| Commerce : discussion | |
|
+4Debenja Anthea Valendar Sir_Constantin Artifice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Commerce : discussion Ven 12 Juin 2009 - 16:57 | |
| Ce groupe sera composé d'un responsable qui pourrait être appelé conseiller au commerce (sorte de CaC local, on peut trouver un autre nom s'il faut), de personnes l'aidant à prospecter pour conclure des contrats commerciaux et des marchands ambulants. Les postes sont donc : Responsable ou CaC de Vesoul (1 personne): - Être disponible
- Savoir commercer
- Savoir gérer une petite équipe
Membres : - Savoir communiquer
- Etre disponible pour les communications par missive
- Savoir utiliser le 'lavabo' pour trouver les correspondants (maires des autres villages des autres Comtés)
Marchands ambulants : - Connait les voyages
- Sait se servir d'un mandat
- Est fort
Le cumul de membre et marchand ambulant est autorisé. (si vous avez d'autres points pour les postes n'hésitez pas, vous pouvez poster votre candidature mais évitez les cumuls de postes svp...)
Dernière édition par Artifice le Mer 24 Juin 2009 - 21:54, édité 2 fois | |
|
| |
Sir_Constantin Communicatif
Nombre de messages : 280 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 22/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mar 16 Juin 2009 - 1:34 | |
| En ce jour du 15 Juin 1457, je pose ma candidature au poste de CaC de Vesoul. Vu mes erreurs du passé, je n'ai peut-être pas toujours été bien vu. Enfin, je reviens fort et motivé d'une longue retraite pour aider Vesoul dans sa période plus ou moins difficile.Deplus, je souhaite également vous montrer ma vrai valeur ainsi que aider Artifice dans sa restructuration du Conseil. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mar 16 Juin 2009 - 12:20 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Maximilien9
Date d'envoi : 2009-06-16 11:14:28 très bien étant donné que je n'ai pas vraiment le choix c'est de bon coeur que que m'investisserai dans le commerce
maximilien | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mar 16 Juin 2009 - 23:07 | |
| Cette commission m'intéresse, tant au niveau de la réflexion que de l'action, mais moins l'aspect tractations/ recherche (je n'arrive plus à faire fonctionner le lavabo !). En revanche, je suis solide donc pas évidente à détrousser, j'ai une réputation suffisante pour ne pas me faire piquer facilement ma marchandise sur un marché, je sais utiliser un mandat et j'ai de quoi financer les frais de voyage pour quelques temps... Bref, s'il y a besoin d'un MA, je peux endosser ce rôle ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mar 16 Juin 2009 - 23:14 | |
| Ôn va en avoir besoin de MA avec la foire comtale qui a disparu. Tant que l'ancienne version du jeu existe ça va, le jour où il ferme ça on a intérêt à avoir une bonne équipe commerciale d'où de MA. | |
|
| |
Sir_Constantin Communicatif
Nombre de messages : 280 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mer 17 Juin 2009 - 1:09 | |
| Marchés Potentiels :
Quantité Vesoul Quantité Épinal
Épinal :
sacs de blé 252 Prix moy :12.33 Prix Max. 13.25 45 Prix moy : 11.91 Prix Max : 12.00
sacs de farine 561 Prix moy 14.73 Prix Max 15.65 60 Prix moy 14.39 Prix Max 14.45
Marché où il y a possibilité d'écouler nos stocks de Farine et de Blé
** D'autres à venir sous peu ** | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 18 Juin 2009 - 15:11 | |
| Je crains que justement on ne puisse écouler là-bas, nos prix sont vraiment trop élevés... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 18 Juin 2009 - 15:13 | |
| (faut faire attention avec le lavabo, je pense qu'il est mal vu par les admin non?) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 18 Juin 2009 - 16:26 | |
| (c'est nouveau ça? tous les persos qui l'utilisent...) | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 18 Juin 2009 - 16:57 | |
| (S'il était mal vu par les admins, cela ferait longtemps qu'il serait supprimé. Aucune restriction.) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 18 Juin 2009 - 23:15 | |
| (pour le lavabo, il faut faire attention. Maintenant les admin font peut être pas déféquer tout le monde, mais si on s'en sert a des fin utile et qui avantage les admin tapent sur les doigts. Je pense pas que dans notre cas on devrais avoir des problèmes, mais j'ai déjà entendu de la part de joueur de brigands qui s'étaient fait choppé via le lavabo bah qu'ils avaient pas eu de peine parce que le lavabo avait été utilisé (je sais pas si je suis bien claire dans ce que je dis )) | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Commerce : discussion Ven 19 Juin 2009 - 0:03 | |
| Non, pas vraiment en fait, Debbie. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Ven 19 Juin 2009 - 0:21 | |
| (Je pense que le lavabo peut être sujet à des plaintes de joueur comme outil d'anti-jeu et que les admins interviennent alors pour ces plaintes mais pour ce qui est de l'aide à la gestion, je ne vois pas trop ce qui peut-être répréhensible.) | |
|
| |
espeeels Voyageur
| Sujet: Re: Commerce : discussion Mar 23 Juin 2009 - 17:47 | |
| Robert de Nerval vient de me répondre :
Il possède 8 peaux de moutons à 15 écus. Il les tient à la disposition de la mairie. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 25 Juin 2009 - 0:45 | |
| je crois que mon nouveau poste de coureur des bois ( que je me suis creé moi meme ) , pourais tres bien etre mis au service de mon village du coter echange comercial !
je suis pret a voyager de part et d autre pour vendre nos surplus et ramener des denrer en penurie !
je suis comme la plus part de vous savez un ancien sergent de la garnison de vesoul avec les plus gros bras ( 250 forces ) , je les met donc a votre disposition
bien a vous francoisol | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Jeu 25 Juin 2009 - 12:43 | |
| Ok embauché comme Marchand ambulant | |
|
| |
Robert de Nerval Réservé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Vesoul, Franche Comté Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Commerce : discussion Sam 27 Juin 2009 - 12:27 | |
| - Debenja a écrit:
- (faut faire attention avec le lavabo, je pense qu'il est mal vu par les admin non?)
C'est toléré, mais pas mal vu... - Debenja a écrit:
- (pour le lavabo, il faut faire attention. Maintenant les admin font peut être pas déféquer tout le monde, mais si on s'en sert a des fin utile et qui avantage les admin tapent sur les doigts. Je pense pas que dans notre cas on devrais avoir des problèmes, mais j'ai déjà entendu de la part de joueur de brigands qui s'étaient fait choppé via le lavabo bah qu'ils avaient pas eu de peine parce que le lavabo avait été utilisé (je sais pas si je suis bien claire dans ce que je dis ))
Partant de la base que ceci est une section hrp, je dirais ce qui suit: Le Lavabo est, je le répète toléré, mais pas mal vu. Mais, le Lavabo est un outil contenant des infos dont un joueur peut tenir compte, mais pas un perso, donc si le perso du douannier ou du maréchal base ses actions et ses connaissances sur le Lavabo, voire sur des screens, ou intente une action en justice avec ces preuves, pareil, c'est erroné, et effectivement, un brigand peut parfaitement échapper à la justice, ou voir son jugement cassé par la cour d'appel, si les preuves de son jugement sont HRP. PS: Pour info, l'ancien perso du JD de Robert était un brigand qui y a coupé quelques fois grâce à cette astuce... - francoisol a écrit:
- je crois que mon nouveau poste de coureur des bois ( que je me suis creé moi meme ) , pourais tres bien etre mis au service de mon village du coter echange comercial !
je suis pret a voyager de part et d autre pour vendre nos surplus et ramener des denrer en penurie !
je suis comme la plus part de vous savez un ancien sergent de la garnison de vesoul avec les plus gros bras ( 250 forces ) , je les met donc a votre disposition
bien a vous francoisol Euh...si tu es encore sergent cela risque de poser quelques conflits d'intêrets, parceque si la Mairie te confie un mandat urgent et peu de temps après tu reçois un ordre de Mobilisation et Marche, tu es coincé...soit tu désertes, soit tu laisses tomber la Mairie... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Commerce : discussion Sam 27 Juin 2009 - 21:54 | |
| Il n'est plus à l'armée... | |
|
| |
Robert de Nerval Réservé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Vesoul, Franche Comté Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce : discussion | |
| |
|
| |
| Commerce : discussion | |
|