Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] La volerie

Aller en bas 
+8
Mielikki
saffig
jerone
Julie de Epesse
draziel
jasona
jennlastar
bensira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:13

Le Sergent remarqua à son arrivé à la volerie que la fée du logis etait passée, Le luxovien s'occupa donc de nourrir les petites betes afin qu'elle ne meurent pas prematurément.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:56

Makita arriva vers les cages d'oiseaux, elle remarqua que leurs nourritures manque de graine. Elle décida d'amener un sac de graine puis elle remplit leurs mangeoir un par un.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:27

Avant même de se rendre au bureau de sa lieutenante pour l'informer de son retour d'Anjou, l'aspirant de Vesoul se rendit à la volerie, qui restait son batiment de coeur, sa création.

Il fut agréablement surpris de constater à quel point le bâtiment avait été entretenu durant sa longue absence. Les pigeons avaient été régulièrement nourri, le pigeonnier était propre.

Le coin des rapaces lui aussi était propre. Falcon fut ravi de retrouver son perchoir après avoir accompagnié son maître dans ces aventures angevines. Les quelques autres fauconneaux avaient été bien nourri eux aussi. Certains d'entre eux étaient certainement prêt à commencer l'entraînement militaire dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:45

Ah, la volerie. La seconde maison de l'aspirant de Vesoul.

Après avoir réintégrer la garnison, l'aspirant devait remettre en fonction l'entraînement des faucons. Même Falcon avait pris l'habitude de ne plus s'entraîner trop, durant les opérations en Anjou. Enfin, Falcon était maintenant devenu un faucon de guerre aguerri, connaissant le champ de bataille.

Falcon devenait donc naturellement le leader de la futur patrouille des faucons de l'Ost. Pour cela, l'aspirant le remit à l'entraînement en le faisant tournoyer dans les airs. Par moment, Bensira lançait des leurres garnis d'un peu de viande que Falcon se devait d'attraper le plus rapidement possible afin d'aiguiser son sens de l'attaque foudroyante.

Puis il prit tour à tour quelques jeunes faucons, qu'il entraîna à lacher et à faire revenir vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:24

Le Sergent vint donner à manger aux pigeons et aux faucons qui n'attendaient que ça pour piailler.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:29

Le Sergent arriva à la volerie avec ses graines et ses carcasses de viande qu'il distribua aux pigeons et aux faucons, sans se tromper bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:04

Le Sergent arriva à la volerie avec la nourriture des oiseaux toujours aussi bruyant lorsqu'ils sont content d'avoir à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:06

Le lendemain de la promenade dans les bois, Iroutche se rendit à la volerie le plus tôt qu'il put pour honorer son rendez-vous avec l'Aspirant Bensira.

Lorsqu'il arriva, il remarqua que le dernier nettoyage datait également là-bas. Heureusement, les oiseaux, pigeons comme rapaces, semblaient avoir été nourris régulièrement.

Le soldat attendit l'officier, moins nerveux que dans les écuries. Il savait que la volière retrouverait bientôt son éclat.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:26

Dès les premières lueurs du jour, l'aspirant lieutenant de Vesoul, se rendit à la volerie. La volerie, c'était son chef d'oeuvre. Le seul bâtiment de l'ost qu'il avait eu l'autorisation de créer de ses propres mains, son projet. A chaque fois qu'il y retournait, il exultait intérieurement. Retrouver Falcon, le jeune faucon qu'il avait trouvé et qui était devenu son compagnon d'arme, était pour Bensira un vrai plaisir.

Il était encore un 10 mètres de l'entrée de la volerie, qu'il aperçu de loin le soldat Iroutche, déjà présent devant la porte. Pourtant l'officier était persuadé qu'il serait le premier. Cela lui donna de la joie au coeur. Il arriva donc avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:04

Le soldat eut à peine le temps d'observer le bâtiment. Déjà, l'Aspirant Bensira arrivait. Il semblait de très bonne humeur. Si il entretenait d'aussi bonnes relations avec les oiseaux qu'avec les chevaux, c'était compréhensible.

Iroutche se mit au garde à vous et salua l'officier :

-Mes respects, Aspirant. salut Soldat Iroutche, à vos ordres.

Bien qu'ils ne se soient séparés que la veille, le Vésulien pensait que cette formule était obligatoire à chaque rencontre avec un supérieur.

Tout en maintenant la position, le soldat sourit à Bensira. Il appréciait ces leçons en compagnie des animaux et s'entendait bien avec l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:00

A peine l'officier arrivait-il prêt du soldat, que ce dernier se mit au garde à vous et le salua de manière protocolaire. L'aspirant n'en attendait pas moins de la part d'un soldat qui semblait dans son élément à l'armée.

Bensira rendit son salut au soldat.


Bonjour soldat. Repos. Et bien, je vois que vous êtes bien matinal après tout ce que nous avons vécu hier.

Ne laissant pas le temps au soldat de répondre, l'aspirant poursuivi :

Ah, la volerie ! Vous verrez que c'est un lieu merveilleux. Je vais vous faire le tour du propriétaire en vous faisant voir le pigeonnier et la fauconnerie. Je ne vous cacherai pas que mon lieu favori est la fauconnerie, dans laquelle j'essaie d'entraîner des oiseaux de proie à être des auxiliaires militaires de valeurs. Quand au pigeonnier, je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous explique son utilité. Les pigeons servent à transmettre des messages tout en pouvant être à l'occasion un excellent complément alimentaire et en fournissant de l'engrais naturel pour les champs.
Mais venez, suivez-moi, jusqu'à la fauconnerie. J'ai besoin d'aller dire bonjour à Falcon pour bien commencer cette journée.


L'aspirant précéda le soldat en direction de l'endroit où logeait les faucons. Il se tut enfin, laissant la parole au soldat, si celui-ci le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:59

Avec l'autorisation de l'Aspirant, Iroutche quitta sa position et écouta l'officier lui décrire la volerie. Ce bâtiment semblait être sa passion. En effet, le bâtiment, comportant deux sections pour le spigeons et pour les rapaces, était magnifique, ainsi que les oiseaux qui y habitaient.

Le soldat suivit Bensira dans la partie où logeaient les faucons. Il observa sans voix ces majestueux animaux. L'Aspirant semblait tous les connaître mais Iroutche aurait été incapable de reconnaître le dénommé Falcon.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:21

L'aspirant fit le tour du lieu où logeait les faucons, suivi de près par le soldat Iroutche qui semblait émerveillé par ce qu'il voyait.

Bensira prit un gant de cuir qu'il enfila puis siffla. Du haut de son perchoir, Falcon s'envola et se dirigea sur le gant qu'il aggripa solidement. L'officer caressa la tête de l'oiseau en disant :


Doucement, mon bon Falcon. Voilà un petit moment que nous ne nous sommes pas vu. Regarde, je te présente le soldat Iroutche. Il passera régulièrement et va nous aider à faire de toi, le meilleur faucon militaire de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:13

Le soldat observa l'Aspirant appeler un magnifique faucon, qui s'agrippa solidement au gant de l'officier.

Iroutche vit ses serres et se dit qu'un allié tel que lui devait être utile en effet. Ignorant si le rapace l'écouterait, il lui dit tout de même bonjour, comme à un être humain ou un animal, le Vésulien ne faisait pas de différence. Voyant la confiance qui régnait entre Bensira et Falcon, il demanda :

-Aspirant, depuis quand vous occupez-vous de la volerie ? Vous semblez bien connaître tous ses résidents.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:32

L'aspirant sourit face au désarroi du soldat Iroutche lors de la présentation de Falcon. Le soldat posa une question à l'officier. Ce dernier répondit :

C'est moi qui ai construit la volerie de mes propres mains. C'est mon projet que j'ai conçu de A jusqu'à Z. Donc je m'occupe de ses pensionnaires depuis les débuts de cet endroit, il y a maintenant quelques mois. Donc, que je connaisse bien tous les résidents, c'est un peu normal. Falcon, je l'ai trouvé alors qu'il n'était qu'un oeuf. Je l'ai nourri personnellement depuis sa naissance jusqu'au moment où j'ai pu le mettre à la volerie. Je n'ai pas de cheval à moi, mais j'ai mon faucon. C'est mon animal de compagnie et mon plus fidèle ami. Quant aux autres oiseaux de proie, ils ne sont pas encore formés mais cela ne saurait tarder.
Mais poursuivons notre petit tour jusqu'au pigeonnier si vous le voulez bien.


Falcon toujours agrippé à son gant, l'aspirant indiqua le chemin du pigeonnier au soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:43

Iroutche fut impressionné qu'un tel bâtiment soit l'oeuvre d'un seul homme. L'Aspirant avait donc non seulement bâti la volerie, mais il s'était également toujours occupé seul de ses résidents. Il admirait Bensira, qui lui paraissait infatiguable. Le soldat, impatient de visiter toute la volerie, répondit :

-Avec joie, Aspirant. Je vous suis.


(hrp : désolé pour le retard, peu de temps en période de révisions...)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:24

L'aspirant précéda le soldat vers le pigeonnier. Il lui fit visiter le bâtiment. Les pigeons crottaient comme à leur habitude un peu partout. Il était temps de refaire un peu le ménage dans les alvéoles des volatiles multifonction : messager, fabricant d'engrais, viande étaient les trois principales fonctions des pigeons.

Et bien soldat, voilà de quoi commencer cette belle journée. Un peu de nettoyage du pigeonnier. Il s'agit d'enlever toutes les crottes et de les mettre sur un tas là-bas. Ces crottes servent ensuite d'engrais pour les cultures.
Ensuite, il faudra veiller à ce que les mangeoires soient pleines aussi bien en graine qu'en eau.
Puis une fois que tout cela sera fait, nous pourrons faire la même chose avec les rapaces, qui ont quelques avantages : ils produisent moins de merde et mange de la viande, en plus des graines. Mais nous verrons cela plus tard.
Voici une pelle et un rateau pour commencer notre travail.


Bensira prit la pelle, tendit le rateau à Iroutche et commença à ramasser les excréments de pigeon pour les mettre sur un tas.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:23

Le soldat suivit l'officier dans le pigeonnier. Ses résidents avaient recouvert le sol de fientes par endroits. Le nettoyage que les deux militaires allaient effectuer leur permettraient de se réchauffer. En effet, la saison froide commençait et Iroutche s'interrogeait sur les activités des oiseaux en hiver.

Il écouta les consignes de Bensira et répondit, en prenant le râteau :

-A vos ordres, Aspirant.

Le Vésulien commença à ratisser les excréments vers le tas.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:14

L'aspirant retrouvait sa volerie après plusieurs semaines de campagne. Lors de sa dernière visite du lieu, le soldat Iroutche l'avait accompagné, et les deux hommes avaient commencé un nettoyage du pigeonnier en bonne et due forme.

Hélas, à peine le travail avait-il commencé, que les deux militaires partirent en campagne, devant abandonné le lieu provisoirement.

Les pigeons, toujours très productifs, avaient sali les lieux et tout le travail de nettoyage était à refaire. Mais il fallait d'abord nourrir tous les résidents de la volerie, pigeons et rapaces, même si le statut de semi liberté des oiseaux leur permet de chasser et de se nourrir durant l'absence des militaires de la garnison.

Arrivant dans l'espace des faucons, Bensira eut la joie de retrouver Falcon, qui le regarda avec un petit air de défi, comme s'il voulait lui montrer comment en son absence il avait progresser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:22

Chon avait suivi le Lieutenant Bensira qui lui avait fait visiter les bâtiments de l'ost : des bureaux, l'infirmerie, la forge, l'écurie, le gnouf, etc. Ils arrivèrent enfin à un endroit d'où émanait une odeur bien connue du soldat, mélange de de grains, de plumes et de fientes. Quoi qu'on fasse, une concentration de volatiles a toujours ce parfum bien particulier.

Il repéra rapidement un pigeonnier et quelques rapaces. Avec une petite excitation, il jeta un regard alentour, cherchant ostensiblement quelque chose. Son regard se teinta un instant de déception : il n'y avait pas de mare, et à plus forte raison, pas de canard en vue. Mais il se reprit vite, il savait que tout le monde ne partageait pas son anatidaephilie.

Le Lieutenant avait tenu à l'amener ici, Chon ne savait pas encore pourquoi. Néanmoins, il lui avait confié que le lieu était sa création, et le soldat ne connaissait que trop bien l'envie de partager que confère la passion des oiseaux. Il attendit patiemment que Bensira reprît la parole.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:49

Lorsque le lieutenant arriva à la volerie, le soldat Maistrechon l'attendait déjà depuis un bon moment. Le lieutenant avait eu une urgence à traiter entre temps.

Ah, soldat, vous êtes là. J'espère que vous avez fait connaissance avec quelques uns de nos pensionnaires.
Si je vous ai emmené en ce lieu, c'est que j'ai une affection toute particulière pour lui. Comme je vous l'ai déjà dit, c'est moi qui l'ai créé alors que j'étais encore aspirant. J'ai créé ce pigeonnier afin de donner à l'ost un courrier express efficace. Les pigeons sont élevés pour être des courriers efficaces et rapides. Mais aussi en cas de nécessité fournir de la viande.

A coté vous voyez ma passion : Falcon. Ce faucon, j'ai eu la chance de le voir naître et de l'élever depuis tout petit. Je l'entraîne régulièrement comme un militaire efficace, que ce soit comme éclaireur, capable de donner l'alerte, mais également comme chasseur susceptible de perturber les rangs ennemis. En fonction annexe, je compte aussi en faire un protecteur de nos pigeons. J'espère à terme créé une brigade aérienne de rapaces de combat et de messagers de guerres.

Mais j'ai l'impression que vous êtes un peu déçu non ??? Que se passe-t-il ? Quelque chose ne vous plait pas dans ce lieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:03

Chon songeait, perdu dans ses pensées.

Il écoutait d'une oreille le lieutenant, mais son esprit était ailleurs, haut comme seuls pouvaient aller les faucons, loin comme seuls pouvaient migrer les canards.

Oh oui, il était parti loin dans ses pensées ; puis il reprit le cap inverse et redescendit à la caserne, puis répondit au lieutenant :


" Mon lieutenant, je comprends votre passion, puisque je suis moi-même passionné de canards. Mais je n'avais jamais songé à les dresser, j'aime juste les regarder ... faire leurs trucs de canards : flotter, voler en bancs, cancaner. J'aimerais bien leur ressembler parfois. Je sais que c'est pas possible, mais c'est comme ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La volerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La volerie   [RP] La volerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La volerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] la volerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: