Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Bureau du Secrétaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Secrétaire. Empty
MessageSujet: Bureau du Secrétaire.   Bureau du Secrétaire. EmptySam 17 Jan 2009 - 15:27

Qu'est ce que le Secrétaire ?

Le Secrétaire est la personne de la mairie chargée de l'aspect de gestion du conseil municipal. Il a pour mission le rangement, l'archivage, et la censure des dossiers. Avec le maire ou les personnes exceptionnellement autorisées par le maire sur les dossiers, il est le seul à détenir de tels pouvoirs.
Quant le Secrétaire travail en tant que tel il se doit de faire preuve d'un maximum de neutralité.

[Le Secrétaire est modérateur de cette partie du forum, il doit donc classer les posts en "Annonce" "Post-it" ou "Normal", envoyer ce qui doit l'être en archive, il doit aussi modérer les propos des joueurs dans le cadre ou ceux ci, par exemple, sortiraient du règlement du forum. Cette fonction étant aussi très HRP vous devez faire attention à faire la distinction entre ce que vous joueur pensez et ce que votre personnage pense. Des propos jugés intolérables par le personnage peuvent l'être tout à fait objectivement parlant. Si toutefois votre personne serait tenté d'abuser de son pouvoir alors prenez garde, vous joueur, à sauvegarder systématiquement ce que l'autre joueur en face à fait.]



Qui est le Secrétaire ?

Moi.
Ou plutôt la personne nommée à ce poste de manière discrétionnaire par le Maire en fonction. (Mais actuellement c'est moi Mr.Red )

[Techniquement tout le monde l'est à cause d'une gestion catastrophique de ce forum, mais ne sont autorisés moralement à utiliser les pouvoirs de Secrétaire que ceux à qui on a accordé le rôle.]



Explications techniques :

[Vous avez plusieurs fonctionnalités du forum à maîtriser :

Sur un post, de gauche à droite :
- Editer : Cliquez sur le bouton éditer pour modifier le post de quelqu'un. De préférence écrivez d'une couleur différente et précisez que c'est vous le modérateur qui postez.
- Supprimer : Cliquez sur le bouton pour faire disparaître l'intégralité du message. Attention action irréversible, préférez-y la fonction éditer.

Sur un topic, de gauche à droite :
- Supprimer : Cliquez sur le bouton pour faire disparaître l'intégralité du sujet. Attention action irréversible, préférez-y la fonction déplacer.
- Corbeille : Cliquez sur le bouton pour envoyer le sujet à la corbeille. Attention cette corbeille est la même pour tous et je ne sais pas ou elle se trouve, préférez-y la fonction déplacer.
- Déplacer : Cliquez sur le bouton vous arriverez sur une page ou l'on vous demandera ou vous voulez envoyer votre sujet. Généralement sélectionnez "Archives du Conseil Municipal de Vesoul"
- Verrouiller : Cliquez sur le bouton et ceux qui n'ont pas le droit de modération ne pourront plus poster. Attention cette action est inutile puisque nous avons tous les droits de modération. Si vous voulez que plus personne ne poste dites "Stop" et espérez que les joueurs s'y tiendront.
- Diviser le sujet : Cliquez sur le bouton pour séparer le sujet en deux, vous aurez le choix entre soit sélectionner les posts à virer du sujet initial soit sélectionner à partir de quels posts vous séparez le sujet en deux. N'oubliez pas de préciser le nom du sujet d'arrivé sinon l'action ne fonctionnera pas.
- Fusionner le sujet : Cliquez sur le bouton pour rassembler deux sujets à la fois. Attention les posts sont rangés par ordre chrnologique suite à une fusion, il n'y a aucun moyen de les ordonner.

Note : Les deux dernières fonctions sont un peu plus complexes à manier.]


Des questions ? J'éditerais ce sujet en fonction de celles qui seront postées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Secrétaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Secrétaire Général
» Bureau du secrétaire particulier
» Un secrétaire non élu...
» Changement de secrétaire
» Puisque je suis secrétaire de la municipalité de Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: