Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.

Aller en bas 
+10
Yde
Debenja
Sacrai
Verania
shenkj_
Léonin Monmouth
xavdr
Lysiane
Derdekan
epsonstylus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:25

Voilà vous allez encore me regarder comme si j'étais tombée de Saturne mais je me lance.

Les élections comtales approchent et come nous le savons l'argent des listes va dans les caisses du comté, je pensais enfin c'est juste une pensée que nous pourrions prévoir pour que le mandat prochain une somme soit allouée à l'image d'un don à la mairie de Luxeuil bien sûr avec l'accord des listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 6:47

Si les verts montrent leur nez, ca ferait 4800 écus, en effet, une jolie et coquette somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:47

Il me semble que Vesoul a besoin d'aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:02

Je suppose que l'idée d'Espon est de profiter d'une rentrée supplémentaire par rapport au rythme habituel des semaines ordinaires pour l'attribuer à autre chose que les tâches ordinaires du comté.

Concernant les villes pillées par leur propre maire on peut les aider mais aussi il faut qu'elles assument au final la majeure partie des dégats engendrés par cette génèse en leur sein de crapuleux rentiers. Aussi on peut leur prêter facilement mais on ne doit leur donner qu'avec précaution.

Ici Espon suggère un don de plus de 50% de la somme volée à Luxueil et Lysianne suggère le partage avec Vesoul donc environ 25% de la somme volée à Luxueil en septembre et ... 15% de celle volée à Vesoul en mars ? Si c'est le cas on remarque que Dole n'a pas eu la même évolution financière que Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:17

Dole avait plus de 15000 en banque comtale lors du vol de Charlotte. Elle n'a pas récupéré à ce jour car j'estime qu'avoir autour 10000 en banque comtale est raisonnable. Honneur avait remonté à 12000 mais j'ai fait un don de 1000 écus à Luxeuil et pas d'impôt depuis plus d'un mois. Je vais certainement en lever un pour éviter au prochain maire d'être mal vu si c'est lui qui doit en lever un en arrivant Mr. Green
Faut pas oublier aussi que Dole ne paie pas la milice car Dole n'aurait pas les moyens en ce cas d'assurer la défense vu le peu de champs et échoppes pour les revenus des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:55

Après, il faut savoir quelle est la situation actuelle des deux villes.

Mais sur le fond, je suis d'accord. Ces deux villes ont eut récemment de gros soucis alors autant les aider un peu. Moi je suis de l'avis de Lysiane, de partager entre les deux villes, pas à égalité car leurs besoins sont pas les mêmes, mais par exemple 70% pour Luxeuil et 30% pour Vesoul me parait bien, non ?

Après faut voir l'avis du CaC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:53

Derdekan ils sont là les VERT... mais comme nous sommes nombreux en lice je me disais que se serait une idée comme une autre d'en profiter utilement ! Mais c'est clair on peut aussi en donner à Vesoul. Il y aura fort probablement 5 partis, je vous laisse faire le compte.

Le tout c'est qu'on se décide ici si on le fait ou pas, même pour une petite somme. Parce que je doute que le comté accepte si une des têtes de liste dt : "je me présente mais les sous vous les donner à Luxeuil."
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:22

Etes-vous certains que les 1200 écus d'un parti vont dans les caisses du Comté ?

Ce n'est pas plutôt 1000 écus au Comté et 200 écus à l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:44

Oui mais moi je n'ai rien dit. Je n'ai pas donné de chiffres mais c'est exact c'est 200 direction le néant et 1 000 direction le comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:27

Ce qui fait quand même 4000 écus !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:40

5 000 si on pense à une future 5ème liste possible.

Avant j'aimerai savoir deux choses sinon trois :
- Quel serait l'impact de ces "dons" sur le budget ?
- Combien seront donnés ?
- On m'a dit que 2 000 écus était un minimum pour remettre une mairie à flots sauf une mairie forestière, vérité ou mythe ? peu importe mais tendrons-nous vers la création d'un compte de sécurité commun pour parer aux pillages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: ajout   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:08

Je ne suis pas contre l'idée de Epson à priori, car je suis pour l'entraide, mais cette somme qui arrive régulièrement tous les deux mois dans les caisses du comté n'est-t-elle pas attribuée à un poste budgétaire précis?
Si cela est le cas, peut-être pourrions-nous songer à donner à Luxeuil l'excédent 2000 ou 3000, peut-être pas la totalité.
Je vais en parler aux membres de mon parti, mais je ne promets rien, cela doit passer par le consensus des membres.

Car il est aussi vrai aussi, que comme le disait l'un d'entre vous, ces personnes ont été dûment élues par les habitants de ces villes.... Ce n'est pas comme d'être attaqué de l'extérieur...

Pour en revenir aux deux traitres et pillards, on ne peut ldemander leur extradition? On ne va rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:17

Moi je pense qu'on peut partager entre Luxeuil et Vesoul, suivant l'état actuel des finances de chaque ville. Après pour remettre à flot une mairie tout dépend ce qu'il s'est passé précédemment et ce qu'il reste dans la mairie et les actions possibles. Je sais que pour certaines mairies qui ont été pillées, 2000 écus c'était largement insuffisant et pour d'autres c'était suffisant pour relancer la machine.

Mais malgré tout, ça n'empêche à rien de faire ces dons. Pour le compte de sécurité dont tu parle Epson, je n'ai pas trop d'avis. Tout dépend sous quelle forme tu le vois.

Pour ce qui est des fuyards ... Ils sont loin et dans un comté où on a pas de traité de coopération judiciaire, de mémoire. A moins que certains se sentent le courage de partir faire une opération en sous-main pour les enlever. Pouffe de rire.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 4:41

Pour répondre à ta question, Epson, une mairie telle que celles de Poligny, Luxueil ou Vesoul a besoin de:

  • 2 000 écus de fond de roulement hebdomadaire pour les achats CaC,
  • 3 500 écus de fond de roulement du cycle de deux semaines incluant une levée d'impôt municipal, avec paiement chaque semaine de 2 000 écus incompressibles dont 1 300 d'impot comtal, 300 de milice, et 350 de frais de bouche et autre corruption IG, - 250 de revenus de la noblesse, EDIT 3 oct 12h GMT : 250 ? que nenni ! 400 de revenus de la noblesse !

sachant qu'avec un peu de vigilance les 2 000 peuvent être trouvés dans les 3 500, mais en outre une municipalité de cette taille a l'utilité de:

  • 500 (voire 2 000) écus de stock de sécurité en temps de paix (outils, bois, maïs, etc.) destiné à faire face aux premières 48 heures (voire plus) d'une pénurie locale, les jours suivants faisant appel au commerce interville et les semaines suivantes à l'apparition de nouveaux producteur locaux,
  • 1 000 écus de fond de spéculation en plus du fond de roulement CaC, afin de fournir de la trésorerie aux producteurs qui baissent suffisamment leurs prix pour que cela soit interprété comme un appel d'urgence (ce que je traite dans la demi-journée et non pas dans les 2 semaines comme certains maires prédateurs avides de prix complètement effondrés),
  • 3 000 écus ou plus de fond de roulement purement machand pour le commerce d'import/export, certaines municipalités telles que celle de S---- C----- (cherchez... vous devriez trouver ^^) ont un fond de roulement marchand 10 fois plus important,

ce qui fait au total 8 à 10 000 écus voire plus si affinité.

Pour être franc, on pourrait supprimer :

  • le fond de spéculation et une partie du stock de sécurité à condition de permettre la spéculation aux particuliers
  • le fond de roulement de l'import-export,

et cela serait sans doute très profitable à la population ou du moins la garantirait contre les mauvais maires mais cela serait impopulaire parmi le personnel politique car alors le montant réel des impôts apparaitrait au grand jour, alors qu'aujourd'hui une moitié en est maquillée en réglementation accordant le monopole de certains services marchands aux municipalités.

Une municipalité pillée bénéficie traditionnellement en Franche-Comté d'un sursi de 2 semaines d'impôt comtal me dit-on, soit un refinancement de 2 600 écus par rapport aux dépenses habituelles. Une levée d'impôt exceptionnelle permet alors d'apporter le surcroit de trésorerie pour arriver aux 3 500 écus de fond de roulement impératif, plus quelques grosses centaines d'écus de fond spéculatif et de stock de sécurité.

Précisons aussi que le fond de roulement impératif de 3 500 écus ne s'auto-entretient pas ; le capital proprement dit est consommé en 2 semaines mais ses ventes au CaC produisent des bénéfices de quelques centaines d'écus qui sont tout ce qui reste à l'issue des 2 semaines. Ce sont donc d'autres levées d'impôts ou le bénéfice du fond sépculatif ou du fond marchand d'import export qui vont permettre de l'entretenir.


Dernière édition par xavdr le Sam 3 Oct 2009 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 9:05

Supprimer l'impôt comtal pour quelque temps, n'est-ce pas ce qui se fait normalement pour aider les villes dans le besoin? 3 semaines sans avoir à payer fois 1300 écus... par exemple...
Et comme ça l'apport des quatre liste (ou 5...???) serait suffisant pour pallier ce manque-à-gagner.


Et pourquoi Vésoul? depuis le temps, ils ont dû se refaire une santé. Le Comté ne l'a pas aidée Vésoul?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 9:09

La dette de Vesoul est de 2000 écus.
Ca se résorbe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 9:19

Si on aide Vésoul encore une fois pour faire juste avec Luxeuil, ben, tant qu'à faire moi je veux qu'on redonne aussi à Pontus, alors! ça va finir quand tout ça? Si vous voulez en plus faire la guerre mes petits amis, va falloir faire attention au budget... La guerre, ça coûte cher selon ce que j'ai compris... et le pillage n'est pas un placement garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 10:32

Si Pontarlier est dans le besoin aussi ... Autant faire juste et aider aussi. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 10:33

Verania a une bonne idée de supprimer l'impôt comtal sur un temps pour aider les villes en difficulté en prenant sur les sous des élections comtales. C'est le plus simple comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 10:49

Merci, Lysiane, mais c'est pas vraiment mon idée. J'ai repris ce que ce que Sacrai a dit avoir fait:

Citation :
Je serais à Luxeuil demain je vais aider sinon au dernier pillage Pontarlier et Vesoul avaient été exempté 2 semaine de taxe donc question d'équité le même doit être fait pour Luxeuil

Debenja a peut-être déjà suivi cet avis du Franc-Comte.

Pour ce qui est de Pontarlier, je ne crois pas que les finances de la ville soient en difficulté, car Crro était un bon administrateur et a eu le temps de remettre la ville à flot. Et heu... lui au moins n'est pas parti avec la caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 10:55

Aaaah ... Ma pauvre tu es en retard ^^
Ca a déjà été fait. Ca date de mon intérim comme maire. La levée d'impôt doit être finie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 11:07

Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 16:52

Bon je suis de retour après m'être perdu je m'excuse.

Interdiction que ce lien pour la banque passe en public hein tout le monde n'est pas censé connaitre le compte en banque de l'autre^^

Pour les aides jusqu'à maintenant dès que y a eu un pillage on a toujours fait cadeaux de 2 semaines de taxes.Plus des facilité d'échange.

Ca a été le cas pour Ponta,Vesoul et Lux.

Ensuite Vesoul ayant eu plus de mal à remonter on l'a aidée un peu plus en liquide et haches.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptySam 3 Oct 2009 - 17:24

La banque comtale ne peut de toute façon être cambriolée et c'est le moyen le plus sûr qu'un maire ne s'envole pas avec les sous de la mairie si le CaC ne donne pas les sous à un maire indélicat....

Quand la banque comtale est à 0 et que l'argent est tout dans la mairie, c'est prendre un risque en cas d'une révolte réussie.

Enfin, la banque comtale ne risque rien si le château n'est pas pris par des brigands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:55

Ne devrions-nous pas encourager les maires à déposer à la BC? C'est possible? je ne sais pas comment cela fonctionne, mais il me semble que les chiffres des municipalités ne sont pas à jour. Est-ce bien vrai que Pontus est «dans le rouge» de plus de 3000 écus. Doit-elle tout cet argent? La derniere date de transaction est du 8 mars??? Comrends pas. Tu peux expliquer Sacrai? (re-bienvenue au sein du Conseil)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:43

Les mairies ont besoin de liquidité pour leur fonctionnement, on peut leur proposer de déposer, sans plus.
Si des bourgmestres sont à jour mais ne veulent pas en déposer plus, on n'a pas à les imposer.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:44

Bon et ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:58

Shenkj, j'ai pas dit obliger, n'est-ce pas.... J'ai dit encourager. c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:21

La proposition d'Epson d'utiliser en partie les sous des élections comtales pour renflouer les villes en crise financière est une bonne idée.

Et aussi le fait d'encourager les maires à déposer les sous inutilisés dans la banque comtale pour les protéger même si ce n'est pas une obligation. Pas encore été voir si c'est noté dans la Charte du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:31

On peut pas forcer les listes a donner leur sous ce qu'il faudrait à l'occasion c'est de dire avant si elles le font ou pas et c'est au CaC suivant de répartir suivant les besoins.

Verania y a rien à expliquer y a aucune obligation à la banque à part être en positif.Si les maires font pas de transactions pendant 3 mois ils ont le droit.On a toujours incité les maires à y mettre l'argent.Mais même quand y a menace certains le font pas mais ca devient leur responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:36

Verania ne parlait pas de menacer mais juste d'encourager... parfois les nouveaux maires ne connaissent pas la banque comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:37

Je parlais de menaces extérieures comme une armée ennemie qui passe par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:36

Sacrai... mon petit...

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Généralement on NE demande PAS aux listes quel sera l'avenir de leur argent. Il est attribué au budget comme le reste de l'argent touché par le comté. Mais JAMAIS on ne leur demande leur avis. Alors pourquoi devoir leur demander cette fois-ci, alors qu'il s'agit d'une affectation différente de l'argent ?

De plus, j'ajouterai que les gens qui se présentent aux comtales sont SENSES le font pour aider la Franche-Comté à travers leur investissement et leur travail. Ils sont élus par le Peuple et pour le Peuple. Par conséquent ce serait une honte qu'ils refusent que l'argent aille à une aide ponctuelle et nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:07

Pour montrer que votre truc sert à rien vu que l'argent des listes rentre automatiquement dans nos caisses et qu'à chaque fin de mandat on redistribue le trop plein sous une forme ou une autre.
Jusqu'à maintenant ca s'est surtout fait sur des réductions sur la taxe comtale.
Tu propose pas une affectation différente vu que ce qu'on a pas besoin on le donne a ceux qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:06

Non Sacrai, tu ne comprends rien du tout, mais alos rien, tu ne prends toujours qu'un paramètre en compte, réfléchis deux minutes, il y a plus de listes que d'habitude c'est pourquoi il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:13

epsonstylus a écrit:
Non Sacrai, tu ne comprends rien du tout, mais alos rien, tu ne prends toujours qu'un paramètre en compte, réfléchis deux minutes, il y a plus de listes que d'habitude c'est pourquoi il faut en profiter !

Bah y a que 5 listes hein ... c'est du déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:17

Je compte peut-être mal, mais j'en vois 4, des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:21

Embarassed c'est parce que euuuh dès que je dis un chiffre bah je rajoute la gabelle dessus d'où mon 5 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:19

Mouais ...
Mais en tout cas moi je suis toujours avec Epson pour son idée (n'allez pas penser autre chose lol!). Je trouve que cet argent peut parfaitement être utilisé pour aider Vesoul ou Luxeuil qui sont dans le besoin. La ville de Luxeuil, même si l'économie a été remise en route est loin d'être saine. Pour Vesoul, je ne connais pas la situation mais ça doit être du même genre.

Donc on arrête les discussion à deux deniers et on agit. Parce qu'à force l'idée va tomber aux oubliettes ... L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:33

Luxeuil est plus dans le besoin que Vesoul, je table sur du 70-30
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:43

C'est vérifié en fonction de leur dernier bilan financier ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:28

C'est ce qu'il faudrait de toute façons. Est-ce qu'on peut demander aux maires de nous en faire parvenir ici ? Ca permettra de se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:21

Je pense pareil Lysiane,il faut une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:25

oui mais....rien contre l'idee en elle meme bien sur...

les suivant vont ils voir d'un bon oeil ce "trou" dans la caisse du comté?

a t on le droit de prendre de telles decisions?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:46

Ca dépend Yde, on est pas obligé de tout leur donner et ça dépendra de leurs comptes mais aussi de ceux du comté. Si nous sommes en positif et qu'on a généré des bénéfices c'est bon on pourra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:00

Derdekan a écrit:
Luxeuil est plus dans le besoin que Vesoul, je table sur du 70-30

Luxeuil n'a pas 2000 écus de dette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:08

Oh, débrouillez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:55

C'est ce qu'il me semblait aussi, que Vesoul était dans une position encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:10

Epson c'est toi qui comprend rien.Qu'il y est 2,3 ou 4 listes on le voit dans nos caisses une fois que c'est fait.
Dans son bilan la Debenja verra ce qu'on a et les 4000 écus des listes seront dedans avec ca il verra ce qu'il y a de disponible pour redistribuer à ceux qui en ont besoin (luxeuil vesoul peut importe ca on voit au cas par cas à chaque mandat) mais c'est déjà ce qui est fait y à peut être plus de liste cette fois mais y à peut être eu plus de dépenses.
Dans tout les cas c'est au CaC un fois qu'il aura fait son bilan de décider ce qu'il peut faire pour aider sans nous plomber.
Ce n'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:28

Bah non c'est toi qui ne voyait pas le principe, moi je n'ai jamais dit que le CaC n'aurait pas son mot à dire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty
MessageSujet: Re: L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.   L'argent des listes comtales aux villes en difficulté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent des listes comtales aux villes en difficulté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la loi sur les listes comtales bis répétita
» [Eco] De la difficulté à obtenir le rescensement
» Aide aux mairies en difficulté
» Une aide pour les villages en difficulté
» Listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: