Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que devient l'Empire ?

+13
Doko
epsonstylus
Debenja
Honneur
Davina Sahvanturrah
Chevreux
Jontas
Imladris
Dwiral
Duncan_Idaho
Occorax
Greenwarrior
lothilde
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète

Que devient l'Empire ? Empty
MessageSujet: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:12

Bien décidée à faire sortir quelques loups du bois, Lothilde ayant pour une fois revêtu ses plus beaux atours, venait de placarder son affiche sur une porte de l'agora...question de savoir si les rumeurs étaient fondées ou comme souvent...n'étaient que de simples rumeurs

que devient le HCI ? Qui sont les nouveaux grands maîtres des lieux ? comment ont ils été élus ? Où en sont les relations de la Franche-Comté avec cette estimable institution ?
Pas l'Hérauderie...le seul endroit qui a toujours fonctionné. mais le reste ? La fameuse CSI ?

Nos brillants diplomates sont ils en mesure d'informer les manants que nous sommes des décisions prises au-dessus de nos têtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:27

Une salle d'audience est à disposition pour toute question concernant l'Empire.

Si la question s'adresse au Parlement, qui aura toute légitimité pour y répondre puisque le Comte et le Capitaine siègent au HCI, ceux-ci pourront donc répondre. Dans tous les cas il suffit de tendre l'oreille lors des discours officiels du Franc-Comte pour se tenir au courant de ce genre de faits.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:52

Ah non moi je préfère rester debout quand je ne sais pas dans quoi je vais. Déjà que personne ne m'a accueilli à la porte...

Sifflotte.

Alors je me suis permis d'entrer. Hein, j'vois de la lumière, je rentre, tel un insecte noctambule.

Regarde Sirius7.

Bref, j'me sens pas vraiment le bienvenu alors j'écoute, je parlerai ensuite. Pour bien comprendre ce que ma présence demande. Ensuite je répondrai au peuple comtois. Dans la limite de ce qui pourra être dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:21

Hausse les épaules et répond d'un ton sarcastique.

Si ce n'est que ça, la prochaine fois je veillerais à ce qu'une délégation vienne vous accueillir en personne, Baron.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:47

Je suis juste la procédure indiquée... mais bon, avec vous, je pourrai m'attendre à de l'huile bouillante.

Regarde sa chope d'eau fraiche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:53

Sans doute. L'important étant que vous ayez vos clefs, n'est-ce pas ?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:41

Lève un sourcil, l'air goguenard

Dites...on n'est pas dans une réunion mondaine, là...Je n'ai rien vu affiché nulle part, donc je demande...Généralement, toutes les huiles hachcéïciennes viennent nous placarder des parchemins sur la place publique longs comme ça

*ouvre les deux bras en croix*

et là...rien...Le duc Yanahor...c'est bien lui, n'est-ce pas, qui a repris le poste laissé par messire Rethun-Wulfod ? ...Donc, l'Empire, c'est juste une question de clefs...Capitaine, voyons !! attachez-les à votre ceinture ! ça vous évitera d'avoir à suivre les laquais impériaux venus en délégation pour vous accueillir

*s'marre de voir la tête du bon Green*
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:21

Une annonce de l’empire a était faites par le Duc Yanahor, que notre ancien Comte Bobyzz, a transmit en place publique en gargote.

Pour la CAI, Max a apparemment démissionné de son poste et des candidatures sont ouverte donc il y aura prochainement un nouveau président pour recadrer l’institution impérial juridique.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:29

Heureusement que ça a été annoncé tout ça ... Ah non ? Par pour la CAI ? Au temps pour moi ...

*siflotte*

Enfin de toute façon, ça reste sacrément flou, je suis d'accord.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:04

surtout pour la CAI...
a se demander a quoi elle sert cette "institution"...

Sifflote a son tour..
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:23

Pour laCAI, une annonce a été publiée pour signaler que toutes les nominations étaient "gelées" et qu'une commission de réforme était mise en place...

POur toutes les demandes d'appel, on peut encore attendre aux calendes grecques....
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:40

Ben... C'est la CAI quoi...

Sifflote de même.
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:24

La CAI ? La Communauté Aristotélicienne Impériale ?

Sifflotte...
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:44

s'installe au pupitre, parce que son oreille la fait horriblement souffrir. Sort sa baguette et tapote légèrement en demandant le silence de la main gauche

Mesuuuure !!! à 4 temps !!

Dwiral...redonne le la !!! pas le ut, nom d'Aristote !!

essayez de garder le rythme et de faire un crescendo ! on sifflote pianissimo et on gonnnnfle jusqu'au fortissimo !!!

Allons-y...3...4 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:49

Revient en sifflotant, lui aussi.

Tenez, des nouvelles fraîches concernant la CSI... CAI... enfin le tribunal quoi.

Citation :
A l'assemblée composant l'actuelle Cour d'Appel Impériale,

Désireux de faire avancer l'Empire toujours plus vers l'avant, le Haut Commandement Impérial souhaite mettre quelques points au clair par rapport à la Cour d'Appel Impériale.
Tout d'abord, avec la récente démission de Max, la Cour se retrouve sans Président. Il est évident qu'un nouveau devrait être nommé sous peu en accord avec vos statuts, cependant nous souhaiterons suspendre toute procédure en ce sens.

Inutile de se voiler la face, la Cour d'Appel Impériale n'a jamais atteint un niveau de fonctionnement optimal. Diverses réformes se sont succédées, en vain, pour tenter de redonner un semblant de consistance à cette institution impériale qui devrait être un pilier de l'Empire. Le HCI, dans sa politique de constitution d'une entité unie et puissante souhaite faire table de rase du passé en ce qui concerne cette Cour. C'est pour cela qu'une Commision voit le jour, afin de poser les bases d'une Cour Impériale respectée et respectable. Bien entendu, tout membre actuel est invité à apporter son expérience à la formation de ce que nous voulons appeler plus tard une "Institution solide".

Nous comptons sur vous,

Pour le Haut Commandement Impérial,
Yanahor Goulard de Rubempré,
Haut Connétable Impérial.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:55

En d'autres mots c'est ce que je disais Mr. Green

pour les appels on peut toujours se le mettre où on le pense Mr.Red
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:04

En fouinant dans les archives, voilà ce que j'ai retrouvé...c'est intéressant...ça date d'il y a plus d'un an, je crois..comme ça a l'air neuf, pourtant...

Citation :
---fromFRkurian

Je viens de lire la charte mise à jour ainsi que le décret concernant la CSI, son rôle et son fonctionnement, texte également mis à jour.

Je sais que vous menez avec la collaboration d'autres citoyens de l'Empire un travail important sur les institutions. J'imagine que ces mises à jour sont l'une des conséquences de ce travail.

La CSI est sensée être l'autorité judiciaire suprême de l'Empire. Hors, tout juriste sait que la Loi est oeuvre commune. L'empereur est la première source de la Loi. Les conseils en sont une autre. C'est en quelque sorte notre "pouvoir législatif". Mais on sait bien sous quelles influences ces conseils se trouvent, et sous quelles égides leurs lois sont promulguées. Nuls principes fondamentaux ne s'imposent à eux. Chacun est assuré, durant la courte vie de son mandat, d'avoir le pouvoir absolu et la possibilité de toutes les uburies. C'est justement le rôle des instances judiciaires supérieures de s'assurer que les principes fondamentaux sont respectés, et même parfois leur rôle que de les édicter.

Le texte que vous venez de mettre à jour dénie, sous peine de dissolution immédiate, tout pouvoir à la CSI de faire sa part de la Loi. J'y vois l'influence frileuse, pour ne pas dire terrorisée, de ces gens que j'ai vu avec déplaisir s'incorporer au groupe de travail sur les institutions, dont j'ai pu mesurer le goût immodéré pour le pouvoir et l'absolutisme, des gens prêts à faire emprisonner leurs détracteurs pour soi-disant "trahison", et qui sont certainement très heureux d'avoir pu dépouiller la Cour Suprême de tout pouvoir.

Messire, la Cour Suprême est vide de greffiers, vide de procureurs, vide de juges. Elle est maintenant vide de pouvoir. J'avais demandé un débat sur les pouvoirs de la CSI. Personne n'y avait répondu. Vous venez de le faire, d'une manière qui exclue toute discussion. Désormais, la CSI n'a plus le moindre attrait pour personne. Non seulement on trouvera de plus en plus difficilement des volontaires pour en faire partie, mais on aura de plus en plus de mal à empêcher ses membres d'en partir.

J'en suis bien désolé.

cet homme était un visionnaire...mais en un an, il y en a eu, des tentatives pour faire tenir debout quelque chose qui est branlant dès les fondations...Il faudrait pour qu'elles soient solides...qu'un certain empereur en soit le maître, et qu'il ne délègue pas au petit bonheur la chance...ou au petit malheur la catastrophe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:36

Kurian était quelqu'un que je respectais beaucoup, et à vrai dire je partage sa vision des choses. La commission créée a pour but de discuter de tout ce qui pourra être mis en place par rapport aux pouvoirs et à la juridiction de cette cour de justice. Inutile de partir défaitiste, il ne sera pas question de rajouter des couches de textes par dessus les anciens, mais bel et bien de repartir de rien. Dernièrement la CSI est devenue CAI, chose que je n'ai pas compris. Ce point sera abordé.

Quant au fait que l'Empereur ne soit pas le maitre absolu là-bas, je ne vois pas le problème. En France leur système fonctionne très bien, pourtant leur Roy n'y est pas à surveiller chaque action entreprise.

Mais vous pouvez très bien rejoindre cette commission Vicomtesse, votre point de vue y sera bien plus utile qu'icelieu.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:52

Arfff...non ! je suis profondément incompétente, je connais mes limites ^^...

l'empereur...a des hommes de paille qui ont beaucoup de libertés...Le roy Levan est plus circonspect...(difficulté d'être à la fois admin et d'avoir un personnage qui théoriquement devrait assurer une position RP, ce que ne fait pas LJS/Personnage. Exemple pour la fameuse "indépendance" provençale alors que le jeu conçoit la Provence comme partie intégrante du SRING...la personne administrateur veut faire respecter la règle du jeu, son personnage ne réagit jamais de façon RP...
Ce qui est valable pour la partie "politique" du jeu l'est de la même manière pour la partie "judiciaire".
Il y a un truc qui ne peut pas coller...^^)
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:17

comme la dit Sirius pour e royaue de france,.. il y a des institution supérieure stable,...

et de fait le roy,.. n'a pour ainsi dire jamais à intervenir,.. ses rp doivent se compter sur les doit d'une mains,....

a seule chose c'est que coté empire , surtout emprire francophone,... on n'es pas encore fichu de travailler en collaboration pour se creer conserver et faire avancer une autorité supérieur,...

qui peu fonctionner seule, et pouvant e cas echéant, prendre les exeptionnelles intervention de l'empreur,...
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:35

Ajoutons une tranche de rire, tiens :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=13194
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:21

Faites attention cher Comte, certains vont dire que ce n'est pas bien de prendre à parti Max...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:45

Bah disons que... Il fallait s'y attendre non ?
J'ai reçu un parchemin au sortir du château l'autre fois, des mains d'un rustre à l'accent plus qu'étonnant, et il y était bien fait mention entre autres, parmi diverses insultes variées.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:46

Ouaip, il serait temps que le projet de sénat impérial francophone voit le jour pour faire du ménage dans tout ça !
Honneur
Volubile
Honneur

Masculin Nombre de messages : 2527

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:46

J'avais prévenu _max Smile

J'ai croisé briévement ce monsieur lors de mes voyages Lion de Juda xD
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:48

Duncan_Idaho a écrit:
Ouaip, il serait temps que le projet de sénat impérial francophone voit le jour pour faire du ménage dans tout ça !

Et encore... Je me pose des questions quant à l'effet que cela impliquerait sur les volontés de chacun à accéder à de tels postes.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:53

Ce sera toujours le même problème partout, mais pour de tels postes il y aurait moyen de garantir un certain mérite et un renouvèlement assez régulier pour éviter des mains-mises par des assoiffés de pouvoir et/ou des incompétents.
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:58

la CAI fonctionnais bien jusqu'a ce que l'on provoque en f-c un jugement politique et
que le sieur Centaure,... abuse de sa position et de son role,.. de cela en avait éait fait une refonte du texte qui avai eu pour consequene de rendre la court innéficiente et vide et de puis toute les tentativede reconstruction n'on su perdurer,...
cela , meme si n'etait pas l'unique cause avait conribué a l'eclatement de la diete,.. car reforme dans le meme style issu de la meme cause d'origine,...

donc à pas grand chose,.. à été mis à mal queque chose qui aurait peut-etre maintenant une grande prestance si elle avait su s'épanouir et evoluer en douceur,.. pas à pas,...

car e souci c'est que bien souvent on demonte tout pour repartir de zero,.. mais sans regarder ce qui a été fait par le passer,...

parfois repartir à zero est necessaire,.. mais pas toujours,...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:01

D'ailleurs ca en est ou cela pour le sénat??

J'avais été invité à participer en tant que chancelier, mais j'ai perdu le chemin et depuis plus de nouvelles.
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:15

Aucune idée, j'ai claqué la porte quand le précédent bureau du HCI à démontré son incompétence en matière de diplomatie et de communication. On ne peut qu'espérer que le nouveau bureau fasse mieux.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:26

Ok merci.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:34

je pense que les maturités sont là pour relancer le projet pour une Lotharingie indépendante de l'Empire ou prêtant allégeance à l'empereur mais une Union sacrée et forte de nos trois provinces (4 si la provence veut nous rejoindre) serait un grand plus.

Surtout il faut rendre nos institutions performantes. Au fait elle est où ma commission de réforme de la CAI?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:38

Euhhhhh, je sais que ce n'est pas le sujet mais puisque vous cassez des épis de maïs sur le dos de Lothilde.

Il est de mon devoir de vous rappeller qu'elle nous a sortie plus d'une fois de la bouse. Et rien que pour ça, même si on est contre elle... Ouioui ça m'est déjà arrivé aussi, il y'a longtemps, on lui doit le respect.

Voilà, plus rien à dire sur cette appartée.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:41

Trois pays... un genre de Triade ou de Puissance de l'Axe.

Se gratte le menton.

Pas mal l'idée, mais il faut quand même laisser un minimum d'indépendance aux provinces qui le constituerait.
http://maison-divry.forumotion.com/
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:50

Pourquoi pas former un royaume indépendant avec nos cousins bourguignons tant que on y est...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:55

Pourquoi pas Mr. Green

Chiche ! Mr.Red
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:56

Pourquoi les bourguignons spécialement ? ou le Royaume de Lettonie ? Razz

Doko vous qui avez été militaire, se mes souvenirs sont bons, vous devriez savoir que c'est en étant nombreux et unis que nous pouvons montrer une certaine puissance, mais ça n'est possible qu'avec de vrais leaders, une politique volontariste et surtout des insitutions au point dans toutes les provinces sensées constituées cette "Triade". La puissance doit être militaire, maiss aussi économique.

Et franchement quand on voit les menaces qui plânents sur nos duchés/comtés il est nécessaire tôt ou tard de se rapprocher, pour éviter les désagréments, qui se feront sentir sur les provinces comme sur son peuple.

Une prise de mairie pèse par manque de défens, par pur exemple pèse sur le comté comme sur les habitants du village. Une guerre pareil.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:00

Il y a qu'une partie des militaires qui ne voit pas l'intérêt d'une Union forte entre nos trois provinces... Ne me dîtes que c'est pas vrai car j'ai discuté avec un certain durant la crise helvète qui se pensaient supérieur au monde...

Non il y a un intérêt rien qu'en terme d'économie d'échelle.

Mais bon ce n'est pas sous ce mandat qu'il y aura la volonté politique de le faire quand on voit un franc comte et un capitaine plus apte à crier sur l'OdL et le HCI qu'autres choses
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:03

C'est exactement le discours qu'on a tenu il y a plus d'un an dans cette fameuse grande institution qu'est le HCI. On a signé moult paperasses, contrats d'associations, pire ! on s'embrassait et on s'étreignait de bonheur...
Pour ce qu'il en reste, et pour ce que certains ont fait de ces baisers de Judas, je me dis...vive les bourguignons, au moins, eux, ils ont du bon vin...

tourne le cou pour regarder le dos de sa cape blanche en interrogeant Green du regard, sourcils hauts

ça tache, le maïs ? Non ? alors, pas grave, parce que j'ai rien senti...^^

édit . FAUX ET ARCHI-FAUX imladris.
la première à avoir signé une alliance avec la Savoie et la Lorraine, c'est MOI avec Maxima. Compagnie franche. Et pourtant, assez...militariste.
Arrête de parler de trucs que tu ne connais pas...
Doko
Prolixe
Doko

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:07

J'ai quelques doutes sur la puissance militaire de la Lorraine et de la Savoie...
Et comme le dit Lothilde on a déjà essayé des tentatives d'union auparavant qui ont donné des résultats très mitigés.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:09

Pas vrai Imladris pour discuter dans les salons privés, parce c'est bien connu je n'ai rien à faire d'autres... Il y a des gens qui y croient dur comme fer.

Sauf que personnes ne daignent les entendre ! Je suis sûre que le peuple lui-même y verrait un intérêt tout relatif.

En revanche ça ne suffit pas de crier, il faut avoir des propositions et surtout des interlocuteurs en face qui sont intéressés et qui n'ont pas seulement l'ambition d'accumuler les titres et de ne surtout pas se mouiller, des fois que ça ferait mauvas genre...

Ne doutez pas pour la Savoie, Sieur Doko, elle a ce qu'il faut, ou du moins comme l'Helvétie elle sait se mobiliser. Pour la Lorraine je ne sais pas.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:10

Je parlais d'un avis général des soldats. pas d'institutions militaires ou autres. Désolé si mes propos n'étaient pas aussi précis que vous l'auriez souhaité.

Je sais très bien qu'il y a des traités MS avec des autres contrées, je ne suis point bête Very Happy

Il faut des volontés politiques pour le faire si à la base certains sont sceptiques ça marche pas non plus... je trouve cela dommage car j'y vois franchement des économies à faire à ce niveau
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:12

la Lorraine...je préfère me taire...à moins qu'elle ait mis un an à comprendre comment on faisait pour ne pas se tromper d'itinéraire...pour aller vers le sud...
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:15

Oui voilà de la Volonté, quelque chose de dur dans les braies, sauf qu'on sait tous que ce n'est pas le cas des trois quarts de nos pseudos dirigeants. hum... ils aiment se faire connaître, accumuler les titres.

Ils sont comme les éphémères, ils passent un moment à la lumière, signent deux ou trois papiers, rien de bien mirifique, naturellement, puis s'éteignent comme ils sont venus. Ils ne marquent pas l'Histoire de leurs noms, car ils ne veulent pas mener de réforme profonde, tout le monde sait que mener des réformes en profondeur ça peut tuer une carrière politique alors rien n'est fait. Et surtout on sait aussi que s'allier laisse craindre chez certains leur indépendance, des fois qu'ils perderaient de leur influence... Ce n'est pas du septicisme, tout est pensé, ne pas prendre de risque surtout pas.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:16

EDIT pour Lothilde

Mr. Green

Ils sont si mauvais que ça en Lorraine ^^

Ben l'avantage c'est que si on met nos connaissances en commun... ca pourrait changer les choses mais la FC seul... j'y crois pas
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:39

On pourra toujours mettre en commun toutes les connaissances qu'on a ou toutes les suppositions qu'on veut, ou toute la sottise dont on est capable, on a essayé de le faire, on a signé des contrats de défense commune...On a même monté un véritable projet pour ramener la Provence dans le giron de l'empereur, mais...demandez donc aux actuels dirigeants du HCI comment ça s'est terminé...et demandez donc aux helvètes...ils ont fait les frais de l'opération...remarquez, au moins on a rencontré des gens charmants...ça donne même plus envie d'aller les ennuyer...Pire, on devrait même faire alliance, tout plutôt que...les coups de couteaux dans le dos.
Défense commune ? du vent ! de la poudre de perlimpinpin ! Alors si même ça, on n'est pas foutu de le faire, le reste...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:20

Avec la lorraine c'est super de se rapprocher. D'ailleurs nous sommes déjà proche.

Mais pour la Savoie, je vous rappelle que nous n'avons aucun accès direct l'un envers l'autres. Il faut soit passer par la CH soit la Bourgogne Wink
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:41

Les trois provinces doivent être unies et c'est à chaque Duc/Comte de faire des efforts d'entente. Le Lorraine n'a pas hésité à envoyé une légion en secours en FC lors des derniers accrochages avec les Helvètes.

Moi je penche pour une union forte de nos trois provinces sous un Sénat Francophone NON impérial et un rapprochement fort avec les trois provinces françaises liées à nos trois provinces (Bourgogne, Champagne et Lyonnais Dauphiné). But économique et politique de stabilité en cas de guerre avec d'autres provinces.
Jontas
Poète
Jontas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:46

L'Alliance du centre, ça fait classe comme nom ça. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:59

Ca existe déjà, dans le... centre de la France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que devient l'Empire ?   Que devient l'Empire ? Empty

Que devient l'Empire ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant