| [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. | |
|
+7Davina Sahvanturrah **pixelle** Hortense* Artifice Eiddin Derdekan Elaessya 11 participants |
VOTE relatif au nouveau décret proposé | pour | | 33% | [ 3 ] | contre | | 22% | [ 2 ] | s'abstient | | 0% | [ 0 ] | revoir les chiffres de limitation | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 14:41 | |
| Décret municipal du 25 janvier 1457 relatif à l'achat de denrées alimentaires :
Est appelé pénurie de denrée le moment à partir duquel il ne reste de ladite denrée qu'une quantité établie à 40 articles. Est appelé seuil de vigilance le moment à partir duquel il ne reste d'une denrée qu'une quantité établie de 41 à 70 articles.
Lors d'une pénurie, il est interdit à tous villageois d'acheter plus de deux articles de la denrée en pénurie au cours de la même journée. Lors d'un seuil de vigilance, il est interdit à tous villageois d'acheter plus de 5 articles de la denrée en seuil de vigilance au cours de la même journée.
Ce décret est destiné à réserver un stock de denrées à l'achat des particuliers, empêchant ainsi aux commerçants de liquider le marché. La spéculation (faire du profit sur la revente d'un produit) est toujours interdite. Une autorisation exceptionnelle sur justificatifs pourra être délivrée par le Maire et son Conseil municipal (suite à affiche de la demande au Conseil.) Ce décret n'annule en rien celui qui légifère les achats des voyageurs.
Fait à Vesoul, le 25 janvier 1457 Par Elaessya, Maire de Vesoul. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 14:49 | |
|
Dernière édition par Derdekan le Dim 25 Jan 2009 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 14:54 | |
| On peut très bien garder le vote anonyme les accès sont limités on sait que seuls les conseillers voterons. En tout cas j'ai voté pour. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 19:18 | |
| Pour moi les nombres sont trop grands, des denrées seront tjs en pénurie alors. Je prends justement l'exemple de la viande, rare quand ça dépasse 40 viandes sur le marché... | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 21:29 | |
| j'Avoue que moi aussi.. je considère que pour le pain.. ce nombre me convient.. car le pain est la base d'alimentation pour l'ensemble des villageois.. mais pour les autres denrées.. je considère le nombre trop élévé.
Avant de voter.. peut-on statuer sur le nombre minimal pour chaque denrée? | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 21:32 | |
| Au pire on modifiera si on voit des troubles. | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 21:39 | |
| eiddin.. faisons les choses correctement dès le départ..
à moins d'être la seule à trouvé que 40 viandes.. maïs ..lait .. fruit.. soit irréaliste ... je crois que nous devrions statuer sur le nombre avant de voter. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 21:52 | |
| On va dire que niveau niveau du marché j'suis un peu limité en expérience. Je pensais que si 40 n'avait pas posé de problème c'était que c'était généralement un nombre assez pertinent et que ça ne poserait donc pas de problèmes. Voila tout. | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 22:04 | |
| 40seaux couteaux...poissons...épée.. impossible | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 23:01 | |
| On ne prend que le consommable.
Disons : 40 pour le pain 20 pour les nourritures riches | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 25 Jan 2009 - 23:55 | |
| moi.. je propose..
40 pains 40 maïs ( car cela sert également aux cochons) 20 viandes 20 légumes 10 laits 10 fruits 10 poissons
qu'en pensez vous? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 0:00 | |
| Remontons le lait à 20 ... En fait, vous me donnez une idée Aliments de base : 40 Denrée riche produite chez nous : 20 Denrée étrangère (fruit, poissons ... ) : 10 | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 0:48 | |
| oui je suis d'accord avec Der on peut statuer sur les chiffres pas de souci on changera nos votes ensuite | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 2:04 | |
| je suis également d'accord avec messire derdekan | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 6:44 | |
| en se basant sur la poposition de der,... plutot
40 pains 40 maïs ( car cela sert également aux cochons) 20 viandes 20 aliment charisme:(10 légumes et 10 fruits) 20 aliment intelligence:(10 laits 10 poissons )
car ,je sais ce ne sera pas le cas,... mais imaginon que l'on ai 60 legume,.. et 5 fruit,.. pourrait tont dire que l'on est en penurie d'aliment rendant charismatique?... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 12:08 | |
| oui Davina n'a pas tort concernant l'utilité des denrées à part être rassasié mais bon pourquoi ne pas mettre tout à 30, faisons simple, coupons la poire en deux. | |
|
| |
Hortense* Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 12:20 | |
| ce que je voulais éviter avec un nombre trop élevé, c'est que ce soit constamment considéré en pénurie.
Les fruits, les poissons, il n'y a jamais 30 de ces denrées. À quoi servirait-il que la barre soit de 30. Je pense que 10 unités de chacun de ses items soit parfait.
et puis... j'y penses.... moi... il m'arrivait... je parle au passé car Pitlick ne passe plus... mais quand mon boucher passait... je pouvait acheter tout son stock... donc... 20 ou 25 viandes. Serait-ce obligée d'être sous cette loi? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 12:37 | |
| Pour moi suffit de signaler que tu as un contrat avec un boucher. Peut-être rajouter un point sur cela, que les contrats sont permis. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 16:40 | |
| - Citation :
- Une autorisation exceptionnelle sur justificatifs pourra être délivrée par le Maire et son Conseil municipal (suite à affiche de la demande au Conseil.)
Ca rentre un peu la dedans... Au pire si personne ne porte plainte tu ne risques rien. | |
|
| |
Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 17:00 | |
| Et puis quand tu t'arrange avec un quelqu'un comme un boucher pour acheter sa viande, le temps que tu fait l'achat sa dure une dizaine de minutes donc ça ne se remarquera même pas.. Sinon moi je suis d'accord avec le sytème de Davina ! | |
|
| |
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 26 Jan 2009 - 23:02 | |
| bonsoir! oui on verra pas mais que ce soit ecrit c'est mieux .. cela evite les couacs. je ne suis pas tres calé sur le sujet mais toute les denrées ne sont (vraiment) pas a quantité egale donc .. est ce mieux qu'il y est un chiffre pour toute? je ne sais pas pas mais 40 me parait moi aussi un peu elevé et 20 trop bas pour certaine denrées ... alors..30 pourquoi pas c'est peut etre pas le chiffre idéal pour tout ,mais c'est un bon compromis... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Mar 27 Jan 2009 - 0:28 | |
| En effet vous avez raison, ce sont que les habitués qui porteront plainte... La mienne est d'ailleurs au bureau des plaintes contre Claudius, allez voir si vous voulez voir à qui on a affaire... | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Mar 27 Jan 2009 - 23:12 | |
| Je trouve aussi les quantités trop élevées. Par exemple, j'imagine qu'un tisserand qui a une commande de vêtement va avoir besoin de plusieurs pelotes de laine, qui, hormis ces derniers temps, sont généralement peu nombreuses (moins de 5). Il ne va quand même pas en acheter une par jour ! De plus, cela va encore faire une loi régulant le marché, il y a déjà la grille des prix, la grille des salaires, les restrictions concernant les non Vésuliens et les MA, l'interdiction de spéculer... Cela commence à faire beaucoup. Enfin, le maire va être noyé sous les demandes d'autorisation, et il me semble qu'il a déjà du travail... Sans parler de la difficulté de faire appliquer une telle loi. Il faudra être en mesure de prouver : - la quantité de produits qu'il y avait sur le marché au moment de l'achat (vous en avez déjà discuté avant et les propositions de moyenne ne me paraissaient pas simples à mettre en œuvre) - le nombre de produits achetés, ce qui nécessite le témoignage des vendeurs. Puisque l'objectif est d'empêcher qu'une personne vide le marché d'une catégorie de denrée, pourquoi ne pas sanctionner ce comportement en créant par exemple une infraction du type "création volontaire de pénurie"... Mais en fait non, ce serait aussi compliqué à appliquer. Du coup je vais voter contre | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Mar 27 Jan 2009 - 23:39 | |
| C'est pour les denrées comestibles seulement | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Sam 31 Jan 2009 - 23:13 | |
| Ah mince, je n'avais pas bien lu... Mais ce sera tout de même bien difficile à appliquer, à mon avis ! | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 1:05 | |
| je suis totalement contre mais je suis arriver trop tard pour voter !
je m explique :
etant soldat je me doit de faire des reserve de denrer car je suis souvent envoyer des semaines voire des mois en mission !
pour exemple : je suis en mission depuis plus d un mois presentement et mon lieutenant m a donner une journee pour rentrer a vesoul pour me ravitailler !
etant eleveur de cochon , je me doit pour partir en mission pour un mois avoir dans ma proprieter 120 epis de mais , 8 couteaux et beaucoup d ecus sur moi pour embaucher a distance !pour ma survie , je doit poceder une 30 aine de pain (et plus s il m arivait malheur ), de la viande , des poisson , du lait ou des legumes pour augmenter mes caracteristique ( meme si cela est obtionel _)
j ai une autre exemple :
un tavernier doit acheter de grande quantiter de denrer sur le marcher pour s assurer que ses clients puisse savourer un bon repas aroser d une bonne bierre !
enfin , je vous repete que je suis totalement contre ce decret qui a mes yeux serais de la dictature !
merci de m avoir ecouter , sergent francoisol | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 1:50 | |
| - francoisol a écrit:
- je suis totalement contre mais je suis arriver trop tard pour voter !
je m explique :
etant soldat je me doit de faire des reserve de denrer car je suis souvent envoyer des semaines voire des mois en mission !
pour exemple : je suis en mission depuis plus d un mois presentement et mon lieutenant m a donner une journee pour rentrer a vesoul pour me ravitailler !
etant eleveur de cochon , je me doit pour partir en mission pour un mois avoir dans ma proprieter 120 epis de mais , 8 couteaux et beaucoup d ecus sur moi pour embaucher a distance !pour ma survie , je doit poceder une 30 aine de pain (et plus s il m arivait malheur ), de la viande , des poisson , du lait ou des legumes pour augmenter mes caracteristique ( meme si cela est obtionel _)
j ai une autre exemple :
un tavernier doit acheter de grande quantiter de denrer sur le marcher pour s assurer que ses clients puisse savourer un bon repas aroser d une bonne bierre !
enfin , je vous repete que je suis totalement contre ce decret qui a mes yeux serais de la dictature !
merci de m avoir ecouter , sergent francoisol - 1 : Vous êtes grassement payé pour vos missions. Vous pouvez vous passez de ruiner le marché pour votre propre profit. - 2 : Ce decret ? De la dictature ? Si penser au bien être des Vesuliens est de la dictature, alors, oui, nous sommes dictateurs. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 2:44 | |
| euh ... je vous parlais de moi en exemple ! c est pas une justification pour me tomber sur la tomate mesire derdekan !!! je crois que vous ne saisiser pas le sens de mes dire mesire j en suis elas desoler ...
je crois par ailleur que tout les citoyens devrais faire des reserves de denrer pour qu en cas de penurie ils sois sur de pouvioir au moin manger ! | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 7:55 | |
| Le problème, c'est que pour qu'il y ait réserves de denrées, il faut production qui suive. Or, et c'est la que le bât blesse ; la production vesulienne suffit pour 2-3 jours de vivres. Elle exige un constant renouvellement.
On ne peut strictement rien y faire. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 13:40 | |
| Francoisol, suffit de demander l'accord au maire qui ne te le refusera pas si les denrées sont en suffisance. Comprend bien que s'il y a plus que 10 miches de pain et que tu les prends parce que tu pars en mission, ça ne va pas non plus. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 19:43 | |
| bien , je ne me souvien pas qu il y ai deja euh penurie de pain ! je crois que la mairie devrais garder des reserve de denrer pour combler les penuries ! les echanges entre village n existe plus !??
alord comme cela fonctione maintenant ; le tavernier ne pouras plus ravitailler sa taverne a sont aise ? le soldat qui rentre au village pour se ravitailler devras etre forcer d ignorer les ordres de ses superieurs car il y a un manque de denrer ?
l eleveur de cochon qui a besoin de 40 sacs de mais / une periode de 10 jours devra acheter ses sacs a coup de 2 sous peine de poursuite !?
pour tout les voyageurs , je conceil d avoir avec euh une reserve de pain pour une semaine ou bien au moin 70 ecus pour s en procurer en taverne car s ils se font blesser gravement car ils ne pouront plus rien faire pour environt une semaines si je me souvien bien !
j ai auci une proposition ; les soldats comme vous le savez sont payer en pts de solde echanger contre des denrer . je me porte volontaire pour consulter la mairie avant de passer mes comandes pour obtenir des denrer que la mairie crois etre en danger de penurie et je crois que tout les autres soldat de la garnison ne devrais pas avoir d objection a faire de meme !
voici pour exemple le restant de ma derniere solde : L'inventaire de votre propriété 27miches de pain 10fruits 5poissons 9légumes | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 20:36 | |
| J'ai pris le pain comme ça pour exemple, mais c'est arrivé dans d'autres villages comme Luxeuil, donc ça pourrait arriver. J'expliquais juste que je te crois assez intelligent pour voir que s'il reste peu de denrées, tu ne vas pas tous les prendre. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 21:36 | |
| bien sur arti alord ma proposition vous plait ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Ven 13 Fév 2009 - 21:38 | |
| Je reconnais bien là ton envie d'aider le village, je n'y vois pas d'inconvénient bien au contraire. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Sam 14 Fév 2009 - 6:16 | |
| bien alord je sais que votre avis conte pour beaucoup au sein de notre village alord je decide maintenant de presenter la proposition a mes patriote de l armer !
et auci par la meme ocasion leur exposer la problematique de la penurie ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Sam 14 Fév 2009 - 16:01 | |
| mettez surtout l'accent sur la viande qui parfois manque, vu que c'est aussi la base alimentaire de tout nouveau soldat Et d'ailleurs moi même s'il le faut je suis prêt à travailler pour les soldats désireux d'avoir des viandes a vraiment pas cher (- de 18 écus). | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 15 Fév 2009 - 1:42 | |
| j ai toujour des carcasses de disponible quand je rentre de mission et je preconise les vendre a des boucher qui venderont leur viande en bas de 18 ecus enfin vue que je les vend au prix min qui est de 15 ecus je prend acord avec le boucher pour qu il les metes en vente a 17,5 pour un salaire de 25 ecus par jours ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Dim 15 Fév 2009 - 23:19 | |
| bah tu as un boucher à qui ça ne pose pas problème s'il a les fonds et qu'il est présent dans le village | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Lun 16 Fév 2009 - 3:07 | |
| oui j ai mon ami mesire gustavev | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Mar 17 Fév 2009 - 10:50 | |
| bien a ce que je constate vue qu il n y a aucune reponces personne de la garnison n est interesser a aider sont village en cas de penurie sauf moi !
mon lieutenant m a dit que l ont se donais deja corp et ame pour proteger notre village et notre region ! ce qui est tout a fait vrais !
meme si je suis seul dans ma demarche , je crois tout de meme que je peux aider en cas de penurie !
j ai en passant 136 pts de solde a echanger contre des denrez alord si le village a besoin de quois que se sois je vais passer ma comande en fonction de .... ceci equivaux a environt 680 ecus de denrer ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. Mar 17 Fév 2009 - 13:05 | |
| Pour le moment il y a de tout sur le marché, tu dois les échanger maintenant? ou alors peut-être du poisson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. | |
| |
|
| |
| [VOTE] Décret relatif à l'achat de viande en cas de pénurie. | |
|