| Impot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Impot Ven 27 Nov 2009 - 12:54 | |
| Le point de taxe vient de passer à 5,17 écus.
Ce qui est beaucoup mais c'est du à la baisse de population dans notre région.
Pour la dernière levée, j'avais récolté 10 écus par champs/échoppe.
Je peux lancer l'impot aujourd'hui mais je voulais votre avis. Est-ce que je continue de récolter 10 écus. Et donc la mairie prendrait en charge 0,17 écus par citoyen pour cet impot et surement la même chose ou un peu plus ou moins la semaine prochaine.
Moi je suis pour, mais ca va être très très limite pour la trésorerie.
Ou alors je monte à 10,50 écus. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Impot Ven 27 Nov 2009 - 16:22 | |
| Champ : 8 écus Echoppe : 15 écus (31 écus d'impot total sur un grand champ)
Ca n'embête pas les pauvres paysans débutants, et ca prend dans le pécule des artisants qui préparent les milliers d'écus nécessaire pour passer notable.
Tu as 175 champs et 77 échoppes. Ca fait 1400 écus pour les champs et 1155 écus pour les échoppes. Soit un total de 2555 écus si on est naif de croire que tout le monde paiera.
Avec ta méthode (10.5 partout)
Ca fait 1837.5 écus pour les champs et 808.5 écus pour les échoppes Soit 2646 écus.
Maintenant, à côté de ça, faut se rendre compte que si on taxe plus les champs et moins les artisants (qui ont plus d'argent), on se fera plus d'argent mais on aura plus de mécontent :
Champ : 11.5 écus Echoppe : 8 écus
Ca fait 2012.5 écus pour les champs et 616 écus pour les échoppes. Soit un total de 2628 écus si on est naif de croire que tout le monde paiera.
Evidemment, je garde toujours une base de 30-31 écus d'impot total (donc, ce que paye un habitant ayant deux champ et une échoppe)
Mais de cette mini analyse s'en retire deux choses :
On gagnera plus en taxant les champs mais on embêtera plus les petits paysans. On gagnera un peu moins en taxant les échoppes mais on embêtera pas les petits paysans.
Je pense qu'on pourrait aller sur :
Champ : 8 écus Echoppe : 15 écus (total : 31 écus)
15 écus, ca peut paraitre beaucoup mais ca s'équilibre avec les champs faibles. Et le rapport en impot est identique à 10.5 écus pour chaque.
De facto, on est dans le bon et on fait plaisir aux paysans.
(toute ma théorie tombe par terre si on peut pas faire des impots différents pour champ/échoppe mais il me semblait que si) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Impot Ven 27 Nov 2009 - 18:11 | |
| 15 écus sur une échoppe? Faut pas exagérer!!!
Perso, tu peux mettre 11 écus partout, ou 10 écus pour les champs et 13 pour les échoppes. (ça revient plus ou moins au même) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Impot Ven 27 Nov 2009 - 18:59 | |
| J'ai mis 11 partout.
Je vais continuer le débat au parlement pour baisser ce montant quand même. | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Impot Dim 29 Nov 2009 - 5:45 | |
| houla,... fait un bail que moi j'ai pas payé des impot,.. car me semble q'a 'époque c'était du 5 ecus le cham et 8-10 l'echoppe,...
eh beh,...
je pense qu'une des plus grande voix pour cela sera de se faire une petite tresorerie qui perettrai alors de faire un peu plus de commerce,... et de degager des benef sur ce commerce qui permettrai de faire baisser les impots pour le paiement de la taxe comtale,..
ensuite j'ai envie de dire,.. est-ce que l'etat de notre stock et trésorerie necessite que l'on ai quotidiennement (tout les jours) 4 milliciens?.. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Impot Dim 29 Nov 2009 - 10:57 | |
| Je ne crois que nous ayons 4 miliciens déjà mais 3 non? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Impot Dim 29 Nov 2009 - 13:46 | |
| il est a 4 depuis le début de mon mandat, car a 4 avant aussi.
Moi j'ai laissé 4 n'ayant pas eu d'autorisation d'en mettre moins. Mais bon au niveau connétable on ne m'a jamais dit que je pouvais en mettre moins. | |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Impot Dim 29 Nov 2009 - 16:44 | |
| Debby,... tout est une question d'argumentation,... si tu pense un avis,.. faut en discuter pour faire changer,... (si tu veux avoir un espoir que cela change)
bon, je viens tout juste de voir l'ensemble des salles sous la responsabilité du connéable,... vais voir si cest une chose sur laquelle on peut varier.
oui c'est bien 4 artis,... je le savais pour l'y etre assez regulierement en meneur du groupe,... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Impot Lun 30 Nov 2009 - 14:30 | |
| Deb tu as tout à fait le droit de mettre 3! 4 c'est en tant d'alerte... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Impot Lun 30 Nov 2009 - 14:35 | |
| ah bah si on prévient pas non plus tsss donc je passe à 3 alors ...
Mais bon au niveau de la sécurité intérieur on aurait pu me dire que je pouvais en mettre que 3 surtout que comme mnt il faut mettre les noms à la prévôté ils savent bien que j'en mettais 4 ... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Impot Mer 2 Déc 2009 - 1:36 | |
| On doit mettre les noms à la Prévoté? tous les jours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impot Mer 2 Déc 2009 - 7:43 | |
| ^^ cela permet 2 chose de savoir combien y mettre minimum de maréchaux (et de savoir aussi s'il y a des qui essaient de reduire nos capacité à voir une tentative de révolte (car quite à ce qu'il ait de la defence,.. en attaquant,.. si la defense est remplacé par des homme de ceui qui attaque,.. qui y a-t-il pour dire qui à participé à 'attaque.)
mais oui tant que l'alerte est verte tu peux mettre 3 si tu veux.
par contre là on a une grosse vague de passage lorrain, n'ayant pas prevenu,..
plus vu passage d'un groupe de brigand (germain) qui devait hier se trouver entre dole vesoul et ponta et un autre mixte
donc possible que pour les 2 prochain jour tu soit invité à mettre 4 milicien... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Impot Mer 2 Déc 2009 - 13:27 | |
| - Artifice a écrit:
- On doit mettre les noms à la Prévoté? tous les jours?
Oui, comme ca ils contactent les miliciens pour voir s'ils n'ont rien vu. C'est leur machin pour être plus RP je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impot | |
| |
|
| |
| Impot | |
|