Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Pas de Tir

Aller en bas 
+3
jeanraoulducable
Erwin
Valdeblore
7 participants
AuteurMessage
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptySam 12 Déc 2009 - 11:12

Pas de Tir


Un champ s'ouvre là, derrière la Salle d'Arme . Un pas de tir est marqué par une buttée en terre et une toile de jutte protège les tireurs des rayons de soleil dans les yeux .
Une cabane en bois abrite des arcs, des flèches et des lances par dizaines . Il y a aussi des arbalètes et des carreaux, moins nombreux .

Une affiche est placardée sur la porte de la cabane :


Règlement a écrit:
Soldats, ceci est un rappel des règles de sécurité sur un pas de tir :
- ne jamais encocher (poser la flèche sur l'arc) tant que tout le monde n'est pas revenu et est passé de l'autre coté de la butte en terre qui marque le pas .
- ne jamais diriger son arc, ou son arbalète, ou sa lance, dans une autre direction que la cible .
- toujours attendre que tous aient tirés pour aller chercher son ou ses projectiles .
- si un soldat perd un projectile on l'aide à le chercher, tout le monde au lieu de le regarder chercher tout seul .
- enfin, ne pas viser les instructeurs, si possible ...


Javelot (lance) :

http://www.sudokuz.eu/jeux/sport/jeu-de-romain-maximus.html


Tir à l'arc :

http://www.makaimedia.com/games/game_frame.aspx?gid=22

http://www.serialgamer.com/jeux_flash-70.html

http://www.gamegarage.co.uk/play/golden-arrow-2/

http://www.gamesforwork.com/games/play-4895-Golden_Arrow_3-Flash_Game.html

Arbalète :

http://www.natom.ca/jeux-gratuit/combat-medieval.html

(ou utilisation des autres minis jeux que Tir à l'Arc . Mais c'est votre RP qui différenciera l'arme)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptySam 11 Déc 2010 - 19:55

Coup d'œil à droite... Personne... Coup d'œil à gauche... Vide... Tient tient... Plus de soldats ? Haussement d'épaules significatif : Pas grave, au moins j'aurais la paix ! En vérité, il fait excessivement froid, et l'herbe qui s'étend devant lui est blanche d'une couche épaisse de neige, ses bottes y sont d'ailleurs bien enfoncées, et le cuir n'empêche pas le froid de le saisir, l'uniforme léger n'aidant pas lui non plus. Alors il n'y a plus qu'une solution pour se réchauffer courir ! Ce qui donne en prévision un entrainement d’enfer, car ça il n’y a pas réfléchit : S’il n’y a que lui, c’est parce que c’est casse gueule de courir sur la neige, ça glisse bien, et en plus on ne peut pas voir les branches d’arbre cachées en dessous, les trous et autres cadeaux de la nature. Mais il a décidé qu’il allait courir, aussi malgré une chute après quelques secondes de course, il se relève, époussette un peu la poudre blanche qui le recouvre et court de nouveau, essayant d’avoir le pas assez souple pour s’adapter aux aspérités de terrain, et éviter les glissades.

La technique est relativement bonne, car sans aucuns doutes, il aurait chuté deux fois plus sans celle-ci, mais lorsqu’il se décide d’arrêter la course sur un grand écart fortement douloureux pour l’entrejambe, bien qu’il ai tenu une vingtaine de minutes, il est fortement humide à cause de la neige fondue, et pourtant totalement blanc, on peut de plus apercevoir ça et là dans la neige plus ou moins immaculée des zones où la neige est étonnamment tassée dans des formes de silhouette de personne.

Dans un souci de finir entier, il décida alors de plutôt s’entrainer à l’arc, prenant quelques minutes pour atteindre la réserve d’armes et en trouver un qui lui convienne, il se diriga finalement vers le champ de tir, et prit une première flèche dans son carquois, la positionna sur l’arc, banda celui-ci et tira…

Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:58

Jean passa à proximité du pas de tir et vit le soldat Erwin s'entraîner à l'arc.
Il pensa alors qu'il n'avait toujours pas choisi son arme et décida de revenir s'entraîner un peu plus tard, quand il n'y aurait plus personne pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:05

Amata s'approcha du pas de tir, arma son arbalète comme il fallait, elle était très soigneuse de son matériel. Elle faisait toujours rigoureusement attention, elle commenca donc son entrainement sur les cible, bien que sa soit pas parfais, elle fut contente de son score. Tirer a genou était une bonne facon de faire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:55

Jean regarda aux alentours.

- Personne. Impeccable. Au moins je me ridiculiserais sans témoin.

Il prit alors un arc et des flèches déposés dans un coin et entreprit de s'entraîner au tir.
Après tout, il y avait en partie réussi lors des épreuves.
Jean banda alors son arc et visa soigneusement la cible ; la flèche tomba à ses pieds.

- Grrrmlmlrrr!!! Matériel de ................
qualité plus que moyenne
, se reprit-il!

Jean prit alors sur lui même pour se calmer et se concentrer sur ce qu'il faisait.
Après de nombreux ronchonnements et quelques cris, il finit par atteindre la cible de plus en plus souvent, et même à prendre du plaisir à ce qu'il faisait.

- Je crois que j'ai enfin trouvé mon arme!
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:10

Amata continua de s’entraîner a l’arbalète, elle restait concentrait lorsqu'elle utilisait son arme. Elle viellait a bien être dans une bonne position, une qui facilita fortement un bonne équilibre pour toucher sa cible sans sourciller. Car un bonne équilibre permettait de ne pas trembler ou de dévier légèrement de sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:39

Amata quitta le pas de tir après avoir quelques tir satisfaisant, elle était très contente du résultats qu'elle avait fait jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptySam 25 Fév 2012 - 12:58

Maecenas arriva au pas de tir. Il vint s'informer un peu. Ce tour du côté ci fit en sorte qu'il se rende compte que l'ost de dole était pauvre en effectif. Était-ce une preuve que la paix y règne?


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Lun 27 Fév 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:10

Jasona qui se fit sa ronde dans les couloirs déserts comme tous les jours, remarqua le soldat Maecenas.

- Bonjour soldat, vous venez vous entrainer?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:33

Lieutenant salut

Oui on peut le dire bien que je n'avais encore rien débuté. Cela me permettra de garder la forme et la touche surtout!!! Il marqua une légère pause avant d'ajouter

Et si vous m'appreniez quelques astuces?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:46

- Je ne peux vous apprendre que ce qui concerne l'arbalète, l'arc, je ne suis encore qu'une débutante.

Jasona réfléchit un instant.

- Quelques astuces... Ne jamais avoir le soleil dans les yeux, toujours savoir ce qu'il y a derrière vous pour protéger vos arrières puisque un tireur à l'arbalète est très vulnérable puisqu'il tire de loin et doit être concentré sur son objectif donc il est toujours en danger.

Toujours savoir le sens du vent pour dévier légèrement votre point de visé en fonction, savoir aussi se fondre dans l'environnement pour les embuscades, donc savoir se déguiser en homme boueux ou homme feuillu.

Si vous voulez, nous pouvons nous échauffer avec quelques tires et vous montrer le parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:14

Oui, j'aimerais bien!!! Il faut dire que je manque d'activités.


Vous gagnerez il me semble à rassembler les membres de vôtre OST pour entrainement.



Maecenas devint enthousiaste et fait quelques étirement tout en continuant de parler.

Mais je ne pense pas que je pourrais les attendre. Donc Ils prendront l'exercice en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:56

De retour d'un long voyage ou elle devrais surement retourner mais pas de suite , elle entra sur le terrain d'entrainement au tir .

Personne le champ de tir était vide, les cibles bien alignées a plusieurs distances de plus en plus lointaines.
Pour une fin Mars il faisait chaud et les murailles de la forteresse de l'Ost n'arrangeaient rien.
Elle déposa donc tout son attirail de soldat et retira ses protections que tout soldat porte au combat ainsi que son manteau, pas besoin d'avoir 20 couches sur soi pour s'entrainer non plus ni se croire en Sibérie et tant pis pour l'attirail militaire obligatoire.

Un peu plus a l'aise ainsi elle sortit son arc , le tendit correctement , bu un peu d'eau a sa gourde puis vérifiant qu'il n'y avait toujours personne et donc pas de risque choisi une des cibles la plus proche pour commencer.

Elle était quand même rassurée qu il n y eu personne mais si l'arc lui était familier , elle manquait un peu de pratique et n'avait même pas croisé l'ombre d'un brigand sur sa route pour se faire la main .

Score 156 du premier coup http://www.gamegarage.co.uk/play/golden-arrow-2/
en practice
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:34

Maecenas qui fesait sa ronde habituelle remarqua la présence d'Armael. Il fut surpris de la voir ici. Mais c'était le genre de surprise qui faisait sourire. Cependant il ne voulu pas déranger.
Il faut dire qu'elle était bien concentrée à sa tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:30

Après avoir récupérer ses flèches, elle s'y remis sur la même cible essayant de faire mieux .
Concentrée sur la cible , elle ne se rendit compte qu'elle n'était plus seule que en se retournant après avoir été chercher les flèches ce qui la surprit un peu car elle n'avait absolument rien entendu ni vu.
161 cette fois un peu mieux .
S'approchant de sa gourde d'eau elle saluat le nouvel arrivant sur le terrain.

Bonjour sergent Maecenas,
elle fit le salut qui lui semblait le plus réglementaire possible n'étant au niveau du tout avec la hierarchie militaire.

J'essaie d'améliorer un peu ma technique , juste au cas ou nous ferions de mauvaises rencontres en surveillant la ville.
Je n'ai pas encore de corps d'arme alors je fait avec l'arme que je connait le mieux pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptySam 31 Mar 2012 - 17:03

Maecenas la salua également dans les règles de l'art.

Soldat salut

Vu vos performances, il est presque évident que vous avez une certaine expérience dans le maniement de cette arme. Un geste qui indiquait l'arc avec un doigt suivit ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptySam 31 Mar 2012 - 19:05

Elle s'était assise pour se rafraichir mais aussi car elle comptait bien mettre un des rubans de tissus qui se trouvait dans son sac autour de sa main, manque de pratique sans doute ou l'arc toujours trop dur malgré qu'elle en avait déjà réglé la tension peut importe toujours était il que la paume de sa main était rougie par la marque de la corde et elle ne comptait pas le montrer ni s’arrêter.

Sauf que la elle n'était plus seule ...... tant pis advienne que pourra elle ne changerait pas son arc de toutes façons.

Elle écoutait le sergent Maecenas et ne pu s’empêcher de sourire a sa réflexion .

Merci sergent je ne sais point si mes scores sont concurentiels aux autres soldats mais oui j'ai une certaine expérience de cette arme ayant eu un excellent professeur et un domaine assez grand pour s'entrainer sur le gibier a pied ou a cheval .

Elle détestait se vanter mais oui elle tirait a cheval aussi et se remémorant certains séjours en armée ne pouvait s’empêcher de penser que parfois les brigands étaient fort comparable a un gros gibier qui s'enfuit .........


Pour les autres armes la c'est tout autre chose je manie l'épée aussi comme presque toute personne qui a un peu voyagé mais il faut bien le reconnaitre contre un homme plus grand et plus fort j'aurais bien moins de chance en face a face .

Bon d'accord elle ne dit pas non plus que c'était feu son époux partit rejoindre aristote qui l'avait délibérément orienté le plus possible vers l'arme la plus sure pour une femme mais elle devait bien avouer qu'elle y avait sérieusement prit gout a l'arc et d'ailleurs cette arme entre ses mains était la sienne qu'elle avait gardé .

Elle se retourna vers le sergent

Vous voulez l'essayer dit elle en lui tendant l'arc de la main gauche

Pourvu qu il dise oui que je puisse mettre se fichu bandage a ma main pensa elle même si elle n'aimait pas trop prêter cet arc la ici pas de risque de perte.
Il n'y avait pas mort d'homme ni blessure grave mais elle était tétue comme une mule parfois et détestait montrer ses faiblesses voila. de toutes façons continuer sans elle ne pourrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:35

Armael a écrit:


Vous voulez l'essayer


Il était évident qu'il ne devait pas refuser lui qui était censé montré l'exemple. Son but était de l'encourager au contraire. Lui qui généralement ne prenait pas les objets qu'on le donnait de la main gauche, cette fois manqua d'attention et pris l'arc qu'il trouva d'ailleurs un peu fin pour sa poigne.

Il était pas un très grand tireur à l'arc. Mais il avait eut une formation sur le maniement de l'arc. Formation qu'il devait d'ailleurs à 101112v. Ils avaient même entrepris une chasse pour mettre en pratique cette formation. Une chasse qui eut beaucoup de blessé dont lui y compris. Mais une chasse au cours de laquelle il put tué un ours. Il faut dire que l'ours constituait une bien plus grosse cible que celle du pas de tir.


Je vous previens Soldat, je ne suis pas très doué.

Il prit l'arc, et s'avança. Avant de tenter quoi que se soit, il se retourna pour voir si Armael était à une distance réglementaire. Puis l'arc en main, il alla du côté des cibles voir si personne ne s'y trouva.

On ne sait jamais, mieux vaut être sur

Il revint après vérification, il se mit en position et arma l'arme. Il eut un moment de silence et sans se pressé il laissa la flèche s'en aller. Il l’ordonna d'aller voir le score

http://www.gamegarage.com/game/golden-arrow-2/
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:39

Maecenas a écrit :
Citation :
Je vous previens Soldat, je ne suis pas très doué.
Pas de risque donc de passer pour trop mauvaise dans l'immédiat pensa elle ce qui la rassura un peu. Quoi que ça dépend encore de ce qu'on appelle pas très doué.....

Le sergent s'éloigna vers la cible lui tournant le dos et elle en profita pour prendre la bande de tissus et envelopper sa paume droite avec pas de blessure mais une ligne rouge bien marquée ça lui apprendra a ne pas mettre la petite protection en cuir prévue pour. Elle n'aime pas mais il lui faut se rendre compte que en armée on tire plus donc elle devrait s'y faire.

Elle le regarda vérifier qu il n'y avait personne sur le champ de tir ni près des cibles puis se mettre en position, viser et tirer.

Pas mal pensa elle de loin ça n'a pas l'air mauvais.

Elle alla récupérer la flèche [hrp : le score est as visible ^^]
Puis revint près du sergent.

Pas mauvais du tout , si je peut me permettre ........

Elle hésitait mais si dans un ost si peu peuplé son simple grade de soldat la bloquait a se taire on n'avancerait pas beaucoup donc elle prit le risque.

Reprenez l'arc en position s'il vous plait j'aimerais vous expliquer une chose que l'on ma appris après le reste c'est de la pratique, j'ai tout a apprendre sur les autres armes mais pour celle ci je peut vous transmettre ce que l'on m'a appris.

Pour commencer la position le pied gauche en avant c'est bon vu êtes droitier juste une chose les deux pieds légèrement écartés pour avoir un bon appui et perpendiculaires a la cible ne pas mettre le pied gauche face a elle .
Après vous vous préparez a viser et je verrai pour la position.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:49

Armael a écrit:


Reprenez l'arc en position s'il vous plait j'aimerais vous expliquer une chose que l'on ma appris après le reste c'est de la pratique, j'ai tout a apprendre sur les autres armes mais pour celle ci je peut vous transmettre ce que l'on m'a appris.

Pour commencer la position le pied gauche en avant c'est bon vu êtes droitier juste une chose les deux pieds légèrement écartés pour avoir un bon appui et perpendiculaires a la cible ne pas mettre le pied gauche face a elle .
Après vous vous préparez a viser et je verrai pour la position.

Maecenas pas du tout surpris mais curieux du résultat que ça allait donné, ne refusa pas les suggestions de Armael.
Il refit donc l'exercice une fois de plus, mais n'ayant pas de gans de protection car il ne s'était pas préparé à cet exercice, se contenta d'une seule et dernière tentative. Celle-ci d'ailleurs fut la plus précise des deux.

En effet le score a été de 160.Ce qui était mieux que ça première tentative. Mais avant ce deuxième et dernier tir, il s'était assuré que tout était réglementaire. Il avait également jeté un oeil sur la position de la Soldate.



Merci pour vos conseils soldats, ils ont portés leur fruit. Je crois qu'avec plus de régularité à cet entrainement, ça ira. C'est à force de repeter les exercices qu'on pourra caresser la perfection.

Il lui rendit l'arme

Je vous laisse continuer, je reviendrais ici un peu plus tard. Je vais faire un peu d'endurance

Il observa qu'une seule main avait été bandé, cela attira son attention. Puis il vit une trace de rouge. D'un ton posé, il lui demanda.

Qu'avez-vous là Soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:07

160 joli tir pensa elle

Elle repris en mains son arc qu'il lui rendit la remerciant pour ses conseils.

De rien si je peut partager les quelques connaissances que j'ai cella me fait plaisir.

Avant de la laisser pour partir s'entrainer a une autre discipline il remarqua sa main.
Citation :
Qu'avez-vous là Soldat?

Elle déposa l'arc et souleva légèrement le bandage .

Rien de bien grave en soi voila ce qui arrive quand on ne met pas ses protections et que en plus on prend la corde de l'arc trop avec sa main au lieu des doigts.
Cella devrait guérir assez vite je doit encore régler un peu la tension de la corde aussi au pire j'essayerai l'arbalète ou le javelot si ça ne vas plus.


Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:07

Maecenas prit l'air sévère sans toutefois hausser le ton.

Vous réglerez ça plus tard, allez plutôt vous faire un pansement. Bien que vous avez pu stopper le sang, un bon pansement vous évitera une infection et précipitera la cicatrisation.

C'est un ordre en plus


Il se dit qu'elle pouvait revenir s’entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:42

Elle faillit riposter prétextant ce qui était vrais d'ailleurs qu'elle avait assez de potions et baumes chez elle pour soigner cella mais devant l'air sévère de son supérieur s'abstint de dire quoi que ce soit


La suite ne laissa aucun doute bin oui quoi tu est a l'armée ici Arma se dit elle pas chez toi ici c'est toi qui obéit ^^ .
C'était plus fort qu'elle elle faillit bien éclater de rire mais se retint .

A vos ordres

Elle se dirigea alors vers l'infirmerie espérant y trouver quelqu un .
On ne l'y reprendrait plus elle ferait plus attention la prochaine fois a ne pas se blesser
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:58

Maecenas vit Armael s'en aller et quitta le pas de tir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:25

Après quelques temps, il revint sur le pas de tir et attendit de voir les autres soldats de cet ost. Qu'avait-il de particulier? Pourquoi les attendait-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pas de Tir Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas de Tir   [RP] Pas de Tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pas de Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: