Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes Sam 14 Mar 2009 - 10:07 | |
| - Citation :
Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes.
- Conditions d'engagement :
- Le recrutement se fait sur la base du volontariat.
- Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
- Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
- Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
- Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
- Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.
- L'engagement se déroule de la façon suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau de recrutement.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.
- Après l'engagement :
La recrue va avoir une période de formation d’un mois appelée « les classes ». Le nouveau militaire s’engage dans l’armée sans choisir de corps d’armes. Il ira s’entraîner dans un terrain spécial : le terrain d’entraînement des recrues où il apprendra le maniement du bâton, le combat et entretiendra sa condition physique avec un parcourt. Il pourra également assimiler les règles de vie de son Ost, découvrira ce qu’est la vie militaire. Il pourra surtout voir tous les corps d’armes en direct et ainsi n’aura pas à choisir en aveugle. Il aura accès aux bâtiments de son Ost de rattachement.
La recrue sera considérée comme un soldat et en aura les mêmes devoirs : elle aura un uniforme avec un galon spécifique :
La période de formation comptera dans le délai pour obtenir le paquetage. Les anciens militaires qui ré-intègrent l’armée sont dispensés de cette période de classes.
A la fin de ses classes, la recrue confirmera son engagement et choisira quel corps d’arme elle souhaite pour sa carrière militaire. Elle pourra décider de quitter l’armée sans contrainte quelconque. Un dossier sera fait avec son assiduité aux entrainements, son comportement en mission et la régularité des visites médicales. Selon l’activité de la recrue, le capitaine décidera définitivement de son intégration ou non dans l’armée.
Le terrain des recrues n’est pas un corps d’armes, il aura un maître d'armes spécifique. Tous les militaires pourront s’ils le souhaitent s’entraîner au maniement du bâton; Lors de combat, on peut briser son épée et ne pas pouvoir la remplacer rapidement, le bâton est un excellent moyen d’attaque pour qui sait le manier avec dextérité.
- Formulaire d'engagement :
- Citation :
- Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution. Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ......
Pour toute question, adressez-vous à l'aide de camp.D'après le texte de la Comtesse Macricri. | |
|