Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Manoeuvres de Janvier 1457

Aller en bas 
+4
magnusvonwolf
Acis
Franchesco
jerone
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:31

L'aspirant Maitre d'armes fraichement nommé avait avec son lieutenant de preparer ce qui sera la vitrine de l'armée Comtoise en matiere de combat. La premiere chose à faire etait de determiner les equipes et leurs dirigeants.

Citation :

Equipe Bleu :
Lieutenant Aide de Camp Silver_Ghost (Fantassin)
Lieutenant Maitre d'Armes Saramarinette (Ex-Fantassin)
Aspirant Zibob (Fantassin)
Aspirant Pegasine (Barbier/Chirurgien)
Sergent Instructeur Riese (Archer)
Sergent Instructeur Acis (Formateur Recrue)
Sergent Instructeur Magnusvonwolf (Eclaireur et Ex-Arbaletrier)
Chef Infirmier DanyTr (Sapeur-Artilleur et infirmier)
Sergent Nomilo (Fantassin et Ex-Sapeur-Artilleur)
Sergent Thegaule (Infirmier)
Caporal Folinus (Fantassin)
Soldat Soeli (Fantassin)
Soldat Luckyluke (Fantassin)
Soldat Aurel59 (Archer, Infirmier et Ex-Sapeur-Artilleur)
Recrue Vehky
Recrue Samael



Equipe Rouge :
Lieutenant Jacquouille94 (Fantassin)
Lieutenant Intendant Princessedeneuch (Ex-Infirmiere)
Aspirant Maitre d'Armes Jerone (Ex Sapeur-Artilleur et Ex-GIGC)
Sergent Instructeur Franchesco (Arbaletrier, Couturier et Ex-Fantassin)
Sergent Instructeur Ketchoupi (Fantassin et Cantinier)
Sergent Chef Franky-k (Geolier et Fantassin)
Sergent Francoisol (Fantassin)
Caporal Jewelle75 (Sapeur-Artilleur et Infirmiere)
Caporal Legolas (Fantassin)
Caporal Kalachna (Arbaletrier et Infirmiere)
Soldat Fenixum_aklvruzar (Fantassin)
Soldat Thomashawk (Eclaireur)
Soldat Leonin (Cavalier)
Recrue Geoffroy_de_Villiers
Recrue Greemzy
Recrue Darkrider666


Equipes provisoires avec seulement les effectifs actifs des recrues, fantassins, Sapeurs-Artilleurs et de l'intendance.


Dernière édition par jerone le Dim 4 Jan 2009 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:46

Mes respects mon aspirant, si je puis me permettre, avez-vous déjà un scénario ou d'autres informations que ces équipes, mon aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:48

oui oui vous en faites pas ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:56

Principe :
Chaque equipe va devoir utiliser le savoir de leurs Sapeurs-Artilleurs ou anciens Sapeur-Artilleurs afin de creuser une tranchée. Ensuite le but sera de garder sa trancher et d'organiser des attaques visant la tranchée adverses.

Les munitions seront factices et utiliseront de la peinture. Une personne touchée ne pourra pas Sortir de sa tranchée pendant une durée fixée telle que :
- Si touché à un membre : 1 jour
- Si touché à une articulation : 2 jours
- Si touché au tronc : 4 jours
- Si touché à la tete où au coeur : eliminé, deviens supporter

L'equipe victorieuse sera celle qui aura pris la tranchée adverse ou celle qui aura le plus d'homme valide à la fin des manoeuvres soit apres un mois si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:59

C'est très bien ceci mon aspirant
Cela promet d'être pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:53

Mon aspirant, vous parlez de jour, vous avez une durée pour ces jours ? 1 jour RP = 2 IRL ou quelque chose dans le genre ?

Les équipements, de quoi disposerons-nous ? Arcs, arbalètes, épées, boucliers, je pense que c'est le minimum. Mais aurons-nous un engin de siège ? Bien sur un petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:50

heu un jour RP est un jour HRP sinon ces manoeuvres vont etre interminables.

Pour les armes toutes les armes seront presentes sauf les tres grosses armes de sieges. Mais bien sur les épées seront en bois souple avec de la peinture sur les bords, les fleches seront des bouts de bois avec une petite pointe de peinture et non metallique de meme pour les carreaux des arbaletriers. La poudre par contre je sais pas si j'en emmene mais ça risque d'etre deloyal pour mes adversaires mais je pense que des micro-charges capable de faire peter des poches de peinture seront tolérée mais attention aux pyromanes amateurs. On aura peut etre droit aussi à un fauconneau par equipe avec des boulets de peintures mais des consignes de viser à coté les eclaboussures de peinture voleront suffisement pour barbouiller 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:05

Un jour RP = Un jour IRL, ça me parait léger.

Lors des manœuvres, il y a les trajets, les nuits de campement, les combats, le front et l'arrière.
A la fréquence de connexion des gens, cela risque d'être juste. Sinon le personnage ne dormira jamais ou autres. Et puis lors de l'établissent du camp, le chef de camp donne un ordre et comme la personne est déjà passé aujourd'hui et sue demain sera un autre jour, le personnage ne pourra pas exécuter. Ainsi, en fonction des heures de connexions et des dispositions de chacun on en verra certains beaucoup et d'autres très peu. Le RP pourrait alors tourner à 5 joueurs et 5 PNJ... Pas très varié pour la vitrine de combat de l'armée de FC...

Enfin, ce n'est que mon avis, si je me trompe, démontrez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:17

Et si nous fixions un jours RP = 2 jours IRL .

Avec un PNJ genre "maitre du jeu" qui une fois tout les deux jours met un post " Jours 3 , temps clair etc etc" avec toutes les informations de jeu.

Il faudra inciter les joueurs à causer entre eux pour se mettre d'accord sur les touchés ou non. Faire des lancer de dés aurait été une bonne chose mais sur la gargotte cela me semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:22

Je trouve l'idée du PNJ "Jour X" bonne. Pour ce qui est de se mettre d'accord pour les touchés, les officiers MA et le capitaine parlent de faire un groupe de joueurs et un de PNJ. Si ils décident d'adopter ce choix, les équipes rouges et bleu n'en formeront plus qu'une. Pour les PNJs, il faudra évidemment qu'ils soient gérer par des joueurs non militaires pour éviter le partit prit dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:46

Sa va en faire du PNJ...

Mais imaginons que l'on fasse une équipe armée , et une équipe PNJ , cela donnerait une bonne image. Les officiers pouvant discuter entre eux des décisions à prendre. Les instructeurs au plus près de leur hommes pour donner les conseils....
Les PNJ pouvant représenter des mercenaires engagés par l'armée pour s'entrainer.

Je veux bien jouer un ou deux PNJ mais va en falloir du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:39

Ahhhhhhh je vois que ça parle sec.

Alorsssssssss....

Sourit.

Je pense que nous connaissons suffisament de monde pour jouer un petit PNJ qui jouerait soit un vil mercenaire euhhh un gentil qui joue à l'épée de bois recouverte de chiffon et nos soldats en face. Pour l'idée des ordres et tout, je veux bien. A condition que je n'en entende pas dire que le capitaine est fou de se trouver avec ses hommes au milieu du combat. Pas spéciallement envie de rester à l'arrière avec les cantinières voyez-vous?

Bref, à moins qu'il y est un problême, on commence la parade dans les villages demain. On rejoint le champ de bataille. On creuse des trous ou vous préférez des palissades de bois? Dans le deuxième cas, beaucoup de travail à démonter ensuite.

Pour les gros engins de siège... Ohhh ouiiiii des grosses mottes de terres à balancer sur la courge.

Pour les blessures, je pense juger celà par rapport aux erreurs d'écriture. Un soldat qui sort de son abris pour voir ce qu'il se passe. Aucune protection, hop, une flêche le touche. Vous comprennez?

Simplifions les choses, n'attendons pas 6 mois pour tout préparer et au final ne rien faire.

Et puis j'ai aussi une idée à proposer. Leonin est le seul cavalier, pourquoi ne pas mettre les officiers sur des chevaux pour les charges. Les sergent-instructeurs serviraient de commandants d'armes. Même si Xaven et les chevaux...

Par contre, j'aimerai savoir assez rapidement de combien de PNJ nous pourrions disposer, je vais essayer de contacter quelques joueurs non militaires, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:05

Mon capitaine !

Je suis pret à prendre un ou deux PNJ, du gueux armé d'un baton , au mercenaires édenté armé d'un arc Laughing


Pour les blessures on pourrait se servir des dés ici en plus du reste.

Quelqu'un qui à mal écrit, qui n'a pas d'expérience et qui se prend pour un superman en braie , on fait un jet difficile par exemple...

Ou alors vous désirez être maitre du jeu capitaine ? Vous envoyez des messages privés pour prévenir qu'un tel a été blessé , a lui de décrire comment cela c'est passé.

Notre imagier pourrait nous faire une carte du combat avec les détails , du genre palissade , tranchée , bois etc etc

Qu'on s'active pour que le plan tombe pas à l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:21

Comme vous le sentez. D'autant plus que je fonctionne justement au super héros qui ne se protège pas et qui met ses camarades en danger. En général se sont les premiers blessés.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:16

j'ai reflechi et j'ai de quoi faire toute l'organisation que donne ces manoeuvres qui promettent d'etre inoubliables.

J'ai un forum sur lequel le Capitaine maitre du jeu donne les directives et où, si on garde les deux equipes ce qui serais plus facile je pense comme meme, chaque equipe pourrait se conserter de son coté et elaborer des stratégie et faire un RP plus que coherent sur la gargotte. Et l'idée des blessés parce qu'il ne sont pas coherent avec le Rp est tres bonne.

A voir et travailler mais je sais pas si ce sera pret pour demain.

Mon capitaine vous aurez les deux equipes au cas où demain dans la soirée et je preparerais le forum qui servira de QG aux deux equipes.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:38

Pour parler des PNJ justement, il faudrait que ce soit des personnes extérieures à l'armée qui jouent plusieurs PNJ... Sinon nous jouons nos propres ennemis, il n'y aura pas de suspens. On anticipera trop notre réaction par le biais des PNJ... On peut toujours trouver des gens amateurs de RP pour jouer nos ennemis !

Je pense qu'on peut se concerter tous ensemble ici, lancer les dés pour prévenir les soldats de leurs actions futures ect...

Rah ça promet du beau rp tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:48

Citation :
Les sergent-instructeurs serviraient de commandants d'armes.
C'est à dire, chef de section au combat ?

Pour les blessures via les RP incohérents, rien à ajouter. Pour les officiers montés, bonne idée.

Pour la carte, je veux bien essayer... que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:16

des tranchées, Jerusalem la grande... Non là j'en demande trop. Laughing

Je ne sais pas, un bois, des palissades, une colline aussi, ça peut être sympa une colline.

En fait je vous laisse choisir mais je préfèrerai que les soldats restent ensemble et unis.

Vous connaissez des joueurs non militaires qui voudraient bien interpreter les PNJs?

Ensuite, ne peut-on vraiment pas attaquer la parade demain ou jeudi? Juste la parade.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:23

Bah je pense jeudi non ? Le temps de tout bien mettre en place demain ? Et puis si on voit qu'on est prêt, rien ne nous empêche de lancer la parade demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:24

Bah des anciens militaires non ? Spikelilou, Zephirin, Lothilde, Debenja etc.
Sinon, on peut faire participer les gens des ordres tel que l'ODL ou autres, il n'y a pas cumul, ce sera avec des PNJ non militaire comtois.

Pour la carte, lieutenant, mon aspirant, sergents, des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:26

Dodo45, ancienne militaire, accepte de jouer un ou deux PNJ ennemis... je fais du recrutement de PNJ moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:31

LJD fccasper vient d'être contacté.

Mais pour la carte... Est-ce qu'on fait des castels ou pas? Ca me semble bien gros pour des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:36

D'après le scénario que j'ai lu, ce serait une guerre de position, deux tranché, une zone de combat au milieu...

A la limite, on peut mettre un chastel de chaque côté pour les arrières (infirmerie, intendance, locaux des officiers etc) mais pas pour le combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:15

Et pourquoi pas de simples tentes? Bien qu'il fasse froid, je l'admet donc va pour les castels.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:32

Donc, un de chaque côté, deux tranchés, une colline, un bois, un cours d'eau. Un petit village civil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:17

Euh il risque de morfler le village.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:31

Moi je voulais juste dire que l'on peut rajouter le soldat Krane la Marmotte qui manque dans l'effectif que j'ai donné au Lieutenant Sara.Encore un bon RPéiste Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:49

Ils le sont tous et pour ceux qui ne le sont pas, ils le seront. J'ai confiance en vous, instructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:42

Pour ma part, aucun problème
Je suis la discussion depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:55

Pas de village alors... Il faut la carte pour quand, à part le plus vite possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:09

Dès que possible. Mr.Red

Ce soir ou demain si possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:51

bon ben alors si on est tous ensemble je vais aller voir mon nouvel Artilleur car il va falloir qu'il apprenne à saper dur.

Question bete on parade oui mais on creuse les tranchées en debut de RP où bien elle sont deja prete on à plus qu'a se mettre dedant et commencer à taper sur les ennemis ?

Et Pour le forum Annexe je trouve que ça serait mieux ça eviterait d'emcombrer le chateau et j'ai les dé aussi et comme ça les PNJ pourront savoir ce qu'il en est des blessures et tout et tout.

Je le Prepare sommairement en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:00

On creuse par relais, certains couvrent ceux qui creusent.

On m'a donné ce lien pour éventuellement faire plus simple avec les PNJs http://franchecomte.forumactif.org/index.htm

Le souci est que je ne sais pas si les visiteurs font venir jusque là et ne vont pas se contenter d'aller en gargotte. Qu'en pensez-vous?

Alors pour la parade. Acis, je compte sur vous pour répartir vos recrues par rapport à ce que nous manquons. Qui sait, des vocations naitrons.

Tout devant, Leonin en tenue d'aumonier portant la grande croix aristotélicienne, puis les éclaireurs. Ensuite la cavalerie. Derrière les fantassins puis les archers-arbalétriers et enfin, fermant la marche avec leurs gros engins... Les artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:09

On peut peut-être écrire un post en gargotte en donnant l'adresse de ce forum pour que les gens qui ont envi de jouer un PNJ puissent participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:38

heu pour les grosse machine je suis au regret de dire qu'on va devoir se contenter des plus petits canons qu'on as et des arbaletes à tour à 4 on va pas aller loin sinon par contre j'ai eu un flash.

Si les Gendarmes venaient boucher nos manques d'effectifs ?

Je me rappelle de manoeuvres auquel j'avais été Artilleur du haut du fort de Luxeuil. Alala que de bon souvenir mais des mauvais tirs.

Sinon pourquoi pas utiliser mon fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:11

Alors les gendarmes, je veux bien, ça les sortira de la paperasse. Pour les forums... Comme je disais, ça simplifie la chose mais combien de personnes cliqueront sur le lien pour s'inscrire puis lire? Ne serait-ce pas plus simple qu'ils n'aient qu'à lire?
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:12

pour les éclaireurs je ne sais pas si c'est une très bonne idée de parader.

Nous sommes censé rester discret et si un espion est en FC en ce moment il n'a pas besoin de nous griller tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:14

C'est vrai que pour certains d'entre-nous,cliquer sur le lien d'un autre forum,s'inscrire sur un autre forum c'est exténuant Laughing .

Moi je me fiche de l'endroit que ce soit gargote,le forum de Green (où je viens de m'inscrire) ou le fofo de Jérone.

Pour les PNJs c'est peut-être plus simple sur un forum que d'en créer sur la gargote...Je ne sais pas.A vous de décider.

[EDIT]C'est vrai que ce que dit Magnus est pas faux
Very Happy [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:16

Si il faut qu'à chaque fois, les éclaireurs se fassent discrets, vous ne pourrez jamais rien faire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:44

D'après mes souvenirs de MA, dans les règles présentes sur le terrain des éclaireurs, on leur demande d'effacer dans leur bio toute trace de leur passage à l'Armée, les faire défiler avec l'insigne d'éclaireur me parait aller contre ça. Si on le fait, c'est que la règle n'est plus, donc on la vire, sinon, on la respecte et ils défilent en portant l'insigne de leur corps initiale.

Pour le fofo, je croyais avoir comprit que là bas ne serait fait que les stratégie des équipes et non pas la véritable action qui elle, serait en gargote.
Ainsi, doivent cliquer les membres des équipes et les spectateurs eux, n'ont rien à faire sinon aller en gargote.

Bonne idée pour la Prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:59

Je pense que c'est la solution Franchesco , nous portons l'insigne ici , c'est suffisant !
Sur la gargote nous porterons nos anciens uniformes ou aucun uniforme !
Si le Franc Comte à besoin d'informations je veux que nous soyons prêt à lui en donner efficacement!


Notre histoire IG sera transformé de tel manière à ce que l'on ne nous reconnaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:14

Ah oui d'accord mais je veux voir au combat quand même... Pas de tirs au flanc avec moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:20

On sera la captain !

Au première loge !


Donc on attend la carte et d'avoir assez de PNJ pour lancer la parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:25

Bah le PNJs ne paradent pas... On peut parader dès qu'on est sur de nos effectifs engagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:36

Bah tous, même les recrues. ceux qui ne se présentent pas. Gnouf collectif
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:39

Vallée du Cusançin, au nord est de Besançon, ça va pour les lieux du combat ?

Manoeuvres de Janvier 1457 Ici10
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:46

Ahemmmmm, manque Rougemont sur votre carte. Laughing

Oui oui moi ça me va, ça m'ira encore mieux quand nous y serons, je vous avoue que mon grade fait que je dois me taire mais j'ai l'épée, les couteaux, la dague, l'arme secrete, l'arbalette et la lance qui me démangent.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:54

Il est au taquet notre captain' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:59

Voilà, en gros et très simplifié la carte.

Manoeuvres de Janvier 1457 Vite10

Source :

Manoeuvres de Janvier 1457 La10

Les croix grises sont les chastels. Pour le nord, je dis Rougemont car ce sont les terres les plus proches, on pourrait parler d'un avant poste fortifié mon capitaine ? Une maison forte ?

Pour le chastel du sud, je n'ose pas prendre quelque chose de l'Eglise, alors on dit une maison forte fictive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:39

Oui, mon Capitaine, je vois pour les recrues

Jérone, pouvez-vous supprimer de votre liste d'équipe la recrue Greemzy (il a démissionné) et intégrer la recrue Confusion (de SC)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvres de Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvres de Janvier 1457   Manoeuvres de Janvier 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvres de Janvier 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vesoul maintien de la sécurité : 16 novembre 1457 au 10 janvier 1457
» Evènements depuis le 11 janvier 1457
» Ballade comtoise : du 11 janvier au ... 1457
» Jours de paye du 11 janvier au ... 1457
» [Janvier 1457] Tente de coordination et des rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: