Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle240
Volubile
isabelle240


Féminin Nombre de messages : 2600
Age : 49
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:37

Ville : Vesoul

Sieur nightmaree C'est rendu coupable de TALP (brigandage) sur la personne
du Sieur Artmaniak et Dame_Oisele qui a porté plainte ce jour à la brigade de vesoul.

Nature du préjudice Artmaniak:
1 morceau de viande, 17 légumes, 4 poissons, 5pain,5 sac de maïs,
12 sacs de farine et de blé.
300 écus
Nature du préjudice dame_Oisele
136 écus, 4 pains, 2 fruits, et 4 poissons....

Dossier Talp Nightmaree
Revenir en haut Aller en bas
isabelle240
Volubile
isabelle240


Féminin Nombre de messages : 2600
Age : 49
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:04

Citation :
Nightmaree
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h46.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:12

Monsieur le Procureur,

Le maraud est sur nos terres, il peut être mis en procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:45

Voilà qui a été fait hier :

Citation :
*Après la première accusée pour la même affaire vint le second, le jeune procureur énonça l'acte d'accusation :*

Votre Honneur nous avons aujourd'hui sieur nightmaree qui a enfreint notre loi.

Celui-ci s'est rendu coupable de brigandage à l'encontre du Sieur Artmaniak et de Dame_Oisele sur le sol comtois dans la nuit du 27 au 128 novembre 1457.

Le montant du larcin est composé de :
1 morceau de viande, 17 légumes, 4 poissons, 5 pains,5 sacs de maïs,
12 sacs de farine et de blé et 300 écus. Bref, un gros larcin.

Avec sa complice, elle a violé la loi suivante :
/**************************************
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.


Alinéa 5 : Les modalités de la traque :

* Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif de la traque
* Ouverture du procès lors du dépôt de plainte mais mis en suspension pendant la durée de la traque.
* Traque menée pour une période d'une semaine à un mois maximum.
* Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.


Voté par le Parlement le 20 juillet 1456 et promulgué par le Franc Comte Jontas le 30 juillet 1456,
Amendé par vote du Parlement le 2 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach.
Amendé par vote du parlement le 14 septembre 1457 et promulgué par le Franc-Comte Sacraï d'Eirbal
**************************************/


Accusé, levez vous et répondez de vos crimes.

*Fait le 30 novembre 1457 à Dole,
par le procureur Alban Erwann Von Frayner.*
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:37

Citation :
*Alban devina que l'étranger parlait allemand, ayant perdu les quelques notions de la langue germanique qu'il avait eu jadis, il considéra que l'accusé avait au moins fait acte de présence*

Votre Honneur, puisque l'accusé n'a pas l'usage de notre langue, nous considérons néanmoins sa venue comme un acte de présence.

Après le témoignage du père Artmaniak ainsi que de la diaconesse Dame_oiselle, les faits sont indéniables.

Nous demandons donc une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 250 écus pour le préjudice porté aux victimes.
Que justice soit faite !

*Fait le 3 décembre 1457 à Dole,
Par le Procureur de Franche-Comté,
Alban Erwann Von Frayner*
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:45

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Nightmaree hörte aufmerksam den Ausführungen der Anklage und der Zeugen zu. Er verstand jedoch nur teilweise was diese Personen von sich gaben. Schließlich wurde er augerufen seine Ausage zu machen. Er räusperte sich und stand auf um sogleich zu beginnen:

"Wertes Gericht,
Ich und mein Schatz Bienchen sind unschuldig. Ich weiß nicht genau was euch diese Personen erzählt haben"
zeigt dabei auf Artmaniak und Dame_Oisele
"Aber es entspricht sicherlich nicht der Wahrheit.
Wir saßen von unseren Pferden ab und legenen eine Rast ein. Ruhten uns am Staßenrand ein wenig und zufällig diese zwei besagten Personen vorbei kamen. Als plötzlich ein knurren zu hören war und ein, anscheined, hungriger Wolf aus den Wald trat.
Wir blieben ruhig und gelassen, aber die zwei reisenden die gerade in unsere Nähe waren fingen an wie verrrückt zu schreien und rannten davon. Sie ließen ihren ihren Wagen mit all ihren Gütern einfach stehen. Wir wollten sie ihnen zurück geben, jedoch kannten wir ihre Namen nicht und konnten sie nicht mehr finden.
Und jetzt ein paar Tage danach erhalten wir einen Anklage von den beiden. Ich finde es eine Frechheit das sie uns, arme Reisende, jetzt wegen Raub beschuldigen. Nur weil sie selbst vor lauter Angst vor einem Tier und in voller Panik die Flucht ergriffen...."
Mit einen leichte Kopfschütteln setzt sich Nightmaree wieder.


L'accusation a appelé Dame_Oisele à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

Bonjour votre honneur, et bonjour à tous.

Je suis Oisèle, humble diaconesse de la ville de Poligny. J étais en déplacement pour voir mon confrère Artmaniak dans la ville de Vesoul et lui apporter mon soutiens dans son deuil, quand il m a proposé de m accompagner un bout de chemin vers chez moi car il avait à faire deux ou trois baptême sur Dole. Les chemins étant peut sur, j ai eu vite fait d�accepter. Je vous rappel qu étant tout deux clerc de l�Eglise, nous ne pouvons posséder et encore moins utiliser d armes, si ce n�est que nos bâtons de prêcheur.

Donc nous sommes parti dans la soirée du 27 Novembre 1457, nous fîmes une halte pour la nuit� c�est a ce moment là que nos deux agresseurs ont surgit hors de la nuit, il s agissait bien de sir nightmaree et de sa compagne dame Bienchen� Ils ont osé voler tout nos biens, à nous, homme et femme d Eglise� Mais nous ont néanmoins laissé la vie sauve� Pour ma part ils m�ont pris 136 écus, 4 miche de pains, 2 fruits, et 4 poissons que je rapporter pour pouvoir les donner au conseillé comtal (pour passage de mon niveau)

Bref quand je suis arrivé à Dôle j ai bien sur porté plainte auprès des gentils gendarmes et me suis installé par là pour la nuit. Figurez vous que comme je n avais plus un sous on m�a considérée comme vagabonde, et en plus de tout ce qu il s est passé on m a mis deux nuits en prisons. (- 2pts de réput)

J attends que la justice Temporelle face son devoir ! Merci de m�avoir écoutée votre honneur.

L'accusation a appelé Artmaniak à la barre

Citation :
Voici son témoignage :

Artmaniak se présenta au tribunal. Il respira ce lieu qu'il avait déjà pas mal fréquenté dans une folle jeunesse qui n'avait plus rien a voir avec ce qu'il vivait aujourd'hui.
*****************************************
Bonjour mes enfants, acteur de la justice temporelle.
Je viens a vous pour vous dire ce que j'ai vu et resentit.
Sur la route de Vesoul, nous nous rendions a Dole, Afin d'y faire sacrement de baptême de quatre des enfants de Dieu. Soeur Dame_Oisele m'avait accompagné à l'enterrement de ma fille qui avait eu lieu deux jours avant. Et là elle rentrait cher elle en ma compagnie.
J'avais offert une petit somme à soeur Dame_Oisele pour l'aider à avancer dans l'avenir, et moi étant sans besoin véritable j'avais pris ma fortune personnelle afin d'en faire partager les fideles dans le besoin.
Sur cette route, nous rencontrons deux personnes au demeurant trés impolis car ne se présentant pas. il portait à bout de bras tout deux d'énorme Hache. Je cru qu'il n'étaient que deux bucheront mais de nuit cela devint comme improbable.
Dans un échange de crie dans une langue des plus agressante que je reconnu comme teutonique, nous reélisâme, soeur Dame_Oisele et moi même que nous étions tomber dans un méchant et vil traquenard.
Il nous volèrent tout, nous laissant ainsi.
Arrivé à Dole, n'ayant point d'argent Dame_Oisele n'ayant pas d'argent, passa deux nui t de suite en prison pour vagabondage.
Une Diaconesse aussi talantueuse traité de la sorte!
Eux il vogue au vent pendant que ma Diaconesse, Dame_Oisele subit la moiteur d'une prison.
Je souhaite que la justice temporelle fasse son travail jusqu'à ce que la justice Intemporelle fasse le sien!
Merci de m'avoir écouté monsieur le juge, monsieur le procureur et monsieur le prévot.
**********************************************

puis il alla s'installer prés de soeur Dame_Oisele pour faire acte de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:13

Verdict :

Citation :
*Léonin avait vraiment du mal à comprendre l'Allemand. Heureusement qu'il avait près de lui un traducteur qui lui avait tout répété. Il se racla la gorge et répondit en Français, la seule langue qu'il pratiquait.*

Messire Nightmaree,

Contrairement à beaucoup de brigands qui ne daignent même pas venir se présenter devant nous, vous avez fait acte de présence pour vous expliquer, certes, pas dans notre langue, mais vous êtes là. Toutefois, vos explications sont souvent celles que j'entends, "on n'a rien fait", "ils sont partis en nous laissant leurs propriété devant nous", etc. Je peux difficilement y croire. C'est tout simplement un brigandage qui est sévèrement puni sur nos terres.
En conséquence, je vous condamne à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 150 écus.

Fait à Dole,
Par Léonin de Monmouth, Juge de Franche-Comté,
Le 9 décembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:29

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 150 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57   [Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] Nightmaree (Brigandage) 28/11/57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable] Bienchen (Brigandage) 28/11/57
» [Coupable] Noferis (Brigandage) 18/11/57
» [Coupable] Sweetkisha (Brigandage) 04/11/57
» [Coupable] Xianfuxi (Brigandage) 18/11/57
» [Coupable] Soronnexus (Brigandage) 31/10/57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: