| [Grandson]Traité de paix si... | |
|
+12shenkj_ Sacrai Lysiane Debenja epsonstylus Verania Honneur Macricri pendarric Franchesco Derdekan Imladris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 13:28 | |
| Voici le courrier reçu hier à la mairie de Dole et j'attends une réponse du connétable - Citation :
- Expéditeur : Kyrahn de Bakynia
Date d'envoi : 2009-10-03 20:08:14
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous demander l'autorisation de passer par votre ville en formation « lance ».
Le meneur sera kyrahn et les membres seront : Smilla48, Willsbelgium, Rudolf_Karnap, Oscarlight, Annalorel, Nobutada et Fleurinne.
Nous resterons probablement quelques jours dans votre ville. Le voyage que nous entreprenons à pour but de découvrir le monde, bien plus vaste que la ville qui nous a vu naître et nous avons choisi cette formation pour voyager afin de préserver au mieux notre sécurité. Il faut savoir que nous voyageons avec plusieurs enfants de bas âge.
Merci de l'attention que vous porterez à cette présente.
Kyrahn de Bakynia ex Lieutenante de police de Fribourg er Lieutenante de police de Grandson | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 13:31 | |
| Ben voilà pourquoi ils attendent ^^ | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 14:22 | |
| Hotchikitas je m'en porte garant c'est une de mes cousines.
Finalement pas trop de soucis a se faire | |
|
| |
epsonstylus Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 14:48 | |
| J'ai parlé à Caméliane, moi aussi, elle m'a dit chasser du brigands, il n'empêche que j'ai mis Pontarlier en Orange par précaution, le temps qu'ils se cassent tous.
J'ai autorisé leur lance. ^^ | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 22:58 | |
| On sait très bien que Hotchi n'est pas un blème ni de 2 ou 3 autres... mais la vingtaine d'autres? Quatre autres helvètes arrivés aujourd'hui en qu'une lance qui semble vouloir se diriger vers Dole. Quid des autres, Epson, tu crois en leur tourisme toi? Faudrait pêut-être alerter la garde civile de Pontus, tu crois pas? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 4 Oct 2009 - 23:07 | |
| Mais bon dieu ! On est en bon terme avec eux ! Mettre en alerte la garde civile ... ce ne sont pas des ennemis, hein ... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Lun 5 Oct 2009 - 9:03 | |
| Dîtes j'ai l'impression que Verania me prend pour une conne.
Dis moi si Pontarlier est en Alerte orange (limite état de guerre) je suppose que c'est parce que nous n'avons pas pris en considération les risques de menaces ? Si j'ai autorisé une lance, c'est logique, nos frontières sont ouvertes jusqu'à présent. Je n'en ai pas autorisé 150 mais une seule et unique.
Et toi Derdekan je serai toi j'arrêterai de l'ouvrir alors que tu aurais du te rendre sur Pontarlier au lieu d'aller gambader dans la nature ! Je veux bien être sympa mais y a des limites à se payer la tête du monde ! | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Lun 5 Oct 2009 - 10:29 | |
| Ordre annulé et autorisation du capitaine à revenir sur Saint Claude, ma chère Epson. Je ne prend mes ordres qu'au capitaine. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Lun 5 Oct 2009 - 20:08 | |
| Oui alors amusez-vous bien tous les deux.
Mais sachez je n'encaisserai pas vos erreurs lorsque Pontarlier aura été attaquée.
Au fait, je ne passais que pous signaler qu'on m'informe d'une réelle menace sur Pontarlier, mais à part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Claque la porte. | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Lun 5 Oct 2009 - 21:46 | |
| Hey tout le monde se calme la. Verania faut arrêter de paniquer comme ca les membres de la sécurité savent faire leur boulot. Les Helvètes sont en lance si on a besoin d'une armée pour reprendre la ville c'est qu'on aura deja échoué contre des lances ou des groupes c'est pas l'armée donc Epson merci de ne pas parler comme ca au gouverneur. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Sam 17 Oct 2009 - 17:17 | |
| Vous savez quoi je vais changer mes cartes de visite désormais y aura écrit : connétable, gouverneur, diplomate, religieuse, commerçante. Je déborde de demandes pfiou... entre les villes étrangères qui veulent commerce avec Pontarlier alors que j'ai été maire 2 jours et les tentatives de tractation pour juger Slicer et Callista ou trouver des accords avec Dida, je ne m'en sors plus. Ah puis y aussi les templiers qui sont prêts à proposer de nouveaux accords quand vous aurez pris la peine de leur répondre. Et euh Grandson qui voulait taper un brigand chez nous ; ce que j'ai naturellement refusé avec politesse et qu'ils ont compris. Mais qui maintenant parle d'accords. - Citation :
- Expéditeur : Cameliane
Date d'envoi : 2009-10-17 14:12:25
Dame Epson,
Mille pardons pour ne pas vous avoir répondu plus tôt alors que vous-même avez donné suite à mon courrier très rapidement, Il m'a fallu trouver d'autres solutions pour la continuité de notre mission de déblayage des routes. Enfin, je ne vais point vous ennuyer avec tous ces détails.
Il est dommage que vous ne m'ayez point laissez aller sur ce noeud tout de même. Cet Erebe et quelques autres comptent justement sur cet état de frontières et c'est très fréquemment que les bandits sèment la peur chez les voyageurs allant dans un sens ou dans l'autre. Il faudrait mettre un jour sur pied une sorte de collaboration, à tour de rôle par exemple, pour mettre en oeuvre la surveillance de ce noeud, les brigands échangeant leurs renseignements, ils se feront passer sans nul doute l'information comme quoi ils ne peuvent plus agir impunément. Que pensez-vous de cette idée Dame Epson ?
Bien à vous, qu'Aristote vous garde, Capitaine Caméliane. Je lui ai répondu gentiment que ce n'était pas à moi de discuter d'accords de ce type, mais qu'avant il fallait en passer par une approche diplomatique. Aussi la personne concernée par cette traque, fait l'objet d'un suivi particulier, puisqu'il rentre en FC dédommager ses victimes. En attendant, je milite fermement pour que la CH accepte de le laisser rembourser toutes ses victimes involontaires sur leur territoire, ce qui inclue de ne pas le poutrer mais aussi chez nous. (Le LJD dit avoir était victime de son petit frère qui gardait son compte pendant son absence. On verra donc...) Donc voilà avis au futur chancelier de prendre note des propositions de Grandson et de cette possibilité rapprochement. Si vous voulez mon avis, je n'ai toujours pas confiance, donc bon... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Sam 17 Oct 2009 - 18:33 | |
| Grandson a toujours refusé des traités mais je suis toute ouie Pour les templiers je les ai relancé ^^ en effet je les avait oublié... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Sam 17 Oct 2009 - 18:41 | |
| Et si je t'aidais à convaincre Grandson ? Dévoile une épaule et la cache bien vite des fois que Ecat passe par là. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:25 | |
| Je m'étonne toujours : étions nous en guerre ? En désaccord, en froid ok, mais guerre.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:27 | |
| En état de guerre on va dire.
Nos relations sont cordiales je pousse pour au moins signer un traité avec eux | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:28 | |
| Guerre, guerre... il y a eu aucun combat.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:29 | |
| Bah levée des armées des deux cotés ça s'appelle être en état de guerre | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:29 | |
| Bon alors ce traité ? Imla tu veux un coup de main ? | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:43 | |
| tu veu que j'aille sur place ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 18:53 | |
| Si tu y vas j'y vais aussi avec une armée pleine alors. (on parie que d'ici 1h les gens de Grandson sont au courant ?) | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Mar 20 Oct 2009 - 19:04 | |
| (ouep et que camelianne me redemande ma lettre d'explication ) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:22 | |
| Nous avons un gros problème : Expéditeur : Accrosenseo du lys noir Date d'envoi : 2009-10-25 09:14:01 Bonjour à vous, Je suis dame Accrosenseo, diplomate du canton de Grandson en Helvetie. Viens de ma parvenir ce document , pouvez-vous m'en confirmer les écrits et me confirmer qu'ils viennent de vous? Dans l'attente de vostre réponse, Son excellence, Dame Accrosenseo [quote="--Shenkj"][quote="Imladris"] Dôle, le 23 octobre 1457 Nous, Shenkj, Franc Comte, au nom du parlement décretons que : Compte tenu des informations nous parvenant de la Confédération Helvétique et au nom du Saint Empire, Compte tenu de la forte présence de réformés et au nom de l'Eglise Aristotélicienne, Avons décidé d'étendre le périmètre de sécurité de la Franche Comté, en conséquence : art-1 Attendu qu'il y a actuellement,près de la ville de Grandson, un certains nombre de soldats et voulant prévenir toute effusion de sang : Sommons la ville de Grandson à la reddition. art-2 Vous donnons ultimatum à une réponse pour le 26 octobre 1457 à 15h00. art-3 En conséquence de cette reddition, au nom du Saint Empereur, vous assurons que tous les sujets actuellement dans ladite ville et dans son territoire seront traités avec la plus grande humanité, conserveront la jouissance de leurs effets personnels et pourront se transporter avec lesdits effets dans n'importe quelle partie des possessions du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ. Art-4 Invitons tout ressortissant extérieur à Grandson à quitter au plus tôt ladite ville Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la décision du Duché de Savoie concernant l'annexion de Genève . Shenkj, Franc Comte, Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur [/quote][/quote] Je soupçonne une manipulation... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:25 | |
| - Citation :
- Je soupçonne une manipulation...
Effectivement. Rien de la sorte n'a été expédié par missives. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:29 | |
| Pour moi, je sais qui peut faire cela...
Certains impériaux n'ont jamais vu d'un bon œil notre rapprochement avec la CH
Est-il possible d'écrire un message de démenti catégorique aujourd'hui ?
(désolé je dois partir aujourd'hui :s) | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:32 | |
| D'accord, je vais le faire au courant de la journée. Je reviendrai avec la lettre dans ces bureau dès que ce sera fait. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:33 | |
| je pensais que c'était des rumeurs... je comprend mieux l'inquiétude de grandson...
ce soir je discute avec eux
J'ai déjà fait un démenti rapide auprès des genevois et j'ai été demandé des informations auprès de la Savoie | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:39 | |
| D'accord, je note donc que le démenti a déjà été envoyé. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:41 | |
| Non non faut vraiment une déclaration officielle, j'ai fait un petit démenti rapide mais une déclaration officielle avec nos sceaux est préférable Au passage, ils ont reçu de savoie : - Citation :
- En accord avec le conseil de Savoie, nous Pierre Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras dic Pierrot le fou, duc de Savoie, décretons que :
Compte tenu des informations nous parvenant de la Confédération Helvétique et au nom du Saint Empire, Compte tenu de la forte présence de réformés et au nom de l'Eglise Aristotélicienne,
Avons décidé d'étendre le périmètre de sécurité de la Savoie, en conséquence :
art-1 Attendu qu'il y a actuellement,près de la ville de Genève, un certains nombre de soldats et voulant prévenir toute effusion de sang : Sommons la ville de Genève à la reddition.
art-2 Vous donnons ultimatum à une réponse pour le 25 octobre 1457 à 15h00.
art-3 En conséquence de cette reddition, au nom du Saint Empereur, vous assurons que tous les sujets actuellement dans ladite ville et dans son territoire seront traités avec la plus grande humanité, conserveront la jouissance de leurs effets personnels et pourront se transporter avec lesdits effets dans n'importe quelle partie des possessions du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.
| |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:42 | |
| Je vois, c'est une pure manipulation. Faut démentir et le plus vite possible ! | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 9:50 | |
| Et surtout trouver qui a usé de cette manipulation ... | |
|
| |
Whilelm Prolixe
Nombre de messages : 400 Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 10:02 | |
| J'avoue être un peu perplexe et perdu ; la lettre de la Savoie a été faite comme si elle était à nostre nom ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| |
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 10:18 | |
| J'ai édité pour mettre le sceau de la chancellerie
Bien rédigé le texte
j'envoie de suite | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 10:26 | |
| De toute manière, je sais très bien d'où ça peut venir...
L'affaire de Provence et cetet affaire d'annexion "impériale" de deux villes helvétiques...
Il n'y a qu'un cercle qui peut comploter cela... Les pro impériaux (je ne vise personne en particulier).
Il y a des rumeurs qui court qu'ils ont un plan pour relancer l'Empire... peut être que certains veulent déstabiliser la région en nous forçant à partir en guerre avec la provence ou en créant un incident diplomatique avec la CH. Pas bête mais je dis qu'il faut se méfier
J'ai parlé de cela à la pseudo chancellerie impériale
Shenkj tu devrais en parler au HCI | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 11:35 | |
| C'est ce dont je parle à côté en effet Imladris. Hier soir j'ai été contacté par Nsaymar qui venait me poser des questions sur l'appartenance de la FC à l'Empire, que j'ai garanti et sur nos relations avec la Provence et la CH alors qu'ils tentent de relancer l'Empire. C'est une manipulation claire. Et ça pourrait avoir un autre objectif que celui auquel tu penses Imladris : nous pousser à lâcher l'Empire. Je ne vise personne en particulier mais voilà que je suis étonnée que se soit Grandson qu'on vise alors que seuls les conseillers savent que la situation avec Grandson a été tendue et que nos relations avec l'Empire relève plus du devoir que d'aute chose. | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 12:40 | |
| Ne devrions-nous pas tenir les comtois au courant de ça? Je m'explique, les aller-retour entre la FC et la CH sont monnaie courante, imaginez un pauvre comtois qui part se ballader et qui arrivé à Grandson va boire un coup en taverne... Soit c'est demande d'explication soit lynchage, et il ne saura rien de cette histoire. Et une annonce officielle permettrait que ce même voyageur puisse avoir une explication à donner. Et c'est aussi ça la communication non? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 12:51 | |
| Les frontières sont fermées vers Grandson pour cause de nettoyage, donc déjà ils n'ont pas à y voyager. Ensuite Berne est victime d'un complot, lequel visant à faire croire que la CH aurait accepté de poutrer des gens pour notre compte. Ce qui n'a jamais été le cas, bien qu'une demande it été formulée quant au poutrage possible de messire Bazin pilleur de Dijon. Il semble que leur problème vienne du fait que Genève ait pactisé avec ce pilleur. J'ai du me coltiner un courrier d'explications, assurant que si ces évenements avaient été évoqués, aucune décision n'avait été prise. - Citation :
-
Aux autorités bernoises, Moi Epsonstylus de la Marche DiCesarini, Connétable de Franche-Comté, Vous assure de mon amitié pleine et insiste sur le fait que jamais Dame Caméliane n’a jamais accepté quelconque traque contre les pilleurs de Dijon, bien que nous ayons discuté de ces événements en privé. Nos deux nations faisant l’objet de brigandages ou pillages en récidive, crimes que nous pouvons résoudre ensemble par la coopération et par l’échange de quelques informations, il est dommage de penser que des décisions non officielles auraient été prises, de façon à rendre une justice expéditive pour une contrée qui n’est point les deux nôtres. Si une demande avait été faite afin de venir en aide à la Bourgogne par l’intermédiaire de la Confédération Helvétique, il est évident que celle-ci aurait été faite directement et publiquement aux autorités helvètes et ce afin d’avoir pleinement en main les données du problème et trouver rapidement une solution à celui-ci. Dans l’espoir que vous preniez en considération mon courrier et que nous puissions régulièrement mener des actions communes à l’égard des traîtres de tous poils et des brigands, je vous fait part de mon amitié aristotélicienne et continue de croire en une profonde amitié entre votre Confédération et mon comté. Cordialement. Epsonstylus DLMDC
Quelqu'un ou quelque chose cherche à nuire à nos relations en inventant des choses. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 13:05 | |
| Bon travail Epson ... Mais les faux diplomatiques, ca devient chiant ... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 13:12 | |
| Merci Sachez que hier soir au château de Berne, Pierrot le Fou est venu déposé un message de menace, puis étrangement il s'est empressé de le retirer. (en éditant et prétextant un mauvais postage) Je ne sais pas si c'est moi qui suis parano, mais ces deux courriers l'un menaçant soit-disant Grandson, l'autre soit-disant Genève, me rappelle ce plan auquel Pendarric a été entraîné honteusement et souillé, résidu du plan de division de la CH, souvenez-vous on parlait alors de Grandson attaquée par la FC et Genève par la Savoie. Je ne sais pas si ça a un lien, mais rappelez-vous aussi que Pierrot le fou (ex-Lub ?), actuel duc de Savoie est proche de ma cousine Melisende veuve de mon beau-fils le Duc Louis1er auteur du plan "partage de la CH" qui a conduit à quelques tensions et à sa mise sous tutelle par Lub. Pour lutter contre les faux diplomatiques, nous pourrions complexifier la tournures de nos phrases, voire tout simplement ne plus envoyer autrement nos textes que par voie direct IG aux personnes concernées. Ensuite seulement les textes feront l'objet d'une publication officielle. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 13:16 | |
| Moi, je pense qu'on tente de nous mettre à genoux et de nous priver d'éventuels alliés. Pourquoi ? Il suffit de se dire : Qui cela dérangerait d'avoir une franche comté forte et capable de se débrouiller seule ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 13:23 | |
| Aussi. Les impérialistes nous prennent pour de vilains comtois, qui sont en train de devenir félons et s'allient avec la puissante CH. Deux intérêts à nous faire suer : - Comme le disait Derdichounet, nous priver d'un allié nous obligeant à nous tourner à nouveau devant la Savoie pays de magouilleurs dirigée par un fou furieux et la Lorraine pays de glandus facilement annexable pour qui le veut, au vue de ses troubles politiques fréquents. - Ou encore nous affaiblir politiquement, car nous prenons de l'avance, grossissons diplomatiquement et gênons sans doute les pro-destruction de la CH. | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 14:23 | |
| - Citation :
- Comme le disait Derdichounet, nous priver d'un allié nous obligeant à nous tourner à nouveau devant la Savoie pays de magouilleurs dirigée par un fou furieux et la Lorraine pays de glandus facilement annexable pour qui le veut, au vue de ses troubles politiques fréquents.
- Ou encore nous affaiblir politiquement, car nous prenons de l'avance, grossissons diplomatiquement et gênons sans doute les pro-destruction de la CH. Ces deux "options" sont possible. Mais laquelle est la plus "rentable" pour le/s faux diplômate/s ? Il y a intention de nuire à la FC en tous les cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 18:29 | |
| De toutes façons, comme l'a dit Epson, entendons-nous avec les diplomates de CH et ailleurs, pour n'envoyer que des courriers IG. Au moins pas de faux possibles. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 19:50 | |
| Effectivement Epson, je me suis rendu compte aussi que cela ressemblé au plan d'annexion de la CH concocté par une personne dont je terrais le nom vu ses amitiés ici et le duc de Savoie de l'époque.
En effet, le plan que Pendarric avait mis en œuvre avant de se faire lâcher par le véritable ordonnateur, avait pour but une attaque de la Fc sur grandson et la Savoie devait attaquer une ville suisse en laissant Genève neutre.
Je trouve que d'essayer de nous éloigner de la Ch est d'une stupidité diplomatique de grande envergure.
Ils nous poussent à commettre un impair avec la Provence et la CH.
Je propose que 1) on ne réagise pas au propos de l'autre couillu provençal : ignorons le 2) que l'on calme la CH en réaffirmant que c'est un faux : notre réaction rapide le prouve | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 20:18 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Accrosenseo du lys noir
Date d'envoi : 2009-10-25 11:22:20 Messire,
Veuillez accepter mes remerciements pour vostre rapidité dans vos démarches et d'avoir fait le nécessaire pour éclairer l'Helvétie de vostre vérité. L'apaisement va revenir en nos Terres.
Son excellence, Dame Accrosenseo dicte Accro | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 20:20 | |
| De genève - Citation :
- Excellence,
Nous vous remercions pour la diligence dont vous avez fait preuve afin de nous rassurer quant à vos intentions. Genève ne s'était point laisser abuser par ce qui ressemble à s'y méprendre à une tentative ridicule de sabordage des relations diplomatiques cordiales que nous avons vu naitre entre la Franche comté et la CH.
Nous prenons également vos excuses comme le signe de la bonne foy et de la bonne volonté qui ponctuent depuis quelques temps nos rapports, bien que nous ne vous tenions point comme responsable de ces agissements condamnables.
Genève vous aidera à trouver et à châtier comme il se doit les fourbes qui sont derrière toute cette affaire.
Mélian du Lys, Chancelier de la République.
| |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 20:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... Dim 25 Oct 2009 - 20:33 | |
| Très bonnes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grandson]Traité de paix si... | |
| |
|
| |
| [Grandson]Traité de paix si... | |
|