Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?

+5
Duncan_Idaho
Adso
lothilde
Debenja
epsonstylus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lothilde
Poète

[RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:41

Dame Epson, vous serez assez aimable de ne pas emboucher les trompettes de certains ici...c'était ironique, oui, en revanche vos remarques ne le sont pas.
Apprenez, comme les autres calomniateurs, que je faisais partie de l'OST PARANGON, conduit par le gouverneur Chevreux, et que cet ost, sous autorité du capitaine de Franche-Comté et du Franc-Comte a eu ordre de combattre une armée illégalement constituée en Franche-Comté.

Que j'entende encore une fois des remarques me concernant directement et je déposerai plainte contre vous aussi...Je commence à ne plus trouver la plaisanterie à mon goût, sachez le....

Au fait, vous savez que je n'étais pas seule, dans cet Ost ??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:44

Précisez quand vous parlez ironiquement car faut trouver la subtilité parfois...

J'avais comprit comme Epson!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:44

Bon concernant mon intervention, des procès ont été lancés contre ces personnes donc ca leur servira de leçon. Mais mettons qu'un groupe passe par là pour passer et que ses membres ne fassent que se défendre. Au cours de la bagarre ils portent un coup fatal aux attaquantes. Là ce n'est pas de l'assassinat mais de la légitime défense.

Mais bon comme je l'ai dit la justice suit son cours. Espérons que ça calme un peu leurs ardeurs même si j'en doute.
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:53

Kenny78 a écrit:
Mais mettons qu'un groupe passe par là pour passer et que ses membres ne fassent que se défendre. Au cours de la bagarre ils portent un coup fatal aux attaquantes. Là ce n'est pas de l'assassinat mais de la légitime défense.
Il me plait bien, ce petit ! Laughing
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:46

Mais faîtes Dame Lothilde portez plainte, allez-y personne ne vous en empêche, dommage que vous vous trompiez de cible, à ce que je sache je ne vous ai jamais traiter de meurtière quand à ce qui s'est passé à Dole, pas comme certains ou alors je suis navrée d'avoir ommis que je parlais avec ironie il y a quelques instants. Toutes mes excuses, au moins je ne vous vois plus en guerrière sanguinaire, vous semblez tout à coup avoir un coeur qui bat et avoir été touchée. Et non vous n'étiez pas seule, je le sais, mais vous devriez aussi savoir que je me contre-fou de ce qui s'est passé. Le passé est le passé, vous n'avez fait que respecter la loi sur la création d'armée sur le sol comtois, moi contrairement à d'autres ne l'ai pas nié. Ah encore une chose, je vous le dis tant que vous êtes en FC, vous devriez savoir que je vous porte en estime, même si ce n'est pas réciproque.

Hausse une épaule ; après tout la vieille Lothilde sans doute plus jeune qu'elle mais peu importe va lui manquerne serait-ce qu'un peu pour ne pas dire un peu plus. Epson, elle, n'a plus de coeur et va vendre son âme au diable, il faudra vous y faire...

Et oui Kenny, sauf que c'est un peu poussé non ? Comme par hasard un groupe passe par là et pof elles sont raides, le hasard est un fait étrange chez vous. Non attendons qu'elles morflent au procès et si ça ne suffit pas on pourra toujours les mettre sur nos chères listes (ronronne de plaisir à cette idée) aux côtés d'autres brigands et criminels divers et variés. Je pourrai tester notre armée sur elles en cas de besoin, mais ça m'ennuierait quand même, surtout qu'elles sont relativement impliquées icelieu. M'enfin pour deux d'entre elles, la manouche et la rouquine, ça ne m'étonne pas du tout.

Joint les mains le sourire aux lèvres.

C'est mon "petit" Kenny, cher Adso. Je vous le prête qu'à condition que vous me le rendiez en entier, j'ai besoin de sa tête et de ses jambes pour une mission de haute importance. Je plaisante bien sûr.

Se tournant vers Artifice.

Ahah je crois qu'en effet nous avions les trompettes bouchées de ne pas avoir saisi la subtilité sur le coup, ça fait plaisir de ne plus être seule. Tu dis t'attendre quelques jours. Hum ça on dirait que tu as un ragoût en préparation, excellent, excellent.

Se frotte les mains façon Monsieur Burns. Laughing
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:11

Sourire ironique aux lèvres...Ramasse ses affaires, l'aube pointe, et elle n'a pas dormi. Elle aurait mieux fait.
Ayant rajusté sa cape, Lothilde se baissa pour remettre ses éperons, posément, et enfila ses gants avant de prendre sa besace et s'avança vers dame Epson, les yeux plissés et la narine palpitante d'une colère rentrée

Dame...quand je vous entends dire... "ça ne vous a pas trop déranger d'inscrire le nom de personnes à tuer. ça ne vous a pas dérangé de mettre à mort de brigands qui n'avaient eux fait que voler des biens et non tuer des gens"...certes, entre mettre à mort et assassiner, il y a une très grande différence...sans doute que la subtilité me manque pour en saisir toutes les nuances...

hésitant un instant

Vous qui en général êtres informée de tout...je vous prends en défaut...et j'en suis à la fois fort aise, ça prouve que j'ai eu raison de faire confiance à certaines personnes...je vous dirai peut être un jour lesquelles...et marrie, car ça prouve aussi que vous n'avez pas tellement compris ma position quant à ces fameuses listes noires...là-dessus...je rentre dans mes pénates, j'en ai assez entendu..
Ma Dame...je vous salue...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:26

Bonne nuit Vicomtesse vous semblez fatiguée. Le Tout-Puissant vous accompagne dans vos doux rêves.

Non, Epson préférait éviter de savoir certaines choses, ou quand elle savait, elle préférait feindre ne pas être au courant c'est une façon nettement plus aisée d'apprendre des choses et d'en dissocier d'autres.

Elle passa sa main derrière sa nuque. Tiens tout à coup, elle s'aperçu que son parrain n'avait plus donné signe de vie depuis un moment ; il devait se passer quelque chose.

Je ne sais pas tout, ni ne voit tout, sinon je me ferai appelé Dieu, ce n'est pas encore le cas et je doute fort que cela arrive. Ah encore une chose, mettre à mort c'est plus beau qu'assassiner, il y a dans la mise à mort le rendu d'un jugement et une certaine mise en scène, dans l'assassinat, il n'y a que haine, vengeance et mesquinerie.

Un sourire timide se dessina sur le visage de la jeune femme, elle espérer grandement que la nuance fut bien saisie, la mise à mort était l'acte de loi, l'assassinat, un crime.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:16

Artifice pensa à son ragout qui sera prêt dans quelques jours... Mais des mots parlant de confiance qui sortirent de la bouche de la Vicomtesse le tiqua, sa confiance à elle était rare, mais fort aise à lui il n'avait pas cette chance. Lui en tout cas il lui avait fait confiance un temps mais comme ce n'était pas réciproque il a vite rangé cette confiance dans une corbeille qu'il enflamma à jamais...

Et oui ma chère, un bon ragout mais pour cela je dois attendre que les présages soient bons car sinon ce serait un sacrilège qui pourrait bien me couter cher. Sinon d'ici là j'envoie des invitations pour déguster avec moi ce ragout que dame nature a bien voulu mettre en ma possession... J'espère que le festin sera réussi et qu'il pourra être à nouveau festoyer durant longtemps! Peut-être qu'un jour j'aurai le plaisir de t'y voir, ne fut-ce qu'une fois. D'ici là qu'Aristote veille sur toi!
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:46

Ah des présages, alors regarde le ciel, si tu vois un vol de corbeaux observe le sens de leur vol et voit si il sera bon ou mauvais, mon ami.

Elle sourit

Bien un bon ragoût j'espère, en attendant je vais préparer le gâteau avac la petite cerise au kirsch dessus, car vois-tu moi aussi j'aime bien cuisiner dans mon arrière boutique avec quelques amis, comme Kenny. Et ça s'annonce chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?   [RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ? - Page 2 Empty

[RP]Faire justice soi-même un nouveau concept ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2