Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Missions de surveillance

Aller en bas 
+2
Franchesco
jasona
6 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:44

Je pense que les Lieutenants peuvent prendre l'initiative de faire des rondes sur les noeuds entourant son village, enfin il faudrait l'avis du Capitaine bien entendu, j'ai remarqué que certains noeuds n'ont pas été surveillé depuis un moment. Juste pour voir ce qui se passe. Enfin après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:08

J'approuve le lieutenant Jasona, les lieutenants sont assez grands pour gérer cela tout seul si ils le souhaitent.

Cependant, faire surveiller des nœuds, et encore et toujours peut lasser les soldats et les pousser vers la sortie... J'ai déjà vu, depuis que je suis ADC, deux démissions car les personnes disaient en avoir marre de faire les pantins à surveiller des nœuds fantômes et aller ici puis là, puis là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:21

il faut voir combien de soldats sont disponible dans les garnisons pour tourner sur les noeuds.
A Pontarlier il n'y en a que 2 pour le moment, alors forcément ça coince un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:24

N'oubliez pas que les recrues peuvent faire des missions, d'ailleurs elle sont censées en faire une au moins durant leur classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 3:25

Moi je m'excuse je ne savais pas concernant les recrues et la possibilité qu'ils puissent aussi participer aussi a des missions(Je sais l'ignorance n'est pas une excuse Confused )

Je viens d'aller poster au bureau du Sergent-Instructeur Geoffroy_de_Villers pour prendre des arrangements avec lui.


Pour ce qui est de la remarque de Franchesco

Citation :
Cependant, faire surveiller des nœuds, et encore et toujours peut lasser les soldats et les pousser vers la sortie...

Il est vrai comme plusieurs l'ont déjà fait remarqué ce n'est pas très intéressant et pas payant non plus pour un soldat (moi je suis passée de 448 écus et il ne m'en reste que 58 ) de faire des missions même si le but n'est pas nécessairement de s'enrichir mais au moins de pouvoir vivre et de pouvoir faire vivre son champ ou son élevage ou même de pouvoir avoir assez de sous pour pouvoir racheter ses Ps

Il est donc normal que plusieurs soldats quittent ne trouvant plus l'utilité de passer 5 jours en missions ou parfois il ne se passe pas grand chose ( et c'est tant mieux )mais d'autres fois ils se font voler ce qui n'est guère mieux

À Pontarlier nous ne sommes que deux pour le moment pour effectuer les missions .Nous passons donc 5 jours sur dix sur les nœuds il nous est impossible ( Sauf clonage Laughing ) de surveiller ailleurs.Je dois vous dire et je parle en connaissance de cause ( car je suis une des 2 qui participe aux missions )qu'il n'y a pas grand attrait dans se rôle là ( en tant que perso et en tant que joueur )et je comprend très bien ceux qui se plaignent et veulent quitter( Ce qui n'est pas mon cas pour le moment )Je pense qu'il faudrait revaloriser d'une quelconque manière ces séjours sur les noeuds

Je vais poser ici une question et ne m'en veillez pas pour mon ignorance : Je ne comprend pas pourquoi ceux qui sont dans l'armée "Pontus Fortis et Liber"reçoivent une paye et du pain et que ceux qui vont en mission et qui parfois risquent leurs vie ne reçoivent rien ( Ok on a des Ps mais ce n'est pas la même chose qu'une vrai paye vous en conviendrez )
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:34

pour la questions de lasser les soldats, pourquoi ne pas faire du rp pour les surveillances? sa serai moins lassant, bien évidement, ne pas mettre le lieu ou les soldats seront. Green m'avait donner un parchemin de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire lors des rp pour les missions, sa serai bien de l'envoyer à tout le monde. Sa serai plus distraillant non?

Pour les recrus en mission, je ne savais pas non plus, je pensais qu'il fallait attendre qu'ils aient fini leur classe. Pour le problème du manque de soldat, je suis pareil que vous Aspirant Nomilo, nous ne sommes que 4 pour Vesoul, j'essaie d'en parler en taverne et j'ai remis un affiche sur la place public pour le recrutement. Donc je ne peux faire la sruveillence que avec 2 soldats voir 1.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:58

Les RPs en mission, en effet je les avais oublié. Il fut un temps où ils étaient systématique, pourquoi cela a-t-il changé ? Très bonne remarque lieutenant Jasona.

Aspirant Nomilo, pour cela il faut voir avec le parlement. Mais nous avons 4 PS par jour de mission ce qui revient à un salaire de 18 - 20 écus par jour, donc nous sommes payés, mais différemment, nous sommes payés en "bon de réductions" si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:16

Sur le noeud, vous attendez à ne rien faire, juste à regarder passer les gens ?

Pourtant lorsqu'on est sur un noeud proche d'une mine, on peut y travailler et le lendemain on a aussi les visions. D'après ce qu'on dit ce n'est pas une faille. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:55

oui mais à ma connaissance, il n'y a que celle de Besançon ou on peut travailler et on ne regarde pas passer les gens comme vous dîtes, on surveille les brigands et on vois aussi les passages des personnes qu'il faudrait se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:10

Moi j'aime bien l'idée de faire un ptit Rp

Plusieurs soldats se sont plaint a moi comme quoi ils postaient leurs évènement mais que personnes ne semblait les lires ou leurs prêter attention.

Le problème c'est que le Rp va demander une présence de la part des aspirants ou officiers qui reçoivent ces dit évènements mais moi je suis partante pour faire le suivit à Pontarlier .... thumright

Pour ce qui est du travail a la mine bien dans notre cas il n'y en a pas près des nœuds ou nous allons en surveillance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:38

Dans ces RPs, il ne faut pas préciser l'endroit où l'on se trouve, je le répète en plus du lieutenant Jasona au cas ou.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi la présence des officiers devra être plus grande. Les soldats postent encore les rapports en garnison mais en plus, font un post au moins par jour, sur le sujet de la gargote concernant leur patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:45

jasona a écrit:
oui mais à ma connaissance, il n'y a que celle de Besançon ou on peut travailler et on ne regarde pas passer les gens comme vous dîtes, on surveille les brigands et on vois aussi les passages des personnes qu'il faudrait se méfier.

Non il y a une sur Besançon est sur les autres noeuds pour peu qu'il y ait une mine comtoise dans le secteur. Ca fait donc 1 noeuds pour 1 mines.

Ensuite je sais très bien que vous ne regardez pas passer mais que vous surveillez. Wink

Et je peux comprendre que certains s'ennuient et veulent démissionner, alors peut-être qu'on pourrait alterner leurs missions. Mais ce n'est possible que si il y a beaucoup de monde dans les garnisons. Une mission dans une armée, une mission sur un noeud...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:05

Moi je ne parlais pas d'un Rp sur gargotte car plusieurs n'aurait pas le temps d'y aller( moi par exemple Cool )

Je parlais juste d'écrire un petit mots quand les soldat vont écrire leurs évènements...

Par exemple moi j'ai écrit
Citation :
Alors je retourne sur le nœud et je vais apporter dans mes bagages quelques plants de tomate...Je pourrais peut-être réussir a en faire pousser là bas et en vendre aux voyageurs qui croiseront ma route Very Happy

Et Pégasine m'a répondu:
Citation :
Wink bonne chance dans le commerce Aspirant

Cela semble banal mais au moins ca montre juste au soldat qu'une personne prends la peine d'aller lire ce qu'il écrit et qu'il ne fait pas ca dans le vide.
Mais un RP en gargotte n'empêche pas celui-ci .

Voila pourquoi je parlais d'implication des personnes qui prennent connaissance des évènement de missions et qui normalement sont des officiers
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:28

en faites, comme nous sommes que 4, je fais des roulements pour que se soit moins monotone. Ou alors on ne peux pas faire du rp ici? enfin pas à l'EM, puisque les soldats n'ont pas accès mais dans un petit endrois ou il y a un peu de place.

je vous donne ce que Green m'avait donné:

Citation :
A transmettre à vos hommes, recrues et reservistes participant aux manoeuvres.

Citation :

Vous ne pouvez pas être le beurre et l'argent du beurre, vous interragissez avec un personnage, la personne en face de vous décide de ce qu'il lui arrive ou bien le maitre du jeu. à Savoir la lieutenant Maitre d'armes!!!
Citation :

Chapitre I, le réalisme.


Article premier :
Lors d’un combat, des manœuvres que nous qualifierons de surhumaines ne peuvent évidemment pas être effectuées.

Article second :
Les manœuvres doivent dépendre de l’expérience du combattant. En effet, un soldat fraichement recruté ne peut prétendre pouvoir effectuer une botte des plus compliquées.

Article trois :
Un homme ne peut encaisser des séries de coups critiques sans même être fatigué.

Article quatre:
Les blessures ne disparaissent pas miraculeusement entre deux post.

Article cinq :
N’oublions pas que nous sommes en 1456. En conséquence, notre équipement est « d’époque ». A nous de ne pas l’oublier.


Chapitre II, le RP.


Le RP (Role Playing) a ses propres règles. Il est généralement écrit à la troisième personne du singulier et au passé(à vous de choisir lequel). Vous le savez surement déjà tous mais nous allons reprendre certains point du « guide du RP ». Ici, sagissant d’un RP MILITAIRE, nous allons
rajouter quelques règles.

Article premier :
Quand vous faites du RP il peut se passer différente chose, vous pouvez écrire ce que votre personnage pense, ce qu’il fait, ce qu’il dit, … pensez à bien différencier ces différents éléments dans votre RP afin d’aider las autres joueurs à bien régir à votre message (pour éviter qu’il ne réponde à une de vos pensés par exemple).

Article second :
Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour ça il existe différentes règles de conduites :



Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP) ou en provoquant vous même la « faille » qui vous le permet.

Si vous êtes dans un post que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment et le lieu où se passe l’action, en d’autre terme pensez aussi à respectez "l’univers" du post. Sur le terrain d’entraînement, essayez de ne pas oublier la carte.

Respectez les actions RP des autres, ne les modifiés pas en fonction de ce qui vous arrange.

Ne faite jamais faire des actions au personnages d'un joueur sans son autorisation expresse !

Article trois :
Lors de nos post, nous ne devons en aucun cas prédire l’avenir (écire la réaction de l’adversaire à sa place) en faisant ce que j’appelle un RP clos. Nous devons faire un RP ouvert. C’est à dire que notre RP ne doit pas réellement avoir de chute. En effet, il doit laisser libre choix à
l’adversaire de la suite des évènements.


Chapitre 3. Le respect de la hiérarchie


Article 1 :
Tout soldat, lors de son arrivée sur le terrain d’entraînement, doit saluer réglementairement ses supérieurs en commençant obligatoirement par le plus haut gradé présent au moment de son arrivée.

Article 2 :
Tout manquement à l’article 1 sera considéré comme une faute et fera l’objet d’une sanction, soit définie par le règlement prévu à cet effet soit par le gradé lui-même.

Article 3 :
Lorsque l’on s’adresse à un militaire, on est tenu de le vouvoyer quel que soit son grade et quel que soit la manière dont vous le connaissez (proche, conjoint, ami de longue date, etc…)

Article 4 :
Tout manquement à l’article 3 sera considéré comme une faute et fera l’objet d’une sanction comme définie dans l’article 2.

Article 5 :
Les hommes doivent pouvoir être autonomes et réaliser des exercices simples sans la présence d'un instructeur et de leurs consignes. Cependant des exercices plus compliqués que courir ou
taper un mannequin ne peuvent être réaliser que si le ou les instructeur en donne l'ordre ou
l'autorisation et sont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:45

Sourit.

Ce sont les règles que j'ai rédigé quand j'étais instructeur des fantassins, elles sont encore là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptyDim 3 Mai 2009 - 3:29

Le capitaine dans une vaste campagne de nettoyage de l'état major fronce le nez sur l'affiche à la porte...Missions de surveillance...Tiens tiens, intéressant...ce bureau là, elle ne le ferme pas, au contraire...hé ! hé ! hé...justement, ça fait partie de la réforme....en douce...
Laissant la porte entrouverte, elle remonte d'un étage en courant dans les couloirs déserts et entre en coup de vent dans un bureau de la sécurité intérieurs...elle a déposé un projet, mais où...En évitant de mettre trop de pagaille, elle soulève les monticules de documents et reconnait soudain son écriture


Le voilà !!!!

Vite, elle roule le parchemin et le glisse sous sa veste et reprend son pas de fantassin pour redescendre à l'état major et vient l'étaler sur le bureau...

Discussion sur l'application du travail des Osts de villages...je vous rapporte une conversation en cours avec notre prévôte,...au sujet de ce qu'on appelle coordination ! vous savez...celle à laquelle je tiens tellement, pour éviter de perdre toute son énergie à chercher les gens...voilà ce que j'ai proposé...

Missions de surveillance Zones

Citation :
voilà une carte. Chaque couleur représente un fief
chaque fief possède une certain nombre de nœuds à surveiller. Certains par les gendarmes, d'autres par les militaires.

Ensuite, l'intérêt d'avoir ces surveillances concerne la prévôté, puisque c'est elle qui donne les alertes en faisant la synthèse. Donc, il me semble important qu'elle ait le plus rapidement possible les informations. Or ce n'est pas le cas de la part des militaires, puisque les informations transitent par 3 intermédiaires au moins avant d'arriver à la sécurité intérieure
D'où ma question : est-ce que dans chacun de ces fiefs, UNE personne -je pensais le chef maréchal de la ville- pourrait recevoir les informations directement, sans passer par toute la hiérarchie militaire

ça, c'est pour la surveillance quand tout va bien.

Maintenant admettons que ça soit houleux et qu'on redoute un coup foiré.
Dans ce cas, l'armée risque d'intervenir, et c'est là que le lieutenant de garnison doit jouer son rôle de coordination : plus RIEN ne doit être fait n'importe comment. ça revient à dire que le prévôt et le lieutenant doivent décider ensemble.
ça passe par la suppression des responsables des gardes civils qui sèment la pagaille plutôt qu'autre chose.

concrètement, comment passer de la théorie à la réalité ?
- le maire, ou un de ses conseiller, fait appel à la population pour avoir les noms des volontaires et les renvoie tous au lieutenant de garnison
- le lieutenant établit une feuille de l'effectif total, militaires et civils volontaires compris
- le maire pose ses emplois de miliciens, rien de changé de ce côté là
- le prévôt après avoir calculé le nombre de maréchaux nécessaire, voit avec le lieutenant QUI il peut embaucher comme maréchal dans la liste de l'effectif du lieutenant, et ils se tiennent informés mutuellement
- ensuite, conjointement, capitaine, prévôt, et lieutenant donnent le même ordre à leurs hommes.
On évitera : ordres contraires, non-ordre, interférences avec un garde civil non informé, etc...c'est à dire tout ce qu'on a connu à Pontarlier.

voilà...j'attends que la prévôté me dise ce qui relève de la surveillance militaire. Pour l'instant, vos hommes surveillent les noeuds 13 et 14...on verra pour la suite...

des questions ? des propositions ? des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance EmptySam 6 Juin 2009 - 22:49

Archivage
je récapitule les points soulevés avant de verrouiller pour noter les sujets à discuter à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions de surveillance Empty
MessageSujet: Re: Missions de surveillance   Missions de surveillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions de surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Missions Novembre 1457
» Des PS des dernières missions
» Paie des missions Dole et Pontarlier contre l'Hydre
» [Vesoul] Rapport de Missions
» [Vesoul] Missions octobre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: