Messire Candiman,
Je me présente, je suis Charlotte, gendarme de la brigade de Dole.
Vous m'avez vendu 1 sac de farine à 17 écus pièce, ce qui est formellement interdit à Dole par le décret municipal établissant la grille des prix en usage à Dole (décret que vous pouvez consulter ici, tout en bas :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-decrets-municipaux-f5/decrets-municipaux-de-la-capitale-dole-t7288.htm).Le tarif maximum est de 16 écus pour 1 sac de farine.
La grille des prix maximums est également affichée à la mairie (http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3).
Je vous somme de me répondre sous deux jours, de racheter dans les mêmes délais votre sac de farine que je vais remettre immédiatement en vente au tarif de 17 écus. Je vous somme en outre de retirer du marché les autres sacs de farine que vous avez mis en vente à 17 écus. L'affaire sera ainsi traitée à l'amiable et classée sans suite judiciaire au tribunal. En revanche, votre escroquerie sera quand même inscrite dans votre casier judiciaire.
Dans le cas où vous ne me répondriez pas, ou où vous refuseriez de racheter le sac de farine et de retirer les autres du marché, nous intenterons un procès contre vous pour escroquerie au tribunal de Franche-Comté, où vous risquez une amende voire plus si récidive. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat (contactez le greffier Occorax).
Cordiales salutations,
Charlotte,
Gendarme de la brigade de Dole