|
| Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement | |
|
+3pendarric epsonstylus Macricri 7 participants | Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 13:37 | |
| Titre provoquant à la hauteur de mon agacement sur l'isolement qu'ont les gouverneurs. N'oubliez pas qu'ils sont des civils qui ne peuvent sur papier rien faire de leur propre chef. Les textes sont clairs : Extraits du nouveau code militaire : - Citation :
1. les OSTS 1.3 - FONCTIONNEMENT INTERNE - les fonctions administratives de : trésorier, logisticien, et chefs de section de l'armée IG sont attribuées par le lieutenant en accord avec le gouverneur de l'Ost, en fonction de la disponibilité et de la compétence des soldats qui en assumeront la charge
1. Du grade de grands officiers 1.3. Le grand intendant. Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le CaC pour la rémunération des armées et lui fournir rapports et données nécessaires à l'établissement du budget. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par armée. Extraits du contrat du gouverneur : - Citation :
Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village Z sous telles conditions : - Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement - Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine - gérer l'administration de l'armée (IG)
En échange de ces services, le lieutenant de l'Ost, en accord avec le capitaine de FC, s’engage à fournir : - Les soldats à incorporer au sein de l'armée - L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture - Le soutien de la logistique de l'armée. Or concrètement : ils doivent se débrouiller pour trouver trésorier et logisticien, pareillement d'ailleurs pour remplir leur armée, il leur est très difficile d'obtenir des hommes sans faire du recrutement eux même. Bien sur, l'effectif au sein de l'armée n'arrange rien. Le capitaine dit : faut remplir l'armée, sachant qu'il y a pas forcément l'effectif. Le lieutenant regarde ses groupes, pas d'hommes, qui envoyé... et le gouverneur attend, attend... Et quand il a du monde, c'est la galère pour avoir les effectifs à jour, faut les réclamer auprès des chefs de section, l'inquiétude : qui va partir sans prévenir, est ce que tout le monde suit... Et je ne parle pas de ceux qui se mettent en retraite sans quitter l'armée : payer en étant chez les moines, c'est beau ! Un combat, un déplacement, et la personne est éjectée, bien sur sans avoir participer au combat s'il y en a eu un. D'ailleurs, entre ceux qui considère que l'armée c'est chiant car on y fait rien, et ceux qui y trouvent une aubaine d'avoir une paie tous les jours sans effort, on est servi. D'ailleurs, pour mon OST, les locaux sont désespérément vide, encore s'ils n'y postent, j'espère au moins qu'ils viennent y lire. Et bien même pas sur ! Figurez vous que lorsqu'ils sont dans une armée au dehors de leur OST, ou de celle de leur OST, ils trouvent qu'ils n'ont pas à être dans les locaux. Tout ça pour ceci : * On m'a donnée une lance de militaires, sur Dole difficile de trouver du monde... * Sir Binou est logisticien, quand il s'absente, je dois me débrouiller pour trouver un remplaçant car on ne m'en indique pas un * j'ai du trouver un trésorier en recrutant un civil, lui absent ou parti, j'ai du à chaque fois trouver un remplacement * Un soldat a quitté l'armée sans prévenir : Samuraispirit * Baylina a informé de son absence dans le registre à cet effet : Sir binou ne m'a pas transmis l'info, n'a pas demandé à Baylina qui d'ailleurs n'a pas non plus quitté l'armée avant de se mettre en retraite. * Sur Vesoul, j'ai du nommer un membre des OMR comme trésorier, eux seuls ont réagi après 2 jours sans versement des écus. * Une fois lui parti, j'ai contacté Riese vue que c'est un lieutenant pour qu'elle prenne le relai le temps qu'on rentre sur Dole. Elle n'a pas pu et me recommande Cassandre, je dis ok et que je la nomme dès que nécessaire en l'indiquant dans le topic du trésorier. Bien sur, mes soldats ont accès aux locaux de l'armée pourpre. Parmi eux, il y a également le Grand Intendant, soit dit en passant. Voici ce que j'ai posté hier soir, résumant la suite des évènements : - Citation :
- Sachant que Sabotin partait, j'ai sollicité Riese pour qu'elle prenne le relais de Sabotin, elle devait partir en retraite, et donc m'a donnée le nom de Cassandre en me disant qu'elle verrait avec. J'ai accepté et nommé Cassandre dès Sabotin parti.
J'ai cru que Riese avait donc fait le nécessaire.
Puis quand on va dans l'armée pour faire suivre le gouverneur, l'interface du trésorier est visible.
J'ignorai si Cassandre savait comment procéder, mais en même temps, l'interface est si simple... suffit de faire "distribuer" puisque la somme est déjà enregistrée.
1er jour, pas de paie, me suis dit qu'il fallait que je fasse un MP idem le deuxième. Mais le souci d'un gouverneur qui cumule avec un poste est qu'il a des tâches autres à faire, et le matin, c'est mon boulot de connétable qui prime. Ensuite, j'oubliais. Oui j'aurais du contacter Cassandre. Puis c'est toujours rattrapable, voir au pire, on met en PS.
Mais j'ai trouvé incroyable que ça n'interpèle personne, que personne à priori ne venait ici, donc j'ai laissé faire : Il a fallu 5 jours pour que ça réagisse... (le pain était distribué quotidiennement)
Cela dit, nous avons 7 jours sans le versement des 14 écus, correspondant aux distribution des 13, 14, 20, 21, 22, 23 et 24 juillet. Ils seront rattrapés par 5 morceau de viande retard : 7*14=98 5 viandes : 5*20=100
Ils pourront être distribués par le logisticien dès que j'ai le mandat et aurait fait le transfert. Le trésorier n'a donc rien à faire de particulier.
20 écus ont été avancés pour permettre la paie de demain. Bien sur, j'aurais du contacter Cassandre, je ne nie pas ma part de responsabilité, mais ce que je trouve incroyable c'est qu'au final, il soit considéré que je sois la seule responsable. - Riese a dit qu'elle avait trouver quelqu'un d'autre - Les militaires ne sont pas là pour faire tout. Ils sont là pour obéir à des ordres. - Cassandre ne pouvait pas deviner. De plus, je rappel qu'elle est de l'OST de poligny, pas de Dole. - On va pas voir dans les bureaux des autres armées - C'est pas de la responsabilités des militaires d'aller voir les rapports. - Et une chance. Sinon, les lions verraient déjà toutes nos données. - Et on peut ne pas voir quelque chose, quand on le sait pas. - Elle (= cassandre) a une responsablité de ne pas avoir vu l'interface, malgré que ce soit possible. - Et vous, de ne pas avoir envoyé de missive. Mais le summum est quand le Grand Intendant considère ne pas être informé car je ne l'ai pas contacté directement. Il est dans mon armée, a accès aux locaux doublement de ce fait (de part ses fonctions et sa présence dans l'armée) mais comme il n'est pas rattaché à l'OST de Dole, il n'a pas à se rendre dans les locaux et les rapports ne le concerne pas ! De même, il considère qu'il n'a pas à "grogner" sur les lieutenants en cas de soucis avec l'un d'eux au niveau intendance. Je rappelle à toute fin utile que le trésorier et logisticien sont très souvent des civils recrutés par le gouverneur car déjà : il les prévoit quand il créé l'armée, ou n'a pas le choix que d'en trouver lui même s'il veut être payé. Les mandats de ravitaillement, logiquement, c'est pas lui qui devrait les avoir, mais les gens en poste, or me concernant, j'ai déjà du mal à avoir du monde, si en plus faut qu'ils gèrent les transferts, je vous dis pas... Si on regarde le code militaire, cela serait au grand intendant de faire les demandes de mandat.... en tout cas c'est ainsi que je le comprends. D'ailleurs en passant, vous avez discuté du cas du lieutenant de l'OST de Dole, il serait sans doute judicieux de trancher une bonne fois pour toute. A quoi ça sert de mettre à jour nos textes si déjà ils ne sont pas respectés ? | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 14:12 | |
| Bien dit. et je vais en rajouter !
Et puis ras le bol ! On se tape déjà une armée aux basques avec tout ce que ça comporte, alors mettez du votre pour nous trouver des hommes.
Par qu'entre les armées sans trésorier ou sans logisticien, ça commence à bien faire. D'autant que pour votre information le gouverneur ne peut pas remplir les postes de trésorier ou logisticien, ben non hein il est gouverneur !!!
Il peut pas non plus étudier, il peut pas sortir du comté, il peut pas bouger sans ordres, et parfois il s'occupe seul de remplir la caisse, donc bon, faîtes un effort.
On sait que c'est dur des trouver des gens pendant l'été, mais franchement ceux qui sont sur place n'y mettent vraiment pas du leur.
J'en ai assez de devoir recruter, je devrais gaspiller des PEA pour embaucher des pauvres civils parce qu'on ne me dit pas qui est recrutable ou non ! Ou gaspiller des PEA parce qu'un soldat ne suit pas en temps voulu ou quitte l'armée quand il le désire ! Même les civils et les membres d'ordres sont plus disciplinés !
Moi je vous préviens dès que j'en vois un en retraite il est expulsé illico, pas question qu'on ne fasse rien et qu'on bénéficie de la paye, namhéo après on nous gueule dessus que l'armée c'est cher. Mais c'est la faute à l'armée elle-même !
- Manque d'organisation - Défaut d'efficacité - Réactions lentes et non coordonnées - Aucune prises d'initiative quand les "chefs" sont absents - Aucune préparation à l'intégration à l'armée - Aucune discipline - Aucune aide - Aucune informations concernant les personnes disponibles
On a l'impression que l'armée vit dans son coin, à envoyer ses soldats sur les noeuds, sans jamais se soucier du réglement concernant les armées IG, qui elles ont besoin de trois personnes minimum en leur sein !
Par contre y en a un qu'on voit souvent à l'armée : le franc comte ! On peut dire qu'on le voit l'animal, un peu trop d'ailleurs, mais les autres... ils doivent se cacher !
Alors je veux bien qu'il y ait des retraites et des absences, mais on prévient à temps et surtout on fait des fiches sur les personnes à disposition.
Pas la peine de compter sur une armée forte si personne n'informe personne !
Pas la peine de nous demander de poutrer des gens, à trois ou quatre ça va être un peu dur !
Pas la peine de nous demander de faire des économies quand certains profitent du système ! | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 14:43 | |
| N'oubliez pas que s'il y a peu de gouverneurs, c'est pas pour rien.
Soit ils ne font que ça, et ils ont tout le temps à passer à materner les soldats
Soit ils cumulent, et perso, j'ai prévenu que je restais gouverneur pour dépanner mais que je ne pourrais pas faire vivre au niveau RP, je ne peux pas tout faire, surtout quand il a été clairement décidée que c'était à d'autre de s'en charger. Encore les mandats, ça va, mais me trouver les gens alors là non.
Bien sur, il y a des gens sérieux, tous ne sont pas comme ceux dont on parle là, mais ils restent minoritaire. | |
| | | pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 15:20 | |
| alors je vais faire bref car je suis deja au courant des difficulté d'etre gouverneur, pour l'avoir été et en avoir marre au point de faire une connerie pour qu'on m'écoute ...
Les gouverneurs logiquement devrai presque ce tournez les pouces si chacun fait son boulot, si le lieutenant met des hommes a tous les postes
Le maitre d'armes quand y en à un, devrai s'occuper des RP au lieu de sa c'est les gouverneurs qui bossent ...
Pour les économies avec les armés on vas avorter le débat tout de suite car je contre faire les économie au depends de la sécurité ... on vas pas reprendre le discours d'un traitre imperial
On a une armé qui sur le papier est bien organisé ... dommage que cela ne suivent pas
Maintenant on vas donc sanctionner:
Le grand intendant devra surveiller que la logistique suis bien sinon SANCTION
Le lieutenant devra s'occuper de l'incorporation des hommes et de la nommination des tresorier et logisticien en accord avec le gouverneur sinon SANCTION
Si on est obligé dans venir la pour que sa marche | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 15:31 | |
| Ca va être dur vu que le trésorier et logisticien changent souvent et ne font jamais les calculs demandés par le Grand Intendant... J'ai déjà demandé à ce que se soit fait et Fenixum aussi d'ailleurs on s'est froissés à cause de ça.
Sauf que moi je suis gouverneur et je suis accessoirement plein d'autres choses, là je dépanne parce que sur St Claude y a personne, je n'ai pas le temps de le faire et suis je l'avoue une quiche en calculs. (surtout sans ma calculatrice graphique) | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 17:16 | |
| Pendarric, que tu ne veuilles pas parler d'économie sur les armées IG et la défense soit, mais entre dépenser ce qu'il est nécessaire, voir parfois un peu trop généreusement si on voit grand par rapport au danger, tout ça ok.
Mais payer des gens en retraite non. Moi un soldat qui quitte l'armée suite à un "j'ai oublié de suivre" en pleine campagne, il rentre par ses propres moyens sans être payés. Crois moi, vue comment certains sont peureux, ou pour qui un sous est un sous, il n'en souviendra.
Le gouverneur a aussi des responsabilités et s'il faillit, il faut les lui rappeler. Les sanctions c'est dans les 2 sens. Le souci est que comme d'hab, tout le monde se repose sur eux pour que l'armée (IG) tourne. Or chacun a son rôle. | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 18:05 | |
| Un écus dépensé est un écus utile. Un retraité est inutile par conséquent dépenser un écus inutilement pour un inutile est une inutilité ! Pendarric les retraités dans une armée coûtent cher quand même, je te rappelle que la paye c'est 14 écus et 1 pain (soit environ 20 écus). Sur un mois comme Juin, j'ai eu 5 départs en retraite dans l'armée prévus, si ils avaient été imprévus le montant dépensés inutilement aurait été de 100 écus. Ca ne paraît pas comme ça, se sont peut-être des économies de bout de chandelle. Mais en cas de mobilisation ça aurait été la paye nécessaire à 5 soldats de plus pour une journée ! (je prend en compte le salaire général écus + pain ) Et si on est en retraite habituellement on ne gagne rien, donc la règle est de mise cette foi-ci aussi. Elle a raison la doloise.
Dernière édition par epsonstylus le Lun 27 Juil 2009 - 18:10, édité 2 fois | |
| | | Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 18:08 | |
| Quand j'étais connétable-gouverneur, je trouvais mes ordres chez ... moi. Il n'y a pas assez d'ordre descendant de l'em ou du capitaine.
Idem pour la logistique, je fais tout dans mon coin et ca va très bien. Si je dois attendre des ordres, j'en serai encore à choisir la couleur de l'étendard. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 18:16 | |
| Et bien on va dire qu'on est avangardiste à Veslux etant donné qu'on a un tresorier attitré et un Logisticien attitré. Pour la Logistique contrairement aux demandes du Grand intendant et en accord avec Derdekan, je m'occupe seulement de la distribution et j'ai toujours reussi à le prevenir à l'avance pour mes absences et si bien si besoin est je trouverais un soldat qui pourra assurer l'interim mais j'ai pu le constater avec la tresorerie ça tourne entre Debenja et Lassa. | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 19:33 | |
| Exact. Je trouve CLAIREMENT plus simple que ce soit le gouverneur qui gère l'entrée de la bouffe et de l'or.
Car si on divise les deux mandats, c'est plus long, plus chiant et je ne suis pas sur que cela soit fait. | |
| | | pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 20:05 | |
| franchement je savais même pas qu'on pouvait être en retraite et dans une armé en même temps je n'ai jamais connu le cas ... mais oui dans ce cas cela est inacceptable | |
| | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 20:50 | |
| Derdekan dit: - Citation :
- Idem pour la logistique, je fais tout dans mon coin et ca va très bien.
ouai mais tu fais un peux trop dans ton coin, je ne sais jamais ou sont mes soldats quand tu pars avec eux. Et j'aimerais bien être au courant quand même. | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 20:59 | |
| Eh, ma faute ? Le lieutenant est censé transmettre les ordres, donc de savoir d'office où vont ses troupes.
Or, je recois mes ordres du connétable ou du capitaine directement. Pas ma faute si ces deux là ne vous préviennent pas, Lieutenant. | |
| | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 21:31 | |
| | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 21:47 | |
| Alors la c'est la meilleure, on voudrait que je porte une part de responsabilité alors que j'ai donné un nom et qu'en plus la personne était prévenue! De plus, vous ne m'avez, Madame la Comtesse, pas dit à aucun moment le jour exact ou elle allait prendre le poste! Et je n'ai eu par la suite aucune nouvelle de vous!
Pour ce qui est des ordres, je trouve que les informations passent très mal car j'ai du courir à droite et à gauche pour que tout mes hommes soient présent au bon moment pour intégrer l'armée! Et encore, c'est quand j'ai besoin d'eux pour autre chose et que je les contacte qu'il m'apprenne qu'ils sont déjà dans une armée! Là je ne reporte pas la faute sur le gouverneur mais sur les deux parties!
Dernière édition par riese le Lun 27 Juil 2009 - 21:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Lun 27 Juil 2009 - 21:47 | |
| Ah ça Derk oublie pas que tu ne peux tout gérer on en a déjà parlé. Les mandats devraient être donner à qui de doit s'ils ont le temps et non les prendre d'office. Edit : même temps que Riese | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 11:05 | |
| - riese a écrit:
- Alors la c'est la meilleure, on voudrait que je porte une part de responsabilité alors que j'ai donné un nom et qu'en plus la personne était prévenue! De plus, vous ne m'avez, Madame la Comtesse, pas dit à aucun moment le jour exact ou elle allait prendre le poste! Et je n'ai eu par la suite aucune nouvelle de vous!
Réponse : Dans le sujet sur la traque : Jeudi 16 juillet - macricri a écrit:
- On rentre ce soir, direction Vesoul.
Il est prévu d'y déposer les SA. On restera sur Vesoul un jour ou deux et ensuite retour sur Dole. La liste ennemie restera active encore un moment, n'hésitez pas à indiquer s'il se passe quelque chose. Vendredi 17 juillet - macricri a écrit:
- Démobilisation pour les saintes armées.
Ce fut un plaisir de vous accueillir pour cette traque fructueuse. Au plaisir d'une prochaine mission en commun.
Pour ceux qui partent en retraite, bon séjour chez les moines Smile
Nous partirons de Vesoul samedi ou dimanche direction Dole où d'autres nous quitterons. Dans le bureau du trésorier : Jeudi 16 - Macricri a écrit:
- Depuis hier soir, Sabotin a pris provisoirement le poste de trésorier.
Merci à lui d'accepter de nous dépanner.
Sénéchal Hobb, merci de votre proposition, je l'ai vu tardivement et vous n'étiez pas présent.. Je sais Cassandre disponible, je vais voir avec elle, mais il faudra à l'OST trouver un trésorier permanent. Lun 20 Juil - Citation :
- Citation :
- Citation:
Au 19 juillet :
Trésorerie : 232,00 écus
Je nomme Cassandre à la trésorerie.
Bien sur les accès aux bureaux de l'armée pourpre sont donnés à Cassandre et Riese. Alors je veux bien reconnaitre que je n'ai pas fait de MP à Cassandre, et cela ne je l'ai jamais nié, mais faut pas abuser sur le fait qu'elle ignorait qu'elle était nommée trésorière, surtout que l'interface est visible quand on va faire suivre, ni que toi Riese ne savait pas quand cela se faisait. Et même si tu n'avais pas la date (après ta retraite) Cassandre y avait accès. Les locaux des armées sont fait pour ça : la communication au sein de l'armée. Je ne vais pas faire du maternage, prenez vous en charge. Quand aux ordres, là c'est au capitaine : il n'a pas répercuté par écrit les décisions prises à la SI. Sinon, j'ai mis mes recrutements dans les locaux, comme il se doit.
Dernière édition par Macricri le Mar 28 Juil 2009 - 11:13, édité 2 fois | |
| | | pendarric Conteur
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 11:09 | |
| - Citation :
- Quand aux ordres, là c'est au capitaine : il n'a pas répercuté par écrit les décisions prises à la SI.
oui, par écrit ... | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 11:17 | |
| Pendarric, je me rappelle d'un certain courrier de Riese qui me demandait des informations : elle n'avait reçu aucun ordre de ta part. Tu lui a donné les infos ensuite via messange, moi j'avais fait un mp avec les recrutements prévus, mais la décision à la SI datait déjà d'un moment | |
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 11:21 | |
| - Macricri a écrit:
- Dans le bureau du trésorier :
Jeudi 16
- Macricri a écrit:
- Depuis hier soir, Sabotin a pris provisoirement le poste de trésorier.
Merci à lui d'accepter de nous dépanner.
Sénéchal Hobb, merci de votre proposition, je l'ai vu tardivement et vous n'étiez pas présent.. Je sais Cassandre disponible, je vais voir avec elle, mais il faudra à l'OST trouver un trésorier permanent.
Vous voyez la vous dites que vous devez prendre contact avec elle! Certes! Moi je l'ai prévenu dés que j'ai reçut votre premier MP pour la demande de Trésorier! De plus, elle ne l'ignorait pas mais elle attendait tout simplement la confirmation de votre part et moi de même jusqu'à mon départ chez les moines!
Pour ce qui est de l'interface, je n'ai pas eu de poste de ce genre dans l'armée et pour Cassandre s'était aussi une première! C'est pas pour défendre qui que se soit mais cela ne se voit pas toujours!
De plus, quand vous dites que nous devons nous prendre en charge, j'ai du fouillez de partout pour trouver votre armée dans les locaux de Dole car même si cela paraît logique pour tout le monde pas pour moi! J'ai eu des périodes ou je n'ai rien suivi avant ma nomination a ce poste et il m'a fallut tout trouver toute seule car personne ne donne le chemin a suivre!
Dés que j'ai eu les accès a votre armée, je pensait trouver un bloc de sujets a part et bien non! Donc excusez de ce "cafouillage" mais des fois il serait quand même plus agréable d'avoir quelques petites indications quand vous les "grands" demandés des chose!
Pour les ordres, j'ai du casser les pieds au Capichef par MeSaNge pour les connaître.... | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 11:34 | |
| J'aurais du contacter Cassandre en voyant qu'elle ne versait pas les paies, non pour l'informer : c'était fait via les locaux de l'armée.
En l'occurence, là l'interface se voit, c'est ce qui m'a été dit, mais je demanderai encore à Yde et Imladris qui ont assuré le poste (2 civils soit dit en passant)
L'armée Pourpre est l'armée de Dole, donc dans les locaux de l'OST de Dole, soit donc les locaux administratifs de l'OST. Organisation commune à tous les OST.
Qu'il ne soit pas mis à l'EM que mon armée est celle de Dole, j'en suis pas responsable. | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 16:09 | |
| Je ne reproche pas des choses a des gens en particulier je souligne des faits que j'ai rencontré!
Après j'ai trouvé par moi même et j'ai réussit a faire le tri des informations! Pour ce qui est de l'interface, je ne peux que vous croire même si deux civils comme vous le dit en passant le confirme!
Après je ne pense pas que cela soit la peine de faire autant de bruit maintenant que la "boulette" est faite! On est trois a être du coup responsable point!
Maintenant, si la communication passe mieux cela évitera de refaire cette dite boulette par la suite! | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 18:48 | |
| Juste comme ça. J'ai vu que Macricri avait des hommes de Poligny et c'est pas cool du tout, surtout pour moi, mais bon la faute à Gromukus et ses fuyards. Mais je viens râler quand même, parce que j'ai vu sur Poligny qu'il y a un planning groupes de défense ! Alors permettez-moi de venir rigoler, je préfère éviter d'aller vous embêter devant vos hommes, alors je suis là, et je rigole. Jalyia avec Picot en groupe de défense sur Poligny ben voyons. Ca vous arrive avant de mettre des groupes de défense en vérifiant où sont vos hommes et surtout de réfléchir au fait qu'il existe des armées IG qui ont peut-être besoin d'hommes ? Alors soit vous ne savez pas où est Jalyia et je vous apprend qu'elle est dans mon armée. Et je m'excuse d'être aussi froide. Soit vous l'avez fait délibérement et dans ce cas la Réforme de l'armée et la logique vous vous asseyez dessus. Et là je continue de gueuler. Sur St Claude il n'y a personne, à part Zibob et Psycotik. Bendith a déjà passé plusieurs mois avec moi et c'est un réserviste ! Zibob pardon de le dire mais tout comme Psycotik on des petits bras, le dernier est d'ailleurs dans mon armée avec Jalyia. Je veux bien avoir une armée de trois ou quatre personnes, mais un peu costaude c'est pas mal, au moins panachée... Je veux bien monter une armée et perdre du temps avec, une armée qui m'empêche d'étudier et d'aller marchander illégalement sur Genève mais faut pas pousser ! On reprend pas les hommes qui sont dans une armée !!!! Ils suivent bêtement vos ordres comme ça du jour au lendemain le gouverneur se retrouve tout seul ! Votre job c'est de faire des plannings tournants mensuels, les uns sur les noeuds, les autres en défense, les autres dans une armée ! On ne reprend pas ses hommes comme on retire un veau sous sa mère ! Et surtout quand on les fait sortir on leur trouve un remplaçant ! Sans parler du fait que le changement ne peut pas se faire toutes les semaines, car au cas où vous l'auriez oublié une armée ça fonctionne avec des points armée qui ne sont pas fournis gratuitement et coûtent relativement chers. Avec des stupidités comme les retraites non prévus et les sorties imprévues on perd de l'argent. L'argent du comté ! Votre argent ! Notre argent ! Alors on réfléchit deux minutes. Et embaucher du civil pourquoi pas, c'est bien gentil mais que lorsqu'il vient de la GC, je me fais engueuler par la mairesse. Donc bon... Macricri arrête de piquer les gens qui sont sur ma localisation se serait cool, même si je comprend que tu as besoin de gens. | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 22:21 | |
| Gouverneur, je sais ou sont mes hommes même que Folinus vient de demander qu'on lui ôte son insigne logisticien car il n'a plus le poste!
Cette liste de groupe est une prévision! Je sais que j'ai peu d'hommes et qu'ils sont un peu partout en FC! Après si vous désirez être froide faite le ce n'est point un soucis! On me demande de faire des groupes de défense, j'essai de poser des jalons pour ensuite avancer mais si cela vous dérange que j'essai de faire fonctionner mon OST pas de soucis!
Ensuite pour St Claude, je ne suis pas là pour faire ma loi sur les effectifs! Zibob ne me parle plus depuis un moment malgré son retour! De plus, pour le moment, je n'ai pas vu d'ordre qui me disait de relancer des groupes sur les noeuds! Soit le Capitaine ne l'a pas fait savoir soit je ne suis pas encore assez douée pour me débrouiller toute seule et voir les informations!
Et je ne pense pas avoir le nouveau code comme siège dans mon bureau mais si cela vous voulez le vérifier je vous en prit venez! | |
| | | epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 22:29 | |
| Merci de votre réponse, je préfère savoir que c'est une prévision et non une consigne donnée.
Pardon d'avoir été aussi abrupte. Comprenez que je n'ai plus grand monde avec moi et que perdre une personne m'aurait mis plus que dans l'embarras. | |
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement Mar 28 Juil 2009 - 22:57 | |
| Je comprends votre réaction et votre malaise en cas de perte d'un homme dans vos effectifs!
Ravi de pouvoir m'entendre avec vous alors! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement | |
| |
| | | | Les armées IG et les militaires qui seraient juste bon à suivre bêtement | |
|