Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude

5 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude Empty
MessageSujet: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 12:15

Brieuc a écrit:
Bonjour,

excusez mon intervention, mais je trouve que la procédure de certains militaire recruteur est assez discourtoise.

L'Ordre des Lames s'est montré loyal et prompt à défendre la terre Comtoise...
Alors pourquoi si peu de respect?

Citation :
Là, je le sais, vous me direz pourquoi l'armée plus que l'Ordre des Lames (il s'agit d'un Ordre directement au service de l'Empereur) ???
La réponse croule d'évidence. La Franche-Comté n'est pas l'Empire
L'Ordre sert les intérêts de l'Empire, pas que d'une région de l'Empire. Aussi, il n'est point évident que ce dernier apporte une aide matérielle à la FC dans un conflit la mettant à mal.
Dans ce cas là, vous ne pourrez défendre la FC et son peuple, et à plus forte raison, vous ne pourrez pas défendre votre propriété, qui est en FC.

Ceci est l'extrait d'une lettre publiée dans un poste de recrutement a Saint Claude. Je suppose qu'elle ne tient pas compte des derniers évènements où l'Ordre a mobilisé ses 4 Lames Comtoise et recruté 3 civils pour maintenir une Lance à Pontarlier!C'est sans comter aussi que des lames Lorraine et Savoyarde sont venues se joindre aux Comtois pour les défendre...

Que l'armée recrute, bien sur et j'encourage les gens à entrer dans l'armée, et quand on me demande en taverne de "laisser" un candidat potentiel au recruteur de l'armée sans faire l'apanage de mon Ordre je le fait! Cela me rend d'autan plus amer!

Beaucoup de Comtois ont oeuvré pour le rapprochement de l'Ordre avec les institutions Comtoise... c'est aussi leur travail qui n'est pas respecté!

Brieuc
Comtois déçu
Commandeur de l'Ordre des Lames, Commanderie de Franche Comté

N'ayant pas accès à la halle de Saint-Claude, je veux savoir qui a écrit ça là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith

Masculin Nombre de messages : 1309

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 13:29

Je ne sais pas... Je viens d'aller voir mon post de recrutement sur la hall, rien de tout ça...

Voici la lettre dernièrement publiée.
Les anciens posts sont du même gout, rien d'irrespectueux.

Spoiler:

Pourtant, il me semble effectivement avoir déjà vu cette phrase quelque part... mais ou? Je cherche...
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 13:38

Je vais demander à Brieuc où il a trouvé ça.
bendith
Bavard
bendith

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 13:51

J'ai trouvé.
Il s'agit d'une ancienne lettre écrite il y a des mois, que Zibob a reprit dans la seule intention d'essayer de relancer le recrutement à Saint Claude.
Un nouveau post de recrutement a été ouvert (c'est pourquoi je n'ai pas trouvé de suite cette lettre)

Voici ce que j'ai répondu sur la halle.

Spoiler:

Il n'a certainement pas voulu dénigrer l'Ordre volontairement, et je propose qu'il modifie ce message sur la halle, et qu'il fasse une déclaration pour rattraper cette maladresse.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 13:57

Ah bah si c'est le vieux courrier qui date de quand les pignoufs en chefs de l'ODL recrutaient chez nous. Bon fallait éviter de reprendre la pique qu'on lançait contre ces andouilles (les chefs, pas les membres)
bendith
Bavard
bendith

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 14:04

Oui, pas de quoi monter ça en épingle, c'est une petite maladresse, on va modifier ça et dire qu'on est désolé, et puis c'est tout!
zibob
Bavard
zibob

Masculin Nombre de messages : 1169

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 14:07

J'ai repris la lettre de Acis et je n'avait pas vu qu'il disait ça:

Citation :
Là, je le sais, vous me direz pourquoi l'armée plus que l'Ordre desLames (il s'agit d'un Ordre directement au service de l'Empereur) ???
La réponse croule d'évidence. La Franche-Comté n'est pas l'EmpireL'Ordre sert les intérêts de l'Empire, pas que d'une région de l'Empire.
Aussi,il n'est point évident que ce dernier apporte une aide matérielle à la FC dans un conflit la mettant à mal.
Dans ce cas là, vous ne pourrez défendre la FC et son peuple, et à plus forte raison, vous ne pourrez pas défendre votre propriété, qui est en FC.

C'est ce passage que Brieuc a mal pris...
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 14:17

Aspirant Zibob ! Quand on reprend les mots d'un autre on fait l'effort de les relire au lieu de simplement les recopier.

L'ODL a été très présent lors des évènements de Pontarlier.

Je comprends la réaction de Brieuc !
Vous ne réagiriez pas si on s'attaquait à l'armée Franc-Comtoise ?

Je veux que vous présentiez des excuses et que vous fassiez attention à l'avenir.
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 14:24

Voila j'ai changé la lettre et je me suis excusé.
Ensuite,j'avais fait un nouveau TOPIC pour inciter les gens a venir voir le sujet,et a lire la lettre.(car quand on voit un nouveau sujet,sa donne envie d'aller voir...enfin pour moi oui.)
Après,j'avais repris cette lettre sans la relire,car je me disais qu'elle était bien. Quand Acis l'avait utilisé,des personnes s'étaient engagées,donc je me suis dit que ça allait marcher.
Bon bref,j'espère que vous m'avez compris.
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 14:28

Citation :
Voila,j'ai changer de lettre.
Désolé Brieuc,mais comme la dit mon lieutenant Bendith,je n'ai pas voulu dénigrer l'ordre.Vous nous avez beaucoup aidé lors de Pontarlier et je vous remercie.J'ai pris cette lettre qui datait un peu,sans la relire,car quand Acis l'avait utilisé ça avait fait venir des gens dans l'armée.
Bref,je m'excuse.Merci a tous et VIVE LA FC!

Voila mes excuses.
Et encore une fois,excusez moi...
bendith
Bavard
bendith

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 16:57

Rapidement reglé! Smile
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Masculin Nombre de messages : 5552

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude EmptySam 7 Mar 2009 - 19:10

Bon et bien dans ce cas, demain soir j'archiverai, à moins que vous vouliez attendre un réponse de Brieuc si il y en a une.
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude   A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude Empty

A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude
Page 1 sur 1