Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...

Aller en bas 
+3
anteu
Imladris
Artifice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:47

bah un gouverneur tant qu'il a une armée ne risque rien... Regardez Pendarric, une armée hors la loi et le capitaine ne bouge pas un pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:05

Bon j'ai lu le discours "émouvant" de ce type.

En tant que que militaire, je demande la radiation de l'armée de Zephirin, Spikelilou et de tous les officiers ayant pris par à cette mutinerie. Je demande le retrait de leur clé avec effet immédiat.

Quand au capitaine, vu sa trahison, je demande sa démission et son remplacement si ce n'est déjà fait.

Je demande de ne pas accorder le statut de compagnie franche à ses traitres.

Je demande l'application d'une cour CIVILE contre ses traitres... Il ne mérite même pas les honneurs du tribunal militaire.

Je demande au franc comte de faire une déclaration au plus vite pour contrer cette menace pour la sécurité franc comtoise!

Si ils veulent qu'on assure notre défense nous même, on le fera! J'ai pas besoin de traitres pour nous aider à maintenir la FC.

Voici quelques textes qu'ils bafouent!
Citation :


Codex Livre V : Sécurité Nationale
Partie I : Du Comte, capitaine général, connétable et prévôt
Le Comte:
Le comte est le chef des armées de franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé. Le comte préside le parlement et mandate le capitaine général des armées, le connétable ainsi que le prévôt. Il décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.
Toutefois, pour toute décision ou action concernant un des organes de la défense nationale, il doit obtenir la majorité de l’état major correspondant.
En cas d’absence ou d’empêchement, le Capitaine deviendra le chef des armées par Intérim.

La déclaration de guerre ne peut être autorisée que par vote du parlement. Le comte se doit d'en avertir le peuple par un message.


Partie IV : De l’armée
1/Rôle :
L'armée Franc-Comtoise à pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts. Elle est la seule armée officielle reconnue par le parlement car seul le Capitaine peut agréer une armée. Elle réside obligatoirement à Dole, dans les locaux prévus à cet effet, sous les ordres du Capitaine, désigné par le Comte.

Alinéa 1
Il est interdit de créer une armée ou une milice sur le territoire Franc-Comtois sans l'autorisation de son Parlement, sous peine de poursuites contre tous ou une partie des membres de cette armée.
Toute armée ou milice non agrémentée, sons contrat ou qui n'aurait pas reçu une autorisation du Parlement Franc-Comtois, est considérée comme privée et donc hors la loi.

Est entendu par milice privée, tout regroupement armé de personne non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises
Tout contrevenant à ces règles, qu'il soit collaborateur ou responsable, sera poursuivi pour Haute Trahison, passible de la peine capitale et s'expose à une riposte sans avertissement de la part des armées Franc-Comtoises.

5/ L'armée irréguliére :

Exceptionnellement, des Organisations Militaires peuvent être reconnues par le parlement à certaines conditions:
- que la formation de cette organisation ne se fasse que pour une durée de temps trés courte
- que le chef soit reconnu et authentifié par le parlement
- que le parlement sache quotidiennement l'effectif et le nombre d'arme dont dispose l'organisation
- que l'organisation soit placée sous le controle total de l'armée Franc-Comtoise.
- que le capitaine de l'armée posséde un accés total à toutes les structures et infrastructures de cette organisation.
Si une de ces conditions n'est pas remplie, le parlement se réserve le droit de rendre illégale et interdite l'organisation contrevenante.
Le parlement se réserve également le droit d'interdire et de rendre illégale n'importe quelles organisations sans pour autant fournir des justifications.

Pour moi ça veut tout dire, ils jetent en pâture l'ordre moral, légal et constitutionnel de la Franche-Comté. Ils ont de la chance d'être franc comtois sinon j'aurais appelé les Suisses vite fait pour leur foutre une raclé à ses arrogants de militaires!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:15

Je demande le retrait su statut de compagnie franche à MS
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:47

Quel mal a fait la MS à ce jour ???? défendre aux frontières c'est mal ? c'est son devoir suivant ses statuts... là je ne comprends pas cet acharnement.

Qui dirige derrière toutes ces accusations ? j'aimerai bien savoir

Et tu dis que tu aurais appelé les helvètes ? alors là... c'est le comble ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:49

Va lire en gargote, elle a violé au moins 4 articles ou plus Mr. Green

Je te laisse apprécier. Et puis un gouverneur qui insulte son parlement élu c'est pas vraiment top surtout selon les status de MS
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:26

Lysiane, le fait est que tout a été joué derrière notre dos, sauf du capitaine...

Le trio qui demande le chantage est à la base de tout ça!!! Ouvre un peu les yeux!!!

Demande même à ton père ce qu'il en pense, on lui en a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:43

Je sais pas, pour le moment je ne vois que des armées en défense... je surveille tous les jours.

Et il y a un traitre au Parlement qui n'a pas été démasqué. Qui a mis sur la Gargote le bilan économique de la Franche Comté ???

C'est ici qu'il y a un traitre... moi c'est ce que je vois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:48

Mouais reste dans tes doux rêves. la FC est au bord de la guerre civile et tu cherches un pauvre couillon qui dévoille des infos... Il y en a même plus car Lothilde aimerait nous voir à la porte et pas qu'elle d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:50

Comme j'ai déjà du l'expliquer à certain.

Vu que on veut laisser le pouvoir à l'armée et le plein pouvoir car le parlement ne sert à rien apparament.

Je propose également que on brule notre constitution et notre codex, que nos élus ne servent plus à rien à part cliquer comme ils ont envies.

Et laissons chacun déterminer ce qui est bon ou pas pour la Franche Comté

Car apparament certain parlementaire sont totalement prêt à baffouer toutes nos lois !

Je vous rapelle une chose, vous êtes representant du peuple par votre élection ! Vous pas l'armée !
Ensuite je vous rapelle que chacun de vous comme élu, se doit de respecter la loi dans sa totalitée. Vous devez être des exemples et non des moutons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:55

Lysiane, celui qui a mis les comptes n'est pas un parlementaire mais un ancien, mort!
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:23

L'armée ? Mais faut ouvrir les yeux, c'est pas l'armée qui veut foutre la merde, c'est 3 couillons assez charismatiques pour convaincre quelques nigauds.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:27

Je rejoins Alaé... Nos soldats ont été influencé par quelques personnes qui ne méritent même pas nos considérations.

Les personnes pas besoin de les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:50

Quand je dis l'armée je ne parle en effet de pas de beaucoup de personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:00

Je sais pas... pour le moment je n'ai vu que l'armée défendre et je me demande si ce ne sont pas des personnes jalouses de ceux qui vous citez qui essaient simplement de déstabiliser tout le monde. Si ça se trouve, les gouverneurs n'ont fait que tendre un piège...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:06

S'esclaffe de rire

Oui un piège pour nous. Ils nous mettent le dos au mur et font du chantage. Si ce n'est pas beau la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:14

Faut pas abuser... ils ne sont pas allés en Helvétie que je sache... et je trouve le Moyen âge vraiment pas Moyen äge....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:31

Sujet à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:29

On peut je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...   Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un gouverneur, c'est l'armée qui suit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau des ingenieurs et salle des commandes
» [Divers] Médaille du Mérite "civile"
» et apres??
» ET APRES ....
» L'après pillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: