Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résultat d'élection et choix de poste

Aller en bas 
+11
Jontas
Debenja
Erine
Jerome du Val d'Haine
Pégasine
shenkj_
Victor
Imladris
titannick
epsonstylus
Léonin Monmouth
15 participants
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:50

Bon, et bien puisque personne ne l'a encore fait je m'en charge.

Bienvenue aux nouveaux venus !

Citation :
Elections au conseil du Franche-Comté : MCPP en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Mouvement Comtois Pour le Peuple est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Mouvement Comtois Pour le Peuple" (MCPP) : 42.6%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 32.8%
3. "Franc Comtois Réunis" (FCR ) : 24.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Debenja (MCPP)
2 : Erine (MCPP)
3 : Jontas (MCPP)
4 : Voncarstein (MCPP)
5 : Damegothika (MCPP)
6 : Titannick (MACDO)
7 : Jerome (MACDO)
8 : Victor.de.sparte (MACDO)
9 : Pegasine (MACDO)
10 : Epsonstylus (FCR )
11 : Leonin (FCR )
12 : Whilelmii (FCR )

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux
jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain,
et nommer aux principales charges du Duché.

Donc, maintenant que les élections comtales sont terminées, nous devons, nous les 12 nouveaux conseillers, choisir notre Franc-Comte mais également à chacun de donner son choix pour le poste qu'il désire.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

[A passer en public, merci]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:36

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Citation :
Tout d’abord je me présente pour ceux que je ne connais pas et surtout qui ne me connaissent pas :

My name is Epsonstylus (de la Marche DiCesarini).

Je suis aristotélicienne, je vis à St Claude, j’ai de nombreux enfants et j’élève des chats.

Accessoirement tête de liste, voie chef de file, voire mieux pour certains Big Boss du parti originellement VERT devenu FCR (en raison de la présence de membres extérieurs lors de ces élections).

Fonctions passées :

- Membre de la Commission communication
- Brigadière de gendarmerie
- Renseignements généraux
- Conseillère municipale
- Ambassadrice
- Chambellan
- Connétable


Fonctions présentes :

- Membre du Bureau du Droit
- Commissaire au Commerce
- Chevalier romain
- Gouverneur
- Diaconesse
- Intendante

Mes domaines de compétence sont donc très variés et qui me permette de changer de costume à volonté ou presque… disons qu’il faut que j’arrive à rentrer dedans avec mon gros ventre. Mr. Green Des questions ? (je réponds par Missive Privée)


A part ça j’ai parfois mauvais caractère notamment avec les fainéants et lorsque je constate des injustices flagrantes, sinon je suis toujours prête si quelqu’un besoin d’un coup de main, d’informations ou d’assistance. Contrairement à ce qu’on pense je ne mange donc pas les enfants. Je n’ai pas non plus fait couler le comté pendant mon court mandat de CaC, ni mis en péril la sécurité du comté en ayant été Connétable.


Mes motivations pour le poste de fanc-comte sont diverses :

- Je dispose d’une grande disponibilité en matière de temps.

- Il m’est possible d’aider certains conseillers individuellement en matière d’intendance ou d’informations sécurité, si ceux-ci rencontrent des difficultés.

- Étant aristotélicienne confirmée les discussions relatives au Concordat pourront avancées et ce en respectant à la fois les intérêts de la Franche-Comté et de l’Eglise.

- Je connais déjà beaucoup d’entres les élus et connais surtout leur façon de travailler, ce qui permettra de mettre en place une politique du travail comtale basée sur les capacités, la réduction des difficultés et l’adaptation.

- Si je suis parfois ferme, je reste toujours juste, tout le monde peut se tromper ou être absent, le tout est que ça ne perdure pas.

- J'ai le sens du travail en équipe et du travail bien fait. Les réformes qui doivent être lancées ou poursuivies le seront ! Je n'ai pas peur des critiques qui peuvent en découler. Lorsqu'on a l'ambition de faire bouger les choses, on y va jusqu'au bout !

Le poste de franc comte, nécessite du temps, de l'écoute et de la rigueur. Si le poste requiert plusieurs compétences économiques, diplomatiques, sécurité, il n'en demeure pas moins aidé par les conseillers. Le Parlement tient une place importante dans la gestion du comté et celui-ci nécessite d'être entendu sur tous les sujets et l'avis majoritaire respecté.

Le franc comte n'est pas le représentant d'un parti politique mais du comté, d'une politique commune faîte de propositions venant de tous les partis.

Sinon je peux rester CaC ou Connétable, ou les deux.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 15 Déc 2009 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:25

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

EDIT Oups j’en ai oublié présentation et motivations Embarassed

Citation :
Je me présente Titannick
Second du bourgmestre de Saint Claude et responsable du commerce extérieur
Ex-bourgmestre de Saint Claude (*5)
Ex-tribun et ex-conseiller à l’animation
Membre du CFFC

Mon premier choix se porte sur le poste de CaC car j’aime les chiffres et l’économie est mon domaine de prédilection. Mes 5 mois de maire m’ont donné un aperçu du travail demandé et je pense être suffisamment disponible pour ce poste.

Mon second choix sur le poste de bailli, autre poste économique.


Dernière édition par titannick le Mar 15 Déc 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:45

Et les motivations pour le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:47

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Victor

Capitaine :

Connétable : Victor

Vice chancelier :

Porte-Parole :


Citation :
Mes salutations à tous et à toutes,

Je suis Victor Hadrien de Sparte, le fils de Victor Marcus de Sparte dict Occorax, Prime chancelier mort en charge impériale.

Je suis baptisé aristoclétien, je suis fiancé à Sa Grasce, Azalée de Cernex, Duchesse de Bauges en Duché de Savoie.

Fonctions présentes :

- Chef de la Sécurité de Saint-Claude, conseiller municipal.
- Garde Impériale
- Poursuivant Impérial ès Généalogie.
- Acessoirement, actuellement, Conseiller comtal.


Mes compétences militaires sont ma foi assez avancée, je suis capable de faire fonctionner nos institutions militaires, de l'armée jusqu'aux renseignements généraux. J'ai la capacité de rendre une armée Igénique, je connais de multiples stratégies militaires, que ce soit sur terre ou sur l'eau.

Mes compétences diplomatique et judiciaires sont certement présente en ma personne. Je suis une personne courtoise, respectueuse, peu rigolotte, il faut bien l'avouer, mais patience. Je connais légèrement nos relations avec l'étranger. Je connais nos lois presque sur le bout des ongles, ce qui est pratique.

Mes compétences économiques sont simplette. J'en ai presque aucune, à vrai dire, sauf si elle concerne le domaine militaire, là, ça va. Par contre, en tant que citoyen et conseiller comtal, je demande qu'à apprendre.

Mes motivations ? Simplement travailler dans le domaine dans lequel je suis le plus à l'aise et le plus compétent, c'est-à-dire, les forces armées.

Ah oui, j'ai toutes mes dents !

Je suis prêt à me consacrer au service de la Franche-comté,

Merci.


Dernière édition par Victor le Mar 15 Déc 2009 - 17:02, édité 2 fois (Raison : J'avais coder au lieu de citer, c'était pas très conforme.)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:45

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Victor

Capitaine :

Connétable : Victor

Vice chancelier :

Porte-Parole :



(J'interviens juste pour remettre les 1ers et seconds choix)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:50

( Toutes mes excuses, j'avais fais un c/v et j'ai oublié de mettre les couleurs à Tita et à Epson. )
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:01

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Victor

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier : Pegasine

Porte-Parole :

Mon premier choix se porte sur le poste de Capitaine, que j'ai occupé durant le dernier mandat.
Je souhaite y continuer mon travail et à m'impliquer dans la recherche d'une solution au recrutement.
Mon second choix se porte sur le poste de Vice-Chancelier.
Je suis actuellement ambassadrice auprès de 3 Duché/Comté et les contacts diplomatiques que je peux avoir se passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:12

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier : Pegasine

Porte-Parole :

Voici la motivation de mes choix:

En tant que Prévôt sortant, et vu mon expérience de plus de deux ans au sein de la Prévôté, je pense être le plus qualifié pour ce poste, j'en ai donc fait mon premier choix.

Pour en être un des maillons, je connais bien le fonctionnement de la Justice, mon second choix c'est donc porté sur le poste de Juge.


Dernière édition par Jerome II le Mar 15 Déc 2009 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:23

Tu vis en mode souligné Jerome ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:39

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine

Porte-Parole:

Citation :

Bon, je ne vais pas me présenter. La plupart d'entre vous me connaisse de nom ou de caractère.

Anciennes fonctions:
Vice-Chancelière
Adjointe au Maire de Pontarlier
Conseillère Municipale de Pontarlier

Choix:
Mon premier choix se porte sur le poste de Bailli. J'ai toujours aimé jouer avec les chiffres et l'économie. J'aimerais de ce fait, m'y consacrer pour gérer au mieux nos finances, le rendement et les coûts nécessaires.

Mon second choix, le poste de CaM .
Si le poste de Bailli ne me serait pas attribué, je postule pour le poste de CaM afin de rester dans le côté économique qui me correspond le mieux.

Je pense avoir suffisamment de capacités et de motivations pour être un bon gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:50

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine

Porte-Parole:

Citation :

Alors je vais faire ma petite lettre de motivations.

Je pense que tout le monde me connait depuis pas mal de temps et je ne vais pas répéter tous les postes que j'ai eu depuis mes débuts, ce serait trop long et pas intéressant.

Je me propose pour le poste de Juge que je tiens depuis maintenant plus de 3 mois. Je suis parfaitement rôdé et habitué et pas besoin de formation. Sinon, tout autre poste me conviendrait sauf CaC et Bailli car mes disponibilités ne me permettront pas d'assurer ces postes correctement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:39

Le Comte se leva et pris la parole

Mesdames, Messieurs les parlementaires, mes très chers collègue.

Je me lève pour prendre la parole afin d’annoncer mon choix de poste. Comme vous devez sans doute tous le savoir, mon choix va au poste de Franc-Comte.

Dois-je encore me présenter ? Debenja von Riddermark Comte de Villers-Buzon, Vicomte de Marnay. J’ai passé plus de 2 ans sur les sièges du parlement et j’en connais les moindres recoins de ce château. Ayant été CaM, Bailli, CaC, Prevot, Juge, Chancelier ou encore Porte Parole et bien évidement Franc-Comte.

Mesdames, Messieurs, tous ces postes je les ai assurés avec une énergie sans faille, et j’ai toujours travaillé pour le bien de la Franche-Comté, j’ai toujours travaillé pour faire monter la Franche-Comté. Je souhaite continuer sur cette voix.

Je souhaite un parlement uni et serein car se sont les meilleures conditions de travail que l’on puisse avoir. Les querelles de parti ou de famille n’ont rien à faire au parlement et doivent se passer en place public ou dans un petit coin paumé.

Je ne serai pas la simplement pour encadrer les conseillers et lancer les votes. Je suis la pour insuffler un souffle d’activité au sein du parlement, relancé le moulin Franc-Comtois qui est tombé en panne suite à des mois d’immobilisme.

Je souhaite surtout mettre en place un petit conseil de sages. Il sera composé de personnes expérimentées choisies par le comte lui-même. Ce petit conseil sera là afin de donner un avis consultatif lorsque le comte le souhaiterait. Avec la création de ce petit conseil, je souhaite faire en public ce que tous les comtes ont très souvent fait en privé.

Mes chers collègues, il ne vous sert à rien de venir me voir afin de négocier une place contre votre vote. Je vous rejetterai de suite. Cette salle est prévue afin de dire vos désirs, et cela ne doit se faire nulle part ailleurs. Je souhaite respecter le coutumier de cette procédure mise en place par la comtesse Macricri. Ceci a pour but d’éviter les magouilles qui pourrissent notre politique comtale depuis de nombreux mois.
Mesdames, messieurs, je suis revenu pour le changement. Je suis ici pour que l’on revienne à ce qu’était la belle Franche-Comté à l’époque. Nous devons changer tout cela. Redonnons à la Franche-Comté une politique propre.

Oui mesdames et messieurs mes très chers collègue, tous ensemble marquons le mouvement pour un nouvel élan.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine

Porte-Parole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:54

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja, Jontas

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine

Porte-Parole: Jontas

Bon, ben c'est mon tour je pense... Donc voilà, PP en premier choix parce que je suis le plus vieux ici hein ! Et Franc Comte en deuxième parce que comme Debenja, notre cher Comte de Viller-Buzon, a choisi Franc Comte en premier choix alors que d'habitude il le choisissait en second, ben je perpétue la coutume !

Bref, ne votez pas pour moi !

Sinon, j'ai fait plein de choses et ce n'est sûrement pas la première fois que je serai PP !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:02

Désolé de vous déranger dans vos histoires... Mais c'est quoi cette histoire de conseil???

Qui en sera? J'aime pas cette idée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:06

C'est exactement ce qui est sensé être déjà prévu par la loi et qui est facultatif... Réunir des anciens d'expérience comme Vala ou Macricri ou encore Lothilde pour ne citer qu'eux et s'aider de leurs connaissances... bref un truc qu'ils veulent créer mais qui est sensé déjà existé mais rarement utilisé.

Faut voir... mais encore une fois l'agora perdra ses membres actifs anciens et expérimentés ; ceux qui donnaient leurs avis à l'agora et finiront au conseil, n'iront plus se mélanger au reste du Peuple et l'agora sera déserte. Enfin je vois les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:07

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja, Jontas

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur :

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine DameGothika

Porte-Parole: Jontas

Je choisi le poste de Vice Chancelier, étant Ambassadrice du Bade depuis peu j'ai pris goût à la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:03

Transfert du post de Voncarstein à coté : j'ai remis les derniers choix ici (désolé c'est ma faute d'avoir lancé le débat, je répare)

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja, Jontas

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine

CaM :Erine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur : Voncarstein

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine DameGothika

Porte-Parole: Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:17

A part Whil tout le monde s'est exprimé l'on peut donc penser à la désignation du FC (IG) qui doit se faire endéans les 2 jours donc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:38

Ben euh ... moi j'ai voté.

D'ailleurs je me suis posé une question. Le fait que le 12ème larron ne vote pas, ça va rien bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:42

Non, juste que l'élection se fera à la majorité absolue de 11 votants. Donc celui qui réunit 6 votes est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:00

Son non vote sera considérer comme une abstention. Et donc le vote se fera comme l'a dit Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:22

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja, Jontas

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine, Fleur.

CaM :Erine, Fleur.

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur : Voncarstein

Juge : Victor, Jerome, Léonin

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine DameGothika

Porte-Parole: Jontas
Citation :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Fleur.

J'ai déjà été CaM à quelques reprises, j'aimerai essayer le poste de bailli car je m'intéresse aux chiffres, aux calculs et à l'économie. Sinon le domaine de la justice m'intéresse également, mais les postulants ont les qualités requises ^^ donc je préfère rester dans le domaine économique. Le seul poste qui ne m'intéresse pas c'est le poste de CaC Wink

C'est court comme motivation, mais autant aller à l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:41

[quote="Fleur.de.Quingey"]
Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Epsonstylus, Debenja, Jontas

CaC : Titannick

Bailli : Titannick, Erine, Fleur.

CaM :Erine, Fleur.

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur : Voncarstein

Juge : Victor, Jerome, Léonin, Ecat'

Capitaine : Pegasine

Connétable : Victor

Vice chancelier: Pegasine DameGothika

Porte-Parole: Jontas

Me voici parmi vous.

Tout d'abord étant en CH, je reviens demain je ne peux voter pour le Comte, mais ma voix serait allé à Debenja.

En rouge j'ai demandé Juge, car je l'ai été plusieurs fois et j'ai présidé la CAI, donc je m'y connais un peu ^^.

En vert, j'ai rien mis, car je serais à la disposition. Il suffira de m'expliquer le poste ^^ et je ferais.

Mon cv étant assez long je le laisse sur ma fiche de présentation(IG).
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:58

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Debenja comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Debenja : Debenja
Erine : Debenja
Jontas : Debenja
Voncarstein : Debenja
Damegothika : Debenja
Titannick : Debenja
Jerome : Debenja
Victor.de.sparte : Debenja
Pegasine : Debenja
Fleur. : Fleur.
Leonin : Abstention
Ecaterina : Abstention

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Vive notre nouveau Franc Comte, Debenja !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:57

Félicitations à Sa Grandeur Debenja de la part de la bonne ville de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:03

Félicitations à Deb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:06

Félicitation votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:15

(Petite parenthèse. Fleur n'a pas voté pour elle, quand j'ai démissionner le premier vote est resté effectif mais avec le nom du suivant. Heureusement que je suis partie hier matin, sinon y aurait deux autres Fleur. Laughing )

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:30

Félicitations à Debenja ! Résultat d'élection et choix de poste Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:40

Félicitations Debenja...

Je tiens juste à préciser que je n'ai pas pu voter, mon nom apparaissait déjà sans que j'ai fait quoi que ce soit. Il semble que lorsqu'un conseiller démissionne en ayant voté, celui qui lui succède hérite du vote. Encore heureux que personne d'autre n'avait voté pour Epson car franchement, n'ayant aucune expérience comtale en FC, je ne me voyais pas du tout devenir franc-comtesse. Je suis donc heureuse de voir que mon nom n'apparaît qu'une seule fois et que Debenja a remporté la majorité des suffrages pour être Comte. Je nous souhaite à tous bon mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:42

Merci Merci à tous

Il faut que ça tombe sur une journée chargée pour moi Laughing

Je vais déjà nommer le capitaine et le prévot afin que ces deux institutions fonctionnent correctement dès maintenant. Notre sécurité d'abord.

Il n'y aura pas de changement à ces deux places.

Il s'agit donc de Pega pour le poste de capitaine et Jerome pour le poste de Prévot.

Je viendrai discuter avec vous durant la journée, en espérant voir tout le monde aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:47

Personnellement ma MéSaNge est en repos jusqu'à 19h à peu près. Mais mon pigeonnier [MP] est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:27

Voici la suite des nominations. Pour les postes économique.

Il s'agit de Tita comme CaC. Après ses mandats de maires, elle a une expérience du commerce.

En suite pour CaM, il s'agira de Fleur. Qui a tout l'expériance qu'il faut. Le but de ce mandat sera d'augmenter le nombre de mineur. Nous chercherons des solutions.

Et enfin Erine sera nommée Bailli. Les animaux devront bien se tenir.

Hop je vais terminer ces nominations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:56

Debenja a écrit:
Et enfin Erine sera nommée Bailli. Les animaux devront bien se tenir.

aaahh benh, je vais aller me mettre au travail Very Happy

les animaux...je vais en prendre soin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:11

Pour le reste.

Léo est nommé Connétable. Faites attention, il va bouger sa réserve de bouteille. Ca nous ferra un peu de place.

Au niveau de la justice:

Voncarstein est nommé procureur

Ecaterina quant à elle sera juge

Damegothika sera Vice Chancelière

Et pour finir notre Porte Parole et intendant sera Jontas.

Tous les postes sont distribué et Victor sera donc sans poste. Que ce mandat lui serve a apprendre et acquérir une bonne expérience pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:24

Erine a écrit:


les animaux...je vais en prendre soin Mr.Red

Non Erine, ne tonds pas les moutons pour faire des gilets en laine à tous les Parlementaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:26

Citation :
Damegothika sera Vice Chancelière

Je vais en avertir son Excellence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:48

Bon travail à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:48

On se croisera à la Chancellerie Gothy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:32

Pégasine a écrit:
Erine a écrit:


les animaux...je vais en prendre soin Mr.Red

Non Erine, ne tonds pas les moutons pour faire des gilets en laine à tous les Parlementaires Razz


Laughing petite comique va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:31

En retard mais bon ...

Pontarlier et moi même félicitons le nouveau Franc Comte élu et son nouveau parlement en lui souhaitant un bon mandat. Dans le calme et sans démission cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste EmptySam 19 Déc 2009 - 10:25

Résultats et félicitations faites, je verrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat d'élection et choix de poste Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élection et choix de poste   Résultat d'élection et choix de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'élection et choix de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'éléctions et choix de poste.
» Résultat d'élections et choix de poste
» Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste
» Résultat
» Résultat de l'élection du Franc-Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: