| HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) | |
|
+16lluna Verania raquet Gallena Lysiane Fccasper Non Macricri Leif Debenja lothilde Derdekan epsonstylus Devilfred Necrobutcher Krän 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jontas Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Jeu 12 Nov 2009 - 20:33 | |
| Si tu trouves une personne toujours disponible (sous entendu sans répits) t'es bien forte^^ | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Jeu 12 Nov 2009 - 20:49 | |
| nan, pas qu'une seule...mais si c'est le boulot de l'intendant RP, ben c'est bien une seule personne, non ? 3 joueurs, pas connus de tout le monde, pourquoi c'est difficile ? Si c'est le principe du forum officiel, il y a bien une raison, non ? enfin à vrai dire...je m'en fiche suis pas volontaire non plus pour faire ce genre de truc | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Jeu 12 Nov 2009 - 21:37 | |
| * Interlude * 20 joueurs (que je nommerai par leur perso, car je ne connais pas les prénoms de tous) ont participé au sujet : Et pardon si j'ai mal interprété votre avis...- 8 pour une censure hrp (point par un Parlementaire)
Krane, Epson, Lothilde, Macricri, Vallena, Raquet, Jontas et Leonin
- 2 contre
Necrobutch et Lluna
- 10 NSPP
Devilfred, Dederkan, Debenja, Leif, Non, Kenny, FcCasper, Lysiane, Verania et Volpone
Du coup, je ne pense pas qu'un avis tranché sorte réellement du lot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Jeu 12 Nov 2009 - 22:49 | |
| Pour moi y a deux types de modération (désolé si j'arrive tard mais j'avais des RP à finir avant ) 1) La modération RP. Exemple : deux parlementaires qui s'engueulent dans une discussion, l'intendant arrive et calme le jeu. Exemple 2 déjà cité : le paysan qui gueule et qui se fait jeter par la garde. Donc là poste RP pas de souci. 2) La modération HRP pure. Voir tous les dérapages HRP ou autres qui se produisent dans les topics RP. Mon perso ne sait pas ce qu'il se passe ici mais moi je lis de temps en temps et ca HRPète partout dans les topics. Donc là un modo qui tape sur les doigts et qui vire le HRP qui n'a pas sa place ou qui calme les ardeurs d'éventuels joueurs qui pèteraient les plombs (et j'avoue que je vais parfois m'aérer pour éviter d'être très méchant ) |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Jeu 12 Nov 2009 - 23:10 | |
| C'est comme ça que je vois le fonctionnement. On rajoute en définitive juste 2 modo supplémentaires qui auront pour but de gérer exclusivement les dérapages HRP. Le troisième larron étant Volpone s'ile le désire. Sinon on en prend en 3ème. | |
|
| |
Necrobutcher Ouvert
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 18:04 | |
| Teuteuteu, je ne suis pas contre. Je suis juste pour et contre et trop récemment débarqué pour réellement me prononcer. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 18:44 | |
| Bon, ben, je n'ai plus d'ami Et ... ce n'est pas l'ancienneté qui apporte sagesse et crédibilité. Enfin ... j'espère, parce que, pfiou, avec tous les anciens qui quittent le jeu ^^ Si avis tu as, avis tu peux donner ! - 8 pour une censure HRP
- 1 pour une censure RP
Lluna
- 1 autant pour la censure HRP que la RP
Necrobutch
- 10 NSPP
Devilfred, Dederkan, Debenja, Leif, Non, Kenny, FcCasper, Lysiane, Verania et Volpone
| |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 18:50 | |
| Modération et censure sont 2 choses bien distinctes et il n'a jamais été question de censure : personne n'ira dire à quelqu'un de changer son RP. | |
|
| |
Necrobutcher Ouvert
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 19:40 | |
| Par contre, mettez le pseudo complet de mon perso si possible. Je me sens rabaissé là. | |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 23:13 | |
| Suis allée trop vite entre l'image des censeurs et la modération qui s'est transformée alors et à tort en censure. Pardon. - Spoiler:
- 8 pour une modération HRP
- 1 pour une modération RP
Lluna
- 1 autant pour la modération HRP que la RP
Necrobutcher
- 10 NSPP
| |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Ven 13 Nov 2009 - 23:19 | |
| Oui c'est pas censure mais modération. | |
|
| |
Volpone Fondateur non joueur
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Dim 15 Nov 2009 - 4:11 | |
| J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit. Je rédigerai ce dimanche une petite chose à vous proposer. Là, dodo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 2:51 | |
| Gentes dames et beaux messieurs,
j'ai constaté que ce forum est très bien administré. Bien entendu, un bon nombre de personnes s'attendent par là à tomber sur une sorte de montre suisse qui toujours et invariablement donnerait l'heure exacte. Sans vague, sans un mot plus haut que l'autre.
Mais le jeu de rôle pour lequel nous sommes tous là ne peut intrinsèquement pas coïncider avec cette vision. Nous construisons en même temps que nous jouons. Car pour jouer nous devons contruire et au sein même de l'action de jeu, nous poursuivons cette construction.
"Liste : Les bâtisseurs. Ensemble bâtissons la Champagne." Je ne sais plus si la formule est de moi, de Caedes, Rolland ou Alsbo ou encore un autre. Mais elle résume bien ce que nous avons fait, ce qui a motivé tout notre jeu : ensemble et bâtissons, bâtissons et ensemble.
Donc c'est normal qu'il y ait des coups de gueules, des coups de sang. Mais jamais n'oublier que nous sommes là pour bâtir et faire perdurer. Nous sommes là pour bâtir pour pouvoir agir, faire exister notre personnage au sein de ce bâti. Souvent, trop souvent, presqu'en permanence nous oublions de faire vivre notre personnage, de créer de véritables familles et nous passons notre temps à gérer, administrer.
La gestion est un élément incontournable, mais qui nous fait parfois et j'en suis l'exemple, perdre de vue que ce jeu n'est pas bâti autour de la politique, de la gestion, mais du plaisir à se retrouver et jouer ensemble, ce qui peut se faire en gérant, administrant.
Le forum sur lequel nous sommes et dont j'ai l'insigne honneur d'être le fondateur, est l'un des plus anciens, des plus gros et des mieux gérés de tout le jeu. Tout cela il l'est car c'est l'un des plus actifs.
Cette activité entraine des engueulades. Et pour qu'elles soient les plus productives possibles, je pense que chaque département, zone, sous-section, catégorie, doit se gérer elle-même et ne faire appel au(x) grand(s) méchant(s) loup(s) qu'en cas de nécessité.
Je pense que les maires (ok, les joueurs dont les personnages sont maires) doivent, si ce n'est pas déjà le cas, être responsables de leurs zones respectives, que les députés (c'est pas comme ça qu'ils s'appellent ?) pareil... etc.
Il n'y a pas une guerre nucléaire entre joueurs tous les jours, alors je ne pense pas que mettre des modos "officiels" serait la solution. Il y a de vieux joueurs en qui on peut avoir confiance. Qui comme tous les humains, ont leurs défauts et doivent savoir essuyer les critiques. Qu'ils ne servent pas non plus de défouloirs ni de poubelles pour les sentiments du pékin moyen. Mais on peut les écouter, sans que ça soit obligatoire. Ce forum s'est bâti et maintenu sur du bon sens, je pense qu'il faut poursuivre dans cette voie.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Gallena Bavard
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 3:29 | |
| je dis...qu'il faut toujours écouter les grands dieux quand ils parlent. Alors écoutons la voix de notre dieu suprême! | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 3:34 | |
| Ch'est trop 'gnon ! (flatté surtout !) Mais de manière plus précise ? (En rapport avec la modération). | |
|
| |
Gallena Bavard
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 3:48 | |
| précisément : 100% d'accord avec vous...toi...bref...
Le seul gros problème que je vois au fond c'est le mélange HRP dans les RP qui finit la plupart du temps en trucs vraiment pas constructifs. Si on désigne une personne encore là, ça mélange traitant de magouilleur, traitre ou favoritiste.
Ce qu'il faudrait c'est que les joueurs comprennent que la modération n'a aucun rapport au perso point barre...mais certains ont énormément de difficulté à le comprendre.
Si exemple LJD Derd ou Cricri fait de la modo c'est le joueur et non la marionnette qui le fait...
Si tous comprendraient ce si simple principe...on n'aurait pas ce ''problème'' | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 3:55 | |
| Paroles sages en effet. Ce serait d'ailleurs super si les anciens joueurs pouvaient guider gentiment les nouveaux ... sans animosité ... Parce que la modération est HRP et que l'animosité devrait rester RP ! | |
|
| |
Gallena Bavard
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 3:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 4:00 | |
| Ben que dire de plus après de si sages paroles... je suis d'accord avec vous Volpone tout comme avec les 2 demoiselles ^^ édit : posté en même temps |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 4:25 | |
| *pouffe de rire * j'ai cru que j'étais assise dans l'amphi, pendant un instant Donc la position du prof, si j'ai bien tout compris, c'est : on reste comme ça. C'est l' optique sans doute la plus adulte, ou disons, qui fait appel à une certaine sagesse et auto-modération individuelle, mais surtout à la vigilance des responsables des différentes sections du forum. Souhaitons qu'ils le fassent avec autorité pour les deux trucs franchement lourds : le tout-flood et les amabilités hrp...le reste, après tout... Mettre en situation son personnage, on le fait tous plus ou moins : au début. Mais pris dans la discussion, on saute très vite cette étape là qui permet pourtant souvent de rappeler qu'on est en train de jouer et qu'on se fout archi royalement des lois sur les stères de bois, par exemple Tant que personne n'éprouve le besoin d'ouvrir le petit crochet fatidique annonciateur de hrp, ça va. J'ai modifié mon message avant de l'envoyer... je crois bien...que la réciproque est valable Ce serait d'ailleurs super si les anciens joueurs pouvaient guider gentiment les nouveaux ... sans animosité ...et que les nouveaux acceptent...sans animosité ou plutôt, sans idées préconçues. C'est à double sens, que ça peut marcher. les pires ennemis de nos pions sont des pions de joueurs avec lesquels on s'entend en général très bien et avec lesquels il arrive souvent de rire sur m s n....L'animosité est voulue par nous. C'est notre fond de commerce. Si nos personnages ne s'entretuent pas pour des raisons d'opinions politiques différentes, alors que le "château de Dole" est le lieu du pouvoir, ils font quoi ?? Ils se marient, font beaucoup d'enfants et nous, derrière, on s'emm*** La véhémence, ou ce qui est pris pour de l'animosité, n'en n'est réellement que dans les topics balisés HRP, quand un joueur en agresse un autre. Sinon, il faut partir du principe que rien n'est hrp... | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 7:57 | |
| C'est excellent mais utopique à mon sens. Je me suis trop souvent faite agresser en HRP sur de la modération pure pour considérer que tous les joueurs sauront avoir une telle sagesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 10:49 | |
| Ben dans ce cas : agression en HRP = ban à durée variable selon l'insulte et puis voilà. Ca fera ptet prendre conscience aux insulteurs que la politesse existe. Oui ca fait répression mais quand on regarde bien après y a nettement moins de souci. |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:28 | |
| - Lothilde a écrit:
- je crois bien...que la réciproque est valable Ce serait d'ailleurs super si les anciens joueurs pouvaient guider gentiment les nouveaux ... sans animosité ...et que les nouveaux acceptent...sans animosité ou plutôt, sans idées préconçues. C'est à double sens, que ça peut marcher. les pires ennemis de nos pions sont des pions de joueurs avec lesquels on s'entend en général très bien et avec lesquels il arrive souvent de rire sur m s n....L'animosité est voulue par nous. C'est notre fond de commerce. Si nos personnages ne s'entretuent pas pour des raisons d'opinions politiques différentes, alors que le "château de Dole" est le lieu du pouvoir, ils font quoi ?? Ils se marient, font beaucoup d'enfants et nous, derrière, on s'emm***
Oui à double sens nous sommes bien d'accord. Et je parle bien d'activités hrp là. Pour ce qui est de l'animosité RP, rien à dire même si c'est un peu déstabilisant pour les nouveaux ... - Macricri a écrit:
- C'est excellent mais utopique à mon sens. Je me suis trop souvent faite agresser en HRP sur de la modération pure pour considérer que tous les joueurs sauront avoir une telle sagesse.
J'en ai bien peur aussi mais continuons de le répéter ça aura peut-être des effets positifs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:39 | |
| Hélas les gens ne comprennent que rarement la discussion quand il s'agit du mélangisme RP/HRP |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:41 | |
| - Kenny78 a écrit:
- Hélas les gens ne comprennent que rarement la discussion quand il s'agit du mélangisme RP/HRP
J'aurais dit jamais, moi... Triple hélas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:44 | |
| Y en a qui une fois recadrés gentiment arrivent à comprendre. Ca m'est arrivé en Limousin. Un petit nouveau qui insulte mon perso (de manière RP) en taverne. Le mien réplique un peu violemment et là je reçois un courrier HRP On s'est expliqués et depuis ca va mieux. Mais ces cas là sont très très rares. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:45 | |
| Perso j'aime pas le mélange RP/HRP et je pense que c'est pour cette raison que je le comprends pas et que cela peut finir par me gonfler royalement.
Je pense que nous sommes assez grands ^^ pour savoir que nos perso et nous joueurs c'est pas la même chose et que c'est pas parce que par exemple Macricri et Fleur ont des disputes RP que c'est le cas entre joueuses. Il me semble au contraire que nous nous entendons plutôt bien ^^ de ce côté là ^^ |
|
| |
lluna Ménestrel
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 11:56 | |
| Réponse à Volpone : perso, ça va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 12:15 | |
| Du coup j'ai même pas répondu à Volpone la honte pour moi Ce forum est très bien géré certes ça je ne le nie pas. Mais (oui y a un mais ^^) LJD Macricri a posé le souci que rencontre tout modo qui se respecte. - Citation :
- Je me suis trop souvent faite agresser en HRP sur de la modération pure pour considérer que tous les joueurs sauront avoir une telle sagesse.
Pour avoir été modérateur de fora RP auxquels je participais, je comprends tout à fait parce que je m'en suis pris plein la poire aussi. Donc l'auto gestion oui très bien moi ça me va mais avec quelques petites améliorations. 1) Quand le modérateur d'une zone intervient en tant que modo HRP il devrait écrire dans une couleur qui lui est réservée comme ça on sait que c'est le modo qui cause. 2) En cas d'insultes HRP un ban du forum devrait être prononcé. Oui le point 2 ça fait vache mais après tout les gens impolis n'ont rien à faire dans un jeu RP. S'ils ont peur des conséquences de décisions RP ben qu'ils apprennent le tricot ca détend. Qu'on se mette sur la tronche RPïquement parlant oui avec plaisir. Mais si on modère et qu'ensuite on se prend des bonnes agressions HRP derrière là je dis non. |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 14:40 | |
| - titannick a écrit:
- Pour ce qui est de l'animosité RP, rien à dire même si c'est un peu déstabilisant pour les nouveaux ...
Elle l'est pour tous, à un moment ou à un autre, que ce soit pour des anciens joueurs ou pour des nouveaux, et même si on est parfaitement stable dans sa tête. Certaines critiques répétées à notre personnage arrivent à nous agacer, nous, joueurs. J'aimerais entendre une seule personne -pas personnage, hein ! ^^- dire qu'elle n'a jamais dit "quel con" en lisant la réplique d'un personnage sur son écran. On est pris dans ce jeu, comme on l'est quand on joue au bridge ou je ne sais quel autre jeu. C'est là qu'il faut SE recadrer soi-même, parce que c'est à ce moment précis qu'on risque de déraper : et souvent parce que la frontière RP/HRP de l'attaque est très ténue. J'ai pour principe d'éviter de faire répondre mon personnage quand je sens que ça m'agace, moi, et que je flaire l'animosité pas RP en face. En général, c'est dans les RP de pensées...ceux là, rien à faire, ils passent mal. Alors si, c'est déstabilisant pour tout le monde, mais au bout d'un moment...ben c'est vrai que ça ne l'est plus il faut faire faire une connerie à nos perso en pleine discussion sérieuse...genre faire le poirier en pleine agora ça casse le truc ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 17:31 | |
| [quote="lothilde"] - titannick a écrit:
- Pour ce qui est de l'animosité RP, rien à dire même si c'est un peu déstabilisant pour les nouveaux ...
Elle l'est pour tous, à un moment ou à un autre, que ce soit pour des anciens joueurs ou pour des nouveaux, et même si on est parfaitement stable dans sa tête. Certaines critiques répétées à notre personnage arrivent à nous agacer, nous, joueurs. J'aimerais entendre une seule personne -pas personnage, hein ! ^^- dire qu'elle n'a jamais dit "quel con" en lisant la réplique d'un personnage sur son écran. On est pris dans ce jeu, comme on l'est quand on joue au bridge ou je ne sais quel autre jeu. C'est là qu'il faut SE recadrer soi-même, parce que c'est à ce moment précis qu'on risque de déraper : et souvent parce que la frontière RP/HRP de l'attaque est très ténue. J'ai pour principe d'éviter de faire répondre mon personnage quand je sens que ça m'agace, moi, et que je flaire l'animosité pas RP en face. En général, c'est dans les RP de pensées...ceux là, rien à faire, ils passent mal. [quote] Moi j'ai jamais dit quel con. Quel empaffé ça ouais par contre Les RP de pensées j'ai toujours trouvé que c'était un signe de manque de répartie, donc inintéressant au possible. Mais si je sens que je suis trop énervé ou de mauvais poil soit je sors faire un tour soit je réponds pas de suite au RP je me laisse le temps de souffler un bon coup, parce que c'est vrai qu'à un moment donné on peut tous péter une durite. D'où l'intérêt de bien se connaitre soi même pour éviter les dérapages. Et c'est loin d'être évident. |
|
| |
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 18:34 | |
| Je pense comme Kenny, si l'un ou l'autre ne comprend pas la différence entre Rp et HRP, on me l'envoie.
Et de là je ou un autre lui expliquera ce qu'est le Rp, si le type ne veut pas faire l'effort de s'expliquer et/ou de comprendre, alors il sera mis au ban HRP et donc RP pour une durée déterminée.
Je suis pour quelque chose d'assez dur quand ça merde, mais de bien libéral quand tout va bien.
Je n'aime pas ce que chez moi on appelle "la police administrative" (cours de droit de 2e année pour mes camarades juristes) qui va contrôler pour éviter les infractions, et lui préfère la "police judicaire" qui va poursuivre afin de faire cesser les infractions et d'identifier les infracteurs.
Bilan : on laisse comme ça pour le fonctionnement de tous les jours. Quand ça va pas, on règle ça.
Je vais créer une section invisible dans laquelle on règlera tous ces soucis HRP : quand un type déconne, les gens qui le constatent envoient un Mp à l'admin (moi ou un autre) qui se charge de l'affaire.
Je pense que des gens comme Macricri, malgré ou grâce à son caractère de cochon, sont à même de pouvoir traiter ce genre d'affaires.
Ca fait un peu "tribunal hrp" mais je préfère régler ça dans une petite section genre "disciplinaire" qu'à grand coup de lyrisme HRP.
Sachant que c'est que pour les boulets suprêmes et pas les petites dérives sans suites. | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 18:36 | |
| @ Macricri : j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir évoqué ton caractère sanguin de manière aussi franchouillarde :=) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 19:04 | |
| Haaan ! double post ! Pas bien ! Pour ce qui est de la gestion courante y a peu de soucis c'est vrai. Ca concerne surtout les accès d'après ce que j'ai pu voir mais ca se règle vite. Quant aux boulets si leurs jours sont comptés alors rien à redire en ce qui me concerne. |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 19:07 | |
| Comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'un modo se cache derrière un pseudonyme qu'il sera à l'abri de toute insulte et/ou critique intensive des quelques boulets que l'on peut rencontrer, si ça va trop loin, y a Dieu qui est là pour protéger tout le monde^^ Mais sinon, faut prendre de la distance et se dire qu'ils méritent même pas qu'on soit mécontent qu'ils nous disent ça.
Bref, belle conclusion ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Mar 17 Nov 2009 - 21:22 | |
| Volpone, je suis outrée, de tels propos de celui que beaucoup considère LE sage du forum... J'ai juste du caractère, c'est tout | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Lun 23 Nov 2009 - 3:23 | |
| ENCART TOTALEMENT HORS SUJET je me refuse à ouvrir un nouveau topic hrp, alors j'utilise celui-là pour signaler un truc pétouillard IG ^^ premier courrier :Expéditeur : Le gouvernement du Comté Pendarric vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comté Conformément à la loi, il a été remplacé par Lothilde qui prend ses fonctions aujourd'hui même. je fais démissionner mon perso dans la foulée. deuxième courrier : Expéditeur : Le gouvernement du Comté Brieucdeguerande vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comté Conformément à la loi, il a été remplacé par Lothilde qui prend ses fonctions aujourd'hui même. je fais à nouveau démissionner mon perso ça bug ou c'est normal ? Lothilde était en 8 je crois...théoriquement, c'était Davina derrière Lothilde, non ? C'était juste pour signaler ça ^^ C'est Anthea qui succède...je vais voir si c'est encore ma gueuse qui lui succèdera ^^ edit Expéditeur : Le gouvernement du Comté Lysiane vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comté Conformément à la loi, il a été remplacé par Lothilde qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
Dernière édition par lothilde le Lun 23 Nov 2009 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Lun 23 Nov 2009 - 6:25 | |
| C'est normal, c'est le jeu des chaises musicales quand on démissionne Si quelqu'un qui était au dessus de toi démissionne et que t'as démissionné avant,t'y reviendra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) | |
| |
|
| |
| HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) | |
|