Parce que, même si j'ai refusé un boulier un cristal, parfois je sais jouer avec :
Rachats automatiques depuis deux mois, et stock actuel (marché et mairie) :
- Spoiler:
- Farine > en janvier : 75 / en février : 108 (stock : 378 )
- Blé > en janvier : 327 / en février : 148 (stock : 267 )
- Vache > en janvier : 23 / en février : 18 (stock : 47 )
- Cochon > en janvier : 67 / en février : 44 (stock : 82 )
- Viande > en janvier : 44 / en février : 7 (stock : 34 )
- Laine > en janvier : 12 / en février : 27 (stock : 43 )
- Peau > en janvier : 12 / en février : 29 (stock : 24 )
Pourquoi ne pas suspendre aussi le rachat de la farine ?
Nous avons 378 sacs, je pense que cela permettra de relancer un peu la concurrence entre les meuniers au profit des boulangers, nan ?
Stopper le rachat du blé ne va-t'il pas nous pénaliser lorsque nous réussissons à en vendre au Cac ?
Et si vous stoppez pour les carcasses de cochon, p'tet faire de même avec celles de vaches ...
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution de stopper ces deux denrées : autant baisser au minimum le prix de rachat, comme pour la viande. Les étals en proposent déjà pas mal (en tout, nous avons 67 carcasses de cochons, 14 de vaches et 87 morceaux de viande sur les étals), et cela permettrait d'avoir une marge quand on vendra ...
Punaise, la comté, elle me saoule à fond : soit on s'arrange pour avoir des liquidités et on pénalise nos villageois car ils ne vendront que moins et on perdra en marge, soit on pénalise notre capacité à équilibrer le marché ...
Pourquoi ne pas récupérer une partie de ce que nous avons dans la banque comtale pour en avoir, des liquidités ? Et si la Comté ne peut nous aider, si elle nous pénalise, car c'est ce qu'elle fait, pourquoi ne pas les pénaliser sur les impôts ? Si tous les Maires réussissaient à s'entendre et s'unir, ils pourraient faire pression sur le Cac et la Comté ... Et ils pourraient contourner la foire et cette grbl de taxe mise au goût du jour.
Car, juste comme ça, si l'impôt augmente, et si tout le reste augmente (baisse des ventes à la comté, perte de marge, etc), ben ça fait que tout vient pénaliser. Manquerait plus que la sécurité comtale vienne à néant, tient, vu que ça aussi ça leur coûte des sous.