| Bureau du tribun: Aaricia_destempliers | |
|
+23florianIII exolandio tristan_masselet oberthur Anne-Cyrella Sampiero Blanca_d_arc *ladylola Hades29 Kalvin. Devilfred Andora lluna pipo74 decnop Acis Elzebeth ezekiel_35 nymphetamine Dydie Fccasper titannick shenkj_ 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andora Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mer 2 Juin 2010 - 14:25 | |
| - BlancaCorvinus a écrit:
- Oui mais y a eu des morts de niveaux 1 et 2.
Par exemple Riri32, qui venait de s'installer avec sa femme (si jamais y a un RP sur son enterrrement en halle) et Ptitechieuse,... qui sais-je d'autre?
Et puis bientôt Anne_Cyrella (mes condoléances Acis), Dangerousa (pas connectée depuis le 17 mai), Pipo... bref... des gens qui venaient en taverne et qui ne sont pas remplacés.
Après je suis consciente que c'est lié à des raisons HRP souvent et qu'on y peut rien.
Je soulève juste le problème, je ne dis pas que c'est de la faute de quelqu'un, mais je trouve qu'il faut qu'on soit attentifs à ça simplement.
D'ailleurs, on ne tient pas une liste des morts aussi d'habitude? En effet, tout le soucis est de savoir si ce sont des morts comment dire d'ennui... Je tenais le registre des décès quand j'étais tribun, Larousse, tu penses que tu pourrais le faire aussi ? | |
|
| |
*ladylola Expansif
Nombre de messages : 589 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mer 2 Juin 2010 - 23:37 | |
| Ben la remercier tout le monde qui entre en taverne c est un peu compliqué.Mais j envois des invitations alors ca les incites peut etre.
Tu pourais peut etre en tant qu aide tribun le faire Blanca si ca te tente. On se partage les tache ou si tu aimes mieux tenir le registres des morts. F aut remonter loin mais s il n y a personne pour le faire je le ferai. Je n ai jamais fait ca quand j étais tribun tenir le registre des morts. Et qui est toujours en taverne pour voir qui y vient? Quand il y a quelqu un en taverne pour les acceuillirs alors pas besoin de leur réenvoyer un pigeon s il ont été bien acceuillis. Jessaies d etre plus présente pour eux. Mais comme tout le monde je peux pas etre la 24 sur 24. Alors on se donne un coup de pouces. | |
|
| |
*ladylola Expansif
Nombre de messages : 589 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 7:23 | |
| Régistre des mortalités a St Claude. a partir du 19 Mai 1458
1 Mathis Derniere connection le 19 Mai 2 Sniper derniere connection 20 mai 3 Venarius----------------------20 Mai 4 Totodu49----------------------21 Mai 5 Kiarana29---------------------21 mai 6 Nashou-------------------------22 mai 7 Irys----------------------------22 mai 8 Vara---------------------------Eradiqué 9 Angitju------------------------23 mai 10 Chiquita220397----------------------Éradiqué 11 Julian_damour---------------24 mai 12 Marienoulette----------------24 mai 13 Poitevin----------------------24 mai 14 Yanick------------------------24 mai 15 Odo---------------------------24 mai ------------ Le 25 mai deces
1 Noctif 2 Michmich 3 Mrt pilote
26 mai
Gracchue ----------- le 27 mai déces
1 Mitterand 2 Amos4 =========
28 mai Déces
1 Bobo12 2 Lola1 3 Ernie80 4 Melidor ====================== 29 mai déces
1 Leoncine 2 Cupcake 3 Mimmi 4 Telamune 5 Agnia -------------
Deces le 30 mai
Allegoria Cabottine Rosemande Laurent0031 Dark23 ----------------
Déces le 31 Mai
Slydia
-------------------------------------------------- Il y en a qui meurent la meme journée de leur naissances Pour ceux qui reste Jayse et Blanca peut etre pouriez vous leur écrire et un points de confiance pour les encourager et nommer ceux et celles qui ont besoin de points de confiances. Merci | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 12:25 | |
| Je vais proposer à Jayse qu'on leur écrive une petite lettre personnelle de quelques lignes pour qu'ils nous posent des questions et viennent en taverne chercher des points de confiance.
Je me disais qu'on pourrait relancer le parrainage, qu'en penses-tu Larousse?
Je veux bien lancer un avis pour trouver des volontaires sur la halle de Saint-Claude, si tu le souhaites.
Pour les morts, je ne peux me baser que sur le lavabo, mais je veux bien le faire si tu n'as pas assez de temps.
Jayse et moi on est là pour t'aider après tout! | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| |
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 17:57 | |
| Moi J ai toujours été pour le parrainage.
Quand j étais tribun c était afficher sur la halle. On pourait donner les noms des nouveaux sur la halle et celles et ceux qui veulent etre parrain ou marraines pourait s en occuperet leur leur envoyer un p tit message pour leur offrir de l aide. Blanca si tu veux t occuper des morts je veux bien car le lavabo j y connait pas grand choses. Mais j ai deja envoyer des pigeon aux nouveaux et bien spécifier que c est dans les tavernes de St Claude qu on rencontre des gens et se faire des amis et avoir des conseils au besoin. LES POINTS DE CONFIANCES TRES IMPOTANT. alors entierement d accord avec vous autres. ENSEMBL ON PEUX S AIDER. MERCI | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 18:19 | |
| Pourquoi ne pas attribuer un parrain ou une marraine a chaque nouveau charge au parrain ou marraine de contacter son filleul et sur la halle dire qui est filleul et parrain
Enfin c'est une idée a vous de voir comment vous pouvez procéder | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 20:07 | |
| Blanca je peux le faire mais si tu veux le faire alors passe une annonces pour savoir Qui est interesser a parrainer. Ce serait bien comme Anne_ Cyrella le dit.
Prete a tout pour les encourager a rester a St Claude. Mais il y en as qui meurent le meme jour alors c est qu il essais et n aime pas.
Je leurs envoit un message court pour les inciter a rester.
Je suis prete a travailler et accepter l aide qu il faut pour améliorer la venus des nouveaux.
Mais important qu il y ait toujours quelqu un en taverne autant que possible. Merci encore des suggestions. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 3 Juin 2010 - 20:15 | |
| Oui pour gagner du temps, j'attribuerai un nouveau à chaque personne inscrite sur la halle.
Si on attend que les gens choisissent ça va prendre trop de temps.
Pour aujourd'hui c'est fait. J'ai lancé une annonce sur la halle et plusieurs volontaires se sont proposés et ont contacté les nouveaux par message privé.
Y a pas mal de gens intéressés à parrainer, comme ça on peut changer tous les jours si certains n'ont pas beaucoup de temps.
Je vais afficher chaque jour la répartition comme tu l'as suggéré Anne.
Larousse, comme je l'ai dit en halle, le but n'est pas de doubler ce que tu leur dit dans ton courrier, mais de créer un lien un peu plus personnalisé avec chacun d'eux. Un parrain = un filleul.
Comme ça on essaie d'en sauver quelques-uns de plus.
Au fait, Larousse, je ne peux pas tenir le registre des décès parce que sur le lavabo ce sont les personnage MORTS mais qui peuvent encore ressuciter. Une fois que leur fiche disparaît, je ne vois plus leur fiche, alors c'est trop compliqué.
Sinon on pourrait tenir à jour uniquement les morts de niveau 1à 4 et laisser les autres de côté?
Merci les filles de votre soutien! | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 4 Juin 2010 - 5:57 | |
| Moi je n enverrais plus de messages car ils ont deja le message de bienvenue alors laissont la place aux marraines ,parrains.
Ce sera mieux car c est un contact direct. S il accepte d etre parrainés alors un gros bravo pour le travail.
Blanca tu comptais aussi les nouveaux qui sont mort auparavent non?
La on change de méthode?
Tu t occupes de prendre les noms des nouveaux et les mettre sur la halle?
F audrait s entendre et voir avec Andora, On s entraide ou on se nuits?
Andora écrivait les nouveaux qui sont morts. Et c était bien. Il y en a meme qui ne sont pas de St Claude alors
Comme Andora dit c est mieux d avoir plus de vivants sur la liste que de mort.
Je dois avoir du temps aussi pour etre en taverne. Les nouveaux qui viennent en taverne sont heureux de voir quelqu un .Mais on a pas tous le temps d etre la en meme temps. Je suis tribun
Ce serait deja beau d avoir au moins une taverne d ouverte pour repondre aux questions s il y a des nouveaux Et j espere qu il y en aura. Jayse pourait tenir le régistre des mort ou toi Blanca si tu as du temps
. Et j aime suivre ce qui se passe au conseil. Et m impliquer aussi. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 5 Juin 2010 - 3:00 | |
| -- 5 naissances le 2 juin 1458
-- 1 Lumulette -- 2 Djidjimaster -- 3 Kikicest -- 4 Mmorpg -- 5 Snou
----------------------
-- 4 Naissances le 3 Juin 1458
-- 1 Cendiiy -- 2 Ekmotivated -- 3 Glamdring -- 4 Lola77
================== | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 5 Juin 2010 - 11:42 | |
| Pour mon registre des morts, contrairement à ce que tu semble croire Larousse, je faisais ca intelligemment !
Je notais uniquement les décès avérés (éradication) et uniquement ceux du village. Mais cela demande à le faire QUOTIDIENNEMENT.
Blanca a raison, ce qui est intéressant c'est avant tout les décès des paysans. Les vu-nu-pieds qui naissent et meurent sans laisser de traces n'ont pas d'impact sur l'économie, le vie etc..
Je trouve le nouveau système de parrainage génial ! Il est très actif ! C'est du bon boulot !
Au fait, Larousse, tu peux nous mettre ta lettre ? | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 5 Juin 2010 - 21:35 | |
| Ma lettre? Laquelle celle que j envois au paysans?. C est la meme que toi mais si tu la veut je l enverrai ou ? ici ou a toi Alors les nouveaux je les enregistres pas sur la liste des morts.?
Mais j ai jamais dit que tu faisais pas ton travail intelligemment, Je vais meme voir comment tu faisais. Mais ily a des choses que j arrive pas a comprendre. Veux t on me remplacer comme tribun? Je fais de mon mieux il me semble.
Et avec de l aide comme j ai on se partage les taches non ?
Les morts Blanca voulait s en occuper,
Et quand j étais tribun j avais aussi fait une liste de parrains et marraines approuver par Shenkj. mais pas aussi bien fait que Blanca. Shenkj ne s en est pas plaint ou il m aurait dit comment le faire.
Comme j ai dit j aimerais savoir qui s occupe de quoi? on est trois a s aider. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 5 Juin 2010 - 21:55 | |
| Pour les morts, Larousse, je n'ai malheureusement pas accès à l'information de qui meurt ou a juste oublié de nourrir sa marionnette.
Je n'ai pas accès aux informations que tu as, toi, en tant que tribun.
Voilà pourquoi je ne peux pas tenir à jour la liste des morts. Je m'en excuse. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 5 Juin 2010 - 22:38 | |
| Mais la liste des villageois est accessible a tous.
Mais je le ferai chaque matin si c est mieux ainsi. Mais je me garde du temps pour aller en taverne .
Alors la listes des morts niveau 1 a 4 voila. Je recomence depuis le début de tout pour les morts? A chaque jours?
Ca prends un peu de temps ca.
Je n écrit plus aux nouveaux puisque les marraines et parrains le font. J envois juste le message de la mairie.
Bonne journée a tous | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Dim 6 Juin 2010 - 6:45 | |
| Liste de mortalités fait le 6 Juin 1458
Pipo Slydia derniere connection 31 mai Julian_damour--------------24 mai Bo_go_ss-------------------3 Juin Marinoulette ---------------3 Jan Laurentou-------------------30 mai Bobo12---------------------30 Mai Xdjereny-------------------2 Juin Gracchus------------------26 Mai Noctis----------------------va etre éradiqué Nashou--------------------va etre éradiqué Anghju--------------------23 Mai Poitevin 24 Mai Tatoou---------------------Éradique Cabotinne ----------------30 Mai
[b]J arrete car j ai mis des niveau 0 et ca continuerait encore
Il reste 23 des nouveaux mort.Pas inscrits sur cette liste mais je les avait deja écrits.
J entre aussi ceux qui sont en retraite?
Il y a 23 retraités | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Dim 6 Juin 2010 - 21:31 | |
| De mon point de vue, je pense qu'il faut se concentrer sur les naissances, donc sur les vivants et non sur les morts. Le rôle du tribun est d'accueillir les nouveau venus.
Prendre en compte les individus décédés n'apporte pas grand chose au village, en général ce sont surtout des niveaux 0 et 1, pour les + anciens, ce sont des personnes qui n'y trouvent plus de grand intérêt à rester, et c'est pareil dans tous les villages. Le niveau 4...beaucoup de niv3 l'attendaient, maintenant individuellement on l'attend toujours.
Si le tribun (ou les autres membres du conseil) est: * présent en taverne, * que les réponses aux questions des nouveaux venus sont apportés par pigeons l'essentiel est déjà fait. Je vois que la liste des naissances est publiée, c'est ok. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 7 Juin 2010 - 5:31 | |
| --1 naissance le 4 Juin 1458
--1--Ilyses
--------------------------------
--4 -Naissances le 6 Juin 1458
--1--Asheo --2--Pepinlesage --3--Mabel --4--Nawfel
---------------------------------
Dernière édition par *ladylola le Lun 7 Juin 2010 - 5:56, édité 5 fois | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 7 Juin 2010 - 5:35 | |
| --4 Naissances le 7 Juin 1458
--1-Loriine 2010-06-07 --2-N3mo 2010-06-07 --3-Gortzen 2010-06-07 --4-Celeb 2010-06-07
------------------------ | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 11 Juin 2010 - 6:44 | |
| --1 Naissance le10 Juin 1458
--1- Dabbo 2010-06-10
--------------------------
Ca sent l été moins de monde | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 11 Juin 2010 - 18:47 | |
| --6 Naissances Le 11 Juin 1458 --1-Mikefrache 2010-06-11 --2-Jasine 2010-06-11 --3-Flessbleue 2010-06-11 --4-Delaplante 2010-06-11 --5-Burvelle 2010-06-11 --6-Daguan 2010-06-11 ------------------------ -- 1 naissance le 12 Juin 1458 --1-Iceman_40 -------------------- Hum ca sent l été --5 Naissances le 14 Juin 1458 --1 Rudymoneuse --2 Reem17 - 3 Masta555 --4 Carlydi --5 Sky ---------------------- Tu sais Blanca j envoyais des petits messages personnalisés aux nouveaux avant le parrainage. Mais puisque il y a le parrainage maintenant et c est tres bien .Je n envois plus de messages personnalisés. Faut pas qu il recoivent 3 a 4 messages, J ai deja envoyer le messages de la mairie alors il sachent qu un tribun est la pour les acceuillirs avec les aides tribuns que je mentionne sur le message et meme a l entré de ma taverne. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 15 Juin 2010 - 8:18 | |
| Oups j ai oublié --1 Bo_go_ss est vivant bravo | |
|
| |
Hades29 Volubile
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 15 Juin 2010 - 14:24 | |
| Jayse qui passait par la vit ce que Shenkj avais dis - Citation :
- De mon point de vue, je pense qu'il faut se concentrer sur les naissances, donc sur les vivants et non sur les morts.
Le rôle du tribun est d'accueillir les nouveau venus. personnellement je trouve qu'il a raison cela ne sert a rien de se focalisé sur les mort mais bien sur les naissant, ils sont l'avenir de saint claude , et je rajouterais aussi que le rôle du tribun est bien d'accueillir les nouveaux et de les diriger et les soutenir . c'est primordiale et essentielle et donc les voir leur parler et les diriger qui se sente bien dans notre bonne ville de saint claude | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mer 16 Juin 2010 - 11:45 | |
| --2- Naissances le 15 Juin 1458
--1-Clem4862 --2-Yakolito
---------------------
--3 Naissances le 16 Juin 1458
--1-Gaures --2-Tryood --3-Anastyle
----------------
--5-Naissances le 18 Juin 1458
--1-Milout --2-Zofia --3-Eden33 --4-Choukate57 --5-Totocannes
--------------------
--3 Naissances le 19 Juin 1458
--1-Mhy252002 2010-06-19 --2-Zemirox 2010-06-19 --3-Cuchulainn 2010-06-19
---------------------
J ai envoyer un pigeon a Mhy252002 car je trouve que ces écus s envolent vite. Lui ait suggeré de manger 1 pain au 2 jours. Je lui ait dit de demander de l aide en taverne et je l ai guidé pour la mine et les tavernes. Peut etre qu il aurait besoin de parrain, Eden aussi a l air interesser ,
Je pars quelques jours a Poligny ,Je reviens faire mon boulot. Peut etre qu il aurait besoin de parrain, , Le parrainnage ca fonctionne toujours? | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 25 Juin 2010 - 6:18 | |
| Bonjour a tous je suis de retour.Merci d avoir été patients --3 Naissances le 20 Juin 1458 --1-Tays --2-Saralestrange --3-Kletube --------------------------- --5 Naissances le 22 Juin 1458 --1-Juju2606 --2-Amelia --3-Nic3589 --4-Othomanx --5-Cavaliermars ------------------- --2 Naissances le 23 Juin 1458 --1-Ezio.auditore. --2-Alexmcdupont ------------------------- --3 Naissances le 24 Juin 1458 --1-Slash. --2-Thierryv --3-Akhoumfra -------------- --1 Naissance le 25 Juin 1458 --1-Melboum ------------------- --4 Naissance le 26 Juin 1458 --1-Monette53 --2-Zolalzac --3-Daniel44 --4-Medorlys ----------------- | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 28 Juin 2010 - 16:38 | |
| --3 Naissances le 27 Juin1458
--1-Bambiroidescerfs --2-Amerouche --3-Poyako
----------------- | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 28 Juin 2010 - 20:02 | |
| Bonjour
Je voulais juste faire un petit point sur le parrainage après plusieurs semaines d'existence.
Nous avons eu quelques nouveaux en taverne depuis mi-juin, donc le bilan est positif. Certains ont préféré se passer de conseils, mais ils ont toujours répondu avec gentillesse aux lettres que les parrains leur envoyaient. Je propose de continuer cela en plus d'une présence active en taverne pour orienter les nouveaux et leur donner des points de confiance.
En outre, j'ai mis en place une série de lettres d'accueil que j'envoie aux voyageurs passant par Saint-Claude pour les inciter à venir nous rencontrer en taverne et à laisser un message sur la halle. Je n'ai pas assez de recul pour dire si cela fonctionne. Mais je me suis dit qu'avec la loi martiale, il fallait faire quelque chose pour que les gens se sentent tout de même les bienvenus à Saint Claude.
Voilà, je suis prête à continuer ces deux choses avec la ou le prochain maire, s'il le souhaite.
Bonne chance à tous en cette période d'élections! | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 28 Juin 2010 - 22:44 | |
| C'est vraiment bien !
Pour les voyageurs, j'en ai eu des retours positifs. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 29 Juin 2010 - 16:18 | |
| --------------- --1 Naissance le 29 Juin 1458 --- --1-Azarya
----------------
1 Naissance le 30 Juin 1458 --- --1-Dams
------------------ -- 5 Naissances le 01 Juillet 1458 --- --1-Miller17 --1-Alan31 --3-Elvir --4-Effy --5-Yanlee
----------------------------------
--1 Naissance le 2 Juillet 1458 --- --1-Chouettee
-----------
--1 Naissance le 3 Juillet 1458 --- --1-Zogolooooo
--------------------
--1 Naissance le 4 Juillet 1458 ---- --1-Prisssia
-----------------------
| |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 6 Juil 2010 - 8:48 | |
| --5Naissances le5 Juillet 1458 --- --1-Morkesor --2-Suleyman --3-Phedramone --4-Antrovi --5-Marietou --6-Maguye --7Kays --8-Werther
------------------------
--2 Naissances le 6 Juillet 1458
--1-Darknecronomicon --2-Pablo1804
--------------------------------------
--1 Naissance le 7 Juillet 1458 --- --1-Strasbourg | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 8 Juil 2010 - 16:02 | |
| Si j'ai bien suivi il semble que le tribun et "l'aide-tribun" envoient tous deux des courriers aux nouveaux habitants et/ou aux voyageurs de passage. A mon avis c'est un non-sens. Une seule personne: le tribun a normalement cette charge. D'ailleurs pourquoi un aide-tribun est-il nécessaire ? C'est inutile, puisque le tribun est disponible. Laissons au tribun la possibilité de jouer pleinement son rôle sans y interférer davantage. | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 8 Juil 2010 - 16:04 | |
| Pas besoin de me le dire deux fois...
Jayse, si tu souhaites que je cesse mes activités d'aide-tribun, je le ferai immédiatement.
Pour rappel: - j'attribuais un parrain à chaque nouveau - j'envoyai une missive de bienvenue aux voyageurs - je vendais des miches de pain à 2 écus aux pauvres
Mais je ne veux pas "interférer" avec la fonction du tribun et donc je cesserai toutes ces activités si le maire estime que ce que je fais ne sert à rien. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 8 Juil 2010 - 16:15 | |
| Je ne suis pas d'accord avec Shenkj, les deux activités ont été définis bien séparément. | |
|
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Jeu 8 Juil 2010 - 16:43 | |
| Pas d'accord non plus avec Shenkj, Blanca n'empiète en rien et son action ne peut être que favorable dans son but de retenir ceux qui hésiteraient à tenter la grande et merveilleuse aventure des RRs. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| |
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 6:46 | |
| --1 Naissance le 9 Juillet 1458 --- --1-Cat4 | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 17:21 | |
| Aie .. je n'étais pas venue ici depuis un moment car je n'y apprends plus rien et je vois que l'ambiance est toujours aussi bonne .... Comment voulez-vous donner envie aux nouveaux de continuer alors que chacun ne pense qu'à tirer la couverture à soi ? Essayez plutôt de reconnaître les qualités de chacun, ce sera plus profitable et vous éviterez ainsi que de bons éléments prennent la fuite. Et pendant que j'y suis je trouvais très intéressant de suivre les éléments qui étaient prêts à passer niveau 1. Ce système avait été mis en place par Elzebeth et poursuivi par Andora, pourquoi l'avoir abandonné ? Les espoirs de demain ne sont pas dans les listes de nouveaux-nés qui pour la plupart meurent aussitôt après leur naissance, mais dans ceux qui restent. Par ailleurs contrairement à certains, je regrette de ne plus avoir d'informations sur les décès. En tout cas en ce qui concerne les niveaux 2 et 3. Que meurent dans l'indifférence générale des personnes que j'ai cotoyées, m'attriste. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 19:54 | |
| Ober et moi nous sommes proposés pour remplacer Blanca pendant son séjour chez les nonnes. Vous voilà prévenus.
Blanca, tu pourras m'envoyer ce que tu envoies aux voyageurs ? | |
|
| |
Blanca_d_arc Volubile
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 20:58 | |
| Voici la lettre: - Citation :
- Bonjour visiteur,
Je suis Blanca, conseillère municipale, et au nom de tous les Sanclaudiens et de notre maire, Jayse McLogan, je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Je vous invite à venir nous rencontrer en taverne ainsi qu'à laisser votre paraphe dans le Livre d'Or des Voyageurs, que vous trouverez sur la halle de Saint-Claude, sous les annonces.
Vous pouvez y raconter ce qui vous amène à Saint-Claude, un petit bout de votre vie ou ce qui vous passe par la tête.
Ainsi nous n'oublierons jamais votre venue chez nous.
Et si je ne vous rencontre pas personnellement avant votre départ, je vous souhaite une belle vie et beaucoup de rencontres dans les Royaumes.
Blanca Corvinus
| |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 21:15 | |
| merci | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Ven 9 Juil 2010 - 23:05 | |
| Génial cette lettre !
J'en ai eu une ou deux pendant mon voyage et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié. Ca change des lettres des gendarmes qui sont parfois pas très avenantes ... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 10 Juil 2010 - 0:14 | |
| @Blanca Ma remarque portant sur l' "aide-tribun" ne vous visez pas en temps que personne, mais c'était bien la fonction elle-même qui m'a fait intervenir.
Pour revenir sur le sujet: puisque le tribun lui-même a toujours le rôle principal qui lui revient à savoir être la première personne à accueillir les nouveaux venus, c'est l'essentiel.
Tout de même une remarque au sujet de l'envoie des missives: d'accord pour l'envoie, en temps normal, lorsqu'il n'y a pas de crise majeure. Néanmoins lorsqu'il y a la loi martiale, d'un côté les autorités compétentes du Duché envoie un courrier "répressif", tandis que si vous envoyez aussi un message municipal plus chaleureux, les voyageurs risquent de ne pas attacher autant d'importance aux risques annoncés par le parlement.
D'un point de vue municipal, si vous pouviez nous montrer les retours de courriers reçus, nous pourrions également voir en quoi nous pourrions améliorer certains points dans le village en fonction des remarques effectués par ces visiteurs.
| |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Sam 10 Juil 2010 - 7:44 | |
| --6 Naissances le 9 juillet 1458 === --1-Wookey --3-Eymes --4-Tine6433 --5-Altair --6-Maije --6-cat4 est inscrit plus haut
-----------------
--4 Naissances le 10 Juillet 1458 --- --1-Paco_rabza --2-Qc4evr --3-Oli10666 --4-Untel
---------------
J envois un petit message aux nouveaux en tant que tribun pour leur dire que quelqu un le ou la contactera pour du parrainage. Alors allez y avec le parrainage, Tout va pour le mieux. | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 13 Juil 2010 - 5:58 | |
| --1 Naissance le 11 Juillet 1458
--1-Etchio | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mar 13 Juil 2010 - 14:56 | |
| | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mer 14 Juil 2010 - 3:51 | |
| -- 4 Naissances le 13 Juillet 1458 --- --1-Bourne --2-Tristan_masselet --3-Lily001 --4-Manou.
----------
--6 Naissances le 14 Juillet 1458 --- --1-Coldz --2-Coteivoire --3-Hanna --4-Magyck --5-Novelles --6-Savi
----------------
--1 Naissance le 15 Juillet 1458 --- --1-Gaabe
-----------------
---1 Naissance le 16 Juillet 1458 --- --1-Zunie
-------------------
--7 Naissances le 17 Juillet 1458 --- --1-Eliaonore --2-Salska --3-Saintrond --4-Cocorico22 --5-Kkiirriillll --6-Marlene976 --7-Nambs
Dernière édition par *ladylola le Dim 25 Juil 2010 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 19 Juil 2010 - 7:16 | |
| --6 Naissances le 18 Juillet 1458 --- --1-Himura22 --2-Sisyphe8 --3-Firmin22 --4-Kota --5-Madison --6-Romania22
-----------------------
--3 Naissances le 19 Juillet 1458 --- --1-Rikoo 2010-07-19 --2-Sandro1er 2010-07-19 --3-Ishtaeron 2010-07-19
| |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Mer 21 Juil 2010 - 6:36 | |
| --6 Naissances le 20 Juillet 1458 --- --1-Kingwilliams --2-Sabri22 --3-Kurstime --4-Jazon22 --5-Smilingdream --6-Znacer08
------------------
--1 Naissance le 21 juillet 1458
--1-Lali
-------------------------
--5 Naissances le 22 Juillet 1458 --- --1-Montes --2-Cat755 --3-Irabella --4-Estrellaz --5-Alem2010
------------------
| |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Dim 25 Juil 2010 - 7:08 | |
| Pas de naissance le 23 juillet 1458
----------------------------
--3 Naissances le 24 Juillet 1456 --- --1-Jadisse --2-Z3us3 --3-Delmage
------ | |
|
| |
*ladylola Expansif
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers Lun 26 Juil 2010 - 6:21 | |
| --6 Naissances le 25 jUILLET 1458 --- --1-Jodii_quaresma --2-Adrier --3-Cloclo31 --4-Kyo.kun --5-Soap_mactavish --6-Raito
--------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du tribun: Aaricia_destempliers | |
| |
|
| |
| Bureau du tribun: Aaricia_destempliers | |
|