Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Et les Républicains on en fait quoi?

Aller en bas 
+8
lothilde
epsonstylus
Yde
decnop
1legolas
Greenwarrior
Imladris
Isobelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:28

Iso arriva en agora, une feuille avec son mini discours en main question de s'y retrouver et de ne pas s'emmeler dans ses propos. Elle se racla la gorge et tenta d'attirer l'attention. Elle aurait peut-etre du faire une pancarte^^ tiens à y réfléchir pour la suite du débat qu'elle espèrait amener des idées voir des pensées contraire car tout débat est riche s'il y a opposition.

Bonjour,
pour ceux qui ne le savent pas encore je suis conseillère municipale à Pontarlier et je voudrais soulever le problème des républicains.
En effet quiconque allant à pontarlier pourra voir qu'après tenter de prendre la mairie par la force et la ruse. Après avoir tenter de l'avoir par les élections qu'ils ont d'ailleurs perdu avec 16% ce qui est pas trop mal. On trouve, à l'heure actuelle, de plus en plus de Républicains. Ils ont en halle un bureau républicains, une taverne républicaine et des gens qui ne sont pas à la base pontissaliens ou Franc comtois qui s'installent dans notre ville pour peser dans la balance des élections et mieux former les jeunes à la pensée républicaine. Selon moi tout cela est innacceptable et ce qui l'est encore plus c'est le muttisme et l'inaction actuelle du gouvernement. C'est bien joli de vouloir restructurer dole mais ca serait déjà bien qu'on se préoccupe du fléau actuelle qui tue à petit feu Pontarlier et la Franche comté. Car pour ceux qui ne sont aps au courant, quand une de nos villes tombera, ils feront tout pour faire tomber les autres et finiront par le chateau et je pense pas qu'ils s'arreteront à la FC.
On accuse notre maire de rester inactif suelement aucune loi, aucune aide du comté ne nous ait apporté. Ils peuvent crié et dire ce qu'ils veulent partuot dans notre ville et on ne peut RIEN dire alors qu'ils mettent en danger le fonctionnement actuel du comté!
Alors moi en tant que simple pontissalienne je voudrais savoir ce que vous envisagez de faire? S'il y a besoin d'aide de quoique ce soit c'est clair que je serais une des premières à venir aider seulement il faudrait que le gouvernement nous permettent de faire quelques choses contre ce fléau municipale et meme comtale car nous ne sommes surement pas les seuls à en voir les dégats actuels!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:33

Ils font quelques choses de mal ? Non
!

la liberté d'expression est autorisée en FC, vous voulez un retour à la dictature ?

par contre les républicains avérés sont sous le coup d'une iterdiction de térritoire et là c'est à la prévoté d'agirt puis à la Justice.

le conseil a déjà pris des mesures si celles-ci ne sont pas suivies par la prévoté, ce n'est pas de sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:36

Iso fixa le juge. et fut surprise en apprenant que les républicains était interdit de territoire.

Bon alors je suis parfaitement pour la liberté d'expression mais si les républicains on pas le droit de territoire ilsfoutent quoi à monter une taverne et devenir pontissalien?
Si vous voulez une liste je vous l'envoie j'ai des noms enfin quelques uns et ca me genera nullement de balancer!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:39

Attention, il y a les républicains qui ont violé la loi. je pense à sieur fernand et galovert qui sont soupçonné de prise de maire et d'autres quyi ne font que parler.

les premiers sont sous le coup d'un décret d'interdiction de térritoire (persona non gratae) et les seconds jouissent pleinement de leurs droits à la liberté d'expression.

le décret a été pris lors du premier siège de Pontarlier sous mon impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:43

Non mais la Monsieur le Juge vous comprenez pas mon désarroi, prenez 5min pour aller en taverne vous verrez quelque chose de flagrant:
1/ Les républicains sont la tout le temps! Donc les jeunes sont plus sensibles à cela et peuvent facilement etre corrompu
2/ La plupart des nouveaux pontissaliens sont républicains ont va donc avoir un gros soucis d'ici peu de temps et je ne sias plus où j'ai entendu parler de regroupement républicains en frontière pour une naturalisation massive et ainsi faire tomber pontarlier. Ce ne sont que des rumeurs mais comment ne pas etre sur nos gardes!

Je suis désolé mais il FAUT faire quelque chose c'est inadmissible en mon sens puisque je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait qu'ils mettent en péril le comté et sa gouvernance actuelle et qu'on ne veut pas de cela!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:44

Faudrait vraiment qu'on puisse choisir la destination des tabassés par les armées...

Iso, si besoin d'un coup de main pour leur mettre un coup de pied, brandit un oeillet. Parceque la liberté d'expression, c'est bien quand ça arrange. Surtout qu'ils ne sont pas que deux à être interdit de Franche-Comté. Faut rajouter la masse de la première fois et ceux de la seconde qui sont restés planqués 40 jours dans les caves de Pontarlier. Pourrissons leur la vie une bonne fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:47

Iso sourit en voyant son Lieutenant préféré entrer. Et lui fit le salut militaire comme il en était depuis toujours.

Ben j'en ai un peu marre de rester pacifique j'aimerais bien leur pourfendre la tete ca serait si gaie. J'irais meme jusqu'à dire jouissif mais bon après on va dire que j'exagère.
Mais c'est clair la liberté d'expression on la déballe quand ca nous arrange. Parce que les républicains EUX crient partuot qu'il n'y a pas de respect de cette liberté d'expression dans notre comté. Cherché l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:50

Pour les naturalisations massives, je ne sais rien faire. on ne peut pas interdire aux gens de s'installer.

Pour le lavage de cerveau des républicains auprès de la jeune population, peut être devriez vous faire de même.

Je sais que ça parle et je discute moi même avec les républicains mais à vous de les contrer avec des arguments comme moi je le fais au lieu de crier aux loups.

Peut être aussi que le connétable est déjà au courant de la situation mais qu'ils préfèrent ne rien dire et gacher uen éventuelle stratégie.

Au passage je suis procureur et plus juge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:55

Oui ben je m'en fiche que vous soyez juge, procureur vous pourriez etre franc comte que pour moi ca changerait pas grand chose au problème actuel mon cher.
Alors ensuite c'est facile de dire de contrer leur propos quand ils disent pas ca devant vous! Bah oui ils savent parfaitement pour quel camps je suis après avoir passer des heures à tenter de me convertir. J'ai eu une discution personnelle avec Gromukus on a sortit l'artiellerie lourde rien que pour moi Very Happy
Alors franchement ca m'agace un peu mais bon.
Et le plus dégoutant dans l'histoire c'est l'inaction actuel!
Parce qu'ils s'en servent pour nous contrer. Leur mot d'ordre : on serait si mauvais vous croyez qu'on serait encore la? Alors on réplique par des libertés d'expression mais si vous croyez que ca suffit franchement vous semblez bien optimiste et moi j'en ai marre d'essayer de positiver! Vous vous etes surement battu avec nous contre eux et c'est désolant de voir tout ca. Nous ce que l'on demande c'est une VRAIE action alors que ca soit par un décret qui promulgue l'interdiction des lion de juda et autre réformé sur le territoire ou autre. ou alors une enquete sur les naturaliser et quelque chose comme ca mais franchement rester les bras croisé à attendre ne fera que mettre encore plus en péril notre comté!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:59

Le décret interdisant le lion de juda existe déjà...

Pour les naturalisations que voulez vous qu'on fasse... Si vous savez comment les interdire, faites moi signe parce que moi je sais rien faire contre ça
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 17:03

Citation :
Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".

A tout ceux qui cette missive liront, et mesme aux autres !

Nous, _Max de Mazière, vingt-sixième suzerain de Franche-Comté, tenons à ce qu'il soit su :

*Que désormais les frontières du nord et de l'ouest de notre bien-aimée Franche Comté, à savoir celles bordant les villes de Dole, Poligny, Vesoul et Luxeuil, sont réouvertes, et autoriseront de ce fait à nouveau la libre circulation des voyageurs éventuels.

*Que les autres frontières qui bordent la Franche-Comté sont maintenues fermées, et ce sous des conditions identiques à celles prescrites jusqu'alors.

*Que les membres du "Lion de Juda", de compagnies inféodées à celui-ci ainsi que tout autres contributeurs avérés, de près, de loin, physiquement, ou bien encore moralement, à la prétendue "République Réformée de Pontarlier", se voient déclarés persona non grata en notre territoire. Cela en raison des récents événements de Pontarlier, et du préjudice causé au peuple pontissalien, au cours et des conséquences de leur odieux régime. Ils seront poursuivis sans relais par nos services de sécurité.

Ce présent édit demeurera d'application tant qu'un nouvel ne viendra le briser.

Faict en le château de Dole, le troisième jour du mois de mars de l’An de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Au nom du parlement Franc-Comtois,
_Max de Mazière,
Franc Comte.

Citation :
Décret sur la réouverture complète des frontières.

A tout ceux qui cette missive liront, et mesme aux autres !

Nous, _Max de Mazière, vingt-sixième suzerain de Franche-Comté, tenons à ce qu'il soit su :

*Que désormais les frontières qui scindaient nos terres de celles de la Confédération Helvétique, jusqu'à présent interdites à toute circulation, sont pleinement ouvertes. Cela au vu de la présente situation sécurisée, en signe de reconnaissance envers les autorités helvètes qui nous ont presté mains forte face à l'envahisseur hérétique, et en gage de bonne foy pour nos échanges mutuels futurs.

*Que les membres du "Lion de Juda", de compagnies inféodées à celui-ci ainsi que tout autres contributeurs avérés, de près, de loin, physiquement, ou bien encore moralement, à la prétendue "République Réformée de Pontarlier", voient leur statut de persona non grata maintenu en notre territoire. Cela pour les raisons déjà maintes fois énoncées d'atteinte à l'intégrité de notre territoire et de non respect de nos loys.

Ce présent édit demeurera d'application tant qu'un nouvel ne viendra le briser.

Faict en le Castel Dolois, le cinquième jour du mois d'avril de l’An de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Au nom du parlement Franc-Comtois,
Sa Grandeur,

j'ai mis les deux décrets qui traitent du lion de Juda
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 18:42

RECETTE

Le bon républicain

Une cuillère a soupe d'ironie,
Une pincée de confusion
trois belle tranche de corruption
et enfin, 5 litre de ruse ^^

mélanger le tout et hop vous l'avez dans le cul !


Dernière édition par 1legolas le Dim 24 Mai 2009 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 18:53

et que fait-on des membres du lion de judas qui n"ont aucun lien avezc la republique reformée de Pontalier?? ils restent tranquillement a pontarlier??

bref, ca sent un deuxieme geneve la...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 18:57

Eclate de rire aux propos de Legolas.

Alors donc, au parlement de décréter un truc sur le contrôle des naturalisations comme ça l'était durant le mandat débile dans lequel je me suis retrouvé comme un couillon.

Et pour contre-carrer les réformés que dirons-nous? "Mais non, regardez, tous les parlementaires sont présents sans exception. Mais si, regardez, la comtesse ne se ballade pas pendant les allégeances. Rohhh vous êtes fourbes et puis c'est tout."

Tss tss tss.

Iso, je pense que je ne vais pas tarder à venir sur Pontarlier. Au moins, je pourrai participer au crachage dans la gueule. prépare les sacs de sable et l'artillerie, on va utiliser leur propre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 18:59

Mais bien sûr

Il y a des gens qui ont des trucs intelligents à dire...

Il ets impossible de contrôler les naturazlisations. Il faut vous le dire en quelle langue
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:02

je ne parle pas des naturalisations moi
mais j'aimerai quand meme une reponse a ma question

que faire des lions de judas qui n'ont aucun lien avec la republique reformée de pontarlier??
si ils ont le droit d'etre la, ne serait-il temps de se poser la question d'interdire tout lion de judas en fc????
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:09

mais tous les lions de judas n'ont pas fait quelque chose en FC messire decnop

on ne va quand meme pas sanctionner a la place de la CH qui ne prend pas position ou si peu...

Chacun sa croix ne croyez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:14

quidit de les sanctionner a la place de la ch???

dois je rappeler ce qu'on fait les membres du lion de judas a pontarlier????
votre decret actuel interdit les lion ayant un lien avec l'affiare de pontarlier et non les autres

votre decret est a mi chemin entre une autorisation et une interdiction...
moi je vous propose de choisir, interdire tout ou autoriser tout le lion...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:17

On ne doit en tout cas pas interdire ni les républicains ayant respecter la loi ni la Réforme qui respecte aussi la loi

Le Lion de Jud est une organisation criminelle, eux doivent être poursuivis
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:19

en tout cas des reformés ont participé et aidé les sicaires du lion du judas

les reformés sont de possibles renforts pour les sicaires...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 19:26

Non c'est la compagnie du leman qui est une organisation criminelle, le lion de juda est un mouvement de réformés.

tsss, j'fais bien de rester dans le coin finallement. Faut apprendre à connaitre son ennemi pour mieux l'écraser ensuite.

Même si, chaque réformé pratique tôt ou tard l'impôt léonide... Ainsi avec les belles lois contre les brigands inter-duchés, on se doit de leur foutre un grand coup de pied au derche.

Citation :
on ne va quand meme pas sanctionner a la place de la CH qui ne prend pas position ou si peu...

Sisi, car si on les empêche de tourner en rond, ils s'en iront à cause de l'ennui mortel qui les envahira.

Pour en revenir : les réformés sont très présents au niveau local, discutent avec tout le monde, sont disponibles, ect.

d'après vous, pourquoi plaisent-ils? Hummmmm?

Barrage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 20:33

Oui Green vient!
Imladris pour els naturalisation il y a une chose très très simple tu vas voir. Désolé je te tutoie mais au point ou on en est dans la non ouverture d'esprit que tu souhaites avoir je crois qu'il le faut!
De une tu vas sur le lavabo et la tu peux voir qui est devenue pontissalien. Ensuite en vivant au coeur de Pontarlier et pas reclu vous seriez très facilement qui est républicain ou pas car les gens ne se cachent pas du tout!! Mais alors pas du TOUT!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 21:08

Hop ! Hop ! Je viens faire ma chieuse.

Je parle ici, en tant que licensiée en théologie et future inquisitrice. Mr. Green

- La République est née à Genève c'est un fait et se trouvait être sous l'emprise de la Réforme. La République est une menace pour l'Empire.
- La Réforme est un courant religieux, qui refuse l'autorité de l'Eglise. La Réforme est une menace pour l'Eglise Aristotélicienne.
- Le Lion de Juda, est un groupuscule réformé et républicain, qui lutte contre l'église aristotélicienne de façon brutale, puisque ne reconnaissant pas d'autorité spirituelle sauf celle de Dieu, ne reconnaissant pas l'un des prophètes et pronnant la religieux personnelle. Ils brigandaient pour prélever l'impôt léonin et assassiner des religieux aristotéliciens sur les routes ; c'est à partir de ce moment là qu'ils sont devenus une organisation criminelle.

Tous sont assez proches, puisque refusant tout ce qui est noblesse, privilèges (si il y a), autorité de l'église et tout ce qui va avec. Ils sont assez difficilement dissociables et provoquent facilement l'amalgame.

=> En Franche-Comté, il n'est pas interdit d'avoir un courant politique différent de la vision actuelle.
=> La Franche-Comté appartient au St Empire aristotélicien (+ tolérance/reconnaissance averroiste et spinoziste).
=> La liberté de culte est assurée en Franche-Comté, mais... la religion officielle est la religion aristotélicienne (concordats, présences des Saintes Armés), sont ensuite tolérée le culte stephalien ? (désolée de l'orthographe), et comme on est dans l'Empire averroisme et spinozisme.


Donc :
- Le mouvement républicain est difficilement tolérable puisque loin de l'Empire et n'appréciant pas la noblesse et la religion officielle, sauf qu'une interdiction et la chasse à la République remet en cause les libertés.
- Le mouvement réformé doit être combattu, car l'Empire est aristotélicien, la Franche-Comté aussi.
- Le Lion de Juda, à la casserole !!!! ça va sans dire.


Alors des solutions ?
Si c'est un mouvement purement républicains, sous couvert de Réforme, on s'en débarasse !!!
Si c'est un mouvement purement réformé, sous couvert de république, on s'en débarasse aussi !!!!
Si c'est un mouvement purement politique on démontre que notre pays est une terre de tolérance politique et que notre modèle actuel nous convient très bien. (pas de ban donc pas de privilèges de la noblesse, pas de gens écrasés par les riches, libertés...)

En tout cas, la meilleure des guerre est la guerre idéologique. Un flot de paroles qui remplace celui du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:10

Lothilde qui était restée dans son coin, soupirait en levant les yeux au ciel

Alors dame Isobelle, déménager, se faire naturaliser Pontissalien, dieppois ou niçois comme la salade n'est sujet à AUCUN interdit, à commencer par celui d'Aristote [levan admin]
Ce que le roy autorise ne PEUT PAS être interdit par ses vassaux. Si vous avez envie d'aller vivre au bord du Loch ness pour chatouiller la plante des pieds du montre, vous avez parfaitement le droit

Deux...La liberté de pensée et de parler s'appelle la tolérance. Cette fameuse tolérance dont beaucoup...hum...vantent les mérites, mais seulement quand elle sert leur idéologie...Mettre les gens en geôle parce qu'ils parlent dans les tavernes et exposent leur philosophie ne vaut pas un pet de coucou. Aller les tuer parce que leur façon de penser dérange relève du même pet.

Trois...Il y a des ennemis qui se sont signalés par leurs méfaits en Franche-Comté. Ceux là n'ont pas intérêt à revenir traîner dans le secteur. On notera tout de même que la plupart a payé sa dette à la société des hommes...en étant grièvement blessé. Ce sont eux qui sont venus, ils ont pris une ratatouille, si vous voulez aller leur en coller une autre, faites...Ils sont rentrés dans leur tanière, à Genève.

Je ferai simplement remarquer que quand l'église Aristotélilcienne a appelé à l'aide pour la croisade, la FC y est allée. Or curieusement, quand nous sommes revenus, nous avons été blâmés en grande majorité, par le parlement, par le peuple...Parce que la guerre, c'est pas bien, ça fait des orphelins.

Quatre.. Vous proposez quoi comme solution CONCRÈTEMENT, parce que de la parole aux actes, il y a une petite différence....
Personnellement, ils ne me dérangent pas à penser ce qu'ils veulent...Ils envahiront la FC par leur façon de penser ? C'est que la FC est mûre et n'a pas une pensée suffisamment forte pour faire barrage à une autre.
Qui est encore aristotélicien pratiquant ici ? Qui défend la religion ?

Ce n'est pas une question politique, c'est une question morale, posée à une société sur le déclin...

et je rajouterai qu'à vous entendre, je comprends que c'est ni plus ni moins qu'un appel à la guerre. Pour des pacifistes, je suis étonnée...
Mais la guerre à qui ???? à l'Helvétie ? Elle n'est pas à assimiler aux "criminels"...sous prétexte que beaucoup y vivent. Une fois encore, nul n'a le droit de mettre un habitant à la porte de sa région.
Vous voulez aller porter la guérrilla en Helvétie ? Comment, avec quels moyens, pour quel résultat ??

Moi je vais vous le dire...Faites en des victimes des tyrans comtois que vous serez en les pourchassant, et vous leur ferez la plus belle publicité dont on peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:31

Lothilde, la société n'est pas sur le déclin ! Si elle l'était y aurait révoltes sur révoltes, ce n'est pas le cas.

T'es pessimiste alors... un conseil suicide-toi. Mr. Green Je plaisante, ce genres d'actes n'est pas très aristotéliciens. ^^

Ensuite arrête de parler pour les aristotéliciens, je ne ferai aucun commentaire sur ta foy que je ne connais pas et finallement vaut mieux.
Mais en tout cas la FC se porte très bien niveau pratiques religieuses, cérémonies... pareil pour les ordres militaro-religieux. Alors NON la religion aristotélicienne n'est pas sur le déclin.

Alors tu gardes ton pet de coucou pour toi ! Et laisse la religion aristotélicienne tranquile ! Faut arrêter ce genre de désinformations qui nuisent aux uns comme aux autres. Tu as raison sur un point chacun prêche pour sa poire. Et alors ça te choque toi la politicienne moi pas c'est oeil pour oeil, dent pour dent.

S'approche et mumure :

Méfie-toi douce vicomtesse, certaines influences sont mauvaises, on pourrait te penser réformée, plusque prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:38

Citation :
=> La liberté de culte est assurée en Franche-Comté, mais... la religion officielle est la religion aristotélicienne (concordats, présences des Saintes Armés), sont ensuite tolérée le culte stephalien ? (désolée de l'orthographe), et comme on est dans l'Empire averroisme et spinozisme.

HRP : j'ai éclaté de rire... j'avais lu : la liberté de cuite...



Elaessya écoutait tout ce qui se racontait et aquiesça à la plupart des propos de Dame Lothilde.

J'ajouterai que ce ne serait pas la première fois qu'une de nos villes serait prise et pas la première fois non plus que nous la récupèrons.

Il est important de faire la distinction entre la tolérance, instituée légalement au sein de notre Comté, et la dictature : empêchant de penser autrement.

Concrètement que faire ? poursuivre en procès les brigands et fauteurs de troubles avérés, "raisonner" les autres en leur montrant qu'il existe autre chose que le lavage de cerveau bon marché des républicains brigands et étrangers. Et en argumentant.

Sinon, bien qu'ils causent. Tant qu'ils ne font rien de mal, on s'en cogne. Autrement, malheur à eux.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptySam 23 Mai 2009 - 23:48

La seule chose qui peut les faire interdire, c'est si ils s'en prennent à l'église aristotélicienne (enlèvements, meutres, vols...), car si la FC les laisse faire elle ne respecte plus son concordat.

Tant qu'il n'y rien de grave, personne ne peut les empêcher de penser différemment ! Après vous n'avez qu'à vous remuer le popotin. Oui celui là même dont le gras double bouge sous l'effet du vent. Mr. Green Montrez-leur que la vérité se trouve chez nous et qu'il n'y a pas mieux que notre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:54

Ma chère Epson, je ne suis pas réformée, je suis et resterai aristotélicienne. Tout comme je suis et resterai comtoise, comme je l'ai toujours été. Et je continuerai contre vents et marées à protéger ma région.

Maintenant que les choses sont claires, je l'espère, je peux me permettre de dire que ce que j'entends ici me fait glousser...Et ce n'est pas parce que je suis aristotélicienne que le discours des réformés ne vaut rien. Je n'ai pas la prétention de croire que moi seule ai raison, et je respecte par conséquent totalement la liberté de penser de mon semblable...même si je n'y adhère pas.

Maintenant, si je peux me permettre de le dire, je ne peux que douter très sincèrement de la façon dont la foi aristotélicienne est diffusée auprès de la population...La messe est d'un ennui mortel, et je m'y endors tous les dimanches, quand par chance je me réveille assez tôt pour m'y rendre. Et je n'ai pas besoin d'aller raconter mes turpitudes à un intermédiaire d'Aristote, aussi beau et attirant soit-il, à l'abri des regards dans un confessionnal.

Les réformés font une chose que l'église ne fait pas : ils vont au devant du peuple, ils entrent dans les tavernes, ils boivent et se cuitent, comme dit Elae, avec le bon bougre du coin. En un mot, ils SORTENT et vont au devant des humbles. Et chose beaucoup plus redoutable : ils savent les AMUSER, ce que la tristesse chagrine de l'église aristotélicienne ne sait pas faire...Trop confite en dévotion à l'abri de ses couvents, trop moralisatrice, trop prête à juger... et trop souvent hypocrite.
Que les saints hommes commencent à montrer l'exemple de la vertu...

On ne lutte pas contre une idéologie à coup de goupillons...Quand on veut lutter, on prend les mêmes armes que l'ennemi. On n'oppose pas la morosité et l'abstinence à des gens qui proposent la vie et la liberté...

Dans le sujet dont il est question ici, tout est mélangé...On confond allègrement Helvétie, réformés, lions de Judas, pilleurs de mairies, brigands, culte, adorateurs de Satan, et on fait un petit lot sur lequel on inscrit : A ÉLIMINER.

Excusez-moi de trouver tout ça infantile..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:28

Moi j'aime les exemples qui parlent...et il se trouve que ma bibliothèque est tellement remplie, que je mets un certain temps à m'y retrouver..
ça c'est pour répondre à la question de Greenwarrior : "d'après vous, pourquoi plaisent-ils? Hummmmm?"

D'après vous, pourquoi les messes du père Eldo plaisaient ? Hummmmmm ? ben lisez...on est loin de l'église qui pleurniche et bat sa coulpe...

Citation :
Messe du Vendredi 30 juin

Le père Eldo était rentré tôt du champs cet après-midi. Quelques pigeons de mauvaises augures étaient venus le trouver alors qu'il sarclait ses pommes de terres et lui annoncer de bien tristes nouvelles. C'est donc d'un pas ferme et décidé qu'il s'était approché de la corde qui commande la cloche et dans un moment d'oubli il s'était pendu de toutes ses forces et profitant de l'élan avait sonné longtemps la vieille cloche, jusquà ce que ses oreilles sifflent.

Les nerfs lui étaient passé, mais la ville subitement réveillée c'était rendu en masse dans l'église, probablement plus pour un apéro qu'une messe impromptue, croyant que le père Eldo les invitait à faire un sort à sa cave cléricale.

Alors il fallut bien improviser une messe sur le tas et après quelques instants d'hésitations, les fidèles continuant à affluer en cachant leurs choppes derrière eux, le père Eldo se lança :


Mes chers pontissaliens, mes chères pontissaliennes,

Je suis bien heureux de vous voir autant assoiffés de la parole d'Aristote et j'en vois qui ont même penser à porter leur chopine pour partager le sang du Aristote. Je suis touché, vraiment touché.

Alors pour vous ce soir je vais dire une messe, improvisée et nous allons ensemble demander le pardon de nos pêchés au petit Aristote. Car comme l'hygiène corporelle, il est nécessaire une bonne fois par semaine de s'occuper de l'hygiène de son âme. D'ailleurs comme dirait un proverbe provençal "Lave toi l'trou du ciu, mais n'oublie pas Diou" et là sagesse comme les bons fruits murit au soleil.

Nous allons donc demander le pardon à Aristote car nous avons tous pêcher, ne le niez pas, oui même toi Dwiral là-bas au fond, je t'ai entendu insulter un petit camarade qui bien qu' arrogant ne méritait au mieux qu'un silence méprisant ( ). Pour les vagabondes hebdomadaires, Aristote t'as déjà pardonné, c'est forfaitaire.

Mais avant de le demander à Aristote, demandons-nous qu'est-ce que le pardon? Pourquoi je m'emmerderais la vie à tendre la joue gauche quand j'ai pris une beigne et pourquoi lui dire "tu sais c'est pas gentil de m'avoir tapé, mais c'est pas grave je t'en veux pas"? Pourquoi pas "recommence" tant qu'on y est?

Et bien parce que tout simplement ça permet d'avoir la paix. Et qu'Aristote quand il dit je vous donne ma paix, quelque part il nous dit "tu m'as fait du mal, mais c'est pas grave je t'en veux pas" et en même temps il tend l'autre joue (il en a beaucoup). Çà vous permet de continuer en paix avec vous même et en paix avec Aristote surtout (vous avez pas envie de le voir en colère, il te rase un village ou te déclenche un déluge tranquille).

Mais il oublie pas le Aristote que vous avez fait des conneries, et si vous continuez à en faire, surtout les mêmes, à la fin quand vous arriverez à l'heure du jugement, l'ultime, et bien après faut payer la facture. Si t'es solvable, qu'il y a du bon en toi, tu passes un petit moment à racheter tes peines et après tu peux te faire plaisir pour l'éternité. Par contre si t'es méchant, si t'as violé des mémés, si t'as piqué la chèvre de ton voisin, que t'as tué un prochain au lieu de lui accorder ton pardon, en gros si t'es tout pourri à l'intérieur de toi, c'est direction les enfers...

Alors au final le pardon, ça excuse pas les actes, ça ne les efface pas non plus, mais ça permet d'avancer, de changer, de progresser et ça permet de passer à autre chose.

Sur ce maintenant qu'on a parlé un peu de tout ça, demandons le pardon à Aristote et communions mes frères!

Le père Eldo procède à l'eucharistie et distribue force hosties, mais omet volontairement le sang du Aristote.

Vous allez me dire et le sang du Aristote? Et bien il vous attend à la cave et il est béni depuis belle lurette. Mais avant je veux faire quelques annonces :

-Notre frère Gaunt nous a quitté et ce soir nous partagerons le sang du Aristote à sa mémoire. C'était un bon, un jeune plein d'avenir et s'il avait toujours un casque devant les yeux, ils fonçait vers l'avenir radieusement. Les obsèques auront lieu ici, lundi

-Syana et Sirkis seront baptisé ce soir entre deux verres, sur le lac de Pontarlier

-Syana et Sirkis seront mariés ce soir entre deux verres....

Et maintenant, fêtons Pontarlier mes amis!

Et pour répondre par une question à Dame Isolbelle...qui redoute que Pontarlier ne devienne républicaine.
Qu'est-ce qui vous fait réellement peur, dans le fait que ça puisse arriver ?
- Que la ville pense autrement ?
- Que la mairie soit prise par des républicains ? Pour en faire quoi ? la franchiser ? la rattacher à l'Helvétie ?
- Je repose ma question, quoi de CONCRET, à part aller gesticuler dans les ruelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 6:41

De toute façon, ce Levan là, c'est pas le Roy des voisins? Nous c'est un illustre fantôme sous une couronne d'empereur. d'ailleurs... On ne l'entend jamais. A croire que c'est un privilège de pouvoir de se taire tout en imposant les choses.

Bref, Lothilde, à part la politique, qu'est ce qui reste en FC? On a même plus d'Huon pour nous parler d'amour. La boulangère s'enferme dans son bureau. les poissons de Poligny de volent plus dans les tavernes et Debenja ne boit plus. Même Dwiral se lave. Ca devient n'importe quoi.

Autrefois, j'ai souvent entendu des petits paysans qui souhaitaient jouter où se battre à l'épée. Les oeillets leur en offrent sans aucune condition de noblesse et ils ne viennent pas.

Tout ça pour dire que du coup, bah on finit par laisser des pignoufs sans molarder sur leur face de crachat. Pathétique. A ce train, on va laisser Gropenkus et Sanctanus devenir francs comtes? Non, ça ne vous plairait pas? Et si d'un coup on vous balance "on vous l'avait dit mais personne n'a écouté"? Et si de même, vous vous révolter mais bien trop tard... Serez-vous des héros ou des fauteurs de troubles incapables de respecter la volonté des électeurs?

Y'en a marre, ça les amuse de se répandre, ça nous amuse de les massacrer. c'est comme ça. Et il y aura toujours une troupe pour dire qu'il ne faut rien faire car sinon bouh pas bien.

Est-ce que les impérialistes vont faire chlier les royalistes? Non, alors qu'ils rentrent dans leur république puisque l'empereur n'est pas foutu de faire le ménage chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:47

Greenwarrior a écrit:
Non c'est la compagnie du leman qui est une organisation criminelle, le lion de juda est un mouvement de réformés.

Je voudrais juste revenir là dessus. La compagnie du Léman n'est qu'une couverture pour les activités criminelles. Elle finance le Lion de Juda. Plus ou moins officiellement j'en conviens. Mais les sicaires eux SONT des criminels ! Avez vous oublié les meurtres divers dont ils sont responsables ? Les prises de mairies ? Et je compte pas les arnaques diverses.

Si vous avez oublié ça moi pas. Les sicaires, membres du Lion de Juda sont des criminels. Donnez leur une occasion de brigander ou tuer ils la saisiront. Ils sont loin d'être idiots. Vous voulez vous en débarrasser ? Alors faut agir. Comment ? Bonne question. Soit par le Verbe, à savoir par la discussion contrer leurs arguments fallacieux, soit par l'Epée, en clair on leur colle de l'acier dans la tronche.

Mais dire que le Lion de Juda est un mouvement de réformés est à mon sens une erreur. C'est une organisation criminelle de fanatiques dangereux. Et, comme l'a bien dit frère Decnop, ça pue Genève bis. Ils parlent certes. Mais le jour où ils se sentiront assez forts pour prendre Pontarlier ou une autre ville et la garder, ils le feront sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:54

Hey, Kenny, as-tu déja vu le nom des membres de la compagnie du leman et ceux du lion de juda?

Gnarkgnarkgnark

Ce sont les mêmes, donc, qu'ils crêvent tous sur le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:57

Certes. Mais la compagnie du Léman est un moyen de financement. Certains membres ne sont pas sicaires. Néanmoins pour le bûcher, je suis tout à fait d'accord. S'il y a une chose que je supporte pas c'est les hérétiques en liberté. Et ceux là en plus d'être hérétiques sont des meurtriers. Donc, à détruire avant qu'eux ne nous détruisent.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:10

Regarde Lothilde, avec une moue cul de poule.

Ce n'est pas parce que certains curés ne savent pas s'amuser qu'il en est de même pour les autres. Viens à la messe à St Claude, tu pourras glousser sur mon banc d'église.

Et puis, je pense que la crainte c'est ta deuxième proposition, franchisation, rattachement divers...

Green, Kenny, le Léman n'a jamais été bien toléré en FC, le Lion non plus, donc la différence importe peu.

Bon autant mater la rebellion dans l'oeuf, jusqu'à preuve du contraire, les petites républicains, ont déboulé et on tenter de franchiser la ville, voyant que ça ne marchait pas par la violence, ils usent du verbe, bon maintenant qu'ils y sont, on l'a dans le baba...

Il ne vous/nous reste qu'à montrer que nous sommes les meilleurs et que le modèle est très bien comme il est.
D'autant que quelques points républicains, qui pourraient être valables en Savoie par exemple, ne le sont pas (ou pas encore) en Franche-Comté. A vous/nous de le démontrer et de vous/nous montrer persuasifs. En tout cas, il n'y a aucune raison de les chasser, tant que se ne sont pas de lionceaux réformés, ils ont le droit de parler.

C'est marrant, n'empêche, certains parlent tout le temps de dictature insupportable en Franche-Comté, mais sont prêts à priver des individus différents du droit de parole. Mr. Green

Ah dernier point, je vous conseillerai d'utiliser avec parcimonie le terme de "fanatiques", car au fond nous sommes tous fanatiques de quelque chose. Les chevalier de l'église aristotélicienne sont des fanatiques, Grenn l'anti-brigands est un fanatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:17

Quand je dis "fanatique" je ne pense pas qu'à eux. Je voulais dire par là qu'ils ont une foi inébranlable et ils sont prêts à mourir pour ça. Tout comme les membres d'OMR évidemment. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'entendre que les membres des OMR étaient aussi des meurtriers, vu qu'on a tué des sicaires. Tout est une question de point de vue.

Quant à la différence entre le Lion et le Léman, je la souligne car pour moi c'est important de distinguer un mode de financement et l'organisation que le dit mode finance. C'est idiot je sais, mais ça me permet d'éviter les amalgames du type "Léman = Lion de Juda". Ridicule ? Oui Laughing mais au moins je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:19

Heyyy, je suis fanatique d'autre chose.

de monseigneur très saint père Huon pour lequel je vis un culte secret que j'appelle l'Huonisme. En gros c'est de l'aristotélicisme mais enseigné par Huon.

Ensuite il y'a la bière, la haine contre les politichiens qui s'enferment dans leur bureau. Contre les réformés qui ne pensent qu'à voler leurs prochains. Ect, ect.

bref, faut une réelle présence de notre part pour les contrer. Et on ne peut pas dire que c'est le cas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:26

Oui mais... attention

Ca ne suffit pas de les contrer, il y a la manière ! Ca ne sert à rien de voir un tas d'aristotéliciens ou nationalistes vouloir les contrer. Ridicule d'ailleurs, ça leur donnerait raison. Il faut élargir votre cercle de recrutement afin de trouver toutes les strates de la population avec leurs opinions, croyants, pratiquants ou rien du tout. Sinon on dira que vous prêcher pour votre paroisse, c'est le cas de le dire. Mr.Red

Ce n'est pas de la présence, qu'il faut ! Il faut plus ! Du bruit, sans sombrer dans la haine, les propos discriminants et les actes anti-républicains ! Des idées ! Des contre-arguments ! Du monde ! De l'organisation ! Ein Führer Mr. Green bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:28

Iso devint rouge pivoine en entendant les propos de Lothilde.

Alors on va mettre les choses au clair!
De une merci de ne pas me confondre avec certaines personne qui mélange helvète et Lion de Juda et autre réformé.
En effet tous les helvètes ne sont aps des Lions de Juda ou réformé d'ailleurs pour régulièrement visiter la mairie de Genève et avoir fouillé de fond en comble ce qui était accessible je peux vous dire que les Lions de Juda avéré ont été mis en procès dans une histoire de prise de ville et ca par la ville de Genève bon le procès n'a jamais aboutit mais déjà y a eu une tentative. De plus la plupart des Genèvois n'accepte pas les actions des Lions de Judas et autres réformé.
De plus, les laissé faire est plutot négatif, cmme je l'ai dit avant il m'est difficile de les contrer puisqu'ils évitent de tenir de tel propos devant moi sachant parfaitement que je répondrais au quart de tour.
Et en plus aucun loi ne nous permet d'au moins limiter les dégats qu'il cause donc vous m'excusez mais dans ses conditions c'est difficile de faire quelque chose! Alors si vous etes plus intelligente et capabe que moi je vous laisse ma place seulement c'est facile de critiquer quand on ne fait pas et qu'on y est pas!
Et comme l'a si bien sous entendu Green le problème c'est les naturalisations qui oui sont autorisé seulement elles ont un but qui n'est franchement pas louable!
Des dizaines d'étrangers et meme des helvètes sont venus nous aider et on est meme pas capable de tenter d'éviter un énième échec à la Arcas ou autre! Franchement c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:34

On te l'a déjà dit qu'on peut éviter les naturalisations je peux te le dire en néerlandais ou en anglois si tu veux...

On ne peut aller à l'encontre du Roy ou de l'Empereur (il parle peut être pas beaucoup mais il a déjà eu des interventions forte quand il s'agit des règles du jeu)

la seule solution est d'argumenter devant les républicains et si ils dient rien en face de toi descend la républiqu devant eux. Tu verras ils réagiront
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:38

Bloquer vos tavernes pour pas qu'ils y entrent et polluent l'air ambiant. Ben quoi ce n'est pas interdit, ils ont une taverne qu'ils s'en contentent. Mr.Red

Réunissez-vous dans un coin sombre et préparez votre contre-attaque (pamphlets...).

Organisez un débat avec eux ! Mais attention pas à l'arrache, avec des gens compétents, anciens, au courant... sinon vous perdrez de votre aura.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:11

Green, les politicards qui restent dans leur bureau, c'est une critique éculée. Là je réponds sans aménité, parce que c'est le genre de banalité qui m'exaspère...Ensuite, venir agiter des tas de menaces en mettant en garde sur ce qui va arriver, c'est assez facile, quand on n'a soi-même pas la moindre idée de la façon dont empêcher les choses, ni surtout la moindre idée de la menace elle-même...

Troisième fois : on fait quoi contre ceux qui s'expriment ? on les bâillonne et on les met dans les caves des mairies ? On les agresse avant qu'ils aient fait quoi que ce soit ?
Je dis les choses autrement, plus simplement : ce que je déduits en vous écoutant parler :

Vous voulez qu'on fasse la guerre.
D'accord. Contre QUI ? parce que les dangereux criminels sont en Helvétie pour la plupart. Donc concrètement, si vous voulez leur peau, il va falloir aller les chercher chez eux. Vous voulez qu'on y aille ? soit. Arrangez-vous avec les Helvètes qui ne nous ont rien fait, et essayez de leur faire comprendre que vous ne voulez pas les ennuyer, juste ravager leurs terres pour avoir les lions...

Dame Isobelle, je vais reprendre votre démonstration, point par point
Citation :

De une merci de ne pas me confondre avec certaines personne qui mélange helvète et Lion de Juda et autre réformé.
En effet tous les helvètes ne sont aps des Lions de Juda ou réformé d'ailleurs pour régulièrement visiter la mairie de Genève et avoir fouillé de fond en comble ce qui était accessible je peux vous dire que les Lions de Juda avéré ont été mis en procès dans une histoire de prise de ville et ca par la ville de Genève bon le procès n'a jamais aboutit mais déjà y a eu une tentative. De plus la plupart des Genèvois n'accepte pas les actions des Lions de Judas et autres réformé.

Bon. Donc on est bien d'accord là dessus, on fait la différence entre lions de Judas et helvète. mais comme la plupart des lions vivent en Helvétie, j'ai du mal à voir comment les combattre ailleurs que chez eux, ou chez nous quand ils sont là.
Pour l'instant, ils ne sont pas là. et ceux qui sont là ne font que parler, ce qui n'est pas sujet à être combattu

Citation :
De plus, les laissé faire est plutot négatif, cmme je l'ai dit avant il m'est difficile de les contrer puisqu'ils évitent de tenir de tel propos devant moi sachant parfaitement que je répondrais au quart de tour.
Et en plus aucun loi ne nous permet d'au moins limiter les dégats qu'il cause donc vous m'excusez mais dans ses conditions c'est difficile de faire quelque chose! Alors si vous etes plus intelligente et capabe que moi je vous laisse ma place seulement c'est facile de critiquer quand on ne fait pas et qu'on y est pas

Vous me dites qu'il faut faire quelque chose contre eux mais dans la même phrase vous dites qu'on ne peut rien faire, et vous me dite que je dois trouver quoi faire ? Où voyez-vous que je CRITIQUE ??? je dis simplement la seule chose évidente ; on n'a aucune raison de s'attaquer à des gens qui s'expriment, parce que la liberté d'expression est la base de ce qu'on appelle la "démocratie".
Je vous demande ce qu'ils ont fait de CONCRET à Pontarlier, qui justifie qu'on les mette en procès ou éventuellement qu'on les tabasse, puisqu'on n'a que ces 2 possibilités là...les élucubrations sur le roy ou l'empereur ne changent rien au fait qu'on ne peut pas interdire à qui que ce soit de déménager. Allez porter votre réclamation devant l'empereur ou le roy, de ce côté là, on ne peut rien changer.

Citation :
Et comme l'a si bien sous entendu Green le problème c'est les naturalisations qui oui sont autorisé seulement elles ont un but qui n'est franchement pas louable!

Même chose que plus haut...[règle du jeu : liberté du joueur de mettre son pion où il veut]

Citation :
Des dizaines d'étrangers et meme des helvètes sont venus nous aider et on est meme pas capable de tenter d'éviter un énième échec à la Arcas ou autre! Franchement c'est pitoyable.

Arcas : il était bon franc-comtois, maire de sa ville, et traître. Personne ne l'a démasqué, pas plus le conseil municipal qui travaille avec lui, que les renseignements généraux, que les gendarmes, que n'importe qui le côtoyant régulièrement.
Si vous avez une bonne méthode pour déceler le traître, comme les cochon cherchent des truffes, donnez-là.
Rien ni personne n'est capable de lire dans les pensées de son voisin, et si le voisin ne raconte pas ses intentions à quelqu'un qui vient le répéter, à l'impossible nul n'est tenu.

On devrait donc, si je vous suis bien, mettre en procès toute personne qui pense autrement, en supposant qu'elle risque de faire comme Arcas ? Vous dites "on est meme pas capable de tenter d'éviter un énième échec à la Arcas[/b] ou autre! Franchement [b]c'est pitoyable".. donc vous voulez qu'on mette préventivement aux arrêts ou qu'on attaque les gens sur des paroles et non des actes.
C'est ce que moi, je trouve pitoyable...et anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:31

Citation :
On devrait donc, si je vous suis bien, mettre en procès toute personne qui pense autrement

Oulah, le jour où une loi comme ça tombe, faudra bien la délimiter pour éviter les procès dès que ça ne convient pas au dictat du moment.

Ensuite quoi faire? Simple, démontrer qu'on a pas besoin d'être contre les aristotéliciens pour changer les choses. Expliquer que contrairement à eux, les nons réformés ne volent pas les maigres recettes de leurs prochains. Et que... Hummm... Euh... Le reste de ma pensée, on s'en balance ici.

Isooooooo, je pars dès qu'Artifice me confirme ne pas avoir besoin de moi sur Vesoul. En plus, je viens de découvrir qu'un lieu de chemin est situé sur Rougemont, donc avec un peu de chance, je vais me farcir un brigand sur mes terres où le droit de tuer du brigand est un acte patriotique.

Et si il y'a Gropenkus par chez toi ou un de ses molards de cousin, tu me les garde au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:38

Eh bien moi, avec quelques comtois, je vais les affronter EN FACE, au tournoi de Genève, là où ils sont TOUS en ce moment. J'y laisserai des plumes ? oui et ? avec un peu de chance, j'en zigouillerai un ou deux au passage, mais au moins, je pourrai me regarder en face parce que je n'aurais pas pris en traître celui qui menace...de la parole aux actes, de façon officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:39

Oui vient vient!! Moi en plus je epux aps bouger pendant 5jours vu que je dois vider les caisses de ponta en faisant du pain pour un salaire de 15écus par tournée pour Crro.
Et non désolé y a pas Gromukus et ca clique.
Actuellement on a surtout Morphée et en faite on voit presque plus qu'elle dans les gros mais après il y en a surement d'autre moins connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:45

lothilde a écrit:
Eh bien moi, avec quelques comtois, je vais les affronter EN FACE, au tournoi de Genève, là où ils sont TOUS en ce moment. J'y laisserai des plumes ? oui et ? avec un peu de chance, j'en zigouillerai un ou deux au passage, mais au moins, je pourrai me regarder en face parce que je n'aurais pas pris en traître celui qui menace...de la parole aux actes, de façon officielle.

Bonne chance. Je vous aurais bien accompagnée mais je dois aller ailleurs un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:14

Et évidemment, comme Shera, vous n'en parlez que maintenant, pour un tournoi du 26 donc si je pars maintenant, j'arrive avec au moins 3 jours de retard. Tss tss tss. c'est ça gardez tous les trucs marrants pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:16

Y a eu une annonce à l'entrée du château. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:19

C'était affiché absolument partout....ce tournoi est la bête noire de toutes les mairies comtoises.
C'est parce que les lions sont tous repartis au tournoi qu'ils sont à Genève en ce moment...Et c'est parce qu'ils sont à Genève que je m'y rends, avec des militaires volontaires pour aller participer...
Je ne suis que capitaine, j'ai communiqué avec les militaires, et c'est avec eux que je pars. ça s'appelle : entretenir de bons rapports pour s'assurer des ennemis, et ne combattre qu'EUX, et pas n'importe qui au hasard...

Il faut lire les affiches, ce tournoi, tout le monde en parle depuis plus d'un mois. C'est l'occasion d'aller régler des comptes, avec dignité...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:32

De toute façon, il n'y a qu'une seule manière de se débarrasser des Sicaires.

Les ignorer.

Plus vous aller monter sur vos grand chevaux en faisant "les tyrans comtois" (cf : lothilde), plus vous allez servir leur cause. Laissez les faire quand ils en auront marre de passer les 3/4 de l'année en convalescence, ils iront se trouver un autre coin de paradis.

La seule manière pour eux de prouver leur légitimité, et de continuer à être populaire c'est de gagner pontarlier par les voix électorales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:38

Les ignorer ? Les genévois l'ont fait résultat : croisade. Les comtois l'ont fait aussi résultat : deux campagnes armées contre leur tronche. L'ignorance est au contraire dangereuse ça leur laisse l'occasion de convertir le peuple tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Républicains on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et les Républicains on en fait quoi?   Et les Républicains on en fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Républicains on en fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On fait quoi ?
» Médaille: on fait quoi????
» [Déclassé] On fait quoi?
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Béarn en guerre contre le Lion de Juda et les républicains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: