| Ventes au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sir_Constantin Communicatif
Nombre de messages : 280 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 22/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Ventes au CAC Jeu 6 Aoû 2009 - 17:45 | |
| Ventes au CAC - Citation :
Chiffres basés sur la consommation de la semaine précédente
Quantités de rachats Villes Maïs/ Blé/ Légumes/ Pains
Vesoul 96/ 68/ 61 / 0
220 bois pour Vesoul
Rachat pour la semaine du 2 au 8 aout 1457
J’AI : 96 MAÏS / 154 BOIS / 24 LÉGUMES / 32 BLÉ
BLÉ
15 à 10,25 15 x 2,75 = 41,25écus
17 à 10,50 17 x 2,5 = 42,5écus
Profits BLÉ : 83,75 écus
Profits LÉGUMES : 1,50écus
En calculant les profits que je fais sur le mais et le blé, ça me permet d'acheter des légumes à 9,55 et de pouvoir en vendre plus au CAC , est-ce correcte ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Ventes au CAC Jeu 6 Aoû 2009 - 22:47 | |
| Personnellement, je ne prendrai pas les bénéfices des autres denrées pour acheter les légumes. Fait juste ça qu'avec le bénéfice que tu fais avec les légumes moins cher.
Par contre pourquoi ne pas avoir acheté plus de blés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes au CAC Ven 7 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Pour ce qui est des achats, j'étale mes achats afin d'avoir les meilleurs prix et d'avoir un plus grand bénéfice, après avoir acheté les 32 Blés, il ne restait que du blé à 12écus. Je me suis dis que la concurence ferait baisser les prix encore un peu. J'en suis à mes débuts, si je ne le fais pas bien, il faut me corriger | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Ven 7 Aoû 2009 - 16:36 | |
| cettze méthode n'est pas dénuée de bon sens,.. il faut ensuite du temps pour l'appliquer,.. et savoir à quel point les producteur préfèrent vendre qu'assurer leurs prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes au CAC Ven 7 Aoû 2009 - 16:38 | |
| Peut-être, mais je suis souvent connecté et je visite le marché plus de 6 fois par jour afin d'avoir les meilleurs prix, mais si ce n'est pas une bonne méthode, je peux acheter tous ce dont j'ai besoin tout de suite. Parce que je me disais d'un côté, j'ai jusqu'à Lundi Prochain pour les ventes au CAC. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Ven 7 Aoû 2009 - 23:16 | |
| - Citation :
- je visite le marché plus de 6 fois par jour afin d'avoir les meilleurs prix
Je faisais pareil Après, s'il est nécessaire que la mairie essaie de gagner quelques écus sur ces transactions (surtout depuis le pillage), il ne faut pas perdre de vue que ces achats hebdomadaires par le CAC obéissent à une volonté du duché de soutenir l'économie des villages de FC en cette période de surproduction. Pour désengorger le marché, il es parfois nécessaire d'acheter aussi des produits que l'on revendra à perte (du moment que l'ensemble de la transaction reste équilibrée). | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Sam 8 Aoû 2009 - 0:19 | |
| Normalement tu as jusque samedi soir pour lui vendre (sauf si c'est convenu avec Sacrai pour cette semaine). | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Sam 8 Aoû 2009 - 0:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes au CAC Sam 8 Aoû 2009 - 15:19 | |
| et comment est-ce que la vente fonctionne,puisqu'il me manque ques les légumes...environ 30 mais ce serait des achats à la perte. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Ventes au CAC Sam 8 Aoû 2009 - 17:01 | |
| si tu as pas tout les légumes pas grave, mais ne vendons pas à perte pour le moment!
tu dois aller trouver sacrai sur Mésange, et pour vendre tu dois aller sur la version 2 du jeu. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Jeu 27 Aoû 2009 - 1:26 | |
| Hop je reviens sur ce sujet. Il faudrait essayer de booster notre offre auprès du CaC. Car pour l'instant, le système mis en place fait que le CaC achète plus à celui qui propose le plus. Donc plus l'offre de Vesoul sera grande plus je serai susceptible d'acheter. A mon niveau, je met toujours mon maïs à 3 écus sur notre marché, j'espère que cela aide la ville | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventes au CAC Jeu 27 Aoû 2009 - 15:26 | |
| Je croyais que plus le marché était plein, plus le CAC achetait...de toutes façons, moi j'achète selon les prix pour faire le plus de profit possible pour payer la dette le plus vite possible | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Ventes au CAC Jeu 27 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Oui oui marché et mairie. Faut pas d'office que tu achète.
Mais plus tu propose de maïs par exemple bah plus je pourrai t'en acheter.
Par exemple SC propose en tout 600 miches et bien en fonction des calculs de ce que propose les autres villes et de ce que j'ai besoin et bien j'en achète 300.
Donc parfois on peut aussi regarder si on a une très grosse surproduction on peut peut être prendre le risque de vendre à perte, faut aussi parfois songer aux citoyens. Mais bon pas tout le temps hein ^^ | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Ventes au CAC Jeu 27 Aoû 2009 - 21:34 | |
| pas tant que nous avons une dette Monsieur le CaC ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes au CAC | |
| |
|
| |
| Ventes au CAC | |
|