Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 enquéte témoignages Imladris

Aller en bas 
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

enquéte témoignages Imladris Empty
MessageSujet: enquéte témoignages Imladris   enquéte témoignages Imladris EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:54

Occorax a écrit:
Citation :
Chers gendarmerie de Pontarlier,

J’ai était mis au courant de mon affaire avec le triste sire Imladris , cela ne me gêne pas qu’ont porte plainte contre moi mais ce qui me gêne est la personne , celui si n’est pas tout a fait blanc comme neige , voici quelqu’une de ses paroles qui mon marqué , en plus qui puis est était Procureur a ce moment et ces insinuation n’était en rien neutre , c’est pour cela que je porte aussi plainte contre messire Imladris contre ses paroles douteuse , je ne porte pas plainte pour ma personne m’est en étant témoin publiquement de ses paroles arrogantes et contre le peuple.


Citation :
C'est vrai tiens, pillons Saint-Claude ainsi tout le monde sera à la même enseigne.

Ben vas-y !
Tu peux te les mettre où je pense les excuses publiques. Tiens, et au passage, je vais y mettre ta catain de fiancée avec !

Cet idiot n'attendra pas longtemps pour que sa plainte soit traitée.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/eco-solidarite-et-foutage-de-gueule-de-sc-t25360-240.htm

Respectueusement,

Victor Marcus de Sparte, Seigneur de Mandeure.
enquéte témoignages Imladris Occora11

Suite à la demande de plainte de Sieur Occorax à l'encontre de Sieur Imladris , ainsi que l'intervention de Sieur Derdekan , je mène une enquete pour savoir dans quelles circonstances cette phrase a été dites .
14 personnes ont été contacté pour qu'ils donnent leur avis .
Voici la lettre qui leur a était envoyée :

Citation :
Bonjour .

Suite à une plainte , je mène une enquête ayant eu deux versions différentes ce jour la .
Sachant que vous étiez présent lors de cette discussion , je voudrais avoir votre témoignage .

Voici les faits :

enquéte témoignages Imladris Imladr10

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/eco-solidarit-et-foutage-de-gueule-de-sc-t25360-240.htm
Pourriez vous me dire dans quel conteste à était dite cette phrase ?
L'avez vous prise comme de l'humour ou comme une menace ?

Sachez que vous n'êtes pas la seule personne que je joins , n'y étant pas moi même , je contacte tous ceux qui étaient présents pour me faire une opinion et voir si cette plainte est recevable ou non .

Je vous prierais donc de me répondre le plus rapidement possible et de me dire ce que vous avez ressenti .

En vous remerciant .
Cordialement

Maréchal Monifred

Les témoins sont :
Like a Star @ heaven Artifice Arrow répondu
Like a Star @ heaven Macricri Arrow répondu
Like a Star @ heaven Hortence Arrow répondu
Like a Star @ heaven Greenwarrior Arrow répondu
Like a Star @ heaven Honneur Arrow répondu
Like a Star @ heaven Elaessya Arrow répondu
Like a Star @ heaven epsonstylus Arrow répondu
Like a Star @ heaven Brieuc Arrow répondu
Like a Star @ heaven Lothilde Arrow répondu
Like a Star @ heaven Jontas Arrow répondu
Like a Star @ heaven Lluna Arrow répondu
Like a Star @ heaven Debenja Arrow répondu
Like a Star @ heaven Lysiane Arrow répondu
Like a Star @ heaven Duncan_Idaho Arrow répondu


Dernière édition par monifred le Dim 21 Juin 2009 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

enquéte témoignages Imladris Empty
MessageSujet: Re: enquéte témoignages Imladris   enquéte témoignages Imladris EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:55

Témoignages :

Sieur Brieuc

Citation :
Bonjour,

Pour ma part et dans le contexte il s'agissait d'humour!
Un humour certe noir... mais la conversation était tellement surréaliste...
Une ville en plein essort économique se plaignant de ne pas recevoir d'aide du Comté alors que d'autres ville elle l'avaient!
Il a été précisé que les villes aidées avaient été pillée...
SC à demandé simplement l'égalité des droits aux aides du comté...
Et en parlant d'egalité le Vicomte de Voiteur à eu ce mot ...d'humour...

Voilà ma compréhension de ce qui s'est passé!

Bien à vous

Brieuc de Guerande

Sieur honneur

Citation :
Bonjour Maréchal,

Par la présente je déclare, avoir saisi cette parole dans un contexte purement humoristique, et je ne voit pas qui pourrais penser le contraire après le travail fourni par Messire Imladris au conseil.

Cordialement,

H.

Maire de Dole

Dame Lysiane

Citation :
Bonjour Maréchal Monifred,

En réponse à votre question, j'ai pris ça pour de l'humour et c'est tellement évident pour moi que je suis perplexe... qui a pu croire une seule seconde qu'Imladris dirait cela sérieusement ?
Je vous déclare cela en toute franchise car je n'en ai jamais discuté avec l'auteur de ces paroles. Cela me parait simplement totalement évident ....du pur humour qui apparemment n'est pas à la portée de tous pour qu'il y en ait qui y voit une menace... risible...

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez

Sieur Debenja

Citation :
Bonjour Maréchal,

Pour ma part je considère les paroles de messire Imladris comme de l'ironie, rien qu'une pointe d'humour, parfois mal crompris par certains. Mais cela arrive souvent en Franche-Comté.

Je reste à votre entière disposition madame.

Comte Debenja

Dame Epsonstylus

Citation :
Chère Maréchal Monifred,

Cette phrase a été prononcée dans le cadre d'un débat sur la lois sur le bois, lancé par Valaraukar, qui concernait surtout la ville de St Claude.

Pour vous donner une explication, la ville de St Claude est en bénéfices et l'ancien maire Shenkj exigeait que la loi sur le bois soit respectée.
La Loi sur les bois c'est un texte qui permet au comté de racheter le bois à 4.25 écus aux mairies.

Il y avait donc deux camps, ceux qui trouvaient que maintenir la loi pour toutes les mairies quelques soit soit leurs finances était nécessaire afin de ne pas pénaliser la ville de St Claude. Et les autres qui jugeaient qu'au nom de la solidarité il fallait surtout en faire bénéficier les villages forestiers démunis.

Au final, le débat a comme toujours basculé sur un thème général qu'était d'une part la solidarité et de l'autre une comparaison entre les villes et leurs ressources.

Le Juge Imladris avait déjà été pris à partie plusieurs fois, quand le débat a donné lieu a des agressions personnelles et que certains se sont mis à parler de St Claude comme d'une pauvre ville écrasée par le comté.

Imladris commentait le débat par des petites phrases. Et pour ma part je considère ces propos tirés hors du contexte, donc inexploitables, comme de l'ironie, de l'humour si vous préférez. En effet, son commentaire avait pour lieu d'amener brutalement les personnes présentes à se tourner vers la réalité des faits. Si leur ville était pillée ils comprendraient rapidement la nécessité que le comté lui vienne en aide, autrement le reste du temps le comté est là pour maintenir à flot les mairies, mais certainement pas pour en faire des assistés.

Je dois avouer que dans la manière c'est particulier, mais ayant déjà débattu avec Imladris sur d'autres sujets il emploie régulièrement l'ironie.

De plus, je vous signalerai que si vous ne vous basez que sur des témoignages et non sur des faits, votre plainte est ridicule. Imladris n'a pas pillé St Claude, n'a pas provoqué de révoltes... Vous allez demander à des témoins leur ressenti personnel vis-à-vis de cette phrase sortie hors de son contexte. Sachant que chacun n'a pas la perception des choses et que le juge Imladris avait dans ce débat des opposants farouches anti-CAT qui n'hésiteront pas à l'écraser.

Bien à vous.


Chevalier Epsonstylus de la Marche DiCesarini

Sieur Jontas

Citation :
Bonjour,

Etant donné que lors de cette journée, il a été dit que nous nous foutions de la gueule de tout le monde, que nous étions égoïstes, égocentriques et que nous ne pensions qu'à notre bourse, j'ai été plutôt étonné de ne pas voir ce genre de discours plus tôt dans la conversation. Le contexte de cette phrase est simple, c'était alors que Saint-Claude était défini comme un village riche faisant des aides à ses villageois et que le maire ainsi que le conseil municipal dont je fais parti demandaient l'application du texte de loi sur la vente du bois voté il y a plus d'un an par le Parlement. Les détracteurs, dont le Vicomte Imladris, s'offusquaient de cette demande étant donné nos résultats positifs récents. Les esprits s'échauffant sur le coup des insultes, j'en suis venu à dire, si je me souviens bien, que si nous nous en sortions si bien, c'est que nous n'avions pas eu récemment les malheurs de Pontarlier, Dole, Vesoul ou Luxeuil qui furent pillés. Cette phrase est sortie juste après, pour que tout le monde soit au même niveau...

Mais personnellement, je n'ai pas été étonné, comme je n'ai pas été étonné que la Capitaine vienne à dire que ça ne la dérangerait pas que Saint-Claude soit menacé par des brigands, précisant immédiatement après que c'était sous le coup de l'humour. Mais je n'ai pas ce genre d'humour là personnellement, d'autant plus venant des représentants du peuple au Parlement.

Donc je n'ai pas pris cette phrase comme de l'humour, mais pas comme une menace non plus... Les mots sont de belles choses n'est-ce pas, mais il faut plus que ça pour inquiéter tout un village. Ce n'est pas le Vicomte Imladris ou la Vicomtesse Lothilde qui défendent Saint-Claude. Ceux qui le défendent ne le laisseront jamais tomber pour de vaines attaques politiques, que ce soient par des brigands officiels ou officieux.

Cordialement

Jontas de Valfrey, Comte de Beaufort.

Sieur Grennwarior

Citation :
Je l'ai pris comme un pétage de plombs supplémentaire de la personne à l'origine de ces propos. L'honneur de la loi veut que je vous exprime deux pensées distinctes sur celà.

Il peut s'agir d'humour fade et non avenu de cette personne qui était en colère.
Mais il peut aussi s'agir d'une réelle menace.

or, ma pensée sur cette personne n'est pas impartiale, je souhaiterai le voir au bout d'une corde donc mon témoignage ne pourra pas vous aider noble monifred.

Néanmoins, il tient des propos inconvenants et inconcebvables pour son titre de noblesse. faisant de nombreuses menaces de mort, il serait bien capable de piller une mairie.

Pour moi la plainte est recevable mais en sachant qu'il sera toujours couvert par le pouvoir, que pourrez-vous y faire? Constatez-vous même dans son procès suite à ma plainte. Le procureur ne parle même pas du fait que mes actes et mes propos se trouvent dans la pure suite logique d'une foi aristotélicienne intarrisable. Amour, partage et umilité. Qui se rapporte égallement aux vertus chevaleresques.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

enquéte témoignages Imladris Empty
MessageSujet: Re: enquéte témoignages Imladris   enquéte témoignages Imladris EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:55

Dame lothilde

Citation :
Ma dame,

J'étais présente en effet, à cette discussion et me souviens très bien des propos échangés.

Le comte de Morteau a demandé quand la loi sur l'aide à Saint-Claude pour le bois allait être abrogée, et le juge a répondu : "quand les poules auront des dents"...sur quoi le baron de Rougement a interprété à sa manière : que le parlement ne s'intéressait pas au peuple, et il a menacé d'écrire quelque chose du genre "il a dit, il a pas fait exprès"..

bref, le ton est monté à ce moment là. le vicomte a répondu ""Quand est ce que le parlement vote l'abrogation de cette loi?". Officiellement, je n'en sais rien." et a rajouté qu'officieusement, il n'en n'avait rien à foutre...

Jusque là, les choses n'allaient pas au delà de la discourtoisie habituelle des échanges au parlement...

Le comte de Beaufort a soudain réagi, et...sauf le respect que je lui dois, a nettement durci le ton et sans doute utilisé un vocabulaire assez désobligeant...pour le vicomte ET pour moi, d'ailleurs, alors que je n'avais fait que demander des explications sur un calcul...

voilà les mots qui me reviennent..."Minable Vicomte".." incapable que tu es dans ton inutilité flagrante à faire appliquer la loi"..."Alors dégage un peu, que l'on puisse discuter entre grande personne"...et quand il s'en est pris à moi, pour me dire en gros..que j'étais aussi stupide que le vicomte Imladris, je lui ai simplement demandé si il avait entendu parler de la liberté d'expression...et depuis quand on bâillonnait les gens quand ils contestent ses propos...

C'est à ce moment là que le vicomte, agressé, a tenu ces propos. Mais si j'ai de l'affection pour le baron rouge, je peux vous dire que ce qu'il a répondu ne valait pas mieux... "Appel à la révolte, TALP."...assez risible quand on sait que personne ne l'a poursuivi, lui, pour l'appel à la révolte...des œillets !

Je ne veux pas défendre à tout prix le vicomte de Voiteur, mais je sais très bien pour l'avoir vécu de nombreuses fois, à quel point il est facile de pousser les gens à bout, en espérant qu'ils craqueront, juste pour avoir la perverse petite satisfaction de sauter sur le tribunal...J'en ai fait les frais, je sais de quoi je parle.

Dans cette discussion, les intervenants sont tous en tort, selon moi Et à force de piétiner les gens qui ont travaillé sans relâche, on n'a pas à tirer gloire de les pousser à sortir de leurs gonds. Ce qui a été fait dans cette histoire. C'est un procédé facile et lâche.

Je pense que pousser un conseiller à la démission, alors que tout le monde peut vérifier la qualité de son travail et l'investissement de toute sa personne pendant de longs mois DEVRAIT être passible de jugement AUSSI.

et les mêmes causes devant produire les mêmes effets, je répète qu'inciter les militaires à la révolte valait la même mise en accusation.
Deux poids, deux mesures...

Voilà mon opinion, elle n'engage que moi...

Bien à vous
Lothilde

Dame Elaessya

Citation :
En fait cela a été dit par Imladris lors d'une discussion relative aux impots. Beaucoup de villes ont subi une révolte, ou alors c'est un maire qui est parti avec la caisse. A un moment de la conversation, un calcul a été apporté (par rapport aux impots), et St Claude par exemple ne fait pas payer d'impots à ses habitants car la ville arrive à avoir des écus autrement. Donc Imladris a fait un trait d'humour en disant que c'est vrai, tiens, pillons St Claude ainsi tout le monde sera à la même enseigne. Car en effet, St Claude n'a pas été pillée... il est donc normal qu'elle y arrive sans avoir à imposer ses habitants ! Et la personne de St Claude parlait de manière pas très sympathique (pour être honnête il y a eu insultes) alors qu'elle n'a pas vécu de situation difficile dans sa ville.

Pour moi, les propos d'Imladris ne sont pas à relever. Ou alors il faut relever les propos de ceux qui ont parlé avant lui... et y'en a plusieurs qui l'ont insulté.

Voilà. N'hésitez pas à me contacter.
Bon courage, vous en aurez besoin ^^
Cordialement
Elae

Sieur Duncan_Idaho

Citation :
Bonjour,


Selon moi les paroles d'Imladris étaient de l'ironie, une certaine forme d'humour, et non de réelles menaces ou une incitation à quelque mésaction.


Cordialement,
Duncan Idaho,
Comte de Morteau.

Dame Lluna :

Citation :
Bonjour Maréchal,

Le contexte était que Sieur Valaraukar s'offusquait que le Bourgmestre de Saint Claude appelait au respect de la loi sur la subvention par le bois.
De là sont intervenus moults personnes, avec avis fort parfois différents, et comme parfois oser parler signifie exagérer et se laisser aller ...

Je ne connais point le Vicomte de Voiteur, si ce n'est par son reflet d'abruti fini, et je ne saurai donc comment interpréter son intervention en question.
Moi même ai-je invité Saint Claude à falsifier ses comptes ou organiser pillage des coffres afin de ne point être pénalisé par la Comté. Le tout était ironique, pour ma part.
Ainsi, soit le Vicomte de Voiteur le pensait réellement, et j'espère que la Prévôté le laissera se déplacer, que je puisse le croiser et lui présenter tout ce que je peux être amenée à forger, soit il jouait d'ironie pour encore plus provoquer, car là par contre, il me fut évident qu'il préféra provoquer abusément ceux portant un avis contraire au sien et ceux proches de Saint Claude.

Dans tous les cas, cette phrase ne fut en aucun cas le reflet d'un humour, mais soit quelque chose de bien pensé, soit comme je serai amenée à penser, une provocation supplémentaire pour accentuer toutes les insultes qu'il a su étaler pleinement en ces lieux.

Il est de plus plus que désolant, révoltant même, de savoir que notre Franche Comté a voulu ce Vicomte comme Procureur.
Mais je suppose que ce point ne vient en rien à apporter témoignage quant à cette affaire.


Bien à vous,

Dame Lluna Adams de Mélincour,
Comtesse de Montbéliard, Vicomtesse d'Amancey

Sieur Artifice :

Citation :
Mon témoignage sera court et bref,

j'ai suivi le débat plus en recul quand ça a dérivé sur des discussions houleuses et ce que j'appellerai un petage de plomb de la part du Vicomte Imladris sur le Baron Greenwarrior. De mon sentiment personnel, un représentant du conseil comtal n'a pas à s'adresser comme ça à un franc-comtois et en plus d'être un procureur qui est censé connaitre le respect de la loi.

J'ai donc émis mon avis personnel durant cette discussion avec les mots suivants :

Citation:
Exécrable ce représentant élu... Et procureur en plus!

De part cette façon d'agir, d'autres ont été éjecté de leur poste pour un manque de respect mais ils faisaient partie de la basse société...


Suite à ça, Imladris a évoqué sa démission et je lui ai répondu qu'il faisait bien.

J'ai rien d'autre à ajouter.

Dame Hortense :

Citation :
cher maréchal

il est difficile pour moi d'offrir une opinion sur un comportement à laquelle j'ai à peine porter attention.. Vous savez tout comme moi que j'y étais car Green y était et n'aies entendu que quelques mots sur lesquels le sieurs Imladris avait porté à mon égard.

Je ne veux donc pas porter jugement rapide sur cet homme qui m'horripile. Ce serait trop facile pour moi de vous dire que c'est un vil personnage.

Ainsi donc, je m'en s'abstient!


Je vous gré d'accueillir mes salutations...

Hortense von Riddermark
Dame de Blamont
Fiancée de Greenwarrior

Dame Macricri :

Citation :
Bonsoir,


Je m'excuse de ma réponse tardive à votre demande de témoignage.

Vous m'aviez posée deux questions sur un échange impliquant Imladris qui se voit être sujet d'une plainte.

Pourriez vous me dire dans quel conteste à était dite cette phrase ?

Il s'agissait d'une discussion sur le village de St Claude mettant en opposition sa relance de demande de subvention et sa situation financière. Le débat basculait sur entre la subvention bois et l'attitude de St Claude, les notables et membres du conseil municipal étant plus ou moins énervé.
Après une intervention particulièrement agressive de Jontas, Imladris a tenu les propos incriminés.


L'avez vous prise comme de l'humour ou comme une menace ?

Pour moi, c'était une boutade, provocatrice. Je connais assez Imladris qui sait jouer de l'ironie et sarcasme quand il s'énerve.
Je ne peux que déplorer de tels propos, mais de là à les prendre au sérieux, c'est un pas que je ne franchirai pas.


En espérant vous avoir aider,

Cordialement,

Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquéte témoignages Imladris Empty
MessageSujet: Re: enquéte témoignages Imladris   enquéte témoignages Imladris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquéte témoignages Imladris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle des témoignages :
» PONTARLIER - salle des témoignages :
» LUXEUIL - salle des témoignages :Affaire
» salle des témoignages :Affaire patrickovix
» [Clos] Spikelilou : diffamation et faux témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: