Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Grand Tournoi de Franche-Comté

Aller en bas 
+15
Elaessya
Adso
valaraukar
Sacrai
Greenwarrior
Ludwig von Frayner
Derdekan
Lysiane
Imladris
mephisto30
Macricri
lothilde
epsonstylus
Occorax
Artifice
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un Grand Tournoi de FC
Pour
Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_lcap89%Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_rcap
 89% [ 24 ]
Contre
Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_lcap7%Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Sans avis
Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_lcap4%Grand Tournoi de Franche-Comté Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:36

Voici un tournoi que moi, responsable du CFFC, a eu idée d'organiser et de mettre ainsi en avant le CFFC en tant qu'organisateur...

Tout d'abord, ce tournoi sera organisé autour d'un tournoi de roturiers dans le but qu'un noble puisse trouver son champion. Pour cela différents types de tournoi seront organisés, aussi différents les uns des autres. Chaque noble qui le désire pourra alors soutenir dans la première phase du Grand Tournoi, un roturier...

Ensuite seront organisé des joutes diverses (et innovantes pour certaines) entre les champions (ou noble si celui-ci ne se fait pas représenter), entre villages, ...

Voilà la grand ligne du tournoi, je viens donc d'abord ici voir les réactions de chacun sur cette grand ligne, si ça vous intéresse ou pas?

Bien entendu tout n'est pas dévoilé ici, et les personnes qui veulent s'y investir sont le bienvenu au CFFC dans l'équipe comtale.


Dernière édition par Artifice le Lun 10 Aoû 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:42

Juste un mot, je trouve l’idée géniale ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:44

Excellente idée je dis oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:46

elle germe depuis longtemps et avec les lices, ça rajoute un plus mais il n'y aura pas que ça. Du jamais vu encore en terme d'épreuves Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:49

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:53

Tout simplement géant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:34

Et bien on est plusieurs à réfléchir à un tournoi, de forme peut être différente mais qu'importe tant que l'amusement est là.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:51

Bonne idée Arti
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:18

Je viens de voir en effet que j'étais pas le seul mais ça fait plusieurs mois que j'en ai parlé au CFFC sans avoir pu mettre en place. Avec la lice et le contrat du parlement (que j'espère avoir un jour ^^), ça donne une autre proportion à ce tournoi.

J'avais même lancé une discussion à l'Héraulderie pour voir si les champions pourraient devenir officiel en dehors de notre Comté mais malheureusement les seuls champions possibles se sont les champions vassaux (seigneur ou dame). Mais ça nous empêche pas de faire ça en FC, et ensuite faire régulièrement un tournoi qui pourrait devenir une sorte de championnat franc-comtois. (J'ai bien tenté d'essayer comme à mon habitude de défendre mon idée auprès de l'Hérault es Joutes mais pas moyen...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:31

Par contre j'ai une question. Les perdants d'un combat en lice sont mourants à la fin. Et si jamais ce sont des soldats qui deviennent trop faibles pour mettre un pied devant l'autre on fera comment pour défendre le comté si jamais il y a une urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:14

J'avoue que c'est pas mon truc... Mais je vais pas faire mon rabat-joie si ça plait aux autres.

Si il faut queje fasse la promotion de ce tournoi à l'étranger, faut pas hésiter à me le signaler Mr. Green

Mais je participerais pas en tant que tel
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:51

Mais euh Imladris, il propose par joutes IG ou RP, ça laisse la possibilité à ceux qui veulent se battre des deux façons de jouer. Tu veux pas te battre RP ? Snif...

Moi çe me chagrine mais chacun fait comme il veut, c'est que IG la joute fait perdre vachement de points et même avec une jolie récompense ça craint de perdre autant de force. Si y a des soldats qui s'inscrivent par exemple on va les voir fondre alors que beaucoup n'ont déjà pas grand chose dans les bras. Après chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:02

Faudra certainement prendre compte de la perte de force...

Mais Imla, rien t'empêche de soutenir un champion non?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:12

En me battant contre Bobyzz j'ai perdu 100 point de force , c'est pas le drame non plus c'est même mieux , si à la base avec les duels ont perdrait rien , ben c'est pas amusant.

Imladris tes contre tout affrontement , même dans un tournois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:15

Excellent, il va y avoir du travail pour les éleveurs de porc ou vaches et les bouchers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:24

Oui enfin faut déjà avoir les sous pour acheter la viande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:55

Voila donc la fameuse solution à la surproduction !
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:06

Vous criez pas un peu victoire trop tot pour la surproduction ?

Heu oui je suis un clerc pas un soldat
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:12

Pfff muhahah cocotte tu te plantes Imladris royalement !

Alors apprends que les religieux ont des bâtons de pélerins et savent s'en servir.

De plus apprend qu'ils ont le droit de participer à des combats, la preuve en est le Grand Festival de la Couronne où a participé à la joute aux bâtons, une équipe uniquement formée de religieux.

Tes excuses ne sont pas valables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:13

Les excuses d'un lâche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:52

Occorax a écrit:
Les excuses d'un lâche Rolling Eyes

Je ne t'ai pas entendu quand on a combattu par deux fois les républicains de Pontarlier... Tu étais où ?

Sinon il me semble que je fais ce que je veux de ma vie non ? Si vous ne pouvez pas comprendre cela, c'est qu'il y a un sérieux problème...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:29

Citation :
Je ne t'ai pas entendu quand on a combattu par deux fois les républicains de Pontarlier... Tu étais où ?

Je les ait combattu aussi mon cher , mais tu est quand même lâche , même si tu a défendu ton comté ce qui est tout a fait normal je le rappelle , cela a a quand même dû te faire déféquer.

Après c'est ta petite vie oui , mais nous sort pas des excuses débiles ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:32

La question est donc pourquoi tu te la ramènes si tu ne te sens pas concerné ? Gniark Gniark...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ludwig von Frayner
Secret
Ludwig von Frayner


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg, Holy Empire
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:35

Retour au sujet : Je suis entièrement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:22

epsonstylus a écrit:
La question est donc pourquoi tu te la ramènes si tu ne te sens pas concerné ? Gniark Gniark...

Je me demande si vous avez entendu plus haut... je me répète donc... Si il faut faire de la pub à l'étranger vous me le signaler.. Sous-entendu que je suis chancelier et je peux toujours faire des annonces chez nos voisins...

Soit laissez tomber... Si c'est pour me faire encore insulter non merci.

Je voulais rendre service même si ça m'intéresse pas mais non faut que vous passiez votre temps à rabaisser les gens
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:16

Ola oohhhhhh, vous savez quoi tous? On s'en fout de vos querelles.

S'adresse alors à Artifice.

Pour. Par contre, pour les blessures, je signale qu'un tournoi est bien plus dangereux qu'une joute.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:46

Artis ? Tu prévois des droits d'inscription ? Comme au tournoi de Genève ? Parce que pour la lice on perd drôlement de caractéristiques c'est quand même un investissement personnel conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:49

Greenwarrior a écrit:


Pour. Par contre, pour les blessures, je signale qu'un tournoi est bien plus dangereux qu'une joute.

Sauf votre respect Baron, les joutes sont interdites pour les roturiers. Donc si le tournoi est un moyen, certes dangereux, mais qui permet à tout le monde de participer, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:52

Mais les roturiers ont le droit à des combats de bâton sur le sol ou à cheval sur des barques ou des combats d'épée. On peut aussi les faire grimper sur des cochons ou des ânes, façon parodies des joutes de nobles.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:57

Ah oui aussi. Une joute sur un cochon avec de grands batons pour imiter les lances ce serait marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:07

Oui moi aussi je trouve ça amusant.
Alors soit la roture prend mal le fait de monter sur des cochons, soit elle se réjouit de se payer la tête de la noblesse. C'est pour ça que sur des ânes c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:44

Kenny78 a écrit:
Sauf votre respect Baron, les joutes sont interdites pour les roturiers. Donc si le tournoi est un moyen, certes dangereux, mais qui permet à tout le monde de participer, pourquoi pas ?

Sauf votre respect jeune écuyer et séminariste, je n'ai pas remis en cause la réalisation de tournois, juste prévenu que c'était plus dangereux.

En effet, si l'on s'en réfère au grand grimoire WIKI originaire de Pedia en Internetie, l'assoiffé de connaissances apprendra qu'il n'était pas rare d'avoir plusieurs morts lors des tournois. Que celà ne se réalisait pas en plusieurs manches mais par équipe ou individuel... Tous en même temps. le vainqueur étant le dernier à tenir encore un peu debout.

Les joutes furent créées par la suite car moins dangereuses mais plus individuelles. La pointe des lances étant émoussée et dans un bois plus tendre que les lances de guerre afin de se briser presque instantanément.

De plus, je rajouterai qu'avec les tournois, on peut se permettre d'utiliser d'autres armes comme la masse d'arme par exemple. le tout étant que le Seigneur ayant lancé ce tournoi en donne l'autorisation.

Bref...

Claque son livre et sourit.

Du sang coulera avant le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:52

Dis donc vu que le coup qu'a pris Sacrai à notre dernière joute, il aurait pu mourir, le casque qui se barre et la cervelle avec... pour un peu on le trépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:57

c'est possible aussi, un certain roi de France s'est pris une esquille dans l'oeil. Il en est mort. Sa mère à souhaitée l'interdiction des joutes... On a eu chaud, hein?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:07

Ben y a eu un mort à la joute si ma mémoire est bonne ? Il est tombé et s'est fracassé la tête, sans parler d'une côte qui a transpercé le poumon, ça la tué le malheureux, de la tête ou du poumon Dieu seul sait comment à commencer l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:19

Baron Greenwarrior je ne remettais pas en cause vos connaissances veuillez bien m'excuser si mes dires vous l'ont fait penser. Et je ne suis point écuyer mais soldat. Mais c'est pas important. L'important c'est qu'un tournoi serait mieux car ouvert à tous nobles ou pas. Tandis que les joutes sont réservées aux nobles. Mais bon l'essentiel est qu'on puisse organiser ce grand tournoi. Ca nous permettra de nous amuser un peu tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:38

Sourit.

Oh vous savez, écuyer ou soldat, le poids à porter est quasiment le même.

Eclate alors de rire.

Et c'est un don du ciel que de pouvoir nous amuser tous ensemble même si, vous auriez pû participer aux joutes des oeillets qui étaient proposées à tout le monde, nobles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:46

Il eut un sourire

J'ai plus d'armure à porter au moins. Quant aux joutes des oeillets je n'ai pu y participer car je me préparais à partir lutter contre de vieux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:25

les joutes, les tournois, les Pas d'armes, pouvaient être décrétés "jusqu'à la mort"...et des morts ou blessés graves, il y en avait. Plein. Même quand c'étaient sur le mode "amical"... on utilise rarement une épée en peau de mouton...et le but était de s'entraîner pour la guerre, et de gagner sa vie en dehors des périodes de combats...et nos ancêtres étaient guerriers, que diable ! il fallait prouver son courage et défendre son honneur...
et les religieux ne se battaient pas...il se défendaient si ils étaient attaqués...nuance. Ils avaient bien assez à faire à bénir les morts ^^

on perd des forces en fonction de son niveau, non ? donc...toutes proportions gardées, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 4:10

Ahhh Epson merci de me rappeler ce super moment du mauvais coup que j'ai recu mais je suis toujours partant pour retourner me battre donc tout pour.Ca serait malheureux d'etre contre et proposer ca quand même^^.
Et puis au moins après une blessure tu as toute les jolies dames plus ou moins sales qui viennent autour de toi pour te soigner etc
Je confirme tout pour^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:13

Le but quand meme est de s'amuser, c'est l'objectif primordial et principal.

Maintenant qu'il y a les lices on a enfin un moyen IG pour se foutre sur le coin du nez sans etre sclérosé dans des regles RP inventées et imposées par une minorité pour le plaisir d'une minorité et le plus souvent dans une optique de gonflage de cheville et de grosse tetisme ridicule.

En gros, je suis à 100% pour les lices IG, qui ont des regles IG, les seules vraies règles que l'on doit reconnaitre et qui nous permettent de juger aux orties les autres regles imposées par 3 joueurs à l'ensemble de la communauté.

On doit s'amuser ... bien joli de dire que les gargottes se meurent si ensuite on reserve les tournois aux seuls nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:30

Mais se sont les mêmes rêgles volées par deux personnes... Et toi, Onc'tutu, arrête avec tes termes issus de ton imaginaire. Si tu n'aime que les comportement Clicclicnouille, t'as pas besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:47

Il y aurait moyen de ne pas trop dévier du sujet qui est de voir si ça plait au plus grand nombre d'entre vous.

Maintenant si ça vous intéresse de parler de l'organisation en tant que tel et y apporter vos idées, il y a un plan pour aller au Comité à l'entrée du château Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:00

Oui voilà, ne pas juste faire du cliclicouillon, faut aussi faire de l'imaginaire pour donner du plaisir au spectateur.

Pour donner plus d'intensité aux paroles, Green frappa du poing sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:29

Greenwarrior a écrit:
c'est possible aussi, un certain roi de France s'est pris une esquille dans l'oeil. Il en est mort. Sa mère à souhaitée l'interdiction des joutes... On a eu chaud, hein?

Soudain, Adso, les mains bien fermement appuyées sur son bâton de pélerin, rejette la tête en arrière. Ses yeux se révulsent, et d'une voix caverneuse :

« Le lion jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux lui crèvera,
Deux classes une puis mourir mort cruelle. »


Puis il revient tout naturellement à lui, n'ayant aucun souvenir de ce qui vient de se passer.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:01

HRP je signale qu'Henri II de Valois Angoulême n'est pas encore né... Rolling Eyes /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:21

HRP : la remarque s'adresse à qui ? Laughing /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:01

HRP à tout le monde pour la culture ^^ mais là n'est pas le sujet ^^ /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:47

HRP : une prédiction se fait toujours avant que les choses se produisent, sinon c'est plus une prédiction. Je parle pour ce qui vient d'arriver à Adso, bien sûr Wink /HRP
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:12

Green, je ne parlais pas du RP autour du deroulement du tournoi, mais du fait que la resolution de certains combats sera maintenant IG, au meme titre que les combats entre armées et les brigandages .

Je pensais aussi au classement IG de ces duels, independant du classement de la herauderie.

Pour finir je m'emportais surtout sur le fait que les tournois n'etaient reservées qu'a une minorité debilitante a l'ego surdimensionné qui interdisait ce plaisir à la majorité des joueurs.

En gros ces lices vont permettre de democratiser les duels "festifs" et un roturier pourra toujours etre la vedette de son village et ridiculiser la noblesse soit-disant supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Grand Tournoi de Franche-Comté   Grand Tournoi de Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Tournoi de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Grand Tournoi organisé par l'armée
» [Animation] D'un Grand Tournoi d'Archerie dans la Capitale (et plus si affinité)
» Un tournoi !
» Tournoi de ramponneau
» Tournoi de ramponneau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: