Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptySam 16 Mai 2009 - 14:13

Le bureau était prêt, il ne manquait plus que la nomination du Conseiller à la Sécurité.


Dernière édition par Honneur le Ven 10 Juil 2009 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:28

Le Maire après avoir affiché le nom du Gendarme sur la porte du bureau, poussa la porte, et senti une odeur particulière. Cristen n'aurait quand même pas fait tous les bureaux. Il sourit.

Il déposa une lettre :

Citation :
Bienvenue,

Voici votre nouveau bureau.

Bien à Vous,

Honneur
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:16

Redgun ayant les clefs du bureau en main, pénétra dans le bureau et soudain des effluves de senteurs chatoyantes titilla ses narines...
Tiens, c'est bizarre? Cette odeur me suit décidèment partout!!!

Qui que soit qui en est le porteur, ça n'est pas déplaisant...

Il s'asssit sur son bureau, de grandes tâches l'attendaient, autant commencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:32

Bonjour,

J'aimerai que vous me fassiez un rapport sur l'État de la gendarmerie à Dole. Et sur les besoin des gendarmes eux-mêmes.

Pouvez vous également travailler sur un projet de création d'une Garde Civile à Dole. Il me faut un responsable. Il ne doit pas être en situation de cumul et donc ne doit pas être en activité au moment de sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:05

La Comtesse vint frapper à la porte du Bureau et entra, la porte étant ouverte. Le conseiller devait donc être présent et elle le vit, assis derrière son bureau et griffonnant sur un parchemin.

Bonjour Gendarme Redgun, j'ai appris que le maire souhaitait relancer la création de gardes civils à Dole et je viens juste vous informer que si vous avez besoin, vous pouvez me compter comme garde civile disponible pour la défense de Dole.

Elle le vit alors relever la tête comme s'il était surpris de la voir. Il devait être drôlement absorbé par sa tâche pour ne pas l'avoir entendue.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:06

Redgun surpris par l'entrée furtive de la comtesse, qui tel un chat s'est faufilé entre la porte et le montant, sotie la tête de son travail pour lui souhaiter la bienvenue...

C'est un plaisir que de vous voir dans mon bureau Dâme Lysiane, permettez-moi de vous acceuillir dans ce modeste bureau assez poussièreux du reste, je l'admet... Asseyez-vous je vous en pris.

Il faudra bien que j'appelle la bonne pour qu'elle s'en occupe... Se dit-il dans sa tête.

Ah, Oui effectivement le maire a posé un ordre de mission concernant la garde civile, je n'ai pas encore les détails de cette approche mais si vous souhaitez participer comme garde, cela ne me soulève pas d'objections... Je vais mettre votre candidature sous la main et je vous informerai des directives et les conditions d'emploi lorsque je le saurais moi-même ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:21

Honneur entra sans frapper dans le bureau du conseiller à la sécurité. Ca ne poserai pas de problèmes, de toute façon ils allaient devoir s'habituer.

Il sourit à la vue de la Comtesse.


Mes respects votre grandeur. dit-il tout en pensant qu'elle ne se formaliserait pas avec le protocole. Après tout ils se connaissaient depuis longtemps maintenant.

Messire redgun dit-il en fronçant les sourcils.

Je vous ai expliqué quel devait être votre rôle au sujet de la garde civile. Il me faut un responsable que ne soit pas en situation de cumul et c'est à vous de le trouver, si vous le voulez bien. Lorsque ceci sera fait nous pourrons commencer le recrutement de gardes et vous aurez là aussi votre rôle à jouer.

Il regarda la comtesse.

Lysiane ma chère, Je ne vous remercierai jamais assez moi et tous les Dolois et les Doloises pour votre implication. Merci.

Il prît une chaise et s'installa derrière le bureau de Redgun.


Dernière édition par Honneur le Mer 27 Mai 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:52

Lysiane offrit un chaleureux sourire à Redgun car c'était dans sa nature et n'hésita aucunement à s'asseoir après avoir tout de même vérifié d'un rapide coup d'oeil que la chaise n'était pas poussiéreuse. Elle aimait que sa tenue reste impeccable.

Le bruit des talons des chausses d'Honneur en entrant dans le bureau se passait aisément qu'il frappe à la porte. Tournant la tête, la Comtesse rendit son sourire au maire et le salua également avec amitié. Elle le côtoyait depuis un certain temps au Bureau du Droit ou au Manoir et elle appréciait son dynamisme et même son exubérance.
Elle ne comprit pas toutefois pourquoi il fronça les sourcils en parlant au gendarme mais il est vrai que la charge de maire pouvait être parfois lourde. Elle avait plutôt l'habitude de le voir rieur.


C'est tout naturel, cher Honneur, je défendrai Dole à laquelle je suis très attachée au prix de ma vie, de même que la Franche Comté d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:34

Redgun qui écouta le maire consciencieusement, ne compris pas ce soudain changement d'attitude, surtout qu'il venait à peine de prendre ses fonctions...Peut-être est-ce la présence de la comtesse en son bureau qui le chagrinait...

Monsieur le maire, je viens de lire la note que vous avez laissé à mon intention. Il est bien metionné que vous désirez un candidat qui ne soit pas en charge ailleurs et j'y consent.

Redgun se leva de son bureau tout en relisant la missive dans sa tête fit quelques pas...

Seulement vous n'avez mentionné nul part le rôle de cette garde civile, ni l'autorité qu'elle représente et enfin quels seront les prérogatives de ce chef de garde civile par rapport à la mienne...

Je ne doute pas que cela a dû être discuté entre vous, peut-etre voudriez-vous me faire partager vos projets...

Je suis toute ouîe...


Redgun se rassit en se tournant face au maire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:48

Lysiane se leva aussitôt, en lançant un rapide "Je reviens!" et elle s'éclipsa prestement pour aller chercher une copie de parchemin dans la Salle du Droit. Revenant tout aussi diligemment, elle remit le texte entre les mains de Redgun

Voici le texte juridique règlementant les gardes civiles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptySam 6 Juin 2009 - 19:06

Redgun lut attentivement la note de service...

Bien, j'ai fait le necessaire et j'attends les réponses des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptySam 6 Juin 2009 - 21:29

Bon travail Redgun.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:12

Des nouvelles pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:13

Pouvez vous glaner quelques information concernant le prévenu Candiman ? auprès de la prévôté svp.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Prolixe
Stolas


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:54

Stolas laissa une note sur le bureau

Citation :
le gendarme Redgun est ce jour démis de ses fonctions de gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Prolixe
Stolas


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:48

Stolas entra dans le bureau qui était à l'ex-gendarme Redgun. Il vit toute la poussière qui s'était accumulé durant la duré d'inactivité. Il prit donc un balai et fit le ménage de se qui serai son bureau au sein de la mairie.

-Pfff!!! Autan de poussière pour un bureau si peu utiliser... En suite il faudra que je pense à aller voir le maire pour voir s'il y a des projets...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:11

Bonjour Brigadier,

J'avais pour projet, de créer une garde civile.

Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Prolixe
Stolas


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:41

-Ah Bonjour monsieur le maire

-Une garde civile... daccord mais cela veut dire recruté et j'ai déjà tant de problème a recruté pour la gendarmerie......
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:47

En fait l'avantage d'une garde civile, c'est qu'il n'y a d'engagement que lorsqu'il y a des alertes. Le reste du temps les gens peuvent travailler à leur convenance, ce n'est pas un métier à part entière, c'est un service en cas de danger.

Un moyen de mobiliser facilement le plus grand nombre de civils.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Prolixe
Stolas


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 39
Date d'inscription : 17/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:16

Ok, d'accord... mais on leur donne quoi comme salaire? Puisque l'on ne va pas juste les remercier de leurs services en leur donnant une poignée de main... et surtout, il faudrait s'arranger pour les gardez à Dole, pas qu'il se tire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:17

En fait c'est un service gratuit. C'est seulement lorsqu'ils sont mobilisés, qu'on leur donne un salaire.

C'est à déterminer, Mais ça peut être une viande par journée de mobilisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:04

Ci-après un courrier que je viens d'envoyer à Kinou_jr (de Bayeux) :

Citation :
Bonjour,

Sans doute n'avez vous pas remarqué l'information notée à la mairie de Dole :

*Seuls les habitants de Dole sont autorisés à vendre et acheter sur le marché de Dole. Tout autre franc comtois le peut aussi en informant la mairie sur les marchandises achetées ou vendues. Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter ou vendre sur le marché de Dole.*

Je vous ai acheté du maïs ce matin sur le marché et je vous demande de retirer toutes vos marchandises du marché de Dole qui est protégé en tant que Capitale vu le nombre d'habitants.

Vous mettez en péril nos plus faibles habitants.
Ce courrier est donc une interdiction de vendre sur le marché de Dole.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)   Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller à la Gendarmerie [Stolas - en retraite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Brigadier Stolas (fermé)
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du Conseiller aux Niveaux 3
» Bureau du Conseiller à l'Animation
» Bureau du conseiller à la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: