Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)

Aller en bas 
+2
Jeanne
Jerome du Val d'Haine
6 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:29

Le Major ouvrit un bureau non occupé:

Bon c'est assez poussiéreux mais il n'y manque rien, elle l'agencera à son goût ...

Puis il accrocha un écriteau sur la porte:

Citation :
Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle

Le major laissa ensuite ses consignes sur le bureau:

Citation :
Bonjour aspirant,

Je suis le Major Jerome, votre instructeur.

Nous débuterons donc votre formation par un stage pour apprendre les taches de base de surveillance.

Je vous invite donc à prendre connaissance de votre guide de stage ici:

Guide de stage de l'aspirant Jeanne

Je vous assignerai votre première mission de stage dès que vous m'aurez confirmé votre prise de connaissance des consignes du guide


Dernière édition par Jerome II le Lun 1 Juin 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:14

Jeanne n'en revenais pas....elle avait son bureau

Oh un bureau tout neuf... un bureau tout .... un bureau surtout très poussiéreux....



Dit elle avec un petit sourire

Bon allez au travail. .tout d'abord un petit nettoyage ne lui fera que du bien

Après une bonne heure de travail, elle avait enfin finie de nettoyer son bureau, il fallait maintenant le décorer, du moins y ajouter quelques fleurs, elle en avait remarqué dans les jardin du château. Discrètement elle descendit dans le parc, regarda à droite et à gauche ... personne, elle cueillit en vitesse quelques fleurs puis remonta dans son bureau et déposa les fleurs dans un vase. puis elle déposa le vase sur son bureau, s'asseya à son bureau et regarda tout autour d'elle...

Ah enfin il ressemble à quelque chose maintenant..... bon et maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:41

14 mai 1457 à 9h30

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Bf3xpha2elf1fd6aukv

Personnes présentes : 12

Ayant un casier judiciaire : 2
Gormethor
imladris


Groupes Hors FC présents:

* Groupe armé: Néant
* Groupe non armé: Néant
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:43

Voilà Major j'ai terminée salut

Se dit elle.... en posant son premier rapport sur son bureau
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:23

Pour se défouler , Le Maréchal faisait le tour des brigades qu'elle avait à charge , le tout en courant pour se dépenser un maximum et essayer de voir plus clair .

En passant dans les bureaux de Pontarlier , elle y vit un nouveau local , celui de sa petite dernière recrue . Elle ne put s'empêcher d'y entrer , celle ci était fièrement assise .


Bonjour aspirant Jeanne ,comment allez vous ?
Je passais par la et voyant votre bureau ouvert , je n'ai pu m'empêcher de vous souhaiter la bienvenue .


En parlant , Monifred s'était approchée du bureau , ses yeux se posèrent sur son rapport des groupes .

Excellent travail ! Si vous pouviez aller le déposer dans la salle prévue à cette effet , je suis sure que le Major vous en sera fort reconnaissant .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:49

Jeanne assise dans son bureau entendit quelqu'un courir dans le couloir. Puis elle vit la Maréchal entrer dans son bureau, un grand sourire lui déforma le visage^^

Bonjour dame... euh.. Maréchal salut

Dans le bénéfice du doute, Jeanne saluait tout le monde qui passait à côté d'elle, ainsi elle fit rire, le jardinier qui venait chercher des plants dans son local.

Que me vaut ce plaisir Maréchal ? salut

Bonjour aspirant Jeanne ,comment allez vous ?
Je passais par la et voyant votre bureau ouvert , je n'ai pu m'empêcher de vous souhaiter la bienvenue ....Excellent travail ! Si vous pouviez aller le déposer dans la salle prévue à cette effet , je suis sure que le Major vous en sera fort reconnaissant .


Ah hein ..ah ben oui....Je comptais le lui apporter dans son bureau... mais il n'était pas présent...vous me dites dans la salle des rapports ? Très bien je vais y aller après notre entretien... Au fait dame euh Maréchal ... les tests sont fini à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:49

salut Aspirante Jeanne, bien le bonjour !

Le Major Jerome m'a prié de vous remettre votre nouvel uniforme qu'il vous faudra porter au plus vite (Signature).

Il se trouve dans mon atelier de couture où je vous suggère d'aller le chercher... Il est juste à côté du bureau du Major et de la Maréchale.

Faites-en bon usage, vous allez être ravissante dedans.
J'ajoute que les Pontissaliens seront certainement heureux de voir une autre tête que la mienne... Heureusement ils avaient quand même droit au bonheur, un jour sur deux, avec celle du Maréchal Monifred qui est restée sur Pontarlier...

Donc, je vous souhaite aussi la bienvenue.
Comptez sur moi pour vous aider quand vous le désirerez !

salut Allez, sur ce, je m'en vais... Bonne soirée Aspirante Jeanne !


Dernière édition par Chriskhan le Sam 16 Mai 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptySam 16 Mai 2009 - 7:33

Bonjour aspirante Jeanne .

Vos cours commençons apparemment trés bien , nous vous intégrons dans le planning de défense de la ville .
Vous êtes donc de garde à partir de ce soir .
Mme le Prévôt va vous envoyer un messager , il vous faudra à le suite donner réponse en acceptant sa proposition et aller ce soir en patrouille .
( "hors de la ville " " mon groupe " " acceptez " "défendre le pouvoir" 2 fois )

Lorsque sur le planning , vous êtes en 2eme position , il vous faut attendre 16 h avant de prendre un travail quelconque , vous etes de réserve ce jour la en cas de besoin .

Si vous avez des questions , je reste bien sur à votre entière disposition .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptySam 16 Mai 2009 - 19:54

Pardonnez moi dame le maréchal.... je n'avais pas fait attention à ça....et je suis partis à la pêche aujourd'hui... je suis confuse... Ceci ne se reproduira plus je peux vous l'assurer.

Dit elle d'un air défait
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:04

Jeanne de retour dans son bureau après son tour de garde, se mit à faire son rapport

Bon alors ..... si je me souviens bien j'ai vu ..... lui .....elle....Tiens je pensais pas qu'avec l'uniforme les gens donnerait si vite leurs identités
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:13

Aspirante Jeanne,

Je vois que vous commencez à maitriser les surveillances, vous pouvez donc passer à la suite de la formation en vue de la rédaction des dossiers.

Je vous invite donc à me rejoindre en salle de classe pour les cours, soit ici:

Cahier de cours de l'aspirant Jeanne

Je vous invite à une lecture complète des cours avant de passer aux exercices pratiques.

Vous continuerez néanmoins, selon les directives de vos supérieurs, à participer aux missions actuelles de la brigade durant vos cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptySam 23 Mai 2009 - 13:04

Entra dans le bureau en courant...

je voudrais savoir pourquoi votre garde n'a pas ete assurée cette nuit...?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:29

attendait et cette attente commençait a lui sembler longue
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:44

Chriskhan qui avait vu passer le Prévôt et entrer chez Jeanne tenta de la rattrapper...

salut Dame Yde, j'ai appris tout à fait fortuitement que l'aspirant Jeanne a de très gros problèmes de locomotion...
Je vous garantis, à titre personnel, que sa motivation n'est nullement mise en question et qu'elle s'applique fort bien à la tâche. Mais pour l'heure, j'ignore si elle pourra trouver de nouveaux fers pour son cheval ! Mr. Green

(Hrp - Jeanne a de gros problèmes d'ordi - Connection souffrante)

Aussi, Dame, si vous le désirez je m'inquiéterai de savoir si l'aspirante saura prendre sa garde ce jour. Auquel cas, si vous voulez m'envoyer une proposition, je ne l'utiliserai que si Jeanne est bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:22

elle a pu la prendre , merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:38

Jeanne arriva dans son bureau et mis sur sa table, les fleurs qu'un admirateur inconnu avait laisser au planton à l'entrée puis se posa sur sa chaise.... et réfléchie

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Gfo87mbkwt063763rgo1

Bon !!

Dit elle d'un coup

Allez on oublie ces choses et je me remet au travail

Elle prit ses écrits sur le dossier d'esclavagisme, puis le relu encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:51

Un pigeon comtal, c'est à dire sans aucune différence avec un autre pigeon apporta un pli cacheté.


Citation :

CONVOCATION



La Franc Comtesse souhaite voir les gendarmes Chriskhan et Alisoury ainsi que l'ex-gendarme Jeanne demain matin.

Les présences du Major Jerome et du Prévôt sont requises.



Macricri Adams de Mélincour
Franc Comtesse
Comtesse de Nozeroy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:48

Extrait du cahier de formation:

Citation :
Jeu 28 Mai - 23:25

Merci Major, travailler avec une personne qui connait son métier, me fut agréable, peut etre que quand il y 'aura un nouveau prévôt je reviendrais, je ne peux plus accepter ses sauts d'humeur à l'autre folle.

Quand à vous Major, vous resterez toujours dans ma mémoire.

Au revoir,

Jeanne

A vous seul la décision, de fermer ce cahier de cours ou non.

Arrow J'ai donc mis fin à la formation de l'intéressée, donc démission d'office selon le code de la Prévoté.

Je laisse également à votre appréciation madame le Prévot, l'oppotunité de faire rédiger un dossier pour les propos de l'intéressée
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)   Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'aspirant-gendarme Jeanne_la_pucelle (fermé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des Gendarme n°2 [Fermé]
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)
» Bureau du Gendarme Minestra (fermé)
» Bureau du Gendarme Scramoi (fermé)
» Bureau du Gendarme Fuga (fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: