| Poste à pourvoir | |
|
+6jasona jerone Krän Baylina Sire_Binou pendarric 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Poste à pourvoir Mer 26 Aoû 2009 - 21:19 | |
| Les postes suivant sont a pourvoir au sein de notre armé, vous pouvez déposer vos candidature ici : - Bibliothécaire - Medecin - Aumonier - Citation :
- médecin: Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts. Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.
- aumônier: Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.
- Bibliothécaire: Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire. Il est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à la bibliothèque.
| |
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 9:43 | |
| Le soldat Baylina était volontaire, à une époque, pour entrer dans le corps médical de l'armée. Je vais lui demander si elle est toujours intéressée: si tel est le cas, alors peut être deviendra t-elle médecin, sauf contre indication particulière. | |
|
| |
Baylina Ouvert
Nombre de messages : 192 Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 12:21 | |
| En réponse à l'intervention de mon sergent, en effet le corps medical m'interresse. Je m'occupe dejà de l'infirmerie de l'ost dolois.
Je ne sais si des personnes sont plus qualifiées que moi pour le poste de medecin, au niveau logistique, procédure etc...
Mais pourquoi pas! Voir eventuellement avec Cassandre aussi!... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 14:34 | |
| Oh oui un aumônier, la fois que j'ai voulut baptiser mes armes je me suis pris un vent frigide ... J'étais là à attendre un aumônier qui avait disparu depuis belle lurettes, je vais enfin pouvoir donner à ma p'tite arme une bénédiction ^^ | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Debby il voulait pas etre aumonier mon ADC ? | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 17:28 | |
| avec l'accord de l'archidiocése n'oubliez pas | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Jeu 27 Aoû 2009 - 20:05 | |
| oui mais le probleme venait de la mort de l'archeveque à l'epoque où il souhaitait etre aumonier. | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Sam 29 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Le fait qu'il soit marié n'empêche pas d'être aumônier. Il lui faut juste l'accord de l'archevêque il me semble. |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| |
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Sam 27 Fév 2010 - 21:26 | |
| On a un nouvel archevêque, la chapelle n'est pas enregistrée à Rome, cependant c'est le moment pour faire une carrière d'aumônier. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mar 2 Mar 2010 - 22:54 | |
| Où est passé Deb ? Je le vois bien la moi même si c'est pas à lui que j'irais me confesser ^^ | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mar 2 Mar 2010 - 23:15 | |
| Je dois poser une question à Rome concernant le poste d'aumônier, je crains qu'on lui ait attribué des fonctions religieuses qu'il n'a pas. Je vais voir à Rome. Au besoin il reste le poste de diacre, normalement il n'a pas droit de porter les armes sauf si l'Archevêque lui fait une dérogation et je pense que le nouveau ne dira pas non, le connaissant. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 0:03 | |
| - Lassa a écrit:
- Où est passé Deb ? Je le vois bien la moi même si c'est pas à lui que j'irais me confesser ^^
Je suis laaaaaaaaaaa Ca fait que euuuh je sais pas combien de mois que je me suis proposé, je commence a croire que Aristote ne veut pas de moi ... je le comprends Et je vois pas ou est le problème avec ce poste, Green l'a occupé étant marié ou alors on a toujours été des gros branquignols et pour les armes j'en ai rien à ciré, si je ne dois pas les porter je ne les porterai pas c'est pas un problème suis pas un bagarreur moi | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 0:12 | |
| Ce n'est pas une question d'être marié ou non ; les diacres sont mariés ils peuvent baptiser, bénir, unir des couples et confesser, mais ne peuvent pas ordonner. Normalement ils n'ont pas à porter les armes sauf si ils sont membres d'Ordres militaro-religieux ou on une dispense de l'achevêche. En fait nous sommes face à plusieurs problèmes qui ne relèvent que du culte aristotélicien, c'est chiant mais comme ça. - L'existence d'aumônier ne semble pas mentionner dans le droit canon et ne donnerai donc pas lieu d'octroyer des sacrements. - Le diacre est sensé être rattaché à une paroisse pas à une chapelle or nous avons une chapelle et souhaitons des sacrements. - La chapelle n'a aucune reconnaissance officielle de Rome et ne sont sensés officiés dans les chapelles que les chapelains. Bref vous voyez les subtilités du droit canon... C'est pour ça qu'avant toute chose je préfèrai sincèrement avoir un avis romain. | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 0:20 | |
| - Debenja a écrit:
- je commence a croire que Aristote ne veut pas de moi ... je le comprends
Je le comprend aussi ! Il va venir bientot l'avis romain ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 0:24 | |
| C'est variable... Mais je sais à qui demander, j'ai plein de copains là-bas. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 1:23 | |
| Bah moi je suis plus à un jour prêt ... depuis le temps.
Mais le grade d'aumonier est un grade propre à l'armée Franc Comtoise et non une dénomination romaine. C'est peut être de la que vient la confusion.
Un aumonier pour l'armée est surement un diacre pour Rome non? | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 1:26 | |
| Je dirais que Deb a raison,on a pas nécéssairement besoins de Rome pour nommer celui qui bénira nos armes et enterrera nos mort la plupart d'entre nous ne sont mêmes pas baptiser!Je ne vois pas pourquoi l'armée ne prendrait pas un simple diacre dans une ville de FC peu importe pour effectuer ce travail! | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Poste à pourvoir Mer 3 Mar 2010 - 9:19 | |
| Moi je pensais carrément à l'archevêque... chapelle du château, symbolique, elle mérite son propre religieux et rien de mieux que l'achevêque.
Et non Debenja, aumônier c'est un grade mais religieusement il n'existe pas. On ne peut pas être militaire et religieux. "Ecclesia abhorret a sanguine" j'exagère le tableau mais c'est en gros ça. Et ce n'est pas l'équivalent d'une diacre non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste à pourvoir | |
| |
|
| |
| Poste à pourvoir | |
|