Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [clos coupable] Sylste - Brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:01

Ville : Poligny

Affaire : Dame Sylste est accusée de brigandage (agression et racket) sur la personne de Dame Vie024 qui a porté plainte ce 3 aout 1457 à la brigade de Poligny.

Montant du vol : inconnu pour l'instant.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:25

Citation :
Madame la juge.
Si nous sommes réunis ici, dans cette belle pièce, ma foi, fort bien décorée, c'est pour autre chose que boire du thé.

Ici présente, Sylste.
Elle a brigandé cette femme, dont la nature l'a nommé Vie.

Si la vie est précieuse, comme chacun sait. Elle semble l'être moins que quelques écus.

Ainsi, Sylste a tenté de dérober la bourse de Vie. Elle y a même réussi.

Ainsi, je demande à l'accusé, Sylste, ce qu'elle a à dire pour sa défense !

J'appelle également Vie à la barre, pour témoigner du préjudice subit.

*Derdekan a parlé, le 03/08/57*

Ce n'est que l'accusation, elle n'est plus en FC
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:17

Elle est a Poligny depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:29

Procès fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:59

Témoin Vie024

Citation :

Voici son témoignage :
Madame la juge,
Messire,

Je témoigne aujourd'hui pour faire part de l'acte sans scrupule que cette dame ici présente a perpétré à mon encontre dans la nuit du 3 août. Je partais de Chalon pour me rendre à Poligny lorsque celle-ci est apparue devant moi. Elle m’a attaquée. J’ai bien tentée de me défendre mais en vain, elle était bien plus forte que moi. Elle m’a laissé inanimé dans un champ après m’avoir volé ce que je possédais.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:50

1ère plaidoirie

Citation :
*amenée devant la barre, ce voyage devenait une habitude désormais....Quant elle était aveugle on la disait coupable de brigandage, et maintenant qu'elle l'a retrouvé...c'est la même scène....Lassée, elle observe les individus présents, tout en jouant avec la corde qui la raccroche à son chien..*

Messire..

Je trouve honnêtement, très désagréable d'être accusé de brigandage...Je suis danseuse, je gagne ma vie en animant des spectacles de rues...Ma jambe me faisant souffrir, je suis incapable de marcher trop longtemps et surtout de gagner ma croute.
Certes, ça aurait pu être une raison.."Cette femme n'avait pas d'écus pour manger, elle a attaqué une pauvre brebis égarée sans défense..."

Cependant, ce n'est pas avec la marque que j'ai a la cuisse...que je vais m'amuser à attaquer une donzelle....

*liant les gestes à la parole, la danseuse relève sa jupe, montrant une brulure, encore fraiche sur sa cuisse droite..marque au fer rouge qui la marquera a vie..*

Je me suis faite moi même agressée, et ceci est le résultat de mon agression, alors voir une femme ici se plaindre pour juste avoir eu une sieste sous un arbre, je trouve cela très déplacé......

*Sylste se retourne vers la donzelle...*

Dame, je n'ai pas la force de vous sauter dessus, et estimée vous heureuse de ne pas avoir eut comme moi, cette marque à vie.....Prenez un peu sur vous, des brigands il y en a toujours eu et ce n'est pas pour cela que je me plains à chaque attaque...Faut être un peu digne et partir la tête haute....Si c'est pour vous plaindre comme une enfant pour n'avoir peu être qu'un bleu, ne prenez plus la route et restez dans votre bâtisse à faire de la couture.

*pointant du doigt sa marque, la danseuse ne peut s'empecher de grimacer sous l'effet douloureux que l'air frais lui inflige*

J'ai ça, je ne pleur pas...je continue de marcher pour découvrir le royaume, et j'ai beaucoup de mal à croire que les routes soient toute sur...mais si je pars, c'est que je sais les risques, ce n'est pas pour, ...comme vous, me plaindre à chaque bobo, qu'un brigand aurait pu vous faire....

*relâchant le tissus de sa jupe pour couvrir sa plaie, elle regarde le procureur*

J'ai déjà du mal à marcher, je ne peux plus danser, alors je ne peux pas m'attaquer à une donzelle....Je suis sure que cette femme devant nous, cherche surtout à obtenir des écus, ou se faire entendre, comme un enfant qui aurait eu un petit bleu et qui va pleurer sous les jupons de sa mère....
La cour à peut être mieux a faire, que de s'occuper de ce genre de cas, alors qu'il y a des gens qui souffrent vraiment, des villes qui se font attaquer par des brigands odieux, et des femmes qui peut être se font violer...

accorder de l'importance à ces petites affaires de pacotille ne fait que porter préjudice à votre ctribunal..croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:04

Citation :
Vous vous battez avec vos jambes ?
Non parce que j'ai déjà vu des gens bien plus blessés qui pouvaient encore tenir une épée ou un baton et frapper avec force.

Votre excuse de jambe blessée n'est guère convaincante ... et c'est une marque au fer rouge, ça non ?
Jusqu'à présent, si une brulure vive ainsi fait douloureusement mal, elle n'empêche pas de se déplacer ou de frapper en traitre, voire de se battre aisément.

De plus, je me souviens parfaitement vous avoir vu, couteau à la main, menacer Kenny, lors d'une rencontre dans les bois.

Oh, oui, j'y étais, ainsi qu'une demoiselle rousse nommée Elaessya.

Votre jambe n'avait pas l'air de vous gêner !

Juge ! Je réclame 3 jours de prison et 200 écus d'amende pour pareille mauvaise foi !
Si la faute avait été avouée, la clémence aurait été présente, mais je ne supporte pas les menteurs ...

*Réquisitionné le 12/08/07*
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:20

Citation :
J'entend bien ce que vous me dites Dame. Mais avant de continuer je veux dire quelque chose à messire le procureur.

Messire, laisser les autres cas de côtés une affaire à la fois si vous voulez que je la juge pour autre chose amener moi une autre plainte pour le moment je juge le cas de VIE.

Dame, sachez que tout brigandage doit être mis en justice que cela vous plaise ou non que vous en braillez ou pas. Les lois sont et doivent être respecté par tous. Vous vous êtes battu contre la dame en question, elle n’a pas dormi vous l’avez laisser pour morte sur la route. Cesser de croire que jouer avec les mots puisse vous aider. Dame Vie vous à vu sinon comment elle aurait pus se battre contre vous, elle est venue porté plainte. Je vous interdit par ailleurs de lui parler directement. Ici on s’adresse au Procureur ou au juge…

Vous pouvez portez plainte si vous voulez de votre marque à la cuisse… Mais dans ce qui est le cas du moment…

La dignité c’est en vivant dignement dans les lois, en partagent de manière honnêtes avec les gens. Porter plainte est être beaucoup plus digne que le brigand paresseux qui vole au lieu de travailler. Ainsi dit dame, vous aurez 3 jolie jours de prison pour vous soignez et réfléchir à tout ceci. N’est-il pas joyeux que je vous laisse trois jours de repos…? Avec cette blessure c’est plus que mérité non?

Il vous reste deux écus, bien on les prendra pour payer les soins et bandages de la dame que vous avez blessé.

Autre chose votre histoire de brulure ne tien pas, elle est beaucoup trop fraiche pour avoir été fait en date du 4 aout. Donc à cette date vous étiez apte à attaquer.

Fait le 15 aout 1457

Elva. Casaviecchi de Sparte
Juge de Franche-Comté
Dame de Mandeure
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:43

Avis de cloture affiché en Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos coupable] Sylste - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [clos coupable] Sylste - Brigandage   [clos coupable] Sylste - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos coupable] Sylste - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» `clos: coupable [2p 15/08/57 ] daragorne ( brigandage )
» [clos: coupable][2P_~19/07/57] TALP(brigandage ) Enicnarf
» [CLOS : coupable 21/06]Hellsing -TALP (Brigandage)
» [clos:coupable][2p_21/06] Elanion - Brigandage
» [clos: coupable] [Verdict_26/06] Shera - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: