Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Note Informative sur les mandats et leur fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Note Informative sur les mandats et leur fonctionnement Empty
MessageSujet: Note Informative sur les mandats et leur fonctionnement   Note Informative sur les mandats et leur fonctionnement EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:48

Fonctionnement d’un mandat








Citation :

1) Généralités

Un mandat est confié par :
- un comté
- une municipalité


Dans quels buts ?

- marchander entre villes ou comtés sans risque de se faire brigander
- transférer des marchandises entre une municipalité et le comté
- transférer de l’argent du comté vers une armée
- rattraper directement la paye de civils, soldats ou gendarmes ayant participé à une défense
- rembourser les victimes de guerre ayant perdu leurs armes
- détourner l’argent d’une mairie ou du château (à éviter)


2) Où se trouve votre mandat ?

Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et vos responsabilités] Arrow "Vous êtes actuellement mandaté par le comté de Franche-Comté/la municipalité de Dole" [Voir]


3) Comment se présente t-il ?

Un mandat se présente ainsi :
Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par le comté de Franche-Comté/ la municipalité de Dole

Argent : 2000,00 écus

Contrat :
- 25 poissons
- 45 sacs de maïs
- 90 miches de pain
- 4 haches
- 3 barques
- 1 tapisserie

=> Ici vous avez l’explication du pourquoi de votre mandatement, des fois non.

Inventaire des marchandises :
- 2000,00 écus
- 25 poissons
- 45 sacs de maïs
- 90 miches de pain
- 4 haches
- 3 barques
- 1 tapisserie

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat.

[Changer]

PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entraîner des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

[Mettre fin au mandat]

Attention !

- Vous n’êtes pas dans le comté ou la ville qui vous a mandaté, vous ne pouvez pas rendre le mandat.
- Si le mandat qui vous a été confié comportait des produits servant uniquement aux transactions, ils doivent être rendu avec le mandat.
- Les mandats sont sensés être bloqués à 255 items de chaque biens.
- Il n’y a pas de somme maximale pour les mandats.


4) Comment utiliser mon mandat ?

a- Transférer des biens vers votre inventaire

- Les mandats sont livrés avec des biens qui parfois vous sont nécessaires et dont le prix est fixé par votre comté ou municipalité.

Pour les acheter voilà comment faire :

1° Étape : Se doter d‘assez d‘argent pour acheter ces biens

2° Étape : Vendre les biens du mandat
Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et vos responsabilités] Arrow "Vous êtes actuellement mandaté par le comté de Franche-Comté/la municipalité de Dole" [Voir] Arrow [Vendre](prix quantité à fixer)


3° Étape : Acheter les biens

4° Étape : Rendre le mandat
Citation :
[Moi] => [Vos charges et vos responsabilités] => "Vous êtes actuellement mandaté par le comté de Franche-Comté/la municipalité de Dole" [Voir] Arrow [Mettre fin au mandat]


b- Transférer des écus vers votre inventaire

- Habituellement, les mandats sont livrés avec des bien dont la fourchette de prix entre minimum et maximum est importante. C’est le cas des haches, par exemple. ( 140 écus < 240 écus) Ces produits servent à vider plus rapidement le mandat.

Voilà comment faire :

1° Étape : Se doter d‘assez d‘argent pour acheter un bien de transfert

2° Étape : Vendre le bien de transfert sur votre mandat
Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et vos responsabilités] Arrow "Vous êtes actuellement mandaté par le comté de Franche-Comté/la municipalité de Dole" [Voir] Arrow [Vendre] (prix quantité à fixer)

3° Étape : Acheter le bien de transfert avec ses propres écus

4° Étape : Acheter au nom du mandat en vous rendant au marché
- Changer le statut du mandat
Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et responsabilités] Arrow [Voir] Arrow [Changer]
- Remettre le mandat en mode normal
Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et vos responsabilités] Arrow [Voir] Arrow [Changer] (Les écus se trouvent désormais dans votre inventaire.)
- Rendre le mandat
Citation :
[Moi] Arrow [Vos charges et vos responsabilités] Arrow [Voir] Arrow [Mettre fin au mandat]


c- Transférer des écus/des biens vers une armée

Pour ce faire, même principe que pour transférer des écus vers votre inventaire, à la seule différence qu’il faut ensuite vous rendre sur la version 2 des Royaumes (http://old.lesroyaumes.com/).

Citation :
[Chez Moi] Arrow [Votre inventaire] Arrow [Donner à l’armée]

Attention !

- N’oubliez pas de revenir en mode normal.
- N’oubliez pas de vous remboursez des écus déboursés pour le bien de transfert sur la somme finale que vous aurez.
- Chaque fois que vous aurez besoin de prélever de l’argent il vous faudra renouveler ces opérations étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
 
Note Informative sur les mandats et leur fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Petite note informative
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» Mandats faits par le bailli (mandats contenants Ecus ou Ecus+items) du 01/06/1460 au 31/07/1460
» note de cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: