Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Organisation de notre empire

+5
Macricri
Pégasine
Whilelm
Derdekan
Fccasper
9 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation de notre empire Empty
MessageSujet: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:20

LA Savoie ouvre le bal :
Eddo Puègmirol a écrit:
Je pense que le titre est assez précis sur le sujet que je voudrai soulevé.

Depuis plusieurs années l'on voit que l'empire vit avec divers têtes mais sans corps. Les régions de l'empire sont réunit de façon différentes selon les langues, un royaume en Germanie, un "chapeau" en francie, une région autonome mais ont ne sais pas trop, en Hollande et rien, pour le moment, en Italie.

Comment vos régions imaginent l'empire? Comment le voit-elle évoluer à l'avenir? Quels sont vos espoirs, vos attentent, vos désir pour l'empire?

Charité bien ordonnée commençant par soit même, j'ouvre le bal.

Pour la Savoie, il semble très important de lier chaque "têtes" à un corps, qui respecterai les différences et les feraient vivre, mais qui réunirai, sans que l'on devienne non plus la France, dans un but commun. Lequel? une paix romaine et une amitié, une économie florissante et le bien être de nos gens.
Comment se faire? En discutant, en connaissant les autres. la politique des petits pas et des signes forts, ne pas promettre se que l'on sait sciemment que l'on ne peu tenir (assistance militaire à la Hollande, alors que l'on ne peux pas y aller...)
Voilà, un empire multiple mais vivant, un corps, des têtes, une autonomie, mais un endroit ou l'on peux savoir demander de l'aide, des contrats éco, des échanges universitaires, préparer des festes, des voyages etc.

La Lorraine ne prévoit rien, il cherchent à devenir stable déjà chez eux...

La FC... Ben, entre les pro-autonomie, et les pro-afonddansl'empire, qu'en pensez...

Allez, déchainez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:28

Citation :
Voilà, un empire multiple mais vivant, un corps, des têtes, une autonomie, mais un endroit ou l'on peux savoir demander de l'aide, des contrats éco, des échanges universitaires, préparer des festes, des voyages etc.

Ect => Aide armée sans condition

Me méfie.
Whilelm
Prolixe
Whilelm

Masculin Nombre de messages : 400

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:20

Ne voyez pas le mal partout, franchement.

S'ils veulent relancer l'Empire, je trouve que c'est une bonne chose et j'y suis favorable tant qu'ils ne nous demande pas de participer à chaque guguerre etc.
Pégasine
Conteur
Pégasine

Féminin Nombre de messages : 3972

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:30

Citation :

Il faut un minimum de cadre.
Pas d'aide sans retour, pour qui et quoi que ce soit.
Et surtout, un minimum de discussion entre les "têtes".
Parce que si une tête a plus d'autonomie que ces voisines parce que la communication passe pas... et pouf, une raison de conflit diplomatique et armée... en fait peut-être pas nécessaire la communication Razz
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:36

Aucun avenir, inutile de se fatiguer.
Un an de HCI avec diverses fonctions m'ont clairement montré qu'il est impossible de construire quoique ce soit de viable : il y aura toujours un abruti assoiffé de pouvoir pour venir tout foutre en l'air, allant jusqu'à utiliser certains moyens ahserpiques.

L'Empire j'y ai cru, j'ai tout fait pour le relancer, aujourd'hui jamais je ne soutiendrais un projet à ce niveau, quelqu'il soit.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:59

La seule chose intéressante ? La perspective économique et rien d'autre.

La Savoie a voulu faire cavalier seul avec les italiens et la Lorraine est toujours politiquement instable avec ses petits dictateurs locaux, pas besoin de morfler chaque fois qu'ils vont faire une coquille.

En prime, si nous nous rapprochons des deux duchés guignols on n'aura du mal à continuer notre politique neutre envers la Provence et les approches diplomatiques entreprisent avec la Savoie.
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:59

Même pas, on n'a jamais eu besoin de l'Empire pour commercer.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:02

Franchement, même Santus est plus sûr qu'eux... Au moins lui, quand il dit quelque chose il le fait...

C'est pas comme la Lorraine instable et la Savoie italienne unit dans leur haine provençale...

Ouuuu je sens que je vais encore avoir la mention de traitre à l'Empire Mr. Green

Faut qu'il est existé pour cela Rolling Eyes
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:12

Quand je dis commercer c'est minimum, Macricri, tu sais une petite vente ici et là. Mais tu as raison pas besoin d'accords pour ça. Wink

Allez reconnaissant officiellement l'Empereur comme notre unique référent.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:18

Oh non ! Impossible ! C'est dangereux, ça destabilise, il faut laisser sa chance aux idées de relance et voir ce que ça donne.

Ce n'était pas ton avis passé ?
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:22

Ca l'était mais ça ne l'est plus, car je trouve que cette précipitation de la Savoie ça sent le rat... y a une magouille derrière tout ça. Ca ressemble au retour des idées d'Empire francophone avec des provinces unies sous la domination des institutions impériales et ça je n'en veux pas ! Qu'on s'entende avec les autres duchés oui mais pas qu'on soit sous une tutelle.
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:16

*prend sa chemise et la retourne, souriant à Epson.*
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:13

Regarde Derdekan se dessaper... Quel peut bien être le rapport avec le débat ??

Pour ma part, je suis un pro empire "soft". Nos voisins francophones doivent être nos amis, alliés pourquoi pour peu que ce soit pas pour n'importe quoi, et surtout qu'il n'y ait aucune obligation d'aller taper sur untel parce que l'autre peut pas le voir.

une organisation centralisée... ça n'a jamais marché parce que chaque région ne veut pas se faire diriger par quelqu'un d'une autre région. Et ça ne marchera jamais dans cette optique dirigiste.

En revanche, avoir une administration centralisée pour permettre des actions communes décidées en commun, pourquoi pas. Par exemple, si la Savoie, la Lorraine et la FC sont d'accord pour dire qu'il faut pas taper sur la Hollande, alors il pourrait très bien y avoir un communiqué de la chancellerie impériale. Inutile d'en faire trois pour dire la même chose.

Si demain nos trois régions sont d'accord pour poutre le lion de judas, pourquoi ne pas le faire sous la bannière SRING francophone ?

C'est plutôt ce genre d'organisation qui m'intéresse.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:17

Et moi je rajouterais à votre organisation tout ce qui est Héraulderie Impériale et surtout la CAI. Même si ça ne marche pas super en ce moment, autant conserver ces éléments qui sont essentiels à mon avis.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:21

ces éléments existent depuis toujours, plus ou moins en état de fonctionnement, mais sont... comment dire... hors concours. Ils sont gérés en total autonomie, et que ce soit feue la diète, ce qu'il y a eu ensuite, ou ce "nouveau" HCI, jamais leur existence n'a été remis en cause.

Donc, oui, bien sur qu'il faut les garder, vous avez raison, mais je dirai même qu'il faut les laisser en dehors de la politique, en quelque sorte.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:25

A part la HI et la CAI qui doivent rester, pour moi, le reste est à supprimer dans sa forme actuelle.

Plus de HC, prime capitaine et prime chancelier mais une instance consultative entre les dirigeants des conseils (duc/comte, capitaine, chancelier)
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:37

ça ne me gène pas qu'il y ait un HC. La seule chose, c'est que si déclaration ou action commune il doit y avoir, c'est à l'unanimité. Hors de question de laisser le prime chancelier dire qu'il adore la provence parce que la Lorraine et la FC le disent mais pas la Savoie. Cet organisme ne peut fonctionner que sous cette condition.

Ensuite, qu'il y ait un prime chancelier, un prime capitaine, un prime nettoyeur des écuries, peu importe. Il ne doit être là que pour "animer" la chose.

Les Ducs et Comtes en activité doivent être les seuls décideurs, de toute façon.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:48

Derdekan tu peux remettre ta veste, tu es vilain, tu fais peur aux enfants !

Epson avait très bien compris ce que voulait signifier le CAM et ce fut un soufflet magistral qui fusa à hauteur de sa joue mais ne le toucha point, tout cela pour lui signifier qu'encore un sous entendu comme ça et c'était sur la joue qu'il la prenait. Il pourrait chouiner avec Imladris... les gifles il connaissait très bien.

Elle savait que Derdekan ne changeait que très très très rarement d'avis, ça ne lui arrivait presque jamais, il était buté et borné, contrairement à ses amis politiques, même Macricri, dont l'opinion évoluait au fil des débats. Comme quoi, il était plus agréable de discuter avec eux qu'avez lui. Et ça se voulait franc comte. La rouquine leva les yeux au ciel et cingla :

Et ce n'est pas la peine de signifier que je retourne ma veste car ce n'est pas le cas. Et tu le sais très bien !

Fronce les sourcils.

J'était pour un empire modéré, c'est-à-dire des provinces indépendantes avec un minimum d'institutions et surtout que celles-ci ne soient pas écrasantes, mais comme visiblement la tendance est à la toute puissance des institutions impériales au détriment des provinces, je considère ça comme de l'ingérence qui risque de nous être imposée et il n'en est pas question.

En rien je n'ai retourné ma veste, j'ai espéré... comme vous d'ailleurs, faux culs que vous êtes. Rappelez-moi qu'elle était votre position vis-à-vis de l'empire ? puisque c'est cette même position que j'avais soutenu. On laissait une dernière chance avant de se barrer purement est simplement.

Sifflote.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Je l'avais dit Derdekan, si rien ne change et que la tendance s'emplifie, on quitte la communauté impériale pour se mettre directement sous la tutelle de l'empereur, mais tu préfères faire le bouffon avec ta veste. Visiblement tu n'as rien d'autre à faire.

Se range du côté de son parrain.
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:51

ce qui semble pas le cas actuellement, imladris a raison, supprimont les poste pompeux comme prime machin ou haut con..., le mieux est une assemblé des comte (et ducs^^), ainsi que de leur chancelier et capitaine. Et sans les haut dignitaire imperiaux qui veulent tous commander, se croyant supérieur au comte
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:55

Fait un petit bisous sur la joue de sa filleule

Calme toi, tu vas nous accoucher là si tu continues !

Puis reprenant le fil du débat

Suffit d'établir des règles, une sorte de constitution, spécifiant le rôle inconsistant d'un prime quelque chose. Y en a qui sont tellement content d'avoir un CV pompeux, ne leur enlevons pas ce plaisir, mais qu'il soit bien indiquer qu'ils n'ont aucun pouvoir.

Dernière édition par Fccasper le Jeu 19 Nov 2009 - 14:26, édité 1 fois (Raison : otrhographe :s)
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:58

Heu ce serait bien Epson de ne pas nous mettre dans le même panier...

Tu connais très bien ma vision impériale et d'ailleurs elle a évoluait au fil du temps.

Pour ma part, je suis pour le maintien de la CAI et de la HI tant qu'ils respectent les règles édictées.

Pour les autres institutions, je suis pour un conseil consultatif entre dirigeant ducaux sans fioriture genre prime machin et haut con... D'ailleurs, je suis d'accord avec notre chancelier pour promouvoir la règle de l'unanimité qui n'est pas d'applications en ce moment

EDIT @Casper
Bah si il faut vraiment un prime chose, que ce soit une sorte de secrétaire sans réel pouvoir. Il aura son manteau et on lui tapera l'épaule quand il parlera pour ne rien dire
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:58

Se mord la lèvre au bisou de son parrain, sous entendu "j'ai l'air fine maintenant, ça casse tout mon effet de style." Sourit. Mr.Red

Aucun risque que j'accouche maintenant, dans environ deux moins sans doute.

Se tourne vers Pendarric.

Bref... tu crois que les duchés seront d'accord ? C'est beau de dire supprimons moi j'aime ton idée mon petit Panda mais la Savoie refusera et la Lorraine aussi. L'ambition de certains est même la création d'un "poste" de prince qui gérerai l'empire avec les institutions à la place de l'empereur peu présent.

Imladris ?

Ne comprend pas où il veut en venir avec son panier.

Dernière édition par epsonstylus le Jeu 19 Nov 2009 - 11:59, édité 1 fois
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Oui c'est une bonne chose Fccasper ... Mais est-ce que ce sera accepté ... Il est parfois très difficile de faire entendre raison à une tête de mule, surtout si elle s'accroche à ses prérogatives comme une moule à un rocher ... M'enfin, l'idée est alléchante à première vue.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:42

Bon c'est tombé en désuétude cette histoire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de notre empire   Organisation de notre empire Empty

Organisation de notre empire
Page 1 sur 1