Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

la situation helvete

+17
Elzebeth
Erine
damegothika
Leif
Jerome du Val d'Haine
Derdekan
voncarstein
Debenja
Victor
Léonin Monmouth
Pégasine
Fccasper
Yde
Imladris
Jontas
Ecaterina
Davina Sahvanturrah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la situation helvete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:26

Ce n'est pas la première fois que le conseil helvète subit un tel pillage... la dernière fois un certain Mittys que je connaissais très bien les a eu également quand il fut nommé bailli et son complice cac... bref... Connaissant des gens de la trempe de Notwen, la CH va s'en remettre comme elle l'a déjà fait. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas que ce soit la ch entière qui trinque pour les exactions d'un de leurs cantons...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:26

Attendez je ne comprends plus rien ici.

Car vous dites ouai c'est bien. Bien fait pour eux.

Puis Imla dit : bah c'est toute la ch qui trinque pour un seul canton.

Euh faut savoir ce qu'on dit ici Confused

On récapitule s'il vous plait.

Donc Le Lion de Juda a attaqué le Bearn.

Puis des "pro" béarnais ont pris euh c'est Bern hein leur capitale Embarassed et ont vider les caisses.

Hors ce n'est ni la CH, ni Genève qui a attaqué. Même si le lien entre le Lion et Genève est souvent vite fait. Et que surement il est fortement possible que le Lion soit Genève. Mais il n'y a rien d'officiel et vous allez me dire c'est normal.

Donc euh pour les déclarations officiel je suis pas le champion donc je ne sais pas si quelqu'un peut le faire pour moi Embarassed Laughing une déclaration qui dit que l'on déplore ce brigandage, que l'on déplore l'attaque contre le Béarn et qu'on souhaite que la situation s'apaise.
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:28

et pour les troupes françaises ?

pour information le LD ne participe pas à la tite gueguerre d'Armoria
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:34

Un truc vite fait

Citation :

Nous, Debanja Von Riddermark, Franc Comte,

Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn, déplorons les victimes faites entre les deux camps et condamnons l'utilisation du Lion de Juda par le Canton Souverain de Genève dans ses forces armées

Condamnons fermement et sans aucune ambiguïté cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire

Condamnons la déclaration de guerre des provinces de France contre le canton Souverain de Genève et déplorons que la voie de la Guerre a été préférée à la voie de la Paix.

par la présente, nous édictons :
- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de genève et les provinces de france
- que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les santes Armées
- offrons notre aide à genève pour la traque de Yohan65
- poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois

fait à Dole
blablabla
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:44

ensuite plusieur choses sont possible,...

il est possibe d'avoir plusieur choses simultanée,..

à la fois d'apporter un soutient à la CONFéDéRATION,... (par exemple un pret à 10% ^^ si on a les sous pour,... de meme pour une part de nos surplus de stock puisqu'is n'en ont plus, histoire qu'ils puissent continuer à faire tourner leurs institutions,... et de se proposer en mediation dans l'histoire bearno- genevoise,...

tenter une mediation,.. entre les 4M et la CH,..et genevois,... (car cela est fait en principe pour rembourser les sous piqué par geneve aux bearnais,... et y trouverai aboutissement si geneve rembourse (enfin bref que chacun se retrouve avec sous qu'il doir avoir....)

ils ne cherchaient pas forcement par cela à ramener un climat de paix,.. mais à montrer que le conseil confederal (ou du moins cette part) n'était pas en accords avec les actes de geneve,.. et moi ce que j'en lit c'est que les 100000 ecu est un emprunt (et que ceux qui ont à rembourser cet emprunt ce seraient les genevois puisqu'ayant la responsabilité des sous pris aux bearn),... (de leur propos ils disaient que si geneve remboursait ils rameneraient le surplus) d'ailleurs il n'est pas dit dans la publication de ceedjane que l'ensemble des 100000 sera transmis au bearn. (l'estimation du lese etait dans les 60 000/70 000, je croit)

je m'alignerai dans les relation à la position de la franche-comté (meme si celle-ci ne serait eventuellement pas la mienne) (car telle est la charge d'un diplomate/ambassadeur)

(connaissant 3+1 des 4M+1, je sais que le principe [ rendre aux bearnais les ecus qui avait été pris, et ensuite on s'arange entre helvete pour que les fautifs prennent leur par de responsabilité] est juste,... mais la méthode en est quand à elle assurément mauvais (car c'est globalement la CH et les helvete qui en patissent, effectivement geneve en sera affaiblit,.. mais pas seulement elle)

(ensuite la question que je me pose il n'y a plus de conseiller avec poste,.. mais est-ce que es poste ne sont pas assuré,.. ou est-ce comme la periode de transition avant a nomination du nouveau francomte,.. les bureau sont toujours accessible aux anciens conseiller (ce qui change pas grand chose j'en conviens puisque depart du chancelier, du bailli et du CaC,... poste nevralgique pour tout ce qui est sous et stock.

je pourrait vou informer demain quand au fait qu'ils aient pu etre mis en proces en CH,.... mais auront le temps d'avoir fait pas mal de route avant que cela ne les genent à quoi que ce soit,...
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:46

Moi cette déclaration me plait, Imla Mr. Green

Par contre, pour en revenir à l'histoire de la CH pillée, est-ce qu'on pourrait "profiter" de l'occasion pour faire un rapprochement ?

EDIT : justement je pensais à ce genre de choses Davina.
Yde
Conteur
Yde

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:55

non, la je ne suis pas d'accord....

ils ont fait ça pour remettre d'aplomb une cohesion entre les villages...

j'explique...

et si y en a un seul qui dit que ça vient de moi je le tue, vous etes prevenus..
il y a une ou deux semaines, ils se sont rendu compte qu'on avait 4 armee ou trois, je sais plus...

du coup les excités ont monté des armees en ch alors que fereder voulait un conseil .personne n'est venu a ce conseil...

un peu ras la nenette le gars...il les met au pied du mur

ils n'ont plus le choix...ils doivent bosser ensemble!!!! c'est tout le but de la manoeuvre...

et non ce n'estpas de faire crever le peuple

alors maintenant.....
autre chose....

j'ai des discours tres differents ...mais tchan..mefiez vous qd meme
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:01

Je me suis toujours méfié de Tchanchès ... Je le sens faux comme un âne qui recule.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:05

Tchantchès est dangereux, je suis d'accord avec vous

Il voulait désolidariser Fribourg de la CH

Là ils sont au pied du mur d'où notre neutralité
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:32

Pfiouuu... Vous parlez, vous parlez... On en a du mal à suivre...

Mon avis est que la FC doit conserver son statut neutre dans cette histoire, qui est une suite, complication de la situation du Béarn, à ce qu'on veut nous faire croire tout du moins.

cette histoire n'est ni plus ni moins qu'un pillage, un crime ! Dans cette histoire, nous ne pouvons que condamner cette action même si on veut nous faire croire que c'est pour la bonne cause.

La Franche-Comté condamne tout acte malveillant, comme le pillage du béarn, et de la Confédération. Nous devons apporter au moins notre soutien moral au conseil confédéral et aux cantons.

Pour ce qui est du passage des armées françaises, il a toujours été dit que nous leur refuserions, ne changeons pas, d'autant moins !

En revanche, pour ce qui est de la déclaration, je ne parlerais pas du Lion utilisé par Genève. juste que nous condamnons l'action et les moyens utilisés. Et je serai plus virulent sur la condamnation du Lion.
Par contre, je supprimerais le passage sur l'aide à traquer Yohann65, cela ne nous regarde vraiment pas.

Citation :

Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les deux camps et condamnons l'utilisation du Lion de Juda par le Canton Souverain de Genève dans ses forces armées

Condamnons fermement et sans aucune ambiguïté cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié

CondamnonsDéplorons la déclaration de guerre des provinces de France contre le canton Souverain de Genève au détriment du dialogue et déplorons que la voie de la Guerre a été préférée à la voie de la Paix.

- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de genève et les provinces de france
- que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les santes Armées
- offrons notre aide à genève pour la traque de Yohan65
- poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois

fait à Dole
blablabla
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:34

Pour moi les corrections me vont, tu es chancelier Very Happy

Par contre pour Yohan65 si ils apprennent qu'il est en Fc, on va devoir répondre à leur demande je pense ^^
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:40

qu'ils fassent la demande et on verra, mais ne disons pas qu'on le fera d'office. C'est ouvrir une porte dangereuse. Wink
Victor
Expansif
Victor

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:13

Je plussoie tous les commentaires fait par l'actuel Chancelier.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:21

Pour moi c'est parfait
Pégasine
Conteur
Pégasine

Féminin Nombre de messages : 3972

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:39

J'approuve les corrections apporté par le Chancelier.

Il faut garder le plus longtemps possible notre neutralité mais ne fermons pas non plus la porte à toute discussion pour aider ^^
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:02

Pour moi il faut chercher la solution diplomatique dans ce conflit et pas la solution armée.
Victor
Expansif
Victor

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 1:11

C'est préférable, et c'est bénéfique pour la Franche-comté. Pas d'effusion de sang inutile de nos concitoyens.
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:57

Je plussoie tout ce que vous avez dit, que ce soit pour unir les peuples ou pour faire une bonne action à l'encontre du Béarn, il nous faut condamner ce genre d'actes. D'autant qu'une telle déclaration prouverait la volonté de la FC de se rapprocher de son voisin helvète.

Et c'est suffisamment clair pour les armées françaises.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:04

c'est bien de parler mais de mon expérience de chancelier, plus on tarde à faire une déclaration, plus celle-ci perd de son effet
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:05

Vous voulez que je m'en charge ou on laisse le Franc Comte la déposer partout ? Razz
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:13

Bah faut que Deb signe , ensuite tu pourras le déposer partout Mr. Green
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:35

Au fait nous avons oublié l'histoire du pillage de la CH dans la déclaration ^^
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:12

Citation :

Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les deux camps.

Condamnons fermement et sans aucune ambiguïté cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié.

Déplorons la déclaration de guerre des provinces de France contre le canton Souverain de Genève au détriment du dialogue.

- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France
- que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Santes Armées
- Poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois

Fait à Dole
Par le Franc Comte Debenja Von Riddermark

Pour le pillage de la CH faisons une autre déclaration ou bien incluons nous cela là dedans
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:12

Euh ouai faut que je parte à la recherche du tampon alors Laughing

Et rajoutons l'histoire du pillage aussi
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:21

Citation :

Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les deux camps.

Condamnons fermement et sans aucune ambiguïté cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié.

Déplorons la déclaration de guerre des provinces de France contre le canton Souverain de Genève au détriment du dialogue.

Condamnons le vol caractérisé des caisses de la Confédération Helvétique par des membres du Conseil Confédéral pour rembourser le Béarn. Nous considérons qu'il y avait d'autres moyens que de piller le Conseil.

- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France
- que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Santes Armées
- Poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois

Fait à Dole

comme ça, ça va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:34

Je suis d'accord avec cette déclaration sauf le passage où on refuse le passage aux troupes étrangères.

Je m'explique.

Armoria a demandé à rencontrer le franc-comte et je pense que cette déclaration peut être diffusé après cette rencontre... qu'en pensez-vous?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:38

Faut déjà qu'elle n'en fasse pas à sa tête.

Qu'Armoria discute avec le franc comte mais elle saura notre position un jour ou l'autre

Pas de troupes françaises en FC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:40

Oui mais pouvons-nous attendre le résultat de cette rencontre?

Je préfèrerai car justement on a toujours dit qu'on voulait faire primer le dialogue et c'est ce que nous tentons de faire, non?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:42

Ben oui mais que cela ne tarde pas. Que deb discute avec Armoria aujourd'hui ainsi on publie après

mais on ne peut pas attendre indéfiniment de post poser une déclaration.

A trop attendre, al déclaration perd de son effet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:46

ben debenja m'a dit être fort occupé aujourd'hui et que demain la rencontre pourrait avoir lieu... mais faut que je vois aussi avec armoria... les emplois du temps de chacun étant le seul obstacle à la rencontre présentement.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:46

Tu connais Armoria... comme je te plains Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:48

J'ai eu affaire à elle pour des affaires béarnaises Laughing et j'ai jamais eu à me plaindre d'elle. Laughing
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:52

Ici on a à se plaindre d'elle

Surtout qu'elle viole les frontières comme ça sans autorisation... Elle l'a fait uen fois, elle peut très bien recommencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:55

Elle ne veut pas violer les frontière, lis bien la lettre qu'elle m'a adressée. Elle me l'a certifié donc maintenant, je pense qu'il sera utile de parler du pillage de la CH pour expliquer que la poursuite de cette croisade n'a plus lieu d'être... et de voir si l'argent sera réellement versé au Béarn... d'autre part... si tel est le cas, je ferai en sorte qu'une partie soit rendue à la ch car entre nous 100 000 écus dépassent largement les pertes et le pillage occasionnés au Béarn... et ce serait injuste mais je pense que c'est utopique de penser que cet argent soit versé au Béarn.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:57

J'ai bien lu sa lettre, cela n'empêche pas que par le passé elle a violé la frontière d'un duché sans son autorisation

pour les pilleurs, j'y crois pas Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:08

le passé est le passé peut-on juste traiter la situation présente ?

car sinon les anciens brigands reconvertis, les anciens scélerats seront toujours condamnés quoi qu'ils fassent pour se racheter, et je trouve cela affligeant ^^ On peut tous faire des conneries, mais une fois qu'on se rachète une conduite, je suis d'avis à ce qu'on efface le passé.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:13

Mouais Rolling Eyes

Quand tu as gouté une fois dans le pot de miel, tu as envie d'y regouter encore une fois Mr. Green
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:15

Bon. Alors y a une faute au tout début c'est Debenja et pas Debanja Laughing

Sinon on pourrait tourné la phrase autrement hein.

Dire qu'on ne veut pas d'armées étrangères sur notre territoire sans autorisation valable enfin pas autorisation mais une bonne raison Rolling Eyes

Comme je l'ai dit depuis le début. Tant que la Curie n'aura pas dit : On part en croisade. Bah voila. Je sais pas si je suis clair.

Comme on a dit, faut pas tarder pour faire cette déclaration et j'aimerais bien qu'elle paraisse aujourd'hui soir. On refera une autre déclaration demain après entretiens. D'ailleurs on pourra aussi faire passer l'entretiens comme étant une "réponse" à cette déclaration aussi.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:56

n peut reformuler oui

Pour l'affichage ce n'est plus mon boulot mais je peux transmettre à la Bourgogne j'y est toujours des relais Mr. Green
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:59

Je voudrais rajouter que je suis particulièrement septique sur le fait que le pillage de la CH soit pour le Béarn. J'ai comme un sérieux doute et rien qui me prouve le contraire pour le moment.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:03

Léonin Monmouth a écrit:
Je voudrais rajouter que je suis particulièrement septique sur le fait que le pillage de la CH soit pour le Béarn. J'ai comme un sérieux doute et rien qui me prouve le contraire pour le moment.

Je suis d'accord avec toi... Je ne crois pas qu'ils vont le rendre à la CH et je pense que c'est une excuse politique pour mettre els helvètes au pied du mur
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:13

Je ne justifierais pas notre raison de condamner le vol de la CH. C'est un vol, c'est mal. Point.

Pour ce qui est des armées étrangères, très franchement, donnez moi une seule raison que pourrait avancer Armoria pour nous faire changer d'avis ??? Pour ma part, à moins que l'Empereur lui même nous l'ordonne.... je ne vois pas trop, hein...

Citation :

Nous, Debenja Von Riddermark, Franc Comte,

Condamnons le vol caractérisé des caisses de la Confédération Helvétique par des membres du Conseil Confédéral pour rembourser le Béarn. Nous considérons qu'il y avait d'autres moyens que de piller le Conseil. Aucune raison ne peut justifier un tel acte.

- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France.
- que nous n'accepteron pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées.
- Poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois.

Fait à Dole
Victor
Expansif
Victor

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:25

Je plussoie le Chancelier.

Pas d'armée étrangère, sauf si la princesse a une missive de l'Empereur justifiant le passage de ses armées sur notre sol. ( Elle peut aller courrir pour ça, je vais être jaloux si elle réussit Sad )
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:46

L'empereur ou le pape. Moi se sont les deux seules personnes qui me feront changer d'avis.

Pour moi la lettre me va. Mais je ne sais pas avec quel couleur signer. Je pense que c'est le jaune.

Si oui, et bien voici le lien.

https://2img.net/r/ihimizer/img55/9867/fcjaunenf9.gif

est-ce que c'est moi qui doit l'afficher en gargote? On peut faire circuler la déclaration à la chancelerie aussi.
Victor
Expansif
Victor

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:57

Oui, c'est le jaune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:59

Je ne voudrai pas dire mais j'ai croisé un certain Yohann65 en ville... donc... je sais pas ce que vous avez l'intention de faire... mais s'il est à Poligny c'est que personne ne l'a aperçu avant... bref... on va sans doute avoir la visite du Lion nous aussi qu'en dites-vous?
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:52

pour un bon usage des sceaux je vous invite à regarder votre bureau Comte Debenja
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-du-franc-comteesse-f102/sceaux-t14120.htm
Citation :
- Les verts donne une valeur perpétuelle
- Les jaunes sont propres aux amendements et actes administratifs
- Les rouges pour les correspondances

un déclaration, est selon moi plus proche de l'epistolaire (ce qui serait alors comme usage du rouge? pour necessité je peux vous le publier en CH, etant arrivée sur leur terre.
Et possibilité de me mettre en dialogue pour 'une ou l'autre ou les différentes affaire.(pour le moment me borne qu'a de l'informel puique vous n'avez pas pris de reelle positions sur grand nombres de chose,. mais bon cela me laisse le temps de réchauffer un peu l'ambiance.)

(ouvrir/entretenir un dialogue ce n'est pas rompre un position de neutralité,.. car considérer qu'un diaogue avec la ch fait que l'on serait avec eux,.. discuter avec le bearn en fait tout autant dans l'autre sens...)

et puis l'on peu prendre une position de soutient visavis de la confédération et du pillage qu'il ont subit (qu'elle qu'en soit la cause), ne signifie pas pour autant remettre en cause notre position dans l'histoire genevo bearnaise.

Spoiler:

et pour la declaration si vous voulez quand meme faire plaisir au bearnais tout en le faisant aux helvete on peu légerement temperer la derniere rectification du chancelier,.. ce qui pourrait alors donner

Citation :
Nous, Debenja Von Riddermark, Franc Comte,

Déplorons
l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens
utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les
deux camps.

Condamnons fermement et sans aucune ambiguïté cette
hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous
engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié.

Condamnons le vol caractérisé des caisses de la Confédération Helvétique par des membres du Conseil Confédéral, même pour rembourser le Béarn. Puisqu'aucune raison ne peut justifier un tel acte.

- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France.
- que nous n'accepteron pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées.
- Poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois.

Fait à Dole

en ce qui concerne les 4 M pour le veracité de eur intention cela difficilement etre tranché avant 2 semaine, puisqu'il doit encore leur faloir pres de 14 jour pour etteindre le bearn,....

en attendant seul chose qui peut être fait par ceux assez main pour cela est d'eventuellement suivre si le chemin qu'ils empruntent reste cohérent pour une telle entreprise.

et d'eventuellement être un pont pour diaogue avec les canton helvetes ou conseil confédéral remis en place (car là selon leurs dire ne comptent pas faire marche arrient et ne voient pas ce qui leur ferait changer d'objectif, et oui il y avait une intention politique interne en CH,.. pour les mettre au pied du murs,. le forcer à reagir,.. et recreer une cohésion entre les cantons (qui il y en a peu encore avant étaient pret à s'attaquer les uns les autre (et non yde le liens avec nos armée n'était qu'un élément tres secondaire dans les armée helvetes) avec es declaration de whal, soutenu de gaia, d'attaquer le conseil,...) et suite aux debut de mandat confédéra tres houleux avec rétention des clefs, notement du chancelier, à bern par gaia pendant pres de 15 jours.) pour ce qui est de la cohésion,.. ben comme ont dit avoir un enemi ou personne a qui faire des reproche commune,.. ça rapproche,.. mais toutes les tensions n'en sont pas pour autant levée , car les divergence n'étaient pas que canton/conseil ou conseil ancien
conseil,.. mais aussi Canton canton, notement quand à a position
concernant l'affaire genevoise (cf missive retranscrite en tout debut
de ce sujet)

e pareil avant dans notre esprit de condaner les intention conservons à 'esprit aussi la possibilité qu'ils puissent dire vrai.
d'autant plus que si cela abouti,.. c'est une grande epine diplomatique qui s'enlève.

donc restons neutre dans l'histoire genevo bearnaise si vous le voulez,... ce qui n'empeche pas d'abordre une aide economique (si nous en avons moyen, moyennant contrepartie ulterieure) et/ou dipomatique.
de par nos lien et contact, et connaissance particuiere du dossiers (contrairement à de tres nombreuse province), avons possibilité de leur proposer d'intervenir en médiation,.. et ce à plusieur niveau,.. etntre les helvete et les bearnais et es françois,.. les helvetes entre eux (puisque les divers cantons ont leur part de responsabilité dans les tension ultérieures,.. ) parfois un intervenant exterieur aide à renouer un dialogue,... entre les 4M et les autre (par exemple aide à la mise en place d'un protocole visant à assurez qu'il n'en proffiterons pas pour s'en mettre dans a poche, de meme que le bearn,.. et de trouver une voix de reparation de ce qu'ils ont fait,. pour la CH,.. bien sur cela ne serait que des suggestion que nous pouvons leur faire,.. car sinon ce sans leur agrément c'est une forme d'ingérence,.. et s'ils sont comme nous ils n'apprecieront pas. mais si on leur propose ils verront qu'on peu eventuelement les aider,..

si besoin pourrait vous faire petit resumé si vous trouver ce que dit ci dessus est un gos truc assez indigeste.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:15

Yohan se trouve sur nos terres, à Poligny exactement. Que fait t-on avec lui ? Traque ou pas traque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:30

Bon alors maintenant, il va falloir m'expliquer.

Je suis en taverne avec ledit messire, je viens de m'absenter quelques instants pour venir vous en parlez.

Il me pose toutes sortes de questions sur pourquoi la FC est réticente à participer à la croisade? que rome et la france sont chauds pour y aller etc, que la croisade va se faire, etc.... d'où il tire toutes ces informations? pourquoi l'a-t-on laissé faire du tourisme.

Je ne lui dis rien bien évidemment à ce sujet, mais j'aimerai savoir ce que vous comptez faire...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:21

Je demande votre avis à tous sur ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete - Page 2 Empty

la situation helvete
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant