Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gardes Civiles

+11
Artifice
Dina_
Derdekan
crro
Arcas
Isobelle
monifred
Greenwarrior
Adso
lothilde
Lourdin_le_Pur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gardes Civiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:27

euh non, jusqu'à ce qu'on est le temps de se dire, "tiens c'est quoi la GC?". Quand j'y ai mis les pieds, j'ai cru que c'était un projet alors c'est dire à quel point l'info n'avait pas suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:36

Etrange ! Pareil pour moi !
J'en avais vaguement entendu parler par ma soeur, puis je n'ai pas fait le rapprochement avec Kaopalan à Poligny.
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:35

Arcas a écrit:
L'alerte est donnée par missive en début de journée pour activer les défenses.
C'est bien là tout le problème... Si on attend les consignes de ceux qui sont chargés d'analyser la situation globale, en général, il n'est plus temps de mobiliser la garde...

HRP : en fait, ce que ne dit pas Lourdin, c'est qu'avec certains systèmes d'exploitation (comme il en utilise lui-même, si ma mémoire ne me fait pas défaut), on ne peut pas utiliser correctement le Lavabo. Donc çà l'aurait arrangé d'avoir accès aux résultats des autres. /HRP

L'autre problème vient de ce que l'on ne peut pas savoir à l'avance combien de militaires et maréchaux seront mobilisés par les chefs des autres services (je me place dans le cas général où les militaires et les maréchaux sont tous impliqués dans la défense de la ville même, je n'ai rien contre les solutions qui ont été proposées telles que "les maréchaux dedans, les militaires en patrouille sur les noeuds environnants"^^). Si ces derniers peuvent aligner 10 hommes de plus, autant ne pas aller chercher les civils bénévoles de la garde (éventuellement, juste pour les prévenir qu'il y aura plus d'embauches de maréchaux...). Or pour savoir combien de militaires seront alignés, le mieux est de savoir combien il y en a sur place. Et pour savoir combien de maréchaux seront aligné, vu que généralement les bugdets ne sont pas infinis, il faut savoir s'il y a aussi des risques dans les autres villages.
Bref, on en revient à ceci : un chef de la GC peut mieux évaluer/anticiper les consignes qui vont tomber plus tard dans la journée s'il a eu toutes les infos en mains en même temps (voire avant^^) que le trio de la sécurité.

Autre rappel : les critères pour fixer le nombre d'hommes en défense reviennent grosso modo à aligner ce qu'il faut pour contrer le nombre d'individus suspects. Or certains sont clairement identifiés comme brigands, d'autres non (touristes ?). Toujours est-il qu'on peut se retrouve pendant des jours et des jours avec un nombre élevé de "suspects" (les brigands seraient-ils intelligents, par hasard ? Laughing). Et que donc, ben... les effectifs et le budget sécurité du comté ne sont pas extensibles à l'infini. D'où la tentation de faire appel aux bénévoles. Mais pour une alerte "orange"...

Citation :
euh non, jusqu'à ce qu'on est le temps de se dire, "tiens c'est quoi la GC?". Quand j'y ai mis les pieds, j'ai cru que c'était un projet alors c'est dire à quel point l'info n'avait pas suivie.

Bon, et manifestement, il va falloir travailler sur l'info à donner aux futurs conseillés Very Happy ou effectivement nommer un coordinateur sur le long terme. Au fait, euh... la personne au sexe ambigu,vous savez, là... ben, elle est indisposée ? quelqu'un a des nouvelles ? Bon, parce que j'ai posé une question importante à la SI y'a plusieurs jours, et j'entends encore l'écho de ma voix qui raisonne... Peut-être le Capitaine, s'il arrive à trouver du temps, pourrait y répondre ?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:44

Elle est où votre question. Par pigeon je vous prie. Et si c'est une question pour laquelle la réponse est déjà donnée et facile d'accès, faites attention à vos miches.
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:10

oups.... ben.... j'ai cherché dans tous les coins, et je n'ai rien trouvé qui ne date de plusieurs mois... je vous envoie les coordonnées tout de suite, mon Capitaine Embarassed
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:11

Pas accès à cet endroit du chateau...
Arcas
Bavard
Arcas

Masculin Nombre de messages : 1114

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:12

DINA70 a écrit:
Laisse tomber Green !
Je commence a avoir envie de faire comme Lourdin Mr.Red

Ca parle beaucoup... mais qui connait les problèmes auxquels on se heurte tous les jours ?

Des chartes, il y en a plusieurs même... mais en attendant, il n'y a plus de CDS et personne ne se propose pour l'être.
J'aurais aimé d'ailleurs un CDS qui ne change pas tous les deux mois que la GC ne retombe pas à nouveau dans les oubliettes jusqu'à ce qu'on ai besoin de ses services.

Il est vrai que vous ne connaissez rien de plus que les autres, assez grâve pour un connétable...

Vous plaisantez quand vous dîtes que personne ne se propose ? Vous avez fait des demandes de recrutement ? Vous avez tenté de contacter quelqu'un pour le poste ?
Et puis si vous respectez LA charte concernant la GC c'est vous le suppléant...

Finalement, vous êtes au comté mais vous n'avez pas proposé de solution. Moi je suis venu faire une intervention pour appliquer la charte existante. Vous ne voulez pas ? Alors les GC, tel qu'ils sont, n'ont plus lieu d'être.
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:18

Je précise que si le Capitaine ou le connétable n'a pas accès à la salle dont je parle, ce n'est que tout récent. Il me semble voir dans les minutes des discussions passées dans cette salle des personnes qui étaient cap et connetable ces derniers mois... Donc il y a encore un disfonctionnement dans les clés, ou un changement de politique. Rolling Eyes

Toujours est-il que j'avais demandé aussi, tout à l'heure, des nouvelles de "la personne au sexe ambigu", qui elle est passée par cette salle récemment. On ne sait jamais... le problème des gens qui vivent dans le secret, c'est qu'il peut leur arriver qq chose sans que personne ne s'en rende compte^^
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:28

Arcas, toujours aussi aimable et prompt à critiquer à ce que je vois.
Dans quelques jours la place de connétable sera libre, vous devriez vous arranger pour la prendre et nous montrer de quoi vous êtes capable.
Je ne sais peut-etre rien, mais au moins j'aurai essayé d'aider la GC au lieu de continuer à les ignorer.

Adso, pourriez-vous m'envoyer par mp de quelle salle il s'agit s'il vous plait ?
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur

Masculin Nombre de messages : 1063

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:33

Lourdin savait que le problème ne venait pas que des GC... c'est bien pour ça qu'il disait qu'il fallait peut-être repenser le système globalement...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:38

[quote=Arcas]Vous plaisantez quand vous dîtes que personne ne se propose ? Vous avez fait des demandes de recrutement ? Vous avez tenté de contacter quelqu'un pour le poste ?
Et puis si vous respectez LA charte concernant la GC c'est vous le suppléant...

Finalement, vous êtes au comté mais vous n'avez pas proposé de solution. Moi je suis venu faire une intervention pour appliquer la charte existante. Vous ne voulez pas ? Alors les GC, tel qu'ils sont, n'ont plus lieu d'être.[/quote]

Elle a tenté puisqu'elle l'a déjà dit...

Elle respecte la charte puisqu'elle s'occupe d'eux et elle l'a dit...

Elle a proposé des solutions et elle l'a déjà dit...

Et justement c'est la charte actuelle qui pose problême car elle n'apporte pas de solution. Mais ça, ca a déjà été dit aussi.
Arcas
Bavard
Arcas

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:40

DINA70 a écrit:
Arcas, toujours aussi aimable et prompt à critiquer à ce que je vois.
Dans quelques jours la place de connétable sera libre, vous devriez vous arranger pour la prendre et nous montrer de quoi vous êtes capable.
Je ne sais peut-etre rien, mais au moins j'aurai essayé d'aider la GC au lieu de continuer à les ignorer.

Adso, pourriez-vous m'envoyer par mp de quelle salle il s'agit s'il vous plait ?

A l'inverse de vous, je n'ai pas la prétention de pouvoir tenir le poste donc je m'abstiens. Mais çà, c'est trop dur à comprendre.
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur

Masculin Nombre de messages : 1063

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:03

Bon c'est pas bientôt fini tous ces règlements de comptes ici ???

Ce sujet était sensé faire avancer les choses... pas être une cour de récréation...
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:28

Lourdin, vous vous attendiez à quoi d'autre ici ?
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:57

Au moins on aura vu qu'il y a une large majorité d'intervenants qui est pour que le système soit refondu... Ce sera sans doute un chantier du prochain conseil...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:04

Sauf que Dina70 et moi-même aurions bien aimés mettre ce projet à bien lors de ce conseil présent... Rolling Eyes

Enfin voilà, pas grave, c'est comme ça, c'est la vie.
Adso
Moulin à paroles
Adso

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:18

Ben il suffit de vous lancer, alors, si vous êtes motivé. Pour moi il n'y a qu'une personne qui traine les pieds, tout le monde à part çà semble de bonne volonté. Il suffit que le Franc-Comte le somme d'obéir aux ordres, et pis c'est tout ! Wink
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:34

Demandez aux bonnes personnes...
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:53

Il est possible de voir des Gardes municipaux, si on leur change le nom, qui seront sous les ordres du maire et en charge uniquement de la défense de la ville, selon des modalités propres à chaque village. Le maire pourra nommer un homme à cette tâche particulièer.

Je pense que jusque là, personne n'y voit aucune opposition, non ?

Par suite chacun fait sa petite cuisine interne, et le parlement et l'adminitration donnent les informations au maire ou représentant. On note 3 types de risque.

Le premier risque est un risque de conflit armée envahisseuse. En ce cas, ils sont derrière les remparts et ca laisse un jour à tout le monde pour s'organiser, donc le hic pour les informations ne vient pas de là, chacun pouvant voir l'étendard....

Pour les risques de révolte à l'ancienne avec une invasion de l'interieur, les données sur le nombre d'étrangers en place en ville peuvent, non, doivent, être publié en une section spéciale ou les maires, ou représentants, trio de sécurité et franc comte ont accès. Ainsi chacun prendra les dispositions qui s'imposent, dans la concertation en cette pièce.

Pour le troisième cas, celle de la révolte qui couve de francs comtois contre un pouvoir franc comtois en place, cela sera la GC qui pourra renseigner le trio de sécurité, étant plus à même de palper la tension régnant au niveau local.

Tout cela me semble du bon sens, je ne vois pas ou ca bloque, et je ne vois pas en quoi un texte est nécessaire.
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Féminin Nombre de messages : 2091

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:45

"Mon grand-grand-père avait un âne, qui lui rendait bien du service mais lui coûtait fort cher en grain. Un beau matin, il décida de lui diminuer sa ration de moitié, et vit que cela fonctionnait. Le lendemain le bon grand-père, coupa encore de moitié sa ration, et cela fonctionnait toujours ! Malheureusement, sa bête mourru avant qu'il puisse achever l'expérience et publier ici-bas les résultats."

Messire Arcas, vous n'apportez que peu de neuf à la discussion.

Cette charte, elle a été écrite par un prévot pour un prévot. Malheureusement, elle décrit le fonctionnement d'une entité qui n'éxiste pas. Et aucun conseil depuis ne s'est penché sur la question pour créer et donner corps et subsistance à cette entité imaginaire.

A la place de quoi on a collé ce cadre sur une autre entité existante, et ça n'a pas fonctionné car le carcan a fini par tuer la bête.

Pire, il a suffit de changer de prévot pour que tout s'effondre. Car c'était sa vision à lui, toute à lui, et rien qu'à lui.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:15

Adso a écrit:
Ben il suffit de vous lancer, alors, si vous êtes motivé. Pour moi il n'y a qu'une personne qui traine les pieds, tout le monde à part çà semble de bonne volonté. Il suffit que le Franc-Comte le somme d'obéir aux ordres, et pis c'est tout ! Wink

Ca fait un mois qu'on essaye de changer les choses... Neutral
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:56

Dites ... ce qui manque, c'est un CDS, exact ?
S'il faut .. je veux bien m'en occuper ...
Ça ne me dérangerait pas du tout Surprised
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:00

Et le cumul?????

Tape du pied.
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:02

Ben, CDS ... c'est pas militaire,gouverneur, gendarme, maire, ou institution impériale, si ?
Il ne me semble pas que je cumule avec ce poste.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:12

j'veux pas savoir, c'est où l'un ou l'autre mais pas les deux. t'es déjà le responsable de vesoul. Tu veux pas le beurre, l'argent du beurre et la cremière quand même.
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:33

Bon bon ... mais ne vous plaignez pas de pas trouver des gens motivés qui ont envie de bien faire leur boulot ...
Je ne pense pas pouvoir tirer un avantage quelconque en effectuant ce boulot.
J'ai rien à gagner, tout à perdre.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:34

ouais j'veux surtout t'éviter de tout perdre, même la tête. Wink

De toute façon, c'est Dina qui décide.
monifred
Conteur
monifred

Féminin Nombre de messages : 3323

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 6:07

Je m'étais aussi proposée , mais ça m'a été refusée à cause du cumul , donc pas de raison , vous êtes au parlement , moi gendarme Very Happy
Arcas
Bavard
Arcas

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:56

C'est étonnant, mais dans la charte, il n'est pas noté que c'est au connétable de choisir la personne à ce poste ..

Rubella a écrit:
    "Mon grand-grand-père avait un âne, qui lui rendait bien du service mais lui coûtait fort cher en grain. Un beau matin, il décida de lui diminuer sa ration de moitié, et vit que cela fonctionnait. Le lendemain le bon grand-père, coupa encore de moitié sa ration, et cela fonctionnait toujours ! Malheureusement, sa bête mourru avant qu'il puisse achever l'expérience et publier ici-bas les résultats."

Messire Arcas, vous n'apportez que peu de neuf à la discussion.

Cette charte, elle a été écrite par un prévot pour un prévot. Malheureusement, elle décrit le fonctionnement d'une entité qui n'éxiste pas. Et aucun conseil depuis ne s'est penché sur la question pour créer et donner corps et subsistance à cette entité imaginaire.

A la place de quoi on a collé ce cadre sur une autre entité existante, et ça n'a pas fonctionné car le carcan a fini par tuer la bête.

Pire, il a suffit de changer de prévot pour que tout s'effondre. Car c'était sa vision à lui, toute à lui, et rien qu'à lui.

En fait, plus que vous ne croyez.
J'apporte un élément important en appuyant cette charte car l'élection approche à grand pas.
Arrow soit On reste et on applique cette charte ou on ouvre une salle de discution et on apporte chacun une solution.
Arrow soit Nous prendrons nous même la meilleure décision que nous pensons pour notre village.

Je suis désolé mais quand je vois la réponse du Franc Comte, je ne peux que sourire ou rire.

Citation :
Par suite chacun fait sa petite cuisine interne, et le parlement et l'adminitration donnent les informations au maire ou représentant. On note 3 types de risque.
Citation :
Le premier risque est un risque de conflit armée envahisseuse. En ce cas, ils sont derrière les remparts et ca laisse un jour à tout le monde pour s'organiser, donc le hic pour les informations ne vient pas de là, chacun pouvant voir l'étendard....

Peu importe la solution choisie, il me semble que ce risque est présent en tout temps. Il me semble aussi que l'on paye des impôts pour avoir cette sécurité.

Citation :
Pour les risques de révolte à l'ancienne avec une invasion de l'interieur, les données sur le nombre d'étrangers en place en ville peuvent, non, doivent, être publié en une section spéciale ou les maires, ou représentants, trio de sécurité et franc comte ont accès. Ainsi chacun prendra les dispositions qui s'imposent, dans la concertation en cette pièce.

Mais nous village et GC, on a aucune décision à prendre hormis celle de travailler si on nous ne donne pas d'ordre dans la matinée.
Vous êtes là pour réfléchir à ces problèmes et y mettre le nombre de maréchaux pas pour dépenser nos impôts ailleurs.
Vous êtes là pour avoir une ou plusieurs armées prêtes, toujours avec nos impôts.
Nous nous sommes là pour vous soutenir en cas Exceptionnel si une attaque à lieu. Mais çà voudra dire que vous avez déployé vos moyens en premier lieu.

Vous voulez que chaque acteur prennent une décision indépendante ? Quel intérêt dans ce cas de vous donner des impôts si c'est pour que l'on se débrouille ?
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:04

Nos moyens sont déployés en permanence... Ce qui est dit par "chacun prendra les dispositions qui s'imposent" c'est que si on juge que c'est grave on envoie la totale, si on juge que c'est la routine, on envoie nos soldats casser la gueul* à ces quelques truands.

Ce que je veux dire par la cuisine en interne, c'est que chaque mairie organise sa garde municipale comme elle le souhaite. C'est à dire qu'elle choisie si c'est le maire qui l'a dirige ou si ce dernier nomme un membre ou ....

Le risque est présent en tout temps, certes, mais nous avons le moyen de répondre à ce risque de tout temps, sauf situations exceptionnelles.

Maintenant, je ne vois pas ce qui prête à rire, mise à part votre obstinance de picsou à ne pas vouloir payer d'impôts, nécessaire pour votre sécurité, même en cas e xceptionnel ou cela sera l'union de toutes les forces qui peuvent renverser la tendance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardes Civiles   Gardes Civiles - Page 4 Empty

Gardes Civiles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4