| Accueil | |
|
+62Bayard Héloïse Delfia Aellina d'Authie Elyaelle Mousseline titbou Fantominette Thomas von Dumb Floriane de Cheroy Em.ma Riese Lassa fany prof13 Hecate gwenael hector Dwiral Santiago Riccardo barth Hermess Ares Von Hagen tristan_masselet Lysiane Noa brennus63 Acis Franchesco Debenja kirikette patrickovix epsonstylus Erwin lothilde Anne-Cyrella Medea7 Aaricia_destempliers pentaour Jerome du Val d'Haine magda_ Etoile5622 djedje jalir_de_segur isabelle240 jerone 1legolas Macricri Imladris larrycool Finsol O'neill Derdekan Robert de Nerval nadaelle Honneur alisoury Jeanne mephisto30 Yde Artifice monifred 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 14:10 | |
| J'ai quelques questions à poser concernant certains points qui je juge important pour mon information. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Oui excellence si je peux vous répondre, je le ferai de bonnes grâces, au cas contraire nous attendrons dame Maréchal
Elle prend une chaise et s'assoie a côté du chancelier | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Bonjour Mephy, comment vas tu?
J'aurais bientôt du travail pour toi ^^
Pour mes questions, elles sont simples. Lors d'une plainte à la Prévôté, comment celles-ci sont traitées ?
Pour les brigandages, dès réception de plainte, une demande de procès se fait-elle immédiatement ?
Et pour les insultes, quels sont maintenant les critères objectifs pour qu'une plainte soit acceptée ? | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 17:03 | |
| Les palintes en principes sont traitées des qu'on les a, Pour les brigandages dans la journée ou la plaintes est traitée la demande de procés est faites Pour les insultes je en connais pas les critères , là il te faut voir un des mes superieurs
Voila j'ai répondu a ce que je savais, et pour le travail ok j'attendrai tes ordres | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 18:35 | |
| merci mephy. j'attendrais pour l'autre question. | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Accueil Mer 12 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Passant prés de la salle d'accueil , Le maréchal entendit des voix qu'elles connaissaient bien . Elle se permit d'entrer .
Bonjour Messires , Abjudant .
Permettez que je m'assois avec vous ?
Que nous vaut l'honneur de votre visite Sieur Imladris ?
Elle rapprocha une chaise prêt de la table et sortit une bouteille de derrière le comptoir .
La journée fut longue , boire un petit verre assit autour d'une table ne nous fera pas de mal . | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 8:00 | |
| Asseyez vous je vous en prie.
Ma visite est une visite de courtoisie et de discussion que je qualifierais de réthorique.
Imladris sourit et prit le verre dont il but une gorgée.
Comme vous le savez, ces derniers jours, certains évènements m'ont fait réfléchir sur la portée des propos que j'ai tenu et que d'autres ont tenu. Il y a une loi qui statue sur ce genre de propos. Je me demandais qu'elles étaient les critères qui permettait d'accepter une plainte pour insulte ou non ? Et que pourrions nous faire pour éviter les dérives sans abroger cette loi. D'un côté, je suis pour l'abrogation vu les insultes que je subis continuellement et vu que la plainte n'est jamais ou presque acceptée. Néanmoins, je ne peux pas accepter cette abrogation si l'insulte devait se faire contre un ambassadeur étranger. Voilà donc l'objet de ma visite. | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 8:37 | |
| Monifred écouta Sieur Imladris tout en savourant son verre , le laissant finir , elle lui répondit .Votre question est tout à fait justifiée , malheureusement , il n'y a pas vraiment de critère de sélection , difficile d'ailleurs d'en mettre . Donc lorsque nous recevons une plainte , si la personne qui la reçoit à des doutes dans un sens ou dans l'autre , elle demande l'avis du prévôt .Et c'est lui qui tranche .
Dernièrement , j'ai proposé que les décisions importantes soient prises par 3 personnes , de façon à être surs de notre réponse , c'est ce que nous avons fait lors des plaintes successives qui sont arrivées . Avis donc du Prévôt , du Major et de moi même .
Maintenant , il faut faire attention aux plaintes abusives qui n'ont pas lieu d'être , je vais vous donner un exemple , je vais prendre une phrase qui nous concerne tous les deux et qui à été dites en public , ainsi , je ne dévoile aucun secret et ne mets personne d'autre en porte à faux . Elle sourit à Imladris lui faisant bien comprendre qu'il n'y avait aucune animosité dans ces propos .Vous avez dit , je vous cite : - Citation :
- J'ai pris le refus de dame Monifred comme un refus d'assumer un dossier trop lourd à gérer pour elle sans compter qu'elle me déteste, ça aide pas.
Dans cette simple phrase , je pourrais porter plainte 2 fois . La première , en disant que je refuse d'assumer un dossier trop lourd pour moi , je peux en déduire que vous me traiter d'incapable .
Et la seconde , vous dites que je vous déteste , je peux porter plainte pour diffamation , à aucun moment je ne vous ai dit que je vous détestais , ce qui n'est d'ailleurs vraiment pas le cas ! Je ne sais pas pourquoi vous avez pensé cela , mais je ne vois pas pourquoi je vous détesterais .
Voilà le style de plainte que nous considérons abusives , et qui pourtant pourrait , selon la personne, être prit comme une insulte . | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 8:45 | |
| Voyant arrivée dame maréchale elle la salue, et la voir sortir verres et bouteilles,
Oui maréchale la journée a été longue et chaude surtout sur les remparts, un verre sera le bienvenu, je tenais compagnie a Messire Chancelier.et j'ai répondu aux questions que je connaissais
Elle prend le verre et boit lentement toute ouïe a ce que répond sa supérieure | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 11:55 | |
| Bonjour tout le monde,
Vous prenez un verre tous ensemble ? Il fait bien chaud aujourd'hui. De quoi discutez vous ? | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 14:11 | |
| Bonjour dame, prenez un verre et aussi une chaise nous vous offrirons a boire | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Accueil Jeu 13 Aoû 2009 - 23:56 | |
| Bonjour Marraine, nous discutions de la procédure des plaintes te de la loi sur les insultes.
Il se tourna vers Monifred.
Maréchale votre exemple illustre bien le cas d'une plainte abusive dans le sens où je ne crois pas qu'elle respecte le sens de la loi.
Pourquoi me diriez vous ? Pour la simple raison que vous interprétez des mots qui ne sont pas insultants et que j'aurais pu facilement défaire. la première partie, j'aurais pu dire que la plainte étant à connotation politique, que vous ne vouliez pas la traiter et en référer à vos supérieurs. pour le second, que c'était une interprétation de ma part et qui s'avère être fausse.
Par contre, lorsque l'insulte est évidente et clairement visée. Là, je pense que vous devez intervenir. Prenons un exemple fictif. Si monsieur sapin insulte madame gâteau de grosse vache. L'insulte est évidente et on vise la personne. la plainte est elle acceptée ? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Accueil Sam 15 Aoû 2009 - 10:25 | |
| Merci pour le verre Mephisto.
Imladris,
Pourtant, le Maréchal a raison, tout est question d'interprétation et quand la personne est vexée, rien n'y fait malgré toutes les explications possible.
Grosse vache est-elle une insultante suffisante pour un procès ? Cela serait ridicule.
Je trouve également que cette discussion n'a pas lieu d'être, tu ne vas pas décortique, x situations pour étayer ta position ? Le problème est ailleurs plutôt. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Accueil Jeu 3 Sep 2009 - 21:07 | |
| petite question... étant donnée qu'il s'agit de nourriture pour une mission demander par le capitaine sa ne devrait pas pauser tant de problème que sa si??? et sinon cela va faire trois jours que nous stagnons a Vésoul donc si je ne peut acheter de la nourriture que pour deux jours suis je vouée à me laisser mourir ou retournée a Pontarlier et désobéir aux ordres??? j'attends donc une réponse de votre part. (sachant que maintenant sa fait 3 jours soit 6 épis de mais et qu'il ne me reste qu'un seul épis pas encore magner mais qui ne saurait tarder...) | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Jeu 3 Sep 2009 - 21:15 | |
| achete à manger legolas on peut rien te reprocher pour cela et ça m'etonnerais qu'il arrivent à avoir des preuves que tu as acheté pour plus de 3 jours de nourriture c'est seulement si tu mettais le marché à sec je pense que tu pourrais craindre quelque chose.
Mais apres c'est que l'avis d'un ancien de la prevoté. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Accueil Jeu 3 Sep 2009 - 22:33 | |
| bha justement y a encore l'autre rancunier nommer artifice qui m'en veut et comme je lui est acheter 7 épis de mais, lui il a la bonne idée d'aller porter plainte Oo il doit pas avoir beaucoup d'argent si il porte plainte à chaque fois qu'on lui achète quelque que chose ( début au bureaux de plainte de vésoul.) | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Accueil Jeu 3 Sep 2009 - 22:42 | |
| Messires 1legolas , ici , je peux vous répondre Pour ce qui est de la nourriture , vous avez le droit d'acheter au maximum pour 2 jours , donc , tous les 2 jours vous pouvez retourner sur le marché achetez vos denrées , tout simplement . La loi sur Luxeuil est ainsi faites , nous ne faisons que la mettre en application . | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Accueil Jeu 3 Sep 2009 - 23:29 | |
| ce n'est pas luxeuil, c'est Vésoul, mais c'est pareille je crois donc au maximum pour deux jour moi j'en est prit pour trois, mais je ne suis pas aller au marcher depuis donc 7 mais pour trois jours, sa plainte n'est plus recevable je pense... | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Ven 4 Sep 2009 - 16:27 | |
| de toute façon maintenant c'est 6 maïs pour 2 jours donc avec 7 maïs tu as 2,33... jours | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Accueil Ven 4 Sep 2009 - 21:08 | |
| bha c'est bon voila plainte d'artifice refusée | |
|
| |
isabelle240 Volubile
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : vesoul Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Accueil Lun 7 Sep 2009 - 19:26 | |
| ah ben non où est la preuve j'attends sir Legolas | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Accueil Lun 7 Sep 2009 - 22:59 | |
| s'affala sur une chaise, legerement blasée subitement
Bon Caporal...
si c'est une mission de l'armee....envoyez nous le maitre d'armes... | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Accueil Mar 8 Sep 2009 - 0:24 | |
| Legolas ne pus s'empêcher de pouffer de rire, Bien je vais vous le chercher..., il sortis de la pièce....
TOC TOC TOC L'homme s'avança de nouveaux dans la grande pièce d'acceuil et se présenta au prévôt. bonjour, je suis le maitre d'arme vous m'avez fait demander? Un sourire se dessina sur ses lèvres, Vous savez quoi, la plainte est quand même refusée car j'ai le papier magique. Il sortis de sa poche un vieux parchemin.Voila, fin mot de l'histoire... | |
|
| |
isabelle240 Volubile
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : vesoul Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Accueil Mar 8 Sep 2009 - 8:11 | |
| l'adjudant pris le parchemin et alla le deposer dans le dossier et bien voilà c'etait pas dificille mais franchement l'adjudant ce demandé à quoi elle servais | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Accueil Mar 8 Sep 2009 - 8:20 | |
| sourit au caporal fantassin qui ferait bien de mettre son uniforme en ordre
Ben voilà! | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Accueil Mar 8 Sep 2009 - 19:57 | |
| | |
|
| |
jalir_de_segur Communicatif
Nombre de messages : 266 Localisation : Dole Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 7:45 | |
| Bonjour ,suite au poutrage de belledecadix par l'armée de derde , bellecadix est faible , pour cette raison hier j'ai essayer de lui vendre 5 viandes a 7 ecus apres avoir averti de la transaction sur la halle de dole une dame a acheter la marchandise. Belledecadix est tribun en plus voici la loi qui protege les transactions protégés : - Citation :
- Décret de protection des transactions sur le marché Dolois :
Afin de permettre à 2 personnes d'effectuer une transaction sans que puisse intervenir une tierce personne, il est offert la possibilité à 2 personnes dont une au moins doit être résidente de Dole, d'utiliser le marché pour faire des échanges.
Pour que la dite transaction soit protégée, elle doit être enregistrée sur le registre mit à disposition sur la halle. Doit figurer sur le registre les noms des personnes impliquées par l'échange. Le nom, la quantité et les prix des marchandises protégées.
Les marchandises protégées ne sont pas soumises aux prix maximum de la grille municipale, et ne sont donc pas passible de poursuites pour escroquerie et/ou spéculation.
La protection de la transaction prend fin 1 heure après l'enregistrement sur le registre. Tout abus d'utilisation du registre de protection visant à dépasser la grille des prix et non à faire des échanges est considéré comme un délit et sera puni pour escroquerie.
L'interception par une tierce personne d'une marchandise protégée est passible de procès pour trouble à l'ordre public, si celle ci n'est pas rendue.
Fait à dole le 29 novembre 1456, Par Alaellyra, actuel Maire de Dole. Je m'en remet a vous , merci d'avance | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 7:56 | |
| Avez vous contacté Tiz, afin qu'il rende ces marchandises? | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:02 | |
| tenez nous au courant, on prendra ça en charge s'il emet un refus | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:02 | |
| d'accor , mais peu etre demain elle sera partit a dijon ... | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:09 | |
| y a un truc de bizarre avec la demoiselle , la brigade de Dole va s'occuper de ça...
je vous remercie, | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:10 | |
| Elle est helvete , je vais demander son casier a mon père si vous voulez | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:12 | |
| vaudan de segur , juge de la confederation helvetique | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:13 | |
| Elle n'a pas de casier en FC et ce n'est pas parce qu'elle est helvete qu'elle est necessairement une mauvaise personne...
nous nous occupons de ça, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:16 | |
| je sais , je suis helvete meme si j'habite a dole
merci | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:21 | |
| Non vous n'etes pas helvete, vous etes francomtois d'origine helvetique, ce n'est pas pareil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil Mar 15 Sep 2009 - 8:23 | |
| non je sui helvete envoyer par mon père pour faire un intruction militaire a dole ^^ | |
|
| |
djedje Réservé
Nombre de messages : 95 Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Accueil Ven 25 Sep 2009 - 16:03 | |
| Djedje arriva à la prévoté sourire au lèvre et tend un papier à la personne qui se tenait en face de lui - Citation :
- Sieur djedje59 s'est rendue coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie: 1 miche de pain au prix de 12,95 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Pontarlier (7 écus)
Montant du Gain perçu: 5,95 écu
Preuves:
Missive envoyée au contrevenant:
- Citation :
- Sieur Djedje59,
Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie. En effet, vous avez vendu à la Gendarmerie 1 miche de pain à 12,95 écus, ce qui est interdit par la loi. Le prix maximum autorisé est de 7 écus.
La mairie de Pontarlier a fixé une grille des prix : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3
Je vous demande donc de racheter cette miche de pain au prix de 12,95 écus et de retirer la deuxième que vous avez mise en vente au meme prix.
Si dans les 2 jours vous n'avez pas répondus a cette demande, un procès sera intenté contre vous, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat. Contactez moi pour convenir du moyen de remboursement.
Gendarme Etoile, Brigade de Pontarlier
Fiche du contrevenant: Djedje59
- Citation :
- Né(e) le 18 Février 2008
Djedje59 fête son anniversaire le 26 Février. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier Niveau : 2 Points de réputation : 196 Argent : 3 Djedje59 est forgeron. Djedje59 possède un potager. Dernière connexion le 25 Septembre 2009 à 15h20
Casier à venir BonjourLe jeune homme ne pus se retenir et éclata de rire Dites ? on on apprend à être comique aussi à la gendarmerie ? ou le gendarme boit un peu trop ?
Bon allez je ne lui en veux pas !! Mais que l'on ne m'accuse plus de la sorte hein !!! Moi si honnête pécheur, qui vend toujours mon poisson à petit prix !!! Et qui se fait encore traiter d'escroc.... | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Accueil Ven 25 Sep 2009 - 19:45 | |
| Monsieur je vous présente toutes mes excuses une petite erreur qui ne se reproduira plus vous pouvez en etre sur !
Bien à vous,
Gendarme Etoile | |
|
| |
djedje Réservé
Nombre de messages : 95 Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Accueil Ven 25 Sep 2009 - 21:43 | |
| Aucun problème monsieur le gendarme, l'erreur est humaine. Merci d'avoir régler l'affaire. Au revoir
Djedje se retourna et rentra chez lui avec le sourire pour s'occuper de Gothy et de ses enfants | |
|
| |
magda_ Réservé
Nombre de messages : 119 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Accueil Sam 24 Oct 2009 - 10:48 | |
| Magda_ entra dans le bureau de l'accueil et attendit qu'on la reçoive pour reprendre son service. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Accueil Sam 24 Oct 2009 - 11:17 | |
| Bienvenue Gendarme,
Alors cet heureux événement ?
Je vois que vous vous trouvez à SC en ce moment. Mais je ne vous cache pas que j'aurais besoin d'un gendarme à Vesoul, et comme vous êtes à la mobile, du moins si vos charges familiales le permettent, j'aimerais vous y affecter jusqu'au retour d l'adjudant.
Faites moi part de vos possibilités.
Bon retour parmi nous.
Le Prévôt tendit un trousseau
Voici vos clés | |
|
| |
magda_ Réservé
Nombre de messages : 119 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Accueil Lun 26 Oct 2009 - 1:25 | |
| Les yeux hagard et l’esprit distant, en train de penser à honnorer la memoire de son compagnon, Magda_ la rouge griffonna sa lettre de demission. - Citation :
- Sous le choc de la disparition subite de mon valeureux et estimé compagnon Finsol, je vous présente mes demissions de la brigade mobile de la gendarmerie de Saint-Claude.
Je passerai ces prochains jours dans mon bureau d’aspirant-gendarme, le temps de m’organiser, afin de prendre mes affaires ainsi que la solde encore due. | |
|
| |
pentaour Voyageur
| Sujet: Re: Accueil Mer 18 Nov 2009 - 18:35 | |
| Bonjour Major, je dois me présenter à vous ,me voila .Je me nomme Pentaour du village de Vesoul, je suis à votre disposition.
Signé Pentaour | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Accueil Jeu 19 Nov 2009 - 9:00 | |
| Le major revint checher l'aspirant pour le mener dans son BUREAU | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Accueil Lun 23 Nov 2009 - 8:51 | |
| Imladris arriva en cette belle journée de novembre à l'acceuil de la Prévôté. Sa démission de la veille lui avait donné plus de temps à se consacrer à des choses plus importantes. Il regarda les lieux qu'il connaissait fort bien. Il y avait vécu des bons comme des mauvais moments. Aujourd'hui, il espérait y vivre un bon moment. Il se dirigea vers le gendarme de garde et lui dit
Bonjour gendarme, je suis ici pour voir la maréchale Monifred. Je l'ai cherché hier partout sans la retrouver. Pouvez-vous l'avertir que je suis là... Dîtes lui que le vicomte de Voiteur l'attend.
Il resta là à attendre. | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: Accueil Lun 23 Nov 2009 - 9:16 | |
| Maréchal , vous êtes attendu à l'accueil .
Une petite voix s'était faite entendre dans l'ouverture de la porte alors que Moni était dans ses dossiers . Elle releva la tète .
À l'accueil ? Merci gendarme , savez vous qui vient d'y entrer ?
C'est le vicomte de Voiteur , maréchal .
Moni passa du rose au blanc avant de devenir écarlate . Elle était partie du bureau du procureur se réfugiant dans un coin pour pleurer sa peine , elle ne pensait pas qu'il descendrait à la prévôté pour la voir . Elle se demandait si elle devait y aller ou pas . A moins que ce soit pour tout autre chose ?
Son devoir était d'accueillir les gens dans cette salle , il lui fallait s'y rendre et essayer de parler avec le Vicomte comme avec quiconque d'autre .
Elle partit donc dans la salle , ouvrit la porte . Elle n'osa pas le regarder dans les yeux . Elle pénétra dans la pièce , referma la porte et s'avança vers lui .
Bonjour Mr le Pro .... heu pardon , Messires .
Et voilà , ça commençait bien , elle bégayait et avait oublié sa démission . Tout en évitant son regard , elle tira une chaise .
Asseyez vous , je vous prie , que puis je pour vous ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Accueil Lun 23 Nov 2009 - 10:18 | |
| Il était toujours là à attendre quand il la vit entrer. Elle était ravissante malgré le fait qu'il se soit comporter comme un idiot la veille... Décidemment, il devait prendre des cours de savoir-vivre. - Citation :
- Bonjour Mr le Pro .... heu pardon , Messires .
Il lui sourit. Cela lui faisait drôle de se faire appeler "messire". Heureusement que les autres nobles n'étaient pas présent... ils auraient encore fait tout une histoire... De plus, il n'était plus au conseil... Quel gachis... Tout comme le travail qu'il avait fait... Pour quoi? Pour des insultes, voilà tout ce qu'il avait gagné... Enfin soit, elle était là c'est tout ce qui comptait.Bonjour Maréchal comment allez vous? - Citation :
- Asseyez vous , je vous prie , que puis je pour vous ?
MerciIl se pencha vers elle et lui dit tout basJe m'excuse pour hier... Je suis resté sans voix... Et je tenais à vous dire que vos propos m'ont été droit au coeurIl lui prit la main et la regarda de ses yeux bleux intenses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil | |
| |
|
| |
| Accueil | |
|