| Que devient l'Empire ? | |
|
+13Doko epsonstylus Debenja Honneur Davina Sahvanturrah Chevreux Jontas Imladris Dwiral Duncan_Idaho Occorax Greenwarrior lothilde 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jontas Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 17:12 | |
| Quelle preuve flagrante de nombrilisme... Ben on a qu'à l'appeler l'Alliance du centre du Monde | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 17:40 | |
| La Triple-entente faites...il y a longtemps que je n'y crois plus, mais pas pour autant qu'il faut décourager les autres..hein ^^ ! | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:12 | |
| Les puissances de l'Axe voyons, euh l'Axe Rhenan bien sûr... à côté de la Germanie ça fait classe... Y a la triplette aussi, mais on réservera ça pour la Provence, les lavandes, les parties de pétanque... les cigales. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:22 | |
| de Belleville...
comprenne qui pourra ^^ | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:24 | |
| les quais ? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:27 | |
| rhoooo nan les triplettes, voyons...les triplettes de Belleville...toujours pas ? Il est où le comte Debenja...je suis certaine qu'il comprendra | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 22:06 | |
| y a un festival là-bas ? euh un film d'animation ? euh des vélos ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 22:30 | |
| *soupire...* revenons à l'Empire qui empire, mes amis, sinon le balayeur va venir nettoyer.... les vélos, les vieilles dames, les films d'animation belgo-franco-quebecois que vous devriez bien voir à l'occasion ^^ | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 23:15 | |
| oui je le savais (même si je ne l'ai pas encore vu.) | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 1 Jan 2009 - 23:58 | |
| Pourquoi je ne la comprend pas? | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 2 Jan 2009 - 2:30 | |
| ^^ je me demande si jaquouille va arriver avec son beau casque pour nous dire,.. l'empire contre attaque,...
enfin faut savoir si la provence vous la comptez ou pas dans l'empire,... car certain qui l'a considerent comme-t-elle devraient apprendre à compter en parland de trois province francophone (lysiane je ne parle pas pour vous,.. mais pour certain impériaux convaincu) | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 2 Jan 2009 - 11:21 | |
| La Provence est voulue comme faisant partie du domaine impérial par...volonté d'Aristote, mais elle se considère comme indépendante de l'empire. Je dirais que c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Que l'empereur décide qu'elle est réellement sortie de l'orbite impériale, et ce sera la fin d'un long combat pour les provençaux qui en ont fait leur...presque raison de vivre. Si l'empereur s'en fiche, pas de raison que les 3 autres provinces de l'empire s'en préoccupent...Qu'est ce que ça peut bien nous faire, à nous, ploucs du nord-est, que la Provence soit impériale ou pas ?? Elle ne manque pas d'un certain courage, d'ailleurs...parce que le jour où les provinces limitrophes du royaume de France auront envie de se l'annexer, son indépendance déclarée l'empêchera qu'on vole à son secours. Vous me direz...vu le temps qu'il faut et l'énergie à déployer pour marcher jusqu'au sud... | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 2 Jan 2009 - 11:55 | |
| Et vu le temps qu'il faut pour réunir une réelle volonté d'aider ... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 2 Jan 2009 - 12:13 | |
| Et vu que quand on l'a fait une fois et que certains se sont empressés de tout dévoiler...pour faire tout caboter...^^ | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 2 Jan 2009 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 3:54 | |
| juste comme cela, .. nous somme plusos à l'ouest, qu'à l'est de l'empire,....
ensuite personnellement je ne souhaite pas prendre publiquement position quant à la place impériale de la provence,... | |
|
| |
leconquerant Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 13:06 | |
| Déclaration commune du franc comte Leconquerant et du Duc de savoie Louis1er en gargote franc-comtoise. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:09 | |
| Ou comment dire n'importe quoi en un jour, bravo votre Grandeur. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:37 | |
| Surtout quand on sait que vos propos ne sont même pas soutenus par ceux que vous citez... | |
|
| |
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:42 | |
| Ce sujet à lieu en gargote pour vos critiques c'est la bas... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:27 | |
| Merci à ceux qui m'ont transmis la chose. Je suis pliée de rire. Oh oui Jontas... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 4:28 | |
| si il y a bien message commun avec luis1er di cesarini si c'est de lui dont vous parlez,... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 14:31 | |
| Ouais c'est vrai que lui aussi aurait du le poster en sa gargote, or ce n'est point le cas. Alors pour quelqu'un qui partage le même avis... aurait-il peur de Lub ? ou de sa Grâce Leg L'Ancien ? | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:03 | |
| quand on raconte n'importe quoi, on peut craindre, en effet... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:06 | |
| Mais la FC a l'habitude depuis quelques temps, à l'extérieur de la FC tout le monde est au courant, ça fait sourire, tout comme la cérémonie d'allégeance, un vrai régal... et pour une fois ce ne sont pas des rumeurs. Vous êtes sûrs que Dole sera toujours debout d'ici la fin du mandat ? Vous voulez du renfort ? Parce que je ne sais pas si c'est moi mais ça sent la mouise... Je prierai pour vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:24 | |
| Bah l'ost Parangon est à Dole donc rien à craindre |
|
| |
Arcas Bavard
Nombre de messages : 1114 Age : 44 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:26 | |
| - Citation :
- Vous êtes sûrs que Dole sera toujours debout d'ici la fin du mandat ? Vous voulez du renfort ?
Merci dame, mais la défense de la Franche Comté et de son chateau est assuré, enfin je pense, j'espère .. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:38 | |
| J'espère aussi. Ce serait dommage de devoir aller nettoyer des ruines. Surtout que je crois que la parano n'est pas fini. C'est bien connu la peste en Limousin, la parano en Franche-Comté. Certains voient des complots partout. Remarquez si vous voyez des traîtres c'et peut-être parce que certains sont vraiment mauvais. | |
|
| |
Arcas Bavard
Nombre de messages : 1114 Age : 44 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:41 | |
| D'en bas, nous ne voyons ce que vous voyez. Mais sachez que lorsque l'on voit toutes la majorité des frontières des duchés fermées, nous pouvons aisément dire que la parano n'est pas exclusive à la Franche Comté. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 15:53 | |
| Croyez-moi la parano n'est pas exclusive mais la FC est le plus bel exemple. Il faut dire qu'il est très malin de poutrer de sbrigands chez soi, ça leur permet de mieux s'installer. | |
|
| |
| |
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 16:49 | |
| Non mais dîtes donc espèce de pantin, ce n'est pas parce que vous êtes franc-comte que je vous permet de me traiter de Si vous êtes désagréable votre place n'est pas là où elle est, mais vous devez déjà le savoir. ^^ Et si il préfère ne pas en parler c'est surtout parce que mon cher comte contrairement à vous qui voyez des complots là où il n'y en a pas, certains savent mieux faire pour éviter de se mouiller, surtout quand c'est pour dire des idioties. ^^ Prenez en considération mon très haut respect pour vous et mettez votre mouchoir dessus.^^ | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 20:47 | |
| Incroyable...jamais vu ça..Regardant le franc-comte bien en face, et tournant le cou pour voir si des gardes allaient se précipiter...ou pourquoi pas...le prévôt encore qu'elle ne lèverait pas le petit bout de sa chausse pour venir jusque là, elle non plus...pourtant, tiens ! elle n'était pas du côté du comte, elle non plus...et le petit juge, avec son code de lois plus haut que lui...Pas un qui allait venir faire un rappel à la loi ??? Ecoeurée, il n'y avait pas d'autres mots...des gueux et des merdeux...Se levant en bousculant la chaise sur laquelle la gueuse la plus impertinente se dandinait sur son croupion, elle s'empressa de ne pas s'excuser et la regarda de haut
Article je ne sais plus combien de la loi de je ne sais plus quand votée par je ne sais plus qui...comme vous savez tout mieux que tout le monde, vous allez retrouver ça très bien...si vous savez lire !
des insultes...et des peines qui en découlent
C'est devenu ici une grande spécialité de voir les paltoquets venir insulter, calomnier, mépriser tous ceux qui ont le malheur de faire de l'ombre au ramassis de malfaisants et autres mécréants dont...il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre le but...Avoir été comte ne donne pas plus le droit à l'insolence qu'être comme vous, gueuse malapprise...je vous ferais pendre à la croisée des chemins...entre la Savoie que vous chérissez tellement qu'on se demande ce que vous faites à Dole... Vous êtes tous...méprisables.. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 20:55 | |
| Se sentant appelé par la Vicomtesse, il arriva avec son codex nouveau et lui sortit le texte de loi. - Citation :
- Article 3 : Comportement et insultes La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées
Du comportement et des insultes en général :
Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique. Constitue un acte d’insulte privé: Tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale. Constitue un acte de menace de mort: Tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale. Constitue une insulte grave: tout nom à consonance ordurière ou indécente, toute insulte, écrit ou parole publique dont le contenu est indiscutablement ordurier et indécent sera jugé par la toute puissance d'Aristote.
Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.
Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict. Voté par le Parlement le 18 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454. Modifié par vote du Parlement du 22 septembre 1456, publié par la Franc Comtesse Lysiane le 24 septembre 1456. Déplacé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, publié par la Franc Comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456. Voilà Vicomtesse pour vous
Désolé si votre procédurier préféré était absent ^^ | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 21:09 | |
| Il n'y a pas eu insulte au sens propre du terme chère Vicomtesse. Aucune insulte, juste une remarque désobligeante, de la satire. Et je vous ferai remarquer que le franc-comte lui même ne sait pas retenir ses propos désobligeants, il se complaît à insulter tout le monde.
Et vous savez ce qu'elle vous dit la savoyarde, que si elle ne se retenait pas, il y' aurait bien longtemps que certaines choses auraient été dévoilées. Je vous conseille de ne pas vous en prendre à moi. Car si certains n'ont rien à se repprocher ce n'est pas le cas pour d'autres. ^^
Certains sont bien contents de venir me trouver pour que leur joli petit cul ne soit pas souillé, alors molo. ^^
Le fait que je sois en Savoie, arrange à la fois mes BANS ! et ... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 21:34 | |
| Fondant comme un oiseau de proie sur la gueuse à la tomme de Savoie
JE VOUS ÉCOUTE !!! surtout, ne vous retenez pas !! allez-y...dévoilez, dévoilez, et surtout, n'oubliez RIEN ! Parce que les gens qui comme vous font des petits sous entendus, il y en a plein les corridors ici, et ça commence à bien faire ! Allez-y...le chantage me hérisse le poil. Vous voulez qu'on parle de quoi, par exemple...Voulez-vous qu'on parle du duc Yannahor ? voulez-vous qu'on parle...des petits complots qui se trament et que certains s'amusent à emmêler pour le plaisir ? Voulez-vous qu'on parle d'une certaine dame qui vient rendre visite aux capitaines dès qu'ils sont élus pour leur faire part de grands projets pour annexer...des pays voisins, par exemple ? Allez...dites donc ce que vous avez à dire au lieu de vous rendre intéressante
Et si vous n'avez rien à dire, gardez vos sarcasmes ! Il y a assez de tous les petits nobliaux d'ici pour se livrer à cet exercice qu'ils croient subtils... Une fois, c'est...Ha ! Ha ! Ha ! le franc-comte ne sait même pas se servir des clefs de Dole, VITE !! qu'on lui prenne les clefs ! il POURRAIT être dangereux...Alors il redonne les clefs. Mince...va falloir trouver autre chose...il a cédé. Voyons, que pourrions nous bien trouver...AHHHH !!! la communication !! le franc-comte ne communique pas !!! VICTOIRE !! on le tient !! Et où il est, le porte-parole ?? Ah...ah ben oui, communiquer, c'est le porte-parole..et d'ailleurs la salle des bilans, elle est ouverte à ceux qui disent que le franc-comte ne communique pas... Va falloir trouver autre chose....L'EMPIRE !!!! et dire qu'on avait oublié l'empire !!! mais voilà comment on va le piéger !!!
Alors ça pérore sur l'empire...juste pour nous faire gober un ÊTRE SUPRÊME....Mais il y en a un..c'est l'empereur. et celui là, tant pis si on ne le voit jamais...c'est bien la preuve qu'on peut s'en passer...
Bon...il reste quoi encore...Ah ben on n'a qu'à se gausser et rire dès qu'il ouvre la bouche...Pour tout, pour rien, juste pour le mépris..
VOUS ME FAITES HORREUR... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 21:43 | |
| Bon, à l'empire ça se prenait le chou, à l'agora ça se prenait le chou, y avait il un endroit dans le monde à part Rouegmont et l'armée où les gens ne se prennaient pas pour des potagers?
La question est bien, que devient l'empire non? Alors je vais vous dire ce que je sais et ce que je vois de loin.
Mais d'abord, qu'ai-je réellement le droit de dire sans qu'on me traite de traitre, de balance et d'ingrat? Parceque vu de loin, on se fait une inteprétation des choses qui ne doit surement pas être la même que lorsqu'on y passe son temps. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 22:04 | |
| Prenant rapidement le bras du capitaine et l'entraînant vers la porte
Rien...Vous ne dites rien, c'est un conseil...vous dites blanc, on vous dira qu'il fallait dire noir...Mais dites noir, et vous verrez : paf ! il fallait dire blanc. Moi je vous dis...faites comme eux...dites...mais que vous êtres beau !!! mais comme vous avez raisons !!! mais que ferais-je sans vous !!!! mais que j'ai honte d'avoir l'audace de vous parler !!!! et vous pensez...mais surtout en baissant la tête pour que personne ne puisse lire dans vos yeux...vous pensez...bande de crétins...
venez, allons boire une choppe.. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 22:06 | |
| Je peux dire gris?
Regarde l'oeil faché de Lothilde.
Bon bon, j'vais la boire cette chope. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 22:11 | |
| Oui j'ai et alors je ne cache pas mon désir de démanteler la CH, tout le monde y pense et franchement je n'ai pas à m'en cacher. Et non j'éviterai de déballer ici, un tissu de traîtrise, de comptes-rendus divers sur les uns et les autres... se serait moche et en plus ça ferait mauvais genre. Je vouleez juste vous mettre en garde sur le fait de me dire que je suis savoyarde parce que pour le moment je suis la seule d'entre vous à pouvoir aller me ballader en CH et pourquoi pas écouter aux portes. J'espère que les hélvètes m'ont entendu qu'ils rigolent un bon coup. Et non pour ceux qui veulent savoir, je n'ai pas voter aux élections ducales de Savoie, ni aux municipales d'ailleurs. Par contre oui nous pouvons rire, rire de la cérémonie d'allégeances, rire aussi de la pétoche du pouvoir qui croit voir une révolte en voyant débarquer des nobles à Dole, oui rions. | |
|
| |
Doko Prolixe
Nombre de messages : 392 Localisation : Dole Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Ven 9 Jan 2009 - 22:18 | |
| Ces "nobles" se salir les mains dans une révolte ma dame? Pensez vous donc! Il sont très fort pour la parole mais pour le reste... Non il n'ont pas assez d'honneur pour assumer leurs paroles mais si il se découvrent un peu de fierté qu'ils essayent pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Sam 10 Jan 2009 - 5:08 | |
| - epsonstylus a écrit:
- Oui j'ai et alors je ne cache pas mon désir de démanteler la CH, tout le monde y pense et franchement je n'ai pas à m'en cacher.
cela n'engage que vous,.. et puis la CH se démantelle d'elle même car certain canton quittent le système confédéré pour adopter un autre système (qui sera éventuellement fédéré,.. mais plus forcement confédéré,... utilison l'appelation latine cela restera juste (l'abreviation etant SE)
Et non j'éviterai de déballer ici, un tissu de traîtrise, de comptes-rendus divers sur les uns et les autres... se serait moche et en plus ça ferait mauvais genre.
apres votre avis sur la SE,..; guere plus et puis si vous exposez ici des élément de traitrise,.. cela pourrait affectivement ne pas être très bon,...
Je vouleez juste vous mettre en garde sur le fait de me dire que je suis savoyarde parce que pour le moment je suis la seule d'entre vous à pouvoir aller me ballader en CH et pourquoi pas écouter aux portes.
d'un là je vous entend la seule à vous être dites savoyarde (cf un peu plus haut),.. de deux avant de faire un telle déclaration on se modère,... dites à la riguere que vous etes une des rares à pouvoir le faire,.. mais sachez que vous n'êtes pas l'unique
J'espère que les hélvètes m'ont entendu qu'ils rigolent un bon coup. Et non pour ceux qui veulent savoir, je n'ai pas voter aux élections ducales de Savoie, ni aux municipales d'ailleurs.
Rassurez vous,.. ils vous entendent bien,.. et sourient.
Par contre oui nous pouvons rire, rire de la cérémonie d'allégeances, rire aussi de la pétoche du pouvoir qui croit voir une révolte en voyant débarquer des nobles à Dole, oui rions. dans le cas éventuel ou le Louis viendrait à votre mariage qui est à l'image de l'empire (l'union de différente province,.. mais actuellement non accepté/reconnu par ses fils son peuple) faites lui alors remarquer que vous n'etes pas le comte vador,.. ^^ enfin le fait de se faire renverser le préocupera certainement bien plus,.. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Sam 10 Jan 2009 - 14:07 | |
| Louis a d'autres choses qui le préoccupe beaucoup plus, croyez-moi. Des choses beaucoup plus grave que cela.
Et tant mieux que les Helvètes sourient c'est exactement le but.
Et non heureusement vous aussi vous pouvez traverser il me semble, je croix vous avoir vu au bureau du duc de Savoie. J'espère qu'il ne vous a pas trop fait attendre. ^^ | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Sam 10 Jan 2009 - 14:09 | |
| Je signale au passage que le nouveau duc de Savoie est Lub... qui compte remettre de l'ordre à la stratégie plus que volatile de Louis1er.
Mon cher Franc Comte vous avez hélas misé sur le mauvais cheval. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Sam 10 Jan 2009 - 14:20 | |
| Voilà ce qui vient d'être dit : - Citation :
- Savoyards,
Face à la situation grave, nous avons décidé de reprendre le contrôle du Duché. La direction militaro-politique dans laquelle le duc et certains élus entrainaient notre duché, direction sans aucune logique, devenait extrêmement dangereuse pour la Savoie.
Après avoir envisagé d'attaquer la ville de Sion, puis avoir craint une attaque de la Franche Comté, avoir proposé une alliance avec la ville de Genève, pour une semaine plus tard projeter une attaque de cette même ville de Genève, avec l'aide de la Franche Comté, puis regardant de nouveau vers Sion tout en proposant à Genève de rejoindre "pacifiquement" la Savoie en engageant l'Empire sans même en avoir parlé au Haut Commandement Impérial, il est à craindre que la Savoie n'avait plus personne de sensé au gouvernail.
La plupart de ces décisions sont prises en comité restreint, sans même un mot aux conseillers élus. Y compris des traités diplomatiques ne passant pas par la chancellerie. Actuellement, par exemple, un traité avec le Lyonnais doit être signé, et la Chancelière n'a été avertie qu'à la conclusion. Depuis fort longtemps, trop longtemps, militaires et nobles sont en mobilisation.
Si l'agrandissement de la Savoie peut paraitre louable, le peu de préparation de ces divers projets, et des visées changeant rapidement et radicalement, voire s'opposant purement et simplement, sont de vraies menaces pour la Savoie et sa stabilité, menaces de répliques hélas non considérées, menaces de discrédit de notre Duché au plan diplomatique.
A cela il faut ajouter une intense période noire au niveau économique, due à la confiance aveugle que le duc plaça dans une personne complètement inculte en la matière, personne qu'il nomma Commissaire au Commerce et à qui il laissa les mains libres pour diriger l'économie ducale. Ce CaC voulut alors engraisser le Duché sur le compte des mairies et de la population, se basant sur des études fausses et bâclées, preuve de son incompétence. Le malheur fut évité de justesse grâce à la mobilisation de personnes censées.
Nous avons donc décidé de prendre le château par la force, afin d'installer un conseil de transition. Ce conseil est composé exclusivement de personnes attachées à la Savoie, d'horizons politiques divers et ayant déjà fait leurs preuves à divers niveaux.
Il n'aura pas pour but de modifier les lois déjà votées, ni d'en adopter de nouvelles, mais simplement de gérer les affaires courantes dans l'attente de l'élection d'un nouveau conseil légitime.
Ce conseil étant un conseil de transition, les conseillers élus du précédent conseil continueront à y travailler dans leurs fonctions précédentes, en binôme avec ceux qui détiennent les postes IG.
Pour la Savoie | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? Sam 10 Jan 2009 - 14:56 | |
| pigeon, pigeon, pigeon.... oh le beau pigeon. Vole avant de te faire pigeonner.
Regarde tout le monde stupéfait.
je n'ai pas le droit de parler à Macgerbal, mon pigeon voyageur?
Ah pardon le sujet... Euhhhhhh....
Lub est un grand homme, très très proche de l'empire. Enfin je crois. Enfin je crois aussi que c'est quelqu'un de bien. Voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que devient l'Empire ? | |
| |
|
| |
| Que devient l'Empire ? | |
|