|
| Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis | |
|
+8ketchoupi Silver_Ghost Damedulac fenixum_aklvruzar zibob redyul bendith Acis 12 participants | Auteur | Message |
---|
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 9:33 | |
| Acis avait eu l'aval de Greenwarrior afin de faire son banquet, dont il était question depuis quelques semaines déjà. Un banquet mais pourquoi? Acis avait décidé de quitter la Franche-Comté, une Franche-Comté qui avait beaucoup changé depuis son arrivée ici, il y a de cela maintenant plus de 3 ans.
Il s'était engagé le 2 février 1454 dans cette armée, il s'en souvient très bien. C'était en pleine guerre, celle contre le Baron Hobstein. La première guerre de Franche-Comté, celle qui a forgé sa réputation de grande armée. Il était sous les ordres du sergent Leconquérant chez les fantassins. Bralic était alors le Capitaine des armées.
C'est assez curieux mais en l'espace de quelques secondes, tous les épisodes de sa vie ici défilèrent. De sa promotion au grade de sergent à la suite de la nomination de Leconquérant au grade de lieutenant des fantassins. Là, il se retrouvait avec ses "compagnons d'arme" comme ils se nommaient, c'était le temps de Dwiral et Fanfan29 respectivement sergents des fantassins de Pontarlier et de Luxeuil.
Puis Leconquérant devint Capitaine, Fanfan29 lieutenant des fantassins à son tour. Mais Nikos Dalaran devient lui lieutenant de la garnison de Saint-Claude, il choisit Acis comme aspirant.
Beaucoup de choses s'étaient passées entre temps, beaucoup même. Acis était devenu instructeur des fantassins, il en avait formé du monde ici, des têtes connues : Spikelilou, Jacquouille94, SeigneurAslan mais aussi Shéra la Bohémienne et certainement bien d'autres dont il avait omis le nom, car il y en avait tellement. Enseigner était pour lui sa passion, voir ses soldats progresser, c'était tout ce qui comptait pour lui.
Un jour il devint à son tour lieutenant de la garnison de Saint-Claude, il choisit comme aspirant Bendith, un archer des plus prometteurs, preuve en est, il est maintenant lieutenant à son tour. Mais, pour une raison qui ne lui revenait plus en tête, Acis choisit un autre aspirant, Hellebron. Un grand homme, celui qui avait mis fin à la Guerre de Savoie, celui qui avait transpercé de son carreau le cœur de Feebleue, le maire fou qui appelait aux armes contre la Franche-Comté, celui qui avait résolu le problème.
Acis était passionné par ce qu'il faisait, il connaissait tout de ses hommes, chacune de leurs qualités respectives, leur dévouement à lui, à l'armée, au comté. Et puis, il découvrit le décor de l'État-Major, le lieu de toutes les décisions de l'armée. Il participait désormais à tous les débats qui avaient leurs places au seins de cet organe délibératif, mais surtout exécutif. Il n'en oublierait jamais sa première apparition. Tout le monde l'avait accueilli à bras ouverts, un superbe ambiance y régnait.
Il démissionna lui aussi de cette armée, pourquoi? Il ne s'en souvient plus. Toujours est-il que le Capitaine Dwiral avait réussi à lui faire changer d'avis et revenir dans l'armée à un poste qu'il affectionnait plus que tout, celui d'instructeur. Il arriva fort d'une mission, celle de former le GIGC, l'élite de la gendarmerie. De vraies têtes brulées ces gars là. Mais maintenant qu'il y repense, de grands hommes tous autant qu'ils sont, il ne put s'empêcher de rire en y repensant.
Mais une histoire se passa, celle de sa Cour Martiale présidée par le Capitaine Fabulous, l'homme qu'Acis avait fait rentré dans l'armée, son filleul de surcroît. Comme quoi .... Mais il était de son travail de le traduire devant ce tribunal militaire, ce n'est certainement pas Greenwarrior qui dirait le contraire.
Cela dura un temps, il eut une lourde sanction mais peu importe, il démissionna peu de temps après. Mais l'armée était tout pour lui, il revint cette fois-ci sous le commandement du Capitaine Jontas. Cela avait grandement changé, de nouvelles réformes étaient mises en place, il dut s'adapter au plus vite, Bendith était alors lieutenant de la garnison de Saint Claude. Aussitôt dans l'armée qu'il fut de nouveau choisi comme aspirant de la garnison. Mais, il ne sait pour qu'elle raison, Bendith lui proposa d'échanger leur grade respectif. Il accepta et devint lieutenant de nouveau.
Mais Bendith démissionna si ses souvenirs étaient bons, il se résolut à trouver un nouvel aspirant qu'il trouva en la personne un nouveau soldat, Aldrahn. Un grand homme lui aussi, un ancien Helvète qui maintenant est parti il ne sait où.
Lassitude? Nostalgie des temps calmes? Acis démissionna de l'armée et ce pour un bout de temps, six mois pour être exact. C'était en octobre 1455, il n'en revint qu'en avril 1456.
Puis une période de troubles interne arriva, il ne savait plus où il en était. Sans doute toutes les horreurs qu'il avait connu aux combats qui le rendaient ainsi. Ce n'était plus pareil. La Franche-Comté, l'armée, lui-même, tout avait changé. Il démissionna puis revint quelques semaines après.
Bendith revenu, était alors lieutenant de nouveau. Acis fut choisit de nouveau comme aspirant, brulant encore une fois toutes les étapes d'une hiérarchie normale. Mais là, il décida de se tourner vers sa voie initiale, celle qu'il adorait plus que tout, l'instruction. Heureux hasard ou pas, il y avait un nouveau corps de créé, celui des recrues alors sous la direction même du lieutenant Maître-d'Arme Spikelilou et de son aspirant Franchesco. Il en parla un long moment avec la lieutenant et obtint la fonction d'instructeur du quartier des recrues, la partie entraînement était désormais pour lui, quant à l'administratif, c'était Franchesco qui s'en chargeait. Cela fonctionnait un bon temps de la sorte jusqu'à ce son égal en terme de grade, l'aspirant Maître-d'Arme du démisionner pour entrer au Parlement. Il se retrouva seul à la tête des recrues.
Mais le travail était si ardu seul qu'il se résolut à choisir un adjoint. Entre temps, il avait été contraint de choisir entre son grade de sergent-instructeur des recrues ou celui d'aspirant de la garnison ,le cumul était interdit par la loi Amania. C'est ainsi qu'il opta pour sa prédilection, l'instruction des recrues, Zibob devint alors le nouvel aspirant de la garnison. Pour en revenir à son adjoint, il avait été ébloui par les prouesses d'une recrues sur son terrain, celles d'un dénommé Geoffroy_de_Villers, aussitôt, Acis lui proposa le grade de sergent-instructeur adjoint. Chose qu'il accepta de suite à sa grande satisfaction. Un adjoint qu'il considérait comme son égal, en fait Acis se refusait à prendre les décisions, concernant les recrues, seul, il le ferait désormais avec son adjoint.
Cela marchait très bien de la sorte, les recrues devenaient nombreuses, l'armée retrouvait des couleurs après les nombreuses démissions qu'elle avait connu. De plus, Acis avait gardé les clés de l'État-Major, le Capitaine Greenwarrior lui les avait laissées. Il se décida donc à honorer cette confiance que le Capitaine plaçait en lui, il avait décidé d'accoucher d'un "bébé" comme cela se disait à l'État-Major, celui du recrutement. Une part importante de la "politique" d'une armée. Maintenant qu'il avait produit un texte et que toute le monde était à peu près d'accord, Acis avait finit sa "mission".
C'est là que commença une période de doute, un éloignement progressif des rouages de l'armée était nécessaire. En effet, avec sa douce, la Vicomtesse de Rochefort-sur-Nénon, Katarina, ils avaient décidé de quitter la Franche-Comté. Acis prit donc ses distances avec le quartiers des recrues, préparant, sans qu'il le sache, Geoffroy_de_Villers à assumer le grade d'instructeur en chef du quartier des recrues.
La boucle était désormais bouclée. Ses souvenirs de l'armée était tous là, il venait de se les remémorer. Bien entendu il avait passé sur les guerres, c'était le travail du bibliothécaire de l'armée que de réaliser les résumés afin de les confiner dans les livres pour que personne n'oublie ce pourquoi on s'est battu. Pourquoi les Franc-Comtois sont actuellement libres? C'est parce que de nombreux soldats des anciennes générations se sont battus pour la liberté de leurs descendants.
Et Acis avait participé à ses guerres pour la LIBERTÉ de la Franche-Comté.
C'est avec beaucoup de nostalgie que ce dernier réalisa le banquet de sa sortie. Il avait dressé une longue table, espérant que tous les soldats de la glorieuse armée de Franche-Comté viendrait lui dire un petit mot d'au revoir. Bien sûr, il savait qu'il n'était pas aimé de tout le monde ici, mais tant pis, c'est toujours ainsi partout.
Il avait sorti pour l'occasion toutes ses bouteilles d'alcool fort, du Génépi, de l'Absinthe, du Chouchèn, du Calva, de l'Eau de Vie. Enfin tout ce qui était bon pour les estomacs de bons soldats. Sans oublier de nombreuses victuailles, pigeon farci et autres viandes de toutes sortes.
Cela devait être grandiose, il souhaitait partir sur une bonne note, une bonne impression d'une armée unie.
Tel devait être la devise de l'armée : L'UNITÉ POUR LA LIBERTÉ DE TOUS.
Acis était maintenant posté devant le buffet, attendant les soldats qui, il espérait, arriveraient par groupes nombreux. Il partait de Franche-Comté avec Katarina, certes, mais son cœur restera, assurément, à jamais franc-comtois. Au moindre signe de détresse, il n'hésiterait pas à voler au secours, mettre son épée au service de son comté.
Dernière édition par acis le Mer 25 Fév 2009 - 11:03, édité 1 fois | |
| | | bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 15:55 | |
| Averti de la mise en place du buffet de départ d'Acis, Bendith s'y présenta en se disant que ça serait nettement plus intéressant que les discussions de la cour martiale. Il fut conforté dans cette idée quand il vit toutes les bonnes choses disposée par Acis. Celui-ci était déjà présent, et semblait ressasser ses souvenirs avec nostalgie en attendant le gros des troupes.
Bonjour sergent! Alors, toujours décidé à nous quitter? Mais je suis sur qu'un jour ou l'autre vous repasserez par votre comté et votre village, vos racines y sont ancrées profondemment...
Que n'avait-il pas fait dans le village ou le comté? Tout le monde le connaissait... Dans l'armée, il avait dû occuper à peu près tous les grades, mais s'était particulièrement dévoué pour la formation des soldats. Ca serait surement impressionnant de calculer quel pourcentage des soldats officiants dans l'armée était passé entre ses mains... Sans compter les multiples occupations au village, le conseil municipal, l'équipe de soule, l'accueil des nouveaux et dieu sait quoi encore. C'est un pilier de Saint Claude qui allait s'en aller! Comme bien d'autres auparavant... | |
| | | Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 17:00 | |
| Acis alors qu'il rêvassait, sans doute la nostalgie, vit arriver son lieutenant. Il se mit au garde à vous, ce serait sans doute l'un de ses derniers
- Bonjour mon lieutenant? Oui je pars définitivement, c'est certain. Mais je ne dis pas que je ne reviendrais jamais, mon cœur est ici. Et au moindre problème, j'aimerais que vous m'avertissiez, mon épée sera toujours là pour défendre le comté.
Il était heureux que ce fut Bendith qui arriva le premier, lui qui avait tant donné pour la Franche-Comté, son fidèle compagnon. | |
| | | redyul Prolixe
Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 16/04/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 17:14 | |
| Fière de ses nouveaux habits, une jeune recrue se présenta au banquet d'un homme qu'elle savait des plus nobles de coeur qu'elle eue connu. Il avait autrefois participé avec patience et compréhension ,à la formation de sa petite personne .Lui prodiguant conseils aussi généreusement qu'une mère à une jeune épouse à la veille de ses noces ; Acis avait autrefois encouragé la belle de Sc à calmer ses hormones par de virils exercices plutôt que sur certains gradés qui aimait davantage les jeux de l'amour au détriment d'un réel entrainement militaire... Red tout en arrière scène observait son ami... La route est ponctuée de croisement...alors un jour ou l'autre ...le monde étant ce qu'il est..... on se reprendra!! pensa la belle qui se faisait toute petite pour être bien certaine que personne ne remarquerait l'humidité surchargée que son oeil ne réussait à contenir. | |
| | | zibob Bavard
Nombre de messages : 1169 Age : 28 Localisation : La où tu ne le sais pas! Date d'inscription : 10/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 17:27 | |
| L'aspirant arriva au banquet,un peu triste du départ de Acis. Il poussa la porte,un petit grincement se fit entendre. Que des Saint-claudiens étaient présent. Le lieutenant Bendith,la recrue Redyul,le sergent Acis et lui même.Bonjour tout le monde! L'aspirant admira le grand banquet,il ne put s'empêcher de laisser tomber une petite goutte de bave.Il s'en léchait déjà les babines... Mais bon,il n'était pas là pour manger et boire,mais pour dire un dernier petit aurevoir,avant le départ de Acis.
| |
| | | redyul Prolixe
Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 16/04/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 18:40 | |
| Redyul un brin surprise de voir sa présence révèlée,elle qui luttait pour demeurer bien à l'ombre des hauts personnages de la place ...se releva tel homme jeune et fringuant au lever du matin... Droite comme la flèche des plus splendides cathédrales ,elle s'avança et salua le petit groupe ,tous gradés qu'il étaient.
Contenant le surplus d'émotions qui l'animait.Un sourire angélique remplaca le débordement oculaire qui y prenait place précédemment Redyul un brin surprise de voir sa présence révèlée. Celle qui luttait pour demeurer bien à l'ombre des hauts personnages de la place ...se releva tel homme jeune et fringuant au lever du matin... Droite comme la flèche des plus splendides cathédrales ...elle s'avança et salua le petit groupe ,tous gradés qu'il étaient.
Contenant le surplus d'émotions qui l'étreignait..Un sourire angélique remplaca le débordement oculaire qui y prenait place alors peu de temps auparavant | |
| | | fenixum_aklvruzar Bavard
Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 08/06/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 21:48 | |
| Le premier arrivant de la Garnison de Poligny fait son entrée dans la salle dédiée aux aurevoirs, qui ne sont pas des adieux, huhu, du Sergent instructeur Acis. Un léger sourire, par contre, chaleureux est dessiné sur la frimousse de l'aspirant. Ses pas se dirigent lentement vers le lieutenant, l'aspirant et le Sergent instructeur. Il porte une chemise et un pantalon de soierie noirâtre, un fourreau de lacets de cuirs tressés contenant un feuillet de métal de type spartha. La barbe d'Augustin naît sur sous son menton pour envelopper ses lippes et finir par trépasser sous son nez. Ses deux prunelles émeraudes et dorés, tel de l'or en fusion dans une gemme verdâtre, se posent doucement sur les quelques individus qui parsèment la pièce.
Mes respects, Lieutenant. Mes respects, Aspirant. Mes respects, Sergent. Mes respects, les recrues.
Je suis content naturellement de vous voir lieutenant Bendith et Aspirant Zibob. J'espère que vous allez très bien, messieurs, même dans ces circonstances les plus amer pour votre garnison, de perdre un excellent instructeur et un excellent militaire. Oh ! Je devrais peut-etre vous le dire directement, n'est-ce pas, Sergent ? J'ai longtemps observé votre travail, Sergent, car je trouvais que votre formation était l'une des étincelles les plus importantes qui rendent la flamme de l'armée franche-comtoise dans le coeur de nos jeunes. Cette flamme qui permet de faire fondre le fer pour le transformer en acier et finalement constituer des fines lames. Je sais que nous nous sommes presque jamais parlé et je le regrette, maintenant, de ne pas avoir pû vous parlez plus que ça, Sergent Acis, mais je vous souhaite tout le courage et toute la détermination pour vous construire une nouvelle vie dans une autre contrée, en espérant qu'elle ne soit pas trop lointaine.
Lentement, les muscles de ses bras, tels des cordes immiscées dans des poulies, tirent sur les os pour lever ceux-ci à une hauteur respectueuse pour que le Sergent puisse accepter ou refuser sa main. Son oeil d'instructeur peut voir que sa menotte droite n'est pas la plus mobile des minines droites, mais elle fait l'affaire. L'aspirant intendant est gaucher, semble-t-il | |
| | | Damedulac Réservé
Nombre de messages : 113 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/02/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Lun 23 Fév 2009 - 22:44 | |
| Bien que ne connaissant personne, damedulac entra dans la salle et se dirigea immédiatement vers acis et lui souhaita ses voeux pour sa nouvelle vie et le remercia de son invitation.
Elle fit un tour dans la salle alla serrer la main aux personnes en se présentant comme nouvelle venue.... et nouvelle en tout. | |
| | | Silver_Ghost Bavard
Nombre de messages : 1195 Date d'inscription : 04/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | ketchoupi Expansif
Nombre de messages : 680 Age : 31 Localisation : Poligny Date d'inscription : 21/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Mar 24 Fév 2009 - 11:38 | |
| Acis toujours dans les vapes vit arriver de nombreux militaires. D'abord Redyul qui était plus qu'une militaire pour lui, une grande amie.
Il vit la larme perler sur le coin de son oeil. Il s'approcha donc vers elle.
- Mon amie, je suis au regret de ne pouvoir te former et rester plus longtemps ici. J'ai fait mon temps tu sais, mais rassure toi je reviendrai. Regarde, toi qui était partie n'a pas pu t'empêcher de revenir à tes origines. Tu as bien changé, je le vois. Tu as mûrie, tu es maintenant une grande, et c'est moi désormais qui suis fier de te compter parmi tes amis proches.
Puis les aspirants Zibob et Fenixum firent leur entrée. La recrue Damedulac qu'il avait croisé dans le quartier était aussi de la partie. Mais ce fut ensuite Silver et Ketchoupi qui arrivèrent.
L'aspirant Fenixum venait de lui tendre le main, bien entendu, Acis la prit et la serra en signe d'amitié.
Merci mon ami, nous nous reverrons je n'en doute pas et je regrette de n'avoir pas pu pouvoir plus parler avec vous. Vous savez ma formation est tout ce qu'il y a de plus basique, mais visiblement, c'est ce qui marche le mieux. Vous verrez plus en détail et à l'avenir le travail de mes collègues instructeurs, mais eux aussi ont des méthodes qui marchent sans aucun doute. Je regrette juste de ne pas vous avoir connu avant.
Avec une larme à l'œil, il prit la parole et s'adressa à la petite assemblée.
Mes amis, car vous êtes cela à mes yeux.
Gradés également, mais ne vous en faites pas je vous ferai un salut réglementaire ensuite, merci d'être venus ici pour me souhaiter tous bonne route. cela me touche vraiment.
Vous savez tous autant que moi que l'armée est une grande famille, par ce départ, je me sépare de mes frères et sœurs, de mes compagnons d'arme, ceux pour qui je n'hésiterai pas à donner mon corps pour vous protéger, car tel est la récompense de l'ancienneté. Protéger les plus jeunes.
Je suis parmi nous tous ici présents, le plus ancien, je vous ai tous vu arriver au sein de cette glorieuse armée franc-comtoise, et je dois dire que je suis fier de vous tous, vous êtes une nouvelle génération à mes yeux, celle qui monte, celle qui fera la gloire future de l'armée et du comté
Moi je suis un vieux désormais, il faut que vous compreniez que j'ai fait mon temps, mes méthodes ne sont que difficilement applicables maintenant, aussi c'est pourquoi je vous laisse la place. Une place chaude, mais une place qui mérite un soin particulier.
Je parle bien entendu de l'instruction. C'est primordial de bien encadrer nos jeunes recrues, Ketchoupi j'ai toute confiance en vous, vous êtes un brave.
Portez fièrement votre uniforme, portez haut votre épée sur les champs de bataille. Vous êtes l'avenir du comté en matière de défense. Scandez fièrement la devise comtoise.
COMTOIS REND TOI, NENNI MA FOI !!!!
Restez fidèles à vous mêmes mes amis, vous êtes tous autant braves les uns que les autres. Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais j'ai toujours tenté qu'inculquer à mes élèves ce que je tenais pour cher, des valeurs que maintenant eux aussi ont adoptés.
Je ne m'éterniserais point sur la chose, je vois le filet de bave de l'aspirant Zibob couler le long de ses lèvres, les victuailles sont pour vous, à mes soins. Mangez tout, je ne veux rien ramener.
Et, de grâce, ne pleurez point mon départ, n'ayez aucun regret. Vous aussi vous quitterez cette armée un jour, et l'on vous rendra hommage comme vous me le faites tous. Vous verrez ce que je ressens actuellement, un mélange entre nostalgie et fierté d'avoir su inculquer des valeurs.
Sur ces mots, il si mit droit comme une I et fit, devant toute l'assemblée, un parfait garde à vous. | |
| | | Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Mar 24 Fév 2009 - 17:04 | |
| - Vous me faites tous trop d'honneur autant que vous êtes.
Il reçut la venue du Connétable. Aussitôt il se mit au garde à vous en signe de respect.
- Mme la Connétable, oui moi aussi je regrette de vous avoir trop peu connu, mais j'ai été heureux de travailler avec vous. Vous faites du bon travail, je vous admire pour cela. Et puis qui sait? Une jour peut-être travaillerons-nous ensemble?
Puis ce fut la lieutenant Saramarinettee. Il se mit au garde à vous.
- Oh lieutenant, voila deux bons pigeons ma foi. Je vous enverrai la recette je vous le promets, mais regardez sur la table, j'en ai préparé exprès pour vous et le capitaine. Vous me manquerez vous aussi, j'ai été heureux de servir sous vos ordres et de combattre à vos côtés. Vous êtes une grande désormais vous aussi, je ne peux que féliciter pour votre parcours.
Une troisième entrée, c'était la Pioupiou en chef de l'armée, la lieutenant Pégasine. Il se mit également au garde à vous.
- Bonjour et merci lieutenant, cela me touche énormément. Nous avons travaillé ensemble mais que trop peu parlé autre que débats militaires. Je ne vous connais que par votre grade, fort dommage. Mais j'ai eu vent sur vous que vous êtes une grande femme aussi, votre grade à la tête de Pontarlier n'est qu'amplement mérité, preuve que vous êtes une grande. Merci pour tout, et surtout, vous qui êtes Pioupiou, garantissez cet esprit solidaire au sein de l'État-Major, je peux vous faire confiance? | |
| | | Daenkehlen Prolixe
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 21/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis Mar 24 Fév 2009 - 18:38 | |
| Daenkehlen arriva un peu en retard il est vrai, mais quelques dossiers restaient à boucler en dehors du château. Il entra dans la salle, ou la fête battait déjà son plein. Préférant passer inaperçu, il se glissa près des plats préparés pour l'occasion, se servit comme il le fallait, et se dirigea ensuite vers les convives. Dans l'assemblée il reconnu le Sergent Acis qui l'avait formé, la Lieutenante Pégasine qu'il avait briévement croisé en taverne, la Maître d'Armes Saramarinettee qu'il avait également croisé là-bas, la Connétable Dina70, et l'Aspirant Intendant Fenixum, ainsi que d'autres personnes qu'il ne reconnaissait pas. Il salua conformément chacun, et se joignit avec plaisir aux discussions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis | |
| |
| | | | Un banquet d'adieu à l'armée, le départ d'Acis | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |