Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.

Aller en bas 
+7
Adso
gildedcrotch
Jontas
Derdekan
Dina_
Greenwarrior
Eiddin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:42

[Hrp : désolé je ne choisirai plus le titre de mes topics sous la douche en lendemain de cuite...]

Bonjour à vous,
En Franche-Comté nous avons un problème à savoir qu'un projet se perds bien souvent dans les débats et au final les participants désertent sans que rien ne soit fait. Au final nous voyons les gens se démotiver et les choses se mettent en place bien lentement, ce qui est regrettable.

Vous êtes d'accord avec ce constat ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:45

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:50

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:52

C'est pour ça que j'ai dans mes idées d'être très actif au niveau des projets Smile
C'est facheux, tout ces débats qui s'engloutissent dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:53

On ne peut pas être contre ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:55

Montre Derdekan du doigt

Ah bah tiens justement ce que je ne voulais pas entendre.
On ne danse pas seul, alors ne passe pas ton temps à regarder tes pieds fais attention à la danse.
Enfin soit je te pardonne mais ne me marche pas sur les pieds et arrête de regarder le décolleté de ta voisine.
Reprenons, il faut donc trouver une solution à ce problème. Quel est le problème ? La musique en elle même ? Non non non, on danse forcément sur de la musique n'accusons donc pas la musique. Le problème c'est qu'on ne sait plus suivre la musique, regardez les gens de nos jours dansent encore assez bien mais si on continue ainsi nous allons droit vers le n'importe quoi.
Et oui, Eiddin savait que dans l'avenir même sur une poubelle, chose qui n'existe pas encore à son époque mais il savait que ça viendrait, avec la musique des marchands de sandwich les gens danseraient. Ce qu'il faut c'est quelqu'un pour diriger tout ça, sans maître de choeur la chorale est inaudible.
Vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:08

On peut voir ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:15

Tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:35

Un capitaine à la tête de la Franche-Comté. marche militaire bien droite et tout!!! Twisted Evil

Oups pardon. Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:42

[Rédigé en même temps que Green.]

Regarde Dina dans les yeux.
On pourrait s'offrir un bon repas, une bouteille d'un grand cru, puis ensuite aller se promener dans les jardins au clair de lune. Oh pardon tu me tendais la main pour la danse j'avais mal compris. Et bien je pense, je pense qu'un maitre de chœur serait une bonne idée, qu'il pourrait s'assurer que nous dansions tous ensemble en rythme et sur la même danse, c'est son rôle en tant que maître de chœur après tout. Et puis ce serait plus lumineux tout ceci avec un maître de chœur. Plus de lumière ce serait mieux car des fois il fait assez sombre ici je trouve. Ainsi je continue ma danse et je m'approche de la fin, un maître de chœur dans tout ça est-ce bien censé ? Il ne saurait pas être réellement efficace à mon avis, je pense qu'il faudrait qu'on crée la salle du maître de chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:51

Sourit à Eiddin en pensant que ça fait trop longtemps qu'elle n'est allée se promener dans les jardins au clair de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:46

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:49

Hey, ce que je voulais dire, c'est que j'étais d'accord, danseur fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:04

Et moi que regarder ses pieds lorsqu'on danse c'est mal, c'est très peu artistique. Le maître de choeur lui il te ferait danser avec les autres au lieu de danser avec tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:11

ton (ou tes) maître(s) de choeur ne seraient-ils pas le Franc-Comte et son intendant par le plus grand des hasards ?
Ce sont bien eux, en priorité, qui doivent relancer les conseillers absents sur tel ou tel débat non ?
La danse se fait à plusieurs (et dans ce cas particuilier il ne s'agit pas d'une valse mais d'un menuet) et les maîtres de ballets doivent inciter les invités à se lever de leur banc et rejoindre le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:19

Se demande ce que Eiddin a bu pour essayer de se dessaouler... Manifestement, c'est pas efficace drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:29

...mmmh... pour ma part je suis plutôt calée en danses latines.... quoi que la valse, je gère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:34

Imladris regarde tout le monde d'un perplexe et se demande ce qui se passe. Il hausse les épaules et retourne travailler
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:56

Regarde Gildedcrotch surpris.
Je ne comprends pas, la solution serait-elle donc le problème ? Ainsi donc ce serait à cause du maitre de chœur qu'on aurait besoin d'un maitre de chœur ? Bien étrange raisonnement que cela. Et puis le Franc-Comte l'Intendant, ils font quoi au juste ? Tout et rien ? C'peu pratique à lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:18

non c'est pour dire que le Maitre de Choeur existe DEJA en théorie !!!
Arrête de me prendre pour un imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:27

La danse ce n'est pas de la théorie c'est de la pratique. Tu peux connaitre par cœur tout les pas de danse si tu ne sais pas les appliquer alors tu n'es pas un danseur.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:30

pour ça je suis d'accord. Le tout est de choisir le BON comte et le BON intendant
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:33

Elle te plait pas ma salle ? On pourrait y mettre de belles tentures et tout et tout en plus. Voir même des statues, oh oui une statue ça m'irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:35

ce n'est pas qu'elle ne me plaise pas. C'(est juste qu'on a assez à faire au parlement pour ne pas, en plus, aller farfouiller dans une nouvelle.
Mais c'est MON opinion
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:29

Bon allez soyons clair,

Depuis peu de temps le peuple s'est exprimé et a offert une voie au parlement au parti : Per Aspera Ad Astra. Je sais pour un grec parler latin c'est farfelu enfin bon. C'est pourquoi je vous présente une partie du programme comtal de celui-ci.
Certes il n'a pas été présenté lors de ma campagne mais il l'avait été auparavant et soutenu par des Vésuliens.

Ainsi l'objectif de cette mesure est d'augmenter l'efficacité de "l'Intendant" pour ce qui et de la gestion des débats, et de rendre la structure plus cohérente et plus clair, pour enfin arriver à avoir une fonction législative plus efficace et plus rapide. Un second objectif serait de décharger le Franc-Comte d'une partie de ses responsabilités en les donnant clairement à quelqu'un d'autre.
Ainsi ce projet vise à clairement séparer le conseil comtal chargé de la gestion des affaires courantes, de ce qui doit se faire vite : maintenant, et le parlement chargé de légiférer, de ce qui doit se faire avec recul et réflexion et doit être encadré pour qu'on arrive à un résultat.
A la tête de ce parlement séparé il y aurait quelqu'un ayant clairement la gestion des débats comme tâche, il devrait les relancer, les modérer, s'assurer qu'on ne dévie pas, demander leur finalisation etc... Cette personne serait le "Président" bien que "Maître chœur" me plaise aussi. Pour le moment nous déciderons qu'il sera nommé par le Franc-Comte dans ou hors du conseil. Dans le cas ou la personne nommée serait membre du conseil elle devra très clairement faire la distinction entre ses deux fonctions, car le "Maître de chœur" - c'est original en plus comme nom - se devrait impérativement d'être neutre dans ses interventions. [Un peu comme un censeur quoi, derrière y'a des joueurs qui font fi de leur personnages.]
Les débats qui y seraient tenus seraient tous public, dans le sens ou tout le monde pourra les voir, car les lois sont toutes publiques. Les discussions tenues au conseil comtal seraient quant à elles tenues privées et le PP se chargera de les retranscrire auprès du peuple. (Selon les méthodes qu'il veut)

Et ne me dite pas que "En théorie" c'est déjà le cas, ça n'a environ jamais fonctionné correctement. J'aimerai dire que lorsque j'étais Intendant je gérai bien les débats et que c'est une preuve que ça fonctionne bien mais c'est malheureusement faux, et pourtant j'ai été je pense "correct" dans l'exercice de mes fonctions.

Ce que je vous propose c'est que si vous êtes d'accord avec ça, on devrait commencer par mettre en place la chose, voir les dysfonctionnement etc... bref finaliser l'affaire et ensuite pondre le texte qui convient. (En même temps on a aucun texte qui dit qu'on doit faire de l'executif dans le législatif et vis et Versailles)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:03

bof.... l'idée est intéressante, mais je trouve qu'on veut trop "pondre" des textes pour des questions qui relèvent des méthodes de travail propres aux gens. C'est comme si je pondais un texte disant que le maire de Luxeuil doit toujours avoir un maire-adjoint, et que celui-ci doit être consulté avant toute décision importante, ou ce genre de choses : çà manque de souplesse. Et si on ne trouve personne qui puisse jouer ce rôle (comme actuellement à Luxeuil), ou qu'un nouveau maire veut s'organiser différemment, et bien le texte ne sert à rien, et gêne plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:51

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je propose qu'on mette d'abord en place et ensuite qu'on mette en place le texte qui y correspond.
Histoire de satisfaire ceux qui préfèrent avec un texte, et qu'on puisse voir plus vite si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:01

Bon... on peut peut-être attendre et régler les problèmes plus urgents, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:04

C'est vrai, mais je profitais de l'arrivée du Per Aspera Ad Astra au parlement pour faire entendre le début de son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:46

J'en vois nul besoin, si l'intendant et le franc comte gérait les débats correctement, et que les conseillers se disciplinaient aussi (style ne pas lancer de nouveaux débats quand il y en a 30 en retard en attente), cela ne poserait pas de soucis.
Je n'y vois aucun intérêt si ce n'est de compenser un franc comte et intendant ne sachant pas gérer les débats, ce qui est toute de même une de leur tâche principale.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:49

Oui, puisque ça ne marche pas continuons ainsi.

Je me suis renseigné sur quelques de tes mandats, j'ai connu le mandat de feu mon père Sirius. Même sous toi qui est si géniale les choses n'avancent pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:36

De toute façon, dès que les débats au Parlement sont délaissés c'est soit par une sur-occupation ailleurs soit par un je-m'en-foutisme le plus total. Donc l'idée d'avoir quelqu'un qui ne s'occupe que de ça ne peut que faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyVen 27 Fév 2009 - 3:34

Grosso modo, c'est un intendant spécialisé dans la gestion des débats... Cela a déjà existé, je pense en nommer un très vite, ainsi qu'un pour les clefs, bref, nominations qui vont de soi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:45

L'immobilisme des débats ont plusieurs causes :

- l'absence ou le désintérêt des conseillers : c'est le problème principal !
Là, tu peux mettre qui tu veux, ça ne fera pas avancer les choses. (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour certains de mes mandats)

- le blocage de certains conseillers, pourrissant tous les débats idem (le cas de mon dernier mandat)

- la mobilisation du franc comte ailleurs qui ne donnent pas de directives à ses intendants
quand il y a un gros souci de sécurité, ou gros dossier à gérer, il faut y consacrer du temps, les débats sont temporairement ralentis

Avoir un maitre des débats dans ces contextes ne sert à rien.

Vient le cas des débats mal gérer, là c'est au franc comte d'avoir les compétences, cela fait tout de même partie de ses fonctions, où à lui de savoir bien s'entourer.
Et là désolée mais c'est le second motif principal !

Il faut freiner des conseillers qui ouvrent x débats tandis qu'il y en a 30 à traiter.
Il faut trier ces 30 débats, identifier ceux qui sont urgents, prêts à être conclus etc

C'est leur boulot et avoir quelqu'un de l'extérieur en plus pour ça, je suis personnellement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:03

_Max a écrit:
Grosso modo, c'est un intendant spécialisé dans la gestion des débats... Cela a déjà existé, je pense en nommer un très vite, ainsi qu'un pour les clefs, bref, nominations qui vont de soi^^.

Non c'est aussi ajouter une salle pour bien séparer débat de prise de décision rapide. C'est aussi ajouter la possibilité qu'il soit hors conseil.

Citation :
- l'absence ou le désintérêt des conseillers : c'est le problème principal !
Là, tu peux mettre qui tu veux, ça ne fera pas avancer les choses. (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour certains de mes mandats)
La séparation du barda permet un usage plus facile des délégués parlementaire.
Citation :
- le blocage de certains conseillers, pourrissant tous les débats idem (le cas de mon dernier mandat)
Peut être géré par un maître de choeur ça.

Citation :
C'est leur boulot et avoir quelqu'un de l'extérieur en plus pour ça, je suis personnellement contre.
Pourquoi pas quelqu'un de l'extérieur ? C'est pourtant ce qu'on a fait pour la Chancellerie sans que ça ne choque qui que ce soit.
Note que ma proposition c'est aussi alléger le boulot du comte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:44

Le chancelier, personne d'extérieur n'a pas accès aux débats en cours, là le maitre de coeur oui.
Et on a déjà donné dans la séparation du législatif suite à la proposition de Eldo.
On avait dont une salle en plus, et ça avait été inefficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:36

Car on a mal mis ça en place sûrement.
Et de toute manière tout le monde aura accès aux débats dans le sens peut le voir donc je ne vois pas le soucis d'avoir un maître de choeur qui n'a pas le droit d'intervenir dans les débats en tant que débateur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptySam 28 Fév 2009 - 1:28

Passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptySam 28 Fév 2009 - 8:40

En fait, l'erreur fut de mettre les intendants avec un autre poste à responsabilité qui faisait qu'ils ne s'occupaient des débats que quand ils avaient un peu de temps libre, d'où un délaissement des débats de leur part. Ou en tout cas, de la gestion de ceux-ci.

Dans la situation actuelle, nous avons un intendant qui s'occupe des débats et uniquement de ceux-ci, d'où en fait le poste de maître de choeur dont par Eiddin...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:14

Je ne pense pas que cela ait été mis en place, mais avoir trop de salle nuit à l'efficacité, il y a depuis longtemps un fort absentéisme dans les débats. Les gens ont déjà du mal à venir dans les 2 salles du parlement, trop peu vont dans celle de la diplomatie.
Et je ne parle pas du bureau de droit.
Une énième salle n'arrangerait rien.

Quand au poste d'intendant, le cumul est une chose, mais aussi la motivation des personnes.
Le poste parait prestigieux, servait à calmer un parti qui avait pas de franc comte en son sein... la tenue des débats étaient souvent secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:32

Intendant prestigieux ? What the fuck ?!?

Au niveau de la participation des conseillers, je pense qu'il faut aller jusqu'à les prendre par la main, l'utilisation des envois massifs de pigeons, ça peut aider à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:42

Pour voter oui pas pour participer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:44

Le poste parait prestigieux car on a toutes les clés du château.
Moi, je trouve que c'est plus un travail de secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:48

Ca a déjà été essayé au moins Imla ? Parce que oui, l'envoie de missives pour aller voter, ça se fait, mais pour participer à certains débats, il ne me semble pas... Ou alors, j'ai oublié.

Quoique, je me souviens d'une certaine comtesse llunatique qui nous invitait fortement à aller en Agora...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:47

Macricri a écrit:
Je ne pense pas que cela ait été mis en place, mais avoir trop de salle nuit à l'efficacité, il y a depuis longtemps un fort absentéisme dans les débats. Les gens ont déjà du mal à venir dans les 2 salles du parlement, trop peu vont dans celle de la diplomatie.
Et je ne parle pas du bureau de droit.
Une énième salle n'arrangerait rien.

Quand au poste d'intendant, le cumul est une chose, mais aussi la motivation des personnes.
Le poste parait prestigieux, servait à calmer un parti qui avait pas de franc comte en son sein... la tenue des débats étaient souvent secondaire....

Si les gens arrivent pas à aller dans les deux salles :
Remplaçant. Et sinon j'ai pas l'impression que ça soit vraiment notre fonction d'aller fureter au bureau du droit.

Puis bien sûr la salle des séances publique sauterait et serait remplacée par la salle des séances parlementaires, la salle des séances privées elle resterait et deviendrait la salle du conseil. Charge ensuite au Porte Parole de s'assurer que ce qu'il se passe dans la salle du conseil est su de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:23

What the fuck ?!?

Mais laissez tranquille les PéPés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:27

Eiddin tu insistes, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:15

Oui j'ai compris ça mais là en fait avec des expressions plus que maladroite je t'expliquais qu'on ne créait pas de salle supplémentaire et que bah je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:36

Vu que personne n'en parle plus

On peut classer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:08

Ah !

Ben justement, merci d'en reparler, je viens de penser à un truc, dans l'état actuel des choses où la personne normalement chargée des débats acquiert de nouvelles fonctions supplémentaires dues à la situation actuelle - dans notre cas, la fuite d'une mairie avec les caisses - quelqu'un qui n'aurait comme unique charge l'animation des débats aurait permis de ne pas avoir un certain flottement que nous avons eu dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.   Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec Eiddin jusqu'aux étoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul]Eiddin
» Démission de Eiddin.
» Etendue des dégâts causés par Eiddin
» Conseil municipal sous Eiddin.
» [Clos] TALP - Brigandage : Eiddin/Huon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: