Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Registre] Impôts (maire)

Aller en bas 
+14
ilays
jym56
Alice du val d'haine
Julie
jerone
heph
Jenah
Sarrasin
Madalen
noune
Seigneuraslan
callista
Mael_du_haillon
slicer59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jethro54
Voyageur
Jethro54


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:23

Les impôts sont un "mal" nécessaire pour l'économie donc je dis ok pour les augmenter à raison d'un écu.
J'espère toutefois que le Comté ne va pas miser là dessus pour nous réclamer encore plus à l'avenir sinon cela va sentir la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 19:06

Monte les impôts, il faut bien que l'on puisse régler cette dette au plus vite pour pouvoir poursuivre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:42

Je suis prêt à faire un saut à Epinal pour écouler des marchandises mais il faudrait que l'on parte à plusieurs pour ne pas se faire dépouiller !
Les dons c'est bien joli mais ce n'est pas normal de devoir s'appauvrir pour aider la collectivité . Le comté devrait peut être songer à baisser aussi sa taxe .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:06

Certains habitants ont-ils râlés pour la hausse d'impôts, ou personne ne s'est exprimé?
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:08

Pas de réclamation pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:39

Citation :
Super mais ratio l'impôt comtal n'ayant pas bougé ????
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:55

l'impôt mairie a été monté par Monsieur Jym lors de son mandat finissant le 27 mai 1461 il est donc de 10 écus partout. Et il est a noté qu'aujourd'hui en date du 27 mai 1461 il est écrit ceci en mon bureau:

Citation :
Vous devez attendre encore 12 jours avant de pouvoir lever un nouvel impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:08

oui l'impôt est aux deux semaines... C'est ainsi. mais les taxes aux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:53

Oui je sais très bien, c'est moi qui aidait les maires étant cac, merci estebaiy ^^. Je ne fais que remplir les informations manquantes du mois avril mai, afin de retrouver des dossiers clair et précis et remonter en ayant des information clair et précis d'ailleur si j'ouvre la place éco, les régistres impôts changeront avec plus de suivit, il manque vraiment beaucoup d'information importantes qui pourrait aider a tous de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:11

Normal dès que c'est possible il faut lever l'impôt car sinon tu perds une journée pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:30

Hop, levée d'impôts avec une journée de perdue, j'ai pas pu trouver les PE finances avant aujourd'hui.

10 écus / champ ou échoppe
sauf botaniste et sculpteur, mais j'aimerai bien enlever cet avantage, je ne voulais pas le faire sans vous en parler, donc ce serait pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:32

    Pourquoi ne pas exonérer tous les artisans en ce cas ? Avec la pénurie de bois qu'il y a eu, combien de boulangers n'ont pas pu faire du pain ?

    De plus vous devez savoir que la TC prend en compte les nouveaux métiers, ce qui revient à dire que vous faites payer les autres artisans pour compenser cet avantage...

    Il est sur que cela ne vous concerne pas, puisque vous n'avez ni champs ni échoppe...Et la TC étant fixe moins il y a de champs et/ou d'échoppes plus le cout supporté par ceux qui travaillent leurs terres ou dans leurs échoppes sera élevé...

    Il ne faudra pas s'étonner de voir que certains ou certaines refuseront de payer l'impôt...

    Ou détruire son échoppe et ses champs et d'aller travailler à la mine et monter tardivement la garde le soir, c'est sur que 18 écus pour une demi heure de travail et une trentaine d'écus à la mine....Ça ne donne pas envie d'avoir des champs ou une échoppe...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:14

J'ai gardé cet avantage car déjà il ne concerne qu'une personne et parce qu'on en avait pas discuté. Mais à la nouvelle levée cet avantage ne durera pas.

Quant à désimposer tous les artisans c'est hors de question, la mairie ne peut pas couvrir de tel frai, ça va déjà être assez compliqué pour payer la TC de la semaine prochaine tout en alimentant le marché.

Enfin, renseignez vous avant de dire n'importe quoi, j'ai deux champs et j'ai longtemps eu une échoppe à Luxeuil, alors je sais ce que c'est que de sortir 30 écus toutes les quinzaines. Quant aux champs ils sont rentables, ça vaudra toujours le coup d'en avoir, tous les produits se vendent bien sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:28

Attendez, attendez, j'ai une idée pour Anael

On le nomme responsable des travaux payés, et chacun lui envoie le jour où il travail dans son échoppe pour qu'il calcule exactement combien chacun doit payer par deux semaines suivant le nombre de jour travaillé dans l'échope  Laughing Laughing Laughing 
Plus sérieusement, une jolie boutade de fin d'année, merci Anael Wink Et dire que c'est ca ma relève, vivement que ta formation soit fini et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Impôts (maire)   [Registre] Impôts (maire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Registre] Impôts (maire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Registre des impôts
» Registre des impôts
» Registre des impots
» Registre des impôts
» [Registre] Mandats (maire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: