Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC

+20
lluna
Duncan_Idaho
Lysiane
ezekiel_35
decnop
Dwiral
crro
Fccasper
Brieuc
Greenwarrior
epsonstylus
lothilde
Artifice
Debenja
shenkj_
Derdekan
Jontas
Honneur
Macricri
valaraukar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:02

Citation :
la CaC s'est fait rouler par Pontarlier

Bah bien sur sinon après on venait raler en agora : ouaiiii le cac il rachète rien au ville, et blablabla et blablabla, puis on allait voir le comte car on le connaissait bien, le comte venait te raler dessus car t'achetais rien, et comme le comte c'est ton chef, tu écoute hein. Donc oui c'est pas le cac qui s'est fait rouler par ponta mais le comté tout entier.

Citation :
J'ai aprlé de 200 poissons pour 200 steres? Non alors merci d'arreter d'interpreter à votre maniere pour etablir un argumentaire fallacieux.

J'ai donné le chiffre de 200 comme exemples. Il est vrai que j'ai oublié de dire exemple il est vrai.

OUI on parle de solidarité. Et il me semble que SC paye ses impôts comme tout le monde non?? Alors, franchement voila.

Si on en est dans cette situation c'est que depuis 2 ans, la plus part des maires ne pensent qu'à leur mairie surtout au niveau du bois. Lors de mon dernier mandat de CaC, le seul maire a qui je vendais du bois c'était Vala à Dole. Donc la solidarité de la part de Ponta, Luxeuil et Poligny je sais pas ou elle est. Aller acheter son bois à l'extérieur du comté, c'est pas ca de la solidarité.

Et sinon j'ai pas les prix sous les yeux, mais le poisson se vend plus cher que 4 stères de bois. Alors dire que le gars qui pêche il doit dépenser pour rembourser sa barque ... enfin soit.

Citation :
Saches que ces 16.5% sont la progression sur 1 année

Évidement, on avait pas dit cela. Je suis sur et certain que si Ponta n'avait pas connu de problème, les bénef aurait pu être plus élevé ... sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:03

Non, c'est pas lettre morte, Eze...On a lu Razz
les 2000 écus que débourse la mairie par mois pour ses haches correspondent aux 2000 écus dépensés par les acheteurs de barques.
C'est simplement que ça sort pas de la même poche...à l'époque où j'étais à Pontarlier, une barque se vendait 200 écus...Il y avait bien 10 acheteurs par mois.
Dans le cas des villes de bois, c'est le maire qui doit retrouver ces 2000 écus dans sa trésorerie, dans le cas des villes de poissons, c'est le maire qui doit se débrouiller pour que les habitants vendent leur production et puissent vivre. Dans un cas, il y a une garantie, puisque le comté rachète le bois, dans l'autre il n'y en a aucune...
crro
Exubérant
crro

Masculin Nombre de messages : 1609

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:04

EDIT vous postez trop vite Laughing En meme temps que vala et lysiane

EDIT NUMBER TWO et meme temps que debenja Laughing

EDIT NUMBRE THREE et LOTHILDE, mais stoooooop

J'ai pas compté.. demandez au CAC.. mais certainement pas 200 par semaine.

Et St claude n'arrive pas a imposer ces achats pourquoi? Bah parce qu'on veut pas, mais sinon c'est bien ce qu'exige le maire sortant et vous non? Donc st claude aimerait bien nous l'imposer en effet... indirectement.
Si le comté achete ces steres nous aussi on va devoir les acheter, et justement.. cette loi on veut la degager et c'est un peu le fond de ce debat, vous n'avez pas remarqué? Surtout que c'est en debat depuis un bon moment au Parlement et que ce n'est que recemment que les maires les plus concernés se sont décidés à reagir.

Citation :
Mais je me rappelle quand les mairies forestières ont décider de bloquer le bois, beaucoup venaient les voir pour en avoir du bois, ils n'allaient pas les chercher ailleurs pourtant leurs stères...

Ils ne devaient pas etre doués.. que voulez vous que je vous dise.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:07

Ca c'était il y a un an ^^

On voit le problème : pour maintenir cette subvention, il faut que le comté achète x stères à 4,25 aux village sforestiers qui exigeaient un minimum par mois.

Or en face, on a des villages refiusant d'être contraint de s'approvisionner exclusivement auprès du comté car d'une part, le bois est cher, d'autre part, cela leur retire un moyen d'échange commercial.

La réalité est que ce décret fonctionne à sens unique et que celui qui se fait quand même avoir dans l'histoire c'est le comté qui emmagasine ainsi plein de stock sans pouvoir l'écouler en FC, ou en le vendant à perte à l'extérieur.
La logique est donc de vérifier de son bien fondé, et quand on regarde ça... La conclusion est celle que vous connaissez puisqu'à l'origine de ce débat.

Le décret doit donc être annulé. S'il ne l'a pas encore été fait est qu'un débat a été lancé et regarder un peu la participation en séance publique !

Maintenant, supprimer ce décret ne signifie pas délaisser complètement les 2 villages forestiers. Il y a d'autres moyens de les aider, et je les ai indiqué plus haut. Si SC refuse de prêt de haches, c'est leur choix.
Ensuite, le fer à bas prix, pareil, s'il préfère en acheter à l'extérieur, c'est leur choix aussi.

Reste les achats, et non, là il faut adapter selon les besoins des villages : nul part ailleurs on n'achète exactement le même montant. Ca sera pareil là.

Edit : 5 posts en même temps ! Je laisse tel quel hein :p

Edit : juste pour Denb : oui tu t'es fait roulé dans la farine, Kiboki aussi.
Après facile pour les maires de les féliciter et remercier.
Mais en arrivant en février au conseil , le comté avait une trésorerie de 30 000 écus !
J'ai gueulé, Sacrai a pris les mesures adéquates, Max a laissé gérer et depuis on entend les maires ralés plus ou moins et de moins en moins car ils ont pris conscience des choses sauf celui de SC.
Alors se cacher derrière une loi qui n'est pas appliquée, ça me fait bien rire.

Dernière édition par Macricri le Dim 7 Juin 2009 - 15:13, édité 1 fois
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:09

EDIT : écrit après Vala

Vous faites de sacré spéculations sur la façon de gérer SC. Je laisse Shenkj parler de ce que je ne connais pas mais ça m'étonnerait fortement que la mairie ait acheté fruits ou poissons à l'extérieur. En effet si elle l'avait fait ça serait impardonnable.

Mais quand on ne sait pas, on se tait non ?

valaraukar a écrit:
je le dis et le repete, l'economie ne va pas de paire avec des regles automatiques.

Les seules règles que doit respecter l'economie, c'est celle de l'offre et de la demande.

En effet l'économie normalement c'est toujours fluctuant. Mais ça avait été fait pour limiter le cout de l'usure en la laissant supporter en partie par tous les villages de la région. Enfin c'était l'idée vu que les villes forestières sont les seules à avoir ce genre de souci.

valaraukar a écrit:
Rien n'empeche nos villes franc-comtoises de commercer entre elles, si a se trouve ca permet d'économiser le cout du voyage.

Ah on peut le faire maintenant ? Je me souviens d'une époque où tu avais supputé que je l'avais fait, chose totalement absurde vu que j'étais très loin de là. Et tu voulais me mettre en procès pour haute trahison là dessus. Cette limitation a été abrogée ? En même temps autant passer par le CaC non ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:14

Eze c'était il y a combien de temps ça ? Les temps ont changé ^^
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:17

Macricri a écrit:

Alors se cacher derrière une loi qui n'est pas appliquée, ça me fait bien rire.

Le soucis c'est qu'elle existe. Et donc SC est dans son droit de réclamer.

Eze, ce que je disais moi c'était des exemples. Car si on vient me sortir que SC a fait des bénéfices que avec le bois, bah alors la désolé mais j'y crois pas Wink

Citation :
Ah on peut le faire maintenant ? Je me souviens d'une époque où tu avais supputé que je l'avais fait, chose totalement absurde vu que j'étais très loin de là. Et tu voulais me mettre en procès pour haute trahison là dessus. Cette limitation a été abrogée ? En même temps autant passer par le CaC non ?

Moi je l'autorisais lorsque j'étais CaC. C'était plus simple pour tout le monde et la taxe de la foire comtale était remboursée. Maintenant avec V3 c'est plus possible.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:18

Ecrit après MaCricri

Macricri a écrit:
Ca c'était il y a un an ^^

On voit le problème : pour maintenir cette subvention, il faut que le comté achète x stères à 4,25 aux village sforestiers qui exigeaient un minimum par mois.

Or en face, on a des villages refiusant d'être contraint de s'approvisionner exclusivement auprès du comté car d'une part, le bois est cher, d'autre part, cela leur retire un moyen d'échange commercial.

La réalité est que ce décret fonctionne à sens unique et que celui qui se fait quand même avoir dans l'histoire c'est le comté qui emmagasine ainsi plein de stock sans pouvoir l'écouler en FC, ou en le vendant à perte à l'extérieur.

C'est quand même marrant que quand on dit que SC vendrait ses stères ailleurs, ça lui fait faire des bénéfices, mais que quand on parle du comté qui doit vendre les stères parce que les villages hors forêt n'achètent pas au comté, là ça fait des pertes.

Y'a un truc que je ne comprend pas.

Ou alors tout ça ne serait que pour faire en sorte que les lecteurs pensent comme vous ? (Vous étant ceux qui disent que ça rapporte, ou que ça fait faire du déficit)
Moi à mon avis, si on vend du bois ailleurs on le vend à 4 écus maxi. Ca m'étonnerait qu'on trouve des débouchés à prix supérieur. Mais je n'ai pas toutes les billes pour l'instant.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:18

Si quelqu'un a le taux d'usure des échelles et barques et veut bien donner le revenu des cueilleurs, pêcheurs et coupeurs de bois pour voir le montant de l'aide qui doit être pratiquée pour les haches ?
Histoire que tous les habitants de FC soient égalitaires pour les aides du Comté (exception Dole dont les habitants sont fortement encouragés à aller à la mine Mr. Green )
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:19

Macricri a écrit:
Eze c'était il y a combien de temps ça ? Les temps ont changé ^^

Oui en effet ça date. Content que ça soit possible ^^

Deb a écrit:
Eze, ce que je disais moi c'était des exemples. Car si on vient me sortir que SC a fait des bénéfices que avec le bois, bah alors la désolé mais j'y crois pas Wink

Clair, ça rapporte quasi rien le bois.
Mais fruits et poissons ça serait vraiment dégueux. Enfin perso j'oserais jamais. Mais je ne suis pas tout le monde (mode EGO surdimensionné lol! )

Dernière édition par ezekiel_35 le Dim 7 Juin 2009 - 15:21, édité 1 fois
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:20

Citation :
Je laisse Shenkj parler de ce que je ne connais pas mais ça m'étonnerait fortement que la mairie ait acheté fruits ou poissons à l'extérieur. En effet si elle l'avait fait ça serait impardonnable.

Comme je l'ai dit j'ai essayé de lui vendre des poissons une fois et puis non, mon MA a attendu en vain.. pourtant moins chers que ceux du CaC.. J'ai jamais pu vendre de poisson a st claude.
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:22

Lysiane, fais le compte, les stères sont achetées 4 écus au maximum à SC, sachant qu'en moyenne, un bûcheron en coupe 4...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:23

Eze... le comté achète le bois à 4,25, pour ne pas vendre à perte, il lui faut exporter au même prix n'est ce pas ?
Or à l'export, le prix du bois est entre 3,5 et 4 écus si j'ai bien compris.

SC a possibilité d'acheter le bois sur son marché à 4 ou moins, et de le revendre à prix coutant voir grappiller quelques deniers.

Ca t'éclaire là ?
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:24

EDIT en meme temps que macricri

Ezekiel, en effet il doit etre dur d'exporter pour le meme prix du bois du CAC.. neanmoins en echange on peut acheter au contacts des denrées moins cheres et le benefice est tout de meme la.. il ets indirect mais existe et c'est grace au ventes de bois en grande partie.

Le maire d'une ville forestire peut acheter du bois a moins de 4 ecus et donc exporter sans trop y perdre.. il suffit de reguler correctement le marché.
Il fait juste moins de benefice sur son bois en l'exportant, voilà pourquoi ils veulent maintenir cette loi.. Mais c'est en oubliant le benefice indirect dont nous parlons, avec lequel il est possible de se debrouiller, comme le montre le bilan de st claude.

Donc oui le comté y perd plus car lui il achete a 4.25 donc s'il vend a moins, il perd...dontrairement aux mairies qui peuvent se debrouiller pour acheter ce bois sur le marché a moins de 4.25.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:26

Je rappelle ma question au passage car je pense que pour que l'aide au Comté soit égalitaire entre les habitants car ce qui compte ce sont les habitants de toute la FC et non pas que les égoïstes maires, il serait bon d'avoir les revenus des cueilleurs et pêcheurs des autres villes afin que l'aide aux villes du bois ne soit pas un favoritisme de leurs habitants...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:27

lysiane a écrit:
Si quelqu'un a le taux d'usure des échelles et barques et veut bien donner le revenu des cueilleurs, pêcheurs et coupeurs de bois pour voir le montant de l'aide qui doit être pratiquée pour les haches ?
Histoire que tous les habitants de FC soient égalitaires pour les aides du Comté (exception Dole dont les habitants sont fortement encouragés à aller à la mine Mr. Green )

Pour le bois c'est en moyenne 4 stères vendue à 4 écus ce qui fait 16 écus. (selon la force et l'arbre qu'on coupe on peut faire 5 stères).

Pour le poisson, c'est un poisson quand on pèche en bord de lac il me semble. Le prix, je ne suis pas sur mais je dirais dans les environs de 18 écus. Si on a une barque je pense qu'on peut ramener 2 poissons.

Pour les fruits, huuum je pense que c'est 2 fruits sans echelle, et qu'on monte à 3 ou 4 suivant les arbres et si on a une petite ou une grande échelle. Pour le prix euuh même prix que les légumes, j'ai plus en tête. Mais je dirais genre 8 ou 9 écus le fruits (je prend en considération le prix des légume de Vesoul) donc ce qui fait au final 16 - 18 écus de bénef sans échelle cela.

En fait, c'est bien simple mes petits amis. Pour pêcher ou cueillir, on est pas obliger d'avoir une barque ou une échelle. Pour couper du bois, bah a moins de s'appeler Obélix, on est obligé d'avoir une hache. Pour couper du bois, il doit donc y avoir un investissement. Un niveau 0 pour pecher ou cueillir sans dépenser un écus. Alors que si ce n'était pas les mairies qui avaient la gestion des haches, le niveau 0 devrait l'acheter cette hache. Il ne faut pas penser à notre niveau, il faut penser à tous les niveaux.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:27

4*4 = 16 écus pour un bucheron.
Au verger on a max 2 fruits (c'est plutot 1,75) soit 2*9,5 = 19 écus mais faut acheter une échelle.

Aligner les prix des pêcheurs, cueilleurs et bucherons est difficile car ça dépend des prix locaux Wink

Edit :

Citation :
Pour les fruits, huuum je pense que c'est 2 fruits sans echelle, et qu'on monte à 3 ou 4 suivant les arbres et si on a une petite ou une grande échelle. Pour le prix euuh même prix que les légumes, j'ai plus en tête. Mais je dirais genre 8 ou 9 écus le fruits (je prend en considération le prix des légume de Vesoul) donc ce qui fait au final 16 - 18 écus de bénef sans échelle cela.

Faux ^^ on a 1 fruit sans échelle.
Ensuite, on peut espérer 2 fruits selon l'emplacement : une échelle permettant d'accéder à ces emplacement. Et on ne peut qu'être un seul par emplacement.
Donc, c'est 1 ou 2, selon les reliquats.

Dernière édition par Macricri le Dim 7 Juin 2009 - 15:30, édité 1 fois
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:28

Debenja, on parle justement de la supprimer.. on en est plus a l'application de la loi.. mais au fait que st claude soit contre la suppression.. alors qu'il est prouvé que cette loi n'est psa necessaire puisque le bilan de st claude est positif alors que la loi n'etait pas appliquée correctement..

Nous nous offusquons donc de cette prise de position, sans pour autantnier que la loi a été mal appliquée.. mais tout en soutenant que c'etait pour de tres bonnes raisons : la santé economique de tout le comté
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:30

Donc, si on suit votre raisonnement, si on arrive à exporter notre bois à 4 écus tout en l'achetant à 3,50 puisque ça semble possible selon Macricri, il faudrait qu'on en vende au bas mot 4000 stères par mois pour équilibrer nos dépenses de gestion de hache... Ouah !!! On est de gros égoïste !!
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:30

Pour le poisson, c'est faux qu'on a un poisson en pechant au bord du lac.. je vous montre le guide que j'ai redigé

La pêche

La pratique

¤ L'art de la pêche se pratique sur une grille de 20x20 cases, numérotées de 0 à 19. Attention aux confusions : la première case à gauche est la case 0 et non 1. La dernière case à droite est la case 19 et non 20.

¤ A chaque case correspond une quantité de poisson (en %) qui est en fait son rendement. Cette quantité est réinitialisée chaque jour (4h00 am) et ne dépend absolument pas du nombre de pêcheurs sur la case.

¤ Il faut atteindre 100% pour obtenir un poisson.
Si vous vous trouvez sur une case au rendement inférieur à 100, par exemple 79%, vous n'aurez pas de poisson mais vous conserverez ces 79%, qui s'ajouteront au rendement de votre prochaine pêche.
Le pourcentage restant est appelé reliquat et on peut le voir au bord de la carte, à gauche, quand on va pêcher.

Il est donc possible de pêcher 2 poissons sur certaines cases éloignées lorsque votre reliquat est grand.

Spoiler:

¤ Pour la pêche, 2 caractéristiques sont importantes ; la force et l'intelligence.

Citation :
- La force détermine la distance du bord à laquelle le joueur peut pêcher.
=> Distance au bord = Force (ex: Force=5 Ymax=5 )
Plus on s'éloigne du bord, plus le rendement maximum des cases est grand, cependant il est impossible de s'aventurer au delà de la ligne 6 sans barque. Donc plus on va loin plus on a de chance de faire une bonne pêche.

foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 4ih1li

Citation :
- L'intelligence détermine le nombre de cases que le joueur peut tester en une journée afin de trouver le meilleur rendement possible.
=> Nombre de case que l'on peut tester = (Intelligence 6) divisé par 5
Le résultat étant arrondi à l'entier supérieur.

Spoiler:

¤ Il est donc recommandé de tester plusieurs case pour trouver le meilleur rendement possible mais la dernière case sur laquelle l'on reste est celle qui déterminera la pêche du jour.

Le tableau ci-dessous donne les pourcentages possibles selon l'axe Y (distance par rapport au rivage)

Spoiler:
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:32

Et jontas qui continue... et les importation beneficiares en echange de votre bois, vous l'oubliez a chaque fois c'est bizarre.. pourtant st claude gagne de sous.. donc vous expliquez ça comment? Vous les exportez vos 4000 steres par mois ? Non, donc c'est bien que les autres revenus du au comemrce du bois compensent les depenses.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:32

SC a un marché vide sans rien d'autres à exporter ? Ou aucun besoin ? Voyons, il n'y a pas que le bois à commercer.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:33

Ben on n'a jamais dit le contraire hein, on est obligé de se démerder autrement alors que toujours dans la théorie, les autres villages peuvent vivre de la vente unique de leur denrée. C'était juste ça que je voulais prouver Wink
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:34

Citation :
Au verger on a max 2 fruits (c'est plutot 1,75) soit 2*9,5 = 19 écus mais faut acheter une échelle.

On peut cueillir sans échelle. RHAAAAAAA logique. Vu qu'il faut penser au niveaux 0 qui ne peuvent acheter échelle ou barque Wink

ET ATTENTION A CE QUE VOUS DIIIIIITES

On me sort qu'un maire peut trouver du bois à moins que 4 écus. Ouai c'est vrai mais essayer de réguler le marchant en faisant baisser le prix en dessous de 4 écus c'est foutre les plus petits dans la muise. Car si on baisse le prix leur salaire sera en dessous du 15 écus minimum obligatoire en FC baaah bande d'esclavagiste Mr.Red rhaaa c'est toujours le plus petit qu'on écrase ... Mr. Green

Et je le répète (je n'ai pas les bilans de SC sous les yeux) mais qui nous dit que SC fait des bénef grâce aux bois ...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:37

Je pense que le Comté n'est pas stupide et que si SC fait un mois des bénéfices parce que ses haches font peu d'usure, un autre mois le Comté ne laissera pas tomber une ville de FC.
Que la loi existe ou pas, le Comté a tout intérêt à ce que les villes soient bénéficitaires pour le bien des tous les habitants.
La loi n'a aucun besoin d'exister. Si le Conseil en place est correct, la ville du bois sera aidée quand elle a besoin. Cela évite simplement des obligations inutiles et cela donne une meilleure gestion.

Debenja, sans échelle c'est un seul fruit et ça rapporte moins que 4 stères Wink
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:38

Deb, il y a aussi une question de force et intelligence Wink
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:40

Ok Macricri, Crro.

Lysiane : ça semblerait être 35 pour une barque, 30 pour une échelle.
Mais ce débat sur l'aide aux barques et échelles ne me semble pas très pertinent. Si le villageois prend une barque ou une échelle, c'est soit qu'elle lui a été donnée par madame boulasse, soit qu'il a fait ses calculs et trouvé que le salaire en serait plus important ainsi. Ca n'a rien à voir avec les problèmes de la mairie et de ses haches qui lui coutent très cher par les caprices d'un dé à plusieurs faces
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:43

lysiane a écrit:

Debenja, sans échelle c'est un seul fruit et ça rapporte moins que 4 stères Wink

Arf t'es sur. Je pensais que la haut il avait quand même bien conçu cela. Mais maintenant que tu le dis euh oui.

J'ai un doute sur le bois maintenant Razz

Citation :
Deb, il y a aussi une question de force et intelligence

Tout a fait d'accord et ce pour le bois, le poisson, et les fruits. Mais il faut toujours penser au plus petit niveau qu'au plus grand. Enfin c'est mon avis.

Citation :
La loi n'a aucun besoin d'exister.

Y en a beaucoup comme ca Wink

Y a pas une loi pour que les maires à acheter du bois au comté?

Citation :
madame boulasse

Juste elle non plus faut pas l'oublier
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:44

Surtout que le coup du on coeuille moins avec moins d'intelligence est la même qu'avec la force pour le bûcheronnage, on peut se retrouver avec 2 stères si on bûcheronne tout en étant pas fort.
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:45

madame boulasse, il faut lui donner un tas de fric avant qu'elle nous recompense.. et la barque elle tombe pas des cieux tous les 15 jours..
si on part comme ça, alors elle donne aussi des steres madame boulasses...
Rolling Eyes
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:47

[quote=\"crro\"]madame boulasse, il faut lui donner un tas de fric avant qu\'elle nous recompense.. et la barque elle tombe pas des cieux tous les 15 jours..
si on part comme ça, alors elle donne aussi des steres madame boulasses...
Rolling Eyes[/quote]

Mais non mais non suffit d\'avoir de bons amis Mr.Red

Sinon pour le bois :

Spoiler:

Dernière édition par Debenja le Dim 7 Juin 2009 - 15:53, édité 1 fois
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:53

Je me demande si beaucoup de petits niveaux profitent de Dame Boulasse car faut pas dépenser des sous en taverne ? et j'ai beau y aller tous les jours... les cadeaux boulasse sont rares, j'ai même tendance à penser que c'est plus souvent le cadeau empoisonné des caractérisques qui arrive même si ça favorise les achats sur le marché pour ceux qui passent de 255 à 245 ou même 235... ha si j'ai eu une rame ya quelque temps et elle est toujours en vente sur le marché même si c'est au plus bas prix.... ben voui Dole n'est pas une ville de pêche (quoique je sais pas quels fruits sont dans les vergers Mr. Green )

Donc les coupeurs de bois peuvent ramener plus que 4 stères ???
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:54

lysiane a écrit:

Donc les coupeurs de bois peuvent ramener plus que 4 stères ???

Oui comme pour le poisson et les fruits, quand on est plus fort.

J'oubliais, à chaque fois, y a une stère qui part en mairie.
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:55

Citation :
ha si j'ai eu une rame ya quelque temps et elle est toujours en vente sur le marché même si c'est au plus bas prix.... ben voui Dole n'est pas une ville de pêche

Si elle est a 20 ecus, le maire peut la revendre au comté pour le meme prix. Je sureile toujorus les produits boulasse pour ça et aider le bon peuple a faire un peu de benef

Wink
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:56

Ils peuvent en avoir moins aussi, comme les coeuilleurs et les pêcheurs.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:56

Surtout que la rame peut être utile pour les fêtes enfin sauf si ca a changé depuis mon époque.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:01

Alors que je pourrai couper pour 7 stères de bois moins 1 pour la mairie. Meilleur revenu avec le bois... qu'avec des fruits ou du poisson..

Lothilde avait raison... on aide les mairies du bois mais ça profite aux habitants. D'où l'aide du Comté doit être la même pour les cueilleurs et pêcheurs....

Dernière édition par lysiane le Dim 7 Juin 2009 - 16:05, édité 1 fois
crro
Exubérant
crro

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:03

Non, suffit de regarder le guide, 2 poisson c'est tres rare, et il faut avoir accumulé beaucoup de reliquat avant d'y parvenir, donc avoir beaucoup pêché, et une barque est indispensable pour ça.

Sans barque, tres dur d'avoir ne serait-ce qu'un poisson par jour.

Lisez mon truc en page precedente, ça me parait clair, et les pourcentages possibles par ligne sont indiqués. vous verrez.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:05

A mon avis, c'est aussi rare d'avoir 2 poissons que d'avoir 6 stères.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:11

Faudrait voir à questionner les bûcherons et en fonction de leurs caractéristiques. C'est vrai que ça pourrait être intéressant de connaitre les vrais résultats igéiques afin de voir si ça correspond aux notes de Deb en spoiler.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:13

Moi j'ai jamais eu 6 stères. Toujours 4 ou 5.

Y a un site avec les résultats des bucherons mais je le trouve plus Razz
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:17

Faudrait qu'on m'explique avec quoi commerce SC si ce n'est pas du bois. A les ecouter, ils vendent leur bois a perte ... dans ce cas leur benefice vient d'ou ?

Et puis faudrait arreter de faire raisonner en écus sonnants et trébuchants, quasi 100% des échanges se font en faisant du troc : bois contre poissons, bois contre fruits, etc ... il faut donc donner les 2 prix.

On nous prend pour des crétins, SC a developpé un benefice de 16.5%, a les écouter ce n'est pas grace au bois bien au contraire mais au commerce ... dans ce cas que vend donc SC pour faire des benefices ? il suffit qu'elle nous dise a quel tarif elle revend son bois pour faire de tels benefs, on perdrait moins de temps.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:27

Hey je reviens aussi sur ce que j'ai dis un peu plus haut. Je connais des mairies qui font des bénéfices grâce à certains don ... même en période de pas crise.
Honneur
Volubile
Honneur

Masculin Nombre de messages : 2527

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:28

Oui a dole on vit grâce aux dons...

Mais je vais me mettre à faire du commerce moi aussi. On verra bien.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:29

C'est le même commerce que les autres apparemment, vu que si Ponta n'avait pas eu Salbator, ils auraient eu la même progression sur un an vu ce qui a été dit...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:34

C'est une supposition hein ce que j'ai dit pour les benef de Ponta Very Happy

Je n'ai jamais fait le calcul. Mais si Ponta a eu de bon benef c'est aussi grâce à Salb hein Laughing
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:38

Donc on en revient toujours au même point... Qui profite de l'aide du Comté ? les habitants à travers la mairie. Le mieux c'est que le Comté aide quand c'est nécessaire et non pas par obligation. Une aide saine et juste pour que cela profite à tous les habitants car ce sont tous les habitants qui paient des impôts. La solidarité fera toujours bien plus que la division. Faut penser Franche Comté et non pas seulement à une ville. Les six villes doivent pouvoir compter sur le Comté en cas de besoin et ne pas exiger quand ce n'est pas nécessaire.
A bas la loi... Mr. Green
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:40

Citation :
Le mieux c'est que le Comté aide quand c'est nécessaire et non pas par obligation

Je pense que c'est la phrase qu'il faut retenir de ce débat.

Autant SC n'a pas l'utilité du décret autant Vesoul en a besoin en ce moment. Mais si ca tombe dans 3 ou 4 mois, SC en aura besoin.

Il ne faut pas supprimer cette aide sur le bois, il faut modifier la loi.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:41

Non, la supprimer et aider quand il est nécessaire.

C'est ce qui a toujours été fait ailleurs et pour d'autres raisons. Alors pourquoi pas là pour les villages forestiers ?

Dernière édition par Macricri le Dim 7 Juin 2009 - 16:42, édité 1 fois
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:42

SC n'a fait que demander l'application de la loi, au lieu de contourner la loi, il fallait la changer si elle n'était pas bien faite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC   foutage de gueule - [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC - Page 3 Empty

[ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant