| Demande de prêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andora Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Demande de prêt Sam 3 Oct 2009 - 13:51 | |
| Bonjour, J'ai entendu parler du décret portant su un prêt de 500e pour accéder à l'université - Citation :
- Décret comtal relatif aux prêts universitaires
Tout candidat au prêt universitaire doit répondre aux conditions fixées par la loi ainsi qu'à la condition financière suivante : posséder au minimum 1000 écus.
Le prêt se fait pour un montant maximum de 500 écus avec un taux d'intérêt de 0 %
Adopté par le Parlement le 07 novembre 1456, publié par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 07 novembre 1456. Je réponds à ces critères donc j'aimerais demander ce prêt, à qui dois-je m'adresser ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Demande de prêt Sam 3 Oct 2009 - 16:47 | |
| Bonjour Vous avez aussi oublié la loi qui fixe aussi d'autres critères : - Citation :
- Chapitre 3 : Des prêts et des subsides
- Article 1 : Prêts universitaires Alinéa 1 : Tout artisan franc-comtois bénéficiant tous les prérequis demandés autres que l'argent pour devenir étudiant peut bénéficier de l'octroi d'un prêt universitaire sous la responsabilité du Commissaire au Commerce. Aliéna 2 : Pour obtenir un prêt, il faut répondre aux conditions d'accès suivantes : - être citoyen Franc-Comtois, - avoir un casier judiciaire vierge, - être parrainé par un notable (Conseiller, Maire, Noble...). La décision finale est prise par le CAC & le Bailli qui débloquera les fonds et les transmettra via un mandat au parrain ou au maire. De plus, un demande de prêt doit être déposée auprès du Commissaire au Commerce. Alinéa 3 : Le bénéficiaire doit avoir prouvé qu'il a pris un emploi le jour de la transaction. Le remboursement doit être fait tout de suite après la validation de l'inscription à l'université (passage niveau 3). Alinéa 4 : Les conditions financières du prêt sont fixés par décret comtal. Alinéa 5 : A la réception du prêt, l'artisan devra immédiatement entamer les démarches pour devenir étudiant en payant les 1000 écus requis, puis rembourser immédiatement le prêt à la Franche-Comté, sous peine de se voir poursuivi en Justice pour escroquerie.
Voté par le Parlement le 14 août 1454, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri le 14 août 1454. Amendé par vote du Parlement le 7 novembre 1456, promulgué par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 07 novembre 1456. Pour le prêt je pense qu'il faut s'adresser au CaC qui est actuellement le comte Debenja. Bonne chance | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Demande de prêt Sam 3 Oct 2009 - 23:54 | |
| Merci beaucoup ! Je vais faire les démarches | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt Mer 7 Oct 2009 - 23:23 | |
| Je me joins à la discussion, Andora, présente bien les critères requis. Il est donc possible de le lui accorder dans les prochains jours. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Demande de prêt Jeu 8 Oct 2009 - 1:10 | |
| Je vais regarder à cela très rapidement. Soit ce jeudi soir. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Demande de prêt Jeu 8 Oct 2009 - 10:57 | |
| Merci à vous deux.
Je me tiens à votre disposition. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Demande de prêt Ven 9 Oct 2009 - 12:36 | |
| Bon je crois qu'hier, on avait autre chose à penser | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Demande de prêt Ven 9 Oct 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Demande de prêt Lun 12 Oct 2009 - 16:30 | |
| Profitant que notre plus gros soucis soit levé, je me rappelle à votre bon souvenir avant de devoir tout réexpliquer devant un nouveau conseil. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Demande de prêt Lun 12 Oct 2009 - 19:48 | |
| Je relance le CaC. Sinon, je m'en occuperai moi-même, si possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de prêt | |
| |
|
| |
| Demande de prêt | |
|