Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cadastre de notre ville

Aller en bas 
+10
Sir_Constantin
Thierry__
**pixelle**
jean_de_bien
Hortense*
Anthea Valendar
Artifice
Sharlen
Derdekan
Elaessya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cadastrons ensemble...
OUI, il faut reprendre la gestion administrative du cadastre
Cadastre de notre ville Vote_lcap29%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 29% [ 7 ]
OUI, il faut renommer les rues
Cadastre de notre ville Vote_lcap13%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 13% [ 3 ]
NON, pas besoin de renommer les rues
Cadastre de notre ville Vote_lcap13%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 13% [ 3 ]
NON, pas la peine de s'embêter avec le cadastre de toute façon ça sert à rien. Qu'il crève.
Cadastre de notre ville Vote_lcap0%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OUI ET NON, il faut reprendre le cadastre mais on laisse les rues comme elles sont.
Cadastre de notre ville Vote_lcap25%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 25% [ 6 ]
NON ET NON, vous vous embêtez pour rien, ne touchez pas à ça.
Cadastre de notre ville Vote_lcap0%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OUIII OUIII OUIIII on vous aime ! faites nous des câlins.
Cadastre de notre ville Vote_lcap20%Cadastre de notre ville Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:24

Bonjour à tous !

Je m'occupe actuellement de faire la liste des habitations, échoppes et lieux importants de Vesoul en triant tout cela par rues, puis par numéros. Cela afin d'y voir plus clair. Artifice nous fera un joli cadastre (le visuel), avec les numéros, etc (ou pas : si ça n'apparait pas visuellement, ça laissera davantage de place pour la gestion des adresses : on pourra toujours rajouter des numéros en RP, et on ne sera pas limités). Je propose de me charger de la gestion et de l'actualisation du cadastre. (Ceux qui voudront une adresse n'auront qu'à me contacter).
Sauf si quelqu'un désire s'occuper de cela, auquel cas je veux bien laisser place bien sûr !
(Je vais voir : Désirée et Espeels (j'suis pas sure du nom XD) semblaient vouloir aider)

Donc voila. Le souci actuel, c'est que le lien le plus récent du cadastre a dû être archivé car est introuvable. Nous avons donc des gens qui ont une adresse depuis un moment, mais on ne sait plus qui vit où.
J'ai contacté le modérateur du groupe des censeurs pour la FC afin de savoir s'il est possible de récupérer le sujet.
Pour le moment, j'ai déjà fait la liste du sujet qui reste sur la halle, et qui est un peu désuet.

Mais, en attendant la réponse... je m'aperçois d'une chose : sans vouloir dénigrer le travail de Gustavev, qui est conséquent !! , je trouve que les noms de nos rues se ressemblent parfois, et qu'on pourrait en trouver des sympathiques.

Liste des rues actuelles :

Citation :
EXISTENT : (en vert on peut garder, en gris je pense
qu’on peut mieux faire)


Place de la motte
Place Isengrin
Rue des remparts
Impasse des remparts
Place Longjohn
Rue Longjohnsilver
Rue de la Bibliothèque
Rue de l’Hospice
Rue du grand stade
Avenue de Dole
Avenue de Luxeuil
Avenue de la forêt
Rue des commerçants
Rue de Savoie
Rue Anteu

Eh oui, y'a même une rue Anteu. Je n'ai rien contre lui, (je l'adore RP et HRP), mais je trouve qu'on ne devrait pas avoir de nom de joueur vivant, ni même mort d'ailleurs.

Voici donc une liste de noms de rues que je vous propose. Elles peuvent être prises partiellement bien sûr, et l'on peut garder des noms de rues que l'on avait déjà.

Citation :
PROPOSITIONS : (en + des « verts », classées par taille de rue : du plus grand passage au plus campagnard)

Place Saint Julien (sur laquelle serait notre église, l’église St Julien)
Place de la Foire
Parc Sainte Marie
Allée des vignobles
Allée des bourgeois
Rue du Clos Comtois
Rue du Pont Rouge
Rue de l’Abbaye
Rue des Amants
Rue de la Ronde (ça peut être une rue comme ça, mais aussi être la rue de la ronde, la ronde que font les soldats = celle ou y'a les remparts)
Rue des enfants
Rue des églantiers
Rue du jeu de Paume
Rue des pauvres
Rue des commerces (attention : rue CENTRALE de la ville, regroupant TOUS les commerces, et QUE des commerces : c’est très RP : à l’époque, y’avait des rues corporatrices d'échoppes, par type : genre rue des bouchers, quai des bateliers, etc… mais bon, Vesoul n’a pas 50 bouchers non plus… donc je pense qu’une bonne grosse rue du commerce suffira.)
Impasse des jardins
Sente aux coquelicots
Chemin des remparts
Chemin des Dahuts
Chemin de croix
Chemin passant

En fonction de la possibilité de récupérer les archives du cadastre, soit :
- les censeurs peuvent me donner les données et on peut renommer les rues si on veut
- ce n'est pas possible et tout est à refaire : je m'en charge. Je demanderai à Madame le Maire d'écrire une lettre aux villageois et lui préparerai l'information à leur donner, avec les adresses nécessaires pour s'inscrire dans les registres (d'ailleurs on pourrait appeler le sujet Registres de la Ville ou un truc du genre, et pas "cadastre").

En attendant la réponse du censeur, je vous invite déjà à commencer à réfléchir !
Je vous prie d'exprimer vos pensées sur ma proposition :
1 : de renommer certaines rues
2 : éventuellement des noms de rues que je vous propose (sous forme de j'aime / j'aime pas assez global, pour le détail, y'aura un vote)
3 : proposez, vous aussi, des noms de rues - sentiers - sentes - allées - ruelles - places - parcs - lieux particuliers que j'aurai pu oublier, etc ! (si on peut en profiter pour reprendre un ptit côté RP et donc éviter les boulevard, route, avenue...) - je pourrais ainsi établir une liste de lieux que l'on votera.

Et donc, bien évidemment, le choix définitif des noms de rues sera soumis à vote. (on peut déterminer un nombre de rues, places, parcs, etc, - par exemple 6 rues, 4 places, 1 parc, 3 impasses, 2 chemins, 1 sente... et ensuite faire un sondage à choix multiples : les 5 rues qui auront le plus de voies seront les rues définitives, et ainsi de suite pour le parc, les places, les impasses etc. Tout est réalisable en un seul sondage : je m'en chargerai. N'ayez crainte, ce sera rapide et très simple.)

Merci à tous pour votre participation !
Elae, motivée à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 4:19

J'ai voté pour la dernière !
Faut tout casser !

Non je plaisante ... y a des rp avec des rues anciennes, alors :3
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:05

moi je suis pour garder les anciennes rues mais ... pour la place st julien , rue de la ronde et rue des commerce je suis pour ... et oui u ans que j'habite a la meme rue ... alors bon.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:23

Visuellement je compte garder les maisons et les numéros, car les gens regardent ça (enfin moi en tout cas oui)

Par contre un plus gros projet qui peut être mis en place (une image non animée sur la halle pour information et un lien vers une image animée, où quand on glisse la souris sur une maison on voit de suite qui y habite ou si elle est non habitée voir même un lien vers la fiche IG de la maison... Elle sera tous les mois mise à jour avec les nouveaux habitants. Enfin ça peut se faire pas une obligation... )

Il y a des rues à changer je pense quand même : comme rue de Savoie (on s'en fout Very Happy), idem qu'Elaessya pour la rue Anteu, quand il sera mort ok (enfin j'espère qu'il aura une longue hein Very Happy)

Il est temps de remettre vraiment ça à neuf et que se soit suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:43

Concernant les rues, on peut les renommer. Ca ne gênera en rien les RP.
Je trouve même que ça les facilitera... y'a quand meme une rue des remparts et une impasse des remparts, y'a des rues trop proches en nom, y'a risque de confondre.
Et de toute façon, on s'en fout : les RP seront antérieurs à la renomination (?) des rues.

On peut tout a fait garder le cadastre tel quel, en le rendant encore plus beau.
Puis de toute façon, si je ne peux pas récupérer le cadastre le plus récent... faudra tout recommencer, puisqu'on va pas pouvoir écrire à tous en demandant leur adresse... et si faut attendre que tous nous écrive...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:50

ben dans ce cas la... on remanie tout de A a Z on lance linfo quand c'est fait et a chacun de re choisir une nouvelle rue .. et a tenir a jours plus regulièrement..Bon cela va etre beaucoup de travail au debut.. mais une fois tout remis en ordre.. ce e sera qu'une question de MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:36

Pour récupérer les anciens cadastres, tu devrais t'adresser à GustaveV si ce n'est déjà fait.
Sinon, il suffit de reprendre le plan existant sur la halle... quoique... les écritures n'étaient pas très lisibles ; il faudrait pouvoir les effacer...

Bref, effectivement, un gros travail en perspective !

J'aime l'idée d'une rue des commerces, ou mieux, des quartiers par spécialité.

Sinon, je pense que certains anciens citoyens de Vesoul sont attachés à leur demeure (comme moi Laughing ) et souhaiteront dans la mesure du possible conserver leur adresse.
Je propose donc de conserver l'emplacement des habitations et des édifices principaux (église, mairie, gendarmerie, tavernes) mais de revoir le nom de certaines rues comme tu le proposes.

Mais comme tu le dis, Elaessya, les noms peuvent parfaitement changer. Pour que les personnes qui s'intéressent à la question puissent donner leur avis, tu peux afficher sur la halle tes propositions puis, lorsqu'elles seront validées par le conseil municipal, demander à chacun de choisir une adresse ou de confirmer de leur ancienne adresse, toujours sur la halle (avec message à la mairie à chaque étape).

Je vote donc pour la première option et bon courage à ceux qui se lanceront dans ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:38

Oui tout à fait, je ne comptais pas transformer complètement la ville ^^ chacun garde sa maison, c'est juste les noms de rues qui changent. (au passage, ceux qui sont POUR le changement des noms de rues, merci de cocher la case du sondage ^^ car "reprendre le cadastre" signifie juste qu'il faut poursuivre le travail)
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:30

j'ai des cadastres.. enfin j'espère.. je sais que j'avais transféré certains à Eiddin.. qui devait les archiver.

Pour ce qui est du nom de ma rue... la taverne est sur l'Avenue de la Foret... donc je veux garder ce nom de rue!

Place de la motte
Place Isengrin
Rue des remparts
Impasse des remparts
Place Longjohn
Rue Longjohnsilver
Rue de la Bibliothèque
Rue de l’Hospice
Rue du grand stade
Avenue de Dole
Avenue de Luxeuil
Avenue de la forêt
Rue des commerçants
Rue de Savoie
Rue Anteu


Je tiens à certains noms de rue.. tel que rue du grand stade.. et rue de Anteu.... cela fait référence à des moments importants.

Je ne pense pas que tout changer est important... je crois que uniquement les noms des rues qui déboublent telle que les places et impasses... sinon...

moi je vote pour que tout reste identique... Il n'est pas nécessaire de changer le nom des rues pour changer le visuel!
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:46

D'accord avec Hortense
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:00

MOi aussi je garderais l'ensemble des rues ou presque telles qu'elles sont..

Sutout que plusieurs on déjà adopter les rues pour leur demeure non..
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:59

oui, mais le souci c'est que je n'ai toujours pas eu de nouvelles du censeur... donc à priori - à moins que Hortense ait quelque chose - on ne sait plus qui habite où... Donc faut tout refaire. Bien sûr, priorité à ceux qui avaient déjà une adresse (et possibilité de la conserver évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:23

j'ai fait parvenir à Artis et à Elea...par messager les plans que Gustavev m'avait donné. Je n'avais pas donner les originaux à Eiddin... mais seulement des copies. Donc.. en fouillant dans le grenier... j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:59

Merci Very Happy

découvre tous les manuscrits

Eh ben il y en a des plans, vais essayer de comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:31

ouais.. j'avoue n'y avoir rien compris également!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:58

Nous sommes rejoint par Espeeels qui va aussi travailler la grosse partie graphique avec mon aide...

Elle a eu l'idée de diviser notre village en différents quartiers, ce qui pourrait donner un plan divisé par quartier pour + de visibilité.

que pensez-vous de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:26

moi j'aime bien l'idée.. a voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:54

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:13

Après discussion à trois, nous avons décider de quand même voir pour changer certaines choses MAIS PAS SANS avoir contacter les villageois concernés et avoir leur accord pour le dit changement...

Espeeels essaie de trouver sa voie pour le nouveau design. Elaessya épluche les différents parchemins pour avoir la liste la plus complète des riverains. Moi bah je discute et regarde le travail se faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:40

heuuuu il me semble qu'ici.. on disait.. on ne change pas le nom des rues... je me trompe??????

donc.. je m'attend à ce que le nom des rues ne changent pas... amusez vous à ajouter des rues.. si vous avez envie de créer des noms de rues.. mais pour les anciennes .. ca ne change pas.. il me semble que vesoul à une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:14

Bien j'aimerai bien avoir l'avis de tous. Puis il faut changer des rues quand meme ! (entre la rue et l'impasse du même nom... et d'autres).
Ne t'en fais pas Hortense, on veut pas tout changer non plus, et l'histoire ça reste l'histoire. C'est pas pour ça que Vesoul va tout perdre.
J'effectue le recensement et demande l'avis des résidents pour savoir ce qu'ils en disent. J'aimerai également l'avis de tous les conseillers ici : car cela ne se décide pas entre quelques personnes.

Tiens, Artis, voilà du travail pour toi : contacter par courrier les conseillers municipaux et les réveiller, qu'ils viennent s'exprimer ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:11

J'aimerais bien savoir à quoi le rue d'Anteu fait bien référence à quelque chose d'important?
J'aimerais bien savoir ce qui dérange de changer l'impasse des remparts ou la rue des remparts par un autre nom pour pas avoir de confusions?
J'aimerais bien savoir en quoi la rue de Savoie a de si important à Vesoul? (ça aurait été mieux la Rue de Langres, déjà plus logique géographiquement...)

On a pas dit qu'on changerait toutes les rues... Et nous demandons d'abord l'avis des personnes qui y ont leur demeure, si ça les dérange pas je vois pas ce que vous avez a rajouté, c'est pas vous qui y habitez sauf si c'est le cas)

Et puis que ça change ne va pas changer le passé, ça changera que le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:28

aaaaaah je suis là et je m'exprime ! Bon pour ma part déjà je n'ai même pas d'adresse sur ce cadastre et pour ma part faites ce que vous voulez pour moi sa reviens au même.

Je signalerai juste que pour les noms des rues je trouvai que une des propositions dans les rues d'Elae était forte intéressante, c'est l'allée des Bourgeois pk ? tout simplement car on a pas de "quartier" de riches (et il me semble qu'à cette époque les bourgeois n'étaient certainement pas dans la même rue que les pauvres par exemple). Bon après tout c'est un petit détail mais sinon on dira que je ne m'exprime point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:35

thierryyyyyyy on est en 1457.... les bourgeois n'existent pas encore.. hihi Laughing

pour ce qui est de changer.. j'ai dit que changer l'impasse du même nom de la rue me convenait... mais pas tous... d'ailleurs.. tu dis que vous avez décidé à trois... il me semble que ça sous-entendait que l'avis de tous n'était pas entendu... désolée si vous preniez en compte le fait qu'il ne faut pas changer pour changer.

pour Anteu... il me semble qu'il est maintenant Archevêques.. c'est donc un vésulien qui est devenu assez important pour qu'on garde son nom.. il me semble... c'est perso.. mais il me semble que le nombre de personne qui clique sur sa fiche et lise vesoul doit être assez élévé.

on pourrait également cité Debenja... Sirius... ce sont de Grand Vésulien. Ils méritent également une rue... et là .. je les cites non pas parce qu'ils sont riddermark... on s'entend.. je ne suis pas nunuche comme ca... ils ont fait connaitre vesoul à travers la Franche comté... ils ont occupé des postes importants...

Pixelle a été pendant trois mois mairesse.. et pendant près d'un an tribun... je pense qu'elle mérite d'avoir son nom de rue...

Je ne pense pas qu'être connue fait de nous de grand vésulien... il faut avoir fait de grandes choses... je ne pense pas qu'être à vesoul depuis moins d'un an fait de nous de Grand vesulien... Anteu en a fait! voilà! Même si Hortense est connu à travers la Franche comté... et est la meilleure tavernière.. je ne pense pas qu'elle mérite un nom... pas encore en tout cas.... Si je voulais faire un panthéon des grands noms.. c'était justement pour ne pas oublier.. pour ne pas oublier qu'il y avait des gens ici.. avant nous... mais bon.. l'idée n'a pas levée... on peut penser à Anthéa pour le travail qu'elle a fait.. mérite t elle une rue?.. je ne sais pas... il me semble que oui...

voilà...

personnellement ... la rue du grand stade... de l'église.. parlent des lieux publics.. c'est important... il faut se demander pourquoi les gens de l'époque les ont nommée ainsi... il devait y avoir une raison.

je ne rabroue pas pour le plaisir de rabrouer.. je veux simplement vous rappeler.. que ce qui était.. n'est pas mauvais... il ne faut pas tout refaire pour le plaisir de refaire...

le cadastre est désuet... il faut refaire le visuel... le découper est une bonne idée.. pour l'agrandir.. changer le nom de l'impasse et de la rue... excellente idée.. mais...

vesoul est vesoul....

on ne démolit pas une ville entière pour la reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:26

Bah si la bourgeoisie est apparu dès le 12e siècle ! (je me suis renseigné ^^) ou alors mes infos sont érronés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:55

Hortense, te faut des lunettes?

On a pas dit qu'on changeait toutes les rues...

Et pourquoi Anteu aurait une rue à son nom alors que beaucoup d'autres peuvent en avoir aussi alors, comme tout ceux que tu as cité mais tout ceux que tu n'as pas connu...
Comme Valaraukar, premier maire de Vesoul, comme Styletto, et d'autres que moi je n'ai sûrement pas connu...

S'il y a bien un nom de personne que je serai d'accord c'est Sirius ou d'autres persos morts qui justement pour ne pas les oublier. Et ce malgré que je n'ai jamais aimé Sirius...

Mais Anteu il fera toujours parlé de lui, il est toujours bel et bien vivant, on ne l'oubliera pas de sitôt. Je vois pas ce qu'être Archevêque vient faire la dedans... On a bien eu des franc-comte, des hérauts, un juge ecclésiastique, ... Ont-ils une rue à leur nom pour autant?

Et ce n'est pas parce qu'il est devenu archevêque qu'il a un nom à sa rue. Donc j'ai pas eu la réponse à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Constantin
Communicatif
Sir_Constantin


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptySam 9 Mai 2009 - 4:16

1 ) J'ai pas d'adresse
2 ) Je trouve l'idée intéressante
3 ) Peu importe le nom des rues pourquoi tout changer on garde les mêmes noms !

C'est mon idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptySam 9 Mai 2009 - 16:04

bon !! mon avis a moi...!

hortense ne te t'offense pas .. mais je pense que l'idée général est bonne .. seule quelques noms de rues vont changer..les principales.. si j'ai bien compris ne vont pas changer..donc pas de panique .. quand aux noms de rues de personnes.. et bien je l'avoue cela m'ennuie un peu... premièrement on donne des noms de rue aux gens morts..(et pour ça je comprend) mais pour les gens qui sont encore parmi nous cela m'ennuie parce que dans ce cas
il faudrait changeait tout les noms de rues car.. moi je suis la depuis un an seulement et des noms qui devraient apparaitres sur le cadastre, il y en aurait beaucoup a mon avis..

L'idée de créer plusieurs quartiers me plait finalement de plus en plus .; cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives..

Quand aux quartiers bourgeois (ou nobles commes vous voulez!) a mon avis a cette époque exister déjà!

et dernièrement : là je pose la question aux créateurs..n'y a t il pas moyen de rajouter (j'y connais rien!! pardon) dans le centre de la carte genre sur la place principale .. un monuments ou l'on cliquerait dessus pour voir toutes les personnes qui ont été importantes a l'évolution de vesoul, qui sont décedés.. ou un truc dans le genre.. et une plaque sur la porte de la mairie avec les noms des vivants, qui, ou qui ont participé à la vie de Vesoul...
Mr. Green .....
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptySam 9 Mai 2009 - 19:35

Oui, un monument aux morts par exemple (donc là le Panthéon aurait toute sa place et l'on n'oublierait pas ceux qui ont bossé)

L'idée des quartiers est excellente je trouve. La rue des bourgeois je l'ai peut-être mal nommé mais l'idée est là : ou alors carrément un quartier : le quartier populaire et le quartier des nobles, bourgeois, ou autre. Il pourrait même y'avoir des meurtres dans le quartier des femmes de petite vertu héhé Twisted Evil

Hortense, t'as vu où qu'on a décidé à trois ?
On a surtout décidé à trois de ne pas laisser le travail de Gustavev (là encore quelqu'un qui s'est donné pour Vesoul) tomber à l'abandon total. L'idée : reprendre le cadastre (maintenant que nous en avons le temps !!) et le dépoussiérer. On n'a jamais rien décidé !! on a PROPOSE des choses, nous attendons maintenant que tous en proposent.

Après si ça chamboule les habitudes des uns et des autres, je comprends, c'est normal. Y'a des gens réfractaires au changement. Mais on n'obligera jamais personne à déménager. Et c'est pour ça que je vais contacter tous ceux dont on a l'adresse : voir qui du peuple veut quelques modifs, et qui n'en veut pas. Afin que la décision soit Vesulienne, et non prise par quelques personnes qui ont envie de dépoussiérer - ou d'autres souhaitant conserver. Je pense qu'il y a un juste milieu qui pourrait ne pas frustrer que les partisans du OUI ou du NON, qui saurait satisfaire à l'ensemble ou en frustrer équitablement chacun.
Revenir en haut Aller en bas
espeeels
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:06

Voilà je pense que changer le nom de certaines rues est une bonne idée. Certaines ont des noms assez significatives alors que certaines non. Comme disait Artifice rue de la Savoie c'est pas intéressant. Par contre le nom des rues avec des noms de joueurs qui ont fait quelque chose pour Vesoul est pour moi une mauvaise idée car personnes m'arrivera à se mettre d'accord je pense pour choisir les noms. Par contre comme disait Sharlen l'idée du monument avec une plaque commémorative est une bonne idée, là on pourrait y inscrire le nom de tous les joueurs (vivants ou morts) qui ont fait quelque chose pour Vesoul.

L'idée de quartiers me plait aussi (normal c'est la mienne!!!!) je pensais que cela rendrait la carte plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:47

Donc c'est faisable espeeels? si c'est le cas c'est cool.. donc un monument aux morts et une plaque a la mairie pour les vivants .. c'est pas mal non?? parce que les monuments c'est pour les morts non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
espeeels
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:27

Oui Sharlen c'est faisable et je trouve que cela même serait très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:14

Voilà, j'ai la liste de toutes les habitations.
Voyez les soucis : des mélanges entre "rue" "avenue" "impasse" pour une même rue... Des villageois qui ont deux maisons, et même deux échoppes (celle d'Anteu et celle d'Hortense) ont la même adresse !
Espeels, je compte sur toi pour nous faire un joli cadastre. Pour les noms de rues, faut voir. Les avis étant mitigés et pas forcément constructifs, je demande à M. le Maire et à son conseil quand il sera nommé de statuer.
Ensuite tu pourras mettre les noms de rue ^^
Je me chargerai de l'attribution des adresses, et ferait le tri. Beaucoup ne vivent plus à Vesoul, certains sont morts, d'autres se sont mis en couple. Enfin, pour que tu puisses déjà savoir les quantités d'adresses, et que les gens qui passeront ici puissent voir ce qu'il en est : voilà....

(chaque fois que vous voyez "amalgame" c'est qu'il y a un probleme : soit la personne a déjà une adresse pour cette habitation ou cette échoppe, soit y'a des endroits ou y'a écrit que des personnes vivent dans cette rue et plus loin on dit que c'est une impasse, etc. Donc en gros si vous voyez "amalgame" c'est qu'y'a du boulot.)

Citation :
Place de la Motte : (c’est aussi sur cette place que se tient le marché de la ville)
Sans numéro : le Marché
2 : Boulangerie « aux miches dorées » (échoppe Hortense) AMALGAME
2 : Boulangerie d’Anteu AMALGAME
3 : Boucherie « au p’Titbou de viande » (ou au bœuf magique ?) (échoppe Gustavev)
4 : Boulangerie (échoppe Sirius7)
7 : Anteu (habitation)
14 : Cathédrale
16 : Boulangerie « aux mille et un pains » (échoppe Marikosan et Ummaguma)
21 : Agence Keur Akeur (échoppe Marikosan et Ummaguma)
23 : Mairie

Rue Longjohnsilver : (amalgames avec la place du même nom)
1 : Missittik (habitation)
9 : boulangerie de Lassa
10 : Razorback6150 (habitation : amalgame)
31 : Mcmimi (habitation)
226 : Razorback6150 (habitation : amalgame)
253 : Bowen (habitation)

Place Longjohn : (amalgames avec la rue du même nom)
106 : Bibliothèque
311 : Hospice
312 : Ecole
314 : Grand Stade

Rue de la Bibliothèque :
8 : Stantoine (habitation)
14 : Daenkehlen (habitation)
19 : Carnavalet et l’Ecole Havre Spinoza
110 : Kodorduhl (habitation)
122 : Loquix (habitation)

Rue de l’Hospice :
8 : McAneyth (habitation : amalgame)
76 : McAneyth (habitation : amalgame)

Avenue de Dole :
5 : Bethemor (habitation)
6 : Lassa (habitation : amalgame)
13 : Kryss (habitation)
216 : Casernes
225 : Bowen (habitation)
234 : Lassa (habitation : amalgame)
310 : Estelbad et Kryss (habitation)

Rue des Remparts :
12 : Floange (habitation : amalgame)
25 : Fuga (habitation)
81 : Estelbad
144 : Cimetière
151 : Eriphile (habitation)
174 : Strongholdlol (habitation)
191 : Eddydou (habitation)
212 : Floange (habitation : amalgame)
213 : Darko (habitation)

Impasse des Remparts :
2 : Caradoclebouc (habitation)
7 : Chtiitepoulette (habitation)
9 : Conur (habitation : amalgame)
10 : Gustavev (habitation : amalgame)
296 : Jaydas (habitation)
299 : Conur (habitation : amalgame)
302 : Gustavev (habitation : amalgame)
304 : Styletto et Antheavalendar (habitation)

Rue de Savoie :
13 : Charpente Valendar (échoppe Antheavalendar)
14 : Forge McAneyth (échoppe McAneyth)
37 : Darko Charpente (échoppe Darko)
39 : Dorak Bois et Charpentes (échoppe Dorak)
40 : Titsou2 (habitation)
69 : Oufti (habitation : amalgame)
79 : Oufti (habitation : amalgame)
87 : Dorak (habitation)

Rue des Loups :
8 : Gagaie (habitation)
10 : Oufti (habitation et échoppe : amalgamée)

Rue des Commerçants : (amalgame « rue du commerce »)
9 : Scott60 (habitation)
10 : Jokoti (habitation)
11 : Jokoti (échoppe : forge)
12 : Forge Razorback6150 (échoppe Razorback6150 : amalgame)
27 : Forge Razorback6150 (échoppe Razorback6150 : amalgame)

Rue Anteu :
3 : Spikelilou (échoppe)
5 : Djvier69 (habitation)
18 : Humba (habitation)
20 : Spikelilou et Zephirin (habitation)

Place Isengrin :
1 : Taverne « au Pèlerin » (Taverne Debenja et Jasona)
1bis : Uruk (habitation)
2 : Typhon (habitation)
3 : Lyme (habitation)
5 : Sirius7 (habitation : amalgame)
5 : Typhon (habitation : amalgame)
6 : Gendarmerie
7 : Debenja et Jasona (habitation)
8 : Goldstar (habitation)
9 : Siège du journal « le Canard Vesuelien »

Avenue de Luxeuil :
3 : FJNLcorreze (habitation)
7 : Sharlen et Kiki40150 (habitation)
30 : Le tisserand des taverneux (échoppe Nickymm et Hanadora)
160 : Poste Frontière

Avenue de la Forêt : (amalgame avec « rue »)
(sans numéro) : Maison des Bûcherons
1 : Patrickovix (habitation)
2 : Mousseline et Skippy_le_grand (habitation)
3 : _yseult_ (habitation)
4 : Aelana (habitation)
5 : Mick65 et Pouline (habitation)
6 : Voldemor (habitation)
7 : Akav (habitation)
8 : Hortense (habitation + taverne)
9 : Zephirin et Spikelilou (habitation : plutôt amalgamée)
10 : Lady*Elyna (habitation)
11 : Tyame (habitation amalgamée)
13 : Hengst (habitation)
259 : Nath69 (habitation)
260 : Zephirin (habitation : plutôt amalgamée)
260 : Marikosan et Ummagumma (habitation : amalgame)
264 : Asdas4 et Tyame (habitation : amalgamée)
283 : Marikosan et Ummaguma (habitation)

Rue du Grand Stade :
48 : Arkaerden (habitation) + ses cochons (ou Arka ?)
56 : Jpitou56 (habitation)
69 : Francoisol (habitation : amalgame)
286 : Nickymm et Hanadora (habitation)
287 : Francoisol et Tyame (habitation : amalgame)

Rue de Freiburg
1119 : Titsou


Dernière édition par Elaessya le Ven 29 Mai 2009 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espeeels
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:12

Bonjour,

merci à toi Elaessya. Le cadastre avance pour l'instant je vais pas mettre les noms des rues juste quelques numéros parce que c'est encore cafouillis et vu le boulot excuse mais j'ai pas trop le temps de m'y reprendre à 50 fois. Donc tiens moi au courant des événements.

Bientôt je ferais un sondage pour voir si le cadastre plait ou pas.


Esp
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:04

Présente le d'abord ici si tu veux bien Mr. Green sauf si le sondage tu sous entendais le faire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:21

http://saintaignandesrr.lightbb.com/catalogue-des-ouvrages-de-la-bibilotheques-f42/geographie-rr-carte-rr-et-cadastres-par-georgepoilu-t172.htm

(regardez tous ces cadastres... j'adore celui d'Argentan !! (avec les ptites maison comme dans un jeu genre age of empires ^^)
(ceux de Montbrisson, et Sémur (juste les batiments importants et les rues) ne sont pas mal non plus)
(celui de Langres est GENIAL ! pas beau mais interactif sur la base d'un powerpoint cliquable. C'est excellent)
(sinon y'a toujours à la façon de Bzeiers : on peut dessiner à la main et scanner ^^)
(Niort est sympa et bien lisible, assez simple)
Revenir en haut Aller en bas
espeeels
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:13

Oui Artifice je sous entendais un sondage ici bien évidemment.

Mon cadastre reprends une bonne partie celui de Fécamps je crois que j'ai trouvé superbe, il me reste quelques modifications à faire pour le personnaliser à Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:36

(Fougères (en Bretagne) montre l'idée de plan animé aussi avec les noms des propriétaires qui apparaissent en passant la souris dessus, j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:19

Ahhh oui c'est génial !! QUELQU'UN S'Y CONNAIT EN FLASH ? ^^
Voilà ce qu'il faut faire pour Vesoul ^^
http://cadastresroyaumes.free.fr/cadastre/cadastrefougeres.swf
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:36

ça rend bien en effet.
Il faudrait je pense que ce soit un outil facile à mettre à jour...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:03

moir j'aime bien celui de Niort Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:27

C'est pas un plan facile à mettre à jour puisqu'il faut s'y connaitre en flash (et je m'y connais et sait comment faire, mais ce qui m'embête c'est la mise à jour future qui stoppe de suite l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:54

Très juste tout ce que vous dites ^^
Et celui de Langres ?
Le powerpoint c'est accessible, et y'a des aides pour s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:03

Euh bah c'est plus un livre historique qu'un plan du cadastre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:07

Certes, rien n'empêche de reprendre le système pour y inscrire les habitants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:13

oui mais l'idéal est que se soit directement sur la halle (ou dans la future Agora municipale ici au château)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:07

Alors le cadastre de Niort : je peux le reprendre et l'appliquer à Vesoul (par contre : pas la même configuration : faudra changer les noms de rues et certains ne pourront ptetre pas garder leur rue)
Ou alors je peux tenter de dessiner un truc (qui sera quand même moins bien...)
Que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:13

Faut garder le plan de Vesoul comme il est, je crois que c'est le plan de la ville d'époque... Peut-être faire des recherches, je vais un peu fouiller demain si j'ai le temps... On en parle sur mésange si tu veux demain!
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:12

Bonjour, alors voilà ce que j'ai fait hier, le plan n'est qu'à l'état d'ébauche.... je travail avec l'ancien plan de Anteu posté par Gustavev.... je n'ai eu que celui là dans les mains, du moins devant les yeux, et je vous prie de croire, que d'essayer de traduire ce qu'il y a d'écrit n'ets pas une mince affaire^^... Il me reste des finitions à faire... Par contre j'ai vu dans les précédents post, que certains voulaient des quartiers, ce qui me semble serait plus judicieux exemple:

Quartier de la gendarmerie: (en carré blanc et noir du 1 au 36 (pas définitif))
Quartier de la mairie: ( carré blanc et gris du 1 au 38(pas définitif))
etc....

j'ai mis quartier de la gendarmerie, de la mairie, de l'église etc ... ce qui évite d'avoir à choisir un nom de personne disparue mais ayant œuvré pour Vesoul, ou vivante et de renom (franc comte, archevêque etc...).

Carrés rouge = tour de garde à chaques entrée du village.

Les numéros des maisons seront cochés au fur et à mesure que celles ci seront occupées.

Les lices....en service depuis quelques mois déjà ( temps de construction des remparts )

Y'aurait la solution de remettre les anciens numéro de maison, mais à mon humble avis c'est le gros bordel. Je pense aussi supprimer des numéro, je doute qu'un jour on aura 331 habitants et échoppes à Vesoul. même si il est permis de rêver ^^. Trève de blabla, voici l'ébauche du cadastre:

Cadastre de notre ville 1265167592

Et voici le plan d'Anteu:

Cadastre de notre ville 1265168013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:51

Je le trouve plus clair que le plan initial. Par contre là où on va galérer c'est pour les noms de rues ^^

Quoi que... Une grande avenue qu'on appellerait l'avenue de Mazière qui déboucherait sur la place de la mairie avec une grande statue de moi au milieu ça vous dit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadastre de notre ville Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de notre ville   Cadastre de notre ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadastre de notre ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Historien de la ville / cadastre
» Comment réformer notre Constitution et notre Codex
» Cadastre
» Cadastre
» le cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: