Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC

Aller en bas 
+20
lluna
Duncan_Idaho
Lysiane
ezekiel_35
decnop
Dwiral
crro
Fccasper
Brieuc
Greenwarrior
epsonstylus
lothilde
Artifice
Debenja
shenkj_
Derdekan
Jontas
Honneur
Macricri
valaraukar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:13

Ahemmmmmm, c'est bien là que les gens ne savent pas tout.

Présente son magnifique collier de prises de guerre.

Vous voyez cette canine... Celle là, à côté de celle de Bralic... Et bien elle vient de Levan. J'y étais mais la capitaine de l'époque me gueulait après pour rentrer officier à la chapelle de l'armée. Ouioui, Kaya.

Alors hein, des comtois, il y en avait. Comme couverture, j'utilisais Sirius7.

Eclate de rire à ce souvenir.

Et pour LJS, il n'a qu'à se comporter comme un empereur et s'occuper de ce qu'il se passe dans son empire. Où sinon, qu'l abdique et ça n'a rien de spirituel de l'âme mais bel et bien de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:40

C'était pas cette guerre là, Green...Celle dont je parle, c'était Léonin capitaine, et Bobyzz franc-comte...c'était il y a moins d'un an.
QUELQUES militaires avaient envie de participer, on leur a mis le marché en main : démissionner...certains ont demandé une permission, pour partir, ça n'a pas été accepté. Pas le droit de quitter le territoire quand on est militaire.
Je viens de faire une entorse à cette règle, j'espère qu'elle fera jurisprudence...Avec un brin de jugeote, aucun capitaine ne quittera le territoire si il sent un danger...Et cette histoire d'interdire le système de permissions à l'armée va devoir être revu impérativement.
Le seul bénéfice qu'on a tiré de cette interdiction est la démission de tous les anciens officiers....belle réussite.

on est sorti du sujet...je sens les coups de fouet arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:57

Et bien voilà mon point de vue : Une mort certaine, une faible chance de victoire, mais qu'attendons-nous bon sang? Tu veux des volontaires? Voilà, t'en as un! Libre comme l'air de pouvoir bouger. pour les lois, les seules que je tolère sont celles contre les brigands...

Alos? On y va? C'est pas le tout mais, on ne peut pas poutrer les réformés sous prétexte que c'est vilain de taper des gens qui ne font rien de méchant. On ne peut pas poutrer des brigands parceque c'est pas bien de ne pas leur laisser une chance de s'enfuir. on ne peut pas poutrer le parlement parceque ce n'est pas bien de s'attaquer au parlement même si blablabla (les causes on les connait).

Bref, On pourra poutrer quand? Y'a bien encore que ça qui se trouve d'époque.

Tiens, tu peux rappeller ce qui arrivait aux brigands qui se retrouvaient sur le chemin de la soldatesque armée?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:28

Quand ils avaient brigandé, couic. Quand ils n'avaient pas brigandé, pas couic.
Mais parfois, sans raison, aucune, couic quand même...délit de sale goule, délit de goule de sorcière, délit d'hérétique, et j'en passe...

La présomption de culpabilité est la porte ouverte à toutes les barbaries. On ne peut pas à la fois vouloir l'égalité entre tous les hommes, et autoriser l'inégalité devant la justice...
L'inégalité est hautement d'époque, Green...

Les lions de Judas ont tapé ? ils ont payé le prix, et tu le sais mieux que quiconque. Tu voudrais qu'on les fasse payer combien de fois ??
Ceux qui ont échappé aux épées, on les connaît...il y en a très peu.

Tu veux taper ? je t'appellerai, tiens toi prêt. Mais loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:44

Ouiiiii on tape, ceux qui ne sont pas mort, on les tape encore, et puis on pille leurs maisonnées. Comme ça, hop, on redistribue à qui de droit. moins d'impots ect.

Et Charlotte, j'ai un joli pal tout neuf pour elle. Ahhhhhh enfin quelqu'un qui comprend ma peine et ma lassitude.

Je vous adore ma capichef. salut

Et même si je vous affuble d'un surnom, je vous respecte comme la plus grande chef que la FC a portée sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:48

Hop, hop, hop, Lluna se baladait dans des couloirs qu'elle ne connaissait plus (une chance) avec un gros livre sous le bras. Elle voulait savoir si elle pouvait l'oublier à l'université pour jouer d'autres loisirs instructifs, quand elle elle eut envie de comprendre un débat dont elle avait entendu le sujet. Et hop, hop, hop, elle regarda par dessus des épaules, tendit l'oreille, se gratta la tempe à se demander s'il fallait devenir toute rouge, hausser les épaules ou sourire niaisement, dur dilemme que de comprendre vraiment le tout, deviner là où le doigt se devait d'être posé. Pfiou ... mais pourquoi s'était-elle souvenue de ce couloir, mais ...
Et, là, haussement d'épaules, regard vers les boulangers, va y avoir une tartine llunatique, 'tention.


Vais pas faire de résumé, chuis pas secrétaire ni parlementaire, en tout cas mon résumé ne reprendra en rien toutes les parties. En plus, des résumés, je n'en ai jamais vu depuis des lustres, enfin bref, l'espoir est une belle vertu selon la mère supérieure avec qui je bois le thé.
Juste, donc, pour mon propre résumé de ce débat, à ce que j'ai compris, il est anormal voire scandaleux qu'un Maire qui annonce un bénéfice régulier puisse jouer de sa voix pour exiger la bonne application d'une loi qui n'est plus depuis bien deux mandats appliqué. A cela se dégagent le fait que ce Maire est bien le seul à pouvoir apparemment démontrer par le biais de sa transparence de sa richesse, le fait qu'il exige quand même à la Comté, par le biais de la loi, une application qui pourrait le mettre sur un pied de non égalité avec d'autres bourgades qui ne peuvent bénéficier de cette loi, et d'autres faits qui ne me semblent pas avoir de lien direct à moins que ce soient ceux cachés qui se découlent inconsciemment ...

Bref, avis persos très simples :
Si le Maire (d'une bourgade forestière) veut jouer de sa voix pour l'application d'une loi (forestière) ne peut être crédible s'il annonce des bénéfices, il peut tronquer ses comptes. S'il est abruti et mauvais gestionnaire, en plus, il le fera sans le vouloir. Ou alors, pourquoi pas le piller ? De gentils pilleurs qui redistribuent en cachette aux bourgades en difficultés en passant obligatoirement par la Comté qui décidera du bon équilibre de la distribution à envisager ? Ca peut être une solution, sûrement.
Ou alors, y'en aura plein des "ou alors", faut p'tet trouver une potion qui rende aphone, il ne viendra plus défendre les bourgades (forestières) aux débats parlementaires. C'est aussi une forme de solidarité que de ne pas se taire devant les Conseillers, même avant tout un droit, mais bon ... déjà que je suis certaine que tous les Maires ne font pas tous voix dans ce type de couloirs ... Et j'ai plein de fioles dans la grange au fond d'un champ de maïs si besoin. Bon, c'est vrai, elles ont un peu pris le chaud car un temps certain que la bourgade accumulait des étals remplis en tant de ventes gelées à la foire, mais heureusement la crise s'allège. Mais, les fioles, pour les donner, faut que le Bourgmestre soit compétent, afin que les sacs de maïs ne rendent pas inaccessible l'entrée de la grange, donc ça enlève le premier point de tronquage des comptes. Et comme je refuse un Maire abruti par définition, ça aide encore moins ... Mais bon, doit bien y avoir des fioles qui rendent aphones dans le tas, quand même.
Ou alors, comme certains disent, zont qu'à supprimer cette loi qu'ils refusent d'appliquer mais qu'ils laissent quand même. D'autant que si cette loi n'est pas appliquée depuis quatre mois, je suis aussi certaine que les demandes d'application d'achat en conséquence ne furent pas dès les premiers jours de refus comtal, qu'il a fallu accepter que la Comté gelait tous les rachats, et ce fut le cas. Les rachats comtaux furent gelés et les Maires ont été poussés à réagir s'ils ne voulaient pas que l'absence de liquidités poussent leurs villageois à crever tous un par un. Même les plus riches ont ramassé un temps les pauvres miettes de pain au sol aux côtés des vagabonds. Et si un Maire est parvenu à se débrouiller sans une Comté qui aurait dû par ses devoirs être présente, faut pas non plus que mémé soit enterrée dans les orties. Déjà quand elle y est poussée que ça lui gratte des jours, alors imaginez ...
Ou alors, comme vous dites, les bourgades qui font des bénéfices, on les oublie, elles doivent se débrouiller, mais là que le cri à la solidarité vient jeter au loin et au feu l'idéal d'une égalité. Et sans égalité que ce n'est plus de la solidarité, mais du favoritisme.
Ou alors, la Comté continue a ne penser qu'à elle, vive les taxes, la foire déserte, la crise, les nécus qui manquent, et tout se fait sous les tablées. Un ex Cac a parlé de magouilles, c'est qu'il a dû y en avoir. Pas eu de bol, moi, je me suis toujours réveillée les matins en pensant que tout ce qui pouvait porter l'adjectif comtal était depuis des temps inflexible ...
Ou alors, comme dit, si tout ça n'est pas pour pénaliser une bourgade bénéficiaire pas aphone, ben il faut adapter. Alors adpatez, en plus ça occupe. Mais ne jamais s'éloigner du fait que toute loi a eu de ses raisons, bonnes ou mauvaises, mais que dans tous les cas celle montrée du doigt a été un compromis entre le Parlement et les bourgades forestières, que chacun y trouve un équilibre non favorisant vis à vis des autres bourgades.
Ou alors, tout le monde est bête et discipliné avec des tas de fioles dans les mains, tellement qu'aucune liberté d'action ne puisse être faite sans casse, de fioles. Mais un Maire qui a les mains prises n'est plus un Maire comme le voudrait une FC idéale, juste une marionnette et c'est pas bien et personne n'a jamais dit que c'était ainsi que les choses étaient conçues.
Ou alors, mais je crois l'avoir déjà dit chais plus où un temps où j'avais dû brièvement me balader, pourquoi pas une taxe au bénéfice ? Ca peut le faire, mais faut pas que le Maire cache ses comptes ou les trompent, faut pas non plus qu'il sache crier ou montrer du doigt, pas évident, donc ...

Nan, pour jouer de sérieux, pour ne pas plus enfoncer tout ce que ce débat peut m'évoquer en tristes trouvailles, pour revenir à mon idée première qui est aussi celle de personnes que je salue d'un sourire franc et heureux de les apercevoir : il n'est à mes yeux en rien odieux d'exiger l'application d'une loi, puisque c'est une loi votée et ainsi à appliquer de part son affichage, même si la pauvreté n'est pas affichée lors de bilans financiers, il n'est pas non plus inconcevable qu'un Maire puisse faire des bénéfices, car comme dit une bonne gestion ne peut être critiquée de part sa réussite. Et je trouverai odieux que des bénéfices poussent alors tous les acteurs économiques ou avec un pouvoir comtal à faire que celui qui réussit soit jeté vers un isolement économique juste parce qu'il a réussi à pallier l'entraide comtale qui ne pouvait apparemment être. Comme il serait odieux de trouver une idée qui différencie ceux qui se plantent de ceux qui ont réussi ou ont eu la chance de ne pas tomber. Après si tout ça c'est juste pour montrer du doigt une loi qui ne peut plus être, hop, au boulot, écrivez et faites voter. Mais je resterai sur mon idée de toujours : cette loi forestière a de son sens et la supprimer serait mauvaise idée.

Mais (le dernier "mais") aux vues de l'ouverture de ce débat, cette loi n'était en rien le problème montré ouvertement, car à ce que j'ai pu comprendre le problème était qu'il serait de l'ordre de l'hypocrisie que de faire du bénéfice au point d'alléger les impôts et d'en même temps décrier une situation comtale économique trop difficile en l'état des choses actuelles. Moi ne pas comprendre pourquoi un maire très bon gestionnaire ne pourrait-il pas user de sa voix pour exprimer sa clairvoyance sur des faits plus globaux que ses propres comptes municipaux ... On ne peut pas reprocher à une bourgade de réussir à s'en sortir parce que le reste de la Comté a du mal, on ne peut pas s'en permettre de vouloir la pénaliser, on ne peut pas la montrer du doigt comme exclusive, égoïste ou que sais-je ... Et n'oublions pas que la Comté a poussé ouvertement vers une indépendance économique parce qu'elle ne pouvait pas assurer un esprit d'entraide économique (la foire en étant le symbole suprême suite à toutes les lois de ces dernières années) et que cela n'a pas été bénéfique, vu comme certaines bourgades ne font que s'enfoncer, bien malheureusement.

Toutefois, si l'adaptation de cette loi peut être votre solution, faites ... Pourtant, je ne crois pas que cela changera le principe même de tout cela, car elle n'aidera pas mieux ceux qui vont mal, et ça ne changera pas le fait que les bourgades (forestières) devront jouer d'efforts pour trouver palliatifs comme depuis des mois.
Et c'est vraiment dommage de voir que rien ne change par ici, de voir que tout est toujours pareil, et que les "méchants" ne sont jamais ceux qui devraient être réellement montrés du doigts, de part leurs idées, actions, et réactions ...
Bref, ce n'est pas de l'hypocrisie que d'oser exprimer que le but d'une loi c'est d'être appliquée, bénéfices ou non. Ce ne le sera jamais, c'est juste le droit à l'expression, un truc très basique, très idéalement idéal dans un monde qui a voulu prôner la communication comme élément porteur. Voilà, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:02

Plisse les yeux et se permet de poser de nouveau sa question car elle sait insister quand elle se pose certaines questions :

Et les cueilleurs de fruits et les pêcheurs de poissons, pourquoi le Comté n'aide pas les mairies pour que les échelles et les barques soient prises en charge ? Pourquoi certains habitants bénéficieraient d'aide et pas d'autres ? rien ne m'a encore prouvé que les coupeurs de bois n'étaient pas favorisés... et là je ne parle pas de mairies mais d'habitants de Franche Comté qui devraient tous être aidés par le Comté.
D'ailleurs tous les francs comtois devraient payer les mêmes impôts en faisant exception de la situation particulière de Dole. Pourquoi fait on tant de différence parce que untel habite Luxeuil ou Saint Claude ? Tous francs comtois il me semble... donc tous à devoir bénéficier de la même aide comtale à la base...
Donc dites moi d'abord si les revenus d'un coupeur de bois sont égaux à ceux du cueilleur de fruits ou du pêcheur puisque le coupeur n'a pas à acheter sa hache....

Allez les maires des villes non forestières, faites entendre vos voix....

Sourire

Je rappelle tout de même que je suis pour une aide ciblée quand une mairie a besoin d'aide. Une vraie solidarité entre francs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:30

Ah mais si, même si on trouve toujours à refaire les calculs, il a bien été prouvé qu'il était moins rentable d'exploiter un bois qu'un lac ou un verger.
Mais ça tient principalement au fait que le cours du bois est bas. S'il était plus haut, il serait plus rentable. Mais c'est quelque chose d'inconcevable ...

Maintenant, comme beaucoup le consentent ici, ça n'empêche pas un maire de faire de bons bénéfices quand même.
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi accuser de rejet un comté qui n'aiderait pas une mairie qui réussit ?
La solidarité, elle est par village maintenant ? Accuser le comté de pousser les villages à une totale indépendance est un peu extravagant. Le Comté aura toujours besoin des villages et les villages du comté (et je ne parle pas qu'au niveau économique hein), c'est une constante.

Le but du jeu ce n'est pas de donner une enveloppe équitable à chaque village en cherchant qui est le plus rentable, mais d'aider ceux qui en ont vraiment besoin. Ceux qui n'ont pas besoin de cette aide doivent garder à l'esprit que l'argent qu'ils ne reçoivent pas aidera d'autres Franc-Comtois qui, eux, en auront besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:41

lysiane a écrit:
Donc dites moi d'abord si les revenus d'un coupeur de bois sont égaux à ceux du cueilleur de fruits ou du pêcheur puisque le coupeur n'a pas à acheter sa hache....

Regarde sa soeur vénérée.

Elle descndait de la montagne, sur un chariot chargé de paille, sur un chariot chargé de foin, la fille du coupeur de... Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:45

Voilà ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis...

Le Comté est là pour veiller à deux choses :
- la sécurité de ses frontières et de ses villes : pour cela, il a les armées et les maréchaux (qui coûtent ce qu'ils coûtent) avec les miliciens des villes. Tout le monde râle sur les impôts mais bon si on retire l'aide comtale, je ne suis pas sûr quer les cités s'en sortiraient en cas d'attaque surprise (je ne compte pas les trahisons) malgré les discours démagogues et populistes de certains. Evidemment, pour éviter des moindres coûts, on doit investir dans l'espionnage et le contre espionnage. Là je pense que les évènements de Pontarlier prouvent qu'il y a encore des efforts à faire à moins que je n'ai pas toutes les infos ce qui est possible.
- la bonne gouvernance des villes et du comté : ici le comté doit veiller à avoir des finances seines pour pallier des problèmes sécuritaires éventuels (Pontarlier) ou financiers (pillages de ville), il doit veiller à ce que les villes soient bien gérées et aider celles qui ont des soucis.

C'est comme cela que cela doit aller. Alors oui, le nombrilisme de SC commence à m'agacer. Je suis heureux pour eux que leurs finances soient seines mais chaque demande faite au comté ne concerne que pour améliorer encorte mieux lkeur situation en ne pensant pas aux autres. C'est de l'égoïsme sans nom.

Je suis d'accord pour aider des villes qui en ont besoin... mais pas d'accord pour aider des villes opulentes. Je suis pontissalien. Je me suis serré la ceinture quand on a eu pillages et attaques pendant que d'autres s'enrichissaient. Je suis heureux que Pontarlier commence à s'en sortir après un pillage et plusieurs attaques. On ne roule pas sur l'or mais je préfère ça que de quémander des sous et de l'aide sans avoir eu d'attaques et pillages.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:22

Je crois que certains devraient revoir leurs cours d'histoires... Mais il semblerait que la défense passée de l'application des lois est passée à la trappe.

Citation :
Ah mais si, même si on trouve toujours à refaire les calculs, il a bien été prouvé qu'il était moins rentable d'exploiter un bois qu'un lac ou un verger.

Allez expliquer ceci au Comte de Bletterans cher Comte de Morteau, ça fait deux ans qu'on le dit et qu'il dit qu'on ment.

N'empêche, au Comté, qu'attendez-vous pour modifier/supprimer la loi en conséquence ? Tout le monde vous dit que vous n'avez qu'à le faire et vous continuez de parler d'égoïsme sanclaudien... A croire que la situation où il s'agit d'agresser verbalement les représentants sanclaudiens, depuis toujours opposés à la politique actuelle du Comté, satisfait les représentants comtaux...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:31

Lluna fait risette au frérôt mais cela ne dura point à cause d'un sursaut soudain. Tsss.

Quel nombrilisme ??? Est-ce du nombrilisme que de remarquer la non application d'une loi ou de vouloir la défendre ?
Serait-ce du nombrilisme si les autres Maires venaient à papotter dans les couloirs parlementaires, parce que juste comme ça, ils sont Parlementaires donc ils sont invités de part leurs devoirs à le faire ? Serait-ce du nombrilisme si un Parlementaire venait à discuter d'une loi qui pourrait lui offrir bienveillance, parce que normalement une loi est pondue opur le bien de la FC ?
La solution serait-elle qu'aucune loi ne soit votée pour le bien de la FC, comme ça personne ne viendra la défendre et donc, par là, aucun nombrilisme ?

Donc, Imladris, tu es pour que la Comté ne soit dans ses devoirs que vis à vis de ceux en difficultés ?
Si je passe une nuit en cachette dans le dos de la nouvelle Bourgmestre de SC et que je gribouille ses livres de comptes, Saint Claude n'aura plus de nombril, c'est ça ?

Allez, zouh, c'est la fête, prônons la taxe au bénéfice ! Prônons le silence à ceux qui font des bénéfices ! La voix aux démunis, l'isolement aux riches !

Je n'en reviens pas, sincèrement ... Cette loi n'est pas pour avantager Saint Claude, elle est là pour mettre sur une rentabilité normalement égale les bourgades forestières vis à vis des autres ...
Et si pour vous, ce n'est qu'un avantage exclusif pour Saint Claude, alors adaptez, mais ne venez pas jeter des rochers sur une voix qui ose s'exprimer. Car c'est ce qu'il semble se passer aux vues de réactions comme celles-ci : on ne critique pas une richesse, on critique un non mutisme parlementaire, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:36

Saint-Claude demande l'application d'une loi dont elle a obtenu la signature...vous ne vous en souvenez pas ? On a parlé de stères pendant au moins deux mois, pour en démontrer le coût, et la difficulté des villes de bois à s'en sortir. Je me souviens encore des envolées Lyriques de certains, ici...le comte de Saint-Amour, surtout, qui fut le grand Ciceron de l'époque.
C'était sans doute vrai...mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour avouer qu'on n'avait pas besoin de cette loi pour faire vivre largement le village, et hurler au crime de lèse-loi quand d'autres s'en aperçoivent ??..la seule chose que j'ai comprise, ici, c'est ça :
La loi, c'est la loi. si elle est inutile, ou même nuisible, on s'en fiche, c'est la loi...y a ka l'appliquer. Ou y a ka la supprimer, si vous l'avez pas fait, c'est votre faute...
Pour supprimer une loi, il faut avoir la preuve qu'elle ne sert à rien. c'est chose faite. Supprimons.

Pourquoi personne ne veut s'attaquer au calcul du salaire d'un brave bougre qui pêche, d'un brave bougre qui cueille, et d'un brave bougre qui abat des arbres à Saint-Claude ?
Le débat est faussé, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:44

lothilde a écrit:

Pourquoi personne ne veut s'attaquer au calcul du salaire d'un brave bougre qui pêche, d'un brave bougre qui cueille, et d'un brave bougre qui abat des arbres à Saint-Claude ?
Le débat est faussé, de toutes façons...

On a donné les possibilités de coupage de bois, si vous êtes incapable de faire une simple multiplication, Vicomtesse, on peut craindre pour la défense... Remarque, pour la défense, seuls les additions et les soustractions sont utilisées...

Mais tout ce que je vois, c'est qu'on demande la solidarité à paliers et l'égalité à deux niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:51

Lothilde, pas certaine que la preuve soit faite, car si SC s'en sort, ce n'est point grâce à l'exclusif commerce du bois, et si on jette un oeil à une autre bourgade forestière, je ne suis pas certaine que la progression des comptes soient de même envolée.

De plus, lors de ces discussions en question, un défenseur du compromis quant aux quantités décidées était une des personnes ci présentes et dolienne. Et ce n'est pas Saint Claude qui fit cette loi, mais l'ensemble des personnes qui venaient s'exprimer à l'Agora, et ceux qui votent, aussi.
Après, c'est certains, y'a plus de bavards pas timides concentrés sur Saint Claude que p'tet ailleurs, et ils sont plus concernés par le bois que d'autres, aussi, mais c'est pas dû à leur nombril.

Regard vers Jontas.

Tu parles, toi aussi, wha.


Dernière édition par lluna le Jeu 11 Juin 2009 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:53

Enfonçons plus loin le clou : faisons virtuellement caisse commune avec le comté et tous les villages, et ainsi certains arrêtons de braire qu'ils n'ont pas reçu l'aide de loi machin que personne n'applique.
Solidarité entre Franc-Comtois que diable, pas seulement entre villageois contre le village d'à côté qui n'est pas votre ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:58

J'avais cru, justement, comprendre à l'époque que la suvention sur le bois était justement un des exemples de solidarité entre bourgades, Comté incluse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:06

Duncan_Idaho a écrit:
Enfonçons plus loin le clou : faisons virtuellement caisse commune avec le comté et tous les villages, et ainsi certains arrêtons de braire qu'ils n'ont pas reçu l'aide de loi machin que personne n'applique.
Solidarité entre Franc-Comtois que diable, pas seulement entre villageois contre le village d'à côté qui n'est pas votre ennemi !

C'est une très bonne idée, à condition que se soit équitable et qu'au final, le comté ne se servent pas en premier pour son bon fonctionnement au détriment des villages et surtout, des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:08

Jontas, tu peux rester poli...s'il te plait ? Merci

Faire le calcul du revenu par habitant, c'est tenir compte de la casse des barques pour le pêcheur et de l'échelle pour le cueilleur (et de l'amortissement de l'achat ...DES achats, puisque ça prend l'eau au bout d'un certain temps)
c'est tenir compte que malgré la casse, ils payent des impôts

Maintenant, effectivement, multiplier 4 stères vendues 4 écus, ça fait 16 écus de revenus, nets d'impôts. Je ne suis pas certaine qu'il y ait égalilté avec ceux qui pêchent, doivent amortir le prix de leur barque, et payer leurs impôts.

C'est pas mon travail de faire ce genre de calcul...chacun son truc, moi je préfère la solution radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:17

Exactement, arrêtez de ne voir que les bilans des mairies et essayez de voir les revenus des habitants de Franche Comté. D'autant que les coupeurs de bois peuvent en obtenir 6 à un certain niveau ce qui fait 6x4 = 24 écus et non 16... et sans acheter de hache...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:23

Les bûcherons aussi doivent payer leurs impôts et est-ce que le prix du poisson est à 16 écus ? Il ne me semble pas hein... Combien de temps pour rompre une barque, pendant ce temps, la différence de plus de 2 écus par poisson vendu par pêche rapproche-t-elle le prix de la barque, le dépasse-t-elle ? Moi, je me trimballe une barque depuis 3 ans dans mes affaires, elle n'a pas cassé pourtant, je suis resté 4 mois dans un village à lac avec presque tous les jours mon petit passage vers les poissons... Ca fait combien d'écus en plus par rapport au bûcheron qui doit aussi payer son impôt qui est le même pourcentage que son voisin poissonnier ?

C'est rapide à faire voyez-vous, pourtant, tout poli que je suis car je n'ai pas utilisé de mot à 1 écu, je ne suis pas plus expert en économie que vous et en plus, c'est encore moins mon boulot que le votre étant donné que vous êtes au Parlement, donc censée représenter tous les Franc-comtois.

Et Comtesse, il y a autant de chance pour un bûcheron d'avoir 6 stères que pour un pêcheur d'avoir 2 poissons... Faites le compte donc.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:30

Ben vous avez de la chance...vous savez ce qu'on dit, de ceux qui ont de la chance ?
Les bûcherons de Saint-Claude ne payent pas d'impôt. C'est la mairie qui le paye pour eux, et nous qui sommes en face de votre grandeur de minables sous-espèces, nous en avons déduit que la ville de bois se portait comme un charme et n'avait pas besoin de l'aumône comtale.
Je suis capitaine, pas économiste. Compter des hommes en rangs, c'est moins pervers que compter comment on peut détourner des fonds publics...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:37

Et si on se faisait un cul de chouette Mr. Green

Ok ok ca va je sais ou est la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:43

Je vais avec vous voir les culs de chouette, comte...Je réagis assez mal à l'agressivité, autant aller se calmer plus loin...
Venez, sortons ! vous me parlerez de la fameuse bière...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:36

Hilarant Vicomtesse, cela aurait été comique d'avoir la même discussion il y a un an quand les pontissaliens payaient moins que les autres franc-comtois dixit le tableau de votre cher ami, le Comte de Bletterans vu qu'à cette époque, les sanclaudiens étaient ceux qui payaient le plus d'impôts. C'est ce qu'on appelle les fluctuations économiques, pourtant, je ne me souviens pas avoir dit que les pontissaliens étaient favorisés parce qu'ils payaient moins d'impôts que les sanclaudiens parce qu'au final, la mairie de Saint-Claude payait autant que la mairie de Pontarlier et que c'était ça, l'égalité. Que Saint-Claude ait une politique sociale plus importante que Pontarlier de part la situation économique particulière de Pontarlier suite à la traîtrise de son maire, ce n'est pas la faute des sanclaudiens, ni de la mairie de Saint-Claude !!

Allez, puisque j'ai envie de calculer aujourd'hui, je vais m'y mettre.

Pour le bois :
Dépense du bûcheron : 0
Gain minimal : 2 stères à 4 écus... 8 écus
Gain maximal : 6 stères à 4 écus... 24 écus

Sachant qu'il y a au plus un arbre par jour à 6 stères qu'un seul bûcheron peut avoir. Donc le maximum réel devrait être pris à 5 stères...


Pour le verger :
Sans échelle :
Dépense du coeuilleur : 0
Gain minimal : 120% fruits à 10,5 écus... 12,6 écus
Gain maximal : 179% fruits à 10,5 écus... 18,8 écus

Equivaut entre 0 et 9 PF soit entre 2 et 4 stères pour le bûcheron.

Avec petite échelle :
Dépense du coeuilleur : 24 écus à poligny
Gain minimal : 144% fruits à 10,5 écus... 15,2 écus - 24/30 jours = 14,4 écus
Gain maximal : 204% fruits à 10,5 écus... 21,42 écus - 24/30 jours = 20,62 écus

Equivaut entre 10 et 14 PF soit entre 4 et 5 stères pour le bûcheron sachant que le 4 stères sortira beaucoup plus souvent.

Avec grande échelle :
Dépense du coeuilleur : 75 écus à Poligny
Gain minimal : 148% fruits à 10,5 écus... 15,54 écus - 75/30 = 13,04
Gain maximal : 250% fruits à 10,5 écus... 26,25 écus - 75/30 = 23,75

Equivaut à 15 PF et plus, soit entre 4 et 6 stères sachant que le 6 passe pour un arbre par jour au maximum donc pour un bûcheron.

De ce que j'ai vu, l'utilisation moyenne d'une échelle est de 30 jours.

Pour le lac :
Sans barque :
Dépense du pêcheur : 0
Gain minimal : 70% poisson à 18,75 écus... 13,12 écus
Gain maximal : 102% poisson à 18,75 écus... 19,12 écus

Equivaut entre 2 et 4 stères pour le bûcheron.

Avec barque :
Dépense du pêcheur : 95 écus
Gain minimal : 80% poisson à 18,75 écus... 15 écus - 95/37 = 12,44 écus (et encore, je suis sympa, parce qu'il peut y avoir plusieurs pêcheurs sur une case donc y a pas de limite de remplissage sur la dernière ligne à 85% au minimum)
Gain maximal : 133% poisson à 18,75 écus... 24,93 écus - 95/37 = 22,37 écus

Equivaut entre 4 et 6 stères pour le bûcheron, sachant que le 6 stères tombe pour un arbre par jour au maximum accessible à un bûcheron uniquement.

Une barque tient en moyenne 37 utilisations.

La différence entre lac et verger et forêt, c'est que pour le verger et la forêt, il y a un gaillard par arbre, tandis que sur le lac, il peut y avoir plusieurs personnes sur la même case donc, il suffit d'attendre qu'il y en ait un qui trouve la case maximale de la journée pour y aller joyeusement, ce qui est impossible pour les autres.

L'inégalité entre les villageois est flagrante n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:41

Un aspect à ne pas oublier non plus c'est qu'un bucheron a 2 tests maximum, qu'il ait 20 intelligence ou 255. Tandis que pour les pêcheurs et les cueilleurs ce nombre de test augmente toujours avec l'intelligence.
Donc même avec 255 intelligence on peut faire 4 stères. En général 5 si on est malin. Et 2 fois dans ta vie 6 stères.

Donc on est moins bien lotis, en tant que bucheron, que les cueilleurs ou pêcheurs. Mais on l'a déjà dit tant de fois, pourquoi se répéter ?

Merci Jontas, nickel tout ça. Je le garde pour le prochain débat similaire, dans 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:46

Si on calculait le gain d'un boucher à Pontarlier...

J'arrive plus à vendre ma viande à un prix raisonnable... en fait j'arrive plus à vendre donc je me contente de la mine ou d'un emploi quand j'arrive en avoir un à 15 écus au moins.


Soit je constate qu'on a pas compris mon message.

Façon le jour où Saint claude aura des soucis, je me souviendrais de leur oppulence, leur arrogance de riche et je resterais dans la vie où je suis.

Sur ce, je vous laisse, j'ai des jours à compter avant la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:01

Vous vous arrangez pour faire ce joli spectacle ? Il y en a un qui vient se plaindre qu'on ne mette pas le rapport entre les différentes matières premières de chaque village et une fois qu'on le lui donne, un autre vient se plaindre qu'on les donne...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:05

*rit*

Ezekiel, te souviens-tu des calculs à répétitions que nous avions fait à l'époque de l'ébauche de la dite-loi dénoncée aujourd'hui ?


Bon, le Parlement, il la vote quand l'abrogation de cette loi stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:12

Quand les poules auront des dents
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:29

En même temps, il se satisfait bien de cette situation le Comté... Quand les sanclaudiens payaient le plus d'impôt, Saint-Claude était trop méchant, maintenant que ce sont ceux qui payent le moins, une fois, Saint-Claude est trop méchant... Faut voir à vous mettre d'accord au final...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:37

A Dole, le cueilleur vend son fruit entre 9 et 10,50 écus et sans échelle n'en cueille qu'un n'ayant accès qu'aux fruits au sol... 179% en gain max ?

J'étais à Polygny il y a peu de temps et j'ai cueilli 2 fois au verger avec ma grande échelle et j'ai eu une fois 1 fruit et la fois suivante 2. J'étais étonnée car à Dole c'était toujours 2 fruits... Il est certain que je ne cueille jamais à Dole car je privilégie la mine... 15 écus Very Happy

Sinon, la seule loi qui doit exister, c'est l'aide du Comté à toute ville le nécessitant. Si une ville forestière a besoin, elle sera aidée mais quand elle n'a pas besoin, autant aider une autre ville nécessiteuse. Et si en ce moment Vesoul a plus besoin que Saint Claude, alors le Comté se doit d'aider Vesoul....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:50

C'est ce que je disais. Rolling Eyes

Mais tout le monde interprête ce que je dis à sa sauce... commence à avoir l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:03

lysiane a écrit:
J'étais à Polygny il y a peu de temps et j'ai cueilli 2 fois au verger avec ma grande échelle et j'ai eu une fois 1 fruit et la fois suivante 2. J'étais étonnée car à Dole c'était toujours 2 fruits... Il est certain que je ne cueille jamais à Dole car je privilégie la mine... 15 écus Very Happy .


AHHHHH PolIgny Sad

Euhhh, bref.

Lance les dés pour le cul de chouette.

En même temps, ce qu'on constate, une barque qui se perce, il y'a de forte chance pour que le pêcheur se noie. Si c'est l'échelle, il peut se briser les os. Mais une hache qui casse, c'est dangereux, il y'a des risques, on peut se couper un membre.

On évite la noyade en sachant nager, on se remet d'une fracture mais un membre ne repousse pas.
Comme dit Jontas, que ça aille ou que ça n'aille pas, ils s'en prennent plein la gueule quand même.

Et comme le dit Imladris, la loi sera abrogée quand les poules auront des dents. Donc, nous pouvons en déduire que ce qui concerne les gens ne concernent pas le parlement. Où un truc du genre.

Bref, tout celà pour dire que vous risquez très prochainement d'avoir une rubrique "il a dit, il a pas fait exprès" je ne sais où.

Maintenant la question que tout le monde se pose : Pourquoi est-ce la spécialiste en militaro-militariste et le spécialiste en législation qui interviennent dans un sujet qui concerne.... Euh... Shocked ... La réussite d'un village face à l'impôt? scratch En fait là, j'ai comme un gros doute.

Parcequ'en soit, personne ne s'est jamais réveillé avec une hache dans les bras. Une barque, ça arrive souvent. Et Lothilde peut en témoigner vu qu'elle a longtemps été suivie par un porte drapeau et sa barque. De plus, quoi qu'on en dise, que se soit la mairie ou l'habitant qui achète une hache, dans les deux cas, l'un comme l'autre devra des écus au Comté. Donc je ne vois pas vraiment qui tire des bénéfices. Le pêcheur achète sa barque la mairie forestière ses haches. Le pecheur paye à la mairie qui paye au comté, la mairie forestière paye directement le Comté.

What the fuck, finally?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:44

lysiane a écrit:
A Dole, le cueilleur vend son fruit entre 9 et 10,50 écus et sans échelle n'en cueille qu'un n'ayant accès qu'aux fruits au sol... 179% en gain max ?

J'étais à Polygny il y a peu de temps et j'ai cueilli 2 fois au verger avec ma grande échelle et j'ai eu une fois 1 fruit et la fois suivante 2. J'étais étonnée car à Dole c'était toujours 2 fruits... Il est certain que je ne cueille jamais à Dole car je privilégie la mine... 15 écus Very Happy

Moi, j'ai utilisé pour les calculs les données fournies par chaque type de village, après, que ça étonne ou pas, ce sont des chiffres donnés donc réalisables. Si on se met à noter que y a un cueilleur qui vend son fruit à 9 écus, dans ce cas, on prend en compte le bûcheron qui vend sa stère à 3,50 et le pêcheur qui vend son poisson à 17,50 non ? Et on finit jamais...

Pour le prix, j'ai pris les prix du Comté sauf pour la stère qui a un statut spécial le prix du Comté n'étant pas le prix pratiqué par les mairies de part les coûts supplémentaires inhérents à la gestion des haches.

Notez qu'on n'a jamais dit que le Comté devait nous aider et pas Vesoul, parce que si on était des pourritures égoïstes qui ne pensent qu'à voler le Comté, etc... Tel qu'on l'a entendu maintes et maintes fois de la bouche de ceux qui n'ont aucun rapport avec Saint-Claude, ni avec la discussion qui a lieu ici parce que "pas concernés" de par leur poste, SC aurait porté plainte contre le Comté et si il existe encore une justice qui n'est pas à deux vitesses comme on aime l'entendre par ici, le Comté aurait de toute façon été obligé de payer parce qu'il existe une loi qu'il n'applique pas et qu'il ne veut pas abroger avant que les poules n'aient des dents...

Donc les pourris qu'on est, on ne va pas trop loin, on demande juste un vote pour clarifier la situation, vote que le Comté ne veut pas faire apparemment. Et après c'est Saint-Claude qui se fout de la gueule du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:55

Mon cher Crétin Rouge, comme je l'ai dit, tu l'interprêtes à ta sauce. J'ai dit quand les poules auront des dents mais ça ne concerne que moi. Je ne parle ni au nom du Conseil, ni au nom du parlement et ni au nom de la Franc Comtesse qui est la seule habilitée à lancer les votes (ou son secrétaire).

Mais comme tu es aussi bête que les pieds d'Arcas ou pas plus intelligent qu'un républicain, tu as crtu dans ta grande stupidité mégalomaniaque que mes propos étaient ceux du Conseil.

Ce n'est pas parce que j'en ai marre en tant que conseiller, que tu dois venir ramener ta sale face de démagogue populiste ici. Mais bon, je vais être gentil avec l'idiot du village que tu es.

Pour répondre à la question "Quand est ce que le parlement vote l'abrogation de cette loi?". Officiellement, je n'en sais rien.

Officieusement, JE (j'insiste pour l'idiot rouge) n'en ai rien à foutre.

Il reste combien de jours déjà ?

Sur ceux, je vous laisse à votre bois. Au fait, il me semblait que c'était Hortense,, la blonde... Fallait me le dire que c'était le fiancé qui était plus blond qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:04

pose un billet

Citation :

marché de dole pour les fruits
fruits 9,85
fruits 10,00
fruits 10,50

Citation :
11-06-2009 04:24 : Vous avez cueilli un fruit.

Citation :
pas d'échelle; pf : 255

donc premier calcul erroné, celui là :
Citation :
Sans échelle :
Dépense du coeuilleur : 0
Gain minimal : 120% fruits à 10,5 écus... 12,6 écus
Gain maximal : 179% fruits à 10,5 écus... 18,8 écus


Dernière édition par lothilde le Jeu 11 Juin 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:05

Minable Vicomte incapable de savoir où est sa place, on ne te demande pas d'amener ta fiel idiotie par ici, cette discussion me concerne sans doute plus que toi, incapable que tu es dans ton inutilité flagrante à faire appliquer la loi, loi que tu défendais si promptement. Apparemment, l'impartialité qui te plaisait tant a été soufflée avec la même aisance qu'a le vent à prendre ses aises dans ce qui peut servir de boîte entre tes deux oreilles.

N'était-ce point toi ou peut-être ta chère maîtresse qui disait que les paroles d'un conseiller mettaient en balance l'ensemble du Parlement ?

A quoi bon sert ton intervention "Quand les poules auront des dents" si tu ne voulais parler au nom du Parlement ? Donc tu sers à rien, c'est bien ce que tu veux dire ?

Alors dégage un peu, que l'on puisse discuter entre grande personne, au moins, cela avancera plus vite qu'avec ta petite personne dont tout le monde n'a que faire.

Et Vicomtesse, dîtes donc, vous faites un duo avec le Vicomte ? Il faut vous parler en quelle langue pour que vous compreniez ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:08

La liberté d'expression, tu as déjà entendu parler ?
Depuis quand tu te permets de bâillonner les gens quand ils contestent tes propos ?

et j'ai oublié de déduire l'impôt. fais le, Ô vénérable économiste !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:16

Eh bien explique pourquoi il est erroné le calcul puisqu'il reprend exactement les règles de la cueillette ?

Et l'impôt n'a pas à être déduis ! Il est le même pour tous ! Si la municipalité de Saint-Claude a fait une exemption, ce n'est qu'une action sociale à la base, la taxe n'est pas prélevée aux habitants, ce sont les mairies qui payent et qui choisissent le moyen de réussir à payer, à Saint-Claude, à force d'efforts, on a réussi à éviter de faire payer la population. Pontarlier à eu une mésaventure, voilà pourquoi les habitants payent !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:19

C'est vrai tiens, pillons Saint-Claude ainsi tout le monde sera à la même enseigne.

Voilà une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:23

Imladris a écrit:
Mon cher Crétin Rouge, comme je l'ai dit, tu l'interprêtes à ta sauce. J'ai dit quand les poules auront des dents mais ça ne concerne que moi. Je ne parle ni au nom du Conseil, ni au nom du parlement et ni au nom de la Franc Comtesse qui est la seule habilitée à lancer les votes (ou son secrétaire).

Mais comme tu es aussi bête que les pieds d'Arcas ou pas plus intelligent qu'un républicain, tu as crtu dans ta grande stupidité mégalomaniaque que mes propos étaient ceux du Conseil.

Ce n'est pas parce que j'en ai marre en tant que conseiller, que tu dois venir ramener ta sale face de démagogue populiste ici. Mais bon, je vais être gentil avec l'idiot du village que tu es.

Pour répondre à la question "Quand est ce que le parlement vote l'abrogation de cette loi?". Officiellement, je n'en sais rien.

Officieusement, JE (j'insiste pour l'idiot rouge) n'en ai rien à foutre.

Il reste combien de jours déjà ?

Sur ceux, je vous laisse à votre bois. Au fait, il me semblait que c'était Hortense,, la blonde... Fallait me le dire que c'était le fiancé qui était plus blond qu'elle

Bouhhhh il est faché le morveux? C'est donc que j'ai piqué là où ça fait mal... En attendant, vous allez devoir vous excuser publiquement. On se retrouve donc à la prévôté. Je préfère être démagogue populliste que de lêcher les bottes du pouvoir. Un grand sage a dit un jour HALTA FAYA! Et oui ce n'est pas de notre faute si votre Babylone bascule. Et Crétin est celui qui se laisse surpasser par ses nerfs. Et beh, ils choisissent vraiment n'importe qui sur les listes electorales. manquerait-plus que vous deveniez Noeinoeil en terminant toutes vos phrases par "n'est ce pas".

Citation :
C'est vrai tiens, pillons Saint-Claude ainsi tout le monde sera à la même enseigne.

Voilà une bonne idée

Appel à la révolte, TALP... Bouh ça va chercher loin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:25

Ben vas-y !
Tu peux te les mettre où je pense les excuses publiques. Tiens, et au passage, je vais y mettre ta catain de fiancée avec !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:26

Non, jontas, Saint-Claude paye les impôts à la place de ses habitants, parce que la mairie a les moyens de le faire.
Et c'est justement ce qui a mis le feu aux poudres : qu'elle réclame des aides comtales en prétextant que la ville ne pourrait pas vivre sans cela.
Or elle peut.
Donc l'habitant qui coupe ses 3 stères a un revenu net. Celui qui pêche ou cueille des fruits doit payer des impôts. Son revenu n'est donc pas le même que celui du bûcheron.
Si c'est trop compliqué à comprendre, tant pis...je ne plaide pas pour moi, j'ai les moyens de glandouiller...

Green, quand on pousse les gens à bout, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent patience. J'en connais qui ont fait pire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:29

Donc, tous ces mois où Saint-Claude a fait payer ses impôts chers aux villageois comparés à Pontarlier, c'est que du vent ? Pourtant, personne ne s'est plaint là... Ah mais ouai, c'étaient pas les mêmes qui étaient dans la situation inverse...

EDIt : Ah et puis tant qu'on y est, ça ne fait que 2 impôts qui ont été pris par la mairie, c'est vrai, pourtant, les sanclaudiens sont pourris pour toute l'année où il y a eu cette aide... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:34

Il est vrai que Pontarlier avait un bonne trésorerie... Il faut rendre à césar ce qui est à césar; On a la mémoire bien courte.

Tu pointes un point important... Mais je ne pense pas que Pontarlier est demandé des avantages alors qu'elle était opulente. Si c'est el cas, je retire tout ce que j'ai dit sur Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:36

Lothilde, pour les fruits, faut aussi regarder le %age

Enfin c'est super compliquer, sont vraiment tordu la haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:40

Ils ont mis une probabilité pour tout... Pour la pêche, les fruits, les émoussages, etc. Même pour les couteaux et les cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:41

oui pour les échelles aussi, pour les barques aussi. Donc pour tout.

Commencer à compter avec ça on s'en sortira plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:44

lothilde a écrit:
Green, quand on pousse les gens à bout, il ne faut pas s'étonner qu'ils perdent patience. J'en connais qui ont fait pire...

M'en tamponne. Et en ce qui concerne les bastards de sales merles de républicains, fallait pas m'insulter de cette race à poux. Cette haine, je l'aurai encore des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Escroquerie/TALP Cynossombre pain et foutage de gueule
» [eco] A propos de solidarité
» Solidarité envers Luxeuil
» Pontarlier. Appel à la solidarité
» coup de gueule !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: