| Grille des prix : mise à jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Grille des prix : mise à jour Lun 25 Mai 2009 - 21:27 | |
| Voilà pour le moment la grille comtale et la grille vesulienne (pour la grille comtale les prix des vêtements n'est pas à jour, vu qu'elle ne se trouve pas sur la grille du Cac, mais faudra aussi recalculer...) Vous voyez bien qu'il est quasi impossible d'exporter avec ces prix là, même s'ils sont indicatif ils restent une base pour les vesuliens...
Dernière édition par Artifice le Ven 12 Juin 2009 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Lun 25 Mai 2009 - 22:15 | |
| ...je l'ai toujours dit... | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Mar 26 Mai 2009 - 11:19 | |
| Misère, on nous tire vers le bas, là ! Et il faut compter ceux qui ont joué les hamsters en stockant une masse de produits à une prix parfois 20 écus plus cher à l'unité !
Ils vont perdre ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Mar 26 Mai 2009 - 13:32 | |
| C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'Agora mais je dérange et je suis une guerre en retard apparemment... | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Mer 27 Mai 2009 - 21:12 | |
| bah c'est un peu une guerre permanente ça | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Mer 27 Mai 2009 - 23:41 | |
| Côté charpentier :
Il faut 1 stère de bois à 4 écus pour créer 3 manches. Pour avoir un salaire de 22 écus, il faut donc en gagner 26, ce qui fait un prix de vente du manche à 26 : 3 = 8.66. On pourrait donc conseiller un prix de vente maximum de 8,70 écus.
Il faut 1 stère pour créer 1 petite échelle en une journée de travail Donc prix maximum conseillé d'une petite échelle = 4 + 22 = 26 écus Le prix d'achat maximum fixé par le Comté étant de 20 écus, il faut conseiller un prix maximum de 20 écus. Rappel : prix minimum : 20 écus
Il faut deux petites échelles et une journée de travail pour fabriquer une grande échelle Donc prix maximum conseillé d'une grande échelle = (2 x 26) + 22 = 74 écus Le prix d'achat maximum fixé par le Comté étant de 60 écus, il faut conseiller un prix maximum de 60 écus. Rappel : prix minimum : 60 écus
Remarque : la construction d'échelles n'est pas du tout rentable ! Mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans mes calculs, non, Elaessya ?
Il faut 1 stère pour créer 1 seau non cerclé en une journée de travail Donc prix maximum conseillé d'une seau non cerclé = 4 + 22 = 26 écus
Rame et barque : pas d'expérience en la matière, je propose de conserver les tarifs CAC.
Je m'interromps là parce que les prix sont quasiment toujours les mêmes (26 écus) et que la grille du CAC ne colle pas, trop élevée pour certains produits et trop basse pour d'autres (les produits "boulasse"). Donc il y a peut être une réflexion à avoir au niveau du Comté... | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 0:18 | |
| Alors en effet c'est bizarre du côté prix des échelles... Pourtant tu as tout juste Anthéa ! Pour faire une échelle : - j'utilise une stere (4 écus) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 petite échelle - j'utilise une stere (4 écus) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 petite échelle - j'utilise les deux petites échelles obtenues (0 écus donc) et je travaille (22 écus) pour avoir 1 grande échelle.
J'ai bien au total 74 écus. A voir comment la grille comtale a été établie... J'poserai la question à Sacrai. En tous cas les échelles sont un produit boulasse... y'a ptetre une incidence. (en tous cas si Vesoul était une ville qui produit des fruits on y gagnerait.. ^^)
Côté Comté, j'suis artisan Comtal : je produis la plupart du temps des rames (à balancer dans les fêtes pour le prestige), et en ce moment des manches. Apparemment y'a un taux fluctuant de ces objets boulasse, et je produis en fonction de ce qui est le plus intéressant : en ce moment , des manches (trois pour une stère et 1 jour de travail) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 0:32 | |
| Merci pour ce petit travail donné sans avoir demandé!
Les prix boulasses le comté les achètent au prix mini et la mairie ne se fait rien dessus donc se serait intéressant de voir vers quoi on peut aiguiller pour les menuisiers et qu'on pourrait en tenir profit et pour eux que se soit rentable aussi bien sûr.
Les échelles, rames et barques pour moi sont à éviter pour les menuisiers!
Reste le manche et le seau non cerclé. Il faudrait faire une étude des quantités et prix sur les marchés dans les environs pour ces deux produits... (voir l'équipe commerciale dans les projets) | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 1:13 | |
| Alors voilà l'explication !! En fait la grille comtale est réservée à l'usage CaC/maires pour les achats. Ca n'oblige en rien les villes à s'aligner ^^ La grille a été conçue de manière à dissuader les artisans de créer des choses dont leur ville n'aurait pas besoin, ce afin de limiter les productions, mine de rien. Exemple des échelles : à Vesoul on s'en fout, en plus c'est pas rentable. Donc on ne va pas en produire. Dans une autre ville fruitière ils vont en produire car ils en auront besoin, et tourneront alors de manière indépendante. Libre à eux, pour être égalitaire, d'indexer les valeurs des échelles à leur juste prix. De plus, les échelles sont un produit boulasse (= qu'on peut avoir aléatoirement en ayant la boulasse). Donc le comté a réduit le prix aussi un peu pour ça. C'est pas bête en fait... on pourrait s'inspirer de cette réflexion pour établir de quoi notre ville a besoin... et créer ainsi des prix rendant inintéressant la création de tel ou tel objet que l'on trouverait en trop grand nombre sur notre marché. [EDIT : posté en même temps qu'Artifice] Oui, merci Anthéa ^^ Tu es la digne fille de ton papa Bien à voir avec le comté... on pourrait être leur ville fournisseur de prestige ! puisque nous sommes ville forestière... (donc fournir rames et manches). A voir si des accords ou contrats particuliers peuvent se mettre en place avec le Comté. Ah et précision : je me plantais... les produits boulasse sont les rames, échelles et barques. Pas les manches. (En plus les manches peuvent aussi servir à fabriquer des haches... donc à favoriser). | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 10:21 | |
| Personnellement avoir fixé les denrées boulasses au prix mini désavantage les menuisiers. Une denrée reçue c'est un cadeau, limité son prix c'est pas top. Mais soit pour Vesoul il est clairement inutile de fabriquer barque, rame, échelle.
Si on est fournisseur de prestige ce sera au moins que les villageois se fasse un petit bénéfice, ce qui est déjà pas le cas... | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 22:15 | |
| Je reprend la liste en posant deux postulats : - prx de la stère de bois : 4 écus - salaire journalier légal : 22 écus J'ajoute un proposition de prix maxi conseillés et quelques infos utiles
|
| | Prix maxi à conseiller
| Tarif CAC
| Ancien prix maxi Vesoul
| Prix minimum
|
| Manche/bâton
| 8.70
| 8.70
| 9.75
| 9.70
| à vérifier
|
| petite échelle
| 26
| 20
| 20
| 20
| 20
|
| grande échelle
| 74
| 60
| 60
| 60
| 60
|
| seau non cerclé
| 26
| 26
| 28.75
| 29
| à vérifier
|
| rame
| 26
| 20
| 20
| 20
| 20
|
| barque
| à vérifier
| 80
| 80
| 80
| 80
|
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Jeu 28 Mai 2009 - 22:54 | |
| Bon voici un premier rapport de calculs pour les cultures...
Calcul de la meilleure rentabilité d'un champ avec même prix de vente
Légumes : 1er champ : 1 Embauche à 0pts/15 écus : 4 légumes (Vente à 9 écus : bénéfice total = 21, par jour = 4,2) 2e champ : 1 embauche à 0pts/15 écus : 3 légumes (Vente à 9 écus : bénéfice total = 12, par jour = 2,4)
Blé : 1er champ : 2 Embauches à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 10 Sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 62, par jour : 6,2) 2e champ : 2 Embauches à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 7 Sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 26, par jour : 2,6) 2e champ : 3 embauches à 0pts/15 écus : 6 sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 27, par jour : 2,7)
Maïs : 1er champ : 2 Embauches à 4pts/15 écus : 20 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 27, par jour : 3,86) 1er champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 4pts/15 écus : 21 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 28, par jour : 4) 1er champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 22 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 28, par jour : 4) 2e champ : 2 Embauches à 4pts/15 écus : 15 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 12, par jour : 1,71) 2e champ : 1 Embauche à 19pts/20 écus + 1 embauche à 0pts/15 écus : 16 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 13, par jour : 1,86) 2e champ : 1 Embauche à 19pts/20écus + 1 embauche à 10pts/18 écus : 17 Sacs (Vente à 3 écus : bénéfice total 13, par jour : 1,86)
Calcul du prix maximum avec un bénéfice de 22 écus pour un 1er champ et 15 écus pour un 2e champ sans tenir compte de la durée de production.
Légumes : 1er champ : 15 écus pour embauche + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 35 écus > divisé par 4 (légumes) = 8,75 écus la vente maxi du légume. 2e champ : 15 écus pour embauche + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 30 écus > divisé par 3 (légumes) = 10 écus la vente maxi du légume. Prix max du légume 10 écus. Bénéfice tous les 5 jours.
Blé : 1er champ : 58 écus pour embauches + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 78 écus > divisé par 9 (blés, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 8,6 écus la vente maxi du sac de blé. 2e champ : 45 écus pour embauches + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 60 écus > divisé par 5 (blés, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 12 écus la vente maxi du sac de blé. Prix max du sac de blé : 12 écus. Bénéfice tous les 10 jours.
Maïs : 1er champ : 35 écus pour embauches + bénéfice à 20 écus du propriétaire = 55 écus > divisé par 19 (maïs, 1 maïs restant pour la prochaine récolte) = 2,9 écus la vente maxi du sac de maïs. 2e champ : 35 écus pour embauches + bénéfice à 15 écus du propriétaire = 50 écus > divisé par 14 (maïs, 1 blé restant pour la prochaine récolte) = 3,6 écus la vente maxi du sac de maïs. Prix max du sac de maïs : 3,6 écus. Bénéfice tous les 7 jours
Calcul du prix maximum avec un bénéfice de 20 écus pour un 1er champ et 15 écus pour un 2e champ en tenant compte de la durée de production.
Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un légume devrait être de 5 écus. Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un sac de blé est de 12 écus. Sur base d'un bénéfice sur 10 jours avec un bénéfice de 20 écus, le prix maxi d'un légume devrait être de 5,1 écus.
>>> Il est clairement impossible de faire ça donc autre calcul pour voir :
Calcul du bénéfice avec prix maxi et impôt à 9 écus sur 10 jours. Légume : prix maxi à 9 écus, et impôt de 12 écus. > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 30 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 12 écus sur 10 jours. Blé : Prix maxi à 12 écus et impôt de 9 écus > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 35 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 6 écus sur 10 jours. Maïs : Prix maxi à 3,2 écus et impôt de 9 écus > Comme premier champ, il aura un bénéfice de 35 écus sur 10 jours. Comme deuxième champ, il aura un bénéfice de 12 écus sur 10 jours. (calcul : prix de la denrée x le nombre de denrée par production - le total des embauches (selon l'étude de rentabilité) x 2 pour le légume ou x 10/7 pour le maïs ou x 1 pour le blé - impot)
Pour les élevages, je ne sais pas comment adapter tout ça... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Ven 5 Juin 2009 - 21:38 | |
| Voici ma proposition de nouvelle grille des prix (en gras les prix changés) :
Prix maximum obligatoires
Pain 6 écus Bois 4,00 écus Fer 20,00 écus fer brut 50 écus Hache 154,7 écus Hache non aiguisée 132,7 écus
Prix maximum conseillés
Filière blé-meunier-boulanger Blé 12 écus Farine 14,2 écus
Filière maïs-boucher Maïs 3,20 écus Cochon 16,5 écus Vache 33 écus Viande 18,7 écus Lait 11 écus
Autres produits Poisson 21,50 écus Légume 9 écus Fruit 11,50 écus
Filière mouton-tisserand Laine 13 écus Peau 15 écus
Chapeau/Toque 52 écus Foulard 48 écus Col 74 écus Chemise 126 écus Gilet 127 écus Mantel 277 écus Cape 179 écus Tablier 112 écus Ceinture 37 écus Corde 50 écus Robe 253 écus Braies 74 écus Bas 48 écus Chausses 26 écus Bottes 82 écus Poulaines 67 écus Coiffe 78 écus Bustier 127 écus Houppelande 271 écus Jupe 134 écus Bouclier 67 écus
Filière charpentier Manche/bâton 8,7 écus Petite échelle 20 écus Grande échelle 60 écus Seau non cerclé 26 écus Rame 20 écus Coque 34 écus Barque 80 écus
Filière forgeron Couteau 15,45 écus Seau 41,35 écus Épée 196 écus Lame de hache non forgée 76 écus Lame de hache 102 écus Casque pour homme uniquement 152 écus
Je n'ai pas changé les prix des produits venant des élevages, vu qu'il est quasi impossible de faire une étude dessus. Tous les autres prix ont été recalculés sur base du salaire de 22 écus. Les prix de denrées venant des champs ont été changés suite à mon étude (post juste au dessus).
Je ne sais pas qui avait fait le calcul des prix des vêtements précédent mais il y avait des prix bizarres en tout cas (tous les prix auraient du être diminués mais non certains j'ai dû les augmenter car ça ne correspondait pas...)
Dois-je faire un vote pour cette grille des prix?
Dernière édition par Artifice le Sam 6 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Ven 5 Juin 2009 - 21:59 | |
| Je suis d'accord avec la grille mais je n'ai jamais compris pourquoi on met le casque à un prix unique. On peut faire un vote mais il faut fixer une durée pour le vote sinon dans une semaine on est encore là | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Ven 5 Juin 2009 - 22:16 | |
| EUh moi le prix du casque je l'ai calculé pour le prix maximum selon sa production comme les autres produits.
Bah je sais pas s'il faut vraiment un vote, on est obligé de changer les prix... Si des conseillers ne sont pas d'accord on en fera un de vote.
je laisse la parole jusque dimanche, après j'applique! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Sam 6 Juin 2009 - 16:14 | |
| Bon un problème qui survient... Je viens de me rendre compte : Pour l'impot municipal il ne faut pas attendre 10 jours mais bien 13 jours!
Ce qui fait que le prochain impot comtal, je ne pourrai compter que sur deux jours du nouvel impot municipal (si je me trompe pas), ça devient court du coup.
Déjà que là je devrai peut-être mettre de ma bourse personnelle pour combler 300 écus de trous pour payer l'impot comtale de cette semaine si on veut pas avoir d'intérêts à payer en +. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Sam 6 Juin 2009 - 17:49 | |
| Pourquoi ne pas demander un délai ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Sam 6 Juin 2009 - 17:57 | |
| j'ai déjà un délai d'un jour ce week-end (les autres villages aussi) car le dernier jour pour payé l'impôt était le dimanche mais Sacrai a rectifié au samedi pour respecter la semaine IG.
Mais après il ne tolérera plus... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Mer 10 Juin 2009 - 0:11 | |
| Je dois encore remodifié demain car j'ai oublié le prix du fer comtal qui a été augmenté à 20,5 alors que notre prix est de 20 écu. Je vais donc revoir les prix où le fer intervient. J'appliquerai la grille demain avec une missive à tous les villageois expliquant divers points. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour Ven 12 Juin 2009 - 11:33 | |
| Prix maximum obligatoiresPain 6 écus Bois 4,00 écus Fer 20,50 écus fer brut 50,50 écus Hache 154,5 écus Hache non aiguisée 132,5 écus Prix maximum conseillésFilière blé-meunier-boulanger Blé 12 écus Farine 14,2 écus
Filière maïs-boucher Maïs 3,20 écus Cochon 16,5 écus Vache 33 écus Viande 18,7 écus Lait 11 écus
Autres produits Poisson 21,50 écus Légume 9 écus Fruit 11,50 écus
Filière mouton-tisserand Laine 12 écus Peau 15 écus
Chapeau 52 écus Toque 52 écus Foulard 46 écus Col 70 écus Chemise 118 écus Gilet 127 écus Mantel 262 écus Cape 175 écus Tablier 112 écus Ceinture 37 écus Corde 49 écus Robe 241 écus Braies 70 écus Bas 46 écus Chausses 26 écus Bottes 82 écus Poulaines 67 écus Coiffe 76 écus Bustier 127 écus Houppelande 253 écus Jupe 130 écus Bouclier 67 écus
Filière charpentier Manche/bâton 8,7 écus Petite échelle 20 écus Grande échelle 60 écus Seau non cerclé 26 écus Rame 20 écus Coque 34 écus Barque 80 écus
Filière forgeron Couteau 15,50 écus Seau 41,50 écus Épée 197 écus Lame de hache non forgée 76,50 écus Lame de hache 102,50 écus Casque pour homme uniquement 153 écus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille des prix : mise à jour | |
| |
|
| |
| Grille des prix : mise à jour | |
|