Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Mise en Cours martiale

Aller en bas 
+17
pendarric
epsonstylus
Devilfred
redyul
souco
jewelle75
Macricri
jerone
1legolas
fenixum_aklvruzar
bensira
Bororf
jasona
Riese
Mielikki
Pégasine
Krän
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:28

pour vos droit messire les voici:

- vous avez le droit à un avocat militaire
- vous avez le droit à appeler des temoins
- vous avez le droit à étre jugé par un jury composé du trio sécurité

Mais dans cette cour martiale je crois que vos droit s'arrêtent là

Trouvez vous un avocat et continuons messire
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:19

Bon...

Premièrement,

J'aimerait avoir appeler ma futur Femme Princesdeneuch a la barre...J'ai veçu ces 3-4 dernier mois avec elle..Elle sait tout sur moi...entièrement tout...Et elle était mon Intermidaire avec l'état Major dans la Guerre FC-CH


Deuxièment, J'aimerait qu'ont me donne votre honneur une exemplaire des preuves et des acusations retenu contre moi pour que moi et mon Futur Avocat puisse en être informé

Troisièmement,j'aimerait que la Cours m'accorde quelque jours pour que je puisse me trouvé un Avocat...

Quatrièmement,je vais remettre des exemplaire a chaque membre de cette cours,sur ces Dossier classé Top secrèt jusqu'a tout récement que j'ai donné a l'état Major qui me remercie gracieusement avec une Cours Martial!

Voila...


Merçi..
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:37

allez y faite messire

je demande a ce que le procureur vienne donnez ici le témoignage d'un témoin à charge
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:11

Princess Avait suivit son fiancé Bororf jusqu'à la cour martiale, bien quelle connaissait les lieux
elle avait une drôle d'impression, en le suivant a 20 pas plus loin..

le Capitaine Pendarric n'était plus en habit de Prisonnier, qui avait la parole bien pendue,

la faisait sourire, quand elle l'entendit avant de prendre place sur le banc derrière Bororf..
cela devenait de plus en plus carnavalesque se dit-elle..

au moins dans le temps passé il y avait de la tenue.. et on ne demandait pas a des prisonnier de

venir prendre la parole fussent t'ils Capitaines..

mm Pegasine était là une plume à la main, elle lui fit un petit signe de tête, et se rappela que sa

cousine lui avait dit qu'elle était greffière..
puis a Epson aussi, elle lui fit un signe de tête, et enfin a Krane, mais elle ne lui vit pas ces yeux

qu'il avait baissé dans sa lecture, et le petit Jerone qui ne tenait pas en place, il lui aurait fallu de
la poix Smile sur son banc c'est sur... elle sourit a cette pensée..

haaalala mais ou se trouvait sa belle armée de FC se demanda Princess, avant d'écouter la suite,
en posant une main sur l'épaule de son tendre, elle lui Very Happy sourit et elle lui chuchotta...

je suis la maintenant..


elle avait entendu a mainte reprise son nom citer par ce dernier en venant depuis le couloir..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:00

Jerone aurait bien voulu etre plus expeditif que cela en le mettant directement à la potence ce petit impetueux. Il n'etait pas clair lui non plus, le vieux avec ses coups de gueules mais il n'irait jamais brigander.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:55

Legolas vit arriver son ex compagne, il fut surpris qu'elle en soit arriver la, venir défendre le cas d'une personne qui n'en valais pas la peine, même si il s'agit de son nouveau compagnon. Ceci dit laissons la faire, les choses risques d'être des plus amusantes ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Procureur militaire
Taciturne
Procureur militaire


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:04

Un nouveau procureur avais été nommé pour remplacer messire krane indisponible

Messires, et gentes dames, membre du jury et vous messire bororf,

Je vais reprendre les faits et donc mon réquisitoire

Messire bororf, vous êtes accusé de haute trahison pour plusieurs inculpation,

Tout d'abord pour l'accusation de désertion, qui n'est pas à prouver avec votre escapade en confédération

Ensuite passons au principale,

Vous étes accusé d'avoir espionner la Franche-comté

le procureur sortit plusieur papier

j'ai ici les preuves rapporté par nos correspondant en la terre de lausanne, sur une discutions concernant le procés de ce messire en terre de lausanne

il y est clairement dit que cet hommes fait partir des services secret lausannois

Citation :
Tres cher sieur bororf

Pour un membre des services secret lausannois, vous ne vous renseignez pas plus loin que votre nez, et de plus pour votre gouverne, j'ai visiter tout le royaume, donc j'en conclu que vous parler sans connaitre encore une incompétence de lausanne.

A cette même période ce messire venais de re postuler à l'armé selon son dossier et d'y être accepter, notre connétable de l'époque devant ignoré sa double identité et son casier

En parlant de son passé, cette hommes nous à cacher beaucoup de chose et j'aimerai vous presenter un témoignage reçu par nos autorité tantôt

Le procureur prit le parchemin

Citation :

Expéditeur : Acnia
Date d'envoi : 2009-08-24 00:28:54

bonjour XXXXXX
je viens a vous car suite au suivie de notre douane je me suis appercu que Bororf c'est installer dans votre ville étant sur la liste noire de Fribourg et le surveillant depuis bientot 2 ans il s'avert etre un brigand ancien lion de judas virée pour les avoir trahit ancien des mandragore virée pour les meme raison il agis seul et essai de recruter en taverne sans succès j'essai de freinner c recrutement en prevenant toute les ville ou il s'installe sans vouloir vous commander garder toujours un oeil sur lui
bien a vous

Acnia ex sergent et lieutenant de police, ex sergent-chef a l'acf, ex avoyere de Fribourg , ex douaniere de Fribourg

un passé de brigand et d'infidèle à la foy d'Aristote, des rumeurs lausanoise font même état de sorcellerie ...

Le procureur ayant fini, rajouta avant de s'asseoir

J'ai fini pour l'instant, je laisse la parole à l'accusé et sa défense
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 3:40

Redisons les parôles de mon ancienne avocate

Citation :

De la trahison dîtes-vous ? Je ne vois rien, que des paroles !

Vous n'avez aucune preuves de son espionnage juste des "ont dits". Par conséquent vous osez accuser messire Bororf de choses dont vous n'avez même pas connaissance, c'est nouveau, la justice ne se base-t-ele donc plus su des faits ? Cette accusation est sans fondement, c'est limite de la diffamation Monsieur !

De plus, vous n'avez pas de preuves de ses brigandages non plus. Et je m'étonne que vous prenniez la parole de nos voisins helvètes en considération. Apportez des preuves de ces méfaits et je vous croirez !

Je vous signale que si les brigandages ont eu lieu avant son engagement dans l'armée rien ne peut lui être reproché quant à une possible dissimulation de son curriculum vitae. Comment osez-vous accuser une personne de brigandage sans peuves ni dossier ? Alors que le coupable est cette armée et ses collaborateurs qui n'ont pas été capables de retracer son parcours ou se renseigner !

Je trouve déplacé une attaque religieuse, dans un tribunal militaire, je vous prierai d'éviter tout amalgame de ce type. Si Messire Bororf est baptisé de l'église aristotélicienne et souhaite se marier civilement, c'est au tribunal episcopal de s'en charger. C'est-à-dire au procureur épiscopal qui n'est autre que notre procureur temporel Derdekan !
J'espère que vous ne nous ferez pas l'affront de demander à messire Derdekan de venir témoigner au profit de l'accusations, quel scandale se serait ! Puisque d'après vos pseudos preuves le voilà seul juge en matière de mariage civil d'aristotéliciens. Ce monsieur n'est pas neutre son témoignage seracelui d'un individu aveuglé de religiosité mal placée, le rendant invalable.

Elle poursuivit.

Voyez-vous de la trahison quelque part ? Moi non. En revanche de l'insubordination répétée oui... mais ça ne vaut pas une accusation pour trahison ?

Mais il n'y a pas dans l'Amour qu'on a pour une femme de trahison militaire. Ahaha...

Vous tentez de rejeter sur mon client les failles de votre armée. En embauchant Messire Bororf il fallait mieux vous renseignez sur lui et ses occupations !

Tant que vous n'aurez aucune preuve je considère vos accusations comme nulles et infondées. Cette affaire ressemble à un coup monté, plutôt que de mettre cet homme à la porte il est plus simple d'en faire un coupable idéal.

Mais attention à ce jeu certains s'en tirent en martyr.


Monsieur le Procureur!

Votre première lettre est clairement écrite part moi1710!Cette infame batard est un Brigand de la pire espèce!Que Aristote en soit témoin!Il a dévalisé La Mairie de Lausanne pour la cocette somme de 2000 écus et +!Et vous considéré sont témoignage comme une preuve!Vous m'en voyez désoler Monsieur le Procureur!Mais ce n'est que parôle d'un traitre doublé d'un Brigand triplé d'un Escro quadruplé d'un dépôt du Sans nom!Et si vous me croyez pas mes dires?J'apelle Dame Aud,Dame Anne lajoly,Monsieur Louissnow,non tient!J'apelle les 101 villagoies actifs de Lausanne pour témoigner !

Deuxièment!


Citation :
Citation:

Expéditeur : Acnia
Date d'envoi : 2009-08-24 00:28:54

bonjour Crro(Merci de ne pas censuré les preuves)je viens a vous car suite au suivie de notre douane je me suis appercu que Bororf c'est installer dans votre ville étant sur la liste noire de Fribourg et le surveillant depuis bientot 2 ans il s'avert etre un brigand ancien lion de judas virée pour les avoir trahit ancien des mandragore virée pour les meme raison il agis seul et essai de recruter en taverne sans succès j'essai de freinner c recrutement en prevenant toute les ville ou il s'installe sans vouloir vous commander garder toujours un oeil sur lui
bien a vous

Acnia ex sergent et lieutenant de police, ex sergent-chef a l'acf, ex avoyere de Fribourg , ex douaniere de Fribourg


un passé de brigand et d'infidèle à la foy d'Aristote, des rumeurs lausanoise font même état de sorcellerie ...

Soupire..elle est pas morte celle là?...Encore sur mes pattes..après 2 ans...erf..Prend une gorgée de sont verre d'eau..mmm..délcieux puis regarde la cours...le Procureur..tousotte..et commence a parler

Ont m'acuse ici d'être un Ancien lioncaux?......''Rire nerveux''..Appelons Sanctus a la barre ou quelqu'contre membre de la communauté du Lion de Judas pour contredire ces dires..c'est tout simplement...vraiment de bas étage...M'acusé d'être des Lions sans fournire de preuve!J'ai participé a la grande Chasse au gros minet et ont m'acuse d'être des leurs?...Tenez...Appelons Sieur Louis Snow a la barre...Il est comme un frère pour moi..J'ai toujours agie en étroite coloboration avec luis pour le bien-être de Lausanne...Je suis sûr qu'avec un peut d'effort il peut se rappeler qu'elle couleur était mes sous-vêtement....^^


Bon...Ensuite!...

Citation :
virée pour les avoir trahit ancien des mandragore

Renseignez vous un peut votre Éminence Monsieur le Procureur..

La Mandragore est une organisation criminelle!..J'ai trahie leurs membres et j'en suis fier..j'ai essaiyer de faire emprisonné Acnia..Mais qui croyerait un speudo Brigand...Contre une belle Sergent de Police qui couche avec le Procureur!...Hien.....

Bon Stoppons!

Si j'ai des Tords Helvète a me reprocher!

Pourquoi ne m'ont t'on pas mis en procès en Helvétie?
Merci de rester dans l'acusation de Haute Trahison ou nous attendons toujours d'éventuelle preuve!


Résumons!Nous avons ici que des témoigagne fournit part d'ancien ou d'actuel Brigand!Mais aucune preuve véritable ou personne peut témoigné contre moi pour avoir Divulgé des Informations de la Caserne !Ont m'acuse que de fait passé!Très drôle Monsieur le Procureur..Mais je craind qu'il n'ait aucun véritable preuve qui me montre en flagrant délit d'Espisonnage de la Franche-comté pour un tier partit!Que de belle parôle ou ont m'Acuse d'être Ancien Membre des SS ou ancien Brigand!Très très drôle..

Pour la désertion,je plaide coupable,ma démission étant refusé ....Ma Famille...Ma Femme..Et mon enfant passe avant ma vie..Alors l'armée...passons..

Ah oui et Derdekan...Je vais a la Messe tout les Jours de cérémonie..Merci de me foutre la paix avec ma sphère privé de religon...


Rémusons les apelles au témoigagne:

Le Village de Lausanne en entier
Sa grâce Louis Snow
Sanctus ou autre membre des Lions
Princessdeneuch
Merci vos Honneur et autres de m'Avoir écouté...

Et je n'e veut pas d'Avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:57

Monsieur l'juge.......

Je croit que le Procureur jusqu'a preuve du contraire a le bec cloué...

Serait temps de passé a autre chose non?

Tournée la page....
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 2:22

Bon...bha...


Messieurs-Mesdames les Jury!


Vous voulez bien prendre votre décision?


10 jours et + que nous avons aucune nouvelle!

Il est temps de conclure ce procès inutile et si il y'a besoin le recommencer...Si j'ai pas de nouvelle dans 14 jours environ..Moi je vais voyagé..pfiouh!
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:58

Bon !

Allez!

Se lève...l'assemblé étant vide...Personne pour luis dire de pas partire...Aucun Huissier!....Replace la chaise..et avance jusqu'au Bureau du Juge...Prenant le petit marteau....et cognant 3 fois contre le bureau''

Je m'auto déclare Non coupable et gracié jusqu'a qu'ont puisse me jugé dans des délais raissonable!! au plaisir!

Sort de la salle en trotinant
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:15

Devilfred se leva,voyant l accuser tenter de fuir son procès il se dirigea vers la porte et intercepta le sire.Il le conduit vers sa chaise ou il lui fit signe de se rasseoir tout en déposant une main sur son pommeau.
Revenir en haut Aller en bas
Amendel
Secret
Amendel


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:26

Amendel qui venait de voir la scéne s'approcha du millitaire Devilfred et lui chuchota.

- Que se passe t-il soldat ? Pourquoi à t'il tenté de partir ?

Il jeta un coup d'oeil aux alentours et compris.

- Ah, je vois. Il n'y à pas grand monde, dirait-on. Pourquoi ne l'ont-il pas enmené en cellule le temps qu'ils reviennent ?

Sur cette question, il prit la direction de sa caserne et sourit de cette audiance mal organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:45

Princess se leva elle aussi elle avait préparé un discours au cas ou on lui aurait demandé de dire quelques choses vu qu'elle y était mêlée elle aussi.. elle pensait aussi que la recrue qu'elle ne connaissait pas, avait raison et que cette mascarade avait assez duré, elle regarda Devilfred et lui fit Non de la tête désolée de ce qui se passait, elle savait que tout le monde attendait et que tous étaient excédés par l'attente désastreuse de cette cours martiale..
Déjà plusieurs jours voir semaines que tout était en arrêt..
mais que faisait les magistrats..
Princess se demanda si elle ne devait pas intervenir, elle posa une main sur son petit ventre et prit le pas derrière Bororf.

passant près de Pegasine elle lui lança un regard suppliant avec un chuchot..

Peg dis rien je vais allé le rechercher..mais vois ce que tu peux faire cela a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:26

Le capitaine qui discutais avec les menbre du trio, vit un mouvement du sieur bororf et percuta à ces paroles

SOLDAT BORORF, asseyez vous immédiatement, sinon j'ajoute offense à la cours martial à votre accusation.

On en a tous marre de ce procés, et le trio sommes en train de débattre sur la sentence, les aviis sont partagé et ne nos sommes pas encore arrivé à un accord ... votre cas est difficile.

[hrp: je pas trop le temps excusez moi, mais on donnera la sentence d'ici demain soir, si on arrive à ce réunir]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:32

La greffière, qui s'était assoupie après avoir fais divers croquis pour passer le temps, sursauta en entendant le Capitaine élever la voix.
Se redressant sur son siège, et remettant un peu d'ordre dans sa coiffure, la greffière vérifia que ses encriers ne s'étaient pas renversés et n'avaient rien tâchés.
Mettant ses croquis au chaud dans sa besace, elle secoua la tête pour ne pas se rendormir et continua le dessin sur lequel elle avait honteusement piqué du nez, essayant de ne pas se faire remarqué plus par la cour en pleine discussion.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:52

Princess regarda Peg qui n'avait strictement rien capté ce qu'elle lui avait chuchoté,
sortant des nimbes voilées du sommeil, elle fit demis tour, avant d'esquiver un pas de
recul pour ne pas se retrouver dans les bras de Bororf. hélas [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Icon_redface ....

voyant ce dernier se faire si gentillement reconduire par Devilfred.
vraiment cet infirmier ne sais pas rester a sa place toujours la ou il devrait pas,
ou est-il garde en ce tribunal? mais soit, je ne vais pas me prendre la tête avec
cette personne Aristote le fera bien un jour, pensa t'elle..

une fois assise une main reposée a nouveau sur le bras de Bororf, son regard croisas
celui du Capitaine Pendarric, et elle essaya de le scruter un peux, mais il était trop
loin pour apercevoir quoi que ce fut..


Dernière édition par princessedeneuch le Lun 14 Sep 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:11

Ah tient!

Quand ont parle du loup!

D'accord Monsieur le Capitaine!

Faite ! Faite! ...

Ah....oui...

Et toi l'épouvantaille là...Oui toi..qui a un curdent comme épée..

Y'a que les Huissier qui ont droit de porté Arme...oui oui

Alors t'est en Faute mec...

P'ovre toi hien..Allez...retourne t'assoire..et fait le beau avant que je montre les dents
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:56

Le capitaine qui s'était absenté pour débattre du verdict revint dans la salle

Messire bororf silence et calmé vous, au prochain dérapage c'est par le fil de l'épée qu'on vous diras de vous rassoir

Il fit signe au garde et deux d'entre eux se mirent au coté de l'accusé

Il prit son parchemin et commença à le lire devant la foule


Pour l'accusation de désertion, le jury vous déclare COUPABLE à l'unanimité et vous condamne au renvoie de l'armé à vie

Pour l'accusation d'outrage à la court martiale, le jury vous déclare COUPABLE à l'unanimité et vous condamne à 2 jours de prison

Pour l'accusation d'espionnage, la cours martiale vous déclare COUPABLE à l'unanimité et vous condamne à 100 écus d'amende et 4 jours de prison.

Pour avoir tromper la confiance que vos supérieur vous accordais, la cours vous déclare COUPABLE à 2 voie contre une et vous condamne à 3 jours de prison

Garde arrêter cette hommes et jetez le en prison pour les 9 prochains jours

Il plia le parchemin avec le verdict et le fit parvenir à la juge comtale pour l'application de la peine
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:16

Le senechal aurait bien voulu etre un des deux gardes mais ça se faisait pas il etait bien content du verdict. Un de moins à pourrir l'armée et empecher certain de venir. Jerone frotta son ecusson de la FC histoire de la faire reluire, sa façon de dire que ça redorait le blason de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:25

Faux faux faux

Tout est faux

Selon la lois Universelle de notre Majesté je cite



Citation :
Le juge a la possibilité de requalifier la nature de l'infraction (esclavagisme, escroquerie, trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison) lors de son verdict. Cependant elle doit rester en adéquation avec les faits reprochés par l'acte d'accusation du procureur.

Citation :


Une peine non proportionnelles aux actes reprochés, le doute quant au rendu d'une justice juste et équitable, le doute quant à la bonne application du droit local, le viol de la présente charte peut permettre la prétention d’un recours du procès de première instance devant une Cour d’Appel.


Citation :
Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorie négative.



Citation :
personnage de niveau 2: 6 jours
Citation :



Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser.

Arrow La présente charte s’impose à tous les joueurs juges de langue française (Royaume de France, Domaine royal, SRING et autres régions telles que celles se déclarant indépendantes reconnues ou non)




Je demende a une Cours Martial juste et équitable

Je porte la cause en apelle

Ont ne m'a pas laissé le droit d'appeler des témoins a la BARRE
Ont a ignoré mes couriers
Ont a inventé des Lois au fur et a mesure
Aucune preuve Matériel et Physique n'ont été montré a la courE
Et j'en passe

Je demende a ce que Léonin,grand manitou Dit l'juge n'applique point la peine jusqu'a la fin de ma demende de Cours d'Apell


Je suis prêt a retiré tout recours a mes droits constitutionnelle si la peine est la suivante:

2 mois de ''Bannissement de FC''
De L'imposibilité a vie d'occuper une fonction plus élevé que Citoyent a vie en Franche comté


Et de toute façon J'y pense!

Je ne faisait plus partit de l'armée!


Je m'explique

En lisant votre première énnoncé!

J'ai été expulsé automatiquement de l'armée ?Vraie?

Alors cela annule tout les autres Acusations Very Happy


N'étant plus de l'armée vous n'avez aucun pouvoir contre ma personne...


Non?Léonin..Prononcé-vous sur tout cela..Vous..Le Grand Maître du Droit
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:41

Le capitaine qui attendait une réponse, comme celle ci répondit au prévenu

Messire bororf, vous n'avez été expulsé de l'armé que suite à notre verdict, quand au peine elles ont été allégé sachant que la peine de mort à été évoqué...

Pour votre recours en appel n'oubliez pas de dire que cela c'est passez en cours martiale, ils comprendront la différence entre la justice militaire et la justice comtale
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:09

Votre Cours Martial n'est que mensonge

Votre Cours Martial n'est pas impartial

Votre Cours Martial passe part le Tribunal civil


C'est de MON DROIT d'appeler a une cour d'appel impériale,
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:04

Demande spéciale pour que tout soit claire

Citation :
( la sentence est-elle IG, ou RP )

dans le cas ou elle est RP pas de problème mais si elle est IG, la il va falloir revoir votre sentence.
merci au joueurs impliqués de rectifier leurs dires.

signé..Princessedeneuch..
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 4:42

Citation :
Chers amis et respectés membres de la justice comtoise,

Des rumeurs horribles nous parviennent jusqu'au confin de notre bon canton de Vaud.

Depuis plusieurs mois, la cité de Lausanne et nos nobles voisins de Franche-Comté vivent dans la paix. Pour preuve, notre entente judiciaire et les excellentes relations avec les précédents comte. De plus, notre foi en l'Église nous a toujours tenu très proche.

Que mes oreilles souffrent d'entendre pareil nouvelle!!! un de nos citoyens serait accusé d'espionnage militaire pour la cité de Lausanne??

D'un ridicule à faire peur. Ceci est une accusation portée non seulement sur un citoyen, mais sur une cité toute entière, qui en passant, a toujours laissé ces voisins tranquille et s'occupe de ses affaires!


Messire bororf a en effet rendu de nombreux services à Lausanne. D'ordre économique, (responsable de mandat) et aussi très participatif comme citoyen. voilà tout!

Si les services de la vénérable FC ont été trahi, de grâce, regarder ailleur que vers nous! C'est une insulte sans nom faite à l'encontre de braves gens qui jusqu'à maintenant, se sentaient en sécurité face à ses puissants voisins de Franche-Comté. Devons nous croire, devant cette grave accusation, que Lausanne est menacée?

En espérant que la justice comtoise se rende bien compte de la décision qu'elle prendra. Nous savons tous que Lausanne et la FC n'ont rien à gagner à se quereller. Messire Bororf n'a rien fait méritant punition à la Merveilleuse Lausanne ni pour la magnifique Lausanne, Que ceci soit claire!

LouisSnow
Consul de Lausanne
[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Lausane2air1
21 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Tchantchès
Taciturne
Tchantchès


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:57

Tchantchès était à Luxeuil.
Il adorait revenir en FC après les quelques visites faites en armée lors de laguerre contre les républicains de Gromukus.

L'amitié entre la Noblesse Noire et LA FC était maintenant patente. La même amitié liait Fribourg et La Franche comté.

Il écrivit donc rapidement ce petit mot.


Citation :
Messire Honorables habitants de Dôles, Nobles et magistrats Messires et Gentes dames en vos honorables charges et qualités.

Moi, Chevalier Tchantchès de Tabor, Sénéchal de la Noblesse Noire ait appris que vous jugiez une des plus rares crapules que la Confédération helvétiques ait compté parmis ses membres.

Le lâche Bororf fut Fribourgeois et comdamné pour vol et rapine.

Je suis disposé à m'entretenir avec vos juges afin d'éclairer votre lanterne sur ce menteur, voleur d'enfants, traître et parjure qu'est Bororf.

Je suis ce jour en la bonne vilel de Luxeuil et attends de vos nouvelles.

Tchantchès, Sénéchal de la Noblesse Noire
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:31

messire tchantchès le sire bororf à été reconnu coupable par la justice militaire, et ce jugement ne sera pas remit en cause même si il nous ramène une lettre signé de ljs disant qu'il est innocent.

D'ailleurs partir de ce soir je fait évacuer la salle messires, ce dossier est clos
Revenir en haut Aller en bas
Tchantchès
Taciturne
Tchantchès


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:54

Tchantchès avait reçu un mot étrange.
Il renvoya le pigeon avec un autre mot.


Citation :
Innocent ?
Jamais je n'ai vu cet homme là être innocent, c'est bien de culpabilité que je voulais vous parler.

Mais ecusez-moi je ne savais pas que sentence avait été formulée.

Dans ce cas, justice est faite et que le Bourreau fasse son office.

A ce sujet, s'il devait vous en manquer un, j'allume très bien les bûcher pour hérétiques.

Bien respectueusement votre serviteur

Tchantchès, Sénéchal de la Noblesse Noire
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:08

*soupire en regardant l'assemblée.

Bien, le sieur Bororf ayant été jugé et reconnu coupable, il est temps d'en finir avec ce procès de cours martiale. Que les autres accusés soient redirigés vers la sortie. L'armée officielle leur sera désormais interdite, sauf dérogation prouvant des hauts faits de leur part qui pourrait nous faire revoir leur cas.

Soldats, officiers, je déclare officiellement ce procès terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mise en Cours martiale   [RP] Mise en Cours martiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mise en Cours martiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en Cours martiale
» Mai 1462 - Liste des étrangers ayant reçu un courrier (en cours de mise à jour)
» Formation de la Cours Martiale
» Cours Martiale pour Garret
» Loi martiale en Lorraine toujours en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: