?

Moi dans mon village , il préfère le lac et moi aussi je préfère qu'il préfère le lac Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:50

Pour des raisons d'argent, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:23

Vous supposez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:46

Il faudrait ptet creuser de ce côté là ...
Le paysan moyen pense d'abord à assurer son repas quotidien plutôt qu'a l'idéal d'un comté en bonne santé.
Payer moins d'impots ? c'est du long terme, il s'en fiche.
Seul le court terme compte, donc, l'argent qu'il touche le lendemain.

Tirons en les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:41

Exactement,

Les primes ont des répercutions limitées, vu qu'ils ne sont pas directement données et qu'on doit aller prévenir le responsable. ( Pas octroyé IG, alors, les Tamagos ne voient pas les primes, ou pire, ils s'en foutent. )

Je pense qu'on ne peut pas augmenter le salaire des mines. Il y a eu une étude là-dessus, non ? Le fait aussi que la solde soit coupée en deux, c'est un peu agaçant pour la majorité des gens. ( Tamagos, encore une fois, qui constitue la base de l'économie. )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:46

Au final, je préfère la dernière page aux deux précédentes, merci pour ces longues empoignades fortes instructives et fortes constructives. Bref, Derdekan pose la bonne question et moi, je reste persuadé que l'idée de la grille de salaire, dont on débat en Agora, reste une solution (pour ne pas dire la seule).

Aller à la mine rapporte 7,5 écus cash le lendemain, y aller tous les jours de la semaine permet de se nourrir tous les jours et d'avoir un petit pécul de 52,50 écus en fin de semaine. A nous de rendre cela plus intéressant, mais cela passe également par la participation des mairies car si le maire de Pontarlier ou celui de Luxeuil restent dans l'optique "favoriser le lac" même pour les petits paysans et vagabonds, ça ne va pas aller loin...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:03

Citation :
Aller à la mine rapporte 7,5 écus cash le lendemain, y aller tous les jours de la semaine permet de se nourrir tous les jours et d'avoir un petit pécul de 52,50 écus en fin de semaine. A nous de rendre cela plus intéressant, mais cela passe également par la participation des mairies car si le maire de Pontarlier ou celui de Luxeuil restent dans l'optique "favoriser le lac" même pour les petits paysans et vagabonds, ça ne va pas aller loin...

Le poisson pour le pêcheur à pied lui rapporte 18 écus environs le lendemain, environs 17 si les temps vont mal ou soit il ce fait l’intelligence dessus, donc mieux que 7.50 le lendemain et mieux que 15 écus a la fin de la semaines.

Les pêcheurs avec barques ils peuvent nous pêcher environs trois ou quatre maximum de poisson qui leur fait une paye le lendemain d’environs 55 écus ou moins à par si il l’utilise pour manger, pour la mairie c’est aussi une grande économie , et faut pas oublier que le CAC est bien content d’en avoir de mon poisson aussi hein , donc je suis désoler, mais pour les mines vous n’aurez pas ma participation parce je ne vais pas défavoriser mon économie et une meilleur paye pour mes villageois pour la mine qui rapporte à qui ? Le comté.

EDIT : J'ajouterais que si on gagne un pourcentage sur les mines , la d'accord mais la on nous demande tout de même de perdre de l'argent sans rien en retour , or on paye des impôts et ses impôts sont utile à tout ceci donc au comté de trouvé des solutions.


Dernière édition par Leif le Mer 23 Déc 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:08

Non, c'est là où tu te trompes, ça rapporte aussi à toi si le système de baisse de taxe est mis en place. Et tôt ou tard, ce qui risque d'arriver avec ce genre de raisonnement, c'est une surtaxe... Je pense que personne ne veut arriver à ça hein Wink

EDIT : ah et ton pêcheur à pied, il choppe à chaque fois et tous les jours un poisson s'il pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:10

Pour l'avoir fait, non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:11

Alors ne compte par pourcentage mais par ce qui est gagné réellement. Moralité, le pêcheur doit pêcher deux jours pour avoir un poisson et se nourrir. tandis qu'à la mine, dès le premier jour, tu payes ton pain.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:12

Oui, c'est un lac corse Very Happy
Ils commencent à pécher et se disent qu'ils finiront demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:40

Je rappelle que tout dépend de la force du pêcheur ^^

S'il a 6 de force, il peut pêcher un poisson par jour à pied.

S'il a entre 0 et 5 ^^, un reliquat de poisson par jour.

Pour plus de 6 de force, il faut une barque et personnellement je la conseille quand on a 20 de force car on peut pêcher à 130% ^^ donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:46

Pour le moment il y a pas de système de baisse de taxe et rien ne me garantie qu’il sera la tôt ou tard.

Le pêcheur à pied peut pêcher tout les jours et avoir du poisson, c’est vrai que ça varie et que ton poisson tu ne la pas tout le temps, mais ce n’est pas cela qui ruine mes pêcheurs, mais tandis que ceux avec barque à Pontarlier pêche beaucoup plus et qu’en plus qu’un plan pêche est disponible à Pontarlier donc c’est facile d’avoir une barque pour les gens peu fortuné, donc facile de pêcher.

Et pareil pour la force , nous avons de nombreuse aide pour cela , donc pêcher chez nous c'est tout bénéf pour tout le monde.

Voici les aides pour la pêche , pour les curieux :

http://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-pecheurs-f20/plans-d-aide-a-la-peche-t790.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:53

J'ai été responsable de pêche assez longtemps... j'ai vécu dans des ports de pêche assez longtemps ^^ avant de découvrir les joies du bûchonnage et de la cueillette de fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:58

Oui et ? C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:22

c'est pour vous faire parler et cela marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:02

Leif a écrit:
Citation :
Bon alors. Si les mairies peuvent avoir un intérêt à ce que les mines soient pleine. Car le projet de Macricri est très intéressant et il faut y repenser.

Y repenser seulement ? Ou l’appliquer ? Non parce que si l’impôt baisse grâce à une fréquentation des mines ça motivera pas que les maires , mais nos habitants aussi.

Ca été ma politique lorsque j'étais maire : dires aux gens d'aller à la mine qu'à long terme, cela ferait baisser les impots


Et oui on arrête le mandat précédent, c'était le précédent. C'est fini.

Nous avons changé et on travail aujourd'hui pour le futur de la FC.

Citation :
Il faut se poser la question : Pourquoi ils ne vont plus à la mine ?

Car ceux qui y allait avant sont mort ou ont d'autres choses à faire ou se sont barré. Et que les nouveaux n'y vont pas forcément. Enfin c'est ce que je pense.


Mais je suis d'accord avec Leif. Enfin il ne faut pas envoyer à la mine et oublier les productions locales car elles sont utile. Il faut vraiment trouver un compromis entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:09

Citation :
c'est pour vous faire parler et cela marche Laughing

Oui oui , mais retourner dans vos mines au lieu de raconter votre vie , il y aura peut être plus de mineurs Rolling Eyes

Citation :
Ca été ma politique lorsque j'étais maire : dires aux gens d'aller à la mine qu'à long terme, cela ferait baisser les impots

Et résultat des courses , pas de diminution d'impôt , moi j'aime pas mentir.

Il y a beau retourner la chose dans tout les sens , dans mon petit village c'est soit la mine , soit la pêche mais les deux infaisable avec le peu d'habitant qu'on a , donc faut choisir , moi mon choix est fait depuis longtemps.


Dernière édition par Leif le Mer 23 Déc 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:32

Là je suis pas d'accord Leif!!!

Le lac n'est pas rentable pour les vagabonds qui représente plus ou moins un quart de la population! Il faut jouer sur ça.

De plus les notables et bourgeois peuvent aller à la mine de temps en temps, ça leur ferait pas de mal, il faut aussi compter sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:50

1) le lac n'est pas rentable pour les vagabond ok
2) les notables, j'en ai souvent besoin pour mes PE et les maires aussi, ont besoin d'eux pour les PE surtout en ce moment
3) la grille que Jontas et Vlaad (voncarstein) ont proposé serait à appliquer pour tenter le coup

mais là encore, certains ne sont pas d'accord avec cette grille

alors soit, vous vous mettez d'accord mais arrêtez de tourner en rond
l'un dit, on fait un questionnaire à envoyer et on m'aide
un autre dit, moi j'ai pas le temps pour faire çà et çà ne requiert pas de mon boulot
d'autres viennent râler qd on propose une grille des salaires

et j'y pense, dame Fleur, votre idée pour augmenter le salaire des mineurs durant la période de noel, on en est où là dedans?

bref, y en a marre des discutions houleuses et prises de bec sur les mines...
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:03

On pourrait commencer par étudier comment envisager une baisse des impôts afin de motiver les maire retissant et ensuite les mineur a travailler dans nos mines.

Et mettre cela en place.

Et pour les villages ou les mines ne sont pas rempli par rapport a une moyenne on leur retire les réduction d'impôts?

Est ce assez radicale ou pas? Est ce assez motivant ou pas?

Qui ne souhaite pas de réduction d'impôt?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:24

J'ai parlé du long terme Leif. Le long terme ce n'est pas un mandat, le long terme ce n'est pas un mois, le long terme c'est quelques nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:05

Les mines doivent être remplies tout de suite et nous on doit attendre les impôts à long terme, un an ? Deux ans ? Il faut vraiment que je donne ça comme argument pour motiver mes villageois ?

Pour répondre à Artifice, je suis bien d’accord pour les vagabonds actif c’est bien à eux que je centralise la mines, mais ça remplie pas assez pour le comté et pour les notables c’est soit les PE ou soit la pêche qui m’intéresse chez eux, pourquoi devrait-il bosser à la mine ? Pour quel raison suffisante et assez motivante devrait-il le faire ?

Citation :
Qui ne souhaite pas de réduction d'impôt?

N’importe quel vagabond te dira qu’il le souhaite , mais le problème majeur ne réside pas la , le vrai problème est que nos mines servent au comté et donc aucun bénéfice réelle actuellement à mon village et à ma mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:11

Leif a écrit:
Pour répondre à Artifice, je suis bien d’accord pour les vagabonds actif c’est bien à eux que je centralise la mines, mais ça remplie pas assez pour le comté et pour les notables c’est soit les PE ou soit la pêche qui m’intéresse chez eux, pourquoi devrait-il bosser à la mine ? Pour quel raison suffisante et assez motivante devrait-il le faire ?

Pourquoi faut-il toujours une raison pour filer un coup de main au Comté.


Sinon j'ai une question, vous parlez du projet de Macricri qu'il faut finaliser, qu'attendez-vous pour le mettre en application? ça motiverait certaines maires comme Leif...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:29

Citation :
Pourquoi faut-il toujours une raison pour filer un coup de main au Comté.

Pourquoi il faut toujours payer des impôts ? C'est pareil ... Parce que bon franchement le Comté pourrait les enlever pour noël , ça c'est déjà fait , mais bon je rêve hein Mr. Green

Citation :
Sinon j'ai une question, vous parlez du projet de Macricri qu'il faut finaliser, qu'attendez-vous pour le mettre en application? ça motiverait certaines maires comme Leif...

Et ça motivera aussi mes villageois.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:20

Citation :
Il faut se poser la question : Pourquoi ils ne vont plus à la mine ?
Et là, on peut trouver des solutions aux causes de cette désertion.
Pas forcément une désertion mais une baisse de la population, donc une baisse de la main d'oeuvre.

Pour avoir pratiquer pêche, bûcheronnage et cueillette, il va sans dire que c'est plus lucratif que la mine dès qu'on a quelques caract (pour le bûcheronnage il en faut pas mal quand même).

Leif a écrit:
N’importe quel vagabond te dira qu’il le souhaite , mais le problème majeur ne réside pas la , le vrai problème est que nos mines servent au comté et donc aucun bénéfice réelle actuellement à mon village et à ma mairie.
Pour payer des impôts faut avoir un champ ou une échoppe. Les vagabonds s'en fichent ...

Maintenant oui l'idée de Macricri de baisser les impôts en fonction de la fréquentation des mines est intéressante.

On pourrait, par exemple, faire une remise sur la taxe comtale du revenu minier dépassant un certain seuil (à fixer).


Dernière édition par titannick le Jeu 24 Déc 2009 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:57

Ah non remise de taxe d'un revenu minier, on parlait pas de ça.
Je parle de la diminution de la taxe comtale.

Pourquoi vouloir faire trente-six choses en même temps alors que la première n'est toujours pas appliquée...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:17

Ben moi aussi je parle de diminution de la taxe comtale.

Diminution qui serait liée au revenu minier ...
En d'autres termes, lorsque le revenu des mines dépasse X, le surplus pourrait être retiré de la taxe comtale demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mines   Mines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Les mines
» mines
» [ECO] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: