Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants

+2
titannick
shenkj_
6 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants Empty
MessageSujet: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 24 Oct 2009 - 12:48

Le 23 octobre 1457, un nouvel appel à candidature a été lancé pour ce poste.
Les personnes intéressées peuvent se faire connaître, dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick

Féminin Nombre de messages : 3980

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 24 Oct 2009 - 13:45

C'est cumulable avec maire ?

Enfin ... si je peux être utile à quelque chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 24 Oct 2009 - 20:59

Fleur sourit.

Bonjour à tous,

Votre grandeur, je vous ai d'ores et déjà adressée ma candidature au poste par missive. dès votre nomination. Si vous le souhaitez, nous pouvons l'afficher ici même.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:45

Bonjour Fleur.de.Quingey,

Je vous annonce que votre candidature à ce poste me convient parfaitement.
Voici les accès pour accéder à vos fonctions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:25

Je vous remercie Votre grandeur, Fleur suffira. "de Quingey" fait juste référence à la baronnie de mon époux que j'ai obtenu lors de notre mariage ^^.

A-t-on résolu la nomination au poste de CaC? J'aimerai pouvoir la contacter pour savoir où nous nous en allons.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:25

Je vous tiens au courant dès qu'une solution a été trouvée.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:28

Une solution a été trouvée non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:30

Fleur regarde les deux hommes.

Il me semblait pourtant avoir compris qu'une solution avait été trouvée. Autant pour moi... je vais donc attendre vos éclaircissements.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:35

Demande directement à Macricri, ce sera plus simple
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:38

Une solution a bien été trouvée, Macricri occupe les fonctions de CaC de FC.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 7 Nov 2009 - 14:43

Bonjour
Je suis responsable du commerce extérieur à Saint Claude et de ce fait prête à travailler pour la relance de la halle.

Que puis-je faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 7 Nov 2009 - 14:54

Bonjour Dame Titannick, ravie de vous revoir en ces lieux.

J'essaye d'avoir les directives de notre Cac depuis plusieurs jours, j'essaye également d'avoir la liste des MA de nos différentes villes.

Les maires ne daignent pas me répondre, ce qui est un peu frustrant je dois vous avouer. Si vous avez une idée de comment les amener à venir ici, je suis preneuse... car je leur ai écrit à trois reprises et personne ne m'a répondu.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 7 Nov 2009 - 19:02

Et bien en ce qui concerne Saint Claude cette liste est dans le bureau dédié aux MA de Saint Claude depuis déjà quelques temps.

Je suis d'ailleurs étonnée du dernier courrier que vous avez envoyé à notre mairesse et que je viens de découvrir ...

Je n'ai pour le moment pas d'autres noms à vous soumettre mais je souhaite lancer une campagne pour en trouver d'autres. Mais pour ce faire, il serait utile que j'aie quelques infos car on ne manquera pas de m'en poser.
Je pense à :
- la rénumération
- la fréquence des absences
etc.

En fait, avez-vous une idée de l'organisation ou devons-nous nous pencher sur le sujet ?
Un MA va-t-il faire le tour de la FC ou y'aura-t-il des relais ?
S'il y a relais, sera-t-il entre chaque ville ou en quelques endroits ?
En clair le MA fera-t-il le trajet entre sa ville et la ville voisine, se rendra-t-il en un lieu centralisé ou passera-t-il partout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 7 Nov 2009 - 19:24

Oui je sais, j'ai envoyé un courrier type...et j'ai pas fait attention à la ville.

Vous avez d'ailleurs été la première à me répondre et je vous en remercie.

Pour ce qui est de l'organisation, j'avoue que c'est en cela que j'aurai aimé quelques réponses mais bon on va faire avec et y réfléchir ensemble.

Pour la rémunération, je ne sais comment cela se passe ici, soit les gens étaient bénévoles soit un salaire journalier d'un pain + 20 écus par jour de voyage leur était offert... remarquez nous avions surtout besoin de fer... ici il faut que je sache quels sont nos besoins réels.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:35

Pfiou c'est un sacré salaire !
Il me semble que Sacrai payait une miche de pain par jour de voyage ... Il faudrait lui demander.

Enfin pour moi, il est normal, en effet, de recevoir une compensation pour le voyage mais pas pour les journées passées sur place, car on peut travailler.

Pour les besoins, je vois quatre axes principaux :

- les échanges bois / fruits / poissons
- les besoins comtaux (blé, maïs, légumes et autres)
- les besoins par rapport au comté (fer, pierre ...)
- la taxe comtale

Enfin pour ce qui est acheté au comté, je pense que le CaC doit en avoir une idée précise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:41

Fleur sourit.

Je crois que je me suis mal exprimée... Le salaire comprenait bien entendu le nombre de jours nécessaires à la transaction, pas le temps passé sur place pour son propre plaisir ou le retard dû à notre interlocuteur. Dans ce cas-là c'est eux qui payaient les frais plassés sur place qui se résumait à une miche de pain et un emploi sur place.
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Féminin Nombre de messages : 2091

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:12

Madame la Directrice Fleur, rebonjour.

Ayant survolé un peu les principales discussions, j'ai cru comprendre que la farine posait plus ou moins problème au Comté, certains allant même jusqu'à racheter de fortes quantités de blé juste pour ralentir la fabrication de la blanche poudre.

Je vous propose de vous débarrasser d'une partie du surplus comtal et tenter de l'écouler dans le sud.

Si vous craignez une future hypothétique pénurie, je peux vous l'échanger contre du blé, que je reprendrai à mon retour s'il n'a pas servi d'ici là.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance si vous pouviez me répondre rapidement, je compte me mettre en route bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:03

Mon souci actuel.... c'est qu'il n'y a pas de Cac véritable et que le Franc-Comte en recherche un... donc pour le moment, je n'ai pas de réponse Crying or Very sad
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:58

Eh oui. Quand j'ai tout lâché en Bourgogne pour regagner la FC, c'était la comtesse Macricri qui m'avait appelée, mais elle n'est plus là. Tant pis, c'est juste des écus potentiels en moins. Je reste néanmoins à l'écoute jusqu'à mon départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:05

Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous donner... c'est dommage, nous aurions pu profiter de vos services Rolling Eyes
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:55

Il reste encore demain, je serai à Poligny...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 28 Nov 2009 - 20:18

Bonjour à vous les filles. J'aurai du être CaC de façon provisoire au final je continue mon cumul.

Hausse les épaules.

Rubella j'ai entendu que tu voulais réguler la production de farine en achetant du blé de la farine. Ma foi l'idée n'est pas mauvaise du tout, car j'ai besoin d'un petit peu de blé et que la farine devient encombrante.

Pour l'instant j'ai conseillé aux maires de favoriser les boulangeries au détriment des moulins. On va bientôt ressembler à la Hollande et surtout manquer de pain si les artisans boulangers ne se mettent pas au boulot tout de suite. J'ai même conseillé aux maires de faire des contrats pour être sûr que l'approvisionnement soit régulier, c'est dire...

Là j'essaye d'acheter tout le pain qui passe à ma portée, sans affaiblir les mairies, afin d'essayer de maintenir un minimum de stock comtal, mais j'ai bien du mal.

Si vous voulez savoir comment le manque de pain est arrivé, c'est très con, j'ai appris qu'un MA était sur Poligny prévu de longue date et à qui je devais lui fournir 1 000 pain d'un coup, mais évidemment moi je n'étais pas prévenue ce qui fait que mon stock comtal a été divisé par 4.

Edit : Mal compris... ^^
http://maison-divry.forumotion.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptySam 28 Nov 2009 - 22:27

Oui, en vous débarassant des surplus de farine que je tenterai d'écouler hors FC.

Je peux aussi embarquer de la laine et des chaussettes, si vous ne savez qu'en faire.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:52

S'il y a manque de pain, ne faut-il pas transformer de la farine en pain ?

Y a-t-il une demande de farine dans le sud ? A quel prix ?
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:21

Fronce les sourcils.

Franchement Tita tu crois qu'on fait quoi ? Le farine ne peut être transformée en pain que si les gens acceptent de se mettre à bosser, or ce n'est pas le cas. J'ai du demander aux mairies de forcer les boulangers à faire du pain pour en avoir parce qu'ils ne font rien d'eux-mêmes !

Après pour le sud, je n'en sais rien. Mais mon stock de farine baisse alors tant mieux.
Elzebeth
Expansif
Elzebeth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:55

On transforme toute la farine rachetée automatiquement en pain, je viens d'en avoir une livraison aujourd'hui même d'ailleurs. Je fais donc travailler des boulangers...

Le souci n'est pas là... ce qu'en achetant, il y en a moins de blé et farine sur le marché et les prix augmentent. Donc pour satisfaire la demande de pain du comté, on retrouve moins d'inventaire et les prix ont augmenté de 25 deniers pour ces deux items alors que la grille du CaC diminue.
titannick
Conteur
titannick

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:44

Je rejoins Elzebeth.
On n'a jamais eu de mal à faire travailler les boulangers sanclaudiens sur contrat.

Confie nous de la farine à 14,70, tu auras ton pain sans souci Wink
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:09

Vous peut-être ! Mais ce n'est pas le cas des autres !

Les prix augmentent par la volonté des gens, lorsque plus personne n'achètera leurs produits ils devront bien s'appliquer une hygiène commerciale plus correcte.

Aussi quand vous avez besoin de farine faut m'en demander, j'en ai pas mal en stock... croyez-le bien.
Elzebeth
Expansif
Elzebeth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:55

Comme j'ai dit tout à l'heure, j'ai un mandat d'un boulanger qui a été rendu ce matin. Je peux vendre 150 pains au Comté. Puisque j'ai toujours 1 ou 2 boulangers qui travaillent pour la mairie chaque semaine, je pourrais en fournir autant à la fin de la semaine.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:08

J'achète sans soucis du pain et je peux te vendre de la farine.
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:25

Shocked La Halle aux Marchands est-elle vraiment le nouveau lieu privilégié d'échange entre le CAC et les Maires ?

Hem, Directrice Fleur.... existe-t-il une arrière-salle où je pourrais déposer mes observations du terrain sans qu'elles soient visibles par tout l'univers connu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:27

Depuis le changement de mes accès à part le bureau du directeur placé en non visible... j'avoue que je Depuis le changement de mes accès à part le bureau du directeur placé en non visible... j'avoue que je me perds un peu. Je vais vous rajouter dans les membres de la Halle... vous me direz ce que vous voyez ^^

édit : ajoutez vous ici : Halle - Maire et MA de FC c'est shenks le modérateur Shocked
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:35

Je ne puis faire la demande moi-même car le groupe est fermé.

Cela dit... En tant que délégataire de la responsabilité de la Halle, c'est sa Directrice qui devrait modérer ce groupe...
Elzebeth
Expansif
Elzebeth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:14

Non, nous avons la salle de travail des maires et du CaC. On parlait d'un sujet... on a continué... S'il faut à chaque fois se prendre la tête qu'un sujet dérive... je ne ferai que ça à longueur de journée...
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:42

C'est un point de vue.

Après, rigueur, laxisme, ce ne sont que des concepts à la définition éminemment variable...

Mais je dis pu rien, c'est pas mon bureau après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants   Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants Empty

Bureau du directeur de la halle des marchands ambulants
Page 1 sur 1