Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des mandats de gendarmerie

Aller en bas 
+5
Debenja
Celiah
Greenwarrior
_Max
Katarina
9 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:23

Ne pouvant poster ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-du-cac-et-des-maires-f38/mandat-de-gendarmerie-t22681.htm

J'ouvre un débat ...

Luxeuil .. est un village ou on peine à recruter des gendarmes .. et quand enfin un fini sa formation .. la maire lui refuse un mandat parce qu'il est pas adjudant !
Le problème est qu'il n'y a pas d'adjudant sur place .. alors mon gendarme fait comment pour regler les affaires d'esclavagisme et d'escroquerie ?

Citation :
On me réclame un mandat pour que un gendarme fasse mumuse avec sans que le maire est un droit dessus.

Et un gendarme ne fait pas mumuse .. il travaille ..
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:27

Tu nommes le gendarme adjudant Mr.Red

Plus sérieusement, s'il est de toute confiance, engage le dialogue avec Celiah, y aura forcément un terrain d'entente, et dans le pire des cas, le CaC pourra peut-être sortir un mandat exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:28

Le Cac ne sort de mandat que pour la brigade mobile et pas pour la fixe
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:30

Pour ça que je dis exceptionnel^^
Mais c'est sûr qu'avec tous les mandats du CaC, c'est quand même un peu plus pratique et gérable si c'est le maire qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:31

C'est nouveau ça? De mon temps, les gendarmes avaient des mandats de 100 écus et l'adjudant de 500.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:34

Y'a que Luxeuil qui a décider de ne pas mandater ... alors que c'est le seul gendarme actif sur le village ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:17

Ah bah oui mais si on met du gravier dans les rouages de la sécurité des villes et le bien être du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:37

changer la loi ... ou respecter la .
Une seule issu simple , rapide et légal : nommé déborence adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:45

Il vient juste de finir sa formation et donc d'être gendarme .. il n'est pas encore prêt pour être adjudant ...
Je proposerais un texte de loi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:11

C'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup en plus Laughing

Rolling Eyes hum pas besoin de loi ... Ca peut passer par le coutumier Wink

On peut passer en publique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:15

Alors si je comprends bien ...on sait le problème et on ne fait rien pour le résoudre, très bien.

Et afin de ne pas le résoudre on oblige les maires à se plier à la volonté du prévot, très bien aussi.

J'aime cette façon de faire, je vais m'en inspirer pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:29

C'est juste que d'habitude, on pensait que les maires avaient un minimum de bon sens Rolling Eyes

Ensuite, la loi n'interdit pas de mandater les gendarmes. On ne plie personne à le faire mais il serait ptet intéressant de vous rendre compte que le gendarme, il a peut-être besoin d'argent pour gérer les spéculations et autre choses du même genre.

Si vous n'avez même pas confiance en votre propre gendarme, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un.

A moins que ca soit juste pour faire le pénible travail de paperasse, sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:15

Sinon simple ne faites plus de liste de prix et vous aurez pas à faire de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:35

Katarina a écrit:
Il vient juste de finir sa formation et donc d'être gendarme .. il n'est pas encore prêt pour être adjudant ...
Je proposerais un texte de loi demain.

Celiah, ne poussez pas à faire des lois pour des lois, vous avez une grille, vous voulez qu'elle soit respectée alors mettez vous un peu du votre. Sinon en effet on pondra une loi spéciale "titilleuse" et elle sera votée en urgence et dans 3 jours l'affaire sera réglée, mais doit-on vraiment en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:42

Celiah a écrit:
changer la loi ... ou respecter la .
Une seule issu simple , rapide et légal : nommé déborence adjudant.

Parce que la loi dit qu'il est interdit que quelqu'un d'autre que l'adjudant nettoie le marché ? What the fuck ?!?

Juste une question, puisque tu fais assez confiance à l'autre pour qu'il soit adjudant et à ce moment qu'il nettoie le marché, en quoi ça te gène de lui donner en tant que gendarme ?

Aaaaah désolée j'avais oubliée votre programme, votre projet ce mandat est juste de faire déféquer le comté. Bah si elle veut pas que les gendarmes travaillent à Luxeuil, laissez la se démerder toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:45

Citation :
C'est juste que d'habitude, on pensait que les maires avaient un minimum de bon sens
Le bon sens est de signaler la carence de cette loi.



Je ne veux pas faire de mandat et les distribuer comme cela, c'est une prérogative de Levan.

Je n'en ferait donc si cela est nécessaire à la ville, et il se trouve que cela n'est pas nécessaire.
Le maire peut tout à faire mettre à disposition des amendes sur le marché.
Quand à la grille des prix on la fait disparaitre d'ici peu.

Et je ne ferai rien contre la loi sous mon mandat de maire.

Si vous estimez que j'ai tord...faites moi un procès alors ...mais il me semble que je fais juste mon travail :

Protégez les intérêts de ma ville dans le cadre des lois et des décrets.


Moi ce que je constate , c'est que c'est le comté qui gère la gendarmerie, et bien qu'elle donne les moyens par elle meme à cette gendarmerie. la loi doit etre revu dans ce sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:40

Celiah a écrit:


Si vous estimez que j'ai tord...faites moi un procès alors ...

ça confirme ce que je disais. En faite c'est réellement tout ce que tu cherches ? Prouver que tout le monde te harcele et te mets en procès pour rien...

Bah sache que tu arriveras pas a avoir des procès inutiles ce mandat ci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:49

Rolling Eyes
On est pas sortie du bois...
Que vous êtes présomptueuse, Celiah!
Que pense votre Conseil municipale de cela, ou vous les avez bâillonné?

Le travail d'un Gendarme n'est pas seulement la grille de prix... Il doit veiller a la sécurité de la ville comme vous et au cas d'esclavagisme! Donner un mandat a un Gendarme qui a des responsabilité envers sa ville, n'est pas donner un mandat a tout le monde!! Mais qu'en savez-vous... vous avez été Gendarme quoi... 10 jours Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:10

Celiah a écrit:
Je ne veux pas faire de mandat et les distribuer comme cela, c'est une prérogative de Levan.

Je n'en ferait donc si cela est nécessaire à la ville, et il se trouve que cela n'est pas nécessaire.
Le maire peut tout à faire mettre à disposition des amendes sur le marché.
Quand à la grille des prix on la fait disparaitre d'ici peu.

On ne vous demande pas de distribuer des mandats mais d'en faire UN au gendarme de votre village.

Et il est nécessaire de lui en faire un, c'est le rôle du gendarme de veiller à ce qu'aucun prix ne dépasse de la grille ... et même s'il n'y a plus de grille .. il reste les esclavagismes ..

Vous êtes la maire mais vous ne pouvez pas tous faire, donc laisser la gendarmerie faire son travail et mandater Derborence.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:18

Alaellyra a écrit:
Bah si elle veut pas que les gendarmes travaillent à Luxeuil, laissez la se démerder toute seule.

Entièrement d'accord, mais c'est le gendarme qui sera pas content, enfin il va vite se lasser si il n'a rien a faire.

Citation :
Le bon sens est de signaler la carence de cette loi.

Comme je l'ai dit, tout ce qui n'est pas dans la constit ou le codex peut entrer sous le droit coutumier. Donc il n'y a pas forcément de carence.

Citation :
Le maire peut tout à faire mettre à disposition des amendes sur le marché.
Quand à la grille des prix on la fait disparaitre d'ici peu.

Ah bah voila c'est réglé l'escroquerie. Bon suffit maintenant qu'on trouve une solution pour l'esclavagisme. Du moins j'espère que vous savez que le gendarme est intermédiaire pour les remboursements lors de cas d'esclavagisme. Et si le remboursement du fautif ne se fait pas c'est surement pas au gendarme à dépenser de sa poche pour que la victime soit remboursée.

Citation :
Moi ce que je constate , c'est que c'est le comté qui gère la gendarmerie, et bien qu'elle donne les moyens par elle meme à cette gendarmerie.

Pour le bien de la ville ...


Je redemande encore les avis pour un passage en public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:30

Je suis pour un passage en public. On verra bien quel discours sera tenu hors des salles cossues du parlement, face au peuple.

Parce qu'en fait, si j'ai bien compris et vous re-citant :
Citation :
Le maire peut tout à faire mettre à disposition des amendes sur le marché

Vous cherchez vraiment à tenir les rênes de plus d'attelages possibles ? Le boulot de Mairesse ne suffit pas, faut faire gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:36

ca fait des semaines que y'a pas de gendarmes à luxeuil ... ca marche sens apparement ...

Ce que je conteste ce n'est pas de faire un mandat de gendarmerie, c'est que cette loi est mal foutu.

Si sous pretexe qu'une loi est mal foutu on la gère comme on veut ...bizzarrement je trouve pas ca normal...mais apparement je suis la seule à penser cela ...avec mon esprit perverse de martyre qui pense que a embeter les gentils parlementaires ... bref, envoyez moi un mp quand y'aura du nouveau, je ne perdrais pas plus de temps ici ..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:03

Celiah a écrit:

Si sous pretexe qu'une loi est mal foutu on la gère comme on veut ...bizzarrement je trouve pas ca normal...mais apparement je suis la seule à penser cela ...avec mon esprit perverse de martyre qui pense que a embeter les gentils parlementaires ... bref, envoyez moi un mp quand y'aura du nouveau, je ne perdrais pas plus de temps ici ..

Non madame le maire, si je demande le passage en public c'est que plus de monde verront ce débat. Et si l'opinion public est d'accord avec vous, il est sur que la loi nous devrons la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:09

Cela ne fait pas des semaines ... il y avait une gendarme de la brigade mobile sur place qui a du démissionner pour raisons personnelles. Etant donné que Derborence avait presque fini sa formation et qu'avant qu'Elfriede ne s'engage dans la brigade mobile .. il n'y avait plus personne à envoyer à Luxeuil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:40

Bon je vais faire un mandat de 150 écus le temps qu'on discute de cette loi.
J'en ai marre de perdre mon temps !

Derdekan à toi de le faire et de l'attribuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:49

Ça marche Smile

Edit : fait. J'ai prévenu l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:25

Rolling Eyes bon bah voila, ca rentre plus dans le coutumier maintenant, donc faut revoir la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:43

Hé bien, il y a un coup de bol et puis une utilité à l'affaire au final, car cette question touche... le code de la prévôté qui est justement réformé et bientôt aux urnes...
Or, dans l'ancien code (enfin celui toujours en application jusqu'au vote de celui-ci), il y avait le paragraphe qui suit, et je n'ai pas vu son équivalence dans le nouveau code, celui qui est proposé.


Citation :
4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.


Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.

Dans le nouveau, il suffirait de remettre ce morceau de paragraphe, et ne plus restreindre aux seuls adjudants, mais à la totalité des gendarmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:45

Perso je comprends qu'une ville pourrait avoir difficile de sortir 4 ou 5 mandats de 100 écus.

Mais, ce qu'il faut écrire alors c'est qu'un gendarme au minium doit avoir un mandat. Car si on retape tel quel on reste dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyVen 9 Jan 2009 - 2:06

bah autant la pondre de suite, comme ça se sera rêglé une bonne fois pour toute.

Enfin, moi ce qui m'énerve quand même, c'est que ça a toujours fonctionné sans loi pour dire qu'il faut pêter là et pas ici. J'sais pas, c'est quand même chercher la petite bête histoire de la chercher.

*bzzzz BzzzzZZZZZZ*

Mais non pas toi Cocci, toi t'es bien au chaud sous le col de mon uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:15

Pas tel quel deb, à n'importe quel gendarme, comme on a dit Wink

C'est donc proposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:46

Sujet lié à celui du code de la prévôté... jusque dans le néant des archives... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mandats de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de gendarmerie   Des mandats de gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mandats de gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie
» Mandats faits par le bailli (mandats contenants Ecus ou Ecus+items) du 01/06/1460 au 31/07/1460
» [Mandats spéciaux] Registre des mandats spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: