Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [archive] Départ de Bendith

Aller en bas 
+2
Devilfred
bendith
6 participants
AuteurMessage
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:10

Le Lieutenant monta sur la troisième marche de l'escalier principal menant au couloir d'entrée de la garnison. Devant lui, dans la cour, se tenait quelques soldats de la garnison. Il se racla bruyamment la gorge pour se signaler, et entama son dernier discours.

Mes chers compagnons, je vous annonce ma démission de mon poste de lieutenant.
Le moment est venu pour moi, pour de multiples raisons, de laisser cette place. Votre nouveau lieutenant sera donc logiquement l'aspirant Zibob, qui, j'en suis sur, saura mener la garnison en ces temps difficiles.
Sachez que je suis fier de vous avoir dirigé ces 9 derniers mois. Vous qui avez su participer à de multiples missions sans jamais râler, toujours avec courage. Bien que les missions tel la délivrance de Pontarlier soit très satisfaisante, n'oubliez pas que les autres missions de surveillance, bien que plus monotones, sont tout aussi importante pour la sécurité de notre Comté! Vous êtes les yeux, les bras, et j'ai envie de dire: le coeur de notre armée! Ce fut un plaisir de vous avoir sous mes ordres!
Quand à moi, je vais rester, du moins pour l'instant, en tant que reserviste. Nous nous cotoyerons donc encore pour quelques missions.

Ayant terminé, Bendith descendit les marches pour rejoindre ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:21

Devilfred avais entendue le lieutenant.Devilfred fis de gros yeux et parti a courire en direction du lieutenant et se dirigea devant le lieutenant...


Mon lieutenant pourquoi démissioné????Je ne dis pas que Zibob est le pire des lieutenant mais quand meme vous etes mieux qualifié pour ce poste a mon avis.Je ne veux pas voir un ami partir de son poste comme sa quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:11

Assez touché par la réaction du soldat, bien qu'il ne le montra pas, Bendith tenta de le rassurer et de lui expliquer.

Il en va ainsi, Devil, je ne peux rester éternellement à ce poste. Cela fait 3 ans que je suis dans l'armée, et de longs mois que j'occupe le poste de lieutenant. C'est un rôle prenant et fatiguant, il est normal de laisser la place à d'autres!
Et ne vous en faites pas, Zibob se débrouillera...
Mais c'est sur que vous aurez interêt à ne pas oublier les règles de discipline avec lui!
Et nous nous cotoyerons encore durant les missions, puisque je reste en tant que reserviste!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:21

Très bien...
Revenir en haut Aller en bas
emil.114
Secret
emil.114


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:04

emil passait dans le couloir e tentendit que le Lieutenant partait

Bonjour Lieutenant je n'ai pa eu la chance d'etre longtemps sous vos ordres mais le peu que j'y ai été j'en suis fiere

[i]Emil le salu comme i l se doit salut
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:36

L'aspirant-lieutenant,enfin plus pour quelques temps,arriva dans la cour et entendit le discours de départ du lieutenant Bendith,qui avait décidée de se faire transférer chez les réservistes.
Zibob eut beaucoup de peine quand il entendu certaines phrases.Enfin de peine,la peine de voir Bendith partir si rapidement...
Il s'approcha alors de lui,le serra dans ses bras,et marcha lentement jusqu'à l'estrade.Il essuya ses larmes,se racla la gorge
et s'exclama:

CHERS SOLDATS FRANC COMTOIS DE LA GARNISON DE SAINT CLAUDE!
JE DEMANDE VOTRE ÉCOUTE!


Il fit un salut aux personnes présentes et enchaina:

C'EST AVEC UN GRAND SENTIMENT DE BONHEUR,MAIS AUSSI DE PEINE,QUE JE VAIS DEVOIR VOUS DIRIGER,VOUS GUIDER,VOUS DONNER DES CONSEILS ET BIEN AUTRES CHOSES...
TOUT D'ABORD,JE VOUDRAIS FÉLICITER BENDITH QUI A SU SUPPORTER CERTAINS,ET J'EN FAIT PARTIT,PENDANT CES 6 MOIS.
ENSUITE,IL SE TROUVE QUE QUAND L'ON DEVIENT LIEUTENANT,IL NOUS FAUT UN ASPIRANT POUR NOUS SECONDER.
J'EN AI PARLÉ AVEC BENDITH,ET NOUS AVONS DIT QUE TANT QUE LES EFFECTIFS NE MONTERAIENT PAS,JE N'AURAIS PAS BESOIN DE QUELQU'UN POUR ME SECONDER.
JE NE SUIS TOUJOURS PAS LIEUTENANT,MAIS C'EST POUR BIENTÔT,ALORS MERCI D'ÊTRE SYMPA PENDANT MES DÉBUTS EN TANT QUE LIEUTENANT,ET PAR LA SUITE AUSSI!Wink

Si quelqu'un a quelque chose a dire,qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise a tout jamais...


Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:37

Psycotik tres ému par le discour du Lieutenant eu les larme au yeux, mais se ressaissit avant de 'approcher de Bendith de lui dire:

- Ce fut un grand honneur d'avoir servit sous vos ordres mon Lieutenant, et jen pense pouvoir dire au nom de tous ... On ne vous oublira pas !
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:41

Ah oui,il y aura un cadeau pour une personne,et je ne dirais pas le nom...
Les autres,il vous faudra aussi d'être aussi compétent que vous l'êtes maintenant,et plus tard vous serez récompensé.Wink
Ça sera le lieutenant Bendith qui remettra ce cadeau a la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:14

Tout aussi touché par les quelques mots de Psycotik et Emil, Bendith était agréablement surpris de leur réaction. Il était satisfait de constater qu'ils ne voyaient pas en lui que le symbole de l'autorité froide et distante, ou qu'au moins ils avaient pu faire la part des choses.
Zibob intervint également, et bien qu'ayant l'air assez ému, il enchaina directement sur la suite de évenements, prédisant sa propre promotion et imaginant déjà de résoudre la question de son propre aspirant. Décidement, qu'il allait vite en besogne!


Bon, et si on buvait un coup avant toute autre chose? Smile

Le lieutenant alla chercher une sorte bonbonne de bonne contenance, fermée par un bouchon en liège, qu'il ne tarda pas à faire sauter, et fit le tour pour servir les soldats présents.
Revenir en haut Aller en bas
emil.114
Secret
emil.114


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:16

Emil les regarda tous puis tendit son verre au Lieutenant puis e tourna vers l'aspirant

[b]A votre promotion Aspirant et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:41

A Psycotik de repondre :


- A l'Aspirant Zibob et a notre bon Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyVen 27 Mar 2009 - 2:15

Redyul ne fera pas pas exception et lèvera son verre à la santé des deux gradés.

Dame redyul était littéralement en état de choc...
La vague contre le rocher...ce monument de stabilité que représentait le brave lieutenant, aux yeux de la soldate.... passait à autre chose... Lui cet homme plein d'expérience .

Le bendith de tous les grades...
Maillon fort et unifiant de notre armée....lui...
Lui....avait toujours été égal à lui même.
Un homme franc et droit comme un chêne .
Dévoué à être l'élite de son corps d'assaut ,
il saura devenir le phare qui éclaire et guide
la jeune armée de notre si belle franche Comté.


Honneur et gloire lui était pleinement mérité, mais pas la retraite!!!!
honneur et gloire.... une pause... des vacances... un voyages.......mais pas la retraite!!!
honneur et gloire.... un grade ,une barette ,une statuette s,il le faut .....mais pas la retraite


Alors ,notre toute recrue arbalétrière de métier,
bénie en gesticulant quelques mimiques sonores,
la bière tiède quelle tenait à sa main depuis un bon moment .
D'un trait , elle lavala ,et poursuivit son mutisme en retrait...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:58

Devilfred n'hésita pas 30 seconde a levé son verre:


Au lieutenant Bendith et a son Aspirant Bientot Lieutenant!


Devilfred pris une pause de 30 seconde pour essuyer les larmes qui voudrait sortir de ses yeux brun et pris son godet sans attendre et le bû cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptySam 28 Mar 2009 - 0:42

Redyul bénissant d'une main et buvant de l'autre ,certaine qu'ainsi le vin n'avait plus que l'effet d'un simple verre d'eau ....soulevait le cruchon aux rythmes des acclamations et des démonstrations de liens fraternels au sein de la garnison.......
C'est ainsi que j'aime cette armée sensible et forte à la fois ...festive et flamboyante.

pensa la Belle tout en reprenant une mine plus appropriée.

Que l'avenir vous apporte de merveilleux défis et que tous vos souhaits se réalisent mon lieutenant...
D'autant plus que vous avez formé une excellente relève en la personne de notre vaillant et dévoué aspirant zibob.....
À la santé de notre armée!!!
et à ce sentiment qui est notre qu'une fois celle-ci intégrée....elle ne nous quitte plus jamais...
SANTÉ!!!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptySam 28 Mar 2009 - 18:24

Merci à tous!

Les réactions de ses compagnons d'armes lui ferait presque changer d'avis, mais il avait trop besoin de changer d'air.

L'aspirant Zibob est un peu souffrant ces jours-ci, j'attend qu'il se rétablisse avant de changer d'uniforme...

Chacun ayant bu son verre, il refit un tour pour remplir tout ça.

Santé!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:07

JE SUIS DE RETOUR!
JUSTE AU MOMENT DE LA BIBINE!

Tout en levant sa choppe il cria:

SANTÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:25

Ah ah L'aspirant Zibob toujours la quand il s'agit de boire !


- Santé mon Aspirant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:02

Voila, ma démission est acceptée!
Bonne continuation à tous!

Bendith vida son godet d'un trait. Il commençait à sentier passer tous les coups qu'il avait bu de la journée, mais rien ne permettait encore de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Départ de Bendith Empty
MessageSujet: Re: [archive] Départ de Bendith   [archive] Départ de Bendith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Départ de Bendith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Départ de LJD Tristan . Départ de LJD Anne Cyrella ?
» Bendith [MAJ : 22/06]
» Bendith
» [AC] escroquerie Bendith
» Bendith [MAJ : 24 Sept]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: